• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Bach

"La puissance de l'idéologie trouve son terreau dans l'incuriosité humaine pour les faits." Jean François Revel

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2009
  • Modérateur depuis le 19/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 432 2488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 25 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Bach 26 novembre 2009 00:50

    A Pierre Régnier,

    Je ne peux qu’adhérer totalement à votre commentaire. Le problème est d’arriver à ce que ce débat soit lancé par les grands médias et par des leaders d’opinions. Je n’en vois pas hélas qui auraient le courage de le proposer. Il me semble important comme vous le précisez, que ce soient les croyants eux-mêmes qui engagent aussi ce débat. Il me semble également important qu’un maximum de personnes écrivent et communiquent sur ce sujet. Elles sont trop rares.
    Vous dites aussi avec quelques petits désaccords avec moi. Si vous le désirez, on pourait en parler par mail. olivierbach@ymail



  • Olivier Bach 25 novembre 2009 19:15

    A Antoine Diederick,


    Quels sont mes mots qui vous font dire que je ne laisserais pas les chrétiens choisir quoique ce soit ? Parce que j’écris qu’il n’y a pas besoin de religion pour être humaniste ?
    Ce n’est que le constat d’une réalité. En quoi espérer trouver chez les chrétiens un désir de ne plus prendre la Bible comme fondement de leur religion signifie que je serais prêt à leur retirer quoique ce soit ? Ce sont les religions qui imposent aux hommes des comportements et certainement pas moi.



  • Olivier Bach 25 novembre 2009 18:36

    A Par ma copine Rachel,

    Merci pour votre commentaire mais permettez-moi de vous préciser deux points :

    1) J’aurais préféré que l’auteur de mein Kampf n’ai jamais prétendu être inspiré par Dieu. Mais comment comprenez-vous le fait qu’il mentionne Dieu en permanence et qu’il dise agir conformément à la volonté divineet que son peuple puisse mûrir pour l’accomplissement de la mission qui lui est destinée par le créateur de l’univers ?
    2) Quand Jésus dans le Nouveau Testament valide le moindre mot de la Loi contenue dans l’Ancien testament qui comprend « Quiconque, Israélite ou étranger résidant en Israël, livre de ses fils à Moleck, devra mourir ». Lévitique (20,2)
    Certes, il ne s’agit ni d’un peuple en particulier, ni d’une race mais il s’agit tout simplement de tout ceux qui oseraient se tourner vers un autre dieu que lui.



  • Olivier Bach 25 novembre 2009 15:02

    Je n’ai aucun Dieu personnel dans ma tête. Je ne fait qu’analyser le Dieu définit par les croyants eux-mêmes et le confronter aux faits. Merci de m’accorder une honnêteté intellectuelle que d’autres contestent sans jamais donner le moindre argument.



  • Olivier Bach 25 novembre 2009 14:51

    La Torah est reprise intégralement dans l’Ancien Testament. Lire l’Ancien Testament, c’est lire la Torah.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv