• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur La réaction cléricale ne désarme pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 8 mai 2012 17:44

Je rejoins l’argument de Sabine plus haut. Ce que démontre votre article est que l’avortement a augmenté en majorité chez les jeunes qui n’ont pas accès à la contraception, ou à toutes les formes de contraception, ou à la gratuité de la contraception, ce qui veut dire qu’elle a diminué dans les autres tranches d’âge puisque les taux sont restés les mêmes depuis plus de 10 ans, et que la population a augmenté. Comme le rappelle l’article, toutes les formes de contraception ne sont pas fiables à 100%. C’est en cela que l’éducation sexuelle est utile, pour expliquer à ces jeunes comment se protéger d’une grossesse non désirée. Il faut quand même se souvenir que MLPen voulait fermer les centres de planning familial, et que Sarkozy avait diminué leur budget.

L’article fait notamment référence à la GB qui avait le taux de grossesse le plus élevé en Europe chez les adolescentes il y a plus de 20 ans. Toutes les études ont montré le lien direct entre pauvreté, aussi bien matérielle qu’éducative, et les grossesses indésirées. Quoique l’on puisse dire du gouvernement Blair, c’est à ce niveau qu’il a eu le plus d’impact.
Éducation sexuelle dans les lycées, gratuité de la contraception, pas besoin d’accord parental. Plus généralement, maintien des élèves au-delà de 16 ans dans l’éducation, professionnelle ou non. Ce serait déjà un bon début, et cela aurait un impact sur les avortements.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès