• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2653 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Scual 19 avril 2011 19:23

    Si des femmes ou des hommes choisissent de faire ce métier, c’est leur droit. L’État n’a absolument pas à se mêler de ça.

    S’ils y sont forcés, il se trouve que ce problème ne se nomme pas prostitution mais esclavage et que ça n’a aucun rapport avec le sexe mais uniquement avec le fait d’être contraint.

    Quand aux clients on peut comprendre qu’on punisse ceux qui profiteraient de prostituées manifestement contraintes, en fait on n’est pas loin du viol dans ce cas. Tout cela devrait forcément reposer sur un encadrement légal de la prostitution. Bref il faudrait que les prostituées disposent d’un statut légal et d’un encadrement juridique permettant à cette profession d’être déclarée et au client de pouvoir facilement différencier esclavage et prostitution. En plus on en finirait enfin avec le racolage grâce aux maisons closes légales, et avec la violence de ce milieu.

    Malheureusement, je ne pense pas qu’une loi humaine et responsable soit possible de la part du régime de la peur et de la haine. Au fond on commence à avoir l’habitude de cette majorité et la morale n’a bien évidement rien à voir avec ce débat. Tout le monde doit être menacé par l’État car tout le monde doit être coupable. Taper sur les clients de la prostitution est un moyen de plus d’élargir le nombre des hors la lois vivant dans la crainte... TOUS COUPABLES.

    Aller aux putes, aider les immigrés, télécharger de la musique ou des films, porter un signe religieux, fumer du cannabis, dire du mal de quelqu’un sur internet sous le coup de la colère, sortir simplement dans la rue après le couvre feu dans certains quartiers, et j’en passe. Il s’agit de terroriser la population.

     



  • Scual 16 avril 2011 21:37

    Des bombes à fragmentations ? des preuves SVP, et pas seulement de leur existence mais aussi qu’elles sont bel et bien loyalistes.

    La « coalition » de son coté bombarde à l’uranium appauvri. C’est bien pire et évidement il est impossible de faire ça a un pays qu’on veut sauver ou aider, le remède étant bien pire que la maladie.

    Je déteste Khadafi, mais entre sa dictature plus ou moins vivable pour sa population d’un coté, et une guerre meurtrière suivie de la dictature d’un clan tribal de l’autre... il n’y a qu’un choix possible.

    J’ajouterais qu’on a autant de preuves qu’il y a eu une révolte massive en Libye suivie d’ une répression sanglante que de preuves sur l’existence d’armes de destructions massives en Irak. Bref si tout ce qui se dit à la « télé » est vrai je veux bien appuyer la coalition... mais donnez moi des preuves.

    Je suis sincère. Je cherche ces preuves, ces photos de places remplies de manifestants, de charniers, de vidéos de la répression etc... je les cherche désespérément depuis le début des opérations. Il y a bien quelques témoignages, mais ils sont impossibles à vérifier au delà de la parole du témoin et encore. Je ne parle pas de ce qui s’est passé depuis le début du conflit mais avant. Ce qui nous à servi de base pour attaquer quoi...



  • Scual 16 avril 2011 18:35

    Mouais, en réalité une autre évolution aurait été possible et reste encore une voie qu’on peut prendre...

    Les technologies vertes au niveau énergétique mais aussi pour les matières premières renouvelables ou recyclables ont un potentiel réellement énorme. Pour les matières non renouvelables l’humanité n’aura pas d’autres choix que de les chercher où elles se trouvent. Ce qui sous-entend les endroits difficiles d’accès sur terre mais aussi dans l’espace. Les projets d’exploitation minière spatiaux ou dans le sous sol très profond ne sont pas forcément utopiques quand on parle de prévisions sur 50 ou 100 ans.

    Bien sur il y aura des guerres. La dictature est (je pense) déjà en place et la pauvreté augmente mais ça n’a aucun rapport avec le pic pétrolier. C’est la mauvaise gestion des ressources et l’absence de planification intelligente et juste par les hommes le problème. Une minorité conservatrice a empêché toute adaptation de notre économie.

    Au passage la désindustrialisation n’existe pas c’est un leurre, c’est de la délocalisation c’est à dire la destruction de notre économie. A l’heure actuelle ce n’est pas la crise pour tout le monde et c’est justement les pays en pleine industrialisation qui ont de la croissance et de l’avenir. Au fond à quoi ressemblera l’industrie de demain n’est pas le problème. Les hommes auront toujours des besoins et travailleront pour se donner les moyens de les satisfaire... Le niveau de vie pourrait bien ne reculer que quelques décennies avant que les technologies pour le retrouver de manière propre arrivent.

    Le vrai problème, c’est les oligarchies monopolistiques conservatrices voulant maintenir leurs monopoles et leur emprise économique, technologique et politique. Ce sont les seuls freins à l’adaptation naturelle de l’humanité au changement. Au vu des conséquences de leurs actes on peut presque parler d’ennemis plutôt que de simple frein. Elles achètent les technologies et les entreprises qui pourraient leur faire de l’ombre et manipulent les États pour les faire mal investir. Elles semblent être prêtes à tout pour nous priver d’avenir afin de préserver leur présent doré.

    L’homme s’est toujours adapté, du bronze au fer, du bois au charbon, du mulet à la voiture, du radeau à la fusée... si on laisse un peu de liberté et donne des moyens à la recherche plutot que de l’apauvrir, la soumettre et mal l’orienter, les choses pourraient se passer bien mieux et beaucoup plus vite que prévu.



  • Scual 15 avril 2011 22:34

    Oui, le fond de cet article est justifié malgré de nombreuses remarques inacceptables. Les « réalité objectives » par exemple me paraissent totalement hors de propos puisqu’il n’y a pas un seul cas de condamnation pour avoir affirmer de vérité objective.

    La remarque sur les « voyous » et la liberté artistique est totalement à coté de la plaque puisque pour le coup, 1 ce n’est pas des voyous, 2 c’est réellement des artistes qui tiennent ce genre de propos et uniquement dans le cadre de leurs œuvres et représentations ou sinon... 3 ils se retrouvent au tribunal comme tout les autres... 2 mensonges et une approximation en un seul petit paragraphe, ça fait beaucoup quand on ose parler de réalité objective.

    A noter qu’il est difficile dans cet article de condamner les propos de ces « voyous », qui ne sont ni plus ni moins qu’une manière différente de protester contre l’ordre établi et contester sa légitimité... c’est exactement ce que fait l’auteur avec son « j’accuse » et s’il est tant attaché que ça aux « valeurs et traditions républicaines » il pourra toujours chercher dans quelles chansons on trouve des paroles comme « aux armes citoyens », « les aristocrates on les pendra » et j’en passe.

    Donc j’espère que tout le monde à bien compris que l’article est parti-pris pour protéger les remarques racistes de la censure, tout en appelant à plus de fermeté en ce qui concerne la liberté d’expression de ceux qui déplaisent à l’auteur...

    Malgré cette hypocrisie, tout le début de l’article est totalement justifié, et en tout cas jusqu’à ce que commence la partie absurde sur les « valeurs traditionnelles », je souscrit totalement.



  • Scual 15 avril 2011 19:58

    Oui effectivement ce livre est un véritable éloge de Sarkozy.

    Plutôt que cet article je propose mon propre résumé en une seule phrase

    « Il est mal aimé à cause de sa maladresse médiatique bien que son travail soit si exceptionnel et nécessaire, le pauvre restera dans l’histoire comme un grand président injustement incompris. »

    Problème : lui qui était si adoré grâce à son talent médiatique justement, est désormais détesté à cause de ses innombrables échecs politiques et économiques. Il méritera totalement sa place dans notre poubelle de la honte historique car justement les français ont enfin compris...

    Ce livre est juste une manipulation propagandiste destinée à relever la cote du président.

    Quand à Franz-Olivier Giesbert, son travail de parti-pris politique, de non-sens journalistique et de manipulation des faits ainsi que ses propres contradictions est tout simplement à l’image de ce qu’on trouve dans son journal...


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv