• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur On tremble à Fukushima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 16 décembre 2012 14:17

Monsieur Cabanel, l’important est de ne pas trop céder le terrain à des manipulations dont vous êtes coutumier et qui sont mises bien trop longtemps en avant par ce site dit « citoyen ».

D’ailleurs on aboutit au fait tristement comique de voir retenir des commentaires qui sont des réponses à un commentaire le plus souvent intelligent qui ne figure même pas devant !

Par ailleurs, laissez les gens qui viennent ici sans idée préconçue se faire leur opinion.. 

Quelques commentaires donnent d’ailleurs une idée de la conception du débat qu’ont certains de vos disciples.

La mesure des températures en fond de cuve sur les réacteurs à Fukushima Daiichi n’est évidemment pas confiée à la CRIIRAD ou à Greenpeace.. C’est la Tepco qui le fait sous le contrôle de la nouvelle Autorité de sûreté.

La puissance des corium a beaucoup diminué. On les refroidit maintenant avec des débits d’eau de l’ordre de nettement moins de 10 M3/heure... 

Contrairement à ce que vous dites les réacteurs n’ont pas explosé. Il y a eu des explosions d’hydrogène et sans doute de vapeur... Les enceintes ont été soient fissurées à la suite de surpression [elles ne tiennent qu’à 5 bars (un peu comme sur les REP bien que la conception soit différente) cas du réacteur n°2, soient une faible partie des corium en fusion [sinon on aurait eu une interaction corium/béton ce qui n’a pas été le cas] est passée à travers la cuve par melttrough ..






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès