• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre JC Allard

Pierre JC Allard

Avocat, économiste cv
Auteur de quelques bouquins (a) (b) (c)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2007
  • Modérateur depuis le 10/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 242 8848 10329
1 mois 1 80 87
5 jours 1 47 87
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 201 198 3
1 mois 5 5 0
5 jours 5 5 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 août 16:29

    @covadonga*722

    La démocratie n’est pas malade ; on pourrait la dire morte... si on acceptait de croire que cette illusion ait jamais vraiment existé !  Polony dit des choses intelligentes, mais qui passent bien au dessus des têtes. .... Si elle veut avoir un impact réel - ce dont je ne suis pas sûr - il faudrait qu’elle se réinsère dans le discours politique bébête et s’empoigne en continu avec les autres oracles simplistes qui nous tricotent notre pensée quotidienne.


    PJCA





  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 août 16:04

    « Ça rappelle les crispations d’avant la seconde guerre mondiale... : » 


    Je crois que quiconque est conscrit pour une guerre d’agression a le devoir moral de ne pas quitter la tranchée, mais de mettre une balle dans la nuque de quiconque veut l’en faire sortir pour monter à l’assaut. Jaures avait été le premier martyr et le plus grand héros du carnage suicidaire de l’Europe de 14-18.

    PJCA


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 août 06:59

    @egos


    N’est-il pas un tantinet indélicat de se gausser ainsi de textes qui sont d"évidents tissus d’absurdité, mais qui ont joué une rôle-clef dans l’Histoire de l’humanité ? Et des douzaines de gens - dont moi ! - venons ici contribuer au crétinisme aoûtien habituel... pendant que les USA courent vers une nouveau fascisme et qu’un accident bête pourrait conduire a une guerre en Corée comme la mort d’un prince autrichien a jadis mené à la guerre de ’’14... ! Vite trois (3) aves chacun pour se faire pardonner I 

    PJCA


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 23:49

    A TOUS...


    La situation évolue rapidement. Trump ne peut pas ignorer qu’ll fallait D’ABORD, pour être politiquement correct, condamner le racisme, puis, ENSUITE SEULEMENT, dire que toute violence était inacceptable, qu’on ne peut prendre la justice sur soi, etc etc.

    S’il ne l’a pas fait, c’est que ses propres sondages privés lui ont dit qu’il y gagnerait en popularité en donnât ce coup de barre a Droite.... Les sondages précédents ont montré que chacune de ses déclarations INACCEPTABLES qu’on a cru bêtes lui ont fait gagner des appuis. Elles lui ont inalement fait gagner l’élection !

    TOUTE VIOLENCE EST EVIDEMMENT CONDAMNABLE. En donnant tort au deux camps a Trump vient de rendre officielle sa rupture avec les médias qui, en bloc, ont choisi la bien pensance.... J’attend avec impatient les résultats de la prochaiine consultation populaire. Si les Républicains la gagnent.... ce sera que, comme je le craignais, le racisme, sera bel et bien redevenu fréquentable.... Je le déplore, mais le déni ne réglera rien.

    PJCA




  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 23:08

    @Jeussey de Sourcesûre


    Le « redneck » correspond a ce qu’on appellerait un cul-terreux aux idées courtes, lecteur de Bible, amateur de fusils et de phrases apprises par coeur, voyant le sexe comme le grand pêché et la cupidité comme une vertu. Il croit surtout ce que lui disent les journaux, mais il ne doute vraiment de rien et est dépourvu de toute subtilité..... Autre chose ? Ah oui, on a souvent des préjugés contre les rednecks smiley

    PJCA
Voir tous ses commentaires (20 par page)