• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Soutien au soutien-gorge

Soutien au soutien-gorge

La période est propice pour le personnel de Lejaby. Soutien de droite avec la visite de Laurent Wauquiez et soutien de gauche avec Arnaud Montebourg. Du beau monde au balcon pour les balconnets féminins.

Les dessous de la campagne présidentielle sont-ils excitant et affriolant ?

Les seins seront-ils un symbole (sein-bole) pour les candidats. Après les prothèses mammaires et après les bourses, place à la lingerie.

Devant l’usine d’Yssingeaux trouverons-nous une stèle comme devant l’aciérie de Gandrange : “Ici gisent les promesses non-tenues par les candidats, concernant l’emploi”.

Premier constat, les 93 salariés, dont 90 femmes de l'atelier Lejaby sont victimes des médias.

Je m’explique. L'ancienne Escort-girl Zahia, qui a été en 2009 le « cadeau d'anniversaire » du footballeur Franck Ribery, a présenté au Palais de Chaillot (Paris 16e) sa première collection de lingerie.

L’illustration de cet événement, que je reprends sournoisement pour illustrer mon article, nous montre que la jeune femme a défilé presque toute nue pour clôturer son show. Faite un effort et regardez bien. Elle n’a pas de soutien gorge. Mesdames, vous pouvez très bien vous passer de cet accessoire à plus de 80 euros.

Pendant un moment, j’ai cru que le locataire de l’Elysée ferait une annonce dimanche soir pour relancer la production Made in France. J’avais oublié que même celle que l’on nomme la 1ère Dame n’est pas pour cette parure. Souvenez- vous des publications.

Autre confirmation de la tendance de la Dame, c’est ici. (Toujours trouver des preuves, c’est la dure loi du rédacteur sérieux sur Agoravox).

La solution était pourtant finalisée par une équipe de Bercy. Reprendre le style de contact que nous avons avec l’avionneur Dassault. Que l'État s’engage à acquérir les soutiens gorge que l’usine n’aurait pas vendue. Comme pour la commande du ce fleuron de notre savoir faire en matière technologique. (Afin d'honorer une clause du contrat, signé avec l'avionneur, qui oblige l'État à garantir une cadence minimale de la chaîne de production, compte tenu du fait que le Rafale n'a pas encore trouvé d'acheteur ferme à l'export). 

Petit problème d’arithmétique : Sachant d’un Rafale nous coûte unitairement 152 M€ avec les coûts de développement, combien de soutien gorge à 80 euros pouvons nous acheter si le parti Socialiste arrive au pouvoir ?

Petite concession, l’armée de l’air pourrait autoriser une photo de Valérie Trierweiler en Lejaby sur la carlingue du Rafale. Ou encore, la bravitude de Ségolène sur la muraille de Chine, dévoilant ce Made in France !

Sûr que sur ce coup, Monsieur Bayrou et Jean-Luc Mélenchon, peuvent aller se rhabiller. Et ne rêvons pas, Marine Le Pen en figure de proue du porte avions Charles De Gaulle, c’est le Titanic assuré. 

J’imagine déjà la photo sur le perron de l’Elysée. Les dames du gouvernement toutes gorge déployée, présentant le fleuron de notre savoir faire. Soyons fou ! Angela Merkel au G 20 en Lejaby. Le top Michelle Obama offrant sa poitrine ainsi protégée au monde entier.

Des esprits chagrins contesteront cet article. La femme n’est ni un objet, ni un cadeau. C’est pourquoi, je vous joins une autre photo. Avec un ruban, le coli d’anniversaire, n’est pas des plus déplaisants. 

Illustration : http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/portrait-zahia-dehar-vraiment-culottee-29-01-2012-1834858.php

Documents joints à cet article

Soutien au soutien-gorge

Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 31 janvier 2012 10:27

    J’aurais écrit sein-bol ......
    Cela aurait eu du sens !!!

    bon je sort......................


    • Constant danslayreur 31 janvier 2012 12:54

      Pauv filles,
      Pour la première et sauf improbable fantaisie de dame nature qui se serait mise à la géométrie, il s’agit manifestement d’une prothèse, d’ici à ce que le tout soit pipé...
      Cela dit prothèse ou pas, ne vous sentez-pas obligé de soutenir... pareille vision.

      Pour la seconde... euh... le ruban est pas mal... s’ils le déclinent dans une autre couleur.

      Sans méchanceté aucune, vous devriez vous relire avant de poster, le partie socialiste est le genre d’erreur d’inattention qui agace pour rien


      • Papybom Papybom 31 janvier 2012 17:04

        Bonjour Constant danslayreur,

        Merci de votre passage.

        « Sans méchanceté aucune, vous devriez vous relire avant de poster, le partie socialiste est le genre d’erreur d’inattention qui agace pour rien ». Comment ne pas être d’accord avec vous  ?

        Conscient de mes énormes faiblesses orthographiques, j’ai même envisagé de me saborder. (Quelle perte pour l’humanité !). Lancé sur une idée, je fonce au détriment de mon O.G.M (Orthographe Généralement Modifiée). Avant chaque texte j’invoque : St (petit) Robert, St Bled et St Bescherelle. Rien n’y fait ! C’est ma faute, c’est ma très grande faute…(souvenir du Cathé).

        Pourtant, maintenant grâce à Richard Descoings, je pourrais postuler pour entrer à Sciences-Po, l’épreuve de culture générale vient d’y être supprimée.  

         

        Cordialement.


      • La râleuse La râleuse 31 janvier 2012 14:21

        Bonjour Papybom,

        Le personnel de Lejaby a bien de la chance de défendre une activité qui ne peut qu’être soutenue par notre président sortant (et j’espère bientôt sorti).
        N’est il pas, en effet, lui aussi soutenu par une chancelière dont l’avantageuse poitrine chancellerait dangereusement sans soutiens mammaires smiley


        • louviellas louviellas 31 janvier 2012 16:08

          Pfff....il va avoir une grande gueule, le futur Lejaby.

          Avec le sein droit soutenu par Wauquiez et le gauche par Montebourg, ce n’est pas demain la veille que nous pourrons écouter radio nichons en stéréo.


          • louviellas louviellas 31 janvier 2012 16:31

            @ jef88

            « J’aurais écrit sein-bol ...... »

            Papybom a écrit :
            « Les seins seront-ils un symbole (sein-bole)... »

            Un e superflu qui ne fera pas oublier le splendide t qui salue votre sortie.

            Je sors moi aussi.

             



              • appoline appoline 31 janvier 2012 18:24

                Les liens sont inactifs : y aurait-il de la contestation dans l’air ?


                • Fergus Fergus 1er février 2012 09:31

                  Bonjour, Papybom.

                  Amusant article. Mais, de grâce, pas Merkel en Lejaby !

                  Euh... 80 euros, les soutiens-gorge. Pas tous heureusement : il en est d’excellente qualité, aux dires de mon épouse, à 40 euros.

                  Un peu maigrelette, la fille du cadeau. Mais bon, je présume que nombre d’entre nous, les hommes, accepterions sans barguigner de jouer les bolducs pour terminer l’emballage.

                  Cordiales salutations.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès