• jeudi 9 février 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
La fondation Agoravox
 

Monolecte

Poil à gratter du web depuis 2003 !
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 80 391 4743
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par Monolecte (xxx.xxx.xxx.195) 3 mars 2011 09:03
    Monolecte

    "Je crois que je ne comprendrai jamais vraiment le propos des feministes."

    Je suis un être humain avec un certain point de vue sur le monde. Ne pouvez-vous comprendre que ceux qui pensent comme vous ?

    "Personnellement, je prefererais ne pas etre CONTRAINT d’avoir un compte en banque et ne bosser que pour la gloire de nos vies. Ainsi, je m’estimerais peut-etre d’avantage comme un homme. Pardon, un etre humain."

    Nous sommes d’accord sur ce point. Mais c’est encore pire de n’avoir pas le DROIT d’en avoir un et être par défaut considérée comme un mineur, ce qui était le cas pour les femmes jusqu’il n’y a pas si longtemps que cela.

    "Marche du travail, O toi le grand, le vrai, l’unique. O toi le seul capable de montrer la superiorite de ma rapacitude a la face du monde de mes copines loseuses restees au miserable crochet de leur cro-magnon salarie..."

    Là aussi, nous pourrions être d’accord. Quand j’étais gosse, un salaire d’employé non qualifié permettait de faire vivre (petitement, certes) une famille. Maintenant, avec deux SMICs, t’es juste super juste. Donc, du coup, tout le monde se retrouve contraint de bosser. Sauf que 80% des boulots de merde mal payés sont occupés par des femmes. Si vous avez fait des stats, vous savez que cette répartition ne peut, en aucun cas, être l’affaire du hasard. vous pourriez me dire : les femmes sont moins douées que les hommes, moins qualifiées, donc c’est normal. Sauf qu’elles réussissent mieux leurs études...

    L’autre point, c’est que, même si on est pas d’accord du tout avec le culte du travail, il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui, votre droit de vivre est indexé à vos revenus et, à moins d’être bien né, vos revenus, ce sont uniquement ceux de votre travail. C’est bien de compter sur un homme pour nous faire vivre, mais s’il change d’avis, nous faisons quoi, après, toute seule et complètement exclue du marché du travail ?

    Moi aussi, je préfèrerais que l’on compte la valeur des gens autrement que par la dernière ligne de leur bulletin de paie.

    "Mais moi j’attends que ca, le retrait du monde du travail salarie !!! D’ailleurs, j’ai franchi le pas, et pouf, ca va mieux, on a plus de temps pour accomplir des choses QUI ONT DU SENS ! Vu sous l’angle de l’accession au travail salarie, le feminisme est vraiment un combat d’arriere-garde... C’est un complice de l’esclavage moderne, le salariat : tu bosses quand je te le dis, au tarif en vigueur qui ne risque pas d’augmenter, tu fais du proselytisme pour ton employeur-eglise et surtout, surtout, tu fermes ta gueule  !"

    On est super d’accord, mais pour l’instant, pour quelqu’un de ma classe sociale, sans boulot, c’est la misère. Mais sinon, on est vraiment super d’accord. Moi, ça fait 6 ans que je bosse à mon compte, mais je n’ai pas du tout l’esprit commercial, et pour faire ça, il en faut. Beaucoup !

    "Mais nan c’est pas de votre faute. Enfin si, un peu quand meme... Si vous croyiez un peu moins le zeitgeist ambiant... Le mythe de l’executive woman avec 5 gosses et un mari beat de bonheur, moi, connais pas ! L’executive woman, c’est un charognard comme les autres, sinon elle serait restee "femme... executante"... ?!? (mouais ok, traduction discutable...)"

    Le truc, c’est que les contraintes sociales imposées sont effectivement inconciliables. Cela dit, je pense que ça marche aussi pour les hommes. Sauf que, socialement, s’ils décident de se décharger des affaires domestiques pour réussir à tout faire, cela sera acceptable. Alors que si la femme décide de faire la même chose, ça fout la merde (d’où les 80% de taches domestiques pour les femmes).
    Cela dit, vous avez raison de pointer la responsabilité féminine, que je ne nie en aucun cas puisque je dénonce un fait social. La représentation sociale, largement véhiculée par la société dans son ensemble (c’est à dire aussi par les mères, les copines, etc), c’est que si une maison est mal tenue, par exemple, c’est de la faute de la femme. Point. Le site Vie De Meuf est assez éloquent à ce niveau.

    "Faudrait peut-etre creuser sur le "naturelle" bien que je refute le terme "domination masculine". On ferait mieux de parler de responsabilites masculines et feminines, ca apaiserait deja les esprits.
    Sinon, chez nous, dans notre CAMP masculin, nous sommes aussi assez divise sur notre propre "domination"... Notez au passage cette magnifique citation :
    "Si mes enfants sont doues et talentueux comme leur pere et leur grand-pere pour devenir porno stars, je les encouragerai a fond !"... de notre grand et large chef de guerre Rocco Siffredi..."

    Partagez, partagez vos doutes !

    "N’etes-vous donc pas capable de vous defaire, par vous-meme et surtout pour vous-meme, de toute cette pollution mentale qui vous (et nous !) fait croire que la carriere, la gestion de l’argent pour l’argent et les pseudo-libertees qui y sont liees, sont des valeurs respectables et de progres ?
    Mais vous avez raison, ces valeurs menent au pouvoir futile et a la domination par l’exploitation, ce qui peut toujours servir... Provisoirement... et certainement pas pour l’eternite... et le bien de votre conscience."

    Nous sommes totalement d’accord. Si vous me lisiez plus régulièrement, vous verriez à quel point. Mon propos, c’est que dans le cadre social tel qu’il est, il existe fort peu d’échappatoires à la dictature du travail. Ne me dites surtout pas que je suis âpre au gain et consumériste. Ceux qui me connaissent savent que je vis depuis des années sous le seuil de pauvreté, ce qui est extrêmement usant à la longue.

    "Monolecte, j’ai l’impression que la semantique du feminisme reduit le champ de votre action et canalise votre fambloyante energie dans la mauvaise direction et sur la mauvaise cible.
    Tapez donc sur ceux qui font les lois, qui se soumettent au systeme pour leur carriere, qui font allegeance a la religion du capital, bref, qui ne font finalement rien pour le progres social.
    J’entends donc, taper sur leurs responsabilites civiles, juridiques et morales, pas sur leur sexe."

    Mes écrits explorent largement le champs social et pas seulement la question de l’exploitation par le genre. Faut passer me lire sur mon blog, de temps en temps.

    "Car, que font vraiment les quelques femmes au pouvoir (suivez mon regard vers Mme Alliot-Marie...) pour la tres fantasmee "condition feminine" a part demontrer par leurs pratiques que l’argent est finalement capable de pourrir tout aussi efficacement les deux sexes ?

    Revelation : Monolecte, vous n’etes pas feministe, vous etes revolutionnaire. Et peut-etre meme d’avant-garde..."

    Oui, je suis au courant smiley . Mais être révolutionnaire ne m’empêche pas de continuer à déplorer le traitement particulièrement indigne qui est fait aux femmes !

    "Les feministes, c’est un peu comme des hommes sans bite qui courent apres tous les inconvenients des hommes avec bite, tout en sachant qu’ils n’en auront jamais les maigres avantages, vu qu’ils n’ont pas de bite... (ouais, c’est pas classe, mais ca resume)"

     smiley Bien vu, mais mon problème n’est pas la bite, c’est le genre social. Les intersexués (ceux qui n’appartiennent pas aux deux genres socialement acceptables) sont encore plus mal lotis que les femmes, qu’ils aient un peu de bite ou pas.

    "Un homme restera toujours le spectateur de la creation. L’unique, celle de la vie. La femme en est l’acteur. Tout du moins, j’espere encore..."

    Non, pas d’accord, il y a des spectateurs dans les deux genres.

    "A chacun sa merde."

    Encore moins !

    "(je ne pense pas avoir "attaque" les femmes, ni "defendu" les hommes...)"

    Mais de toute manière, pour moi, la condition féminine n’a pas à voir avec une guerre des sexes (j’aime les hommes, si, si !) mais avec un modèle de société.

  • Par Monolecte (xxx.xxx.xxx.195) 2 mars 2011 15:29
    Monolecte

    Oui, comme une sorte de syndrome de Stockolm, beaucoup de femmes ont parfaitement intériorisé ce que l’on attendait d’elles et à quelle place elles pouvaient prétendre et elles s’y conforment parfaitement.

  • Par Monolecte (xxx.xxx.xxx.195) 2 mars 2011 15:11
    Monolecte

    Justement, j’ai créé un RDV bistrot entre filles hebdomadaire. pour reconquérir cet espace public dont nous sommes, par défaut, plus ou moins exclues. On se retrouve entre copines et on se prend une bonne heure, rien que pour nous, à nous raconter nos conneries en nous désaltérant. Il nous arrive même de faire de la politique de café du commerce, avec de grandes envolées verbales et nous y sommes tout aussi légitimes que d’autres groupes de mecs qui viennent là s’offrir un sas de décompression entre le boulot et la famille.

  • Par Monolecte (xxx.xxx.xxx.195) 2 mars 2011 15:05
    Monolecte

    Oui, le capitalisme oppresse le plus grand nombre. Mais dans cette oppression généralisée, nous sommes les oppressées prioritaires, toujours un rang en dessous.

  • Par Monolecte (xxx.xxx.xxx.195) 2 mars 2011 15:03
    Monolecte

    C’est fou : faut être déguisées en passe-muraille, raser les murs, planquer les formes qui attirent la concupiscence masculine et respecter le couvre-feu, sous peine d’être considérée par défaut comme consentante pour le gang-bang ! Et après, on donne des leçons aux autres pays !
    Je veux avoir le droit de porter une jolie petite robe qui va bien sans devoir me justifier.

    C’est qui le genre dominant, finalement ? Parce que, pour moi, la maîtrise de soi est un signe de civilisation et d’éducation. Que penser de ceux qui seraient donc incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles au point que TOUTES les femmes devraient les protéger en se cachant ? Pourquoi le désir de l’homme serait si impérieux qu’un bout de jambe suffise à faire tomber son vernis civilisé et à en faire une bête en rut ? Que penser de la supériorité de ceux qui ne sauraient donc commander à leur bite ?

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société DSK Société Discriminations Femmes Travail Famille Étonnant Internet Jeu vidéo Sexe Communication Tribune Libre Retraites Syndicalisme Manifestation Manifestations - Grèves Citoyenneté Logement Ruralité Voyages Europe Allemagne Changement climatique Mondialisation Politique Vieillissement Information et Médias Histoire Médias Société Environnement Catastrophe Aeronautique Transports Voyages Scandale Sport sexualité Politique Economie Solidarité Education Citoyenneté Enseignement Enfance Entreprises Santé Témoignage psychologie grossesse Santé menacée International Humanitaire Stratégie Marketing de la peur
Palmarès

Sondage

Pour quel candidat pensez-vous voter à l’élection présidentielle de 2012 ?


Voter


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox