• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur 11-Septembre : Rue89 marche sur l'eau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 11 février 2009 20:22

Anti-Tall : "Morice,avec un simulateur de vol ,il est relativement aisé de se crasher sur une tour comme le WTC"

Avec un simulateur sur PC, sans doute. rien à voir avec un simulateur réel de boeing.
Quand on est aux commandes d’un boeing, on se trouve au fond d’un fauteuil, avec une miriade de cadrans devant soi et une vision limitée vers l’extérieur. Il n’y a aucun appareil de visée. L’approche s’est faite à tres haute vitesse, avec un vent de travers. Dans ce cadre, la moindre rafale de vent vous déporte de maniere importante. C’est ce qui est arrivé, avec le deuxieme avion, qui a fait une ressource impressionante avant de toucher la tour.

Les 2 avions de 38-40m d’envergure se sont inscrits en plein dans les tours de 64 m de large. Pas un bout d’aile qui dépasse. Il s’agit d’un petit exploit, surtout pour des pirates n’ayant aucune expérience du vol sur des avions de ligne, qui ont beaucoup d’inertie.

Dans une école de pilotage sur boeing, des eleves pilotes ont tenté de refaire les crash. Aucun n’y est arrivé. Le moniteur y est arrivé à la deuxieme tentative, apres avoir observé les erreurs de ses éleves. Et il s’agissait d’un simulateur de boeing 737, avion plus maniable que les 767.

Si quelques pilotes ont affirmé que c’était facile, sans avoir observé les conditions réelles, d’autres ont dit qu’ils n’araient pu le faire. www.dailymotion.com/video/x6vdkc_temoignage-du-commandant-russ-witte_news


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès