• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ricky972

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 79 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ricky972 24 avril 2007 16:48

    Il y a une journaliste d’i-Télé qu ia dit en parlant des socialistes qui en appelle aux UDF : « Un appel en forme de sauve qui peut ! ».

    Franchement, c’est pas la joie au PS. Pierre Giacometti l’a dit : « Le plus inquiétant pour Ségolène Royal, c’est la dynamique qui s’est installée avec le sentiment qu’il y a un gagnant qu iest Sarkozy et une vaincue. Or, vu l’écart entre Sarkozy et Royal, il faudra bien plus qu’un débat, qu’une éventuelle polémique pour renverser la tendance... ». Sans doute le sait-on aussi au PS !

    Alors il ne faut jamais perdre espoir car tout reste possible dans une élection. Mais tout est possible n’est-il pas le slogan de Sarkozy ? En tout cas, cela semble bien être au PS plus une tentative de sauver la face que de jouer réellement la gagne !

    Et au PS, on sent déjà la crise pointer son nez. Car si, comme cela est probable et monsieur Giacometti l’a dit : « Pour les élections présidentielles avec un vrai leader au premier tour, jamais les sondages d’après premier tour ne se sont trompés », Sarkozy est facilement élu, DSK et Fabius vont mener la révolte. Et ce sera inévitable et il est même probable qu’ils n’attendront pas un mois pour les législatives. De fait, Hollande sautera et c’est déjà acquis. Ils diront qu’ils avaient dit que Royal n’était pas compétente pour le job... Bref, ça va être sport pour le dire gentiment ! Et il pourrait bien y avoir même débâcle aux législatives...

    Bref, le PS actuel est mort et c’est un nouveau PS qui naîtra. D’ailleurs, il n’est pas dit que les électeurs qui ont voté Royal plus par vote utile que par addhésion se déplaceront... En résumé, le temps n’est pas à la fête au PS en ce moment et sans doute pour longtemps !



  • Ricky972 24 avril 2007 02:06

    Arrêtons le blablabla ! Le pays divisé ? Il faut vraiment être un gauchiste pour l’ouvrir et parler ainsi. Il faut être sérieux et là le verdict est clair !

    En effet, selon un sondage publié sur L’Express, Sarkozy obtient 54,98% des suffrages contre 45,02% pour Royal. Sarkozy gagne ainsi encore un point... Et tous les sondages indiqueraient une dynamique identique...

    Or, jamais sondage publié tout de suite après le premier tour s’est révélé faux ! C’est dire le gouffre qui attend Royal ! Cela promet d’être plus dur que prévu. C’est une dynamique qui s’installe et il va en falloir plus qu’un très hypothètique débat gagné par Royal pour changer tout ça !

    Alors la France divisée, il faudra revenir en 2012 pour la voir. Car il semble bien que la dynamique soit lancée. Et ce n’est pas la calamiteuse prestation de Royal le soir de l’élection (de l’avis général de l’UMP et... de l’UDF) qui va arranger tout ça !



  • Ricky972 23 avril 2007 23:32

    De toutes les manières, Royal peut parler, elle a contre elle quelqe chose de bien plus grand qu’elle.

    Ainsi cela s’est vérifié avec Giscard (France), Mitterand (France), Chirac (France), Shroeder (Allemagne), Merkel (Allemagne), Blair (Royaume-Uni), Bush (Etats-Unis), Harper (Canada), Howard (Australie), Koizumi (Japon)... En effet, les électeurs jugent invariablement, sauf gros scandale, la majorité sortante sur son bilan en matière économique et plus précisément d’emploi. Ainsi, chaque fois que le chômage augmente au cours de l’année d’une élecion, la majorité sortante est battue et inversement ! Or, on peut contester les chiffres officielles mais il est clair qu’entre 2005 et 2007, le chôamge a été en baisse constante, passant de 10% (sous-estimé) à 8,8%... Cela n’a je le répète jamais raté sauf scandale. Or, les chances pour qu’un scandale touche Sarkzy sont très faibles. De fait, compte-tenu de la baisse, Sarkozy a les plus grandes chances d’être élu dans un fauteuil : 53% avec une marge d’erreur de + ou - 1,5%... Autant dire que Sarkozy es tassuré de la gagne en circonstances normales, d’autant que le TSS est très beau mais que cela ne relève que du fantasme de la gauche !

    Alors Royal ne veut sans doute pas déclarer forfait mais elle a déjà perdu, sauf accident peu probable mais toujours possible (avec les scandales...).



  • Ricky972 23 avril 2007 23:14

    Royal a abdiqué et c’est une évidence. D’abord, alors que Sarkozy s’exprime le long de 7 minutes, qu’il le fait avec calme et serenité, Royal qui est arrivée seconde parle la dernière... Pourquoi ? Que s’est-il passé ? C’est simple ! C’est qu’elle s’est rendue compte que la situation était gravissime pour elle.

    En effet, Bayrou a beau pavoisé, la réalité est claire. Selon tous les sondages actuels (qui rappelons-le ne se sont pas trompés sur le résultat final) 54% de l’électorat de Bayrou voteraient Sarkozy le 6 mai. Mais disons 50% seulement. 18 * 0,5 = 9. 31 + 9 = 40. 70% au moins de l’électorat FN dit vouloir voter pour Sarkozy. 11 * 0,7 = 7,7. 40 + 7,7 = 47,7. Villiers a fait 2,5% et Nihous 1,5%. 47,7% + 4 = 51,7% des suffrages. Sachant que j’ai pris la fourchette la plus basse, ça montre à quel point la marge de Sarkozy est grande !

    Alors bien sûr rien n’est joué et tout peut toujours arrivé avec des scandales notamment. Mais franchement, en circonstances normales, on voit assez mal comment Royal pourra renverser cette tendance qui risque bien d’être le fruit de la crystallisation de l’opinion...

    Royal dit que c’est jouable. C’est quoi ce langage ? N’as-t-elle pas plus de conviction que cela dans la victoire ? Il est vrai qu’il n’y a pas de quoi pavoiser pour elle.

    D’autant que le principe de réalité a toutes chances de se rappeler au bon souvenir de Bayrou. Bayrou sait pertinemment que les électeurs de gauche qui ont voté pour lui au premier tour vont soit s’abstenir soit voter Royal. Il sait aussi que les électeurs de droite pure qui ont voté pour lui au premier tour vont soit s’abstenir soit voter Sarkozy. Il restera alors les voix du centre pur dont la base se trouve à droite. Est-ce un hasard si 5 députés sur 27 UDF se sont déjà prononcés pour Sarkozy. Il sait aussi parfaitement qu’aux législatives, les électeurs PS qui ont voté pour lui vont voté socialistes et que ce sera pareil pour les électeurs UMP. Il restera donc le centre-droit qui ne sera absolument pas assez puissant pour faire un bon score ! Bref, c’est cuit pour Bayrou. Ce dernier peut ne pas donner de conseigne officielle pour sauver la face mais officieusement il soutiendra Sarkozy, du moins indirectement. D’ailleurs Bayrou reconnaît en privé que Sarkozy gagnera sauf peu probable accident !

    Alors si Bayrou qui a critiqué autant Sarkozy le reconnaît, qu’est-ce que s’est pour Royal ?! Bref, sauf accident c’est cuit : Sarkozy s’installera pour 5 ans à l’Elysée !



  • Ricky972 23 avril 2007 20:14

    Est-ce que Sarkozy peut récupérer les voix de Bayrou ? C’est une plaisanterie que de poser cette question !

    Soyons sérieux, au pire, l’électorat UDF se répartira entre un tiers de Royal, un tiers de Sarkozy et un tiers d’abstention. Alors 25,87 + 6 = 31,87 et 31,18 + 6 = 37,18... Si on ajoute à Royal les 11% de l’extrême gauche, cela fait 42,87% pour Royal... Bref, la situation de Royal est très mal engagée !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv