• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean d’Hôtaux

sur Au secours la France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 30 août 2010 12:11

Bonjour Astérix,

La situation surréaliste que vit aujourd’hui la Belgique m’interpelle au plus haut point, mais la solution est-elle vraiment linguistique ?

Même si cette situation s’est développée et s’entretient autour d’un conflit linguistique, la solution ne peut être que politique !

Alors pourquoi faire appel à la France, pays qui se débat actuellement avec ses propres problèmes nationaux ? Les Français qui souffrent au quotidien, s’intéressent avant tout à leurs propres problèmes : chômage, emploi, économie, etc.

En tant que Suisse, je comprends parfaitement qu’un Belge soit frustré que les médias, la presse et l’opinion publique française ne s’intéressent pas ou très peu, aux graves problèmes qui sont les siens, mais tentons de comprendre un peu les Français qui ont bien assez à gérer leur quotidien. Les Français s’intéressent avant tout à eux-mêmes, mais peut-on leur en vouloir ?

Les francophones de Belgique, particulièrement les Wallons, mais peut-être aussi les Bruxellois, auraient-ils à ce point perdu confiance en eux-mêmes au point de remettre leur destin entre les mains de la France ?

Amis Belges, j’ai beaucoup de peine à assister au délitement de votre pays que je connais et que j’aime, mais la solution à vos problèmes est à rechercher parmi vous et entre vous. Je ne peux m’imaginer qu’il n’existe pas d’hommes providentiels en Belgique pour travailler à trouver une solution.

Cordialement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès