• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur La langue arabe, son histoire, son originalité et son influence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 25 juin 2010 20:46

Frida,

Moi je suis un utopiste, et j’en ai bien conscience. smiley

Sinon, revenons aux choses factuelles : l’Islam avait bel et bien permis à l’Orient de se jucher parmi les nations un laps de temps déterminé. Tombé dans la luxure et la corruption, ce même Orient revint à quelques ténèbres, pareil que toutes les autres civilisations qui le précédèrent.

L’histoire n’a jamais linéaire, par contre, elle est cyclique, et l’intrépide est bien celui qui parvient à en tirer des leçons.

L’Orient progressa en embrassant l’Islam, et sombra lorsqu’il s’en éloigna.

Cette remarque, le deuxième Calife, Omar Ibn Al Khattab, l’avait de plusieurs siècles anticipée, déclarant ceci : nous sommes un peuple que Dieu anoblit par l’Islam, dès lors que nous chercherions la noblesse ailleurs Dieu nous avilira.

Sur une toute autre lignée, diamétralement, l’Occident progressa en s’éloignant du Christianisme.

L’Islam et le Coran invitent à la science et à la raison, et à lutter contre la corruption également. Aujourd’hui, les peuplades de l’Orient sont maintenus dans l’illettrisme, l’ignorance et la faim par des despotes que l’Occident est le premier à soutenir (malgré ses dénonciations molles faites juste pour la figuration).

Ces despotes, autant l’Occident, ne trouvent pas leurs intérêts dans un sursaut des peuplades de la région, et ce pour des raisons crapuleusement financières pour les premiers, et pour des raisons géostratégiques pour les seconds toutes aussi crapuleuses.

Mais comme je l’ai dit plus haut : l’histoire n’est jamais linéaire, la réforme viendra bien un jour.

Salam, Shlama (araméen), Shalom, Salut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès