• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective

Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective

JPEG Le sept, le huit et le neuf janvier 2015 dix-sept personnes sont tombées sous les balles des fanatiques religieux. Journalistes, dessinateurs, policiers, agent de nettoyage et de simples citoyens ont été froidement et lâchement assassinés par trois hommes se réclamant du groupe terroriste Al Qaeda. Ce massacre doit être dénoncé avec force et sincérité. Le crime ne doit laisser aucun homme, aucune femme indifférent et insensible à la douleur des familles.

Alors que le sang des victimes n'a pas encore séché, une étrange atmosphère s'est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l'hystérie est à son paroxysme.

Au nom de « l'unité nationale » et au nom de « la liberté d'expression », on étouffe toute velléité et toute possibilité d'exprimer librement une pensée différente. Toute voix discordante est suspectée, marginalisée et subtilement réprimée. On doit tous, sans exception, être Charlie. La raison doit entrer en sommeil. Elle se réveillera peut-être plus tard. Pour l'instant seule compte la soumission totale à l'union sacrée contre le terrorisme. Une forme lente de fascisation des esprits s'installe insidieusement.

Les hérétiques n'ont pas leur place dans ce beau concert d'unanimité. Leurs pensées en elles- mêmes constituent une offense, un affront et une insulte au discours dominant.

Qui a créé le terrorisme et les terroristes ? Qui les arme, les finance, les entraîne ? Quel est le rôle des États-Unis, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie et des gouvernements européens notamment français ? Qui incitait les jeunes à partir en Syrie mener la guerre sainte contre le régime de Bachar ? Qui a créé de toute pièce les rebelles syriens, libyens et les moudjahidins de la liberté ? Beaucoup d'interrogations qui sont aujourd'hui occultées et maintenues dans l'ombre. La foule doit rester dans l'ignorance. Et comme disait Orwell dans 1984 « L'ignorance c'est la force » !

 

L'unité doit être complète, parfaite, totale. Les hommes, les femmes, les enfants, les jeunes et les moins jeunes doivent marcher ensemble derrière le chef de l’État. Car « nous devons être nous-mêmes conscients que notre meilleure arme, c’est notre unité, l’unité de tous nos concitoyens face à cette épreuve. Rien ne peut nous diviser, rien ne doit nous opposer, rien ne doit nous séparer » (1).

Le président de la République demande, sans exception aucune, à tous les citoyens, partis politiques, syndicats, associations etc. de descendre dans la rue pour marcher main dans la main derrière Hollande, Sarkozy, Merkel, Rajoy, Cameron, les représentants de L'union et de la Commission européenne, du secrétaire général de l'OTAN (bras armé de l'impérialisme), Netanyahou, Avigdor Lieberman (deux criminels de guerre) et bien d'autres dirigeants responsables directement ou indirectement de l'existence même du terrorisme qui a tué, à Paris, froidement et lâchement dix-sept personnes innocentes et continue à semer la mort à travers toute la planète. « Les mauvaises graines qu’ils (les dirigeants) ont semées à travers la planète ont produit une moisson abondante de groupes dont la cruauté et la barbarie s’inspirent directement de celles de leurs maîtres. L’Arabie Saoudite, modèle de démocratie et du respect des droits de l’homme et surtout de la femme, décapite au sabre et en public chaque année des dizaines d’hommes. Or l’Arabie reste le soutien financier et idéoligique (le wahhabisme) le plus décisif des nombreuses organisations djihadistes réactionnaires » (2).

 

L'Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt et présentés par une partie de la population et par les médias comme responsables de la tuerie. Des mosquées ont été taguées, des vitrines kebab soufflées par des explosions, des voitures appartenant à des familles musulmanes criblées de balles, des personnes agressées physiquement un peu partout en France et en Corse. Le racisme et la haine sont ainsi attisés par les médias, les hommes politiques, certains romanciers et les forces d'extrême droite qui exploitent jusqu’à la moelle le massacre de Charlie Hebdo. L'attentat et la gigantesque manipulation politique et médiatique qui l'ont suivi n'ont fait qu'exacerber un racisme latent, plus ou mois refoulé.

L'amalgame entre Islam et terrorisme, l'islamophobie, le racisme ambiant sont des armes efficaces utilisées par la classe dominante, à travers le pouvoir politique et médiatique, pour mieux occulter sa responsabilité dans la situation économique et sociale désastreuse que connaît la France aujourd'hui. La désignation d'un bouc émissaire permet aussi de détourner les masses populaires des vrais problèmes qui les rongent au quotidien. Dans ce sens, l'attentat contre Charlie Hebdo constitue une véritable aubaine pour le gouvernement qui poursuivra, sans risque aucun, sa politique d'austérité entièrement au service du patronat. Les terroristes, sans le vouloir, lui rendent donc un immense service .

 

Malheureusement Charlie Hebdo, même si cela relève de son droit et de sa liberté, a beaucoup contribué au développement de cette ambiance détestable de stigmatisation et de mépris des musulmans de France.

Depuis le 11 septembre 2001 sous la houlette de Philippe Val et Caroline Fourest notamment, Charlie Hebdo n'a cessé de déverser sa haine contre les musulmans. Il a fait de l'islamophobie l'axe central de sa ligne éditoriale. Au fil du temps, Charlie Hebdo a perdu sa fibre contestataire pour devenir un simple canard islamophobe au service de l'ordre établi.

 

Mohamed Belaali

http://www.belaali.com/

-----------------------

 

  1. http://www.elysee.fr/chronologie/#e8251,2015-01-07,allocution-du-president-de-la-republique-a-la-suite-de-l-attentat-au-siege-de-charlie-hebdo

(2) http://www.belaali.com/2014/11/le-terrorisme-produit-authentique-de-l-imperialisme.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 14 janvier 2015 10:28

    une autre victime.......................

    je rejoins l’auteur

    qui dit : Alors que le sang des victimes n’a pas encore séché, une étrange atmosphère s’est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme.


    • izarn izarn 14 janvier 2015 14:48

      Merci, je ne vais donc pas encore rebrancher ma télé...Je n’écoute meme plus la radio.
      Question de santé mentale...Les armes de destruction massive de l’intelligence sont actives, les virus se déversent dans nos neurones...


    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 17:07
      hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme.

      Hystérie très loin d’être aussi totale, radicale, et destructrice, que celle des islamistes réclamant la charia, lançant des fatwas, commettant des actes de terrorisme, assassinant, violant et pillant sur leur sinistre passage. 

      Par ailleurs, le terme islamophobie, répandu à tout va par les islamistes eux-mêmes, ne veut rien dire. La phobie est une peur non-fondée, irraisonnée, alors qu’il y a tout lieu d’entretenir vis à vis de l’islam un rejet TOUT A FAIT FONDE, vu les dégâts qu’il crée partout dans le monde. 
      Je parlerai donc plutôt d’un anti-islamisme, tout à fait justifié, dont je me revendique, d’ailleurs. 

      Et je ne fais aucune confusion ni aucun amalgame avec la très grande majorité des musulmans, mais toute religion engendre nécessairement ses intégristes, ses fous de dieu, ses tribus d’assassins sanguinaires. 

      C’est ce qu’a toujours dénoncé, très légitimement, Charlie hebdo, et qu’ils vont continuer à dénoncer. 

      Ceux à qui ça ne plait pas n’ont qu’à pas l’acheter, ni le regarder, si ça les gène, mais ils seront bien obligés de l’accepter, parce que nous sommes dans une démocratie laïque, et que ça fait partie de notre liberté d’expression. Pour ceux que ça gène trop, qu’ils s’en aillent vivre dans une république islamique, et qu’ils arrêtent de nous casser les couilles. 

      Ni dieu, ni maître. 

    • howahkan Hotah 14 janvier 2015 17:24

      Salut izarn et tonimarus...

      oui, la haine de l’autre a accéléré sous Sarkozy...avec la de-complexion du « bidochon » haineux,raciste,xénophobe....la pseudo gauche ,l’ami de la droite en fait, passe la deuxieme couche ..avec les orientations sexuelles ,pour les enfants et adultes et tout le reste..les femens, etc etc si t’es pas homo t’es nul en gros...puis la marchandisation du ventre,des enfants de la grossesse etc...

      la tentation du fascisme est là et bien là..personnellement cela veut dire ce pouvoir bas de l’aile, il a peur...de quoi ? de la masse....si la masse s’énerve je vous dis pas !!!

      on peut le comprendre comme cela, pour moi c’est une évidence...alors il essaye de tenter le coup de force tout en sachant je pense que cela peut tres bien hâter sa défaite a venir...

      en essayant de comprendre le bolchevisme par curiosité suspicieuse dirais je, avec son leader assassiné au Mexique Lev davidovich Bronstein dit Trotski, je retrouve des similitudes avec la France d’aujourd’hui ,toutes proportions gardées.........méthodes assez proches mais qui ne donnent pas encore le résultat escompté..il peut donc y avoir d’autres attentats pour essayer d’atteindre un paroxysme.

      Alors bien sur Charlie en remets une couche au nom de la liberté qui est refusée aux autres.

      ca n’est pas un hasard si la pseudo gauche est aux avant postes en ce moment donc,pas du tout..mais je ne développerais pas ici, cela demande trop de lignes, voir un livre...mais des éléments sont partout sur le net ..

      poutine a confirmé le rôle destructeur du bolchevisme en Russie il y environ 2 mois, dommage j’ai perdu le discours qui etait sur croah ...ce sont les mêmes méthodes ,toutes proportions gardées qui sont appliquées en France..oui mais voila on n’est plus en 1917 , ni en Russie..de plus la Russie s’est rétablie de son cancer pseudo communiste et comme par hasard est toujours une ennemi, on voit donc bien que la cible etait bien la Russie et pas du tout le communisme qui est en fait copain comme cochon avec la pseudo droite..ils ont les même patrons !! et comme l’a dit poutine,nos lois ne devraient plus permettre a ce genre de personne de recommencer a essayer encore de détruire la Russie de l’intérieur

      a suivre..les lignes bougent, je dis..bien ,voyons la suite..

      je sens l’échec à venir du NOM...c’est en cours ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 20:35

      Tonimarus,
      Revoilà l’intervention de Nathalie St Cricq. « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »


    • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2015 00:24

      Paul Craig Roberts est un homme qui sait de quoi il parle. J’avais émis déjà l’hypothèse CIA dans l’article d’Ariane Walter.

      Ecoutons-le :

      Selon Paul Craig Roberts, les attaques terroristes à Paris ont été conçues par la CIA pour renforcer le statut de vassal de la France envers les Etats-Unis Article originel : Paris attack designed to shore up France’s vassal status : Roberts Press TV

      Traduction SLT

      Un ancien officiel de la Maison Blanche a déclaré que l’attaque terroriste qui a tué 12 personnes, ce mercredi à Paris était une opération sous fausse bannière « conçu pour consolider l’état de vassal de la France envers Washington. »

      Le Dr Paul Craig Roberts, qui a été secrétaire adjoint au Trésor dans l’administration Reagan et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, a fait ces remarques dans un article publié jeudi.

      « Les suspects peuvent être à la fois coupable et pigeons. Rappelez-vous tous les complots terroristes créés par le FBI qui ont servi à faire en sorte que le terrorisme devienne une menace réelle pour les Etatsuniens », écrit-il.

      Il a dit que l’économie française souffre des sanctions US imposées contre la Russie. « Suite à la commande russe, les Mistral français ne peuvent être livrés en raison de l’état de vassalité de la France envers Washington, et d’autres aspects de l’économie française sont négativement impactés par les sanctions que les États marionnettes de l’OTAN ont été obligés d’appliquer à la Russie, à la demande expresse des Etats-Unis. »

      Le Dr Roberts a déclaré que le président français François Hollande avait déclaré cette semaine que les sanctions contre la Russie devaient se terminer. « Pour Washington, c’est trop d’indépendance de la politique étrangère de la part de la France. »

      Il a ajouté que la CIA a apparemment ressuscité une politique qui a été menée contre les Européens pendant l’ère post-Seconde Guerre mondiale lorsque l’agence d’espionnage US menait des attaques dans les Etats européens pour les attribuer aux groupes communistes.

      Le Dr Roberts a déclaré que ces opérations sous fausses bannières étaient prévues par les services étatsuniens en Europe pour créer la haine contre les musulmans et amener les pays européens sous la sphère d’influence de Washington.

      Il a noté que « l’attaque de Charlie Hebdo était un travail intérieur et que les gens identifiés par la NSA comme hostile à la guerre occidentale contre les musulmans vont être encadrés pour un travail intérieur conçu pour amener fermement la France sous la coupe de Washington. »

      Le chroniqueur a déclaré que le « gouvernement US sert aux Etatsuniens n’importe quelle histoire qu’il organise en sous-main et se rit de la crédulité du public. »

      URL de cet article : http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...


    • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2015 00:31

      PC Roberts n’en parle pas, mais il aurait pu ajouter la reconnaissance de la Palestine par la France à la liste des motivations de la CIA.


    • Hermes Hermes 15 janvier 2015 14:18

      Bonjour,

      Il n’y a pas que Charlie qui soit mort ce jour là !

      Je ne vais pas spammer, aussi je linke.

      Aurait-il fallu dire « Je suis Charbiski » ? Grâce à Charb et Volinski, on serait resté dans le politiquement correct.

      Be Happy, Don’t worry, sinon l’actu vous MANGE !

       smiley


    • rita rita 16 janvier 2015 20:07

      Une vidéo qui en dit long sur le « respect » que voue l’ex-futur (?) président Sarkozy à ses concitoyens convertis à l’Islam : 


    • kéké02360 18 janvier 2015 15:33

      Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vue , vous pouvez visionner le film : << La Théorie du choc >> un système de camisole mentale sioniste mis en place par des événements hyper violents provoqués pour sidérer le peuple et lui faire accepter l’inacceptable .......

      Faire défiler autant de Charlots derrière le fachiste ukrainien , netanyaou, le président Turc SarkHollande ... et autres racailles violant les droits de l’homme à longueur d’année, fallait le faire , il l’ont fait !!!!!

      Paroles fortes !! ( ne souriez pas !!!! )

      http://www.dailymotion.com/video/x81fnm_pour-hollande-le-gouvernement-inven_news?start=58

      risques faibles ....

      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/12/les-terroristes-parisiens-etaient-finances-par-un-invite-dhonneur-du-pentagone-land-destroyer/#more-75846


    • pierre 14 janvier 2015 10:32

      D’accord avec vous, c’est même presque pervers de justifier cette islamophobie par « la liberté d’expression », je n’arrive pas à saisir le but de toutes ces caricatures à sens unique, à quoi cela peut il servir d’autre que d’entretenir un feu social très dangereux.


      • pierre 14 janvier 2015 11:47

        l’xdroate salue le « nouveau » Charlie Hebdo, un comble ou objectif rempli ?


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 14 janvier 2015 10:37

        Tout me convient dans ce papier sauf la parano sur l’« islamophobie ».’

        Il n’y a pas que Charlie à cibler l’Islam. Et quid de la « judeophobie » ?

        • izarn izarn 14 janvier 2015 14:51

          Oui, mais ils sont protégés par la loi, eux. On a le droit de rien dire. Meme la, c’est limite...
          Je n’ai rien dit ! Chuut !


        • antisimpliste antisimpliste 14 janvier 2015 22:08

          Il était convenu dans la rédaction de Charlie Hebdo que s’il fallait taper sur les juifs, c’est Wolinski qui s’en chargeait (parce qu’il est d’origine juive). Si un autre dessinateur voulait aborder le même thème, il devait faire apparaître dans le même dessin les 3 religions...
          A aucun moment, ils se sont posés la question de savoir si le dessinateur qui dessinerait Mahomet devait âtre musulman.
          Sinon, à part ça, la France n’a aucun problème avec la liberté d’expression. D’ailleurs, doucement, le problème n’est plus un problème de « liberté de la presse » mais il devient le problème de l’antisémitisme... vous n’y avez vu que du feu. Pourtant une cinquantaine d’actes islamophobes ont été signalés depuis « l’affaire » Charlie. Chut !


        • Le p’tit Charles 14 janvier 2015 10:40

          ++++
          Doucement mais sûrement..avec le PS nous retournons au Moyen Âge...La pensée inique de ce parti vient de loin..Ils sont dangereux..une forme de fanatisme pour garder le pouvoir..en cela ils sont prêt à tout...Prenons garde à ne pas tomber dans la souricière tendue par eux..Un exemple simple...Plus de proportionnelle pour 2017... !


          • Le p’tit Charles 14 janvier 2015 16:57

            J’ai l’impression d’être sur le sire de l’élysée.. ?


          • Croa Croa 15 janvier 2015 00:03

            Le moyen âge était très pieu et la pensée était Romaine. La pensée PS est d’où ?


          • Le p’tit Charles 15 janvier 2015 07:56

            Du pire moment de notre histoire....Pétain.. !


          • César Castique César Castique 14 janvier 2015 10:43

            « L’Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt... »



            Est-ce que vous êtes tout de même capable de comprendre que l’Islam, avec ses règles, ses contraintes, ses interdits, ses moeurs, habitudes, coutumes et traditions, est un corps étranger au sein de notre civilisation ?

            En Suisse, où la population n’a jamais eu de problèmes avec la communauté islamique, où les musulmans n’ont jamais eu à déplorer l’animosité des autochtones, le peuple souverain a interdit la construction de minarets, quand il a majoritairement ressenti qu’un corps étranger s’apprêtait à imprimer sa marque sur le territoire.national.

            • izarn izarn 14 janvier 2015 14:55

              Bon alors l’Espagne ne fait pas partie de notre civilisation : Ils ont des minarets chez. eux :

              https://www.clio.fr/images/vignettes/PHOTOLISTE_20090904182447_espagne_grena de_alhambra_600_.jpg


            • izarn izarn 14 janvier 2015 15:03

              N’oublions pas qu’en Espagne il y avait aussi des synagoques :
              A Tolède, A Cordoue par exemple :
              http://vivaandalucia.free.fr/SYNAGOGUE.jpg

              Décidément les espagnols sont un monde à part ?


            • César Castique César Castique 14 janvier 2015 16:05

              « Bon alors l’Espagne ne fait pas partie de notre civilisation : Ils ont des minarets chez. eux... »


              Qu’est-ce que vous nous racontez là ? Bien sûr qu’ils font partie de notre civilisation. Le corps étranger, ils l’ont subi, eux, depuis l’an 713, avec le début de la conquête de la péninsule par Ibn al-Tariq et jusqu’en 1492, date de la fin de la Reconquista - de la reconquête en version doublée français. 

              Que les de souche n’aient pas rasé tous les vestiges de l’Occupation peut se comprendre, puisqu’ils faisaient partie de leurs paysages, et puis, en tant que prises de guerre, ils témoignaient de leur victoire finale.

            • César Castique César Castique 14 janvier 2015 16:05

              « Décidément les espagnols sont un monde à part ? »


              Ce n’est pas faux, mais ce qu’il faut retenir, en premier lieu, c’est que trois communautés - qui existent toujours - y ont vécu ensemble pendant plus de sept siècles - quelque chose comme trente générations, ce n’est pas rien ! - sans se mélanger, ce qui fait que les de souche ont pu expulser les très lointains descendants des premiers immigrés sans se tromper d’appartenance communautaire.

            • Croa Croa 15 janvier 2015 00:07

              Les Suisses ont la paix surtout parce qu’ils ne font pas la guerre un peu partout au moyen orient en chiens d’attaque pour l’OTAN !


            • César Castique César Castique 15 janvier 2015 09:17

              « Les Suisses ont la paix surtout parce qu’ils ne font pas la guerre... »


              Il n’empêche que lors de la campagne précédant le vote sur l’interdiction des minarets, les opposants au projet ont souvent brandi la menace terroriste pour dissuader le peuple souverain d’adopter cette mesure.

            • robert 18 janvier 2015 19:48

              peut être Cesar, mais a Suisse voit passer les transactions bancaires entre les terroristes et les fabricants de matériels, non ?


            • colere48 colere48 14 janvier 2015 10:44

              ....L’Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt....
              ....Malheureusement Charlie Hebdo, même si cela relève de son droit et de sa liberté, a beaucoup contribué au développement de cette ambiance détestable de stigmatisation et de mépris des musulmans de France.....

              FAUX
              Ni amalgame ni angélisme !!!
              Vous vous portez en victime, mais vous savez très bien, que ce que vous défendez est l’interdiction du blasphème et la remise en cause de la laïcité.
              Charlie est en vente libre.
              Vous le lisez ou pas c’est votre choix.
              La haine développée dans les écoles par des enfants parfois très jeune en dit long sur l’état d’esprit de certains, et cela est bien plus grave que quelques dessins iconoclastes !


              • izarn izarn 14 janvier 2015 15:26

                Mais non ! Un blasphème suffit. Ici il s’agit de récidives, puis d’attaques trés frequentes sur les musulmans, ce qui n’est pas un blasphème. De toute façon ça ne justifie pas les crimes, qui de plus sont condamnés par toutes les autorités de l’Islam dans le monde, sauf Daesh bien sur. Mais qui n’est pas considéré comme faisant autorité. Par personne.
                Ensuite ce n’est qu’un alibi. Charlie étant connu comme financé par l’Etat.
                Donc la visée c’est Hollande.


              • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 19:31
                Par izarn (---.---.---.158) 

                Mais non ! Un blasphème suffit. Ici il s’agit de récidives, puis d’attaques trés frequentes sur les musulmans, ce qui n’est pas un blasphème

                FAUX, évidemment. 

                Charlie hebdo n’a JAMAIS « attaqué » les musulmans, mais seulement l’islam intégriste, avec légitimité. 

                Et le blasphème n’est pas un délit, dans notre République laïque

                Basta avec la désinformation. Que les tenants et les apologistes de l’islam de la charia et des fatwas soient mis définitivement hors d’état de nuire.

                Ni dieu ni maître. 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 20:54

                sisyphe
                Charlie Hebdo savait très bien que dans l’Islam il est interdit de représenter le prophète...
                Depuis Val, le journal s’est mis au service « du choc des civilisations », qui explique, comme l’extrême-droite, que l’Islam est inassimilable. L’un dit ne viser que les islamistes, l’autre les vise tous, on attise les haines liées aux religions.


                Regardez ce dessin, les islamistes et les aides sociales, il aurait pu illustrer sans difficulté n’importe quel texte du FN.
                Charlie était il devenu un journal raciste, depuis Val ? Réponse.

                Il n’y a pas que l’ Islam qui soit déclaré inassimilable par les théoriciens du choc des civilisations, il y a tous les autres blocs de civilisations dans le monde : les chrétiens orthodoxes russes, les bouddhistes, les chinois etc. Tout ce qui n’est pas en bleu sur la carte.

                Pour justifier cette théorie délirante, il faut bien « agiter le peuple avant de s’en servir », comme disait Thalleyrand. Et ouvrir des guerres de religion partout où c’est possible et nécessaire.
                D’ailleurs, sur la carte, le monde occidental correspond exactement aux pays de l’ OTAN, un hasard, sûrement...

              • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 22:35

                Votre post conspiratoire est une honte, par votre justification implicite de ces assassinats. 

                Charlie était raciste, Charlie s’est mis au service du choc des civilisations, Charlie méritait donc sa punition. 

                Ne vous rendez vous même pas compte de votre complicité objective avec le terrorisme islamiste, tellement vous êtes focalisé sur votre schéma, qui vous brouille tout jugement sur les dangers réels, et vous occulte tout un pan de la réalité ? 

                C’est non seulement honteux de venir aujourd’hui jeter l’anathème sur Charlie, mais, surtout, c’est signer une soumission indigne et crapuleuse 

                Et, par ailleurs, effectivement, l’islam des intégristes de la charia et des fatwas, de la SOUMISSION, et même tout simplement celui qui ne respecte pas les lois de la République laïque, est totalement incompatible avec notre démocratie. 
                Soit c’est lui qui se plie à la République, soit il n’y a pas sa place. 

                Et que subsistent tous les Charlie avec leur droit au blasphème, à la caricature et la fustigation des obscurantismes de tout poil. 

                Merde à toutes les religions.

                Ni dieu, ni maître

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 10:15

                Sisyphe
                Je n’ai écrit nulle part que Charlie méritait sa punition. N’essayez pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit, mais qui vous conviendrait tant.


                Je dis que TOUS ceux qui allument des guerres de religion participent « au choc des civilisations ». C’est aussi le cas pour les Femen et les Pussy Riot, contre les catholiques et les chrétiens orthodoxes. Et sans cesse le cas de l’extrême-droite, qui juge les musulmans inassimilables, comme le dit aussi Huntington, comme par hasard. Le monde est petit.

                Les lois de la République, parlons-en ! Cela commence par celle de 1905, reprise dans la Constitution : « La République ne reconnaît aucun culte, mais assure la liberté de conscience et le libre exercice des cultes ».

                C’est une loi de paix entre les religions et les athées, un des piliers de la République, qui assure la paix sociale et le respect des autres dans leurs croyances. Je suis athée, mais je suis aussi pour la paix entre les religions et le respect des croyances.

                Il n’est nulle part écrit que la loi de 1905 et la Constitution, sont d’humilier ou d’anéantir les religions.
                Comment peut-on à la fois allumer des guerres de religions contre les catholiques, les musulmans ou les chrétiens orthodoxes et se dire républicain ?
                Mais vous allez sans doute me l’expliquer...

              • Garibaldi 15 janvier 2015 18:32

                Très bien ! rien à ajouter


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:09

                sisyphe - mouton - pigeon,
                Ni Dieu, ni Maître... , balayez un peu devant votre porte.

                L’obscurantisme que vous prétendez combattre, la France et le Pentagone les trouvent vachement bien ! On vous fait croire que Hollande et Kerry « cherchent les moyens de combattre le terrorisme » ? Rêve !
                Ceux qui prétendent combattre le terrorisme sont ceux qui le fabriquent.


                Ceux que vous appelez « terroristes » en France, l’ OTAN les appelle « rebelles » en Syrie. mais ce sont les mêmes tueurs à gages, « qui font du bon boulot » contre Assad, dit Fabius.

                Hollande a livré des armes aux rebelles syriens. Il l’a reconnu dans un article du Monde.

                Fabius trouve qu’ils font « un très bon boulot » contre Assad.

                Les USA, qui viennent nous vendre « la guerre contre le terrorisme », soutiennent EEIL.

                Et le Pentagone vient de décider d’envoyer des centaines de militaires pour entraîner les rebelles syriens.

                •  
                Les complices du terrorisme, ce sont tous ceux qui cachent aux citoyens ce qu’ils font au Moyen Orient. + les pigeons- moutons qui soutiennent ici des guerres de religions qui servent à diviser les Français, tout en croyant qu’ils défendent une noble cause.

              • TicTac TicTac 14 janvier 2015 11:03

                Lorsque j’entends relayer des remarques d’enfants, refusant la minute de silence et précisant « qu’ils l’avaient bien cherché, qu’ils avaient été prévenus », je me dis deux choses :


                • Que tous ces enfants ne deviendront certes pas des terroristes ;
                • Mais que, pourtant, ils ne rejettent pas ces représailles ;

                Est-il permis de se poser la question de quelle éducation peut permettre de justifier des crimes atroces ?
                Au-delà du caractère provocateur des unes de Charlie et des libertés qu’ils ont prises, collectivement, avec la liberté d’expression, peut-on simplement admettre une telle réponse et, surtout, un écho aussi violent chez ces enfants de la République ?

                PS : j’aimerais aussi que Charlie soit le Nigeria.

                • Croa Croa 15 janvier 2015 00:18

                  Il ne s’agit probablement pas d’enfants, mais d’adolescents.
                  Les ados ne donnent parfois pas dans la nuance mais quelque part ils ont comprit qu’on leur demandait de prendre parti dans une guerre d’adultes.


                • Garibaldi 15 janvier 2015 18:35

                  oui il faut absolument y aller à fond sur cette affaire et comprendre pourquoi une armée aussi puissante que l’armée nigériane n’arrive pas à bout de Boko Aram



                • confiture 16 janvier 2015 12:54

                  Garibaldi, oui sauf que le Nigeria comme l’ensemble des pays Africains (en dehors du nord) ne dispose pas de véritable armée, juste quelques groupuscules miliciens.



                • eric 14 janvier 2015 12:13

                  Je partage votre opinion sur le fait que le pouvoir en fait beaucoup. La « mobilisation générale » parce que des assassins se sont attaqués à une vache sacrée des gauches contraste tristement avec la simple tristesse lors de massacres précédents. Notamment ceux de Toulouse, ou ce n’était « que » des soldats, policiers, enfants, juifs et« apostat ».

                  En revanche, votre discours devient islamiste quand vous attribuez à des forces extérieures plus ou moins « occultes », mais quand mêmes « américano sionisto occidentales », les malheurs qui touchent tous les pays musulmans.

                  Ceux-ci ne représentent quand même pas grand chose comme puissance et donc comme menace. Et encore, il n’y aurait pas un peu de pétrole...Mais même cela. La première armée de ces régions, c’était l’armée Irakienne. Il est évident que si les rapports avec certains pays de la région devenaient vraiment conflictuels et menaçaient assez la survie économique de l’occident, la question serait vite réglée.

                  En revanche, les mêmes ont longtemps été sous la menace du monde soviétique, quand même autrement plus équipés,organisé et pas beaucoup moins décidé. Au départ, les camps d’entrainement de terrorisme, il n’étaient pas en occident. J’ai eu personnellement un copain à Moscou traducteur d’arabe qui avait bossé dans un camp de formation en Ukraine.
                  Or, face à cette menace beaucoup plus réelle, l’occident n’est jamais vraiment parvenu à créer de toute pièce du terrorisme, du désordre, de la guerre civile dans les pays communistes.

                  L’Amérique parviendrai à manipuler l’ensemble du monde musulman, mais ne serait jamais parvenu à calmer Castro ou Chavez ?

                  Vous tenez le discours des islamiste : nous sommes de pauvres victimes innocentes de forces du mal qui nous sont complètement extèrieures. Pas une question sur les possibles causes endogènes à ces troubles qui touchent tous les pays musulmans.

                  Mais vous tenez aussi le discours de certains gauchistes aux assasins : « Eh les gars, fâcheuse méprise, vous avez tué les gens de Charlie alors que les vrais islamophobes, ce sont »certains écrivains et milieux d’extrême droite ! ". Et, last but not least, aux plus excités des alterquelque chose : les vrais coupables, c’est aussi les patrons et le gouvernement socialiste à sa solde et à celle des américains.

                  Et puis vous concluez quand même sur l’islamophobie pro-système de Charlie.

                  Mon impression générale est que l’aspect gaucho l’emporte. Mettre de l’huile sur le feu des contradictions sociales existantes ou nom en espérant que la désintégration sociale permettra à des ultraminoritaire comme vous de se faire une place au soleil.

                  Ni très nouveau, ni très intéressant, ni très honorable a mon sens. Vous n’apportez pas grand chose aux débats en cours.


                  • pierre 14 janvier 2015 12:29

                    eric : « parvenu à calmer Castro ou Chavez » normal ils ne travaillent qu’en terme de globalitude, en ce moment c’est une guerre de ressources, c’est aussi une forme d’alibi.


                  • Tillia Tillia 14 janvier 2015 12:39

                    pierre 

                    « normal ils ne travaillent qu’en terme de globalitude, en ce moment c’est une guerre de ressources, c’est aussi une forme d’alibi. »

                    Les US étant les premiers producteurs du monde, je ne vois pas trop de qui vous parlez.
                    Qui est ce « ils » ?

                  • pierre 14 janvier 2015 12:46

                    Ils c’est le pouvoir, en l’occurence effectivement les US, les ressources ne sont pas que petrole.


                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 14 janvier 2015 13:33

                    Hystérie collective, tout à fait,

                    exemple flagrant de l’infinie connerie humaine :

                    « Charlie Hebdo » : face à la rupture de stock, l’hystérie collective

                    « La pénurie d’exemplaires a parfois entraîné des scènes de bagarre à proximité des kiosques... »

                    http://www.20minutes.fr/societe/1517059-20150114-charlie-hebdo-face-rupture-stock-hysterie-collective

                    Bande de tarés, planète de profonds tarés.


                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 14 janvier 2015 14:39

                      Au fait, pourquoi ces connards se battent pour acheter ?

                      Mais c’est pour revendre, pardi, grâce à l’hyper laxisme de l’internet.

                      Les acheteurs n’en ont rien à cirer de Charlie, Charb, Wolinski, Cabu... et de la « liberté d’expression » (sic).

                      Seule compte la liberté de revendre, « au black », non déclaré, sur internet (et ailleurs).

                      Toute la journée, l’internet va être envahi d’annonces de revente de ce numéro.

                      En voila déjà deux proposés à 500 euro pièce :

                      http://www.priceminister.com/offer/buy/505398466/charlie-hebdo-tout-est-pardonne-n1178.html

                      Mais chut, tout ceci est tabou dans les médias traditionnels, ’faut pas en parler.


                    • Tillia Tillia 14 janvier 2015 14:50

                      ben_voyons_ ! 

                      C’est la période des soldes ... Mais « les gens » font pareil quand il y a 250 de new ipod de dispo dans un magasin spécialisé, ils viennent faire la queue à 500 dès le petit matin et c’est la bagarre, pareil pour des bouts de chiffons, les filles se castagnent à coups de sacs à main et se crêpent le chignon.

                      Rappelez vous quand Virgin a fermé ses magasins et liquidé ses stocks, c’était l’apocalypse.

                      C’est le monde tel qu’il est, on est acteur ou spectateur. 

                    • tinga 14 janvier 2015 13:52

                      Pourquoi avoir tué le deux frères et ne pas les avoir capturé, nos services sont ils d’une telle nullité, sachant que le terrorisme est la plus grosse menace depuis que l’univers existe, il eut été intéressant de capturer ces deux individus, comment se fait-il que la police ait révélé l’identité des terroristes après la providentielle découverte de la carte d’identité, quel est le policier qui a eu la légèreté de commettre une telle action risquant d’aggraver considérablement la situation, et ceci n’est qu’une partie des éléments troublants, comme aurait dit un certain humoriste.


                      • Croa Croa 15 janvier 2015 00:33

                        Ils ne sont pas nuls, ils ont ordre de tuer (enfin je présume.)

                        Vidéo
                        où on voit un policier entrer puis le terroriste sortir et se faire abattre. (Mais il manque des images.)

                        La même vidéo plus complète
                        mais censurée : On y voit qu’en plus le terroriste porte son arme en bandoulière et que ses mains sont entravées.


                      • Croa Croa 15 janvier 2015 00:36

                        Précision oubliée smiley
                        La vidéo ne concerne pas les deux frères mais le troisième homme (tout ça est lié.)


                      • ETTORE ETTORE 14 janvier 2015 14:38

                        Bah moi j’ai des questions.......désolé !


                        Y a t-il un portrait réel de Mahomet ?
                        y a t-il un portrait réel de Jésus.......
                        et j’en passe et des autres ;; ;; ;
                        Moi, j’en connais pas, mais je veux bien être inculte.
                        Je pars du principe que pour faire une « caricature » il faut partir d’un modèle, exagérer les traits marquants, pour en arriver à une difformité......heureuse et comique.
                        Quand je vais à Montmartre place du Tertre, je trouve de charmants artistes qui me font prendre place devant leur chevalet et crayon à la main, esquissent une caricature de ma personne, mais........... en partant du modèle qu’ils ont en face d’eux !
                        Dans le cas des caricatures de Charlie Hebdo, une barbe et un turban suffit il à représenter Mahomet ? de même pour nous Chrétiens un visage avec une couronne d’épine sur la tête ???
                        En fait de caricature, il s’agit de caricaturer une idée, vu que Musulmans, Chrétiens, Juifs, et autres, n’ont en aucune façon une représentation officielle à proposer.
                        Alors comment peut on se satisfaire d’une idée, une image sans fondement réel ?
                        Ces représentations n’ont pas plus de valeur de sacrilège que les gogos avec leur pancarte « je suis C.......] alors que la plupart n’ont jamais feuilleté une page de ce journal.
                        Ils sont CHARLIE......mais comment ? sur quelles bases ? celui de défendre la liberté d’expression !
                        et le reste ? on s’en bat les c....... ?
                        Bien sûr que c’était une horreur, bien sûr que c’est illégitime de se faire tuer pour des » idées"
                        je me dis surtout que ces cartons noirs brandis par les manifestant, sont autant de faire-part sur la tombe de nos .....LIBERTES.

                        • rajex rajex 14 janvier 2015 15:03

                          « je rejoins l’auteur

                          qui dit : Alors que le sang des victimes n’a pas encore séché, une étrange atmosphère s’est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme. »


                          Comme dirait notre Gégé dans les valseuses :« On est bien en France !!! »


                          et pour Hystérix : le gluten n’est peut-être pas terrible, mais faut absolument que t’arrêtes la viande rouge...



                          • Tillia Tillia 14 janvier 2015 15:10

                            ETTORE

                            Je suis de votre avis au sujet de ces « portraits », je me demande quelle imagination il faut, pour y voir la tête de Mahomet, ce ne sont que des esquisses aux traits grossiers faites à main levée.

                            C’est l’interprétation qu’ils en font qui amène tant de problèmes, qui suscite tant de questions, ou alors c’est seulement un prétexte que les radicaux utilisent pour que les musulmans les plus intégristes se disent outragés dans leur foi. 

                            Des dessins font cet effet la... vraiment ? 

                            • Rincevent Rincevent 14 janvier 2015 16:02

                              Une mise au point d’un ancien de Charlie, (écrite bien avant les attentats) Olivier Cyran : http://www.les-crises.fr/charlie-hebdo-pas-raciste-si-vous-le-dites-par-olivier-cyran/

                              Chacun se fera son opinion.


                              • webduweb 14 janvier 2015 17:01

                                C’est quand même curieux que personne n’a fait cette remarque : les journalistes dessinateurs de Charlie Hebdo n’étaient pas bien protégés ! Cela n’aurait jamais du se passer !

                                On a la force de frappe nucléaire mais on est incapables de protéger la rédaction de Charlie hebdo !
                                Et ensuite, tous les médias se mêlent à cette manipulation de masse pour conforter le gouvernement, on est pris pour des enfants qu’il faut diriger. Quel délire depuis 8 jours ! 

                                • Crab2 14 janvier 2015 17:10

                                  Rien n’est plus faux que cet article nauséabond : ’’

                                  Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective ’’
                                  dans les médias ( télé ) la propagande islamophile bât son plein :

                                  Bien sûr que, ( dans la grande tradition littéraire ), la UNE de Charlie hebdo IRONISE, nul personne saine d’esprit ne peut imaginer qu’un chef de tribu, ( circonstance aggravante ), après avoir instrumentalisé les monothéismes connus à son époque, guerrier et pédocriminel ayant mis dans sont lit une fillettes de 9 ans puisse verser ne serait-ce qu’une seule larme pour l’épouvantable sort fait aux caricaturistes d’un journal satyrique

                                  Suites : déroulés de pages :

                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/charlie-ironise.html

                                  ou sur

                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/tag/charlie_hebdo


                                  • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 17:23

                                    Le jour ou vous aurez compris que critiquer une religion (comme l’islam ou une autre) fait partie de la liberté d’expression, et que cela n’a rien a voir avec un quelconque racisme ou Islamophobie.

                                    ISLAM N’est PAS EGAL A MUSULMAN

                                    Quand je critique une religion, je ne critique pas les gens qui croient en cette religion.

                                    On va même essayer d’être encore plus simple :

                                    JUIF N’est pas EGAL a ISRAELIEN

                                    Quand aux responsabilités des peuples et des états dans la situation géo-politique du monde d’aujourd’hui, il y aurait tellement a en dire....


                                    • morice morice 14 janvier 2015 17:25

                                      Alors que le sang des victimes n’a pas encore séché, une étrange atmosphère s’est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme.


                                      c’est à côté de la plaque et l’assemblée nationale unie chantant la marseillaise le démontre...

                                      ras le bol des gens qui ne VEULENt PAS VOIR UN ELAN ET UN refus clair du terrorisme !!!

                                      l’hystérique c’est vous, car les gens étaient calmes et criaient ; on a PAS peur

                                      l’une des plus belles pancartes a été « même pas peur ».


                                      L’Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt et présentés par une partie de la population et par les médias comme responsables de la tuerie. Des mosquées ont été taguées, des vitrines kebab soufflées par des explosions, des voitures appartenant à des familles musulmanes criblées de balles, des personnes agressées physiquement un peu partout en France et en Corse. 

                                      c’est le fait d"une minorité d’extrême droite et identitaire et pas de la majorité des français ; là encore vous confondez groupuscule et PEUPLE.

                                      Qui a créé le terrorisme et les terroristes ? Qui les arme, les finance, les entraîne ? Quel est le rôle des États-Unis, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie et des gouvernements européens notamment français ? Qui incitait les jeunes à partir en Syrie mener la guerre sainte contre le régime de Bachar ? Qui a créé de toute pièce les rebelles syriens, libyens et les moudjahidins de la liberté ? Beaucoup d’interrogations qui sont aujourd’hui occultées et maintenues dans l’ombre. La foule doit rester dans l’ignorance

                                      voilà la question qui IMPORTE en effet, et là il n’y a rien pour le moment sur le rôle financier de l’Arabie Saoudite !!

                                      on peut donc arriver à la même conclusion que vous sans passer par la case manipulation et évoquer plutôt celle de l’Arabie Saoudite et non de la France comme vous le faites..

                                      en prime vous oubliez que derrière ça il y a de vieux agitateurs connus du GIA...


                                      méfiez-vous plutôt de l’endroit où vous paraissez


                                      le quartier des fans de Meyssan et Dieudonné....ou Silivia Cattori la copine de Jacob Cohen et son antisémitisme 

                                      • colere48 colere48 14 janvier 2015 18:08

                                        Bonjour Morice

                                        Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, mais là, je vous dis bravo pour votre intervention.

                                        Ni amalgame ni angélisme
                                        Laïcité stricte
                                        (sans adjectif et sans mais..) pour tout le monde quelque soit sa religion !


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 14 janvier 2015 18:07

                                        @l’auteur,

                                        Vous dites : Depuis le 11 septembre 2001 sous la houlette de Philippe Val et Caroline Fourest notamment, Charlie Hebdo n’a cessé de déverser sa haine contre les musulmans"
                                        Franchement qui cherche la provocation ... ce propos est une honte


                                        • Nevenoe Nevenoe 14 janvier 2015 20:15

                                          Je voudrais attirer votre attention sur un vote passé assez inaperçu il y a un mois

                                          Reconnaissance d’un Etat palestinien : un vote aussi en France

                                          http://www.france-palestine.org/Le-Senat-vote-la-resolution

                                          C’était le 11 Décembre 2014 !!!
                                          1 mois pile avant le massacre de Charlie Hebdo.

                                          Ça ne vous rappelle rien ?

                                          Breivik, présenté à tort comme appartenant à l’extrême droite européenne traditionnelle alors que Franc maçon et Sioniste.
                                          Peu de temps avant le massacre la Norvège avait voté la reconnaissance de la Palestine.

                                          La similitude est troublante.


                                          • Aristoto Aristoto 14 janvier 2015 23:07

                                            Juste une petit question pour tous les réfractaire de cette grosse manif : pourquoi pensez vous que cette grosse assemblé populaire de ce dimanche vous répugne tant !

                                            De toute l’histoire on a vu qu’un seul ennemis aux masse prolétarienne unis et réunis ! Qu’une seule ??

                                            ...Ha mais suis je bete vous etes tous de fanatique admirateur des bourgeois autoritaire Assad et Poutine ! Oui c normal que les mouvement de foule vous effraies !

                                            Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh !! smiley


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:38

                                              Aristoto - pigeon- mouton,
                                              Ce qui est répugnant, c’est de faire croire aux Français que Hollande et Kerry « cherchent des moyens de combattre le terrorisme », alors qu’en Syrie, ce sont eux qui fabriquent les terroristes.


                                              En Syrie, ils les appellent des « rebelles modérés », ils les arment, les financent, les entraînent contre Assad. Quand ils reviennent en France, ils ont changé de nom, ils s’appellent « terroristes ».

                                              « L’abominable double jeu des USA et de Hollande ».

                                            • le Schweissdissi le Schweissdissi 14 janvier 2015 23:18

                                              Ouais enfin la christianophobie a elle aussi et depuis longtemps fait partie de la ligne éditoriale fondamentale de ce journal sans que l’extrême gauche ne s’en émeuve.
                                              Avant les tristes faits du 7.1.2015 ce titre tirait à 20/25000 exemplaires donc c’est bien que peu de gens avaient 3€ à y consacrer.
                                              Quoi qu’ils aient écris ou dessiné, ce n’est pas une raison de les flinguer,
                                              comme disait un bon ami à moi :« Tu ne tueras point »...


                                              • grangeoisi grangeoisi 14 janvier 2015 23:50

                                                En effet le dimanche 11 janvier 2015 un peuple était dans la rue et…une histoire aussi.

                                                 

                                                Histoire des gens du peuple, manipulés ou non – sont forts ces manipulateurs…extraterrestres pour le moins – arrivant sans arme, lourdement armés de leur compassion, respectueux de 3 mots simples et forts : liberté, égalité, fraternité, brandissant un chagrin, une peine, un souvenir le plus souvent intitulés : « Je suis Charlie ».

                                                 

                                                Oui il a eu récupération : la mienne . Merci mon peuple daigne me recevoir dans ton étrange atmosphère, laisse moi te dire l’amour de la laïcité que j’ai ressentie si profondément. Je ne souhaite pas d’autres tueries, mais au moins celles-ci nous aurons montré que nous n’avons pas parjuré la devise de notre république. Merci ce fut noble, ce fut grand, ce fut humble aussi, ce fut toute la généreuse réponse à ces actes barbares.



                                                • elpepe elpepe 15 janvier 2015 00:26

                                                  3% d’allemands étaient nazis et cela a suffit très amplement a creer le momentum pour une nation nazi, la lâcheté des soi-disant bons est le parfait terreau pour le totalitarisme.
                                                  j’ai l’habitude de dire que je préfère les méchants aux gentils, car contre les méchants on peut se battre et éventuellement les convaincre ou vaincre,
                                                  Contre les lâches et hypocrites, c.a.d. la masse, elles embrasseront le pire, par paresse, lâcheté et intérêt immédiat, et il n’y a rien que l’on puisse faire, a part subir l’histoire.
                                                  Aujourd’hui il est flatteur, rassurant et sans risque d’être Charlie, car l’autorité nous le suggère plus que fortement, demain les mêmes embrasseront le slogan ’être nazi’ pour les mêmes motifs, car être nazi sera proclamer par le gouvernement comme étant la bonne pensée unique,
                                                  Il est curieux de voir comment la France a oublie la période de la collaboration ou les bons Nazis étaient la majorité, la résistance une minorité...
                                                  Dixit Brassens, depuis mon balcon je regarde défiler les cons ....


                                                  • bright13 bright13 16 janvier 2015 14:36

                                                    comparer les « charlies » aux nazis fallait oser !!!! la cafetière de pepe a fondu....


                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 janvier 2015 05:57


                                                    Les tout derniers mots de l’article au moins sont une grossière contre vérité : l’islamophobie au service de l’ordre établi !

                                                     

                                                    En France et en Europe c’est exactement le contraire : c’est l’islamophilie qui est obligatoire.

                                                     

                                                    Et l’islamophobie - la phobie, la crainte d’une religion qui montre plus que jamais sa dangerosité - est même criminalisée par les gouvernants, avec la complicité de la « grande » presse.



                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:45

                                                      Le choc des civilisations n’est pas seulement dirigé contre les musulmans, mais aussi contre les chinois, les bouddhistes, les hindous, les africains, les catholiques, les chrétiens orthodoxes russes etc. Ces derniers sont particulièrement visés par les Femen et les Pussy Riot.


                                                    • post socratik 15 janvier 2015 16:10

                                                      À tous
                                                      Dans ma tentative désespérée de garder la tête froide, j’ai trouvé cet article fort intéressant

                                                      Le délit de blasphème : Dernier garde-fou d’un vivre ensemble sur Mondialisation.ca


                                                        • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2015 20:21

                                                          ’’La raison doit entrer en sommeil.’’

                                                          Rappelons à ce propos ces mots de Goya : ’’Le sommeil de la raison engendre des monstres’’’



                                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 janvier 2015 11:17

                                                              Normal : Tel régime-père, tel régime-fils ... la même haute trahison !


                                                            • lloreen 16 janvier 2015 12:41

                                                              Dans l’ islam et chez les catholiques il est « interdit » (plutôt : enseigné) de faire une image de Dieu parce que Dieu n’ est pas un personnage quelconque mais l’ ENERGIE CREATRICE à la source de tout ce qui existe.

                                                              Vous voyez les gens se battre contre une énergie ?
                                                              Qui plus est, celle à l’origine de l’ incarnation et de la création universelle ?
                                                              Non, n’ est- ce pas ?
                                                              Alors il a fallu que quelques fanatiques inventent des épouvantails pour dresser les foules les unes contre les autres pour les faire filer doux.

                                                              Au 21ème siècle, il ne serait peut-être pas déplacé de se poser la question de savoir qui pourraient être ceux qui profitent si bien de cette situation...


                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 16 janvier 2015 14:57

                                                                Ceux qui profitent bien de cette situation sont LES RÉGIMES ET LES ÉTATS TERRORISTES !


                                                                • Nycolas 16 janvier 2015 14:58

                                                                  J’avoue que j’ai encore un peu de peine à saisir comment ce énième massacre, le 2 013 890 365e dans l’histoire de l’humanité, a réussi à atteindre ce statut si envié « d’évènement historique » qui aura marqué « tous les esprits » et signera un « virage dans l’histoire humaine ». Alors que 95% des français ne sont pas allés marcher le 11 janvier... Pour reprendre à peu de choses près ce qu’on lit en ce moment, alors que c’est quand même d’une envergure très réduite par rapport au 11 septembre 2001, avec lequel il partage des caractéristiques, certes, mais quand même...

                                                                  Cela porte la marque très claire d’une manipulation qui, elle, est de très grande ampleur, comme en témoigne la mobilisation de tous ces chefs d’état pour quelques journalistes, alors que des journalistes, et des victimes des idéologies extrémistes, il en meurt à longueur d’année et partout dans le monde.

                                                                  Ça s’est passé en France, donc cela change tout ? Ça a touché des français sur le sol français, alors c’est absolument différent dans son essence ? Mais en quoi ? Parce qu’on a touché un des piliers de notre religion laïco-républicaine, pour justifier une nouvelle croisade contemporaine ? Le symbole, comme toujours, comme instrument de l’aliénation des esprits...


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:49

                                                                    Nycolas,
                                                                    Cela s’appelle « La stratégie du choc ».
                                                                    D’ailleurs, depuis, les médias et les politiques, ne cessent de nous expliquer « que la Franc a changé ».


                                                                  • franc 16 janvier 2015 15:22

                                                                    Mahomet n’est pas Dieu mais un homme ,donc on peut faire des images de Mahomet

                                                                    -

                                                                    C’est simple non ! c’est pas difficile à comprendre ,même les enfants le comprennent

                                                                    -

                                                                    mais seulement c’est la cupidité et la méchanceté des adultes qui ne comprennent pas

                                                                    -

                                                                    la stupidité est à l’origine de tous les maux ,

                                                                    -

                                                                     d’ après les lois fondamentales de la stupidité humaine de Carlo.M.Cipolla , la cinquième loi fondamentale de la stupidité humaine dit que l’homme le plus dangereux est le stupide ,la 1ère loi est qu’on sous-estime toujours le nombre de gens stupide ,et la 2è loi dit que la stupidité est indépendante des caractères sociologique des personnes ,on peut trouver m^me des Prix Nobel stupides

                                                                    -

                                                                    Il ne faut pas confondre croyance et religion, les croyants ne sont pas religieux ,les croyants sont stupides.


                                                                    • Cauvin Cauvin 16 janvier 2015 18:12

                                                                      «  canard islamophobe au service de l’ordre établi  »

                                                                      Si je ne suis pas d’accord avec mon boulanger, cela signifie-t-il que je suis »boulangerophobe«  ?

                                                                      Si je ne suis pas d’accord avec mon dentiste cela signifie t il que je suis dentistophobe (cela, oui, c’est vrai, je l’avoue)

                                                                      être quelque chose et avoir un avis ce sont deux choses différentes

                                                                      une définition de la liberté : Ne Pas Enrégimenter un Homme dans son Appartenance

                                                                      
Nous sommes debout.
 Debout ! Vive la Liberté !


                                                                      Et nous avons le Sourire !


                                                                      — La liberté guidant le peuple a les tétons à l’air

                                                                      (le célèbre tableau)

                                                                      
— Les ténèbres...

                                                                      &#8232;

                                                                      /etherciel.over-blog.com/article-la-liberte-guidant-le-peuple-a-les-tetons-a-l-air-124265245.html">http://etherciel.over-blog.com/article-la-liberte-guidant-le-peuple-a-les-tetons-a-l-air-124265245.html



                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:55

                                                                        Cauvin,
                                                                        Vous devriez aller raconter ça aux Syriens qui vont se trouver face aux « rebelles modérés », financés, armés et entraînés par la France et les USA...


                                                                        Pour mémoire, voici la vidéo de l’assassinant de Khadafi par les « rebelles modérés libyens » de BHL et Sarkozy... Sont pas modérés nos mercenaires ?

                                                                      • Gwendhale 16 janvier 2015 20:17

                                                                        Qu’il y est une volonté de récupération Politique est une évidence. Et c’est pour cette raison essentiellement que j’ai manifesté samedi et non Dimanche et ceci pour le Principe de la Liberté d’expression nous venant du siècle des Lumières (Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le Droit de le dire »). Ne confondez pas la Volonté des Politiques et des médias de manipuler le Peuple et la réalité des choses. Comme le dit Chomsky , ceux qui sont le plus endoctrinés et manipuler se sont les personnes instruites et travaillant pour le système et non l’ouvrier ou le Prolétaire (confère la Fabrique du consentement) ou encore les nouveaux chiens de Garde. Donc se mettre au dessus en disant implicitement que la masse est abruti, c’est un contre sens et du mépris. Il aurait été salutaire que ceux qui ont ce genre de raisonnement soient allés à la manif, et discuter réellement avec les manifestants (et non lire ou voir les quelques interviews triés sur le volet par les Journalistes et qui sont une vaste fumisterie), au lieu d’en faire des caricatures grotesques comme ici. La seule chose à dire de vrai sur le sujet, est que l’Etat va avoir toute latitude d’augmenter ces agressions extérieurs terroristes, en vu de faire « la guerre au terrorisme », comme l’a fait les States au lendemain du 11 septembre. Mais bon, ce que je dis là reste des évidences. Pour le reste, il est aussi à souligner que la Libre expression n’existe pas en France (confère Loi Gayssot qui une aberration intellectuelle, sur le racisme et j’en passe). Toujours est-il arrêtez de prendre les Citoyens pour plus débile qu’il ne sont, merci d’avance ! Et je vous invite tous à vous rassembler, afin de faire entendre votre désaccord sur la suite que le gouvernement compte donné à ce drame. La première chose pour ne pas alimenter le terrorisme est de ne pas y participer. à bon entendeur


                                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 janvier 2015 23:18


                                                                          Gwendhale 

                                                                          D’accord sur la loi Gayssot.

                                                                          Pour le reste, vous semblez ne voir que deux forces inacceptables en présence : les « terroristes » et le gouvernement, qui va les utiliser pour servir ses objectifs peu recommandables.

                                                                          Il y a surtout l’islam, dont les islamistes violents font partie, quoi qu’en dise la presse inculte et paresseuse :

                                                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ce-n-est-plus-suffisant-de-clamer-162119

                                                                          Lisez Christopher Caldwell :

                                                                          Une révolution sous nos yeux. Comment l’islam va changer la France et l’Europe


                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:58

                                                                          Pierre Régnier,
                                                                          Vos « obscurantistes », Hollande et le Pentagone ne les combattent pas, ils les utilisent contre Assad.


                                                                        • Gwendhale 17 janvier 2015 00:38

                                                                          Bonsoir Pierre Régnier,

                                                                          Qu’il y est une radicalisation dans l’apprentissage et dans la transmission de la religion de l’Islam depuis un certains nombres d’années est un fait (comme le port du voile, qui n’est pas dans les écritures à proprement parlé quoi qu’en dise certains Imans et n’était pas pratiquer il y a pas si longtemps etc), surtout lorsque l’on voit la prédominance des Dictateurs mis directement ou indirectement au sommet de ces Etats par nos Pays dit « civilisés » et actuellement par la participation accru des états unis (Afghanistan, Israël, Irak et j’en passe) en perpétuel quête d’hégémonie mondiale, n’ont pas aidé ces pays à se développer normalement et ont nourri le terrorisme actuel. Voila ce que j’en pense grossièrement... Il est à noter, que ces attentats intervienent peu après Des interventions militaires français à l’étranger. Nous n’avons pas eu récemment d’attentat sur notre sol, du fait essentiellement de notre non alignement avec les états Unis dans sa guerre contre le terrorisme et ceci depuis la première guerre de l’Irak, à méditer. Pour le reste, je suis simplement effrayé de la tournure que prends ces événements et de comment l’état français utilise cette tragédie pour pousser les français, dans une guerre qui n’engendrera que sangs, sanglots et chaos et ne résoudra aucun problème.... Comme on l’observe avec l’Irak et les Etats Unis. Pour finir, je suis agnostique et les religions ne m’intéresse pas plus que ça et ne connaît pas assez de musulman pour faire un avis pertinant sur le sujet, mais je crois qu’ils ne sont pas plus con ou plus aliéner que certains Catholiques que j’ai put rencontré. A cet égard, voir la réaction du présent Pape sur le sujet qui est consternant, mais pas étonnant. Surtout lorsque l’on observe qu’ils ont mis plus de 1500 ans pour dire que la femme avait une âme et que la Religion Musulman à la même époque était bien plus évolué, d’après mes lectures, que la religion Chrétienne. Sans commentaire ! Bonne soirée.


                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2015 15:35


                                                                            Non Gwendhale, il y a 1500 ans l’islam n’était pas né. Mais il est vrai qu’un peu plus tard, quand le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran lui ont donné naissance, les théologiens du christianisme n’avaient pas encore compris que le message de leur propre prophète - dont ils ont fait une composante de Dieu lui-même ! - appelait avant tout à rejeter la sinistre pensée selon laquelle le Dieu commun aux juifs et aux chrétiens appelait à massacrer des êtres humains. Le pire est que, 15 siècles plus tard ils ne l’ont toujours pas compris (*)

                                                                             

                                                                            Les créateurs de l’islam ont alors cru bon de reprendre la sinistre conception théologique, mais en désignant d’autres cibles à la prétendue juste criminalité de Dieu.

                                                                             

                                                                            Ils n’en sont pas restés là. Ils ont fait à leurs adeptes un devoir de combattre, de façon diversifiée, pour amener tous les peuples de la terre à se soumettre au Dieu Allah qu’ils venaient d’inventer. On en est toujours là.

                                                                             

                                                                            (*) http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/



                                                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2015 17:10


                                                                              Gwendhal

                                                                               

                                                                              Vous dites aussi que vous ne connaissez pas assez de musulmans pour faire un avis pertinent sur le sujet.

                                                                               

                                                                              Je vous invite à faire ici la connaissance de Wafa Sultan, une femme née musulmane, et qui a un avis pertinent :

                                                                               

                                                                              https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0


                                                                            • Gwendhale 18 janvier 2015 01:03

                                                                              Je n’ai jamais dit que la religion musulmane est né il y a plus de 1500 ans, j’ai dit qu’à l’an à peu près 1500 ans (ère chrétiènne) l’église catholique a admit que la femme avait une âme et qu’à ce moment la religion musulmane était plus évolué que la religion catholique. Ce qui reste sûr comme le dit Brassens ironiquement : cela laisse à penser que pour eux, l’évangile c’est de l’Hébreu.... Comme je l’ai signalé, je suis agnostique et j’ai très peu d’intérêt pour l’histoire religieuse monothéiste qui sévit de nos Jours. Mon analyse se fonde, sur le simple bon sens en ce qui concerne les agissements contraire aux droits de l’homme et de l’Ethique Humaine de nos dirigeants des pays occidentales concernant leurs actions dans le monde. Pour finir vous émettez un point de vu que je ne partage pas, même si il peux être Justifié par maintes exemples. Comme moi je pourrais vous montrer l’endoctrinement qui sévit dans nos pays civilisés et les dérives que cela entraine (guerre ect). Bonne soirée


                                                                              • Tillia Tillia 18 janvier 2015 11:57

                                                                                Gwendhale
                                                                                « Je n’ai jamais dit que la religion musulmane est né il y a plus de 1500 ans, j’ai dit qu’à l’an à peu près 1500 ans (ère chrétiènne) l’église catholique a admit que la femme avait une âme et qu’à ce moment la religion musulmane était plus évolué que la religion catholique. »


                                                                                C’est une plaisanterie ? La religion, musulmane au 16ème siècle est aussi « évoluée » qu’aujourd’hui, rien n’à changé, vous avez leurs « progrès » sous les yeux, chaque jour. En 1500, vous pensiez que la femme valait quelque chose ? Vous vous trompez lourdement. 

                                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 12:05

                                                                                Tillia,
                                                                                « Vous vous trompez lourdement sur l’ Islam », brave petit pigeon -mouton !


                                                                                Et vous vous trompez lourdement si vous croyez que l’OTAN va vous défendre contre les djihadistes.
                                                                                Ce sont eux qui les fabriquent, ils s’en servent contre la Syrie, ils ne les combattent pas, ils les arment et les entraînent.
                                                                                Vous vouliez la liberté et la sécurité, vous n’aurez ni l’une ni l’autre.

                                                                                Désormais il faudra suivre à la lettre les 10 commandements du Nouvel Ordre Mondial.

                                                                              • Tillia Tillia 18 janvier 2015 14:47

                                                                                Fifi Brind_acier 
                                                                                Votre vie doit être pénible à la hauteur de vos posts, pôvre petit cerveau lavé à la sauce intrigues et manipulations, si c’était aussi simple, ça se saurait ! L’Otan et le Nouvel Ordre Mondial... changez de disque ! Avant le XXème siècle ça n’existait pas, pourtant le monde était aussi agressif et dangereux. 


                                                                              • Gwendhale 18 janvier 2015 20:30

                                                                                Non Non Je ne plaisante pas, si vous arrêtiez deux secondes de faire de l’ego centrisme (ou LAISSEZ de côté vos préjugés) et si vous vous intéressez à l’histoire de la religion musulmane, vous vous apercevrez que celle ci était à certains moments de l’histoire humaine plus évolué que la religion catholique. Je n’ai pas dit qu’elle était parfaite. Epargnez vos propos incisifs et affirmatif et commencez par développer. Il n’y a pas 70 ans, en France les femmes avaient parfois une tunique blanche ou était marqué sur l’ouverture du sexe féminin, Dieu le veut....

                                                                                Ne confondez pas une évolution aujourd’hui qui s’oriente vers une régression dans l’apprentissage de la religion Islamique comme une évolution naturelle et découlant du passé.

                                                                                Comme le montre à plusieurs reprises l’histoire, les choses ne sont pas aussi limpides et simples que ça. Il n’y a qu’à voir l’Allemagne Nazi ou Juste avant la Capitale de la culture et de l’Art de l’Europe était en Europe (Philosophie, Art, cinéma, littérature).

                                                                                Ouvrez vos Livres et Lisez, Merci !


                                                                              • Gwendhale 18 janvier 2015 20:33

                                                                                désolé « était en Allemagne »


                                                                              • Tillia Tillia 18 janvier 2015 23:45

                                                                                @Gwendhale 


                                                                                C’est tout de même curieux ces rapprochements qui sont faits ! Quand on veut demander des comptes ou faire des reproches aux chrétiens ont s’adresse aux chrétiens, quand on veut faire des reproches aux musulmans on s’adresse à toutes les religions ! Vous n’échappez pas à la règle. 

                                                                                « Il n’y a pas 70 ans, en France les femmes avaient parfois une tunique blanche ou était marqué sur l’ouverture du sexe féminin, Dieu le veut.... »

                                                                                Cette chemises’appelait la chemise cagoule et était parcimonieusement utilisée au bas Moyen-Age, elle est toujours en vigueur chez les juifs orthodoxes. Je vous rassure toute de suite les plaisirs extra conjugaux étaient (sont) nettement plus délurés. Dès le 14ème siècle les contacts entre hommes et femmes étaient charnels et les garçons étaient déniaisés souvent par une proche ou une servante, d’une façon régulière jusqu’à ce qu’ils soient en âge de trousser eux-mêmes les filles. 

                                                                                Il n’y a aucune régression le Coran est appliqué à la lettre.
                                                                                Vous me conseillez de lire, commencez par le faire vous même, vous verrez vous ne serez pas déçu, pendant que vous y êtes lisez également l’AT et vous verrez que le NT en comparaison est complètement débarrassé des appels au meurtre et c’est ce qui fait la force de la chrétienté depuis 2000 ans. AT et Coran sont des livres relatant des combats, écrits tous deux à des époques très dures.

                                                                                Le Coran ferait bien d’avoir lui aussi sa deuxième partie, il paraît que des savants y travaillent. 

                                                                              • Gwendhale 19 janvier 2015 01:35

                                                                                Ah bon ? la Bible est exempte de Violence(Babylon, le déluge) et d’appel au meurtre (Abel et Cain ect par exemple), première nouvelle....

                                                                                Sans compter, divers propos que j’ai put entendre de certains catholiques sur les Juifs « Comme quoi, C’est normal ce qui s’est passé pendant le seconde guerre Mondiale, ils sont responsables de la mort de Jésus. Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient ! » sans faire dans la polémique.

                                                                                Comme sa participation active dans le Génocide des Juifs, des tsiganes, des handicapés.... sans oublier les propos très réactionnaires des Divers Papes.... A part ça il Prône l’amour du Prochain....Mais encore le Catholicisme (ou la Chrétienté) est la religion la plus évolué et la plus Civilisé de la planète.... Permettez moi d’en douter Heum heum

                                                                                De plus, Epargnez vos leçons, je n’ai plus 2 ans et demi, Merci .... Vous serez aimable.

                                                                                Et bien entendu la comparaison, ne doit pas être faite. Surtout que je vous parle d’Histoire et non de la Bible et du Coran qui reste des écrits le plus souvent métaphorique (confère le voile ect), et j’attends les références ou le Coran appel au meurtre de manière indubitable (pages chapitre ).

                                                                                Comme dit Chomsky, la première leçon est d’appliquer à soi même, les jugements que l’on fait sur les actes d’autrui afin d’être un minimum Honnête -

                                                                                Le 11 Septembre 2001 est le plus grand crime perpétrés par des terroristes, mais oublions le Nicaragua qui été Bombardé autrement (+50000 morts) par les Etats Unis et qui était selon eux un acte Vertueux visant à détruire ces sanguinaires communistes (et quand bien même les Etats Unis ont été condamnés par la Cour International de Justice, mais n’ont jamais admit le Verdict). 

                                                                                Revoyez le Procès Nuremberg et surtout réfléchissez avant de déverser votre fiel, et surtout restez courtoise et aimable, Merci

                                                                                Bonne nuit, la nuit porte conseil


                                                                              • Tillia Tillia 20 janvier 2015 02:27

                                                                                 Ah bon ? la Bible est exempte de Violence(Babylon, le déluge) et d’appel au meurtre (Abel et Cain ect par exemple), première nouvelle....


                                                                                La Bible est juive Gwendhale  le Nouveau Testament est chrétien 
                                                                                Je pensais que vous saviez ce que voulaient dire AT et NT, vous qui avez beaucoup lu.

                                                                                Pour le reste vous délirez, mais à vous lire, je n’en suis mêmes pas étonné, quel galimatias  !! Tout est mélangé avec grande joyeuseté, vous confondez catholiques et chrétiens évangéliques, je vous laisse soliloquer ... 

                                                                              • Gwendhale 26 janvier 2015 23:03

                                                                                Bien sûr, arrêtes deux secondes de me prendre pour un débile, ce qu’on t’apprend au Catéchisme est d’abord la Bible (AT), puis les évangiles (NT). Ce qui fait parti de la Chrétienté et non que le NT.

                                                                                Fais pas de raccourcis quelque peu mensonger et dangereux. De plus je m’attache ici à parler d’histoire et non de texte, le plus souvent très interprété par l’ensemble des Chrétiens (catholiques, Protestants ect).

                                                                                Et je me répète volontairement, qu’à fait le Pape pendant le seconde Guerre Mondiale pour ne prendre qu’un exemple, si ce n’est de Livrer des Juifs pour les camps de concentrations à l’allemagne. Donc arrêtez de vous mettre des œillères concernant le côté Humain et prônant le respect d’autrui de la religion Catholique en pérorant sur le NT, SURTOUT lorsque l’on vous demande dans quelles textes dans le Coran qui Prône et fait des appels au Meurtre Merci ! Et qu’il n’y a aucune réponse à ce sujet (sur les textes du Coran déviant). CELA DEVIENT A LA FIN RIDICULE......


                                                                              • Gwendhale 26 janvier 2015 23:18

                                                                                Pour le reste, parlons un peu de Théologie pour faire court, l’ancien testament et le nouveau ne peuvent être dissocié puisque le Nouveau testament est une réponse et découle de l’ancien. Tout Théologien du christianisme te le dira (voir L’escatologie). De plus, le mystère de l’iniquité, la Kenose et la Trinité n’a de sens qui si on a prélablement compris l’ancien testament CQFD

                                                                                Bonne continuation.....


                                                                              • Gwendhale 29 janvier 2015 00:27

                                                                                « La Bible est juive Gwendhale  le Nouveau Testament est chrétien  » J’oubliais les évangiles c’est d’abord de l’hébreu qui a été par la suite traduit.... Cf Brassens « cela laisse à penser que pour eux, l’évangile c’est de l’hébreu » Phrase à double sens et ironique de Georges.

                                                                                Va lire avant de dire des inepties OU véhiculer des Mensonges......


                                                                              • bigjim 18 janvier 2015 15:14

                                                                                "Charlie Hebdo n’a cessé de déverser sa haine contre les musulmans. Il a fait de l’islamophobie l’axe central de sa ligne éditoriale. Au fil du temps, Charlie Hebdo a perdu sa fibre contestataire pour devenir un simple canard islamophobe au service de l’ordre établi."

                                                                                Vous n’avez pas du ouvrir souvent de Charlie Hebdo pour sortir une énormité de la sorte. Charlie Hebdo caricature tous les fanatismes y compris ceux fait au nom de l’islam, mais aussi de l’ islamophobie, de la xénophobie, ... ou de l’état juif. https://pbs.twimg.com/media/BtKaOXKIQAEvndo.jpg

                                                                                Beaucoup de musulmans se sont laissé aveugler par les fanatiques qui ont désigné Charlie Hebdo à leur vindicte. Pourtant c’est un journal qui est l’allié objectif des minorités.
                                                                                Si Charlie a été ciblé par les commanditaire, c’est dans le seul but d’élargir la division entre les musulmans et le reste de la population ici. Votre texte montre que vous tombez dans ce piège c’est bien dommage, heureusement certains ont compris que la seul façon d’en sortir est de réunir tous les français autour des valeurs fondatrices de la république.


                                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 19:59

                                                                                  bigjim
                                                                                  Un des dessins que vient de faire Luz : « Charlie Hebdo encule les colombes de la paix ».
                                                                                  Si vous ne comprenez pas qu’il est devenu un journal néos cons américain, tant pis pour vous.


                                                                                • bigjim 18 janvier 2015 21:12

                                                                                  Je suis très curieux de voir ce dessin !
                                                                                  Mais en attendant qualifier Charlie Hebdo de Néos-cons est vraiment d’une bêtise affligeante, c’est à se demander si vous l’avez ouvert un jour. Est-ce que vous rendez compte que vous vous disqualifiez complètement en disant des choses comme cela ?


                                                                                • philouie 18 janvier 2015 21:20

                                                                                  Et ce dessin simplement raciste où on voit nos deux banlieusards du 93, arriver dans ce qu’on imagine la « bougnoulie », et être envoyés en corvée de chiottes ?
                                                                                   
                                                                                  c’est quoi pour vous ?


                                                                                • bigjim 18 janvier 2015 21:33

                                                                                  Si vous voulez commenter des dessins donnez des liens pour que l’on puisse les consulter !
                                                                                  Mais si vous voyez du racisme dans les dessins de Charlie Hebdo, c’est soit qu’il vous faut une bonne paire de lunettes, soit que vous avez une grosse couche de mauvaise foi, ou encore que vous ignorez totalement le concept de second degré !
                                                                                  Et celui là il est racistes aussi ? : http://p3.storage.canalblog.com/31/59/177230/100527290.jpg


                                                                                • philouie 18 janvier 2015 21:41

                                                                                  ce que vous me montrez c’est un dessin politique, le dessin dont je parle est un dessin simplement raciste.

                                                                                  A l’encontre des Français du 93 !.
                                                                                   
                                                                                  du Drumont.


                                                                                • bigjim 18 janvier 2015 21:54

                                                                                  J’aimerai bien le voir, parce que les dessinateurs de Charlie sont tout sauf raciste. A mon avis vous l’interprétez de travers, il faut voir le contexte aussi, certains dessins sont lié intimement à l’actualité, ils peuvent vous suggérer une lecture différente selon le contexte du moment.


                                                                                • philouie 18 janvier 2015 22:10

                                                                                  les dessinateurs de Charlie sont tout sauf raciste.

                                                                                  La bonne blague. ils publient des dessins racistes - et je sais ne reconnaitre quand j’en vois -, c’est ça qui compte..
                                                                                   
                                                                                  et ce dessin où ils colportent cette rumeur que tout le monde sait fausse, comme quoi l’état islamique voudrait exciser 4 millions de femmes.
                                                                                   
                                                                                  on a eu « les juifs mangent les enfants », pourquoi on a ça maintenant ?


                                                                                • Tillia Tillia 19 janvier 2015 01:19

                                                                                  Fifi Brind_acier qui voit des américains partout !!

                                                                                  Et voici le communiqué que nombreux intellectuels arabo-musulmans, de nationalités diverses, ont diffusé sur le site ahewar.org, n° 4688, le 11.01.2015.

                                                                                  « Notre monde se trouve aujourd’hui face à une guerre déclenchée contre lui par des individus et des groupes appartenant à l’islam. Il s’agit de la même guerre menée en Syrie, en Irak, en Tunisie, en France. Elle est
                                                                                  diligentée à la lumière d’une lecture particulière de l’islam.

                                                                                  Nous intellectuels, hommes et femmes, dans le monde arabo-musulman, nous ne pouvons pas rester les bras croisés, nous devons assumer nos responsabilités et condamner tout ce qui est susceptible d’attiser cette guerre.

                                                                                  Il est impérativement inévitable de procéder à des réformes sérieuses au sein du monde arabo-musulman afin de faire face à cette guerre. Il n’y a aucune autre issue pour atteindre cet objectif que d’instaurer la citoyenneté,
                                                                                  l’égalité, la liberté d’expression, l’État de droit et la Charte des Droits de l’Homme.

                                                                                  Notre réaction à l’encontre de cette guerre ne consiste pas à rabâcher en permanence : « cela n’a rien à faire avec l’islam », ou « l’islam en est innocent ». Ces opérations terroristes sont clairement effectuées au nom d’une certaine lecture de l’islam.

                                                                                  Nous devons reconnaître l’historicité de ces nombreux textes faisant partie de notre patrimoine religieux, mais nous devons confirmer leur incompatibilité avec les temps modernes, et assumer les conséquences de cette inadéquation.

                                                                                  Ces ennemis qui mènent cette guerre mondiale ne sont pas un groupe d’égarés ni d’éblouis par n’importe quel émir, mais plutôt des combattants fanatisés et déterminés à tuer et à détruire.

                                                                                  Ces combattants s’abreuvent et se nourrissent de textes islamiques qui incitent à la violence. Il est possible que des textes similaires se trouvent dans les livres d’autres religions, dans un autre contexte ou une autre époque révolue, et qu’il est impossible de les appliquer aujourd’hui.

                                                                                  Pour cette raison, nous appelons à démarrer un processus d’une véritable réforme du domaine religieux dans tous les pays, réclamant une modernisation de l’arsenal législatif dans maints domaines.

                                                                                  Il est de notre devoir de condamner cet ensemble d’anciens textes et de dénoncer leur utilisation quelque soit la raison. Cette condamnation doit être articulée de façon franche de la part des autorités, des responsables des
                                                                                  affaires religieuses, et des sociétés civiles. Les institutions médiatiques et éducatives doivent s’engager dans cette condamnation.

                                                                                  Il est également de notre devoir de s’opposer fermement à la mise en application de cet arsenal de textes de violence et de tous les mécanismes qui y contribuent.

                                                                                  Il faut aussi incriminer tous les discours et les actions qui diffusent le fanatisme, l a haine et le racisme. Les programmes scolaires, les messages médiatiques et les prêches religieux doivent se conformer aux idéaux
                                                                                  universels relatifs à la liberté de conscience et aux droits individuels.

                                                                                  Aucune religion n’est mieux qu’une autre. L’humanité est une et indivisible.

                                                                                  Les signataires de ce communiqué s’engagent à lutter pour la promotion du droit, des droits de l’homme et de la citoyenneté. »


                                                                                • Gwendhale 19 janvier 2015 01:55

                                                                                  Je vous invite à lire l’article et surtout les liens qui sont mis dans l’article (le Journaliste ancien partenaire de Charlie Hebdo) « qu’Est-ce qui a tue Charlie » et d’y réfléchir.

                                                                                  Ainsi que revoir les caricatures Racistes des années trente concernant les Juifs en Allemagne.

                                                                                  Cela participe au même processus de stigmatisation et de dénigrement. Puis réfléchissez y.

                                                                                  Même si je persiste à dire, qu’il ne faut pas l’interdire, car je suis pour la Liberté d’expression au sens le plus large et que si il ne conduit pas à un acte directement criminel (« Tues le ! » par exemple). Il doit être autoriser, sinon la Liberté d’expression n’a plus de raison d’être comme avec la Loi Gayssot.

                                                                                  Mais bon, ne nous voilons pas la face, j’estime que les attaques concernant le Racisme de Charlie est une Réalité et non une mauvaise interprétation..... Sans commentaire

                                                                                  Bonne soirée


                                                                                • bigjim 19 janvier 2015 07:33

                                                                                  Sauf que l’ancien journaliste n’est resté que 2 ans à la rédaction de Charlie, et en est parti en 2001 ! Il n’était pas d’accord avec le traitement du 11/09, ce n’est pas pour autant qu’il a raison.
                                                                                  Pour le reste vous y voyez ce que vous envie d’y voir, en fait ce qui colle à votre discours et à vos préjugés. Curieusement personne n’est capable de fournir un lien vers un dessin raciste publié dans Charlie Hebdo. C’est pour moi la preuve que cette thèse n’est que pur fantasme et désinformation.


                                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2015 08:21

                                                                                  Le voilà ce dessin ICI.
                                                                                  No comment.


                                                                                • bigjim 19 janvier 2015 10:00

                                                                                  No comment.

                                                                                  Mais si il faut le commenter ! Et pour cela, il faut le replacer dans le contexte dans lequel il a été publié. Par ce que comme cela on peut lui donner le sens que l’on veut selon ce que met derrière la colombe smiley qui est un symbole brandi à tort et à travers.
                                                                                  Par ailleurs je ne vois pas de lien entre ce dessin et le racisme supposé que vous attribuez à tort aux dessinateurs de Charlie Hebdo.


                                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2015 20:52

                                                                                  bigjim
                                                                                  Je dis qu’il s’agit de la politique guerrière des néos cons américains.


                                                                                • Bruce Baron Bruce Baron 18 janvier 2015 19:26

                                                                                  Je ne saisis pas très bien où se situerait la manipulation politique dans cette histoire. C’est un problème avec le djihad.


                                                                                  • robert 18 janvier 2015 19:35

                                                                                    bruce, flamby et histerix +10 dans les sondages voilà voilà ( et je raconte pas le bordel en Afrique...)


                                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 20:00

                                                                                    Bruce,
                                                                                    La manipulation, c’est que ceux qui parlent de « guerre contre le terrorisme », sont ceux qui fabriquent le terrorisme.


                                                                                  • bigjim 18 janvier 2015 21:44

                                                                                    Oui bien sûr, et Ben Laden a été former par le CIA....
                                                                                    C’est exact que les les occidentaux ont une part de responsabilité dans tout ce bordel. Mais il est aussi franchement simpliste de croire que c’est le seul ferment du terrorisme, il y a énormément d’autres responsabilités. Et se complaire dans les théories du complot ne fait franchement pas avancer les valeurs des lumières, c’est même assez irresponsable.


                                                                                  • Tillia Tillia 19 janvier 2015 01:21

                                                                                    Fifi Brind_acier sortez donc un peu de la lecture de vos sites imbéciles.

                                                                                    Partie du discours prononcé le 28 décembre 2014 par le président égyptien Abd el-Fattah el-Sissi, à l’université islamique d’Al-Azhar,

                                                                                    « Nous avons parlé plus tôt de l’importance du discours religieux, et je tiens à réitérer que nous n’en faisons pas assez en ce qui concerne le vrai discours religieux. Le problème n’a jamais été avec notre religion. Peut-être
                                                                                    que le problème réside dans l’idéologie, que nous sacralisons. Je parle d’un nouveau discours religieux, qui doit être en accord avec notre époque…

                                                                                    Je m’adresse aux oulémas et aux imams. Nous devons examiner la situation actuelle en adoptant une perspective vaste et éclairée. J’en ai parlé à plusieurs reprises dans le passé. Nous devons examiner la situation dans laquelle nous nous trouvons, en adoptant une perspective éclairée. Il est inconcevable que la pensée que nous tenons pour sacrée puisse faire de l’entière communauté islamique une source d’anxiété, de danger, de meurtre et de destruction partout dans le monde. Il est inconcevable que cette idéologie … je ne parle pas de « religion », mais d’« idéologie » – le corpus d’idées et de textes que nous avons sacralisés au cours des siècles – soit rendu au point où il est devenu très difficile de le remettre en question.

                                                                                    Nous avons atteint un point où cette idéologie est hostile au monde entier. Il est inconcevable que 1,6 milliard de musulmans puissent tuer la population du monde entier, soit sept milliards de personnes, aux fins de pouvoir vivre. Je tiens ces propos ici, à Al-Azhar, devant cette assemblée de dignitaires religieux et d’oulémas. Qu’Allah soit témoin, au Jour du Jugement, de la vérité de vos intentions, en ce qui concerne ce que je vous dis aujourd’hui. Vous ne pouvez pas comprendre les choses clairement quand vous êtes enfermés dans cette idéologie. Vous devez en sortir et observer de l’extérieur, afin de vous rapprocher d’une pensée vraiment éclairée. Vous devez
                                                                                    vous opposer à l’idéologie actuelle avec fermeté. Permettez-moi de le répéter : Nous devons révolutionner notre religion.

                                                                                    Honorable Imam, le Grand Cheikh d’el-Azhar, vous portez la responsabilité devant Allah. Le monde entier attend votre parole, car la nation islamique se déchire, se désintègre, et s’en va à sa perte, et cela, de nos propres mains ».


                                                                                  • Gwendhale 19 janvier 2015 12:52

                                                                                    Oui bien sûr, l’Egypte, la Turquie, l’Israel par exemple sont les dignes représentants idéologique des States dans le Monde Arabe. Arrêtes de prendre des références très peu objectives... car cela devient comique cette « rage et Obsession de Prédicateur » envers le Monde Musulman...Merci ! ;)  :)


                                                                                  • jacques 22 janvier 2015 19:59

                                                                                    Normal Bruce, au début on ne distingue pas puis la brume s’éclaircit, banque rotshild prend le controle de CH et Libé en décembre 2014, quel hasard non ???????????


                                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2015 08:38

                                                                                    Bigjim et Tillia,
                                                                                    Il n’y a aucun complot, tout a été publié et à la disposition de qui veut comprendre la politique du Pentagone et de l’ OTAN. L’obscurantisme des uns fait écho à l’ignorance des autres :

                                                                                    - La balkanisation du Moyen Orient a été publiée dans le New York Times.


                                                                                    - « Le choc des civilisations » d’Huntington a été publié en 1993, il est en vente libre.

                                                                                    - « Le Grand Echiquier » de Bzrézinski est en vente dans toutes les bonnes librairies.

                                                                                    - Le financement des djihadistes d’ EEIL devenu Daesh est expliqué à la télé aux USA.

                                                                                    - Hollande a reconnu dans un article du Monde qu’il armait les rebelles syriens.

                                                                                    Tapez sur votre Google préféré des questions, et il vous répondra :
                                                                                    Quelle est la politique des néo cons américains ?
                                                                                    Qui sont les néos cons américains et européens ?
                                                                                    Qui arme les rebelles syriens ?
                                                                                    Qui propage le wahhabisme ?
                                                                                    Qui finance ? etc

                                                                                    • lloreen 19 janvier 2015 10:00

                                                                                      Rien que ce genre manipulation par les sondages devrait faire comprendre au dernier des endormis le pourquoi et le comment du « 11 septembre français »...
                                                                                      Tout un programme...

                                                                                      Les ventes de Charlie Hebdo explosent (alors qu’ elles baissaient régulièrement)....
                                                                                      La côte de popularité est en hausse...
                                                                                      En Italie et en Allemagne, les lois liberticides s’ appliquent, en France n’ en parlons même pas...
                                                                                      Quant à Vallaud-Belkacem elle avait déjà pondu dès le 7 janvier (quelle vitesse fulgurante de réaction !) la lettre intimant dès le 8 janvier 2015 l’ ordre aux élèves de l’ éducation nationale de respecter une minute de silence, prenant en otage des jeunes de 11à 15 ans...

                                                                                      "Cette très forte hausse de la popularité du Président et du Premier ministre s’explique bien sûr par l’émotion et l’union nationale de ces derniers jours et par la gestion de ces événements dramatiques par l’Exécutif, presque unanimement saluée dans toute la classe politique et dans tous les médias. Bien sûr, une fois le choc passé, une fois l’émotion retombée et une fois les questions économiques et sociales de nouveau en tête des préoccupations, cette popularité devrait en partie retomber. Mais ces terribles événements auront peut-être permis à François Hollande de « représidentialiser » son image et de reconsolider sa stature d’homme d’État, tellement contestée ces derniers mois.

                                                                                      Envolée de la popularité du ministre de l’Intérieur

                                                                                      Bernard Cazeneuve s’est véritablement révélé aux Français à l’occasion de ces terribles événements. Avec 33% de cote d’influence, il gagne 14 points par rapport au mois dernier et passe directement de la 22ème à la 6ème place du classement de BVA.

                                                                                      Les popularités de Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen restent stables

                                                                                      Les événements de la semaine dernière n’ont pas eu d’impact sur la cote d’influence de Nicolas Sarkozy, qui reste stable à 26% parmi les Français, 49% parmi les sympathisants de la droite (+1) et 70% parmi les sympathisants de l’UMP (=), parmi lesquels il se retrouve de nouveau dépassé par Alain Juppé (72%, +4 points).

                                                                                      Alors que beaucoup de commentateurs s’attendaient à ce que les attentats de la semaine dernière et la polémique sur la participation ou non du FN à la grande marche de dimanche, fassent progresser la popularité de Marine le Pen et du Front national, il n’en n’est rien, en tout cas pour le moment. La cote d’influence de Marine le Pen reste quasiment stable (27%, +1) tout comme la popularité du Front national (28%, =), qui redevient inférieure à celle du Parti socialiste (30%, +4), pour la première fois depuis la rentrée de septembre.
                                                                                      Commentaire : Entendons-nous bien : il ne s’agit pas ici de savoir si ces sondages sont le reflet objectif de la réalité... Ce qui est sûr, c’est que publiés en l’état, leur action psychologique est immédiate et tendra à renforcer les opinions, à émuler le sentiment d’« unité nationale », aussi factice soit-il. Où comment cristalliser mensonge sur mensonge pour la fabrique artificielle d’une réalité collective, et qui n’a, bien sûr, de réalité que le nom."

                                                                                      Source : Contrepoints du 17 janvier 2015

                                                                                      Encore un parfait exemple qui illustre le livre de Naomi Klein La stratégie du choc.


                                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2015 11:10

                                                                                        lloren,
                                                                                        20% c’est ce dont Hollande a besoin contre Marine le Pen au 2e tour en 2017.
                                                                                        C’est Christophe Barbier qui l’explique.


                                                                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 janvier 2015 10:09

                                                                                        LES RÉGIMES ET LES INTELLECTUELS « ARABES » NE SONT PAS A LA HAUTEUR DE L’INTELLIGENCE FRANCO-OCCIDENTALE ! ILS NE PEUVENT PAS RÉPLIQUER EFFICACEMENT !https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes


                                                                                        • Tillia Tillia 19 janvier 2015 12:15

                                                                                          Mohammed MADJOUR

                                                                                          Bien sûr qu’ils le pourront ! De plus en plus de voix se font entendre et si ma mémoire est bonne ça fait déjà quelques années que des savants musulmans avaient émis le désir de réformer le Coran car il n’était plus adapté.... ils y arriveront, il le faudra bien de toutes façons, sinon l’islam se désagrégera, disparaîtra. 

                                                                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 janvier 2015 16:09

                                                                                          Tillia (---.---.---.24) 19 janvier 12:15

                                                                                          Comme avait dit hier le paysan béarnais sur BFMTV à propos de Hollande : «  »Vous êtes à coté de la plaque" ! Révisez mon commentaire en haut , il est encore tout chaud et n’accepte pas une réponse comme la votre.


                                                                                          • Tillia Tillia 20 janvier 2015 02:20

                                                                                            Mohammed MADJOUR Si vous n’acceptez pas de réponse, ne postez pas ... 


                                                                                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 janvier 2015 10:08

                                                                                            @Tillia (---.---.---.24) 20 janvier 02:20

                                                                                            Ce n’est pas moi qui refuse, je n’y suis pour presque rien : C’est ce que je dis dans mes arctiles et commentaires qui refuse des réactions qui n’ont aucun sens !


                                                                                          • Gwendhale 27 janvier 2015 01:02

                                                                                            Inutile, t’es devant un mur en ce qui concerne Tillia !


                                                                                          • Vence333 30 janvier 2015 06:40

                                                                                            Le commissaire francais qui menait l’enquete sur l’affaire charlie hebdo ’suicidé’ apres avoir tenté de faire arreter le president americain Obama

                                                                                            http://www.eutimes.net/2015/01/french-police-commissioner-suicided-after-attempting-to-issue-murder-warrant-against-president-obama/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité