• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mycroft

Docteur Ingénieur en informatique, de l'école Centrale de Nantes, je suis actuellement en poste dans le domaine de l'informatique sur de fonctionnement. Je suis athé, et je ne crois plus en aucun des partis politiques français existant à l'heure actuelle (même si JL. Mélenchon me parait un moindre mal ). J'accorde plus d'importance au mot "égalité" qu'au mot "liberté" dans notre devise, ce dernier étant à mon sens bien trop vide de sens, trop souvent utilisé comme prétexte à toutes formes d'abus, de tricherie et de comportement épicurien et disproportionné.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 770 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mycroft 4 septembre 2013 18:13

    Quand on me donne du travail, c’est moi qu’on remercie, Spartacus.

    Vous ne faites vivre personne, ceux qui travaillent pour vous vous font vivre. Posez vous la question : si on vous vire sans vous remplacer, votre boite, elle tourne ou elle coule ? Moi je parie qu’elle tourne encore. Sinon, c’est qu’elle n’a pas de raison d’être, qu’elle n’existe que par un tour de passe passe, à coup de magouille. A moins que vous soyez auto entrepreneur, auquel cas vous seriez bien mieux au sein d’une entreprise plus grande, à faire le travail avec des collègue, en acceptant une organisation, plutôt que de vous la jouer solo avec toute les emmerde que ça implique.

    Vos loi économique ne sont que des croyances, vos principe de base une religion, qui est mortifère. Et vous ne comprenez rien à ce qu’est la recherche, fondamentale ou non. Mycrosoft, IBM, Google, ces boites ne serait pas sans les vrais chercheurs comme Turing. Et les boites que vous citez n’existent pas grâce à des entrepreneurs mais grâces aux chercheurs qui les composent. Supprimez les proprios, les boites tourneront aussi bien, voir mieux. Et c’est ces mecs là que vous accusez de se nourrir à vos dépend. Mais comprenez que ces mecs là font de l’humanité une force. Il gère des choses qui vous dépassent.



  • Mycroft 4 septembre 2013 14:31

    L’état dépense moins qu’il ne produit. Sa production n’est pas matérielle (mais celle des entrepreneurs non plus) mais elle n’en est pas moins essentielle. La recherche fondamentale est le seul moyen pour l’humanité d’avoir des réponses faces au défit que nous envois régulièrement la nature. L’éducation doit générer une certaine homogénéité culturelle dans la société, sans quoi aucune paie n’est possible.

    La famine n’a pas disparue. Et les progrès fait en la matière sont lié uniquement au progré fait par la science. Donc le fait de la communauté des scientifique, ingénieur et autre chercheur. Vous usurpez nos succès. Ce qui est inadmissible. Comment un mec comme vous, qui n’est probablement même pas capable de comprendre dans quel sens se tiens une publication scientifique peut il s’estimer un tant soit peu responsable des succès de l’occident du 20ème siècle. Vous n’y êtes pour rien.

    Au passage, je me nourris avec l’argent que mes clients me donnent (via mon patron qui prend sa marge pour payer son carnet d’adresse), pas avec l’argent du contribuable. On peut être dans le privé sans pour autant gober vos âneries.

    La spéculation sur les matières première ne résous pas les famines, la production massive de nourriture liée à la technologie de pointe produite grâce à l’éducation massive des occidentaux tous le long du 20ème siècle, plus évidement les guerres, sources de progrès, sont les seuls responsables de la diminution des épidémie et des famines dans le monde. Elles auraient déjà disparu si nous avions le pouvoir de décision sans avoir les possédants dans les pattes. Ce sont eux le groupe de pression qui vérole la société.

    Ce n’est pas parce que vous versez un salaire que vous avez des droits et du mérite. C’est ceux qui travaillent de manière productive qui ont du mérite. Vous ne produisez rien d’utile, juste du « risque ». Je méprise en effet ceux qui ne produisent rien. Les fonctionnaires n’en font pas partie (à l’exception des haut fonctionnaire et des administratifs pure, tout aussi méprisables que vous).



  • Mycroft 4 septembre 2013 09:57

    L’état nous doit tout...

    Vous êtes décidément un imbécile. L’état nous permet de vivre en êtant civilisé. Sans lui, la civilisation n’en est pas une. Payer ne donne aucun droit. « Le client est roi », c’est des âneries. Seul l’expert mérite d’être roi. Et quand nul expertise n’est possible (ce qui est le cas en économie), seul le peuple a ce droit. Nous devons tout à l’état parce qu’il apporte l’essentiel à nos vie : la justice, la loi, la science fondamental. Kennedy avait tout compris quand il a dit « ne demandez pas ce que l’état peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour l’état ».

    Quand au fait que les tracts de the economist ou de IREF ne soient pas vu en cour, c’est la logique même. Des visions simpliste de l’économie, basé sur des modèles foireux, fait pour brosser les puissants dans le sens du poil.

    La famine, c’est nous autres scientifique qui l’avons fait disparaitre. Vous n’y êtes pour rien. Votre outrecuidance à vous arroger nos succès est tout simplement inadmissible. Vous ne faites qu’un peu de logistique, ça ne fait pas de vous des éléments indispensables de la société. Vous payez, mais vous vous payez aussi et surtout sur le travail des autres. Votre argent n’est pas mérité, vous n’avez pas de légitimité à le posséder. Les risques que vous prenez ne sont pas souvent des risques utiles à la société. Prendre des risques pour prendre des risques, ça ne mène nul part.



  • Mycroft 28 août 2013 11:14

    Et pour parlez de Mycrosoft, vous avez une idée du surcoût que ça génère ?

    Il existe des OS gratuits strictement plus performant, vous imaginez les économies qu’on ferait si on pouvait les utiliser sans la contrainte que Mycrosoft impose grâce au cercle vicieux dont il est le seul à bénéficier ?

    Mycrosoft a un coût énorme pour notre société. La mort de cette entreprise verrait la plus part des informaticiens hurler de joie.



  • Mycroft 28 août 2013 11:01

    Pour info, le seul à me payer, c’est mon entreprise, et vu que je lui rapporte et ce que je vaux sur le marché, je crois que ce n’est pas à moi de lui dire merci pour ça. Je suis ex doctorant, pas chercheur universitaire. Si vous aviez un poil d’intelligence

    On ne vous insulte pas parce que vous vous renseignez, mais parce que vous affirmez des choses sur lesquels vous ne comprenez visiblement rien.

    Les conférences, par exemple, savez vous que pour y rentrer il faut des résultats ? Des résultats publiables, qui sont analysés par des comités de lectures internationaux ? Savez vous que dans TOUS les pays qui pratiquent de la recherche, c’est bien le nombre de publication, en journal ou en conférence, qui détermine la qualité d’un chercheur ? Que le brevet est quelque chose d’annexe, une fonctionnalité qui coûte chère mais qui permet de protéger, pour une entreprise, les fruits de son investissement en R&D.

    La recherche publique ne brevette pas parce qu’elle publie (et qu’on ne peut pas breveter un truc publié) parce que les chercheurs sont évalués sur les publication et non sur les brevets.

    Cessez de croire que vous comprenez quoi que ce soit aux gens qui font un vrai travail intellectuel. Vous ne connaissez visiblement ni le monde des ingénieur chercheur, ni celui des chercheur académiques. Vous devriez essayer de participer à des projet de recherche avec votre entreprise (ce que ma boite fait régulièrement, vu qu’on est une des rares entreprise française de petite taille à investir massivement dans de la recherche), vous comprendriez mieux ce que ça signifie. Encore faut il que vous en ayez le niveau. Parce que la recherche, ça demande quand même d’être assez pointu intellectuellement parlant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv