• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Le Front National n'est vraiment pas un problème !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 28 mars 2011 17:43

Déja avant d’analyser si le FN est un problème ou non, il faut le placer dans le paysage et quasiment tout le monde se trompe d’entrée de jeu là-dessus. Tout le monde ne parle que des 3 partis choisis par les médias pour qu’on en parle et de l’abstention.

Mais on n’a toujours pas les chiffres du FdG et ça doit vraiment pas être loin du FN pourtant.

Au passage je pense que tout les Frontistes feraient bien de se demander pourquoi le système à choisi de faire la promotion de leur parti. Peut-être que ceux qui sont à sa tête sont simplement aussi menteurs et corrompus que ceux du PS et de l’UMP et sont au services des mêmes intérêts ?

En tout cas les médias se battent contre le FdG avec une hargne quasiment anti-démocratique, c’est à la limite de l’illégal tellement le traitement est différent des autres forces politiques. Hier on a bien vu la différence au journal de France2. Les 3 partis choisis se sont exprimés en début de journal et on leur a laissé la parole sans leur poser de question.

Puis après avoir d’abord accordé plus d’importance à TOUT le reste de l’actualité nationale et internationale (y compris le sport !), on accorde enfin un peu de temps de parole à Mélenchon... mais pas pour le laisser s’exprimer comme il l’entend comme les autres candidats y compris Europe Ecologie. Non. Lui c’est « Les français ne votent plus est-ce que ça vous inquiète ? » en gros « Tu ne parles que de ce que j’ai décidé que tu parleras ! » et surtout pas du fait que le FdG a été caché par le ministère de l’intérieur et les médias en le divisant par toutes ses composantes. Après qu’il ait répondu en à peu près moitié moins du temps accordé aux autres, on lui coupe la parole Merci bien on y reviendra... sans jamais y revenir.

Le fait est que la stratégie fonctionne et que le FdG ne fait jamais partie du débat en ce qui concerne les forces politiques nationales. Tout le monde est persuadé qu’il ne compte pas puisqu’on n’en parle pas. Le plus étonnant dans tout ça c’est que FdG tout comme le reste de la gauche sont historiquement les principaux perdants de l’abstention et que si celle-ci se réduit, à tout les coup le FN se retrouve derrière... les gauchistes n’ont qu’à être plus citoyens et moins flemmards mais la présidentielle de 2012 sera surement plus apte à mobiliser.

L’important dans cette manœuvre médiatique est de masquer l’importance de cette force politique pour fausser les analyses sur les forces en présence et surtout entrainer de fausses conclusions sur l’avenir... ça ne vous rappelle rien ? C’est comme à l’époque où c’était les électeurs FN qui décidaient du Président en étant la valeur d’ajustement, c’était alors leur importance à eux qu’on cachait et minimisait dans les médias.

Mon analyse c’est que le FN grappille des voies à l’UMP, mais que le PS en grappille aussi probablement autant. Les déçus de l’UMP ne se résument pas à ceux qui trouvent qu’on n’en fait pas assez contre les arabo-musulmans loin de là et le PS ramasse les plus modérés et déçus, tout comme les centristes (qui triplent quasiment leurs élus) et les souverainistes. Le FdG prend de son coté au PS, à EE et au NPA.

Le FN continue donc sa progression qui le mènera surement un jour au pouvoir car il est encore plus bénéfique à l’oligarchie médiatico-militaire que l’UMP. Cela dit ça ne semble vraiment pas possible pour 2012 si rien de grave n’arrive. Malheureusement rien n’est moins sur vu que le monde pète de tout les cotés, et que l’UMP fait tout pour que la France soit la cible de toutes les haines du monde, arabes en tête.

Dans l’état actuel des choses, l’UMP qui reste la deuxième force politique bien que les « Divers Droite » cachent cette réalité, gagnerait l’élection présidentielle avec les voies du FN. Le PS est beaucoup trop à droite pour obtenir autre chose que de l’abstention de la part d’une gauche qu’ils méprisent. Les centristes seront partagés entre PS et UMP. L’UMP reste donc malgré la désapprobation générale au centre du paysage politique actuel. Le seul risque serait de ne pas passer le premier tour : L’UMP va donc continuer sur la voie de la fascisation pour éviter ça. Au pire si le PS est aussi minable qu’en 2002, l’UMP gagnerait aussi largement contre le FN.

Le problème n’est donc effectivement pas le FN, le problème c’est l’UMP.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès