• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Papauté, islam, charia, démocratie… Valeurs conciliables ou incompatibles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 16 mars 2013 00:52

Non Loatse, l’islam « ne suit pas le même chemin que le christianisme » mais ce qui est vrai c’est qu’il a pris à celui-ci - qui n’est toujours pas la religion du merveilleux Jésus de Nazareth - sa croyance en une « bonne violence » prétendument "voulue par Dieu pour de bonnes raisons à l’époque de l’Ancien Testament".

 

Il ne suit pas le même chemin que le christianisme puisqu’il affirme dès ses origines que cette prétendue bonne violence devra être pratiquée jusqu’à la soumission de toute l’humanité à son Dieu (en réalité, bien sûr, aux hommes (surtout pas aux femmes !) qui prétendent parler au nom de ce Dieu.

 

Le christianisme a, lui, dès sa naissance, affirmé qu’il "ne fallait plus pratiquer la prétendue bonne violence" mais, bien sûr, il a continué de la pratiquer puisque sa croyance contradictoire l’empêchait d’avoir une attitude raisonnable et pacifique.

 

Il n’est cependant jamais trop tard pour bien faire et, un pape aveugle sur la réalité islamique ayant été évité, les catholiques doivent exiger de celui qui a été élu qu’il rejette enfin sans ambiguïté la vieille croyance criminogène.

 

S’ils ne le font pas, l’horreur islamique, selon moi justement présentée par l’auteur de l’article, sera aussi le résultat de leur inaction. Voir ici :

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès