• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective

Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective

JPEG Le sept, le huit et le neuf janvier 2015 dix-sept personnes sont tombées sous les balles des fanatiques religieux. Journalistes, dessinateurs, policiers, agent de nettoyage et de simples citoyens ont été froidement et lâchement assassinés par trois hommes se réclamant du groupe terroriste Al Qaeda. Ce massacre doit être dénoncé avec force et sincérité. Le crime ne doit laisser aucun homme, aucune femme indifférent et insensible à la douleur des familles.

Alors que le sang des victimes n'a pas encore séché, une étrange atmosphère s'est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l'hystérie est à son paroxysme.

Au nom de « l'unité nationale » et au nom de « la liberté d'expression », on étouffe toute velléité et toute possibilité d'exprimer librement une pensée différente. Toute voix discordante est suspectée, marginalisée et subtilement réprimée. On doit tous, sans exception, être Charlie. La raison doit entrer en sommeil. Elle se réveillera peut-être plus tard. Pour l'instant seule compte la soumission totale à l'union sacrée contre le terrorisme. Une forme lente de fascisation des esprits s'installe insidieusement.

Les hérétiques n'ont pas leur place dans ce beau concert d'unanimité. Leurs pensées en elles- mêmes constituent une offense, un affront et une insulte au discours dominant.

Qui a créé le terrorisme et les terroristes ? Qui les arme, les finance, les entraîne ? Quel est le rôle des États-Unis, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie et des gouvernements européens notamment français ? Qui incitait les jeunes à partir en Syrie mener la guerre sainte contre le régime de Bachar ? Qui a créé de toute pièce les rebelles syriens, libyens et les moudjahidins de la liberté ? Beaucoup d'interrogations qui sont aujourd'hui occultées et maintenues dans l'ombre. La foule doit rester dans l'ignorance. Et comme disait Orwell dans 1984 « L'ignorance c'est la force » !

 

L'unité doit être complète, parfaite, totale. Les hommes, les femmes, les enfants, les jeunes et les moins jeunes doivent marcher ensemble derrière le chef de l’État. Car « nous devons être nous-mêmes conscients que notre meilleure arme, c’est notre unité, l’unité de tous nos concitoyens face à cette épreuve. Rien ne peut nous diviser, rien ne doit nous opposer, rien ne doit nous séparer » (1).

Le président de la République demande, sans exception aucune, à tous les citoyens, partis politiques, syndicats, associations etc. de descendre dans la rue pour marcher main dans la main derrière Hollande, Sarkozy, Merkel, Rajoy, Cameron, les représentants de L'union et de la Commission européenne, du secrétaire général de l'OTAN (bras armé de l'impérialisme), Netanyahou, Avigdor Lieberman (deux criminels de guerre) et bien d'autres dirigeants responsables directement ou indirectement de l'existence même du terrorisme qui a tué, à Paris, froidement et lâchement dix-sept personnes innocentes et continue à semer la mort à travers toute la planète. « Les mauvaises graines qu’ils (les dirigeants) ont semées à travers la planète ont produit une moisson abondante de groupes dont la cruauté et la barbarie s’inspirent directement de celles de leurs maîtres. L’Arabie Saoudite, modèle de démocratie et du respect des droits de l’homme et surtout de la femme, décapite au sabre et en public chaque année des dizaines d’hommes. Or l’Arabie reste le soutien financier et idéoligique (le wahhabisme) le plus décisif des nombreuses organisations djihadistes réactionnaires » (2).

 

L'Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt et présentés par une partie de la population et par les médias comme responsables de la tuerie. Des mosquées ont été taguées, des vitrines kebab soufflées par des explosions, des voitures appartenant à des familles musulmanes criblées de balles, des personnes agressées physiquement un peu partout en France et en Corse. Le racisme et la haine sont ainsi attisés par les médias, les hommes politiques, certains romanciers et les forces d'extrême droite qui exploitent jusqu’à la moelle le massacre de Charlie Hebdo. L'attentat et la gigantesque manipulation politique et médiatique qui l'ont suivi n'ont fait qu'exacerber un racisme latent, plus ou mois refoulé.

L'amalgame entre Islam et terrorisme, l'islamophobie, le racisme ambiant sont des armes efficaces utilisées par la classe dominante, à travers le pouvoir politique et médiatique, pour mieux occulter sa responsabilité dans la situation économique et sociale désastreuse que connaît la France aujourd'hui. La désignation d'un bouc émissaire permet aussi de détourner les masses populaires des vrais problèmes qui les rongent au quotidien. Dans ce sens, l'attentat contre Charlie Hebdo constitue une véritable aubaine pour le gouvernement qui poursuivra, sans risque aucun, sa politique d'austérité entièrement au service du patronat. Les terroristes, sans le vouloir, lui rendent donc un immense service .

 

Malheureusement Charlie Hebdo, même si cela relève de son droit et de sa liberté, a beaucoup contribué au développement de cette ambiance détestable de stigmatisation et de mépris des musulmans de France.

Depuis le 11 septembre 2001 sous la houlette de Philippe Val et Caroline Fourest notamment, Charlie Hebdo n'a cessé de déverser sa haine contre les musulmans. Il a fait de l'islamophobie l'axe central de sa ligne éditoriale. Au fil du temps, Charlie Hebdo a perdu sa fibre contestataire pour devenir un simple canard islamophobe au service de l'ordre établi.

 

Mohamed Belaali

http://www.belaali.com/

-----------------------

 

  1. http://www.elysee.fr/chronologie/#e8251,2015-01-07,allocution-du-president-de-la-republique-a-la-suite-de-l-attentat-au-siege-de-charlie-hebdo

(2) http://www.belaali.com/2014/11/le-terrorisme-produit-authentique-de-l-imperialisme.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan Hotah 14 janvier 2015 10:28

    une autre victime.......................

    je rejoins l’auteur

    qui dit : Alors que le sang des victimes n’a pas encore séché, une étrange atmosphère s’est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme.


    • izarn izarn 14 janvier 2015 14:48

      Merci, je ne vais donc pas encore rebrancher ma télé...Je n’écoute meme plus la radio.
      Question de santé mentale...Les armes de destruction massive de l’intelligence sont actives, les virus se déversent dans nos neurones...


    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 17:07
      hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme.

      Hystérie très loin d’être aussi totale, radicale, et destructrice, que celle des islamistes réclamant la charia, lançant des fatwas, commettant des actes de terrorisme, assassinant, violant et pillant sur leur sinistre passage. 

      Par ailleurs, le terme islamophobie, répandu à tout va par les islamistes eux-mêmes, ne veut rien dire. La phobie est une peur non-fondée, irraisonnée, alors qu’il y a tout lieu d’entretenir vis à vis de l’islam un rejet TOUT A FAIT FONDE, vu les dégâts qu’il crée partout dans le monde. 
      Je parlerai donc plutôt d’un anti-islamisme, tout à fait justifié, dont je me revendique, d’ailleurs. 

      Et je ne fais aucune confusion ni aucun amalgame avec la très grande majorité des musulmans, mais toute religion engendre nécessairement ses intégristes, ses fous de dieu, ses tribus d’assassins sanguinaires. 

      C’est ce qu’a toujours dénoncé, très légitimement, Charlie hebdo, et qu’ils vont continuer à dénoncer. 

      Ceux à qui ça ne plait pas n’ont qu’à pas l’acheter, ni le regarder, si ça les gène, mais ils seront bien obligés de l’accepter, parce que nous sommes dans une démocratie laïque, et que ça fait partie de notre liberté d’expression. Pour ceux que ça gène trop, qu’ils s’en aillent vivre dans une république islamique, et qu’ils arrêtent de nous casser les couilles. 

      Ni dieu, ni maître. 

    • rocla+ rocla+ 14 janvier 2015 17:11

      Et Caprice des  Dieux non plus ?


    • Hecetuye howahkan howahkan Hotah 14 janvier 2015 17:24

      Salut izarn et tonimarus...

      oui, la haine de l’autre a accéléré sous Sarkozy...avec la de-complexion du « bidochon » haineux,raciste,xénophobe....la pseudo gauche ,l’ami de la droite en fait, passe la deuxieme couche ..avec les orientations sexuelles ,pour les enfants et adultes et tout le reste..les femens, etc etc si t’es pas homo t’es nul en gros...puis la marchandisation du ventre,des enfants de la grossesse etc...

      la tentation du fascisme est là et bien là..personnellement cela veut dire ce pouvoir bas de l’aile, il a peur...de quoi ? de la masse....si la masse s’énerve je vous dis pas !!!

      on peut le comprendre comme cela, pour moi c’est une évidence...alors il essaye de tenter le coup de force tout en sachant je pense que cela peut tres bien hâter sa défaite a venir...

      en essayant de comprendre le bolchevisme par curiosité suspicieuse dirais je, avec son leader assassiné au Mexique Lev davidovich Bronstein dit Trotski, je retrouve des similitudes avec la France d’aujourd’hui ,toutes proportions gardées.........méthodes assez proches mais qui ne donnent pas encore le résultat escompté..il peut donc y avoir d’autres attentats pour essayer d’atteindre un paroxysme.

      Alors bien sur Charlie en remets une couche au nom de la liberté qui est refusée aux autres.

      ca n’est pas un hasard si la pseudo gauche est aux avant postes en ce moment donc,pas du tout..mais je ne développerais pas ici, cela demande trop de lignes, voir un livre...mais des éléments sont partout sur le net ..

      poutine a confirmé le rôle destructeur du bolchevisme en Russie il y environ 2 mois, dommage j’ai perdu le discours qui etait sur croah ...ce sont les mêmes méthodes ,toutes proportions gardées qui sont appliquées en France..oui mais voila on n’est plus en 1917 , ni en Russie..de plus la Russie s’est rétablie de son cancer pseudo communiste et comme par hasard est toujours une ennemi, on voit donc bien que la cible etait bien la Russie et pas du tout le communisme qui est en fait copain comme cochon avec la pseudo droite..ils ont les même patrons !! et comme l’a dit poutine,nos lois ne devraient plus permettre a ce genre de personne de recommencer a essayer encore de détruire la Russie de l’intérieur

      a suivre..les lignes bougent, je dis..bien ,voyons la suite..

      je sens l’échec à venir du NOM...c’est en cours ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 20:35

      Tonimarus,
      Revoilà l’intervention de Nathalie St Cricq. « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »


    • doctorix doctorix 15 janvier 2015 00:24

      Paul Craig Roberts est un homme qui sait de quoi il parle. J’avais émis déjà l’hypothèse CIA dans l’article d’Ariane Walter.

      Ecoutons-le :

      Selon Paul Craig Roberts, les attaques terroristes à Paris ont été conçues par la CIA pour renforcer le statut de vassal de la France envers les Etats-Unis Article originel : Paris attack designed to shore up France’s vassal status : Roberts Press TV

      Traduction SLT

      Un ancien officiel de la Maison Blanche a déclaré que l’attaque terroriste qui a tué 12 personnes, ce mercredi à Paris était une opération sous fausse bannière « conçu pour consolider l’état de vassal de la France envers Washington. »

      Le Dr Paul Craig Roberts, qui a été secrétaire adjoint au Trésor dans l’administration Reagan et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, a fait ces remarques dans un article publié jeudi.

      « Les suspects peuvent être à la fois coupable et pigeons. Rappelez-vous tous les complots terroristes créés par le FBI qui ont servi à faire en sorte que le terrorisme devienne une menace réelle pour les Etatsuniens », écrit-il.

      Il a dit que l’économie française souffre des sanctions US imposées contre la Russie. « Suite à la commande russe, les Mistral français ne peuvent être livrés en raison de l’état de vassalité de la France envers Washington, et d’autres aspects de l’économie française sont négativement impactés par les sanctions que les États marionnettes de l’OTAN ont été obligés d’appliquer à la Russie, à la demande expresse des Etats-Unis. »

      Le Dr Roberts a déclaré que le président français François Hollande avait déclaré cette semaine que les sanctions contre la Russie devaient se terminer. « Pour Washington, c’est trop d’indépendance de la politique étrangère de la part de la France. »

      Il a ajouté que la CIA a apparemment ressuscité une politique qui a été menée contre les Européens pendant l’ère post-Seconde Guerre mondiale lorsque l’agence d’espionnage US menait des attaques dans les Etats européens pour les attribuer aux groupes communistes.

      Le Dr Roberts a déclaré que ces opérations sous fausses bannières étaient prévues par les services étatsuniens en Europe pour créer la haine contre les musulmans et amener les pays européens sous la sphère d’influence de Washington.

      Il a noté que « l’attaque de Charlie Hebdo était un travail intérieur et que les gens identifiés par la NSA comme hostile à la guerre occidentale contre les musulmans vont être encadrés pour un travail intérieur conçu pour amener fermement la France sous la coupe de Washington. »

      Le chroniqueur a déclaré que le « gouvernement US sert aux Etatsuniens n’importe quelle histoire qu’il organise en sous-main et se rit de la crédulité du public. »

      URL de cet article : http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...


    • doctorix doctorix 15 janvier 2015 00:31

      PC Roberts n’en parle pas, mais il aurait pu ajouter la reconnaissance de la Palestine par la France à la liste des motivations de la CIA.


    • Hermes Hermes 15 janvier 2015 14:18

      Bonjour,

      Il n’y a pas que Charlie qui soit mort ce jour là !

      Je ne vais pas spammer, aussi je linke.

      Aurait-il fallu dire « Je suis Charbiski » ? Grâce à Charb et Volinski, on serait resté dans le politiquement correct.

      Be Happy, Don’t worry, sinon l’actu vous MANGE !

       smiley


    • rita rita 16 janvier 2015 20:07

      Une vidéo qui en dit long sur le « respect » que voue l’ex-futur (?) président Sarkozy à ses concitoyens convertis à l’Islam : 


    • kéké02360 18 janvier 2015 15:33

      Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vue , vous pouvez visionner le film : << La Théorie du choc >> un système de camisole mentale sioniste mis en place par des événements hyper violents provoqués pour sidérer le peuple et lui faire accepter l’inacceptable .......

      Faire défiler autant de Charlots derrière le fachiste ukrainien , netanyaou, le président Turc SarkHollande ... et autres racailles violant les droits de l’homme à longueur d’année, fallait le faire , il l’ont fait !!!!!

      Paroles fortes !! ( ne souriez pas !!!! )

      http://www.dailymotion.com/video/x81fnm_pour-hollande-le-gouvernement-inven_news?start=58

      risques faibles ....

      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/12/les-terroristes-parisiens-etaient-finances-par-un-invite-dhonneur-du-pentagone-land-destroyer/#more-75846


    • pierre 14 janvier 2015 10:32

      D’accord avec vous, c’est même presque pervers de justifier cette islamophobie par « la liberté d’expression », je n’arrive pas à saisir le but de toutes ces caricatures à sens unique, à quoi cela peut il servir d’autre que d’entretenir un feu social très dangereux.


      • pierre 14 janvier 2015 11:47

        l’xdroate salue le « nouveau » Charlie Hebdo, un comble ou objectif rempli ?


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 14 janvier 2015 10:37

        Tout me convient dans ce papier sauf la parano sur l’« islamophobie ».’

        Il n’y a pas que Charlie à cibler l’Islam. Et quid de la « judeophobie » ?

        • izarn izarn 14 janvier 2015 14:51

          Oui, mais ils sont protégés par la loi, eux. On a le droit de rien dire. Meme la, c’est limite...
          Je n’ai rien dit ! Chuut !


        • antisimpliste antisimpliste 14 janvier 2015 22:08

          Il était convenu dans la rédaction de Charlie Hebdo que s’il fallait taper sur les juifs, c’est Wolinski qui s’en chargeait (parce qu’il est d’origine juive). Si un autre dessinateur voulait aborder le même thème, il devait faire apparaître dans le même dessin les 3 religions...
          A aucun moment, ils se sont posés la question de savoir si le dessinateur qui dessinerait Mahomet devait âtre musulman.
          Sinon, à part ça, la France n’a aucun problème avec la liberté d’expression. D’ailleurs, doucement, le problème n’est plus un problème de « liberté de la presse » mais il devient le problème de l’antisémitisme... vous n’y avez vu que du feu. Pourtant une cinquantaine d’actes islamophobes ont été signalés depuis « l’affaire » Charlie. Chut !


        • Le p’tit Charles 14 janvier 2015 10:40

          ++++
          Doucement mais sûrement..avec le PS nous retournons au Moyen Âge...La pensée inique de ce parti vient de loin..Ils sont dangereux..une forme de fanatisme pour garder le pouvoir..en cela ils sont prêt à tout...Prenons garde à ne pas tomber dans la souricière tendue par eux..Un exemple simple...Plus de proportionnelle pour 2017... !


          • Le p’tit Charles 14 janvier 2015 16:57

            J’ai l’impression d’être sur le sire de l’élysée.. ?


          • Croa Croa 15 janvier 2015 00:03

            Le moyen âge était très pieu et la pensée était Romaine. La pensée PS est d’où ?


          • Le p’tit Charles 15 janvier 2015 07:56

            Du pire moment de notre histoire....Pétain.. !


          • César Castique César Castique 14 janvier 2015 10:43

            « L’Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt... »



            Est-ce que vous êtes tout de même capable de comprendre que l’Islam, avec ses règles, ses contraintes, ses interdits, ses moeurs, habitudes, coutumes et traditions, est un corps étranger au sein de notre civilisation ?

            En Suisse, où la population n’a jamais eu de problèmes avec la communauté islamique, où les musulmans n’ont jamais eu à déplorer l’animosité des autochtones, le peuple souverain a interdit la construction de minarets, quand il a majoritairement ressenti qu’un corps étranger s’apprêtait à imprimer sa marque sur le territoire.national.

            • izarn izarn 14 janvier 2015 14:55

              Bon alors l’Espagne ne fait pas partie de notre civilisation : Ils ont des minarets chez. eux :

              https://www.clio.fr/images/vignettes/PHOTOLISTE_20090904182447_espagne_grena de_alhambra_600_.jpg


            • izarn izarn 14 janvier 2015 15:03

              N’oublions pas qu’en Espagne il y avait aussi des synagoques :
              A Tolède, A Cordoue par exemple :
              http://vivaandalucia.free.fr/SYNAGOGUE.jpg

              Décidément les espagnols sont un monde à part ?


            • César Castique César Castique 14 janvier 2015 16:05

              « Bon alors l’Espagne ne fait pas partie de notre civilisation : Ils ont des minarets chez. eux... »


              Qu’est-ce que vous nous racontez là ? Bien sûr qu’ils font partie de notre civilisation. Le corps étranger, ils l’ont subi, eux, depuis l’an 713, avec le début de la conquête de la péninsule par Ibn al-Tariq et jusqu’en 1492, date de la fin de la Reconquista - de la reconquête en version doublée français. 

              Que les de souche n’aient pas rasé tous les vestiges de l’Occupation peut se comprendre, puisqu’ils faisaient partie de leurs paysages, et puis, en tant que prises de guerre, ils témoignaient de leur victoire finale.

            • César Castique César Castique 14 janvier 2015 16:05

              « Décidément les espagnols sont un monde à part ? »


              Ce n’est pas faux, mais ce qu’il faut retenir, en premier lieu, c’est que trois communautés - qui existent toujours - y ont vécu ensemble pendant plus de sept siècles - quelque chose comme trente générations, ce n’est pas rien ! - sans se mélanger, ce qui fait que les de souche ont pu expulser les très lointains descendants des premiers immigrés sans se tromper d’appartenance communautaire.

            • Croa Croa 15 janvier 2015 00:07

              Les Suisses ont la paix surtout parce qu’ils ne font pas la guerre un peu partout au moyen orient en chiens d’attaque pour l’OTAN !


            • César Castique César Castique 15 janvier 2015 09:17

              « Les Suisses ont la paix surtout parce qu’ils ne font pas la guerre... »


              Il n’empêche que lors de la campagne précédant le vote sur l’interdiction des minarets, les opposants au projet ont souvent brandi la menace terroriste pour dissuader le peuple souverain d’adopter cette mesure.

            • robert 18 janvier 2015 19:48

              peut être Cesar, mais a Suisse voit passer les transactions bancaires entre les terroristes et les fabricants de matériels, non ?


            • colere48 colere48 14 janvier 2015 10:44

              ....L’Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt....
              ....Malheureusement Charlie Hebdo, même si cela relève de son droit et de sa liberté, a beaucoup contribué au développement de cette ambiance détestable de stigmatisation et de mépris des musulmans de France.....

              FAUX
              Ni amalgame ni angélisme !!!
              Vous vous portez en victime, mais vous savez très bien, que ce que vous défendez est l’interdiction du blasphème et la remise en cause de la laïcité.
              Charlie est en vente libre.
              Vous le lisez ou pas c’est votre choix.
              La haine développée dans les écoles par des enfants parfois très jeune en dit long sur l’état d’esprit de certains, et cela est bien plus grave que quelques dessins iconoclastes !


              • izarn izarn 14 janvier 2015 15:26

                Mais non ! Un blasphème suffit. Ici il s’agit de récidives, puis d’attaques trés frequentes sur les musulmans, ce qui n’est pas un blasphème. De toute façon ça ne justifie pas les crimes, qui de plus sont condamnés par toutes les autorités de l’Islam dans le monde, sauf Daesh bien sur. Mais qui n’est pas considéré comme faisant autorité. Par personne.
                Ensuite ce n’est qu’un alibi. Charlie étant connu comme financé par l’Etat.
                Donc la visée c’est Hollande.


              • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 19:31
                Par izarn (---.---.---.158) 

                Mais non ! Un blasphème suffit. Ici il s’agit de récidives, puis d’attaques trés frequentes sur les musulmans, ce qui n’est pas un blasphème

                FAUX, évidemment. 

                Charlie hebdo n’a JAMAIS « attaqué » les musulmans, mais seulement l’islam intégriste, avec légitimité. 

                Et le blasphème n’est pas un délit, dans notre République laïque

                Basta avec la désinformation. Que les tenants et les apologistes de l’islam de la charia et des fatwas soient mis définitivement hors d’état de nuire.

                Ni dieu ni maître. 


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 20:54

                sisyphe
                Charlie Hebdo savait très bien que dans l’Islam il est interdit de représenter le prophète...
                Depuis Val, le journal s’est mis au service « du choc des civilisations », qui explique, comme l’extrême-droite, que l’Islam est inassimilable. L’un dit ne viser que les islamistes, l’autre les vise tous, on attise les haines liées aux religions.


                Regardez ce dessin, les islamistes et les aides sociales, il aurait pu illustrer sans difficulté n’importe quel texte du FN.
                Charlie était il devenu un journal raciste, depuis Val ? Réponse.

                Il n’y a pas que l’ Islam qui soit déclaré inassimilable par les théoriciens du choc des civilisations, il y a tous les autres blocs de civilisations dans le monde : les chrétiens orthodoxes russes, les bouddhistes, les chinois etc. Tout ce qui n’est pas en bleu sur la carte.

                Pour justifier cette théorie délirante, il faut bien « agiter le peuple avant de s’en servir », comme disait Thalleyrand. Et ouvrir des guerres de religion partout où c’est possible et nécessaire.
                D’ailleurs, sur la carte, le monde occidental correspond exactement aux pays de l’ OTAN, un hasard, sûrement...

              • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 22:35

                Votre post conspiratoire est une honte, par votre justification implicite de ces assassinats. 

                Charlie était raciste, Charlie s’est mis au service du choc des civilisations, Charlie méritait donc sa punition. 

                Ne vous rendez vous même pas compte de votre complicité objective avec le terrorisme islamiste, tellement vous êtes focalisé sur votre schéma, qui vous brouille tout jugement sur les dangers réels, et vous occulte tout un pan de la réalité ? 

                C’est non seulement honteux de venir aujourd’hui jeter l’anathème sur Charlie, mais, surtout, c’est signer une soumission indigne et crapuleuse 

                Et, par ailleurs, effectivement, l’islam des intégristes de la charia et des fatwas, de la SOUMISSION, et même tout simplement celui qui ne respecte pas les lois de la République laïque, est totalement incompatible avec notre démocratie. 
                Soit c’est lui qui se plie à la République, soit il n’y a pas sa place. 

                Et que subsistent tous les Charlie avec leur droit au blasphème, à la caricature et la fustigation des obscurantismes de tout poil. 

                Merde à toutes les religions.

                Ni dieu, ni maître

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 10:15

                Sisyphe
                Je n’ai écrit nulle part que Charlie méritait sa punition. N’essayez pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit, mais qui vous conviendrait tant.


                Je dis que TOUS ceux qui allument des guerres de religion participent « au choc des civilisations ». C’est aussi le cas pour les Femen et les Pussy Riot, contre les catholiques et les chrétiens orthodoxes. Et sans cesse le cas de l’extrême-droite, qui juge les musulmans inassimilables, comme le dit aussi Huntington, comme par hasard. Le monde est petit.

                Les lois de la République, parlons-en ! Cela commence par celle de 1905, reprise dans la Constitution : « La République ne reconnaît aucun culte, mais assure la liberté de conscience et le libre exercice des cultes ».

                C’est une loi de paix entre les religions et les athées, un des piliers de la République, qui assure la paix sociale et le respect des autres dans leurs croyances. Je suis athée, mais je suis aussi pour la paix entre les religions et le respect des croyances.

                Il n’est nulle part écrit que la loi de 1905 et la Constitution, sont d’humilier ou d’anéantir les religions.
                Comment peut-on à la fois allumer des guerres de religions contre les catholiques, les musulmans ou les chrétiens orthodoxes et se dire républicain ?
                Mais vous allez sans doute me l’expliquer...

              • Garibaldi 15 janvier 2015 18:32

                Très bien ! rien à ajouter


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:09

                sisyphe - mouton - pigeon,
                Ni Dieu, ni Maître... , balayez un peu devant votre porte.

                L’obscurantisme que vous prétendez combattre, la France et le Pentagone les trouvent vachement bien ! On vous fait croire que Hollande et Kerry « cherchent les moyens de combattre le terrorisme » ? Rêve !
                Ceux qui prétendent combattre le terrorisme sont ceux qui le fabriquent.


                Ceux que vous appelez « terroristes » en France, l’ OTAN les appelle « rebelles » en Syrie. mais ce sont les mêmes tueurs à gages, « qui font du bon boulot » contre Assad, dit Fabius.

                Hollande a livré des armes aux rebelles syriens. Il l’a reconnu dans un article du Monde.

                Fabius trouve qu’ils font « un très bon boulot » contre Assad.

                Les USA, qui viennent nous vendre « la guerre contre le terrorisme », soutiennent EEIL.

                Et le Pentagone vient de décider d’envoyer des centaines de militaires pour entraîner les rebelles syriens.

                •  
                Les complices du terrorisme, ce sont tous ceux qui cachent aux citoyens ce qu’ils font au Moyen Orient. + les pigeons- moutons qui soutiennent ici des guerres de religions qui servent à diviser les Français, tout en croyant qu’ils défendent une noble cause.

              • TicTac TicTac 14 janvier 2015 11:03

                Lorsque j’entends relayer des remarques d’enfants, refusant la minute de silence et précisant « qu’ils l’avaient bien cherché, qu’ils avaient été prévenus », je me dis deux choses :


                • Que tous ces enfants ne deviendront certes pas des terroristes ;
                • Mais que, pourtant, ils ne rejettent pas ces représailles ;

                Est-il permis de se poser la question de quelle éducation peut permettre de justifier des crimes atroces ?
                Au-delà du caractère provocateur des unes de Charlie et des libertés qu’ils ont prises, collectivement, avec la liberté d’expression, peut-on simplement admettre une telle réponse et, surtout, un écho aussi violent chez ces enfants de la République ?

                PS : j’aimerais aussi que Charlie soit le Nigeria.

                • Croa Croa 15 janvier 2015 00:18

                  Il ne s’agit probablement pas d’enfants, mais d’adolescents.
                  Les ados ne donnent parfois pas dans la nuance mais quelque part ils ont comprit qu’on leur demandait de prendre parti dans une guerre d’adultes.


                • Garibaldi 15 janvier 2015 18:35

                  oui il faut absolument y aller à fond sur cette affaire et comprendre pourquoi une armée aussi puissante que l’armée nigériane n’arrive pas à bout de Boko Aram



                • confiture 16 janvier 2015 12:54

                  Garibaldi, oui sauf que le Nigeria comme l’ensemble des pays Africains (en dehors du nord) ne dispose pas de véritable armée, juste quelques groupuscules miliciens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires