• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alinea

sur Pourquoi suis-je si réac ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 13 février 2014 14:58

J’ai conscience que si je ne me préoccupe par des regards, ma liberté jusqu’ici, a été de dire « non » ; dans les actes, ce n’est pas pareil, il nous reste un périmètre inviolable ( ou presque) ; je m’imagine éplucher un oignon, me débarrasser jusqu’à la moindre scorie qui me serait imposée, aussi bien par la loi que par la sculpture de ma psyché ! Les pelures d’oignon sont ce qui n’est pas pertinent pour habiter mon périmètre ; oui, c’est déjà beaucoup, enfin si j’en juge par ce que je vois autour de moi !
La sécurité n’est pas forcément ce que l’on croit, d’une manière superficielle : se connaître soi-même, accepter ses limites et « savoir » jusqu’où on peut les repousser, sans dépasser le seuil où on ne peut plus assumer, est ce qui a fait ma liberté jusqu’à ce jour. Mais n’étant pas schizophrène ni illuminée, me manque l’environnement qui donnerait un peu de douceur ; moins de doutes ! moins de risques peut-être aussi !
Notre inconscient peut être une réserve de nouveautés ; si on pense à Orwell, Wells, Kafka et tant d’autres, ce n’est qu’après, que l’on a vu la pertinence de leurs propos !!
Pour la clé !! : un enfantillage !! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès