• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1273 540
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • ObjectifObjectif 23 janvier 23:01

    Le revenu de base est une réaction naturelle au fait que le système social actuel interdit de vivre sans argent. Faut-il corriger le symptôme ou s’attaquer à la cause ?

    Surtout que le revenu inconditionnel existe déjà aujourd’hui, pour une groupe de privilégiés : les banquiers ! En effet, ils ont créé de la monnaie, et la création de monnaie c’est un revenu, ce qui s’appelle le revenu de seigneuriage. cf https://www.youtube.com/watch?v=H2izM0eb-7c

    Combien de monnaie ont-ils créé ? On ne peut pas savoir car la comptabilité des banques est fausse, on peut juste savoir ce qui reste de la monnaie créée dans leurs bilans : car le bilan des banques c’est le reste de la monnaie que créent les banquiers : notre monnaie, c’est la dette des banques à notre égard, les bons d’achats qu’elles nous donnent quand leur verse/vend nos actifs.

    Or les banques européennes on créé 31’000 milliards, plus 5’000 milliards de la BCE, cela fait au total un reste, un cumul, de 36’000 milliards, pour 333 millions d’habitants, soit 109’000 par habitant environ.

    En utilisant un taux de création/oxydation/fonte monétaire de 1% par mois, ce qui est historiquement le cas sur de longues périodes, chaque européen aurait dû recevoir 1009 par mois, or ce sont les banques qui ont détourné la création monétaire qui nous revient de droit, à nous les citoyens qui devrions être souverains et créer la monnaie !

    Au fait, quels impôts ont payés les banques sur le revenu de seigneuriage, leur création monétaire ? Pourquoi ce revenu de fait n’est-il pas visible dans le résultat/bénéfice des banques ? Les banques auraient-elles oublié de déclarer ce « petit » revenu ? Et l’état aurait-il oublié de faire payer ce petit impôt aux banques ?.... il va falloir enquêter ... !

    @Nyspelache, pourquoi utilisez vous des nombres faux pour la création monétaire ?
    Pour une discussion (qui était) plus complète cf http://vps286884.ovh.net/2016/03/23/revenu-de-base-protocole-monetaire-commun/
    (qui était plus complète parce que des personnes qui noyautent le MFRB effacent du site web les articles qui ne leurs plaisent pas sans mème vérifier qu’il n’y avait pas de lien : pas futé les censeurs ! )


  • ObjectifObjectif 11 juin 2015 19:57

    Merci à l’auteur pour tous ses articles intéressants.

    Concernant le mensonge, et plus généralement le décodage de l’expression corporelle, il est intéressant de prendre connaissance de tout le travail de fond fait par les spécialistes de la synergologie : http://synergologie.org/

    Les taux de détection de mensonges obtenus par l’avis d’un groupe d’observateur appliquant à cette technique d’observation peut être étonnamment bon, car en particulier ils s’attachent à distinguer les effets d’une part des émotions et du stress « naturel », et d’autre part de la dissimulation consciente.

    Bien sûr ce type de détection est un cas particulier, finalement assez marginal, de l’application de la synergologie à la vie courante, c’est toutefois une bonne validation de la technique, dans un cas connu par sa difficulté.


  • ObjectifObjectif 29 mai 2015 13:37

    @Pascal L

    Bien d’accord que les règle de Bâle3 ne servent à rien, elles ont été écrites par des banquiers pour ne pas gêner les banquiers.

    Vous semblez confondre prêt et crédit.

    prêt c’est quand je prête quelque chose qui existe et que qui va me manquer pendant le prêt : un vélo, une voiture, de l’argent que j’ai gagné avec mon travail.

    crédit, c’est comme son nom l’indique, l’addition d’un montant au solde d’un compte. Un crédit bancaire, c’est une création de monnaie bancaire, gratuite, sans travail et sans impôt, qui ne manque pas au banquier puisqu’il ne l’avait pas avant.

    Une banque centrale ne contrôle pas la création monétaire des banques, puisqu’elle ne me sure même pas cette création monétaire, qui peut se dérouler plusieurs fois par seconde sans laisser aucune trace autre que le résultat de la spéculation.


  • ObjectifObjectif 29 mai 2015 12:08

    @jaja effectivement, un toute petite part de chiffre d’affaire par rapports aux banques grand public, mais une action stratégique. Il semble qu’une des raisons tient à son propriétaire smiley

    Elle a finalement été nationalisée en 1982 semble-t-il... http://adr.bnpparibas.com/wp-content/uploads/2012/04/Les-nationalisations-bancaires-en-France.pdf


  • ObjectifObjectif 29 mai 2015 10:36

    @jaja Les banques étaient nationalisées en France depuis 1945, par le CNR et par de Gaulle. Mais aucun home politique ne peut résister à l’attrait du pouvoir, et la création monétaire a été privatisée par tous les hommes politiques ensemble, avec les banques, pendant la cohabitation de 1990 environ.

    La création monétaire ne peut pas être confiée au serviteur du souverain, c’est le souverain qui doit l’assumer en direct. Et le Souverain, ce sont les citoyens !







Palmarès