• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La troisième guerre mondiale approche. Sonnez, tocsins !

La troisième guerre mondiale approche. Sonnez, tocsins !

En juillet 14, la France et l'Europe ronronnaient au soleil d'été malgrè les troubles de Sarajevo ; Jaurès dans son dernier discours de Vaise du 25 juillet alertait le monde :

"Citoyens, la note que l’Autriche a adressée à la Serbie est pleine de menaces et si l’Autriche envahit le territoire slave, si les Germains, si la race germanique d’Autriche fait violence à ces Serbes qui sont une partie du monde slave et pour lesquels les slaves de Russie éprouvent une sympathie profonde, il y a à craindre et à prévoir que la Russie entrera dans le conflit, et si la Russie intervient pour défendre la Serbie, l’Autriche ayant devant elle deux adversaires, la Serbie et la Russie, invoquera le traité d’alliance qui l’unit à l’Allemagne et l’Allemagne fait savoir qu’elle se solidarisera avec l’Autriche. Et si le conflit ne restait pas entre l’Autriche et la Serbie, si la Russie s’en mêlait, l’Autriche verrait l’Allemagne prendre place sur les champs de bataille à ses côtés.
Mais alors, ce n’est plus seulement le traité d’alliance entre l’Autriche et l’Allemagne qui entre en jeu, c’est le traité secret mais dont on connaît les clauses essentielles, qui lie la Russie et la France et la Russie dira à la France : "J’ai contre moi deux adversaires, l’Allemagne et l’Autriche, j’ai le droit d’invoquer le traité qui nous lie, il faut que la France vienne prendre place à mes côtés." A l’heure actuelle, nous sommes peut-être à la veille du jour où l’Autriche va se jeter sur les Serbes et alors l’Autriche et l’Allemagne se jetant sur les Serbes et les Russes, c’est l’Europe en feu, c’est le monde en feu."
 

Il y a peu de mots à changer pour décrire le monde actuel, remplacer Autriche par USA, Allemagne par OTAN, Serbie par Donbas et nous voilà en 2014

La côte d’alerte est maintenant dépassée en Ukraine et les déclarations du Président Obama et de ses administrations commencent à dépasser le stade de la simple Guerre froide.

« Russia’s actions have made a weak Russian economy even weaker », Obama

grand guignol

 Il serait grand temps de revenir à des niveaux plus diplomatiques. Cette accélération de la crise ukrainienne, allant crescendo depuis le début de l’année, semble déjouer tous les pronostics-y compris les plus pessimistes qui n’avaient pas envisagé d’affrontements militaires directs Russie-Otan.

Comment expliquer un tel niveau d’escalade et peut-on aller jusqu’au conflit majeur ?

Il est certain que l’éclatement de la Grande Crise de 2007-2008 a créé une instabilité systémique propice à des bouleversements et à des effondrements sociétaux. Les pays développés occidentaux, au centre et à l’origine de la Crise des subprimes ont même craint au début de graves troubles insurrectionnels mais les systèmes de gouvernance, le contrôle médiatique et la peur du chômage, de l’exclusion ont permis d’écarter cette extrémité qu’on a vu poindre en Grèce, un des pays les plus touchés.

La crise financière systémique de 2007-2008 reste cependant un maelstrom permanent autour duquel tourbillonnent les économies mondiales. C'est à qui le tour de tomber et pousses toi là que je me sauve ! L'oligarchie financière a vacillé un instant sur ses bases, craignant la chute. La plupart des grosses banques-too big to fail- ont des bilans bidons criblés de créances pourries, sans compter leurs ardoises cachées dans la shadow finance des over-the-counter (OTC) derivatives. Les USA ont alors inondé le monde de papier-dollars et le monde en a gobé , gobé, pour ne pas plonger, pour reculer le moment de l'addition et effacer les ardoises de la shadow finance.

Ces dollars-in fine-sont venus gonfler les balances excédentaires (depuis 1995-6) des BRICS, des pays pétroliers et de l'Allemagne ; La zone euro-allemande a longtemps voulu freiner ces déferlements monétaires et on a eu droit alors à la crise de l'euro menée jusqu'en limite du crash par Londres et New-York. La guerre de l'euro s’est terminée par l'arrivée de Mario Draghi à la BCE en 2011, un ancien de Goldman Sachs proche de la finance US (et de Mario Monti de la Trilatérale Europe à la tête de l'Italie, et du Young Leader Hollande en France) ; la BCE abandonne alors l’orthodoxie germanique au profit d’un soutien monétaire aux banques qui peuvent alors épurer partiellement leurs bilans. Ainsi, l’architecture financière mondialiste a-t-elle colmaté les crevasses béantes de ses banques mais en sapant toujours plus ses propres fondations, et le bâtiment tout entier risque-t-il de s’écrouler irrémédiablement lors du prochain cahot !

Les USA en grande difficulté économique, sociale, financière sont alors fragilisés par rapport aux BRICS, surtout Russie et Chine, mais aussi par rapport à l'Allemagne et aux pays du Golfe ; La guerre de l’euro doit mettre l’Europe au pas, réaffirmer la puissance financière US et empêcher une trop grande montée en puissance de l’Allemagne. En créant pour les spéculateurs un champ de profits très juteux, la guerre de l’euro a favorisé en outre un départ massif des capitaux occidentaux placés chez les BRICS provoquant ainsi des difficultés monétaires et financières dans ces pays et des tensions chez les exportateurs. La menace économique majeure vient cependant de Chine et de Russie, la Chine de par son économie en forte croissance et de par son potentiel militaire en devenir, la Russie de par sa puissance militaire et son potentiel économique retrouvés.

 Le smart power d’Obama s’ingénie alors à multiplier les points de tension dans le monde : récupération des révolutions arabes et dérives islamistes , tensions en mer de Chine et du Japon et redéploiement massif de la flotte américaine vers l’Asie-Pacifique, tensions en Géorgie, Moldavie, Iran, Russie pour les présidentielles de 2012, Ukraine, Venezuela, Argentine sur la dette des années 2000, Turquie plus récemment en rapport avec la contre révolution Arabe d’Egypte et la situation en Palestine.

L’objectif est triple : faire oublier la crise en saturant l’info d’autres crises géopolitiques ou militaires, resserrer les rangs des alliés de l’Otan et freiner les économies des rivaux en relançant la course aux armements avec des systèmes anti-missiles en Pologne, Tchéquie, Roumanie (comme Reagan en 1986 : Le documentaire "La face cachée du pétrole" d'Eric Laurent sur Arte expose ces éléments aux minutes 25 et 30-32 où les protagonistes de l'époque dévoilent cette géopolitique du pétrole.
La Face Cachée du Pétrole - Arte 2/2 ).

Le programme Prism de la NSA dénoncé par Snowden a révélé toute l’étendue et l’emprise de l’espionnage US ; par ailleurs les fuites de Wikileaks ont bien montré à quel point tous ces réseaux agissaient dans les antichambres du pouvoir des différents Etats.

hydrocarbures de l'est

Parallèlement les USA entreprennent un programme énergique de reconstruction de leurs industries manufacturières, d’exploitation des hydrocarbures non conventionnels et lancent de grands projets de partenariats de Libre échange avec l’Asie et l’Europe (TAFTA) visant à accroitre et libéraliser l’implantation des sociétés de services dans tous les domaines d’activité et d’ouvrir encore plus ces marchés aux multinationales US. La conjoncture est particulièrement favorable en Europe avec l’arrivée au pouvoir dans les principaux pays de responsables très « atlantistes ». De plus, le mode de construction de l’UE, aboutit à une structure bureaucratique n’ayant aucune doctrine politique ou géopolitique si ce n’est dans le cadre de l’OTAN. Seuls, deux états, France et Allemagne, pouvaient dans un passé récent développer des analyses spécifiques.

Comme le dit Z. Brzezinsky dans le grand Echiquier, France et Allemagne sont deux pivots géostratégiques de la région, l’Allemagne car relais et acteur économique majeur, la France car potentiellement porteuse d'analyse divergente. Cependant, pour les USA, les états européens " rappellent ce qu'étaient jadis les vassaux et les tributaires des anciens empires."

Depuis 2004-2005 la France a perdu son rôle principal au bénéfice d'une Allemagne qui profite largement de l'entrée des nouveaux états dans l'UE ; cet affaiblissement s'est largement accéléré avec l'élection de Sarkozy puis de Hollande et le creusement de la Crise de 2008. L'alignement complet de la France de Hollande derrière les USA la ramène donc aux yeux des américains au rang d'acteur mineur type caisse enregistreuse sur le déclin.

La position de l'Allemagne est plus complexe, avec des intérêts et des tropismes parfois divergents.

Jusqu'à ces dernières années, l’Allemagne affichait une priorité USA-OTAN-UE (dans l'ordre !) sous l'étiquette affichée : « couple franco-allemand" et sous parapluie nucléaire US. C'est ce qu'a affirmé en 1963 le Bundestag avant la ratification du traité de l'Elysée et ce qu’a confirmé l'alliance germano-américaine de 2004 Bush-Schröder.

Cette dernière renforce cependant le rôle moteur de l’Allemagne dans la construction européenne, en particulier au sein de la « Mittel europa » qui vient d’accueillir 10 nouveaux membres dans l'Union européenne : Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Malte et Chypre. Elle projette également un partenariat UE-Moyen Orient-Méditerranée, que Sarkozy prétendra mettre à son compte.

Ce nouveau rôle central de l’Allemagne au sein de la Mittel Europa sert à la fois les intérêts US mais il favorise en même temps un rapprochement Russie-Allemagne qui serait totalement négatif pour les intérêts géopolitiques américains comme le souligne très bien Z.Brzezinski. D’autant plus que la coalition CDU-Vert et le projet de sortie du nucléaire rendrait l’Allemagne et une partie de l’Europe trop dépendantes du gaz russe. Les projets de gazoduc et pipeline par le sud de l’Europe en provenance de Mer noire et du Moyen Orient (voir la carte ci-dessus) présentent donc pour l’Europe et les USA un double intérêt géostratégique. L’Allemagne se retrouve donc partagée entre son attachement fondamental aux USA via l’OTAN depuis les dernières décades et son ancien tropisme hégémonique au sein de l’Europe Centrale et vers l’Est : « Drang nach Osten ».

L’actuel Ministre des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier (FWS) illustre bien ces éléments de divergence car on le décrit sur Wikipedia à la fois comme russophile et particulièrement attaché à l’OTAN ; on peut rappeler à ce propos qu’il a joué un rôle important à la tête des services de renseignement allemands lors des guerres de Yougoslavie et qu’il veut redonner à l’Allemagne toute sa place dans les affaires du Monde, y compris militaires. De nombreux observateurs pensent que FWS et son homologue polonais Sikorski ont largement œuvré à la révolution de Maïdan.

On voit donc se dessiner tous les éléments de tension à la suite de la Crise de 2007-2008 et du déséquilibre croissant des balances commerciales Occidentaux-BRICS. Comment expliquer alors cette accélération subite avec la crise d’Ukraine ? Quels sont les évènements ou les situations qui ont pu décider les USA et l’UE à leur suite à livrer cette attaque furtive (pour l’instant) en règle contre la Russie mais aussi la Chine ?

Les éléments déclencheurs sont de plusieurs ordres :

  • il y a bien sur la Crise en toile de fond et ses menaces potentielles.
  • Sur le plan intérieur Obama doit faire face à une forte position de blocage des conservateurs qui n’ont pas hésité par deux fois à mettre le gouvernement en position de cessation de payement. L’opinion publique s’est lassée de toutes les interventions militaires du passé récent ayant abouti à des échecs chaotiques : Irak, Afghanistan, Libye. Les interventions américaines doivent alors de plus en plus avancer masquées ou sous faux pavillons
  • Après l’intervention USA-France-UK en Libye, la Russie a raidi ses positions et s’est opposée fermement aux occidentaux dans la crise syrienne. Elle a démontré dans cette crise qu’elle possédait des capacités militaires conventionnelles capables de contrecarrer des attaques aériennes à la libyenne sur un territoire comme la Syrie ou même l’Iran. On peut penser en effet que d’éventuelles attaques contre l’Iran, plusieurs fois évoquées depuis 2006, aient pu être repoussées par crainte des réactions de la Chine et de la Russie.
  • On peut y ajouter un facteur classique des grands conflits internationaux : l’énergie ; les USA croyaient avoir trouvé la pierre philosophale avec l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels, malheureusement depuis 2013 les prévisions sont en très nettes baisses et on peut craindre une explosion financière de cette nouvelle bulle. Les Américains ont donc un intérêt majeur à maintenir des prix élevés pour le gaz et le pétrole. Le chaos actuel en Irak et en Libye permet de maintenir le cours du brut à haut niveau mais des prix élevés pour le gaz sont beaucoup trop favorables à la Russie. La crise en Ukraine permettrait donc à la fois de faire monter les prix du gaz tout en écartant la Russie du marché.
  • Plusieurs conseillers des agences gouvernementales US pensent qu’il s’agit de la dernière fenêtre d’ouverture pour lancer une offensive contre la Russie : la supériorité militaire technologique US actuelle permettrait de neutraliser les capacités de riposte nucléaires Russes ; Tant que le dollar reste la monnaie de référence, la finance américaine peut imposer ses lois à tout état suffisamment impliqué dans le commerce mondial. Les sanctions actuelles contre différentes banques dont la BNP, la relance de l’affaire Youkos par la cour de la Haye et la rançon de 50 milliards demandée à la Russie ainsi que les pressions financières du milliardaire sioniste Paul Singer contre l’Argentine illustrent bien cette impérieuse loi de la Finance US. Les récentes tentatives des BRICS de créer des marchés internationaux en monnaie indépendante du dollar et leur volonté de créer une banque mondiale alternative risquent de mettre à mal l’hégémonisme américain. Il y a donc actuellement une course de vitesse entre la montée en puissance et en autonomie des BRICS et la volonté US de défendre les privilèges du dollar. On peut rappeler à ce propos qu’une ambition semblable de Kadhafi pour les marchés africains avait précipité le sort tragique de la Libye.
  • La révolution de Maïdan a donc fourni aux services américains l’occasion rêvée de planter un boutefeu en plein cœur de l’Europe centrale. Le chaos induit par la république bananière d’Ukraine a ouvert ensuite le champ de toutes les manipulations possibles et permis à la Propagande occidentale de mettre la Russie au ban des nations.

BRICS

Le niveau des sanctions économiques infligées à la Russie et ainsi imposées à l’ensemble des partenaires commerciaux des USA atteint un niveau assimilable à une agression ; l’attitude de l’UE dans cette histoire relève soit de la bêtise inqualifiable, soit de la lâcheté la plus ignoble. Celle de la France de Hollande est une trahison complète de l’héritage géopolitique français.

 

Quelle peut être la suite ?

Tout dépend de l’intensité et de la durée de l’effondrement chaotique inévitable de l’Ukraine ; le pays est déjà livré à une guerre civile mêlant troupes régulières, milices, mercenaires, rebelles séparatistes ; l’économie est exsangue et ne tient qu’au fil de l’aide occidentale ; il apparait de plus en plus à la population qu’elle est victime d’une guerre importée et l’armée de conscrits commence à regimber.

Les ultranationalistes ukrainiens et les milices de l’oligarque Kolomoïski veulent entrainer l’OTAN dans une guerre contre la Russie ; la Pologne et les pays Baltes poussent à la roue du char de la Guerre ; Obama peut difficilement se permettre un nouvel échec extérieur car il s’est lourdement engagé ; on peut craindre une escalade des provocations. L’écroulement ukrainien interviendra-t-il avant que les sanctions occidentales ne deviennent insupportables et inacceptables pour la Russie ?

Les opinions publiques vont-elles réagir face à la manipulation médiatique ?

Poutine va-t-il céder à son propre lobby nationaliste et « sécuriser » sa frontière ?

Jusqu’où l’UE sera-t-elle prête à aller pour suivre les faucons américains ?

Toutes les guerres sont évitables tant qu’elles n’ont pas débuté ; après, la folie des hommes n’a plus de limites !

La Propagande, compagne fidèle de toutes les guerres, est déjà là qui œuvre …

 

Pourra-t-il y avoir un jour d’après pour juger les responsables de la troisième et dernière Guerre mondiale, le smart Obama, les pleutres de l’UE, les médiocrates hurleurs, les pseudo intellectuels à initiales, les ultranationalistes de sac et de corde de tout pays !


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • filo... 2 août 2014 15:22

    Oui, bientôt ça va commencer.

    Et c’est ces deux lascars à gauche et à droite qui vont déclarer la guerre à la Russie.

    En Russie maintenant ont parlent ouvertement de la guerre qui arrive en Europe.

    Sauf si les peuples d’Europe se réveillent et chassent occupant américain.

    C’est possible mais peu probable.


    • Lucide bdpif@laposte.net 2 août 2014 15:27

      La Russie ne fera jamais la guerre. Son armement est moyen ageux et elle le sait. Elle ne tiendrait pas 3 jours face aux forces de l"OTAN. Il faut savoir être lucide.


    • filo... 2 août 2014 16:29

      @bdpif@laposte.net

      Et vous êtes vous lucide ?

      Comment est possible de raconter des inepties pareils ?


    • Laurent 47 2 août 2014 17:08

      bdpif@laposte.net                                                 Les russes ont un armement tellement dépassé que nul n’a de raison d’avoir peur ! Ils ont seulement 10.000 ogives nucléaires, et les missiles qui les propulsent sont équipés de contre-mesures que ni les américains ni les israéliens, ni bien entendu les européens, ne sont actuellement capables de neutraliser ( cf. renseignements américains et israéliens ). De plus, leur trajectoire n’est plus balistique, mais à vitesse et trajectoire variables, en cas d’attaque anti-missile. Leurs sous-marins SNLE sont vraisemblablement au large des côtes américaines à l’heure actuelle ( leurs sous-marins de type Akula sont quasiment indétectables, tellement ils sont silencieux ). Quand à leur aviation, les salons aéronautiques ont démontré que leurs intercepteurs de 5ème génération étaient capables de prouesses inégalées ( le dernier Sukhoï est capable de tirer un missile par l’arrière sur un chasseur qui l’accroche au radar ). Et vous oubliez deux petits détails : combien d’abris anti-atomiques existent en Europe, à part en Russie en Suisse et en Suède et quelle-est la superficie de l’Europe par rapport à celle de la Russie ? Enfin, dernier point : est-ce que vous pouvez donner aux participants de ce forum, une seule raison valable, et bien entendu étayée de preuves (pas les arguments bidon des Etats-Unis), qui nous montre que la Russie est notre ennemie ?

      Je vais vous faciliter le travail ! Il n’y en a aucune, et cela a été affirmé par les enquêteurs de l’ONU eux-mêmes ! La Russie ne fera jamais la guerre, mais si on la cherche, on va la trouver, et le patriotisme des russes est à un niveau dont les européens n’ont pas la plus petite idée (ils l’ont montré par 27.000.000 de morts en 39-45, alors que nous avions honteusement capitulé, bien que mieux armés qu’eux).
      Changez de source d’information, les casaques ne chargent plus à cheval !

    • tf1Groupie 2 août 2014 20:11

      Bof, les mécanismes de lancement sont grippés depuis le temps ...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 août 2014 21:21

      @ bdpif.


      Vous etes un agent provocateur. l’Otan n’a pas de force militaire significative sauf celle des USA. Les USA n’ont pas gagnée une guerre sur le terrain depuis 50 ans : c’est une force de soudards mercenaires sans motif ni désir de combattre.  Une intervention americaine contre un pays comme la Russie ne peut donc etre que nucléaire. ... Et, naturellement, la Russie peut vitrifier le reste du monde tout aussi bien que les USA... 

      Quiconque sugggere une intervention miliataire contre la Russie devarit etre abattu sans sommation par son plus proche voisin sain d’esprit..


      PJCA
       

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 août 2014 21:37

      @ bdpif.


      Vous etes un agent provocateur. l’Otan n’a pas de force militaire significative sauf celle des USA. Les USA n’ont pas gagnée une guerre sur le terrain depuis 50 ans : c’est une force de soudards mercenaires sans motif ni désir de combattre.  Une intervention americaine contre un pays comme la Russie ne peut donc etre que nucléaire. ... Et, naturellement, la Russie peut vitrifier le reste du monde tout aussi bien que les USA... 

      Quiconque sugggere une intervention miliataire contre la Russie devarit etre abattu sans sommation par son plus proche voisin sain d’esprit..


      PJCA
       

    • karikakon 2 août 2014 21:40

      Quiconque sugggere une intervention miliataire contre la Russie devarit etre abattu sans sommation par son plus proche voisin sain d’esprit...

      Que dire d’autre, rien, vu que tout est dit. ! Bravo Pierre JC !


    • Defrance Defrance 2 août 2014 21:45

       Un sujet ne remonte JAMAIS : pourquoi ?

       Suite au constat d’inutilité de la SDN, basée à Genève, la dites SDN a été contrainte à la disparition et a son remplacement par l’ONU qui s’est installée aux USA -comme par hasard - !
       
       Je le répète depuis des années, pourquoi personne ne met en cause affligeante ONU qui ne se fait jamais respecter, qui est truffée de micros et d’espions de la CIA ?


    • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 00:06

      Oui, justement, un renouveau du nationalisme, une course à l’armement. Deux raisons principales pour faire tomber Poutine et mettre un Président un peu plus pacifique, et moins nationaliste que lui. Hittler, c’était pareil. La Russie mérite du repos et de s’occuper de elle même. 


      Bon pour le reste, vous refaites l’histoire, en 39/45, l’armement Francais était supérieur mais on a perdu par une stratégie trop confiante, voir paternaliste. Quand à la Russie ils ont d’abord collaboré avec Hittler par le pacte de non agression, puis Staline a envoyé ses esclaves se faire abattre en masse. A stalingrad, les soldats qui faiblissaient étaient abattus en suivant par les offciciers, cà aide le « Patriotisme ». Et ce sont les AMERICAINS qui nous ont libérés. Pas les Russes, que je sache. Nous n’avons d’ailleurs que trés peu de lien avec elle. Ce qui explique le parti pris pour les américains en France. Cordialement.

    • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 00:16

      Le budget annuel de l’armement des Etats unis est 10 fois supérieur à celui de la Russie.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 août 2014 00:58


      RAPPEL de l’article :
      Des Juifs du côté des anges

      • Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 31 juillet 12:46

      • Allard :
        « Mais non, nous n’arrivoms pas au bout de l’épopée humaine... !  » !!!
      • --------------------------------------
      • Ouvrez les yeux camarade ,le feu est à votre porte !
        Vous êtes sous l’emprise d’un formatage collectif qui vous empêche d’analyser des truismes qui vous échappent complètement  !!!

        • ----------------------------------------------

        Par Fifi Brind_acier (---.---.---.165) 31 juillet 06:19 

        Mao,
        Il est certain que les néocons qui peuplent l’administration d’Obama veulent une guerre avec la Russie, mais en plus, ils pensent gagner une guerre nucléaire contre la Russie !


      • That is the problem !!!
        C’est exactement mon scénario ,c’est à dire un scénario possible ,sinon probable !

      • Tout est ok ,les « arguments » balancés par ici souffrent d’une ignorance crasse de l’état du monde ,que vous imaginez manichéen ou comme dit le rigolo Chouard et bien d’autres :
      • 99 % de BONS
      • 1 % de MAUVAIS
      • ...n’importe quoi !!!
      • ...et comme je le précise : la dégénérescence humaine ,ayant atteint le point de NON RETOUR ,ce que vous appelez les « néocons » vont prendre le pouvoir partout sur la planète ;en apparence différents ici ou là ,mais en réalité les mêmes chiens avec des colliers différents ,comme disait ma grand-mère !!!
        ...ça ne se passe pas en termes politiques ,mais métaphysiques !
        Aussi je prends « néocons » dans le sens de connerie profonde ,c’est à dire de folie !
        C’est la raison pour laquelle c’est inéluctable !!!
        En métaphysique on remonte toujours à la cause première !

        CQFD

        Merci


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 07:28

      bdpif,
      En Syrie, l’armada US n’a pas pu tirer un seul missile, à cause des armes de défense russes... « Echec et Obamat en Syrie »


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 3 août 2014 11:55

      bdpif,
      Dans Dr Folamour, la Russie dispose de 50 bombes au cobalt dont les USA ignoraient l’existence, d’où l’apothéose finale. D’un côté comme de l’autre, ce que les stratèges sensés doivent prendre en compte, c’est ce que l’autre est capable de posséder, pas uniquement ce qu’il a déclaré.


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 3 août 2014 16:51

      @ Laurent 47

      Non, nous n’avons aucune raison de déclarer la Russie et les Russes nos ennemis, nous Français. Bien au contraire, des liens quasi-affectifs nous lient à ce grand peuple de culture.

      Je me souviens du remarquable roman écrit par Andreï MAKINE, écrivain russe : « le Testament français », couronné par le prix Goncourt dans les années quatre vingt dix dans lequel il magnifiait notre culture et notre langue. Une belle ode d’amitié franco-russe. Hélas, il semblerait que les médias aux ordres, (les « baveux », comme on les nommait au début du vingtième siècle) s’ingénient à saboter ce que des décennies, malgré la période stalinienne n’avaient pas réussi à ternir. Bien au contraire !

      Lorsque l’on lit les lignes indignes écrites par les « baveux » d’aujourd’hui, alors, oui, on peut avoir honte de la propagande française distillée contre Poutine, la Russie et les Russes. Les baveux subtils mettent encore les formes, mais les autres, ne se gênent même plus pour asséner les plus grossiers mensonges, les plus infectes manipulations, les plus odieuses caricatures !

      Ecoeurant !

      Cordialement


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 17:58

      Defrance,
      Les Nations Unies regroupent la quasi totalité des pays du monde.
      C’est un lieu où la voix d’un grand pays égale celle d’un petit.
      C’est le moins pire que nous ayons pour dire le Droit International.
      Ce qui ne veut pas dire que l’ ONU fonctionne correctement.


      Les USA se sont débrouillés pour soumettre une multitude d’Etats pauvres par la dette. Comme ces pays ne peuvent souvent pas la rembourser, les USA se font payer « en nature » : accès à leurs ressources naturelles, emplacement pour leurs bases militaires ou... votes contraints à l’ ONU.

      C’est très bien expliqué dans le livre « Confessions d’un assassin financier » de John Perkins, dont voici un entretien qui résume la manière dont les USA s’y prennent.

      C’est de la main mise des USA sur le monde qu’il faut se débarrasser, pas de l’ ONU.

    • franta 3 août 2014 18:31

      exact mais les pifs sont legions en france...comme d habitude de grandes gueules, pretes a la collaboration..


    • Xenozoid 3 août 2014 18:36

      c’est pas comme franta qui se multiplie en pseudo comme le mec qu’a marché sur l’eau


    • epicure 3 août 2014 20:03

      "
      D’un côté comme de l’autre, ce que les stratèges sensés doivent prendre en compte, c’est ce que l’autre est capable de posséder, pas uniquement ce qu’il a déclaré.
      "

      Voilà des propos que n’aurait pas renié sun zu dans l’Art de la Guerre.

      Mais ce n’est pas trop dans la mentalité américaine qui se considérait comme la grande puissance militaire que personne ne peut égaler.

      Pour les opérations en Eurasie et Afrique, incluant le proche/moyen orient, les américains doivent utiliser systématiquement des moyens maritimes.
      Donc tout adversaire qui veut résister aux américains doit mettre des moyens pour lutter contre la flotte américaine, pour les empêcher d’agir.
      Ce qui est le cas des russes selon l’article donné par fifi.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 août 2014 09:51

      VIENDRA T ELLE CETTE 3 ème GUERRE DE L’ INCOMPETENCE DE L UE .... DE LA FOLIE DE

       POUTINE...... OU DE LA DEMENCE DES DJIHADISTES  ???

      QUI PEUT Y REMEDIER  ??? LES USA  !!!!!!!!!!!


    • Francis, agnotologue JL 22 août 2014 09:59

      Je savais bien que tous ensemble était un faux.


    • Defrance Defrance 29 août 2014 19:10

       Bonjour Fifi,

       Bien sur , mais l’ONU, serait mieux sur une ile déserte qu’a deux pas de wallstreet ? !


    • Lucide bdpif@laposte.net 2 août 2014 15:23

      Un très bon article. Que peut on en conclure ?

      Que la guerre est proche et que nous avons un rôle à jouer là dedans pour la désarmorcer. Pour celà, nous devons écrire à nos députés et organiser des manifestations contre Poutine en France et sa politique de destabilisation mondiale ainsi que ses centianes de milliers de morts en YSrie, Ukraine et autres. Il y a và de l’avenir de nos enfants.

      Nous devons également boycotter tout les produits venus de Russie et marquer notre mobilisation pour faire tomber Poutine et mettre enfin un président pacifique en Russie.

      Nous devons également faire circuler l’info libre en Russie.
      Resistance.

      • filo... 2 août 2014 16:35

        @bdpif@laposte.net

        Soit vous êtes un troll soit vous êtes un vrais malade psychique ?

        Alors courrez vite voir un docteur peut être que ça se soigne.

        Pollueur !


      • ELCHETORIX 2 août 2014 18:08

        @ pif ,
        va lire l’article du SAKER sur le site :
         www.vineyardsaker.fr&nbsp ; , du 02 Août
        et informe - toi sur la géopolitique et la situation en Ukraine-Est au DONBASS .
        Essaye de lire le site d’ Allain jules et bien d’autres , tu verras que l’empire du mal est bien le BAO , soit le bloc Américano -Atlantiste -Occidentaliste .
        Bonne lecture !
        Hasta la victoria , siempre !
        @ l’auteur , excellent article , merci .
        RA.


      • Nestor 2 août 2014 19:41
        Salut,

        « Nous devons également boycotter tout les produits venus de Russie et marquer notre mobilisation pour faire tomber Poutine et mettre enfin un président pacifique en Russie. »

        Tant que tu y es boycotte aussi les produits venus des Usa, de l’Ue, et d’Israël ...

        En ce qui concerne la Russie as tu des sources sérieuses qui impliquent à ce pays les merdes mondiales que l’on connait ? La Russie ne me donne pas l’impression d’être une va en guerre, ni l’arrogance de se sentir supérieur et se prendre pour le gendarme du monde ... Un gendarme ou plutôt un cowboy qui dégaine sur le premier qu’est pas de son avis ! 



      • SamAgora95 SamAgora95 2 août 2014 20:56

        @bdpif@laposte.net


        Que c’est beau, que c’est bon l’innocence, comme j’aimerais être dans votre tête d’enfant, sans soucis, vivant dans un monde limpide, les méchants bien identifiés et les gentils (groupe auquel nous appartenons bien évidement) se battants pour la démocratie et la paix...

        J’espère que vous n’êtes pas un adulte, car dans ce cas il n’y a plus rien à espérer de l’humanité.


      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 2 août 2014 22:17

        Pif est juste un troll.

        Pas doué en plus...


      • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 00:19

        Il n’y a pas d’empire du bien ou du Mal. Il y a des fous sanguinaires au Pouvoir qu’il faut dégager. Franchement, un assassin du KGB président de la deuxieme puissance Nucleaire, cà ne vous inquietes pas ? 


      • doctorix, complotiste doctorix 3 août 2014 01:21

        Taré qui ne sait pas lire, qui ne comprend rien, qui n’a pas vus que notre dernière chance de paix est Poutine.

        Complètement déboussolé, intoxiqué et abêti par la propagande, pourtant grossière, du clan américain, qui empile mensonge sur mensonge.
        Vos chiffres sur les capacités militaires des Russes datent un peu, il faut vous recycler..
        Nous n’avons rien à craindre d’eux tant qu nous ne poussons pas le bouchon trop loin. Chez, eux, nul besoin de déclarations fracassantes : ils ont la force tranquille du bon droit et du bon sens.
        Mais en face, que de rodomontades, que de folies verbales, que d’agressions et d’agressivité, que d’hypocrisie, que de mensonges..

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 07:31

        Pif ,
        Les données satellites bidouillées par Kiev pour essayer de prouver que le Boeing a bien été abattu par les Russes : « Analyse des images satellites publiées par Kiev »


      • filo... 3 août 2014 08:41

        @doctorix

        bdpif est vraiment un troll ou malade psychique. A tous les commentaires le concernant il répond à côté


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 août 2014 10:12

         APRES LA CRISE DE 190 ? 14-18

         apres 36 39-45 

        et BIENTOT UNE GUERRE ATOMIQUE

        IL FAUT TUER DES ...... PAUVRES IL Y EN A VRAIMENT TROP !!!!!!!! 

         


      • files_walQer files_walQer 3 août 2014 10:27

        @pif


        Eteignez votre télé et recommencez à réfléchir.
        Et diversifiez vos sources d’informations.



      • SamAgora95 SamAgora95 3 août 2014 11:48

        @bdpif@laposte.net


        « Il n’y a pas d’empire du bien ou du Mal. Il y a des fous sanguinaires au Pouvoir qu’il faut dégager. Franchement, un assassin du KGB président de la deuxieme puissance Nucleaire, cà ne vous inquietes pas ?  »

        Pas plus que le pantin Obama ramassé dans la rue, qui est sensé représenté la 1er puissance mondiale, un acteur chargé de lire des discours bidons pendant que ses maître volent et détruisent des peuples entiers, à commencer par le peuple Américain !

        - Plus de 500000 morts en Irak (Merci Bush)

        - Organisation de massacre de masse en Syrie financement de groupes armés et fanatisés (Merci Obama)

        - Attentats du 11 septembre 2001, sacrifices d’Américains, blocage de l’enquête et rejet des demandes des familles des victimes (Merci l’administration Obama)

        - Destruction de la Libye (Merci Obama, et merci la France pour le coup de main)

        - Mise en esclavage de la Grèce.

        - Destruction de l’Ukraine.

        - Massacre d’enfants à Gaza par centaines, directement ciblés par les bombes israéliennes made in América, in France, in Italie (avec nos impôts SVP).. Bombes qui visent spécialement les écoles, les airs de jeux, les enfants qui jouent sur la plage.. (Des terroristes potentiels parait-il), quel enfant n’est pas un adulte en puissance ?

        etc.. etc...

        A votre tour de me citer les exploits du sanguinaire Poutine..

        Je n’écoute pas les discours, mais constate des faits et uniquement des faits, les blabla, larmes de crocodiles d’Obama, de Bush, de Clinton, d’Hollande, de valls..etc.. ne sont que des blabla.

      • Pepe de Bienvenida (alternatif) 3 août 2014 12:02

        bdpif, d’un côté on a un mode de vie non négociable, avec tout ce que ça sous-entend quand les ressources deviennent rares, de l’autre un peuple qui entend accéder au niveau de vie auquel il peut prétendre avec ses ressources, éventuellement en piller ailleurs comme essaient de le faire tous les pays. Qui a le discours le plus dangereux dans l’histoire ?


      • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 12:22

        Fifi, l’info .viens de « La voix de la russie », qui n’est qu’un organe de presse du gouvernement. Crédibilité zéro.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 18:08

        Et que vaut la crédibilité de cette preuve là ?
        Toutes les guerres déclenchées par les USA depuis le 11/ reposent sur des preuves qui n’en sont pas.
        * Ben Laden en Afghanistan
        * La responsabilité de la Serbie.
        * Les armes de destruction massive en Irak
        * Le gaz utilisé par Assad
        * Les populations menacées par Kadhafi
        * Les armes nucléaires de l’ Iran.
        * Et maintenant les fausses preuves contre la Russie.


        Il vous faut combien d’exemples pour comprendre qu’on vous enfume ?

      • franta 3 août 2014 18:25

        vous vous etes un drole de trolll


      • ELCHETORIX 3 août 2014 22:08

        Dis-moi pif , qui fournit du sur-armement à israèl dont son armée commet des atrocités contre des civils à GAZA ?
        Qui soutient la junte de KIEV dont son « armée » commet des crimes contre l’humanité au DONBASS ?
        Quel est le pays qui possèdent plus de 800 bases militaires dans le monde ?
        Le président de la Fédération de RUSSIE n’est pas un assassin , c’est un homme politique élu par son peuple qui le soutient à plus de 85% .
        Donc , Pif , je te demande du respect et de la considération pour ce monsieur ,
        que ferais-tu à sa place ?
         Diriger un si grand pays composé de plusieurs ethnies n’est pas une sinécure , surtout lorsque l’on a en face un occident avide de ses richesses du sous-sol !
        RA.


      • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 22:12

        Aallons allons, qu’est ce qu’on s’en fiche de cette excuse du Gaz, 170 000 morts, des helicopteres russes qui bombardent les marchés en Syrie . Cà c’est une réalité, triste réalité hélas. 


        Cà và etre difficile de faire passer tout ces cadavres comme une manifestation de sieste collective dans la voie de la Russie ;) 

      • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 22:17

        Oui, effectivement ce sont les USA qui fournissent des armes à Israel, et je serais le premier à le dénoncer. Presque 10 000 Morts dans le conflit israelo palestinien en 20 ans. Vous vous roulez par terre d’indignation.

        Mais quel rapport avec la Russie qui arme Assad juste à la frontière limitrophe, causant 170 000 morts en 3 ans. Ne me faites pas rire avec votre fausse indignation contre les atrocités commises par les USA. Vous cautionnez 10 fois pire quand il s’agit des Russes. Où là vous fermez les yeux. Pitoyable. 

      • OmegaDG OmegaDG 3 août 2014 22:24

        Allons allons, retourne à ta bd pif gadget, pauvre insignifiant !


      • Lucide bdpif@laposte.net 4 août 2014 04:41

        @Fifi 


        L’origine de Ben Laden : L’invasion de l’Afghanistan par la Russie, avec 10 ans de guerre, et des pertes afghanes (tous bords confondus) qui sont estimées à 1 242 000 morts dont 80 % de civils. Les USA qui ont armés la resistancepr la suite et qui s’est retournée contre elle. Attentant du 11 septembre.
        L’intervention des USA en Afghanistan en 2001 : entre 10 et 30 000 morts 

        Conclusion : La Russie a été 40 fois plus meurtrière que les USA en Afghanistan

        La Syrie : L’armement russe qui alimente Assad à raison de deux cargos de 2 munitions par semaine. Ainsi que tout ce qui est militaire d’ailleurs qui viens de Russie : 180 000 morts en 3 ans.
        Juste à coté : Le Conflit Israelo Palestinien avec les USA qui arme Israel : 10 000 morts en 20 ans/

        Conclusion du calcul sur la zone SYrie /Israel : La russie, dans la zone est 120 fois plus meurtrière que les USA dans la zone.

        Bon voilà fifi, on va pas continuer à faire la liste.
        Pour chaque Guatanamo, avec ses 800 prisonniers, on trouve de l’autre coté des camps de corée du nord avec 200 000 prisoniers.

        Vous savez, je suis le premier à être contre la politique étrangère des etats unis dans leur exces et leur outrance, mais alors je ne serais pas cet imbécile dont on profite de son antiaméricanisme pour cautionner un boucher russe 30 à 120 fois plus sanglant que les Etats Unis ;

        Comme disait Hittler, un mensonge répété 10 000 fois devient une vérité.

        Et comme disait Mao/ Retourne ce que l’on va te reprocher à celui qui và te le reprocher.

        Tout ces articles Pro Russes qui pronent le complot et la victimisation d’une Russie victime d’une mauvaise réputation suite à :

        1 / La main mise de toute l’information de la planete par la CIA (et les reptiliens, pourquoi pas, seuls les extra terrestres pourraient le faire entre nous, pas la CIA), à l’exception de « LA voie de la Russie », seul journal libre hors de tout controle gouvernemental 

        2. Une mauvaise ecriture de l’histoire de l’humanité/ En effet, ce ne seraient pas les américains qui auraient débarqués à Ohoma Beach, mais les derniers soviétiques de Leningrad ; à la rescouse de la France.

        3. Une mauvaise conception de la democratie et des droits de l’homme !
        Quoi de plus flagrant que des referendum à la Russe avec des scores de 99,9 % pour Poutine (j’exagere à peine) alors que Hollande est à peine à 15 %. 

        Ne sont que tissus de conneries. Nous en conviendrons. Seul les esprit peu cultivés ou n’ayant pas de notions historiques peuvent gober les articles pro russes d’Agoravox. 

        Alors, Qui enfumes qui ?

        Cordialement.










      • Lucide bdpif@laposte.net 4 août 2014 04:51

        @Siant Just Vite un bon asile psychiatrique ! Mettez moi à coté de soljenitsyne, histoire qu’on joue aux cartes tout les deux. 




      • berry 4 août 2014 06:43

        bdpif ment comme il respire.
         
        Il est menteur comme un sioniste.
        C’est à ça qu’on les reconnait, c’est leur marque de fabrique.
         


      • Menouar ben Yahya 4 août 2014 11:36

        Hommage à Jaurès qui n’a pas pris une ride, cette citation de ce grand pacifiste :« Tandis que tous les peuples et tous les gouvernements veulent la paix, malgré tous les congrès de la philanthropie internationale, la guerre peut naître toujours d’un hasard toujours possible… Toujours votre société violente et chaotique, même quand elle veut la paix, même quand est à l’état d’apparent repos, porte en elle la guerre, comme une nuée dormante porte l’orage ».


      • metahari 5 août 2014 19:57

        Quelques liens pour toi qui ne proviennent pas de la « désinformation » russe :



        Le juge Français antiterroriste Marsaud sur le lien entre France et djihadistes en Syrie sur un chaine de télé française :

        Alors pour ces élections syriennes de juillet 2014 :
        70 % de population a voté à 77% pour El-Assad
        Dans les pays où les élections au sein des ambassades étaient autorisées pour les réfugiés syriens, ils ont voté massivement pour lui également : 

        voir son discours d’investiture :

        Et pour la Voix de la Russie, quipoiur le coup, dit la vérité en relayant des voix internationales : 

        Pendant ce temps là, le gouvernement français déplore le massacre des chrétiens d’Orient par ces même djihadistes.
        La coalition atlantiste navigue en pleine schizophénie. Les nations qui veulent être indépendantes, telles que la Russie, sont les seules à sortir de cet immense hôpital psychiatrique qu’est devenu le monde en proie à ces forces. 

        Car l’auteur de l’article en question a raison : ce sont bien nos nations qui déstabilisent les pays africaines et les autres nations.




      • Pepe de Bienvenida (alternatif) 7 août 2014 09:40

        Franchement, un assassin du KGB président de la deuxieme puissance Nucleaire, cà ne vous inquietes pas ?
        Franchement, un pantin président de la première puissance nucléaire, c’est beaucoup plus rassurant.


      • Defrance Defrance 29 août 2014 19:15

         Tu as raison Elchetorix,
         
         Tout le monde semble avoir oublié les missiles de Cuba en 1962, la tentative d’otanisation de l’Ukraine est pire car avec 8 millions de victimes pour Staline en 1932 et autant pour Adolph en 1941 la plupart des Ukrainiens ne sont pas pret a choisir un coté ou l’autre, 70 ans, c’est encore trop « frais »


      • Doume65 2 août 2014 16:44

        « On peut rappeler à ce propos qu’une ambition semblable de Kadhafi pour les marchés africains avait précipité le sort tragique de la Libye. »

        Pas malin, Kadhafi : il n’a pas su comprendre l’avertissement que représentait l’élimination de Saddam Hussein qui avait eu l’imprudente ambition de chercher à vendre son pétrole en euros.


        • Croa Croa 3 août 2014 00:05

          Non, Kadhafi savait les risques qu’il prenait et pas seulement à propos de son pétrole. Par contre il n’a pas su détecter les traitres !


        • Doume65 4 août 2014 13:18

          Décidément, le second degré est mal compris. Y aurait-il une imoticône « second degré » ?



          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 août 2014 18:42

            @Auteur

            Précision : Vous ne pouvez pas parler de « troisième guerre mondiale », puisque je l’ai dit, je le redis et je corrige l’histoire perfide : 14-18 et 39-45 ont été des guerres européennes  !

            Si des peuples d’autres continents avaient pris part malgré eux et payé le lourd tribu c’est parcequ’ils étaient colonisés, dominés et donc contraints à aller aux sales guéguerres européennes !

            Peut-être sommes-nous alors au seuil d’une « Première guerre mondiale », cela est possible et même fortement pressenti à cause de la mondialisation bâtarde de l’argent qui accorde de plus en plus en plus de pouvoir aux misérables et malades milliardaires qui accumulent à eux seuls 80 pour cent des richesses du Monde !

            Tous les États sont en porte-à-faux, l’hypocrisie de la démocratitude ne fait que renforcer le pouvoir obscur qui gère les affaires planétaire mais sans un atome de responsabilité politique : A quoi servent les présidents et les chefs de gouvernement marionnettes ???
             
            Choisir entre : La « RÉVOLUTION MONDIALE » en anticipant la reforme profonde des institutions dites internationales mais à caractère impérialiste et d’obédience strictement occidentale et commencer par la promulgation de la « DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS », ou accepter l’érosion des valeurs humaines et donc aller vers le désordre planétaire inévitable !


            • JP94 2 août 2014 21:49

              Des colonies certes , mais aussi des terrains de bataille , et de plus impliquées dans l’effort de guerre , quitte à y pratiquer le travail forcé . 

              Mais la lutte contre le nazisme a été intérnationale et les forces de la Résistance civile , volontaire ont intégré des représentants de nombreux peuples .
              Déjà les colonies ont été un des enjeux de la 1ère Guerre Mondiale , justement impérialiste . 
              L’implication des colonisés a été ensuite un facteur d’émancipation , puisque dès septembre 1945 des indépendances ont été déclarées ... 


              Ensuite le Japon et les USA ne sont pas européens ...( même si les pertes militaires US ont été 1/60 des pertes militaires soviétiques , au niveau économique , la Guerre a joué un rôle essentiel pour l’économie US , à tel point qu’elle se nourrit de guerres incessantes ...

              Le Japon jouant le rôle de l’Allemagne nazie en Extrême-Orient ...occupant le Vietnam , l’Indonésie , la Corée ...

              Les autres pays , ceux d’Amérique latine ont été fournisseurs ...

              Donc ce n’est pas simplement une guerre européenne.

            • Croa Croa 3 août 2014 00:09

              À l’issue le la première guerre mondiale dans les grands perdants on trouve l’Empire Ottoman, un truc pas vraiment européen !


            • izarn izarn 2 août 2014 18:53

              Enfin bref : Tout le problème se situe dans l’empire US qui dégringole, et la puissance des BRICs qui monte. Si le dollar n’est plus la monnaie d’échange mondiale, il coule. A l’inverse de ce que dit Sapir, les US ne feront pas défaut, peu importe. Les détendeurs de T-bond se débrouilleront avec un dollar/10....
              L’ennui pour eux, c’est que les USA perdront leur leardership mondial. La vie sera beaucoup plus dure en amérique. Et la planche à billet sera morte. Faudra que les ricains se la jouent à la grecque !
              Bien entendu, dégringoler fait devenir agressif, contre la Russie de Poutine, la Chine, et meme l’Inde. L’inde qui recule de plus en plus devant les USA et les critique parfois violement en défendant la Russie !
              Notons que l’Inde achete tout ses armements à la Russie (le Su-T50 contre F22 Raptor), parfois à la France et à la Suède. Pratiquement plus jamais en GB ou aux USA.
              C’est pour dire que si les USA font une guerre à la Russie, ils risquent de perdre. De tout perdre. Car le « Reste du Monde », c’est à dire tout le monde sauf les USA et l’UE, est contre Obama, contre l’UE.
              Les BRICs s’arment de plus en plus. Russie et Chine en particulier, ils augmentent leur budget militaire chaque année. Le Russie ne prévoie pas 2 Mistrals, mais 6...Soit le double de la France. La Chine prévoie le lancement de deux porte-avions. L’Inde a lancé le sien, et est en train de le finaliser.
              Grosso modo ça fait vachement de porte-avions BRICs dans les océans, voyez ?
              Poutine a pris la Crimée. Il en avait le droit, il en avait la force. L’OTAN ne fait plus peur aux russes. Quand aux misérables pénalités, Youkos et Cie, Poutine ne paiera jamais. La Russie ne rendra jamais rien. Rien à cirer.
              Il faut le savoir.
              Personne ne va en Europe se risquer à une guerre avec les russes. Patriotes à 80%, bien armés, on se ferait écrabouiller.
              Si vous voulez vous suicider, faites la guerre à Poutine.
              En plus la Russie ne veut pas de guerre, ce qui est en complete contradiction avec 1914.
              Nous aurions tout interet a nous allier avec la Russie, les bRICs, c’est notre avenir. les USA, c’est has been...La décadence de Rome.


              • Croa Croa 3 août 2014 00:14

                « Notons que l’Inde achete tout ses armements à la Russie »

                Pas tout : Elle a aussi ses propres productions et sait même faire des missiles pas ridicules du tout !


              • doctorix, complotiste doctorix 3 août 2014 01:39

                Bravo Izarn

                Vérité et bon sens, contre mensonge et folie.
                Nous assistons aux atermoiements pathétiques et délirants d’un empire en voie de décomposition.
                Mais il n’’y a pas plus dangereux qu’une bête blessée à mort, et nous avons tout craindre de ces malades mentaux qui sont aux gouvernes. 
                Dieu sait à quelles folies leur orgueil démesuré peut conduire les USA dans la déchéance qui leur tombe inéluctablement dessus.
                Agathocle de Syracuse, vers le IVe siècle avant Jésus-Christ, lors de son arrivée en Afrique, fit brûler tous ses navires, pour ne pas qu’il y ait de retour précoce.
                Dépitée, humiliée, défaite, l’Amérique d’Obama ne fera-t-elle pas la même chose ?


              • Xenozoid 3 août 2014 02:02

                la véritré dit doctorix


              • coinfinger 2 août 2014 19:36

                Je suis d’accord avec la conclusion , nous allons vers une troisiéme guerre mondiale , tout au moins des forces existent qui la veulent et qui en ont les moyens . j’ai quelques reserves sur les raisons , par rapport à celles énoncées dans l’article parce qu’elles n’évoquent pas la différence spécifique de notre épôque , c’est pas grave c’est général . J’aimerai en dire quelques mots . Faire référence à Jaurés c’est raisonner par analogie . Ce n’est pas faux mais incomplet . Jusqu’à Jaurés et au delà ( 1971 ) la limite du systéme était la baisse de production de marchandises en regard des dettes à régler . Depuis le deal a changé , cette limite a été déplacée vers la limite ultime , le systéme peut regresser encore au delà jusque son ultime recours la baisse de sa population active jusqu’au point zéro celui de son non renouvellement démographique , il a donc encore quelques marges de manoeuvre avant d’étre définitivement blocqué . Suffisamment pour déclencher cette guerre mondiale gagnante pour lui . Reste la question du rapport de vitesse entre lui ( le systéme des oligarques US et affiliés ) et son adversité . Le temps joue pour l’adversité à condition que les malades ne puissent pas déclencher trop vite les hostilités . Leur échéance ce sont les élections de mid term aux US en novembre , s’ils parviennent à arracher au Congrés la guerre c’est fait et gagnant pour eux . L’Empire Mondial est là , il faudra plus d’un siécle pour qu’il s’écroule et au prix d’une regréssion exhorbitante de l’humanité , peste choléra et nouveaux virus seront de la féte . Mais rien n’est sur encore , des intérets Européens ou Japonais bien installés peuvent jouer de maniére inattensue et surtout le gaz dont l’existence se fera sentir pour l’hiver , celui US de schiste n’est pas au rendez vous et pas avant longtemps .


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2014 20:07

                  Il me semble qu’il y a deux hypothèses :

                  * Soit une remake de la guerre froide. Chacun montre ses muscles et ça va durer sans conflit ouvert, mais avec des conflits locaux, par mercenaires interposés, en Ukraine, dans le Caucase, en Inde, en Russie, au Pakistan, en Chine...
                  Bref partout où il y a des musulmans à « agiter avant de s’en servir’..., avec des attentats ou des drones, qui vont mettre le chaos.


                  * Soit les néocons qui peuplent l’administration de Washington, plus le lobby militaro-industriel, vont mener à ce que les néocons prévoient : »des frappes nucléaires préventives contre la Russie".

                  La Russie est la 2e puissance nucléaire. Les fous dirigent l’asile...

                  L’UE n’a aucun intérêt à un conflit avec la Russie, des milliers d’entreprises européennes y travaillent. Les USA demande l’allégeance de l’ UE dans ses efforts désespérés de protéger son économie et son dollar en perdition.

                  La France, par son appartenance à l’ UE et à l’ OTAN, par la soumission du Gouvernement aux demandes d’ Obama, accepte de valider toutes les sanctions contre la Russie que les USA lui demandent.

                  L’UPR demande à Hollande de faire un large débat et un referendum sur sa politique de sanctions contre la Russie. 

                  • tf1Groupie 2 août 2014 20:09

                    Est-ce que quelqu’un connait l’appli android qui donne l’abri anti-atomique le plus proche ?


                    • Croa Croa 3 août 2014 00:20

                      T’aura pas le droit d’entrer...

                      Disons que « Ça va pas être possible » ! smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 07:50

                      Croa,
                      J’aime beaucoup l’humour de vos commentaires..., on en a bien besoin par les temps qui courent. Les bruits de bottes deviennent de plus en plus inquiétants.
                      Washington et la servile UE, qui reprochent plein de choses à la Russie, sans preuve, viennent de prendre des décisions :


                      * L’UE lève l’embargo sur les matériels militaires, à destination... d’Israël, non faut pas rigoler, il n’y a aucun embargo vis -à -vis d’ Israël, mais à destination de l’ Ukraine.

                      * Washington débloque 19 millions de dollars pour former la garde Nationale.
                      C’est elle qui mène la guerre dans l’Est de l’ Ukraine aux pro-russes.

                      *« Ukraine bientôt »allié majeur« des USA ? » en matière de sécurité, y compris militaire.

                      Il me semble qu’il serait temps de faire une pétition pour demander des comptes aux carpettes, à notre tout mou et à Bruxelles, pour leur soumission aux exigences de Washington, dans cette escalade militaire contre la Russie...

                    • asterix asterix 2 août 2014 20:30

                      Que disent nos députés européens ?
                      Rien !
                      Que disent les députés nationaux européens ?
                      Rien !
                      Il faudrait d’urgence que nos peuples fassent une immense manifestation par exemple à Bruxelles ( sans rien casser de préférence, c’est ma ville quand même ! ) pour dire NON à LA GUERRE et forcer à la partition de l’Ukraine qui s’est disqualifiée en attaquant une partie de ses citoyens !
                      Une manifestation pacifique mais déterminée. Je ne veux pas que mes enfants meurent pour les USA et il est temps que l’opinion remplisse son devoir puisque nos lamentables politiques se montrent incapables de le faire.
                      Si vous avez une autre solution, je suis partant...
                      Y en a t-il seulement une autre ?


                      • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 00:11

                        Allons, allons. IL n’y a aucune menace de guerre. Toutes ces rumeurs comme cet article ne sont là que pour créer un etat de choc et vous manipuler par la peur ; pour vous faire prendre parti pour les intérets de la politique etrangere de Poutine.


                        On apelle cà de la propagande mediatique :)

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 07:51

                        Astérix,
                        Je viens de proposer une pétition à nos carpettes européennes, rien n’empêche que cela débouche sur des manifestations...


                      • aliante 2 août 2014 21:18

                        le plus siderant ce sont les caniches de l’ue ,,franchement ils sont tombés bien bas ,Poutine à 80% d’opinions favorables et il a été elu pour ceux qui ont oublié que la democratie russe et une democratie autoritaire ,c’est leur tradition
                        quand à Hollande si il a 5% d’opinions favorables c’est le bout du monde ayant été elu par defaut


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 août 2014 22:04

                          Je ne crois pas a une guerre. Mais on frole le point où ceux qui s’amusent a s’en approcher peuvent rendretoute communication citoyenne impossible Un sernier motcrucial, donc, eut-etre le dernier avant la censure ne rende toute communication impossible :


                          AUCUNE STRUCTURE ORGANISÉE EN OCCIDENT NE S’OPPOSERA AUX PLANS DE l’OLIGARCHIE. ! ! Elle oont toutes été infiltrées et soudoyées. 

                          Seuls des INDIVIDUS agisaant seuls, chacun sourd aux appels du Systeme et sabotant toutt ce il peut saboter, peuvent rendre la guerre impossible. La bonne nouvelle, c’est que dans un société complexe et interdependante, ils le peuvent sans grands efforts. Refléchissez. Vous trouverez vite comment sans votre appui le ,mal devient impuissant.


                          PJCA


                           

                          • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 00:14

                            « Seuls des INDIVIDUS agisaant seuls, chacun sourd aux appels du Systeme et sabotant toutt ce il peut saboter, peuvent rendre la guerre impossible. La bonne nouvelle, c’est que dans un société complexe et interdependante, ils le peuvent sans grands efforts. »


                            Oui, comme BATMAN ! 

                          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 août 2014 00:10

                            @ redrock

                            La troisième guerre mondiale approche !
                            --------------------------------------------------
                            NON ,c’est encore plus grave !
                            Comme je le dis depuis longtemps ,c’est en fait la FIN du MONDE qui s’annonce de manière inéluctable !

                            ---------------------------------------début du commentaire
                            Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 30 juillet 07:50 

                            @Pierre JC Allard :

                            « Aujourd’hui, la Crise n’est pas la Palestine, la Palerstine n’est que le révélateur. La Crise est que notre civilisation occidentale est a passer un seuil dans sa course vers sa disparition. Apres l’immoralité qui est une perversion, puis l’amoralité qui est un désengagement, nous en arrivons à la « non-moralité » qui est pure négation. » !

                            ----------------------------------------------------------
                            Votre vocabulaire vaut ce qu’il vaut !...pour moi il s’accompagne d’une tchatche inutile !

                            Mais pourquoi n’allez-vous pas jusqu’au bout de je votre réflexion ???
                            On dirait que vous débarquez : je vous fais grâce de mes citations !

                            « Ma fin du monde » n’entre pas dans l’eschatologie religieuse,comme pour beaucoup qui savons lire les données évidentes :

                            1 )...les armes sont suffisantes pour l’anéantissement de toute vie humaine sur la terre !

                            2 )...la guerre mondiale s’impose comme un truisme ! Qui peut s’y opposer ???

                            3 )...une fois partie ,on ne l’arrêtera plus ! C’est évident !

                            4 )...l’homme a toujours utilisé tout son arsenal ( ex : Hroshima-Nagasaki ,acte terroriste inégalé de l’histoire ) ! Pourquoi et comment il ne ferait pas de même cette fois ??? !!!

                            5 )...comme je l’écris depuis longtemps , LA FIN DE L’HOMME sur LA TERRE est PROCHE !!!

                            Nous ne pouvons y échapper : la dégénérescence a atteint un point de non retour depuis longtemps !
                            Les religions abrahamiques avec leur hypocrisie ,leur duplicité...sont chargées depuis leur apparition ,de terminer ce monde !!! C’est tout !!!
                            Et le moment est venu !

                            CQFD

                            fin du commentaire

                            Merci


                            • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 août 2014 00:16

                              Mais pourquoi n’allez-vous pas jusqu’au bout de votre réflexion ???

                              Excuser


                            • HELIOS HELIOS 3 août 2014 02:25

                              ... et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle !


                              C’est la reflexion que m’inspire l’article... mais peu importe, a force de fantasmer on en arrive a ecrire sincerement n’importe quoi.

                              Et, si par hasard, cette sincerité est reelle, il n’y a qu’une seule issue, c’est que la France retrouve sa souveraineté. demandez a Fifi Brin d’acier quelle est la maladie, elle la connait bien, mais le traitement qui nous guerit, lui, n’est pas le sien mais celui ci : voter pour le FN, vite !

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 08:30

                                Hélios,
                                Le FN ? Il est à la fois pour Maïdan et pour Poutine : jouons sur toute les tableaux tableaux pour être sûr de ratisser large... 


                                Marine vient de faire la preuve de son allégeance à Israël en soutenant la LDJ.
                                A part taper sur l’immigration et les musulmans, pour soutenir le « choc des civilisations », c’est le néant.

                                Vous soutenez le communiqué de presse de l’ UPR adressé à Hollande ??
                                « Deux poids, deux mesures, pourquoi aucune sanction contre Israël ? »

                              • HELIOS HELIOS 3 août 2014 13:17

                                Merci pour le lien...


                                Je ne suis pas d’accord sur certains points fondamentaux de ce texte.

                                Avant de commenter plus avant, j’insiste et je le répète, les violences et les carnages sont inacceptables quelles que soient le cibles, quels que soient les auteurs.
                                J’insiste encore, sur les points qui semblent faire l’unanimité parmi tous ceux qui defendent les palestiniens : les israéliens ont le droit a un etat confessionnel, donc juif par nature, comme les musulmans ont des états confessionnels musulmans par nature.
                                Ensuite, il est hors de question, pour une évidente règle arithmétique : il est impossible de faire revenir sur le territoire israéliens tous ceux qui sont partis, peu importe quand, ni comment.

                                Je soutiens globalement les points suivants :
                                - Deux etats souverains
                                - la sécurité pour ces 2 etats.
                                - les regles geographiques sur les ressources, dont celle de l’eau, déterminant qu’Israel ne doit pas couper l’eau, mais fournir aux palestiniens le quota négocié correspondant a chaque surface et non pas au nombre.d’habitants.
                                tout le reste restant du domaine commercial et contractuel, les « bonnes » relations facilitant la conclusion de ces contrats. On ne peut pas reprocher a Israel de ne pas vendre aux palestiniens lorsque ceux ci leur tirent dessus.

                                Je ne soutiens pas :
                                La capitale Jerusalem pour l’etat palestinien, mais j’impose une souveraineté israelienne limitée quand a la circulation des autres nationalités donc l’acces aux lieux de cultes, a tous le monde.

                                Je ne soutiens pas le blocus de Gaza dans la mesure où les palestiniens cesseraient leurs actes de violence, L’etat palestinien peut s’armer... pour se defendre de l’Egype, par exemple ?

                                Mais, par rapport au courrier de Asselineau, même si sur le fond on peut discuter du probleme, il faut bien savoir qu’une famille ne traite pas ses enfants de la même maniere qu’elle traite ses voisins. Je n’approuve pas le comportement communautaire des juifs, mais avant de m’en prendre a eux, je choisis de regler le probleme des voisins en premier.

                                S’il faut des sanctions contre israel, je les appliquerai le jour où les voisins ne seront plus responsables ou parties prenantes des conneries des israéliens, car pour se battre il faut être deux. En clair, je ferais déménager les colonies illégales quand les palestiniens se présenteront devant un tribunal pour contester les implantations mais surtout pas pendant qu’ils posent des bombes ou balances des roquettes, fussent-elles artisanales.

                                mon propos n’est si sioniste, ni antisioniste, ni islamophobe et encore moins arabophobe... il est simplement dicté par les relations des groupes humains qu’on ne traite pas comme on traite des individus.

                                Bon dimanche, vous pouvez moinsser.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 18:22

                                Helios,
                                Je n’ai pas moinssé, j’essaye de discuter avec vous.
                                Les résolutions de l’ ONU n’ont pas à être discutées, elles représentent la décision de la majorité des pays de la planète.
                                Résolutions de l’ ONU non respectées par Israël, car il n’y a jamais de sanctions.


                                Les Nations Unies disent le droit international.
                                Les résolutions, si vous les avez lues, s’adressent aussi aux Palestiniens.
                                Je comprends donc que vous n’êtes pas pour l’application du droit international, mais pour des solutions personnelles. Et que le FN n’a rien à dire sur la question.

                                Et sur les sanctions proposées par l’ UPR à l’encontre d’ Israël, vous êtes d’une discrétion de violette. Bref, le FN sur cette affaire, c’est pas le top.

                              • HELIOS HELIOS 4 août 2014 00:27

                                ... vous avez raison, Fifi (...) je n’ai que peu argumenté sur les propositions d’Asselineau, car, pour faire dire le droit il faut au moins deux conditions :


                                - Que l’objet du litige soit défini, ce qui n’est pas le cas puisque les uns voient leur état en tant que tel et les autres imaginent l’irrelevance de cet état. (je parle de l’etat d’Israel).

                                - Que l’autorité qui dicte le droit le fasse de façon technique et equilibrée dans sa composition... et soit irréprochable politiquement parlant, sur toute l’étendue de la chose jugée, ce qui n’est pas du tout le cas. Monaco ou la Gambie ont autant de voix que la Russie par exemple (1ere remarque) ... et on peut reconnaitre l’ONU en ce qui concerne plein de domaines, mais rejeter son autorité sur des questions de souveraineté, de sécurité, de population, de religion etc (2 nde remarques).


                                A partir de la, demander a Israel d’obeir a des ordres venu d’un organisme, d’un systeme a qui on nie l’autorité ne me parait pas illegitime et se trouve etre le minimum qu’un etat souverain puisse faire (la souveraineté, vous connaissez, on en parle souvent...)

                                Enfin, les sanctions.... de quel droit peut on appliquer, en tant qu’État, des sanctions a l’encontre d’un autre état souverain, sans qu’aucun jugement contradictoire n’ait été établi ? (et par qui). Il ne s’agit pas de personne, il s’agit d’état.
                                C’est bien beau de faire semblant de croire au tribunal-onu, mais l’ONU n’est ni un etat, ni un tribunal.. le seul tribunal (international) que je connaisse est celui de La Haye et je ne crois pas que les palestiniens l’ait saisi et je ne pense même pas que ce soit actuellement possible puisque la palestine n’est pas un etat (ce qui devrait se faire, c’est imperatif).

                                Pour terminer... vous evoquez le FN, moi aussi, cela m’arrive, je le defends parce que par experience humaine et vu mon age, il faut sortir « par le haut » le mieux possible de la merde dans laquelle nous sommes. Si j’ai evoqué le FN dans ce contexte, ce n’est pas pour Israel ou la Palestine, mais pour la France dans sa souveraineté de decision vis a vis des autres etats.

                                Je parle en mon nom, au vu de propositions et de solutions mises sur la table et que je pense allant dans la bonne direction. Les solutions d’Asselineau ne me semblent pas honnetes même si elles sont sincéres... mais en tant que personne, moi... elles ne me conviennent pas car je sais qu’elle ne peuvent aboutir.

                                Donc je souhaite convaincre, mais si ce n’est pas possible, j’en conviens, au moins faire adherer pour un temps a ma vision du probleme et de ses solutions. Il y a une balance a faire pour l’offre politique, rien ne peut etre parfait pour tous... donc, en examinant les sujets les uns apres les autres je conclu que je ne peux pas tout avoir, mais que sur ce que je considere essentiel, et dans un premier temps, il faut les choisir... ils n’ont pas la peste non plus.


                              • chantecler chantecler 3 août 2014 06:37

                                En tous cas tout se passe comme si l’on voulait entrainer l’UE dans une guerre contre la Russie en Ukraine .
                                Alors d’autres fronts éclateront dans les régions pétrolières et gazières de l’ancien Empire Ottoman .
                                Irak, Iran, Syrie , (Liban ) et Israël qui pourra terminer son projet sioniste d’état juif pur privé des palestiniens, le grand Israël.
                                Je ne m’explique pas autrement les raisons de la grande mansuétude des occidentaux et de l’ONU face à ses agressions répétées à Gaza et en Cis Jordanie .

                                Probablement les BRICS et d’autres états liés , entreront aussi dans la danse car n’ont aucun intérêt à dépendre de l’empire américain de sa finance , de ses traités , de ses multinationales géantes et de ses $ pourris .

                                Les peuples européens non plus mais malheureusement ils sont gouvernés par des marionnettes de l’OTAN pour faire court Allemagne en premier.
                                Je ne pense pas que notre gouvernement soit à la hauteur et capable de promouvoir une autre politique :il est paralysé quel que soit le sujet , du plus bénin au plus ardu .

                                Une guerre mondiale ça suppose un conflit nucléaire : y’ a t’ il suffisamment de cinglés pour déclencher l’apocalypse : tout est là ?

                                Mais le niveau de violence , de désinformations , de propagande , de mensonges atteint est inquiétant et dont l’analyse objective ne résiste pas aux faits .
                                Poutine est un dirigeant fort comme l’a toujours connu la Russie qui ne peut se gérer par une démocratie telle que nous l’entendons , mais n’est plus à la tête de l’URSS que je sache .
                                Nous en sommes aux prémices : guerres localisées ou escalade ?


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 08:51

                                  chantecler,
                                  Tout à fait d’accord avec vous.
                                  Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà... 
                                  Obama reproche à Poutine d’avoir des troupes et des missiles, en Russie, le long de ses propres frontières. Avouez que c’est vachement grave pour un pays d’avoir des militaires à l’intérieur de ses propres frontières...


                                  Mais pour les USA, en avoir partout dans le monde, c’est tout à fait normal !
                                  Réseau mondial des bases militaires des USA dans le monde.

                                  Elles entourent la Chine et la Russie, installées dans des pays vassaux, hors des USA. Sans compter l’ US Navy qui fait des ronds dans l’eau en Mer de Chine... Imaginons que la Russie et la Chine aient plein de bases militaires aux frontières du Mexique et du Canada....

                                  C’est pourtant ce qui va arriver. Poutine et Cuba envisagent de faire pareil et de mettre une base militaire russe à Cuba, et bien sûr, les USA font un caca nerveux...

                                • Pepe de Bienvenida (alternatif) 3 août 2014 12:09

                                  Vite, une autre baie des gorets !


                                • metahari 5 août 2014 22:26

                                  Oui ça y est, les tensions sont en place.


                                  Mais avec la puissance nucléaire, le jeu des alliances doit être très solide. 

                                  Si 3eme guerre il y a elle sera (très) meurtrière (3/4 de la population disent-ils ?) 

                                  Le déclin des EU, la montée de la Russie sont à leur balbutiements. Comme Israel qui veut bdevenir une puissance hégémonique. (nombre des lecteurs ne se rendent pas compte que les nations sont nées dans le sang) On va voir se repartir le jeu du pouvoir dans différents blocs hyper armés.
                                   
                                  Ce n’est que le commencement., nous devons nous préparer.Même si je crois que rétablir la souveraineté en France peut changer , un peu, sinon la donne, au moins le sort de la France. 

                                  Merde , ça fait sérieux non ?.

                                • claude-michel claude-michel 3 août 2014 07:55
                                  La troisième guerre mondiale est commencée depuis des dizaines d’années..le monde est à feu et à sang...personne ne le voit.. ?

                                  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 août 2014 08:05

                                    @ l’auteur

                                    Pour moi c’est clair depuis longtemps !

                                    C’est la FIN du MONDE qui est proche !

                                    Une des meilleures preuves ici ,est le peu de « succès » ,plutôt
                                    de respect ,de mes propos par ici ,où la CENSURE OLIGARCHIQUE masquée ,me refuse systématiquement mes articles !
                                    Les manigances oligarchiques des hommes ,repoussent de partout ,comme la mauvaise herbe ...et avec cette constatation factuelle ,évidente même pour les aveugles ,vous prétendez ( sous-entendez ) avec la cohorte des « intellos modernes » que la guerre dont vous parlez n’aurait pas comme conséquence directe la Fin du Monde ,c’est à dire la FIN de l’HOMME sur la terre ???!!!

                                    Un certain « philosophe » ,historien prophète à l’occasion ,a écrit que les époques de déclin ,étaient des époques de lâches ! On est lâche pour tout nous disat-il !

                                    En vérité cet instant historique n’a pas eu lieu ainsi ; nous avons constaté progressivement un avachissent généralisé de notre intelligentsia jusqu’à la prise du pouvoir définitive par la chienlit gauchiste qui a sonné le glas de tous les vrais intellectuels ,remplacés par une racaille intellectualiste lâche et sophiste !

                                    C’est ça le fond du problème !!!

                                    La recherche de la Vérité ne demande pas seulement un courage intellectuel ,mais aussi un courage physique !
                                    Pas de héros depuis longtemps dans notre paysage intellectuel !

                                    L’état de délabrement des Universités ,prétendument géniales et productrices d’Excellence ,en est la preuve factuelle !

                                    ------------------------------début du rappel

                                    Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 22 février 06:54

                                    L’Euro m’est apparu comme une FOLIE de nos grosses têtes depuis le début !
                                    Nos grosses têtes SONT LES UNIVERSITAIRES ! Je suis SEUL à le dire !
                                    Il ne permettait pas la dévaluation AUTOMATIQUE des pays qui vivraient au-dessus de leurs moyens ! Une magouille dite des 3 % fut imaginée à sa place ! Elle ne fut JAMAIS respectée par la plupart des pays !
                                    Nos grosses têtes UNIVERSITAIRES qui ont le pouvoir réel , vous ont tellement bien formaté , que vous ne voyez même leur responsabilité dans le caca où nous sommes !
                                    ...ça fait 7 ans que ça dure et on ne tient que par la FAUSSE MONNAIE , dernière magouille de la FED , dirigée censément par les génies de la FINANCE ÉCONOMIE ou inversement ! Et vous ne voyez toujours pas que nos grosses têtes sont en réalité des APPRENTIS SORCIERS qui nous ont placé sur une VOIE sans issue !!!
                                    Comment pouvons nous leur faire confiance , alors que la sortie de l’euro est une véritable QUADRATURE du CERCLE ?
                                    Or les quadrature du cercle nul génie ne sait faire ... !!!

                                    Cela m’oblige à ouvrir les yeux et voir dans les joutes politico-guerrières de plus en plus importantes , les prémisses de la dernière guerre qui de manière logique devrait éjecter l’homme de la planète terre comme je l’écris par ailleurs !!!

                                    Certains parlent de Vimanas ! NUL besoin , y à de quoi faire sans !
                                    Ma fourchette qui s’est imposée à moi depuis le KRACH de 1987 était entre 2010 ET 2060 ! Donc avant l’Euro ...les folies sont difficiles à prévoir ; je n’avais pas du tout prévu l’Euro et encore moins le comportement de la FED !
                                    J’ai l’impression que la fourchette se resserre ...mais sa mise à jour est sans intérêt !!!

                                    ------------------------------fin du rappel

                                    CQFD

                                    « J’ai l’impression que la fourchette se resserre » !

                                    La borne basse c’est demain matin !

                                    La borne haute c’est une trentaine d’années maximum !

                                    Merci


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 09:02

                                      Mao,
                                      Je crois que vous vous trompez.
                                      Les universitaires font partie des « leaders d’opinion », comme les journalistes, ou les politiques, qui ont répandu la bonne parole de TINA.
                                      Grâce aux bons soins et à la corruption pratiquée par les économistes de l’école de Chicago. Cf « Les Evangélistes du marché ». de Keith Dixon.


                                      C’est Robert Mundell qui a inventé l’euro, pour obliger les Gouvernements, dans une situation de crise, à s’en prendre aux acquis, aux services publics, aux salaires et « envoyer les Etats providence aux égouts ».

                                      C’est lui même qui l’explique, ce n’est pas une interprétation de ma part.
                                      « Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée ».

                                      La difficulté est de le faire comprendre aux europathes de Droite comme de Gauche, qui sont hélas, encore nombreux.

                                    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 août 2014 10:56

                                      @ Fifi Brind_acier :
                                      « Mao,
                                      Je crois que vous vous trompez. »

                                      -------------------------------------------------
                                      A propos de quoi ?
                                      Merci de préciser


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 18:25

                                      Du rôle des Universitaires dans l’UE et l’euro.
                                      Ils sont des agents facilitateurs de TINA, mais ne sont pas les instigateurs.


                                    • trevize trevize 3 août 2014 10:40

                                      A l’auteur :
                                      désolé, j’ai pas lu, je commence à bien connaître la prose catastrophiste, et pour cause, depuis 2001, c’est l’arme ultime de l’oligarchie que vous prétendez (sûrement) combattre !!!

                                      Vous jouez leur jeu : continuer à maintenir les gens dans la terreur, pour qu’ils n’aient pas le temps de réfléchir aux profondes mutations que notre monde est en train de vivre. Favoriser les réactions inconscientes de la masse, pour qu’elle continue à consommer bêtement.

                                      Je ne vous en veux cependant pas, puisque vous êtes certainement fort convaincu de la véracité de vos propos et de l’imminence du désastre.

                                      Simplement, je vous plains, étant passé par là, je sais que ce n’est pas plaisant de vivre constamment dans la peur.


                                      • redrock redrock 3 août 2014 18:14

                                        @trevize
                                        Tout va très bien Mme la Marquise !
                                        comme en 14 !
                                        Moi, pas peur ! Non, mais...


                                      • trevize trevize 3 août 2014 20:20

                                        Vous n’avez pas peur de la troisième guerre mondiale nucléaire que vous nous prophétisez ? Soit vous essayez de vous faire plus gros que le boeuf, soit il faut que vous entamiez votre analyse personnelle.


                                      • trevize trevize 4 août 2014 10:59

                                        C’est vrai : quelqu’un qui m’annonce une guerre nucléaire sans sourciller, pour moi c’est :
                                        -un psychopathe (pas d’émotions)
                                        -un menteur (si c’est pas vrai, pas la peine d’avoir peur, ou alors il a vraiment peur et le cache)
                                        -un membre du complot (avec une place au chaud dans le bunker, pas la peine d’avoir peur non plus !)

                                         smiley


                                      • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 août 2014 15:51

                                        @Musima

                                        "Qui parmi les millions de commentateurs du net, dont certains sont indiscutablement pertinents, est près à réellement tout changer de sa façon de vivre, de manger, de se déplacer, de consommer et de penser ????
                                        Réponse : 0,000000000001 personnes...

                                        Donc, le système continuera, les masses continueront à pleurnicher en attendant le messie...« 

                                        Pourquoi vous omettez l’essentiel :

                                        1 )la prise des pouvoirs par des fous à lier ,dont le 11 / 9 est l’élément contemporain majeur !

                                        2 ) les armes existantes sont suffisantes pour assurer l’hécatombe finale !

                                        Certains veulent en trouver d’autres ;je ne vois pas en quoi elles seraient nécessaires !

                                        3 )l’absence totale d’une intelligentsia respectable qui en imposerait au monde entier !

                                        4 ) »près à réellement tout changer de sa façon de vivre« —>

                                        Vous en êtes encore à croire que c’est le NOMBRE qui compte ,et vous pourriez ajouter la foutaise d’élections démocratiques auxquelles les puissants seraient dépendants !

                                        5 ) »les masses continueront à pleurnicher en attendant le messie" !

                                        Qui va tenir compte des masses ???

                                        Désolé de vous dire que vous vivez en plein délire dans un monde qui n’existe plus !

                                        CQFD


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 18:34

                                        Musima,
                                        Vous avez peut-être raison, mais quand on voit des banques acheter des actifs tangibles à tour de bras, et quand le marché boursier ressemble à celui du crack de 1929, on ne peut qu’être pessimistes sur la suite des évènements.


                                        « Les signes précurseurs du crack de 1929 réapparaissent » 

                                      • trevize trevize 3 août 2014 16:33

                                        Amis du complot, bonjour !

                                        Hypothèses :
                                        1- la finance, les industriels et les politiques sont de mèche, « comme cul et chemise » (je pense que tous les adeptes du complot, et même les autres, sont d’accord là-dessus)
                                        2-ces derniers sont sur le point de provoquer une 3e guerre mondiale, nucléaire bien sûr sinon c’est pas drôle (si je juge d’après les votes sur l’article, la majorité des adeptes est aussi d’accord sur ce point)

                                        Question :
                                        N’y aurait-il pas comme une sorte de contradiction dans ces deux hypothèses ? Pourquoi ces types, qui sont déjà tout en haut, ont tout ce qu’il leur faut et même plus, et sont copains comme cochons, iraient-ils détruire ce qui reste de notre pauvre planète ?

                                        Comme c’est dimanche, vous avez tout le temps de répondre.
                                        Sérieusement, si vous avez une réponse logique, rationnelle, je suis preneur, parce que vraiment, là, je ne trouve pas.

                                        J’ai une question subsidiaire aussi, concernant la ribambelle d’épouvantails qui sont nés depuis 2000 et qui ont servi à réveiller vos peurs les plus profondes. Vous avez pas l’impression qu’on vous fait marcher ?


                                        • redrock redrock 3 août 2014 18:28

                                          @trevize
                                          « Sérieusement, si vous avez une réponse logique, rationnelle, je suis preneur, parce que vraiment, là, je ne trouve pas. »
                                          Dans le monde réel, la guerre est tout, sauf rationnelle, mon cher ami.
                                          Personne ne veut jamais une Grande Guerre, juste une guerre rapide, propre, aérienne si possible, chirurgicale, ou alors juste pour montrer qu’on ne veut pas se laisser intimider, que vous allez voir de quel bois je me chauffe, moi , Munich, connais pas, à la BHL !
                                          La guerre est toujours la démission de la Raison et ceux qui joue au poker menteur à la guerre ont bien souvent les moyens de se mettre à l’abri car même une guerre nucléaire ne serait pas la fin du monde !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 19:01

                                          trevize,
                                          Ceux qui ont déjà tout, en veulent encore plus, et surtout ne pas le perdre.
                                          C’est très bien expliqué vers la fin de la vidéo PSYWAR.
                                          Les riches se comparent entre eux, ils ne se comparent pas aux pauvres...


                                          Vous devriez demander aux Afghans, aux Libyens, aux Irakiens, aux Syriens, aux Iraniens sous blocus, si toutes ces guerres pétrolifères et gazières sont bien raisonnables ?

                                           L’économie US est dans les choux, le dollar ne tient qu’à la planche à billets.

                                          « Une économie délocalisée n’est pas une économie. (...)
                                          Afin de justifier la poursuite des opérations coûteuses de l’ OTAN, Washington a dû s’inventer un ennemi avec la Russie.


                                          La Russie n’a aucune intention d’être l’ennemi de Washington et l’a fait savoir.
                                          Mais le complexe militaro- sécuritaire de Washington, qui absorbe environ 1000 milliards de dollar par an de l’argent des contribuables en difficulté, a besoin de justification pour maintenir le flux de ses profits.

                                          Malheureusement les imbéciles de Washington ont choisi un ennemi dangereux, puissance nucléaire, de vastes dimensions et allié de la Chine.

                                          Seul un gouvernement submergé d’arrogance et d’hubris, dirigé par des psychopathes et des sociopathes choisirait un tel ennemi. »


                                          « Puisse la récession aux USA nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! » Paul Craig Roberts.

                                        • trevize trevize 3 août 2014 20:20

                                          @redrock : « Dans le monde réel, la guerre est tout, sauf rationnelle, mon cher ami. »

                                          Visiblement, vous n’avez pas bien compris ma question.
                                          Ce que je désigne comme étant irrationnel, c’est toutes les formes de raisonnement qui amènent des personnes à penser qu’une guerre mondiale nucléaire est sur le point de se produire.

                                          La question est : pourquoi les zélites mondiales (industriels+financiers+politiques, tous pays confondus car ils se fichent des nations, vous le savez aussi bien que moi) qui forment un groupe compact (première définition du mot complot) et qui possèdent déjà tout, voudraient-elles tout détruire dans une guerre mondiale nucléaire ?

                                          Vous savez tous très bien qu’ils sont tous copains comme cochon, mais vous n’en tirez pas les conclusions logiques, puisque vous continuez à raisonner comme s’il y avait des « équipes » chez ces gens-là.

                                          Vous n’avez pas encore compris ? La pseudo gueguerre entre américains et russes, c’est du théâtre. Ils se détestent pas vraiment, puisqu’ils sont dans la même équipe. Vous voyez des guerres, ils voient un jeu, nous sommes les pions, mais on ne peut faire avancer les pions que selon les règles (nos petites peurs). Ils nous font le coup du gentil et du méchant, parce que c’est ce qui nous fait marcher (courir même !)

                                          Si les règles qui font avancer les pions changent (i.e. si nous commençons à rester stoïques face à leurs menaces bidons au lieu de les relayer et de les amplifier), alors les élites changeront de musique aussi.

                                          Si il y a des guerres et des saletés dans le monde, c’est parce que les gens (pas tous heureusement) en réclament (ou laissent faire car ils s’en fichent). Si on réclame autre chose, on nous donnera autre chose, du moment que ça nous fait avancer.

                                          Le conflit en Ukraine ne fait que révéler une division qui couve depuis trop longtemps dans ce pays (essayez donc de faire le même coup en Suisse pour voir !). Les zélites en profitent pour tirer leur épingle du jeu, en exploitant les faiblesses du petit peuple. Si ce dernier faisait fonctionner ses méninges, il verrait que son intérêt est soit de se réconcilier, soit de couper le pays en deux définitivement, mais en tous cas d’enterrer la hache de guerre au plus vite. Si ils ne le font pas, c’est par choix (conscient ou non), parce qu’ils n’arrivent pas à séparer leur personnalité individuelle de leur personnalité collective, et par conséquent ils ont l’impression que la mort de leur nation équivaut à leur mort personnelle. De l’Ouest ou de l’Est, les Ukrainiens ont besoin de se donner le rôle du gentil, donc il faut qu’ils s’opposent au méchant, l’autre du camp d’en face. Tant qu’ils sont dans ce mode-là, tant que rien d’autre ne les fait bouger, tant qu’ils appellent la violence de leurs voeux, les zélites leur en serviront, jusqu’à plus soif, jusqu’à l’absurde, jusqu’à l’indigestion.


                                        • trevize trevize 3 août 2014 20:20

                                          @fifi

                                          Psywar, ça date de 4 ans, pré-2012, c’est plus à l’ordre du jour. La fin du monde est passée par-là depuis. Et si c’est une explication tellement logique qu’elle coule de source, ça aurait été sympa de la partager ici !

                                          Un de mes amis est parti 6 mois en Afghanistan, faire de l’humanitaire. Les Afghans qu’il y a rencontré, bien que malheureux de l’état de leur pays, préfèrent l’occupation Américaine au joug des Talibans. Ceux qui étaient assez vieux les ont combattus du temps de l’Union Soviétique, et les plus jeunes ont le cerveau complètement formaté par la propagande Talibane. Imaginez que les patrouilles de nuit écoutaient au portes, pour savoir si les occupants écoutaient la radio, auxquels cas ils étaient châtiés en public le lendemain...

                                          Si vous lisez mon commentaire au-dessus, vous comprendrez que je ne crois pas à la pseudo-opposition entre russes et américains. Notre monde, c’est un vaste jeu de la barbichette (planifié au moins depuis Bretton-Woods), tout est trop interdépendant. Les chinois ont besoin des américains, et vice-versa (yuan indexé sur le dollar, + toutes les saletés de produits de consommation courante qui sont fabriqués là-bas), et comme vous dites, se fâcher gravement avec les russes, c’est se fâcher avec la chine, ce qui est impensable ni pour les uns, ni pour les autres (en tous cas pour l’instant, tant qu’il n’y a pas une alternative monétaire viable).

                                          « Le dollar ne tient qu’à la planche à billets.  »

                                          Le dollar, comme toutes les monnaies, ne tient que par ce que les gens y croient ; et le monde croit au dollar par défaut, parce qu’il n’y a encore rien d’autre, parce qu’on a besoin qu’il tienne encore un peu.


                                        • Aristoto Aristoto 3 août 2014 23:52

                                          Les Afghans qu’il y a rencontré, bien que malheureux de l’état de leur pays, préfèrent l’occupation Américaine au joug des Talibans.

                                          Et vu que les Talibans ont été mis en place par les américains !!!! Qui c donc cet ami bien généreux d’aller s’exiler à l’autre bout du monde redéployer le néo-colonialisme à nouveau visage ???

                                          C là ou il faut sortir faire des manif de soutient au taliban bien plus qu’au Hamas de Palestine qui tient tout une population en otage ! Les palestinien de gaza veulent la paix, la citoyenneté et une égalité des droits ! Les afghans eux veulent chasser l’impérialisme en dehors de leur terre !


                                        • trevize trevize 4 août 2014 00:19

                                          @aristoto la riflette :

                                          Vous avez lu ce que j’ai écrit ? (j’en doute) Mon ami a été en Afghanistan pour raisons humanitaires, médicales pour être précis. D’après vous, il faudrait laisser ces gens crever sans leur apporter de soins ?

                                          « Et vu que les Talibans ont été mis en place par les américains !!!! »

                                          Ceci n’est pas une phrase. Je suppose que vous vouliez dire que comme les talibans ont été mis en place par les américains, ils sont leurs alliés, c’est bien ça ?

                                          Vous réfléchissez en mode binaire : d’un côté les talibans, de l’autre côté les USA. Il faut un gentil et un méchant, et vu que les USA sont responsables de toute la misère du monde (du moins, c’est la théorie dominante), vous en faites votre méchant, et par conséquent les talibans sont les gentils.
                                          Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Vous n’avez tellement pas d’esprit critique que vous en êtes réduit à ce genre de réflexions ?

                                          Qu’est ce que vous préconisez alors ? retirer l’armée US ? mais il resterait les talibans, qui sont (d’après vous) les alliés (plus cruels) de l’US, alors ça ne changerait rien. C’est quoi votre solution ?

                                          Vous vous rendez compte que dans le même commentaire, vous dites que les talibans sont mieux que l’armée US, et en même temps, que les US et les talibans sont dans le même camp ? C’est complètement irrationnel. L’un ne peut pas être mieux que l’autre si ils bossent tous les deux pour le même patron.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2014 06:34

                                          trévize,
                                          Si les USA perdent le monopole du dollar, ils deviendront un grand pays comme les autres, et ne pourront plus dominer le monde. 


                                          Or, toute la politique extérieure des USA repose sur le postulat colonialiste de leur « exceptionnalité ». C’est ainsi depuis le 19e siècle :
                                          1812 Andrew Jackson, il sera Président des USA en 1829 :
                                          « Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange, et ouvrir le marché aux produits de notre sol AFIN D’ EGALER LES EXPLOITS DE ROME. »

                                           D’où la ribambelle d’interventions dans le monde entier depuis ... 1845.


                                          Roosevelt : « Je crois que Dieu a présidé à la naissance de cette nation, et que nous sommes choisis pour montrer la voie aux Nations du monde dans leur marche sur les sentiers de la liberté. »

                                          Sur les billets d’un dollar est écrit : « Novos Ordo Seclurum », « Pour le nouvel Ordre des siècles »


                                          Un Empire a ceci de particulier, qu’il agrège par la ruse (construction de l’ UE) ou par la force, des pays qui ne demandent rien d’autre que de vivre en paix.
                                          Pour les peuples, il n’est pas indifférent d’être en paix ou en guerre...

                                          Mais les grands prédateurs ont la gentillesse d’annoncer la couleur :
                                          «  L’Anschluss était dans Mein Kampf, comme l’ Ukraine est dans le Grand Echiquier » (écrit par Bzrézinski)

                                        • trevize trevize 4 août 2014 11:39

                                          @fifi :

                                          Vous faites comme tous les autres, vous prenez 2 ou 3 éléments et citations qui vous arrangent, comme si vous traciez deux ou trois minuscules points sur une toile gigantesque, et ensuite, vous reliez tout le reste avec vos théories. ça ne veut absolument pas dire que c’est vrai !

                                          Par exemple, « Novos Ordo Seclorum » c’est sensé prouver quoi ? Est-ce-que ça nous indique la date de la future guerre ?

                                          Sur les cadrans solaire, est marqué souvent « tempus fugit ». C’est un complot aussi ?

                                          Hier, vous m’avez donné un lien vers psywar, avec une pauvre citation qu’il faudrait ériger en vérité absolue, éternelle, universelle et intouchable « ceux qui possèdent tout en veulent toujours plus »

                                          Cette phrase est débile. Tout le monde, même les pauvres, en veut toujours plus (mais toujours plus de quoi ? ça, ça dépend de l’individu). Les smicards comme les autres veulent une augmentation.

                                          Maintenant, j’ai quand-même un contre-exemple chez les riches :
                                          Elon Musk

                                          -a publié en 2013, sous licence open-source, le projet hyperloop
                                          -a publié en 2014, sous licence open-source, tous les brevets de sa compagnie tesla motors, concernant les voitures électriques.

                                          Tiens bizarre, un riche qui donne, et qui a un autre objectif que d’accumuler un gros tas de dollars bidons. Vous l’auriez su si vous n’étiez pas tellement focalisé sur le côté négatif du monde. D’accord, le bonhomme reste milliardaire, mais êtes-vous prêt, vous, à vous tirer une balle dans le pied, à vous dénuder totalement ? Seriez vous capable de demander à quelqu’un d’autre de le faire ?

                                          Je vous dis : oui, on vit vraiment une drôle d’époque, oui il y a un complot, oui « ils » l’étalent subtilement au grand jour, mais si vous ne voyez que le mal dans ce qui se produit, alors c’est que vous n’avez pas l’image complète. On ne ressent les chose négativement que quand on ne les comprend pas, et on ne comprend pas quand il nous manque des éléments pour comprendre ; on n’a peur que de ce qu’on ne connaît pas, ou comprend pas. Quand on a une vision complète, on a un avis plus tranché.


                                        • trevize trevize 4 août 2014 11:56

                                          @Boris :
                                          J’ai été, un temps, dans la théorie du complot, jusqu’au cou. Je pensais aussi (entre autres) que cette méthode consistant à maintenir les gens dans la terreur était imparable, et qu’ils s’en servaient pour resserrer définitivement le joug de notre esclavage.

                                          Mais il ne faut pas oublier que la vie s’adapte, et que nous nous habituons à la peur. Il faudrait être aveugle pour affirmer que ça marche aussi bien qu’en 2001. Les gens s’éveillent partout, et le simple fait qu’on en parle ici montre bien que cette méthode a ses limites.

                                          Une fois que la population s’est adaptée, comme avec une drogue, pour obtenir le même effet, il faudrait encore monter de plusieurs crans la dose de peur qu’on inocule. Mais même si on s’adapte, chaque chose a ses limites ; même un vieux routard de la drogue peut faire une overdose. Faites trop peur à un peuple, et vous le ferez passer de l’hystérie collective à la bouffée délirante collective : la guerre, civile ou non ; la destruction, la mort. « Ils » le savent bien, et il faudrait être débile pour croire que c’est l’objectif qu’« ils » poursuivent. Ils ne veulent pas plus de mouvements de masse que de guerre nucléaire. Le monde est leur terrain de jeu, et ils ne veulent pas qu’on casse leur beau jouet.

                                          Alors quoi ? Si ils voulaient nous garder dans l’ignorance, on n’aurait pas d’internet. Si ils voulaient réduire drastiquement et rapidement la population, ce serait fait depuis longtemps. Il faut chercher une autre explication...


                                        • Pyrathome Pyrathome 4 août 2014 15:22

                                          Pourquoi ces types, qui sont déjà tout en haut, ont tout ce qu’il leur faut et même plus, et sont copains comme cochons, iraient-ils détruire ce qui reste de notre pauvre planète ?
                                          .
                                          Parce que ça rapporte, c’est aussi simple, des monstres hideux et cupides, voilà par qui on est sensé être gouverné, des crétins et des tarés gavés de suffisance...


                                        • trevize trevize 4 août 2014 17:05

                                          J’arrive bientôt sur mes 32 années à arpenter cette planète.

                                          Lorsque je parle d’éveillés, je ne prend pas pour exemple agoravox ; la plupart des gens qui traînent ici sont encore endormis, en plein cauchemar. Ceux qui sont réveillés, sortent du dortoir pour préparer en secret la grande fête à venir, et surtout laisser les autres dormir (quand on se fait réveiller avant l’heure, on est toujours un peu grognon, alors autant éviter)

                                          Si les gens se contentent de leur barbecue du WE, c’est que leur situation n’est pas si catastrophique. Ils sont piégé oui, mais apparemment ça leur va. On ne sauve pas les gens contre leur gré.

                                          N’ayant jamais vécu les années 70, je ne vois pas vraiment les libertés qu’on a perdu depuis. Je note qu’aujourd’hui, on peut faire des radios, écrire et dire pratiquement tout ce qui nous passe par la tête, moquer le gouvernement de toutes les façon possibles, je peux m’habiller comme je le veux, écouter la musique que je veux et forniquer avec qui je veux sans qu’on me regarde de travers, sans risquer la police de la pensée.

                                          La vraie lacune de liberté, elle se trouve au niveau des formes d’associations entre personnes. Par exemple, je ne peux pas aller aider un ami agriculteur ayant quelques soucis de trésorerie et de main d’oeuvre ; car l’état impose un contrat de travail si je veux aller l’aider, sous peine de poursuites pour cause de salariat dissimulé. Le type est « en galère », il n’a pas d’argent, il lui faut de la main d’oeuvre, il est coincé dans la spirale de l’échec, et tout est fait pour qu’il se plante, puisque la seule solution temporaire pour qu’il s’en sorte est illégale.

                                          On préfère payer les gens à ne rien faire (chômage, RSA) que de les payer à faire quelque chose d’utile (par exemple nettoyer nos forêts ou nos plages, développer des méthodes de culture alternatives...) parce qu’ils voleraient le travail d’un salarié potentiel (potentiel qui ne sera bien sûr jamais réalisé). Et à l’inverse, sous prétexte de sauvegarde de l’emploi, on préfère maintenir les gens à des taches abrutissantes (remuer de la paperasse, biper des objets à la caisse toute la journée...), au lieu de les automatiser.
                                          J’en entend râler après les bénévoles des associations, parce qu’ils « voleraient des emplois », et c’est souvent les même qui viennent me parler de socialisme et de communisme.... y’aurait pas comme un souci ?
                                          Et la fronde contre les AE est du même acabit. Les salariés-moutons ne veulent pas que qui que ce soit prenne son destin en main ; on voudrait les protéger de leur propre bêtise, on ne les croit pas assez malin pour faire un choix éclairé. Les artisans se plaignent de « concurrence déloyale » : ils n’ont qu’à changer de statut si AE est tellement plus avantageux !

                                          Tout ça est voulu, c’est une démonstration par l’absurde : on veut de la protection, ils nous en donnent, à tel point qu’ils nous diront bientôt comment pisser. Comme dans le film wishmaster, ils savent combler nos désirs tout en en faisant un cauchemar !

                                          La suite de ma réponse était tout aussi longue que ce qui précède... alors j’ai coupé court. Disons simplement que des fois, il faut tout reprendre à zéro. La marche de l’homme c’est un délicat équilibre entre liberté et sécurité. On ne peut pas réclamer plus de libertés, et plus de protection. On ne peut pas râler après les patrons et les entreprises, affirmer qu’elles pressurisent le salariat et détruisent la planète, et dans le même temps réclamer que les entreprises embauchent plus de salariés ! On ne peut pas parler d’égalité et de fraternité, dans un pays où les travailleurs ont 50 statuts différents, et où chacun défend juste son petit pré carré. On ne peut pas reprocher aux puissant de « diviser pour mieux régner », tout en souhaitant maintenir les divisions (combien de fonctionnaires sont prêts à lâcher leur statut et leurs avantages pour unir leurs forces aux autres ?). On ne peut pas reprocher aux zélites de vouloir tout « niveler par le bas » et dans le même temps leur réclamer de faire la même chose, même si ils sont archi-ultra-riches ! Parfois, il faut savoir lâcher prise pour avancer.

                                          Nous, les basses couches de la société occidentale, sommes le trait d’union entre les zélites mondiales et le tiers-monde. On ne réformera pas le monde par la violence brute ; on ne le fera qu’en donnant la main à ceux qui se trouvent en-dessous de nous, en court-circuitant les flux monétaires qui partent de ces pays exploités, et qui vont directement dans la poche des banquiers, en nous organisant entre nous au lieu d’attendre l’homme providentiel qui nous fera tomber ça tout cuit dans le bec. On ne gagnera quelque chose que si on est prêts à partager.


                                        • trevize trevize 4 août 2014 17:13

                                          @pyrathome

                                          Je connais bien ce raisonnement. Vous trouvez pas ça un peu simpliste, non ? Faire de ces types des crétins tarés, alors que visiblement ils ont la situation bien en main ? A un moment, il faut dépasser le stade de la colère. Si ils étaient si cons, on aurait trouvé le moyen de les déloger depuis longtemps.(gavés de suffisance, pour certains au moins, je vous l’accorde sans problème)

                                          On sait bien que la nature humaine est faillible. Nous réclamons des états et des gouvernements, pour n’avoir à nous occuper que du minimum, fort bien, mais il ne faut pas espérer que par miracle ceux qui arrivent en haut seraient exempts des défauts qu’on rencontre chez tous les hommes.


                                        • Xenozoid 4 août 2014 17:47

                                          Disons simplement que des fois, il faut tout reprendre à zéro.On ne gagnera quelque chose que si on est prêts à partager.

                                          j’ajouterais Trévize,il n’y aura que des perdants tant que la compétition durera


                                        • trevize trevize 4 août 2014 20:02

                                          Coluche est pas censuré aujourd’hui, on peut écouter ou voir tous ses sketches à la radio à la télé et en DVD. En clair, il continue à dire la même chose qu’à l’époque.

                                          Honnêtement, Dieudonné me fait pas autant marrer que Coluche. On lui a mis des bâtons dans les roues, c’est clair, mais on ne l’a pas embastillé pour autant. Il peut continuer à vendre ses DVD. Dans un premier temps, ça lui a même fait de la pub. Et si il le souhaite, il peut aller faire valoir ses droits à la cour européenne des droits de l’homme.

                                          J’imagine mal ce qui me serait arrivé si je m’étais moqué de Pompidou de la même façon qu’on se moque de François Hollande aujourd’hui. Je pense qu’à l’époque, donner le sobriquet de Flamby au président de la république, c’était se mettre et l’état, et l’opinion publique à dos (toute occupée qu’elle était à défendre les valeurs de la nation française)
                                          Aujourd’hui, tu peux faire ce que tu veux avec son image, des montages débiles qui circulent partout sur internet. Vous trouvez ça politiquement correct « le nain » ou « flamby », voire « gros mou » ?

                                          Baiser sans capote, y’a aucune loi qui te l’interdit aujourd’hui, faut ptetre pas pousser mémé dans les orties. Sauf si t’es adepte de la théorie du SIDA comme virus bricolé de toutes pièces par l’armée américaine (sacrée performance pour l’époque, sans même connaître le génome de l’être humain)

                                          Et pour ce qui est des « nègres » et des « youpins », il faut juste comprendre que l’histoire n’est pas linéaire. Ces peuples ont souffert, et ils se taisaient, et ils commencent tout juste à cicatriser. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ; si ils trouvent ça blessant, alors tu te retiens (ou pas), c’est aussi ça la liberté.

                                          Tu me dis « Je crois bien que tu crois être »libre » car tu as internet et un iphone« moi je te réponds »tu te croyais libre parce que tu pouvais entendre youpin ou nègre à la télé« 

                                          Par exemple, supposons une personne que tu connais bien, handicapée de naissance ou de longue date, qui a fait son deuil de cet état de fait ; il est possible que tu le surnommes »l’estropié« , ça le fera marrer, parce que ça lui glisse dessus, qu’il a appris à vivre avec ça. Par contre, il te viendrait pas à l’idée de l’appeler »l’estropié« le lendemain de son accident, ou même un an après si il est toujours en dépression. La liberté, c’est de pouvoir se fixer ses propres limites. Décider de ne pas respecter la limite que l’autre te fixe, c’est l’état sauvage.
                                          On peut espérer que d’ici une ou deux (ou plus s’il le faut) générations, on pourra à nouveau dire »nègre« ou »bougnoul" à la télé (si la télé existe encore).

                                          Vous, la génération 60-70, vous avez réussi à casser la barrière, conquis un grand espace de liberté. Comme des mômes avec leur nouveau jouet, vous avez peut-être été un peu trop vite, trop loin. C’est rien que de très humain ; on a un nouveau jouet, on teste ses limites, et ce serait inquiétant de ne jamais les dépasser, comme un enfant trop sage qu’on entend jamais. Nous on a fait un ou deux pas en arrière, et bientôt on pourra avancer de nouveau.

                                          Ce que je trouve être une vraie privation de liberté, c’est de ne pas pouvoir acheter les confitures de Mme Michu parce qu’elle a pas passé les tests bactériologiques à 50 millions. Même si je la connais, que c’est une affaire de confiance entre elle et moi, elle peut pas le faire. Sous prétexte de protection, on règle chaque aspect de la vie des gens, mais ce sont ces mêmes gens qui réclament cette protection, et qui empêchent ceux qui en ont marre d’en sortir sous prétexte de solidarité et d’union (alors qu’il n’y a pas d’union, puisque chacun défend son petit carré d’herbe)


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2014 21:01

                                          Trevize,
                                          Le partage, ça va se faire en restant dans la colonisation US qui s’appelle « l’ Union européenne » ? Avec Monsanto et Goldman Sachs ? Bon courage !


                                          Vous découvrez l’eau tiède. Ce que vous prônez, les anarchistes espagnols l’on pratiqué avant vous : « L’Espagne libertaire 36/39 ».

                                          Comme ils ne veulent pas s’occuper du pouvoir central, « Ni Dieu, ni Maître ! », ni savoir qui détient le pouvoir et l’appareil d’ Etat, d’autres s’en sont occupé, et ça s’est mal terminé. Ils ont été liquidés, les bisounours.

                                        • trevize trevize 4 août 2014 21:18

                                          Je pense que depuis le temps, on a bien compris que vous êtes pour l’UPR.

                                          Qui dit partage, dit ouverture (des frontières notamment), soit le contraire de ce que propose l’UPR.

                                          J’ai peut-être pas inventé l’eau tiède, mais je suis capable d’exprimer mes idées sans passer par des liens à tire-larigot, qui closent le débat parce qu’on n’a pas le temps de lire tout ce que vous balancez. Et je suis capable de me faire ma propre opinion sur ces sujets, au lieu de ruminer les paroles d’un maître à panser.

                                          Libre à vous de me mettre dans la petite case de votre choix, c’est votre tête après tout. Bisounours-anarchiste, pourquoi pas.

                                          Je n’ai pas lu les théories des « anarchistes libertaires espagnols », mais il y a fort à parier qu’elles doivent diverger des miennes, étant donné que depuis 1936, quelques petites choses ont changé, comme par exemple l’apparition d’internet. Vous savez, la plus grande invention depuis l’imprimerie, la plus grande découverte depuis le feu. Et surtout, la preuve qu’un système peut fonctionner sans pouvoir central !!!


                                        • trevize trevize 4 août 2014 21:59

                                          @boris

                                          ouarf... Je suis toujours sidéré par la mauvaise volonté que les gens peuvent déployer pour ne pas avoir à faire l’effort de changer de point de vue. J’ai honte de le dire, parce que ça concerne aussi mes parents, mais dans votre génération, vous vous prenez pour des rebelles, mais vous avez vraiment la tête dure.

                                          Je l’ai déjà écrit il y a un complot. C’est juste que vous êtes très loin du compte sur sa nature et son étendue.

                                          Coluche savait très bien où il mettait les pieds, simplement, il a fait son choix, celui de devenir un martyr.
                                          Mais maintenant, on ne veut plus de martyrs, on ne veut plus d’étoiles filantes. On veut des étoiles solides et qui tiennent dans la durée, quitte à briller un peu moins fort.

                                          Coluche est mort, mais ses idées sont toujours là, et vous pouvez continuer à les répandre si vous le souhaitez. Vous pouvez même aller beaucoup plus loin si ça vous chante. De nombreuses personnes le font, tous les jours. Augustin Legrand et le DALO ça vous dit quelque chose ? Ha non ça compte pas, il s’est pas saigné au 4 veines, il a pas renoncé à toutes ses possessions matérielles, donc c’est un vendu, un pourri, il est pas mort dans un accident de voiture, donc il est dans le coup c’est ça ?

                                          ça vous semble pas contradictoire de dire en public qu’on est en pleine dictature ? Sans qu’on vous envoie au gnouf ? De voir des gens qui dénoncent toutes les malversations financières et politiques, et qu’on les laisse courir les rues ? Et même, qu’on leur offre une tribune mondiale ?
                                          Dites ce que vous voulez, partout où vous voulez. Vous serez peut-être condamné pour calomnie ou haine raciale, incitation à l’émeute, mais pas pour outrage aux bonnes moeurs, et vous ne disparaîtrez pas embastillé sans laisser de traces. Même en Iran, quand des gens disparaissent, on finit par être au courant ici !

                                          Si vous ouvrez les yeux, vous verrez que partout, des gens apportent leur petite pierre à l’édifice pour construire le nouveau monde. L’Ordre ne s’impose par le haut, il part du bas, des petites gens, et remonte la pyramide. Arrêtez de râler, arrêtez de vouloir un sauveur, un Coluche ou un Jésus, c’est pas en recevant des ordres d’un chef, fut-il paré de toutes les bonnes intentions de la Terre, que l’humanité passera à l’âge adulte. C’est à chacun de savoir ce qu’il a à faire. Quand vous constaterez qu’aboyer après la caravane ne l’empêche pas de passer, peut-être que vous vous y mettrez aussi, en bricolant quelque chose chez vous, en apprenant à des jeunes désoeuvrés à faire quelque chose de leurs doigts, en soutenant un projet humanitaire sur une plateforme collaborative.

                                          Et si les autres sont heureux dans leur cage dorée pleine d’iphone et de téléréalités, qui vous êtes vous pour leur dire qu’ils se trompent, et que ce n’est pas là le vrai bonheur ?

                                          Oui, on pourrait les débrancher, mais le veulent-ils vraiment ? Qu’est ce qu’ils diraient ces gens-là si on les envoyait faire du camping sans électricité ?

                                          On ne sauve pas les gens contre leur gré, même si on sait ce qui est bon pour eux. ça, ça s’appelle du totalitarisme

                                          Maintenant, si ça peut sauver votre petit ego de vous dire que je suis soumis, allez y, continuer à vivre dans vos fantasmes de 68ards. Continuez à casser les pieds des jeunes qui rêvent d’autre chose pour leur avenir que de passer leur vie en CDI, à brasser de la paperasse dans le service compta d’une boîte minable.


                                        • trevize trevize 4 août 2014 23:13

                                          Quel compte ? je t’ai prouvé par A+B qu’on n’a jamais eu autant de liberté d’expression qu’aujourd’hui, et t’as rien à répondre.

                                          Je veux surtout pas d’un CDI, j’ai trouvé ma niche économique, elle me convient fort bien.

                                          Bouge ton cul et construis quelque chose pour l’avenir au lieu de pleurer le passé. Ou alors reste avec les autres dans ton délire paranoïaque, c’est comme tu veux.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 août 2014 07:45

                                          Trévize,
                                          L’UPR n’est pas un Parti politique, mais un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE. Il rassemble des citoyens venant de tous les horizons, comme l’était le CNR.


                                          Certains comme moi viennent de la Gauche, et ont quelques lueurs sur l’histoire du Mouvement ouvrier..., les connaissances historiques ne sont pas nuisibles à la pensée politique. Les théories anarchistes méritent d’être étudiées de près, elles proposent une démocratie et un système coopératif à la base tout à fait intéressants.

                                          C’est leur échec qui est préoccupant, et lié justement à l’absence de pouvoir central. Quand vous ne contrôlez ni l’armée, ni la police, ni les services secrets, ni la justice, ni les finances, ni les lois, d’autres s’en occupent, et vous les reprenez dans les dents.

                                          La démocratie date des Grecs, on continue pourtant à en parler longuement.
                                          Demandez à Chouard...

                                          L’argument « aujourd’hui, c’est pas pareil », tombe devant la résurgence de « l’esclavage » dans de nombreux pays du monde, devant la colonisation, les épurations ethniques d’un autre temps, les pays en ruine comme la Grèce, tout cela est pourtant bien actuel.

                                          Je ne vois pas en quoi Internet change quelque chose à la recherche de solutions pour le plus grand nombre, c’est un moyen, pas une fin.

                                          Il me semble plus intelligent, et moins sanglant, de partir des solutions qui ont apporté des bienfaits aux populations comme la fin de privilèges, les lois sur la laïcité, les grandes grèves de 36 (qui posent aujourd’hui la question de l’indépendance des syndicats), ou le CNR (qui pose aujourd’hui la question de la souveraineté) plutôt que de faire un remake des théories qui ont foirées, et se sont soldées par des milliers de morts.

                                          PS : « Internationalisme » contient le mot Nation, il signifie :« entre les Nations », « coopération entre les Nations ». Des coopérations comme le font les pays de la CELAC ou les BRICS.
                                          Et pas « suppression des Nations », ce qui est le but du Nouvel Ordre Mondial.
                                          •  
                                          Le livre de Gaston Leval « L’Espagne libertaire 36/39 » donne tous les liens avec les grands théoriciens du mouvement anarchiste.

                                        • trevize trevize 5 août 2014 12:07

                                          @fifi

                                          Merci de replacer la discussion sur un terrain plus sain.

                                          en 1936, en France, la quasi totalité de la population savait à peine lire, n’avait jamais vu un arabe ou un noir (sauf peut-être à l’exposition universelle), n’avait pas l’électricité et encore moins le téléphone.

                                          ça c’est pour la progression entre 36 et maintenant. pour la régression, je pense qu’à l’époque les petites gens étaient plus soudées, plus unies.
                                          tout ça fait quand même une sacré différence.

                                          Vous continuez à faire l’amalgame entre ce que j’ai en tête et les anarcho-libertaires espagnols ; je ne peux pas vous en vouloir, puisque je n’ai exprimé mes idées que très sommairement (c’est pas mon article, ici)

                                          Sachez juste qu’il n’est pas question de faire disparaître le pouvoir et de vivre dans le monde des bisounours, sans contraintes extérieures en croisant les doigts pour que tout le monde se comporte décemment (ça serait mettre la charrue avant les boeufs) mais de transvaser, disperser progressivement le pouvoir central à des niveaux plus bas. Décentraliser, en utilisant un moyen : internet.

                                          Le problème du pouvoir, c’est la centralisation. La France est l’exemple parfait au niveau mondial : une administration proche du léviathan. Un gros monstre, qui a très faim (d’où les prélèvements pharaoniques)
                                          Relocaliser est le maître mot. En matière de production de nourriture, de biens, d’énergie, d’administration ou de décisions politiques.

                                          Qu’est ce qui se passerait par exemple, si toute l’électricité des centrales nucléaires françaises était redirigée à Paris avant d’être renvoyée sur le lieu de consommation ? Nous aurions des pertes monumentales par effet joule. C’est exactement ce qui se passe avec l’argent public dans un pouvoir central tel que le notre.

                                          La nation c’est juste une forme de localité comme une autre. Vous avez tous l’impression que c’est super important parce que c’est cristallisé dans l’esprit des gens depuis longtemps, c’est du folklore. ça fait partie de votre identité, alors inconsciemment vous avez l’impression qu’en « tuant » l’état-nation, on vous tue vous même ; mais c’est évidemment pas le cas.
                                          Si la nation française existe vraiment, c’est dans la solidarité entre personnes qu’elle s’exprime. On peut toujours faire tomber la 5e république et passer à un mode de gestion très différent, les gens resteront les même, toujours solidaires. Si à l’inverse, la nation française n’est qu’un mirage alimenté par la 5e république, alors passer à autre chose n’est que du bon sens, ça consiste à sortir de l’illusion.

                                          La nation est sensée nous protéger, pas le contraire. Si nous défendons la nation contre vents et marées, quitte à en pâtir, si des personnes se sentent piégées par cette nation, c’est qu’il y a un problème.

                                          Quitter l’UE, quitter le groupe, ça équivaut, à dire « démerdez vous les petits gars, nous on fait bande à part, on défend nos intérêts, même si pour ça on doit attaquer les vôtres »

                                          C’est le premier pas vers le conflit armé.


                                        • metahari 5 août 2014 20:38

                                          « L’un ne peut pas être mieux que l’autre s’ils bossent pour le même patron ». 


                                          En occident nous sommes forcés de contempler passivement la marche du monde, et la marche de notre pays. 

                                          On nous assomme avec une propagande jour après jour à la télé, à laquelle plus personne ne croit d’ailleurs, abêtis par un manque d’information et de compréhension, par sentiment d’impuissance causé par un pouvoir et des décisions politiques sur lesquels on a de moins ne moins de pouvoir décisionnaire, par la crise, le terrorisme, les scandale, les divisions....etc.

                                          Les faits c’est qu’on finance par nos impôts, au minimum, des déstabilisations de régime qui amènent à des massacres.

                                          Vous connaissez l’histoire des deux cochons qui mangeaient dans leur auge :
                                          -J’ai entendu que nos maitres nous engraissaient pour mieux nous manger...
                                          -Que tu es bête, tu crois à la théorie du complot !


                                        • Loatse Loatse 3 août 2014 17:02

                                          Hypothèse (inspirée en partie par les théories de naomie klein et de pierre Hillard) :


                                          Stratégie du choc. Permet de détourner l’attention des peuples qui n’en peuvent plus et sont au bord de la révolution (celles qui ne servent pas l’objectif visé bien entendu)

                                          . Outil nécessaire : une opposition, un méchant (en l’occurence Poutine pourrait endosser ce rôle volontairement ou pas)... Maintien en tension croissante des peuples récalcitrants à ce que leurs acquis sociaux se fassent la malle (voir conflit si besoin est mais de courte durée avec armement conventionnel) et après le chaos ainsi provoqué (ordo ab chaos) finalisation de la mise en place du nouvel ordre mondial avec chute du dollar, de l’euro puis mise en place de la monnaie unique et d’une gouvernance unique « garante de paix et de stabilité »...

                                          D’autant mieux acceptée qu’on a eu « chaud aux fesses » ou qu’on est en plein phase de sidération....

                                          Evidemment tout plan de cette ampleur peut présenter des failles telle qu’un partenaire qui veut devenir calife à la place du calife ou qui s’estime lésé... bref qui retourne sa veste..

                                          Encore faut il en avoir les moyens et non, (dans cette hypothèse de la guerre des empires), la russie n’en a pas les moyens... En gros, cela serait suicidaire..

                                          Sinon ; seki qui présentait la monnaie unique supranationale ? humpf ?








                                          • trevize trevize 3 août 2014 18:19

                                            - Stratégie du choc, sidération d’accord ça je connais, et c’est clair que c’est en fonction, mais pour détourner l’attention de quoi ?

                                            -selon la madame Michu à laquelle vous demandez, le méchant, un coup c’est Poutine, un coup c’est Obama, un coup c’est Le Pen, un coup c’est les arabes, un coup c’est les patrons. Puis quand vous lui demandez si elle pense qu’ils sont tous culs et chemises, elle répond que oui. Grosse incohérence dans le raisonnement, mais elle ne s’en rend pas compte.
                                            En fait, la leçon importante qu’« ils » ont apprise depuis 1945, c’est qu’on ne peut pas se contenter d’un seul méchant, qu’il en faut plein pour diluer les effets de la peur. Surtout, ne pas fédérer toute la masse contre un ennemi unique. C’est trop dévastateur.

                                            -ça fait un bail qu’on nous « détourne l’attention » à grands coups de « monnaies uniques supranationales » à venir (et qui seraient, bien entendu, « sataniques » ). Pour ma part, je ne vois naître qu’une multitude de monnaies supranationales, type bitcoin (elles sont légion elles aussi)

                                            Je suis persuadé qu’il se passe des trucs étranges dans le monde, mais je crois que la plupart des gens qui s’expriment sur le sujet sont juste des victimes de leurs propres peurs, et qu’ils sont très, mais alors très très loin du compte...


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 19:10

                                            Loatse,
                                            Ce que préparent les BRICS, c’est un panier de monnaies, pour l’instant rien d’autre, afin de remplacer progressivement le dollar dans les transactions internationales.
                                            Plus une banque d’investissement qui contourne le FMI et la Banque Mondiale.


                                            « Moscou et Pékin s’attaquent au dollar »

                                            « Le Yuan, nouvelle grande monnaie internationale »

                                            « Le dollar Ko par encerclement, les BRICS sont en train de gagner »

                                          • Xenozoid 3 août 2014 19:14

                                            fifi Asselineau savait que l’eçonomie ’etait une arme, pourquoi il’l’ouvre maintenant sa gueule ? lui qui connait les arcanes du faschisme ?


                                          • Lucide bdpif@laposte.net 3 août 2014 22:39

                                            La seule chose pour laquelle Poutine est impopulaire, est vraiment sa politique étrangere, en Syrie, notament, l’abscence de droit de l’homme en Russie,donc ils essaient de detourner l’attention de la chose en pretextant des complots pour noyer le poisson.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2014 19:46

                                            Xenozoïd,
                                            ça fait 7 ans qu’il l’ouvre, tu débarques de la planète Mars ?


                                          • Xenozoid 3 août 2014 18:48

                                            non ca va arriver c’est sur, apres 2 vient 3, c’est comme le train dans le mur,et puis on va joyeusement vers la prochaine ,TINA , qu’on vous dit, bande d’ignares,a quoi cela sert de se decarcassé, quand tout est cuisiné,
                                            « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

                                            Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous défini par comparaison a l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme a supplanté toutes ces notions, martelé en place depuis un mardi en septembre 2001 par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

                                            « Argument équivaut à trahison. »

                                            Tout ce qu’il faut faire pour voir cela en action est de passer quelques heures avec la chaîne tfi FR2 et toutes les autre voix de la liberté. Frites de la liberté. Pourquoi vous détestez le monde libres ?
                                             ? Vous êtes avec nous ou vous êtes avec les terroristes. faites gaffe.

                                            « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

                                            La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac guyver etait une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon ont été magistralement appliqués (une fois de plus.) a tout les citoyens politisés, et le troupeau de se déplace comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

                                            « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».


                                            • Xenozoid 3 août 2014 18:55

                                              et je comprend pourquoi AV ne publie ma traduction,peut être le copyright ?


                                              • Xenozoid 4 août 2014 18:34

                                                je le remetrait avec l’aprobation de tout les copylefter,


                                              • Xenozoid 4 août 2014 19:38

                                                by the way,Ago tv vox peux poster toute you tube vidéo,mais ne comprend pas que traduire une interview n’a rien a voir avec cela,et donc vosr renvois dans les sonde de la morale ?
                                                c’est dommage
                                                "
                                                Ces jours-ci , les mots « crise » et « économie » ne sont pas utilisés comme des concepts , mais plutôt comme des mots de commande qui facilitent l’imposition et l’acceptation de mesures et restrictions que les gens n’accepteraient pas autrement. Aujourd’hui , la « crise » signifie « vous devez obéir ! " Je pense qu’il est très évident pour tous que la soi-disant « crise » est continue depuis des décennies et qu’elle n’est en fait rien d’autre que le fonctionnement normal du capitalisme à notre époque . Et il n’y a rien de rationnel sur la fonctionnement du capitalisme a l’heure actuelle .


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2014 20:05

                                                Si c’est fait pour faire peur, on peut dire qu’ils y mettent le prix !
                                                Je croyais le pays en faillite...


                                                * L’OTAN prépare le Sommet des Chefs d’ Etat du 4 &5 septembre à Newport au pays de Galles, qui fixera « l’adaptation stratégique » anti-russe.

                                                *En Ukraine, l’OTAN avec 33 millions de dollars entraîne les forces armées de Kiev, remet en état 3 aéroports (...)

                                                * En Pologne, manœuvres de paras US, polonais et estoniens.

                                                * En Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Lituanie sont en cours diverses opérations militaires de l’ OTAN (...)

                                                *En Géorgie, les troupes revenues d’Afghanistan s’entraînent pour opérer dans le Caucase.(...)

                                                * En Azerbaïdjan, Tadjikistan, Arménie, entraînement divers...

                                                * Afghanistan, reconversion de la guerre...

                                                * Moyen Orient, forces infiltrées contre la Syrie..., autres opérations et plus, si affinités.

                                                *Afrique, accord qui potentialise l’assistance militaire avec l’ Union Africaine...
                                                opération anti piraterie dans l’ Océan Indien et le golfe d’Aden , avec l’ Italie.

                                                * En Amérique latine, l’ OTAN a stipulé en 2013 un accord sur la sécurité avec la Colombie..., manœuvres avec 700 commandos.

                                                * Dans le Pacifique, opération Rimpac, la plus grande manoeuvre maritime au monde, anti-Chine & anti Russe..., sous commandement US.
                                                25 000 militaires de 22 pays avec 55 navires et 200 avions de guerre : USA, Canada, Grande Bretagne, France, Hollande , Norvège... « etc

                                                 »L’ OTAN, une offensive mondiale" mondialisation. ca. Manlio Dinucci.

                                                 Et Hollande qui nous fait des discours sur la paix dans toutes les commémorations des guerres..., quel culot !


                                                • Xenozoid 3 août 2014 20:38

                                                  et pasqua il aimait la paix ??mAsselineau aussi ?,fifi ok tu ne t’aides pas


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2014 19:58

                                                    Xenozoïd,
                                                    Vous allez répéter les mêmes couillonnades longtemps ? Pasqua est à l’ UPR ? Non.
                                                     Asselineau a déjà expliqué ses relations avec Pasqua, pas de quoi fouetter un chat.
                                                    Asselineau a-t-il été poursuivi pour quelque « affaire » que ce soit ? Aucune affaire.


                                                    Pourquoi ne dites vous rien sur Mélenchon qui a été formé par Mitterrand, décoré de la francisque, et qui est resté 40 ans au PS sans s’apercevoir que c’était un Parti de Droite ?

                                                    Asselineau pensait que les anciens gaullistes voulaient sortir de l’ UE, au bout de 2 ans, il s’est rendu compte qu’il s’était trompé, il est parti et à créé l’ UPR.
                                                    Il n’y est pas resté 40 ans !

                                                  • Xenozoid 4 août 2014 20:09

                                                    fifi tu me connais maintenant,tu sais ce que je pense du pouvoir,j’aime les écris sur le pouvoir,mais pas sur la politique,Asselineau est comme la politique, changeante,comme la morale en faite,il ne dis ce qu’il veux tant que cela aide le pouvoir en face,il sait que les outils sont la perversion et la submission,il sait que le pouvoir n’a pas de couleur,et tous le drapeaux.....
                                                    tu vois je considêrerais Assellineau le jour ou il répondra a cette question ?
                                                    c’est quoi la france ?
                                                    pas a travers pepelangklous
                                                    Merci


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 août 2014 07:56

                                                    Xenazoïd,
                                                    La politique de l’ UPR n’a pas bougé d’un poil depuis 2007. Charte fondatrice 2007.
                                                    Si vous l’ignorez, c’est que vous préférez parler sans savoir.


                                                    Le programme de l’ UPR est copié sur celui du CNR.
                                                    Faites-en une analyse et dites ce qui ne vous convient pas.
                                                    C’est trop fatiguant d’argumenter ? Vous préférez salir qu’argumenter ?

                                                    Si vous préférez la version longue du programme, vidéo de 5 heures, c’est comme vous voulez et quand vous voulez.

                                                  • Xenozoid 5 août 2014 14:01

                                                    quels Argument,tu veux ?,que le pouvoir corrupte ?
                                                    j’ai du mal avec pcr in the states comme je l’ai avec asse,c’est tout,je suis binaire,une fois contaminé par le pouvoiril n’y a pas de sortie digne de ce nom....ceci dit lui ou pcr sont très instructifs,et il m’arrive de répondre en anglais a mr PC roberts,si vous êtes asselineau,je serais aimable,et je laisse toujours une porte ouverte


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2014 06:45

                                                    Trévize,
                                                    Vous dites que PSYWAR n’est plus à l’ordre du jour ? Le sujet de PSYWAR, c’est la manipulation des populations par la com’ et les médias. Vous devez bien être le seul sur Agoravox à croire que l’info n’est pas manipulée...


                                                    Mais votre rôle n’est pas neutre non plus, vous essayez de faire croire que De Gaulle, Chavez ou Snowden ou Allende, ou Poutine, c’est pareil que Pétain, Hitler, Pinochet ou Bush...

                                                    Libre à vous de le penser, mais vous ne convaincrez pas grand monde.

                                                    • trevize trevize 4 août 2014 10:54

                                                      Ben c’est juste que c’est pas tout neuf la manipulation mentale... le sujet commence à être bien connu. Je suis au courant depuis que j’ai 14 ou 15 ans ; ’faut passer à l’étape d’après un jour, c’est pas en ressassant toujours la même chose qu’on fera avancer le schmilblick.

                                                      Vous venez de gagner le point Godwin en amenant Hitler sur le tapis.
                                                      Libre à vous d’utiliser les méthodes des maîtres que vous prétendez combattre (en l’occurrence, déformer grossièrement les propos de votre interlocuteur, et le faire passer pour un nazi) mais vous ne convaincrez pas grand monde non plus.


                                                    • Jean Keim Jean Keim 4 août 2014 08:04

                                                      Analyser est une chose, réagir en est une autre, elles ont chacune peut-êre leur utilité, mais si l’auteur, les commentateurs et les lecteurs ne veulent pas de la guerre, elle n’aura pas lieu et les va-en-guerre profiteurs de l’industrie de la mort seront Gros-jean comme devant. Là se situe l’action véritable, nous ne pouvons pas infléchir les volontés guerrières mais nous pouvons refuser de faire la guerre.


                                                      • trevize trevize 4 août 2014 12:29

                                                        "mais si l’auteur, les commentateurs et les lecteurs ne veulent pas de la guerre, elle n’aura pas lieu et les va-en-guerre profiteurs de l’industrie de la mort seront Gros-jean comme devant"

                                                        Merci, Jean, pour ces paroles de sagesse (comme à votre habitude)


                                                      • fcpgismo fcpgismo 4 août 2014 08:52

                                                        La folie des hommes est déjà à l’œuvre on éradique toute la biodiversité la guerre totale ne fera que confirmer cet état de fait.


                                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 4 août 2014 19:01

                                                          OUI, LE DÉSORDRE PLANÉTAIRE PEUT DÉCLENCHER UNE « PREMIÈRE GUERRE MONDIALE » !

                                                          Tout le monde a lu mes écrits à chaud dés la première seconde du « désordre arabe planifié », je n’ai jamais avalé le mot « Révolution » ni cru à la reconstruction de ces pays durablement détruits. Si certains pensent que la destruction des continents africains et asiatiques peut permettre une harmonie sociale, économique et politique « ailleurs »... Je ne parlerait pas alors de petitesse d’esprit mais de débilité mentale collective !

                                                          Personne ne sait quand le seuil du désordre sera dépassé, mais les conflits et les déséquilibres régionaux planifiés par les pouvoirs impérialistes ne reproduiront pas les mêmes schémas que les précédentes guerres européennes 14-18 et 39-45 !

                                                          Un monde sans élite ne peut conduire une « guerre organisée », il y aura autant de « seigneurs de la guerre » que telle ou telle région du monde le permet parce qu’un monde sans valeurs est juste un monde de la piraterie et de mercenaires.

                                                          La violence fait toujours suite à l’échec des politiques économiques, il faut juste comprendre le sens du mot « économie » auquel sont attelées toutes les lois de l’organisation sociales et humaines. Or ce mot ne veut plus rien dire aujourd’hui dans un monde qui pue l’injustice et qui produit la médiocrité ambiante !

                                                          Les peuples ne sont pas gouvernés, les États ne représentent que leurs clients et les milliardaires volontairement apatrides et en parfaite harmonie dans cette mondialisation bâtarde de l’argent accaparent librement et accumulent pour leurs comptes les richesses nationales qu’ils réinvestissent selon leur humeur et leur volonté là où l’esclavage massif et le plus rentable pour eux !

                                                          Hollande à l’esprit borné, qui craint pour son jardin hexagonal se dissimule dans la veste du président allemand et replonge dans les ténèbres du XXe siècle... Il oublie que si « l’histoire se répète », elle ne se répétè jamais de la même façon ! Ce n’est pas en bridant l’Allemagne (en la culpabilisant hypocritement) et en l’empêchant de se détacher de l’économie mourante de la vieille Europe que le France s’en tirera et ce n’est pas en choisisant puis en installant des responsables soumis et incompétents (qui mettent les richesses nationales des peuples au service de l’économie française) dans les ex-colonies toujours médiocres que la France deviendra libre !

                                                          Obama qui n’est qu’un « passage à vide à la Maison Blanche » lance son couscous africain, les USA veulent se déployer là où d’autres ont déjà de fortes racines de toutes les exploitations ! Cette volonté occidentale de se rabattre massivement sur le continent africain, historiquement réservoir d’esclaves et de richesses naturelles puis devenu la sources inépuisable des muscles et des cerveaux indigènes au service du développement durable de l’Occident, cette volonté occidentale précipitera le désordre planétaire !

                                                          http://www.legrandsoir.info/Hello-BARACK-OBAMA.html
                                                          https://www.facebook.com/M.A.Madjour
                                                          La suite viendra..


                                                          • christophe nicolas christophe nicolas 5 août 2014 09:04

                                                            Vous avez raison de parler de guerre mais d’une guerre un peu spéciale où on nous prend pour des crétins, une guerre d’état d’esprit.


                                                            Qui ? Les Eugénistes, relayés par ceux qui pratiquent le culte de l’argent et la luxure de l’intelligence.

                                                            Il y a en Chine une quarantaine d’équipes sur la fusion froide, un peu moins en Russie, maintenant quelqu’unes aux USA et en Angleterre, 0 en France....

                                                            Au USA, le danger vient du culte de l’argent et la fameuse corporatocratie mais en terme d’enfumage, c’est l’Europe qui tient le pompom avec son Allemagne leader dans les solutions alternatives malheureusement à coté de la plaque. Adolphe avait tenté le coup de manière plus violente. L’Allemagne a développé un état d’esprit de supériorité dans la gestion des problèmes européens qui met tout le monde dans le fossé car « pire que faux, c’est faux qui se prend pour vrai et enfume pour le rester », au fond, les mêmes erreurs que les autres avec l’hypocrisie en plus.

                                                            Il faut chasser l’hypocrisie Européenne, revenir aux frontières, mettre le culte de l’argent au taquet, le culte pas l’argent. Ensuite il faut faire preuve de bon esprit pour faire revenir la vérité dans les institutions de la connaissance. Je pense que beaucoup de livres risquent de finir au rayon père Noël, des trucs de Nobel compris... Bon sang, il va bien falloir arrêter ITER...

                                                            Les salades du big-bang, de la matière noire, etc... la découverte de l’antigravité, de la fusion froide et de plein d’autres choses... il faut y aller... Que ce soit ceux qui se sont trompés qui fassent le réexamen me ferait le plus grand plaisir mais bon, ça coincera chez certains à cause de l’effet de meute, ils pratiqueront le mobbing. Ce n’est pas volontaire chez la plupart, c’est instinctif car on détruit un paysage pour en introduire un tout nouveau avec en plus la réalité du ciel ce qui est un peu délicat sauf quand on a compris que cela sert la connaissance. 

                                                            Ca va « Mobber », il suffit d’examiner la vie de John Searl pour comprendre. Dans les pires cas, « les mobbeurs » attaquent par la femme et utilisent les enfants ce qui ne change pas le fait que le big-bang soit une connerie... ou que les apparitions mariales soit une réalité. 10 ans après, on constate que les complices du mobster en chef sont en bien plus mauvais état que les cibles.




                                                            • metahari 5 août 2014 21:09

                                                              On est pas encore en Syrie où on risque de se faire couper la gorge ! Et ils l’ont fait ! Merde, quand même !


                                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 août 2014 16:17

                                                              @christophe nicolas (---.---.---.86) 5 août 09:04

                                                              «  »Je pense que beaucoup de livres risquent de finir au rayon père Noël, des trucs de Nobel compris... Bon sang, il va bien falloir arrêter ITER...


                                                              Les salades du big-bang, de la matière noire, etc... la découverte de l’antigravité, de la fusion froide et de plein d’autres choses... il faut y aller... Que ce soit ceux qui se sont trompés qui fassent le réexamen me ferait le plus grand plaisir mais bon...«  »

                                                              Vous ne croyez pas si bien dire ! Tout est expliqué dans ma « RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET ÉPISTÉMOLOGIE » de 2001 ! Il faut arrêter les histoires à dormir debout et comprendre une fois pour toutes que la science occidentale d’aujourd’hui ne sert pas la condition du genre humain ! La France peut-être s’offrir un bébé soleil à Cadarache, foutaises !


                                                              • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 2014 08:39

                                                                Il faut arrêter les histoires à dormir debout et comprendre une fois pour toutes que la science occidentale d’aujourd’hui ne sert pas la condition du genre humain !

                                                                ---------------------------------------------------
                                                                SCIENCE SANS CONSCIENCE N’EST QUE RUINE DE L’AME !

                                                                cqfd


                                                              • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 2014 07:55

                                                                hord redrock :

                                                                La guerre est toujours la démission de la Raison et ceux qui joue au poker menteur à la guerre ont bien souvent les moyens de se mettre à l’abri car même une guerre nucléaire ne serait pas la fin du monde !

                                                                --------------------------------------------------------------------------
                                                                J’ai rarement lu de quelque d’aussi niais sur ce sujet capital :

                                                                « même une guerre nucléaire ne serait pas la fin du monde ! »
                                                                Vous parlez j’espère de la fin de l’homme sur la terre ,ce qui est autre chose èvidemment !

                                                                Votre prétention à connaitre le sujet ,sur
                                                                cet aspect des choses est
                                                                hors-limites ,aussi je n’en dirais pas plus !

                                                                CQFD

                                                                Merci


                                                                • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 2014 07:57

                                                                  le hord ,je ne sais d’où il sort !
                                                                  Excuser


                                                                • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 2014 08:31

                                                                  ’une guerre nucléaire" ???
                                                                  Vous voulez dire totale ?!
                                                                  Nous ne sommes pas aux essais en laboratoire ; totale donc !
                                                                  Ok ?

                                                                  Merci


                                                                • redrock redrock 8 août 2014 13:33

                                                                  la conception tactique d’une guerre nucléaire est un grand classique maintenant depuis 2006 dans les EM des pays nucléaires : deux ou trois raisons à cela

                                                                  • le développement d’armes à neutron, plus petites, moins contaminantes en radioactivité
                                                                  • le développement de boucliers anti-missiles plus performants permettant de protéger certaines zones
                                                                  • une relative confiance en les capacités de l’adversaire à savoir jusqu’où ne pas aller trop loin.
                                                                  je ne cherche pas à jouer sur les peurs ; toute guerre nucléaire ou non est haïssable et meurtrière. Mais il est erroné de dire qu’une guerre nucléaire serait la fin de l’humanité ;
                                                                  Le Japon est le seul pays à avoir connu guerre et catastrophe nucléaire qui plus est dans un petit archipel, il n’a pas disparu pour autant.
                                                                  L’humanité compte 7 milliards d’humains répartis sur une bonne partie du globe ; il serait difficile de tous les éliminer en un seul conflit, fut-il nucléaire.

                                                                • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 août 2014 14:27

                                                                  Merci de répondre ...mais vous lisez trop les universitaires modernes !
                                                                  Quelle est votre lecture du 11 / 9 ?
                                                                  Merci

                                                                  Si la VO est votre version ,ce que je crois ,la contradiction est énorme entre
                                                                  les capacités plus qu’exceptionnelles que vous attribuez au pouvoir américain et
                                                                  le fait d’admettre qu’un petit groupe de tartarins arabes ait joué aux fléchettes avec
                                                                  les tours du WC !

                                                                  C’est énorme ,inconsciemment vous prenez les russes avec tout leur arsenal
                                                                  atomique ,pas obligatoirement propre ,divers ;je ne vois pas pourquoi il ne serait
                                                                  que nucléaire pour une bande d’imbéciles qui vont respecter à la lettre les conventions
                                                                  de Genève ou de je ne sais d’où ?!

                                                                  Cet instant ,le déclenchement ,est hautement imprévisible ,surtout par les gens
                                                                  censés avoir été couillonnés par n’importe qui !

                                                                  Je ne comprends pas ce qui se passe dans votre tête ,
                                                                  pour admettre ,sans rechigner un instant ,des bobards pareils !
                                                                  Comme je le dis souvent le formatage universitaire fait des ravages extrêmes et totalement
                                                                  inattendus !

                                                                  CQFD

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès