• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DANIEL NAESSENS

sur La situation de l'extrême droite en France en 2009


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DANIEL NAESSENS 25 novembre 2009 19:15


@Auteur 
Vous devriez lire le livre « les extrémes droites en France » de Gauthier qui en fait un point précis.

Vous pourriez constater que le FN là dedans c’est peanuts, et trés réducteur.Un amalgame toujours à la limite de l’explosion entre cathos intégristes, paiens, républicains autoritaires, royalistes...

Sans parler de tous ces gens et mouvements « tombés » dans l’ED par des désordres historiques divers (résistants de gauche passés Algérie Française par sens de l’honneur, militants entre extréme gauche et extréme droite animés par un même anti sionisme, sans parler de tous ces enfants du Pétainisme dont le discours est curieusement-ou logiquement- de la même veine nauséabonde que celui de cette extréme gauche repentante et haineuse de ce qui fut un jour la France).

Quant au vote FN lui même vous pouvez vous reporter aux analyses de N. Mayer et à quelques bouquins dont « Les déssaisis » ou« Mon village à l’heure LePen ».
Tous ces ouvrages d’auteurs « de gauche , »bien pensants« et intégralement politiquement corrects.

Un constat : en dehors des habituels votant d’ED (1% de l’électorat en 1974...), se rajoutent depuis 1981 les électeurs qui étaient autrefois ceux du PC : hommes jeunes, ouvriers, déclassés...Tout un peuple que la classe politique a laissé tomber et méprise.
Une vieille histoire : les cols blancs et les élites ont toujours détesté le peuple (celui qui pue des pieds comme disait Flaubert).

Tout ça pour dire que le »danger« de l’ED aujourd’hui, c’est bidon, bidon...

D’ailleurs ce n’est pas l’ED qui posait les bombes dans Paris en 87 ou 96, ni qui veut mettre les femmes sous bocaux, ou qui lynche des petits jeunes à Paris en raison de la couleur de leur peau (comme en mai 2005 et en de multiples autres occasions) dans un silence assourdissant...Je ne dis pas qu’elle n’en aurait pas le désir, mais simplement qu’elle n’en a ni les moyens ni la »légitimité" des médias.

Le plus petit incident impliquant des thémes d’ED est immédiatement monté en épingle.
Voir l’affaire de ce jeune de Sciences Po qui dénonce des comportements racistes dont il aurait été victime, de la Police, le même soir où des petits supporters arborant des drapeaux algériens s’attaquaient à tout ce qui ressemblait à un français, sans que que rien n’en filtre dans les médias.

A noter que Jospin lui-même a reconnu le caractére fantasmatique et instrumentalisé par le Patronat de l’extréme droite.











Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès