• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 183 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vin100 23 avril 2010 10:52

    Eclat de rire.
    C’est apparemment dur d’évoluer.
    Entre Ou allons nous et le petit Pierre Combe, il est amusant sur Agoravox de lire des rhétoriques paranoïaques à la Grand papa.
    Visiblement on a encore des Ayatollah en France qui se réclame du petit Père Combe.



  • vin100 22 avril 2010 19:49

    De la grande Sémantique Marxiste après les Goulags que ce cher Daniel nous justifiera encore et toujours avec quelques arguments de derrière les fagots.

    Oui, le système Financier mondial (Plus Financier que Capitaliste) provoque la famine de plus d’un milliard d’humain, la mort par sous nutrition de 6 millions chaque année ce qui fait donc en seulement 20 ans plus que n’ont provoqués les régimes Communistes.

    On peux donc dire que le Système Financier Mondial Actuel est plus dangereux que le Communisme sur le long terme pour l’Humanité.
    Mais l’un ne justifie pas l’autre.... et de là a justifier le Communisme....

    Par contre votre relativisme, votre défense idéologique d’une pensée qui est clairement Politique et non idéaliste comme vous semblez vouloir nous le faire croire est mensongère.
    La « Dictature du Prolétariat » c’est une Utopie çà ?
    C’est bien le Programme non ?
    Dictature oui.

    Ouf, personne n’en veux plus de votre Dictature, désolé pour vous.



  • vin100 22 avril 2010 18:50

    Ben voyons .....
    Illégal mais pas de la Pédophilie !
    C’est quoi la différence ?
    Quand a l’argument, elle est belle donc il faut le comprendre.... sans commentaire.
    Navrant !



  • vin100 15 avril 2010 19:01

    J’ai beaucoup de respect pour votre cursus, mais je crois que votre analyse date.
    Vous êtes encore avec l’idéalisme de votre jeunesse et un brin très poétique d’anarchisme.

    Non le bouleversement et l’injustice actuelle qui en découle et qui ruine la planète n’est pas lié a l’héritage en lui même, (même si on peut tout a fait le trouver injuste, c’est là un jugement ou une question depuis la nuit des temps sur les Privilèges des chefs de Tribu, aux Rois et Seigneurs et cela n’a pas attendu le capitalisme )

    Jusqu’à il y a peu, la création financière, l’argent était lié a un salaire, ou a une ponction sur des bénéfices calculée sur la création de valeur ajoutée d’un produit.

    S’il y avait création de valeur ajoutée, il y avait enrichissement.
    L’innovation, le Progrès enrichissait donc tout le monde.
    ( Là aussi on peut dire salop de Patron qui pique le pognon, mais c’est encore un autre débat).

    Aujourd’hui quand on examine la répartition et l’activité des sociétés mondiales les plus capitalisées on s’aperçoit que presque la moitié sont issues de groupe ne créant pas de richesse (Banques, Assurance, Société Financières etc ...)

    Aujourd’hui donc la création financière, l’argent ne se fait plus donc en créant de la valeur ajoutée (ce que l’on appelle création de richesse), mais en jouant sur des transferts qui eux même ne se font même plus sur des échanges matériels.
    On peut donc inventer des abstraction mathématiques, ne correspondant a aucuns biens réels et par le jeux du marché, s’enrichir par une création financière qui ne correspond plus du tout a l’économie ou a la réalité économique.

    Une fois cette création d’argent obtenue, on va ensuite sécuriser l’enrichissement en rachetant des biens matériels, terres, entreprises et c’est ainsi qu’il y a un accaparement des richesses mondiales, un retour en arrière, une féodalisation de la planète.
    Le siècle dernier, les Hommes avaient révé, trouver la Liberté dans des Etats forts qui les protégeraient.
    Aujourd’hui, les Etats se retrouvent cul nu, comme les Rois au début du Moyen Age par rapport aux grands Seigneurs.

    Le problème est bien plus grave qu’un problème d’héritage.
    Si le problème était un problème d’héritage, il suffirait d’imposer cet héritage « injuste » et tout serait redistribué. C’a ne suffit pas.
    La Fiscalité, même nécessaire et essentielle pour les Etats et donc pour nous tous citoyen d’un Pays, n’est pas malheureusement la réponse.



  • vin100 15 avril 2010 10:17

    @Emile Red

    Ou c’est qu’tas vu que l’Administration et les Propriétaires ne savaient pas ou ne pouvaient pas savoir que les terrains étaient innondables ?

    Dans toutes les communes et depuis forts longtemps, ces zones sont connues, balisées et les réglementations existent, elles définissent depuis toujours ce qui s’appelait autrefois les POS (Plan d’occupation des sols) et qui s’appellent aujourd’hui les PLU (Plans locaux d’urbanisme ).

    La définition de ces plans obligatoire depuis longtemps dans toutes les communes, fait l’objet de longues discussions et d’échanges passionnés dan toutes les communes car tous les habitants peuvent donner leur avis avant que le Plan soit entériné.

    Après, depuis que grâce à la décentralisation, ce n’est plus la DDE et la Préfecture qui donnent leur accord mais le Maire de la Commune qui peut être votre voisin, il y a du coup application ou non, il y a « arrangements » ou pas.

    Faut arrêter le discours permanent de victimisation, c’est pas eux c’est la société qui est en faute.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv