• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Mycroft



  • Mycroft 31 janvier 2014 10:32

    Encore une grossière tentative de tirer la couverture à eux faites par les magouilleurs de services. Alors que c’est nous, les scientifiques, et nous seuls, qui sommes responsables de l’amélioration du niveau de vie dans le monde, de la réduction de la faim, de la réduction des maladies infantiles.

    Et ce malgré les possédants inaptes et ineptes qui ne savent que prendre des décisions dépourvue du moindre bon sens et de la moindre logique. Ces neuneus qui croient que l’ont peut créer de la matière, alors qu’on ne peut que la transformer. Ces neuneus qui croient qu’il suffit de vouloir quelque chose pour le voir être réalisé, simplement parce qu’eux n’ont jamais eu rien d’autre à faire que nous payer pour qu’on se casse le cul à résoudre leur petit caprice. Il y a toujours un des nôtres qui a besoin d’argent pour continuer à faire avancer le monde.

    Les gens comme Spartacus sont des usurpateurs, des voleurs et des menteurs.



  • Mycroft 16 janvier 2014 11:02

    L’amour n’est qu’un concept abstrait sans définition précise. La société est une réalité concrète.

    La « sécurité » en amour, ça n’intéresse que ceux qui sont incapable de se remettre en question. Pour ces gens là, deux solutions : souffrir des ruptures ou rester seul. L’amour n’est pas un droit.

    La sécurité dans le monde sociale (sécurité de la personne, des biens, mais aussi de l’emploi et stabilité du mode de vie) est une nécessité pour pouvoir vivre. On peut être aussi adaptable que possible, on ne peut pas vivre dans un système chaotique. On ne peut pas y créer. La sécurité est un droit.



  • Mycroft 20 décembre 2013 10:42

    Juger un message en se basant sur ce qu’on pense de celui qui le porte est un non sens dans n’importe quel débat.

    L’article ne parle pas de N.D.A, je ne vois pas ce qu’il vient faire là. Nous n’avons pas le monopole de la lutte anti-capitalisme.

    Refusons leurs arguments quand ils se trompent, acceptons les quand ils disent des choses vraies.



  • Mycroft 18 décembre 2013 16:10

    Parce que Soral est un débile léger incapable de faire autre chose que se complaire dans sa folie ? Parce qu’il divague à longueur de vidéo, mélange tout et son contraire, et balance des énormités qui montre que ce mec n’a pas sa place à coté d’un micro ?

    La liberté d’expression, ce n’est pas la liberté d’avoir accès à un publique.

    Que les personnes qui ont de bonnes idées et une approche juste de la société, les Robespierre des temps modernes, n’aient pas accès au médias, c’est une chose. Qu’il faille considérer que dès qu’une personne n’est pas invité par les médias, c’est que c’est un guide à suivre, s’en est une autre. Et autant la première est vraie, autant la seconde est du pure délire.

    Sorale est barge. Il ne voit les chose que sous le prisme délirant de celui qui n’a jamais été capable de réfléchir correctement mais qui a toujours cru en être capable.



  • Mycroft 13 décembre 2013 10:27

    Oui, notre corps est médiocre, est dépassé sur bien des aspect. Mais le corps, ce n’est rien d’autre qu’une prison de chaire indigne de ce que nous sommes. C’est pour ça que les théorie du sang, le droit du sang, l’héritage, le « chaire de ma chaire » et autre absurdité sont des abominations.

    Le corps et faible, mais l’esprit, lui, domine. Notre corps est minable, et pourtant, d’un simple claquement de doit, nous pouvons anéantir ses espèces dont les corps sont supérieurs au notre. Parce que nous avons le plus grand pouvoir d’entre tous, celui des mathématiques, celui de la modélisation. Nous pouvons modéliser et donc prévoir, et donc créer des outils, non pas simplement empiriquement comme le font les animaux, mais en prévoyant par avance leur effets. Une démarche infiniment plus performante que toutes celles qui ont été réalisée dans la nature.

    Mais oui, vivement qu’on soit en mesure de fabriquer des corps à la mesure de notre esprit.



  • Mycroft 12 décembre 2013 15:40

    Quand une entreprise est utile voir nécessaire, il est préférable qu’elle continue a exister. Même si le marché (ie ceux qui ont l’argent) n’est pas conscient de son utilité.

    Au passage, vos chiffre représentent un amalgame foireux, il suffit de suivre votre lien. En mélangeant tous et son contraire, on a pas de problème à maquiller la réalité. Les passages à niveau n’ont rien à faire dans cette analyse, n’importe quel personne qui a des notions en sécurité ferroviaire le sait. Ça relève de la sécurité routière. Tout simplement parce qu’un train ne peut pas freiner pour éviter une voiture qui a commis une infraction de la route. Et que le seul moyen d’éviter les accident de passage à niveau est de supprimer les passages à niveau (ce qui coûte une petite fortune en tunnel). De même, les personnes non autorisés sur les voies sont un problème qui ne relève pas de l’opérateur. La SNCF n’est pas fautive quand quelqu’un se suicide sur ses voies (sauf si c’est un employé SNCF). Pour info : http://lwdr.free.fr/distances.html

    Espérer pouvoir empêcher les suicides sur les voies ou les accidents de passage à niveau est une preuve d’une méconnaissance grave du sujet.

    Le seul truc a relever dans votre lien, c’est le nombre de mort de l’entreprise par an. C’est assez choquant de voir que sur ce point, on fait pire que l’Angleterre. Et après les gens gueulent quand ils font grève...



  • Mycroft 9 décembre 2013 11:35

    Merci pour cette article, qui rappel une évidence importante  : les « vérités » des économiste, ça ne vaut rien.

    Oui, le marché ne « trouve » rien, ne « provoque » rien. Oui, quand on est face à une pénurie, soit les scientifiques trouvent une solution (ce qu’ils ont fait au cour du siècle passé) soit on entre dans une phase de régression. Et ce n’est pas les incantations du marché qui y changent quoi que ce soit.



  • Mycroft 5 décembre 2013 14:26

    Si cette monnaie n’a pas les caractéristique d’une fausse monnaie il a par contre bien toutes les caractéristiques d’un schéma de Ponzi. C’est une escroquerie caractérisée.



  • Mycroft 5 décembre 2013 14:11

    Le raisonnement que vous tenez n’est pas bon.

    Ce n’est pas parce que les fondations (le primaire) sont plus importante pour la qualité du produit fini que les finitions (la prépa) que ça implique que lesdites fondations doivent coûter plus chère.

    Former des ingénieurs, des scientifiques, testé des esprits pour voir s’ils sont capables de comprendre les mathématiques au delà des bases minimalistes, c’est évidement un travail qui coûte chère. Ça demande le temps et l’investissement de gens parmi les plus brillants.

    On a pas besoin d’avoir des génies pour apprendre à lire aux gamins en primaire. On a juste besoin que les parents fassent ce que les miens ont fait : imposer à l’enfant d’obéir docilement à l’enseignant.



  • Mycroft 5 décembre 2013 13:53

    Les élèves ne sont pas en permanence sous l’influence des professeur. Il est déjà difficile de faire respecter les punissions « classiques », alors en créer des nouvelles, déconnectée du système éducatifs, c’est complètement surréaliste.

    Sans l’aide active des parents, ces punitions ne seront pas appliquées.

    Le problème en France, c’est que l’incapacité des gens à éduquer des mômes est telle qu’il faudrait établir un permis pour pouvoir garder son gamin. Parce que là, l’incompétence parentale est telle que c’est le seule moyen qui soit d’avoir une jeunesse qui ne soit pas profondément corrompue par l’imbécilité.



  • Mycroft 5 décembre 2013 13:30

    Ce qui me sidère le plus dans cette affaire, c’est que Steria a été reconnus comme hors de cause. Alors que ce genre de problème est emblématique du fonctionnement des « marchands de viande » que sont ces entreprises.

    Je pense que Steria a réussi à passer entre les goûtes et à ne pas se faire choper en montrant des garanties de « bonne conduite » bidon, qui ne réussissent à impressionner que ceux qui ne font pas de technique.

    Même si de facto, le client a pas mal de tord aussi, dans le cas présent.



  • Mycroft 4 décembre 2013 22:29

    Ce que vous n’intégrez pas, au passage, c’est que mon discours n’est pas de distribuer l’argent des riches aux pauvres, mais bien de prendre l’argent aux riches actuels qui sont incompétent pour l’investir dans des projets d’avenir. 


    Ils ne sont incapables de comprendre comment la science et la technologie peuvent évoluer, ce qu’on peut en faire, ce dont le monde à besoin. Tout simplement parce que la science est bien trop compliqué pour eux. 




  • Mycroft 4 décembre 2013 22:05

    La richesse n’est produite que par nous autres productifs. Votre rôle n’est que « sociale » ie : du pipo. 


    Vous n’êtes pas capable de comprendre ce que c’est de produire un vrai travail. Un article scientifique, un programme de qualité ou encore un objet manufacturé. 

    Votre entreprise permet de créer des emplois, pas vous. Vous n’êtes que celui qui a été au bon endroit au bon moment. Votre entreprise existerais sans vous, crée par un autre. Vous n’avez fait qu’arriver premier dans un concours de circonstance. 

    Contrairement à ceux qui créent vraiment, vous n’avez jamais fait que partir à l’aventure. Vous êtes comme tous les self made man, les véritables parasites des temps modernes. Les gens doivent voir au delà de votre imposture. Ils n’ont pas besoin de vous. Vous ne leur apportez rien. Votre apport se limite à ce que vous possédez. L’apport d’un citoyen digne de se nom, c’est ce qu’il est capable de faire ou de penser. Vous n’êtes pas capable de penser. Sinon, vous comprendriez un minimum le monde scientifique. 


  • Mycroft 4 décembre 2013 14:39

    Quand on vit, nos choix peuvent influer la société. Dès qu’on ne vie plus, notre volonté n’a plus de raison d’être respectée (mais nos bonnes idées ou mêmes nos valeurs peuvent être reprise par d’autre bien vivant)

    Vous ne comprenez pas comment fonctionne la science, la recherche, toutes forme de création réelle, comment un âne dans votre genre pourrait produire de la réelle richesse ? Vous produisez du vent et l’absurdité sociétale fait que vous êtes injustement récompensé pour ça. Mais ce n’est en rien une preuve de votre mérite. Juste une preuve que la société se plante sur toute la ligne.

    Prendre des risques, ça ne mène à rien. Nous sommes justement dans la merde parce qu’on a fait confiance à des aventuriers qui ont voulu prendre des risques. C’est particulièrement visible en informatique, domaine qui a été particulièrement pourri par des aventuriers (les Steeves Jobs et autres Bill Gates) ce qui fait que le passif dans ce domaine est profondément mal foutu. Résultats, les OS les plus performants (qui sont gratuits) sont sous utilisés, les nombreuses avancées faites dans les laboratoires sont laissé de coté par les industriels parce que les gens compétents dans le domaines passent leur temps à réparer les conneries du passées liés à l’existence de scorie comme windobe ou les produits Apple.

    Quand la quasi totalité des personnes les plus brillantes (des chercheurs de haut niveau, en mathématique et en informatique, des gens qui sont reconnus pour leur travaux dans le monde entier) remettent en cause un modèle, il est temps pour moi de comprendre que le problème ne vient pas de moi ou des miens, mais bien de ce système où des gens comme vous, incapables de comprendre quoi que ce soit de technique, soit en mesure de diriger une entreprise. Simplement parce qu’à un moment, vous avez eu de l’argent.

    Un entrepreneur n’est qu’un tuteur. Quand l’arbre est grand, il faut le jeter. Sinon, il gène plus qu’autre chose.



  • Mycroft 4 décembre 2013 10:58

    « Nous vivons dans un pays de droit de propriété privé »

    Oui, c’est ça qu’il faut changer, Spartacus. L’argent n’a a appartenir qu’à ceux qui sont capable d’en faire quelque chose d’utile. Pas à ceux qui en ont gagné pour des raisons qui n’ont souvent rien à voir avec les capacités intellectuelles ou manuelles.



  • Mycroft 4 décembre 2013 10:54

    L’époque où les riches se sont le plus appauvris, c’est dans l’après guerre, où ils voyaient leur possession réquisitionnée en masse. Une période de croissance pour l’occident.

    Qu’on soit riche en occident, c’est une chose. Mais toutes richesse est relative (chose que vous n’arrivez pas à comprendre). On est pas riche quand on gagne 50% de moins que son voisin.

    Il y a un écart géographique important avec le Zimbabwe. Qui fait que l’écart entre nos richesse n’impacte ni sur nos vies, ni sur les leurs (sauf à la marge).

    De plus, vous oubliez que l’argent est une source de pouvoir quand il est détenue en grande quantité. Pouvoir dont votre caste abuse grassement, de par sa connerie abyssale. L’argent appartient à ceux qui peuvent en faire quelque chose d’utile, et vous ne faite pas partie de ces gens là. Vous n’êtes pas capables de comprendre que ce qui compte, ce n’est pas l’emploi mais la répartition des richesses. Bon nombre de gens peuvent rester à ne rien faire en échange d’un revenue minimum, sans mettre la société à genoux. Il faut simplement que le contrôle des grosses sommes soit dans les bonnes mains. C’est à dire pas dans celles qui les contrôlent actuellement.

    Au passage, vous qui passez votre temps à vomir sur les fonctionnaires, vous êtes mal placé pour accuser qui que ce soit de chercher des bouc émissaires. Surtout que les fonctionnaires font, eux, un travail utile à la société, ce qui n’est certainement pas votre cas.

    Mais en même temps, c’est logique. En tant que Néo-Noble, vous défendez votre bout de gras. De peur que le peuple se rende compte, une fois de plus, que vous ne servez à rien et que votre disparition serait un bienfait pour l’humanité. Comme celle de vos prédécesseurs.



  • Mycroft 3 décembre 2013 10:55

    Le traditionalisme est le pire fléaux qui soit, une idéologie aussi mortifère que l’islamisme radicale. Par nature, il est indispensable de rejeter les traditions. Ça n’implique évidement pas de rejeter les valeurs de nos parents, leurs meurs et leur lois. Seulement celles qui sont devenue traditions, c’est à dire qui se perpétuent pour la seul raison qu’elles se sont toujours perpétuées.

    Un habitude de vie dont on ne comprend pas la raison est par essence une tradition. Une société traditionaliste est donc tournée vers le passé. Une société se doit d’être tournée vers l’avenir.



  • Mycroft 3 décembre 2013 10:40

    J’ai vécu avec une somme moindre quand j’étais étudiant. Pourtant, je devais me rendre tous les jours à mon école (située à Nantes, où les logement sont quand même largement plus haut qu’en Corrèze ou autres coins où les vieux peuvent aller sans s’imposer des contraintes énormes)

    Je n’ai jamais senti de manque. Bien sur, j’ai des goûts simples, mais je maintiens, 780 euros par mois, c’est suffisant si on est prêt à vivre « à l’étudiante ».Ma grand mère vivait ainsi (bon, elle avait la propriété de son logement). Ses revenues modeste ne l’ont jamais obligé à se priver.

    Les vieux sont sacrés ? Au nom de quoi ? L’avenir est sacré, oui. La science est sacré, oui. Mais les vieux ? Ils sont le passé, donc certainement pas une priorité. Qu’il faille faire avec et leur assurer une fin de vie descente, oui. Mais pas plus. Le scandale des retraités, c’est ces gens qui, devenue improductifs, se mettent à parcourir le monde et à utiliser des sommes considérables pour combler leur trop plein de temps. La retraite est faite pour préparer dignement sa mort. Pas pour s’amuser, pas quand l’avenir est si sombre, pas quand tous les fond doivent être misé sur le progrès scientifique et technologique.

    Pour les maisons de retraite, il faut trouver en effet des solutions. Trouver un moyen de réduire les coûts.

    Quand à ceux qui se sont montrés « économe », on ne leur prend rien. Ce n’est pas à eux qu’on prend l’héritage, eux sont morts à ce moments. C’est à leur enfants, qui n’ont rien économisé, rien fait pour mériter ça, qu’on doit prendre l’argent. Qu’on honore la mémoire de ceux qui meurent en ayant mis de coté des sous pour les donner à la patrie, ça, je suis 100% pour.

    Demandez ce que vous pouvez faire pour l’état, pas ce que l’état peut faire pour vous. C’est la base de la pensée d’un patriote de gauche.



  • Mycroft 3 décembre 2013 10:22

    On ne peut pas se baser sur quelques cas particuliers dans ce cas précis.

    Oui, des hommes politiques professionnels intègres existent. Mais il est faux de penser qu’on peut les détecter dans la masse d’arriviste ambitieux qui forme cette caste.

    Surtout, la notion de compétence en politique est très relative. Cette compétence peut parfaitement être relégué au niveau des conseiller stratégique (à condition de les diviser d’une certaines façon (à définir) pour éviter qu’ils ne prennent réellement le pouvoir).

    Les gens du café du commerce disent pas mal de connerie. Mais les politiciens en disent tout autant. Même les alternatifs. La solution de la non professionnalisation de la politique (basé par exemple sur le « 1 mandat non renouvelable par personne, quel que soit le niveau ») est une nécessité.



  • Mycroft 2 décembre 2013 16:14

    Le fait que le PS et l’UMP soient corrompus ne rend pas pour autant le FN blanc comme un linge.

    C’est quand même un parti

    - Fortement impliqué dans la mouvance traditionaliste (ie infiltrés par les intégristes catholiques qui n’ont pas accepté 1789)
    - Dont le leader a longtemps été pour la politique économique de Ronald Reagan (un des précurseur du grand n’importe quoi économique).
    - Qui a été entaché par un certains nombre de magouille, que ce soit au plus haut niveau (Lepen père a été condamné a plusieurs reprise, et pas seulement pour ses propos) mais aussi au niveau locale (les maires condamnés)
    - Qui se base souvent sur des chiffres complètement inexistant (notamment sur l’immigration)

    Bref, qu’il faille virer l’UMP et le PS, c’est une évidence. Qu’il faille les remplacer par le FN, c’est très loin d’en être une.