• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

minijack

minijack

Auteur lui-même et éditeur virtuel pour de nombreux autres auteurs inédits, minijack est branché depuis 1997, autant dire l’aube de l’Internet en France.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2006
  • Modérateur depuis le 08/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 612 1103
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • minijack minijack 29 novembre 2014 12:11

    C’est ça le véritable « communisme » au sens noble du terme.
    Et ça n’est pas nécessairement de l’assistanat car l’attribution d’un minimum vital permettant d’assumer l’essentiel (logement-énergie-nourriture) donnerait surtout toute latitude à chacun pour un développement des facultés et talents personnels, tant artistiques que recherche personnelles et inventions, qui en fin de compte enrichirait tout le monde.
    Utopie ? Sans doute, mais je dirais aussi solidarité et union qui font la force. 



  • minijack minijack 13 août 2013 16:47

    Un article aussi haineux que stupide et mal informé.
    Tapie a donné en caution toutes les actions et titres de ses sociétés, propriétaires de son bateau et autres avoirs à l’étranger.
    Ca n’est donc pas une échappatoire.
    D’autre part, il est normal que cette saisie ne soit que « conservatoire » tant que le tribunal n’en ara pas jugé autrement. Et dans ces conditions, il est normal aussi qu’il continue d’en jouir. Par contre, il ne peut plus en « disposer » au sens juridique, c’est-à-dire qu’il ne peut plus ni les vendre ni les aliéner (les hypothéquer par exemple).
    Alors, oui, c’est « culotté » de sa part, au sens où il faut être vraiment sûr de soi pour proposer une telle chose. Mais le personnage a des c......, c’est bien connu, c’est ce qui fait son charisme et qui a fait sa réussite. Il nous en faudrait des dizaines comme lui pour redresser la France.
    Les jaloux et les connards qui se permettent de le juger d’avance et sans disposer du dossier complet risquent d’être bien penauds quand la prévention de manipulation sera levée. Car la Justice ne peut que la lever vu qu’il n’y a aucune preuve d’une entente préalable quelconque.
     
    Avec cette suspicion médiatiquement portée sur Bernard Tapie, on zappe tranquillement tout ce qui concerne les monstrueux détournements pratiqués au sein du Crédit Lyonnais de l’époque Mitterrand et qui ont conduit à la faillite d’une banque nationalisée !... (cherchez l’erreur ! cherchez les milliards disparus !)  
    Cette « affaire dans l’affaire » n’est pas sans en rappeler une autre : l’affaire Clearstream, qui a définitivement occulté l’affaire bien plus importante des Frégates de Taïwan, laquelle du coup est passée à la trappe.



  • minijack minijack 12 août 2013 20:02

    Entièrement d’accord avec votre conclusion. Le pic recule comme un horizon au fur et à mesure qu’on avance, parce que le marché se charge de réguler la production en fonction de l’augmentation des prix. C’est en effet la seule qualité des « marchés » que de s’adapter en permanence.
    Pour autant, ça n’est pas une raison pour rester assis sur des stocks aussi hypothétiques qu’imaginaires, mais au contraire profitons-en pour développer des énergies de substitution, autant que possible renouvelables et propres. 



  • minijack minijack 14 mai 2013 18:25

    Pleinement d’accord avec votre comparaison, à ceci près qu’on peut être également de Droite (ou en tout cas pas nécessairement de Gauche), et être cependant d’accord avec cette vision beaucoup trop « administrative » de la Société.

    N’oubliez pas non plus que le terme « Nazi » signifie « National-Socialisme »... Et que les deux termes sont tout aussi détestables l’un que l’autre pour les Libertés individuelles, et donc le CHOIX d’obéissance ou de désobéissance de chacun... 



  • minijack minijack 19 avril 2013 18:27

    Ouais, si vous pouviez être entendu et surtout écouté !... que de paperasse inutile vous nous éviteriez... 


Voir tous ses commentaires (20 par page)