• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Bach

"La puissance de l'idéologie trouve son terreau dans l'incuriosité humaine pour les faits." Jean François Revel

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2009
  • Modérateur depuis le 19/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 432 2488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 25 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Bach 25 novembre 2009 00:22

    Je pense que vous m’avez mal compris. Ce n’est pas moi qui croit à la vérité historique de la Bible, mais la majorité des croyants. Il n’existe aucun élément crédible à beaucoup plus que le Pentateuque. C’est tout l’Ancien testament qui ne l’est pas jusqu’à David et Salomon compris. L’existence de Jésus ne l’est pas plus non plus.
    Ce n’est pas des débats que j’aimerais trouver dans l’enseignement catholique mais un désir de ne plus prendre la Bible comme fondement de cette religion. Le monde s’en porterait beaucoup mieux. Je ne doute pas de l’humanisme de la plupart des chrétiens mais ils n’ont pas besoin de leur religion pour l’être.



  • Olivier Bach 24 novembre 2009 17:53

    Alois,

    Votre exemple n’est pas contestable mais certains vous diront, comme je l’ai souvent entendu, qu’il s’agit d’une erreur des hommes qui l’ont écrit.



  • Olivier Bach 24 novembre 2009 15:50

    Je pense avoir expliqué exactement le contraire. Une lecture rapide d’un texte quelqu’il soit peut malheureusement provoquer de graves malentendus. Mon article est long, trop long diront certains, mais je ne pense pas que l’on puisse aborder un tel sujet en quelques lignes.



  • Olivier Bach 24 novembre 2009 15:40

    Le Coran n’est pas plus incohérent que l’Ancien et le Nouveau Testament. L’affirmation de l’existence de Dieu rend tout possible. Il est indiqué que Dieu voit tout, sait tout et est naturellement capable de donner des pouvoirs particuliers à qui il veut. A partir du moment où l’on dit que Dieu existe, il n’y a plus de limites, plus de cohérence, plus de raison. Hélas.



  • Olivier Bach 24 novembre 2009 14:51

    Quand on lit « Mein Kampf » et que l’on constate qu’il n’a pas été lu à la lettre à sa sortie, on comprend pourquoi personne ne s’est senti responsable des horreurs qu’a provoqué Hitler.
    Quand on lit la Bible et que l’on constate qu’elle n’est plus lu à la lettre, on comprend qu’aucun croyant n’accepte qu’elle soit responsable de 18 siècles d’atrocités.
    Quand on lit le Coran et que l’on constate que les dirigeants occidentaux ne veulent pas le lire à la lettre, on comprend qu’ils ne se sentiront pas responsables si une bombe atomique explose dans quelque temps.
    J’aimerais rappeler ce qu’a dit le président Sarkozy le 13/02/2008 au dîner annuel du Crif :

    « Il n’y a pas une ligne de la Thora, de l’Evangile et du Coran, restitué dans son contexte et dans la plénitude de sa signification, qui puisse s’accomoder des massacres commis en europe au XX ème siècle au nom du totalitarisme et d’un monde sans Dieu. »

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv