• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Absalon ou l'esprit sportif bafoué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 août 2012 17:21

Bonjour, Australsurf.

On peut se battre pour l’or et accepter la défaite. Cela a été le cas de très nombreux champions à Londres, parfois dans la douleur.

Sur les résultats par pays, il y aurait beaucoup d’investigations à conduire pour comprendre les raisons des étonnants (certains diront stupéfiants) succès enregistrés. Vous soulignez les résultats britanniques en termes de ratios médaille-nombre d’habitants, mais que dire du sprint jamaïcain (2,7 millions d’habitants) comparé au sprint américain (316 millions) qui bénéficie d’infrastructures incomparables dans les grandes universités et les principaux clubs ?

On ne peut résumer le sport à la seule confrontation individuelle avec les éléments ou les obstacles naturels. Le sport, c’est aussi la confrontation avec des adversaires, notamment dans des disciplines collectives qui ne pourraient exister dans votre approche. Et cela n’a, à mes yeux, rien de choquant tant que des questions d’intérêt ne viennent pas polluer les compétitions. J’ai joué durant 32 ans au football, et j’ai toujours fait le maximum pour gagner les matches avec mes coéquipiers. Après quoi, gagnant ou perdant, je tournais la page le jour même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès