• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pale Rider

Pale Rider

Journaliste dans la presse protestante. Traducteur. Auteur de quelques essais d'inspiration biblique.
Admirateur de Beethoven, Calvin, Camus, Mandela.
Cf.Apocalypse 6.8.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2012
  • Modérateur depuis le 27/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 1310 5654
1 mois 1 10 32
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1345 851 494
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pale Rider Pale Rider 21 février 2012 15:55

    Chère Marianne,
    Comme j’aimerais que vous eussiez raison ! Je crains que nos compatriotes téhéfunesques préfèrent les combats de coqs et les gros mensonges genre viande hallal aux propos pondérés, réalistes, véridiques. Le 22 avril révèlera si les gens vont enfin devenir intelligents. C’est ça ou la catastrophe. Quand on voit que les Italiens sont en train devenir censés, il y a peut-être de l’espoir. En tous cas, moi, je milite pour Bayrou. Résolument.



  • Pale Rider Pale Rider 21 février 2012 15:15

    Sur le site de TF1, il s’avère que la plupart des poseurs de questions ont été déçus des réponses (d’Eva Joly encore plus). Il semble, en fait, que chacun soit venu poser ses questions perso, confondant Bayrou avec Ménie et Joly avec Grégoire. Comme Bayrou se distingue par le fait qu’il ne propose pas de miracles, évidemment, ça va pas. Entre Sarko qui promet n’importe quoi et Hollande qui promet plus que ce qu’il peut tenir, moi j’ai trouvé Bayrou très pédagogique et, oui, humble et donc convaincant. Les autre se distinguent par leur capacité à faire semblant d’avoir réponse à tout. Notre líder mínimo a prouvé qu’il avait pu tour promettre et ne rien tenir, à part d’avoir dressé les Français les uns contre les autres, les bosseurs qui se lèvent tôt contre les chômeurs qui ne fichent rien. Etant actuellement entre les deux (plutôt côté boulot, mais pas grâce à Pôle Emploi), je sais de quoi je parle.



  • Pale Rider Pale Rider 15 février 2012 11:23

    Daniel Roux, vous exagérez. Car s’il y a quelqu’un qui, sans être inremuable, montre quand même une constance inégalée dans ses principes et dans ses choix, c’est bien François Bayrou !
    Ethique de conviction : c’est pour moi ce qui a toujours présidé à mes votes aux présidentielles, c’est-à-dire jamais le vote « utile ». Cette fois, à mon sens, le vote de conviction se superpose au vote « utile », car Bayrou peut encore passer... si, justement, les Français renoncent au « vote utile ». Déjà, en 2007, un ami américain passé à la maison nous consoler le jour de l’élection tragique de Sarko, nous avait dit que, sans le vote utile, Bayrou serait passé. Il est encore temps de réagir.
    Quand on voit le rapport de la Cour des Comptes, et Rocard qui trouve irréalistes les promesses de Hollande, « l’autre », « l’innomable » étant à jamais discrédité, un seul chemin : BAYROU !



  • Pale Rider Pale Rider 16 décembre 2011 09:24

    Très bon article, à une réserve près : je ne suis pas sûr que Bayrou soit si consensuel. J’aimerais être certain que les Français, enfin, marchent avec celui qui leur tient un langage de vérité difficile, plutôt que de voter pour le plus roublard ou le plus fort en gueule. Bayrou ne dissimule pas qu’il y aura des sacrifices à faire. Niches et privilèges divers ne seront pas faciles à concéder, mais chacun devra s’y mettre. Cependant, si Bayrou tient ce qu’il a dit : demander beaucoup à ceux qui peuvent beaucoup, peu à ceux qui peuvent peu, alors il faut le suivre. Je suis très heureux qu’il ait réussi son entrée en campagne, et son discours du 7 décembre est un morceau d’anthologie dont on n’a hélas retenu qu’une ou deux petites phrases. Voir sur http://bayrou.fr/article/bayrou-se-declare-officiellement-candidat. Le texte est téléchargeable.



  • Pale Rider Pale Rider 14 décembre 2011 11:55

    Il est intéressant de voir que tout le monde siphonne les idées de Bayrou. A commencer par Sarko, que je surnomme depuis quelque temps le coucou puisqu’il a l’art de s’installer dans le nid des autres.
    Il faut préciser que dans « 2012 état d’urgence », Bayrou insiste sur le fait que le protectionnisme serait une folie dans un pays où un ouvrier sur 3 (ou 4) travaille pour l’exportation. Ce qu’il faut, c’est revenir à un peu de bon sens.
    Expérience perso : nous avons 2 vélos achetés neufs à la maison (sur les 16 ou 17 au total, récupérés et retapés). Nous les avons achetés made in France pour un surcoût très faible par rapport aux made in China. C’est quelque chose à savoir.
    Tout cela relativise la non-affaire de l’Audi. Mais Bayrou est habitué aux peaux de bananes : il y en aura d’autres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv