• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Gaïagénaire

sur Nouveau paradigme (3) Une société de joie, ludique et libertine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Gaïagénaire 29 novembre 2015 14:19

@Hervé Hum 29 novembre 11:58


Vous avez raison, tout est inversé :

« Mais il est vrai que le travail est présenté pour l’inverse de ce qu’il est, soit, un droit quand c’est un devoir, le droit (du salarié) étant de recevoir le salaire correspondant à son travail. »

(...)

« Le paiement du salaire est donc le devoir du patron et son droit (du patron) est d’utiliser le temps de vie du salarié à la reproduction de son capital, puis de son profit. »

Mais le patron a le droit de donner du travail à qui il veut, il a le droit de réduire l’offre autant qu’il veut parce qu’il y a surabondance d’esclaves endettés. 

Comme je vous l’expliquais là :


Ce n’est pas au nouvel occupant de devoir revendiquer ses droits devant un tribunal à cause des vices cachés. Son devoir est d’entretenir le logement qu’il a le droit de recevoir en parfait état.

Les capitalistes irresponsables (pervers narcissiques) sont abouchés à l’État (fonctionnaires pervers narcissiques) qui joue à l’arbitre entre les salariés, les consommateurs, les locataires, les accidentés du travail, de la route, etc., alors que tout le monde sait bien que c’est une autre forme de servage.

C’est une question de niveau de conscience...émoussée.

Cordialement.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès