• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur La réaction cléricale ne désarme pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 9 mai 2012 14:24

Si, pour vous, une réaction à chaud, conséquence d’un traumatisme, constitue une forme de raisonnement applicable à l’organisation du gouvernement d’une nation, alors, je suis désolé, mais je crains devoir affirmer que vous ne comprenez pas les bases même de la politique, voir les bases même du raisonnement.

Et si jamais ma moitié est fauché, je m’inquièterai largement plus pour elle et toutes conséquences qu’un accident peut entrainer pour elle, que pour « l’enfant en devenir » qui l’habiterait éventuellement. Parce que des enfants, en concevoir, surtout pour l’homme, ça n’a rien de déplaisant ou de difficile. J’ai souvent vu des femmes de mon entourage « perdre » un enfant. Ça fait mal sur le coup, et puis ils en font un autre, qui arrive à terme. Quand ils le veulent et son prêts à l’assumer.

Au passage, pour moi, les chats sont bien plus qu’un bout de bidoche, et la simple idée d’en manger un me révulse. Ça n’implique pas que je suis pour l’interdiction de leur consommation. De même, si je ne considère pas un embryons comme un simple bout de bidoche, l’état de la science à l’heure actuelle me fait dire qu’ils ne sont pas non plus des être humains vivant. Aussi, je ne m’offusque pas du fait de leur élimination.

Je pense néanmoins qu’il faut favoriser massivement la contraception vis à vis de l’avortement, et que ce dernier doit rester ce qu’il est : une solution de dernier recours. Parce qu’il s’agit d’un moment déplaisant pour toutes les femmes qui le pratiquent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès