• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 24 mai 2010 11:24

@ Ribagel Birtre 

Votre « raisonnement » n’est qu’un ramassis de sophismes, et de contre-vérités, ne faisant que traduire l’éternel discours du repliement sur soi, de l’exclusion, du nationalisme étroit ; toutes choses ayant entrainé les grands conflits mondiaux. 

Relisez un minimum l’histoire, avant d’annoner votre désinformation.

Il ne s’agit, en l’occurence, d’aucune « uniformisation », mais, tout simplement, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, d’un article d’un sociologue qui a étudié de près et pendant de longues années le sujet dont il parle ; à savoir la délinquance chez les jeunes, et l’exploitation qui en est faite, par les médias, et les partis extrémistes. 

Mais vous êtes de ceux qui, plutôt qu’aux études sérieuses des sociologues, préfèrent les clichés racistes et excluants ; comme par hasard, cette étude sur la délinquance chez les jeunes (en général), se transforme en tribune des imbéciles sur une seule partie de la jeunesse ; celle, évidemment, issue de l’immigration. 

Et c’est moi qui ferait le jeu de la mondialisation ! 

Soit vous ne vous rendez même pas compte qu’en participant à la désignation de boucs émissaires, vous favorisez la division, et faites le jeu de ceux qui ne cherchent que ça pour imposer leur ordre mondial ; et vous êtes un ignorant ; dans ce cas, je vous conseille la relecture de cet article ; vous y gagnerez en information et en lucidité 

soit vous le faites sciemment, parce que vous faites partie de cette frange de bas du Front que seule peut satisfaire la désignation, comme toujours, d’un « ennemi intérieur », et, dès lors, vous êtes un agent actif de cette division ; donc, en grande partie responsable des troubles qu’elle entraine. 

Dans les deux cas, vous êtes l’idiot utile aux forces d’oppression et de division que sont les puissances financières, pour imposer leur ordre mafieux à l’ensemble de la planète. 

S’il y a un salut vis à vis de ces forces, il ne viendra certainement pas de la division des citoyens du monde en catégories, communautés, clans, mais, bien au contraire, de l’union de tous les citoyens du monde contre leur exploitation. 

Si vous n’êtes pas assez intelligent pour le comprendre, faites moi au moins grâce de votre raisonnement binaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès