• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Conseil Constitutionnel a failli. Peuple, lève-toi !

Le Conseil Constitutionnel a failli. Peuple, lève-toi !

Cette fois, il en est fini de la fausse démocratie, des artificialités et des ripolinages institutionnels, de la mascarade qui est servie au peuple de France par ses assemblées, ses gouvernements, ses conseils, ses tribus de ronds de cuir chèrement payées pour bafouer les droits des citoyens. En effet, le Conseil constitutionnel, si tant est qu’il mérite cet adjectif, a bafoué à son tour la Constitution et jeté aux Français un énième et insupportable crachat. Supprimant de-ci de-là une virgule ou un point, il a adoubé (voilà un beau terme d’Ancien régime) le projet de loi Sanitaire que l’on pourrait plutôt qualifier de jour 1 du nouveau régime autoritaire français. Dès le 9 aout, des millions de Français devront soit se faire vacciner contre leur gré et contre les fondements de l’éthique médicale ou subir tous les deux jours un test PCR à la répétitivité dangereuse pour simplement vivre dans leur pays. Voilà qui est inique et lamentable. L’accès aux soins, à la culture, la liberté de se déplacer, celle d’accéder aux lieux de vie sociale, tout cela est balayé par un pouvoir autoritaire et des institutions vérolées qui ne sont plus les garde-fous des libertés et des valeurs de ce pays.

 

Mais baste  ! Puisque les institutions sont corrompues, c’est à présent au peuple de rappeler qu’à la fin le pouvoir est à lui seul et non aux mains de serviteurs qui pensent pouvoir se l’accaparer. À présent, que les grèves, que les manifestations, que l’engagement de tous pour créer des réseaux de résistance au pass et à la vaccination s’organisent. Désormais, des millions de Français n’ont plus rien à perdre mais tout à gagner, car on leur a pris leurs droits fondamentaux, droits qu’il ne tient qu’à eux de récupérer. Il n’est plus temps de tergiverser, de discuter, d’écouter. Ils ont trop enfumé le peuple et ils continueront de l’enfumer sans honte et sans vergogne. Il est temps de prendre son destin en main, et s’il le faut, vivre en parallèle de cette société dans celle que l’on se sera bâtie. Déjà des restaurateurs le répètent : pas de pass chez eux. Déjà des hôpitaux entrent en grèves illimitées, des syndicats SNCF réaffirment qu’ils ne contrôleront pas le pass dans les transports. Partout où le pass s’applique, la fréquentation est en chute libre. C’est là un levier puissant. Le pouvoir veut le boxon, il convient de lui servir, et le boxon économique et la désobéissance civile restent de loin les plus puissants outils. Montrons que nous ferons avec ou sans eux, mais que tous ont bien plus à perdre de vouloir faire sans nous  ! Construisons nos réseaux, allions-nous. Ils veulent licencier les non-vaccinés  ? Alors patrons de tous horizons, tendez la main à ces travailleurs virés pour leurs idées. Ils veulent nous priver de loisir et de convivialité  ? Organisons nos évènements sur des terrains privés s’il le faut. Ils veulent nous empêcher de circuler librement  ? Faisons vivre le covoiturage. Partout où ils veulent nous mettre à terre, levons la tête ensemble en rappelant qu’aucun pouvoir ne crache impunément sur le peuple  ! Rendons leur pass de la honte inefficace, inopérant et réduisons-le à un misérable artifice en le contournant par tous les moyens à notre disposition.

 

Allez dans les restaurants, voyez si l’on vous demande le pass, et si on vous le demande, dites bien au patron que vous vous souviendrez de lui dans un mois, dans un an, dans dix ans, et que cet établissement ne sera plus pour vous qu’un lieu infréquentable. Que cela soit partout, que chaque patron, chaque institution qui voudra se montrer zélé à appliquer ce pass sache qu’on ne les oubliera pas et qu’ils pâtiront, bien au-delà de 2021 et des aides de l’État, du boycott et du rejet. Pas un centime ne doit revenir aux zélés d’un pouvoir inique et d’un État décadent. Ils en sont même rendus à acheter des machines pour contrôler les pass, à engager des retraités bénévoles, tous les rouages d’un mal durable sont en train de s’assembler. Soyons plus que des cailloux dans la machinerie, bloquons-là et faisons là imploser.

 

Comme je le dis souvent, si la France cherche à sortir de la crise (si tant est qu’elle existe encore) en devenant une dictature, alors elle ne mérite pas de sortir de la crise. Maintenant, la covid n’est plus le problème, le virus à combattre est bien plus insidieux, bien plus dangereux et beaucoup plus pérenne. L’hydre grossit, ses têtes poussent, multiples, ne lui laissons pas le temps de devenir une incurable menace pour nos droits, nos libertés, pour notre statut de citoyen français. Pourfendons-la par tous les moyens en notre possession. Si le cœur et la volonté sont là, n’ayons pas peur, la victoire suivra même si elle doit être semée d’obstacles. Un 5 aout 1789, une certaine France abolissait le servage. Nous ne laisserons pas un 5 aout 2021 des millions de Français devenir des sous-citoyens dans leurs pays avec moins de droits qu’un chien, moins de valeur qu’un terroriste  !

 

La lutte pour la Liberté ne fait que commencer  !

 

Alexandre Page, écrivain, paria en son propre pays.


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

245 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 5 août 2021 19:30

    Bonsoir, Alexandre

    Contrairement à vous, je pense que le Conseil constitutionnel a fait du bon boulot en prenant des attendus équilibrés compte tenu de la situation sanitaire, sociale et économique.


    • Attilax Attilax 5 août 2021 19:38

      @Fergus

      « Du bon boulot », comme disait Fabius de DAECH. Tes mots ne sont pas choisis au hasard, pas vrai ?


    • sylvain sylvain 5 août 2021 19:39

      @Fergus
      vous pensez vraiment qu’interdire une vie sociale a un tiers des français est un « attendu équilibré » ??? Ce virus ne tue même plus autant qu’une grippe !


    • Fergus Fergus 5 août 2021 19:42

      Bonsoir, Jeekes

      Toujours aussi élégant ! Il est vrai que ce type de comportement agressif et injurieux est emblématique des personnes sectaires.

      Aiguise-donc ta faux et descends dans la rue au lieu de houer les révolutionnaires en peau de lapin sur le web !
      Le problème est que tu risques de tomber sur un os : la grande majorité des Français est favorable à la vaccination et au passe sanitaire.
      Et ce nombre ne cesse de croître comme le montrent les RV dans les vaccinodromes.


    • Fergus Fergus 5 août 2021 19:43

      Bonsoir, Attilax

      Fabius, je m’en tamponne : je n’ai jamais voté pour son parti !!!


    • Fergus Fergus 5 août 2021 19:47

      Bonsoir, sylvain

      « Ce virus ne tue même plus autant qu’une grippe ! »
      Mais pour cela, il a fallu en passer par des confinements, des couvre-feux, des fermetures de restaurants, de salles de spectacle, de salles de sport, sans compter des contraintes de port de masques, etc. Et non seulement, il a fallu en passer par là, mais également par la vaccination des personnes les plus exposées par l’âge ou les comorbidités.




    • Fergus Fergus 5 août 2021 19:49

      @ Jeekes

      « si je descend dans la rue, je ne risque pas de t’y rencontrer »
      Pour m’opposer à la décision du Conseil constitutionnel, en effet.

      Cela dit, la rue, je connais sans doute au moins autant que toi, eu égard aux très nombreuses manifs que j’ai faites !!!


    • sylvain sylvain 5 août 2021 19:54

      la grande majorité des Français est favorable à la vaccination et au passe sanitaire.

      Un peu plus de 6 sur 10, ça fait tout de même un paquet de mondes pas d’accord .

      Et les RDV dans les vaccinodromes, ça peut tout aussi bien vouloir dire que les gens ont compris qu’ils n’avaient pas le choix .

      Cette épisode laissera une profonde fracture entre les gens . Ce sont les privilégiés de cette société qui sont pour ces obligations, les autres sont contres . On les rabaisse encore, pire on les mets carrément en dehors de la société, vous ne devriez pas vous en réjouir car ce ressentiment ressortira d’une manière ou d’une autre et plus les jours passent, plus il grandit .


    • Attilax Attilax 5 août 2021 19:56

      @Fergus

      J’ai pas dit que tu avais voté pour son parti, juste que tu avais choisi ces mots précis pour désigner son action au conseil constitutionnel. Ses propres mots. Ignobles dans sa bouche à l’époque comme dans la tienne aujourd’hui, curieux que tu ne le comprennes pas.


    • sylvain sylvain 5 août 2021 20:31

      @Fergus
      Mais pour cela, il a fallu en passer par des confinements, des couvre-feux, des fermetures de restaurants, de salles de spectacle, de salles de sport

      Ah bon . Je ne vois pas vraiment comment vous pouvez affirmer qu’il a fallu en passer par ces mesures . On nous a imposé ces mesures . Martin Blachier, qu’on ne soupçonnera pas « d’anti covidisme » a même réalisé une étude montrant que les effets du confinement ont été globalement néfaste en terme de santé, bizarrement relayé par aucun média alors qu’ils l’adorent d’habitude . Il est même tout d’un coup devenu « contesté par les scientifiques » alors qu’on l’adorait

      Comprenez au moins que c’est une pure logique circulaire : le covid fait pas tant de mort mais c’est qu’on a confiné—sinon il ferait pleins de mortsdu coup on confine donc il fait pas beaucoup de morts ben non on confine.... 


    • Fergus Fergus 5 août 2021 20:44

      @ sylvain7

      Et le fait que des mesures drastiques aient été prises dans la presque totalité des pays des 5 continents ne vous questionne pas ? Tous ces pays sont-ils entre les mains d’irresponsables ???

      Blachier parle  à juste titre des effets psychiques des confinements, il ne remet pas en cause les vies épargnées chez les personnes à risques élevés de formes graves !


    • Aristide Aristide 5 août 2021 20:59

      @sylvain

      Martin Blachier dit aussi que la vaccination obligatoire devrait être mise en place !!!!

      « Je pense qu’il faudrait obliger tout le monde à se faire vacciner. Je ne suis pas persuadé que la stratégie qui consiste à commencer par les soignants soit la meilleure. »

      Serait-ce donc que vous occultiez ce qui vous gène. Simple pas de confinement et donc vaccination obligatoire.

      PS : Je ne suis ni pour l’obligation de vaccination , ni pour le passe sanitaire, ni les mesures de restrictions de circulation de quelques natures qu’elles soient ... J’ai bon ?


    • Taverne Taverne 5 août 2021 21:11

      @Aristide

      Parce que cela « gêne » les soignants, il faudrait vacciner tout le monde ?
      Parce que certains vieux (des soixante-huitards égoïstes parfois) refusent la vaccination pour eux, il faut vacciner les gosses ?

      Ah ! la belle logique !

      La logique est un rouleau compresseur qui aplanit tous les doutes. Mais ce n’est pas la sagesse.

      Martin Blachier était contre la vaccination des enfants et il a même dit à la télé qu’il refusait de vacciner ses enfants. Puis d’un seul coup il a viré à 180 degrés. Un changement si radical et si subit pour moi est suspect…


    • Samy Levrai samy Levrai 5 août 2021 21:15

      @Fergus
      Comment ont donc fait les suédois ( mais pas qu’eux ) pour survivre sans masque et sans confinement ? Comment ont ils fait pour avoir moins de morts que nous ? 
      Dis moi 4 millions sur 7.8 milliards est que cela ne fait pas le chiffre délirant de 0.05% sur un an et demi ?
      Tu crois que des pareilles mesures se justifient avec une telle mortalité ?
      Quel est donc le bilan de la presque année sous masque ? quel est donc le bilan ( délirant à tout point de vue) des confinements  ? quel est donc l’âge médian des morts ? 
      Ca ne gene pas ta fille que les probalités de deces pour un homme de 85 ans avec covid soit de moins de 2% ? et que celle des gosses frisent avec le zero ? elle est pour le pass et l’injection d’ogm à la population generale en la menaçant et la forçant, on en a vu perdre leur cheveux pour beaucoup moins que cela , on ne touche pas impunément à la liberté de ses concitoyens, le nouveau niveau qui semble te ravir risque d’avoir des répercutions que toi et ta fille ne comprennes pas encore .
      Je suis moi aussi très fier d’être paria dans mon propre pays, tu me donnes envie de gerber.


    • leypanou 5 août 2021 21:48

      @Fergus
      Et le fait que des mesures drastiques aient été prises dans la presque totalité des pays des 5 continents ne vous questionne pas ?  : le fait que la Suède pour ne citer qu’elle n’ait pas pris ces mesures drastiques tout en n’étant pas dans une situation sanitaire catastrophique ne vous questionne pas ?

      Vous êtes toujours dans la logique de la majorité, la très grande majorité, la presque totalité : çà ne vaut rien çà comme justification.
      Ce n’est pas parce que la très grande majorité des adolescents piqués ne font pas de myocardites que je vais accepter de faire piquer mon enfant adolescent.


    • Aimable 5 août 2021 22:51

      @Jeekes
      ça va mieux maintenant vous êtes soulagé , vous avaez un très bon répertoire smiley


    • tonimarus45 5 août 2021 22:57

      @Fergus-vous n’avez que cebmot a la bouche « sectaire ». ce que vous dit jeekes c’est ce que vous etes et si j’osais je vous dirais que vous etes une RMD a mettre dans l’ordre


    • tonimarus45 5 août 2021 23:32

      @Fergus---
      «  »«  »Le problème est que tu risques de tomber sur un os : la grande majorité des Français est favorable à la vaccination et au passe sanitaire.«  »«  »"dites vous NON !!vous incluez dans cette majorite ceux qui vont se faire vacciner contraints comme les soignants, ceux qui ne voulant pas etre cloitres , qui veulent aller au spectacle, au cinema aux parcs d’attractions pour y emmener leurs enfants ou petits enfants ,ceux qui pour une raison ou une autre veulent voyager , aller dans les grands centre commerciaiux, ceux qui ne veulent pas risquer leurs emplois et j’en passe.Curieux que ce gouvernement qui va obliger des millions de français a se faire vacciner via le pass sanitaire, n’oblige pas ses elus qui vont se trouver a plusieurs centaines dans leurs assemblees ; ne doivent t’ils pas montrer l’exemple ???? bon nombre ont t’ils si peu confiance en ces vaccins que l’on ose pas les y obliger


    • tonimarus45 5 août 2021 23:50

      @Fergus

       «  »« l Conseil constitutionnel a fait du bon boulot »«  » dites vous (et donc « macron ») puisqu’il a enterine les propositions gouvernementales---C’est bien ce que je disais vous concernant ; apres avoir declare « un autre que »macron n’aurait pas fait mieux« je disais » fergus arrivera a dire « macron »« a fait du bon boulot »" ’que le conseil constitutionnel n’a fait qu’approuver)

    • Furax Furax 6 août 2021 00:16

      @Fergus
      Bonsoir Fergus
      "Mais pour cela, il a fallu en passer par des confinements, des couvre-feux, des fermetures de restaurants, de salles de spectacle, de salles de sport, sans compter des contraintes de port de masques, etc. Et non seulement, il a fallu en passer par là, mais également par la vaccination des personnes les plus exposées par l’âge ou les comorbidités."

      Pour vérifier ce théorème :

      https://twitter.com/biomoon_/status/1412134884756410368

      Et pour vous distraire sainement :

      https://twitter.com/__iron_man_/status/1423006605751332867

      https://twitter.com/EricMassaud/status/1422503440974974981

      https://twitter.com/ArianeWalter/status/1422296029760794627

      Bonne soirée !


    • Jean Keim Jean Keim 6 août 2021 09:34

      @Fergus

      La GRANDE majorité des français est favorable... ou résignée ? La nuance est de taille.

      Rendre la vaccination obligatoire est anticonstitutionnel et contraire aux décision de l’UE.

      De quoi avez-vous peur ? Vous êtes protégé pifométriquement environ qq. part entre qq. % et 99,999 % suivant les sources.

      Faites-vous partie de cette frange de la population qui regrettant d’avoir accepté l’injection du jus vaccinal, veut que tout le monde y passe, comme on peut se réjouir mesquinement que dans une catastrophe tout le monde soit touché si soi-même on l’a été ?


    • Garibaldi2 6 août 2021 10:34

      @Jean Keim

      ’’Rendre la vaccination obligatoire est anticonstitutionnel ...’’

      Donc, la vaccination obligatoire des enfants contre un tas de maladies :

      • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
      • Coqueluche.
      • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
      • Hépatite B.
      • Infections invasives à pneumocoque.
      • Méningocoque de sérogroupe C.
      • Rougeole, oreillons et rubéole.

      est anticonstitutionnelle ???????

      Vous pouvez développer ?


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 6 août 2021 10:42

      @Jeekes

      Un vrai troll ce fergus


    • Albar Albar 6 août 2021 11:06

      @Fergus
      Fabius est un assassin, l’affaire du sang contaminé est restée sans suite, devenu président de ce conseil, il n’a pour seul objectif que la destruction de la France ; Quant aux français, c’est des veaux selon le grand Charles De Gaulle, ils feraient mieux, pour commencer, réclamer la dissolution du CRIF, par qui les ordres sont donnés à tous ces gouvernements fantoches qui, n’accordent aucun crédit au peuple français. 


    • sylvain sylvain 6 août 2021 11:45

      @Fergus
      Blachier parle — à juste titre — des effets psychiques des confinements, il ne remet pas en cause les vies épargnées chez les personnes à risques élevés de formes graves !

      Vous n’avez donc pas lu le lien . Quand il est écrit impact sanitaire, cela veut dire impact sanitaire, pas psychologique


    • Samy Levrai samy Levrai 6 août 2021 12:02

      @Albar
      Juppé aussi est un repris de justice, je ne connais pas le pedigree des autres mais on peut raisonnablement s’attendre au même tableau...


    • mac 6 août 2021 12:40

      @Fergus
      Le problème c’est que vous employez la même expression que lui : « bon boulot » et qui vous ne semblez pas particulièrement gêné que quelqu’un comme lui soit au conseil constitutionnel avec son fils chez mckinsey.
      J’ai toujours pensé, par vos commentaires que vous étiez un suppôt mou de la macronie qui s’ignore ou pas. J’ai de moins en moins l’impression de me tromper...


    • Jean Keim Jean Keim 6 août 2021 16:13

      @Garibaldi2

      Je ne suis pas juriste, seulement un adulte responsable, émancipé, ne peut pas et ne doit pas être vacciné de force (contre son gré), de plus un enfant qq. soit la vaccination ne doit pas être vacciné sans le consentement de ses parents, pourquoi faut-il toujours toujours pinailler sur des points qui ne sont pas dans le cas qui nous intéressent (la covid) pertinents, personne n’est à même de prouver de façon irréfutable que les vaccins soient sinon utiles, tout au moins efficaces, tout le monde un tant soit peu réveillé voit que la situation n’est pas nette, le mensonge, la manipulation sont évidentes de tous les bords, alors que reste-t-il sinon une décision personnelle qui ne devrait faire l’objet d’aucune pression ? On est loin du compte.

      Je ne suis pas contre la vaccination en général, par contre dans l’affaire qui occupe les landernaux, la prudence est de mise, tout au moins c’est mon sentiment, et je n’en ai rien à cirer des opinions contraires, des pinailleurs qui pensent qu’on doit toujours la doxa.

      Encore une chose, il fut un temps où la médecine pensait que se laver pouvait rendre malade, la saignée était une pratique courante, des enfants qui avaient une forte fièvre étaient plongés dans de l’eau glacée, etc., alors des gens pas forcément idiots, des gens qui osent penser autrement, commencent à avoir des idées étranges sur les vaccinations, ce n’est pas un rejet, juste une interrogation et j’aime bien les gens qui sortent des sentiers battus, sans eux la terre serait toujours plate et on sacrifierait des animaux voire des humains pour avoir la faveur des dieux.


    • Adèle Coupechoux 6 août 2021 16:51

      @Fergus

      « Le Conseil constitutionnel a validé jeudi l’extension du pass sanitaire à l’hôpital. Dès lundi, il sera obligatoire pour les visiteurs et les patients accueillis pour des soins programmés. »

      Equilibrés ces décisions ? Refuser de soigner...Depuis le 16 mars 2020 et aujourd’hui c’est devenu légal.


    • Samy Levrai samy Levrai 6 août 2021 17:08

      @Jean Keim
      Tiens, un truc que le citoyen R. Bouchard m’a fait decouvrir, peut etre que tu connaissais aussi, pour les autres alors :

      « La liberté est indivisible : on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. Cette petite partie que vous retranchez, c’est l’essence même de ma liberté, c’est le tout. Par un mouvement naturel, nécessaire et irrésistible, toute ma liberté se concentre précisément dans la partie, si petite qu’elle soit, que vous en retranchez. C’est l’histoire de la femme de Barbe-Bleue, qui eut tout un palais à sa disposition avec la liberté pleine et entière de pénétrer partout, de voir et de toucher tout, excepté une mauvaise petite chambre, que la volonté souveraine de son terrible mari lui avait défendu d’ouvrir sous peine de mort. Eh bien, se détournant de toutes les magnificences du palais, son âme se concentra tout entière sur cette mauvaise petite chambre ; elle l’ouvrit, et elle eut raison de l’ouvrir, car ce fut un acte nécessaire de sa liberté, tandis que la défense d’y entrer était une violation flagrante de cette même liberté. C’est encore l’histoire du péché d’Adam et d’Ève : la défense de goûter du Fruit de l’arbre de la science, sans autre raison que telle était la volonté du Seigneur, était de la part du Bon Dieu un acte d’affreux despotisme ; et si nos premiers parents avaient obéi, toute la race humaine resterait plongée dans le plus humiliant esclavage. Leur désobéissance au contraire nous a émancipés et sauvés. Ce fut, mythiquement parlant, le premier acte de l’humaine liberté.« 

      M. A. Bakounine, Proposition motivée au comité central de la ligue de la paix et de la liberté, 1867


    • alinea alinea 6 août 2021 17:24

      @Fergus
      Tu tiens la moitié du fil à toi tout seul, et je partage la colère de jeekes, entre autres ! :
      « Contrairement à vous, je pense que le Conseil constitutionnel a fait du bon boulot en prenant des attendus équilibrés compte tenu de la situation sanitaire, sociale et économique. »
      Tu dis quoi, là ?
      Le virus est méchant ? incontrôlable ? C’est la peste du millénaire ?
      Non, Fergus, non.
      Aucune des personnes qui le sait ne pourra t’entendre puisque nous partons sur des données complétement opposées.
      Delta est un rhume, Sars cov 2 n’existe plus, le vaccin est une horreur avec des effets secondaires et fatals d’ici trois ans.
      Aucune raison de ce vacciner contre un virus qui, même du temps où il existait pouvait se terrasser avec des molécules tellement connues et anciennes qu’elles ne pouvaient rapporter aucun penny à personne.
      Je ne comprends pas dans quelle impasse tu es resté coincé ! Il faut avoir fermé yeux oreilles et intelligence pour dire ce que tu dis aujourd’hui !
      C’est psy, hein !
      Tu es honnête, je n’en doute pas ; tu viendras nous raconter, et dénoncer ce qui t’arrive ; ça peut commencer bientôt.
      Sache que j’espère de tout cœur qu’ils n’ont pas réussi, que la Vie est plus forte, déjà leurs séquences VIH et malaria se sont fait la malle très vite ; j’ai des proches vaccinés, je ne souhaite pas avoir raison, bien au contraire.


    • gnozd gnozd 6 août 2021 17:55

      @tonimarus45

      ...et les flics...et les gendarmes...


    • Jean Keim Jean Keim 6 août 2021 17:56

      @samy Levrai

      Le texte de votre commentaire est bien dans l’air du temps, la liberté en qq.sorte c’est tout ou rien, mais dans un cadre équilibré entre les droits inaliénables et les devoirs incontournables, avec l’âge et les responsabilités les droits croissent en même temps que les devoirs, le bébé n’a que des droits, puis l’enfant revendique plus de liberté c’est son droit mais la contrepartie des devoirs à accomplir fera de lui un adulte équilibré, le gosse qui naît dans un milieu très favorisé, sans des parents présents et une éducation disciplinée (étymologiquement basée sur l’apprentissage) aura toutes les malchances de devenir une personnalité exécrable.

      Mais il y a une autre façon d’envisager la liberté : si la liberté semble être dans la possibilité de faire des choix, parfois faire un choix limite notre liberté car nous nous engageons dans une direction précise au détriment de toutes les autres y compris celle de ne pas en faire, il n’y a pourtant pas de contradiction car si une décision est dictée par une certitude, alors il n’y a pas de choix, simplement une action. L’armée a un dicton, engagez-vous vous verrez du pays, le voyage est bien une expression de la liberté mais le cadre disciplinaire militaire est terriblement à la fois contraignant et déresponsabilisant.


    • gnozd gnozd 6 août 2021 17:57

      @Silence, on pique !

      «  Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner.  »

      Warren Buffett


    • I.A. 6 août 2021 18:37

      @Fergus

      « [...] la grande majorité des Français est favorable à la vaccination et au passe sanitaire. »

      Si les majorités avaient raison, le monde — et plus particulièrement la France  n’en serait pas rendus là où nous en sommes aujourd’hui, pauvre gus.

      Plus les gens sont « petits », plus ils se rejoignent, plus ils s’inspirent les uns des autres, pour finir par se ressembler, au point de former le plus gros nombre : une espèce de somme brute, constituée de millions d’êtres identiques par leur pestilence, leur cuistrerie, leur étroitesse et leur malignité.

      Oui, triste gus, vous faites partie de cette masse de maux, aussi nombreux que les cloportes, les punaises ou les poux. 
      Et cela vous remplit de joie parce que vous êtes petit.

      Très petit.


    • tonimarus45 6 août 2021 19:34

      @Alexandre PAGE---«  »«  »Un vrai troll ce fergus«  »«  »" oh il est bien plus , girouette, manipulateur affabulateur , faux jeton aussi


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 20:24

      @Fergus
      "Et le fait que des mesures drastiques aient été prises dans la presque totalité des pays des 5 continents ne vous questionne pas ? Tous ces pays sont-ils entre les mains d’irresponsables ???

      "
       
      Non c’est faux c’est ici qu’est appliquée une des mesures les plus dures du monde apres deux auytres pays qui sonts des dictatures, c’est ca votre modèle
       
      Regardons chez nos voisins anglais p ex
       
      La liberté est totale pas de pass rien que dalle...
      Et ca redescends en plus la contamination des autres.
      Cela ne vous interroge pas ?
      La Suede a eu moins de morts que nous par millions d’habitants
      ET sans prendre les mesures suicidaires de libertés d’ici, le comble
      Cela ne vous interroge toiujours pas, tout va bien, tt est ...normal smiley
       
      Vous etes un troll qui est pour l’enfermement et l’exclusion
      Vous ne cessez au vu de vos nombreux posts de le confirmer comme bcp d’autres d’ailleurs terrorisées ou aveuglés ou lobotomisés par cette propagande sans fin


    • blablablietblabla blablablietblabla 6 août 2021 20:40

      @Alexandre PAGE
      Exactement , la vieillesse est un naufrage disait chateaubriand.Et pourtant certains vieillissent bien croyez moi.
      je suis auxiliaire de vie, je connais un papy de 87 ans Michel, il ne veut absolument pas se faire vacciner, en faite il ne c’est fait jamais vacciner vaccins traditionnel alors imaginer cuilà. Le Fergus est complètement à l’ouest . Vous avez bien raison ce que vous avez dit sur les restos et commerces . Je bois souvent le matin un café chez un gars ou j’ai des amis, le patron qui tiens le café ma dit « madame à partir de lundi va falloir me présenter le pass » je lui ai dit qu’il aille se faire foutre lui et son pass et son café. Il me verra plus.Mes amis samedi il faut sortir ça en va de nos libertés et celle de nos enfants.


    • charlyposte charlyposte 6 août 2021 20:45

      @blablablietblabla
      On va lui repeindre la terrasse en noir avec des tags* ICI COVID * ! smiley


    • blablablietblabla blablablietblabla 6 août 2021 20:55

      @charlyposte Il est tellement c.. qu’il en vaut même pas la peine, c’est le genre de mec qui sait tout sur tout et finalement c’est un gros beauf qui ne sait rien du tout. Arrogant en plus ce qui est le plus terrible. Alors déjà quand on le voit on a l’impression qu’on lui doit des des sous. Le mec à mon age 60 ans .


    • véronique 6 août 2021 22:21

      @Fergus

      Hum... hum...


    • Samy Levrai samy Levrai 6 août 2021 22:57

      @Jean Keim
      Non, ce que dis Bakounine, c’est humain et salutaire, c’est notre essence. 


    • véronique 6 août 2021 23:01

      @sylvain

      Vous avez raison de souligner que ce sont les privilégiés qui sont pour ces obligations.
      Les médias ont lourdement insisté sur le fait que chez les soignants, les plus vaccinés étaient les médecins, puis les infirmiers et infirmières, puis les aides-soignantes et aides-soignants.
      Comme pour dire que plus on est diplômé plus on est réceptif à la science, moins on est diplômé et plus on croit aux théories fumeuses.
      À mon avis ce qui différencie vraiment les plus diplômés des moins diplômés, dans le monde médical, c’est le revenu. C’est plus facile d’accepter une obligation quand on est bien payé.


    • babelouest babelouest 7 août 2021 02:49

      @Garibaldi2 rendre obligatoire une injection d’un produit avec AMM provisoire et conditionnelle, qui n’est techniquement pas un vaccin, est effectivement inconstitutionnel. Quand on finit par savoir, en plus, que c’est inefficace, voire dangereux en raison des graves effets secondaires très fréquents, parfois mortels, là on entre dans la complicité de meurtre. (y compris de la part du conseil constitutionnel, bien que ce ne soit théoriquement qu’un avis).


    • Occitan Occitan 7 août 2021 07:15

      @Alexandre PAGE

      Que le fergugusse aille dans une manif et ose, s’il en a le courage, de proférer les insanités qu’il écrit.

      Mais, comme il n’a pas de « cojones », il ne s’y aventurera pas.
      Plus facile de troller derrière son clavier que mettre à l’épreuve, bien réelle, ses « convictions » de lèche fion de la macronie.
      Mais je suis mauvaise langue...
      En fait, il a effectivement des « cojones ».
      Bon, ne les cherchez pas à l’endroit où les gens normaux et normalement constitués les ont.
      Lui, il les a derrière.
      Allez vous nettoyer la langue, fergus, elle est toute marron.


    • tonimarus45 7 août 2021 07:58

      @Fergus’---’’’Cela dit, la rue, je connais sans doute au moins autant que toi, eu égard aux très nombreuses manifs que j’ai faites !!!------«  » dites vous non affabulateur vous vous prevalez d’actions que vous n’avez jamais faites, comme celle d’avoir vote un jour a gauche.La seule action que vous avez citee c’est une manif de sud metro ???et encore si cela est vrai


    • tonimarus45 7 août 2021 08:08

      @Jeekes attention un autre clone totalement parfait de « fergugus » est present depuis quelques petit mois sur ago ; il s’agit du posteur « iris ».proche de la serpilliere , ami ,parent ou lui meme ayant ouvert un autre compte( manipulateur comme il est ,il en est bien capable ?????????depuis quelque jours c’est lui qui me repond lorsque je poste ,en critiquant le cloporte


    • nono le simplet 7 août 2021 09:18

      @Occitan
      tu es le fils naturel de troletbuse ?



    • tonimarus45 7 août 2021 09:58

       @ Fegus—Pour l’heure, il n’y aura pas de référendum pour « l’accès universel à un service public hospitalier de qualité ». Soutenu par plus de 200 députés et sénateurs « issus de 11 groupes politiques », le projet de référendum d’initiative partagée déposé début juillet n’a pas été validé par le Conseil constitutionnel. Portée par l’ association « Notre hôpital, c’est vous », qui regroupe collectifs de soignants et ONG caritatives, le texte affichait pour objectif principal d’augmenter les moyens des hôpitaux, en particulier « en termes de lits et de soignant.la aussi ils ont fait du bon boulot ?????


    • tonimarus45 7 août 2021 09:59

      @Fergus---Pour l’heure, il n’y aura pas de référendum pour « l’accès universel à un service public hospitalier de qualité ». Soutenu par plus de 200 députés et sénateurs « issus de 11 groupes politiques », le projet de référendum d’initiative partagée déposé début juillet n’a pas été validé par le Conseil constitutionnel. Portée par l’ association « Notre hôpital, c’est vous », qui regroupe collectifs de soignants et ONG caritatives, le texte affichait pour objectif principal d’augmenter les moyens des hôpitaux, en particulier « en termes de lits et de soignant.La aussi ils ont fait du bon boulot


    • Jean Keim Jean Keim 7 août 2021 17:35

      @samy Levrai

      Non !... c’est un peu court.


    • Jean Keim Jean Keim 8 août 2021 10:29

      @Jean Keim

      ... qu’on doit toujours faire comme la doxa.


    • pierrequiroule 10 août 2021 16:03

      @véronique
      Si je dois être soigné à l’hôpital je préfère l’être par un médecin que par le préposé au nettoyage appelé pompeusement « aide soignant » .
      En 10 ans de fac ils doivent bien apprendre quelque chose , n’est-ce pas ?
      Maintenant , aide soignant / médecin , même salaire , les Russes ont essayé pendant 70 ans et ça n’a pas marché !


    • Fergus Fergus 5 août 2021 19:37

      J’ajoute qu’utiliser le mot « paria » est grotesque. Certes, il y a privation de libertés, mais cette privation de libertés  que je subis également, à un degré moindre, malgré mon passe sanitaire est imposée par le contexte, et surtout elle n’a pas vocation à durer.

      Actuellement, la date limite de l’état d’urgence est fixé au 15 novembre. Cela dit, rien ne montre qu’il n’y aura pas prorogation de quelques mois si la situation l’exige. En l’occurrence, et ce fait est important, le Conseil Constitutionnel a conditionné sa validation à l’existence d’une limitation dans le temps !


      • Attilax Attilax 5 août 2021 19:42

        @Fergus

        Merci Fergus, on est tous hyper rassurés maintenant.


      • sylvain sylvain 5 août 2021 19:43

        @Fergus
        15 novembre

        pari tenu ! fergus vous avez trop répété cette anerie "elle n’a pas vocation à durer.
         
        Alors si au 15 novembre on a encore je ne sais quel paquet de mesures coercitives vous nous ferez un article d’excuse et surtout vous nous aiderez a nous sortir de là a la place de répéter des conneries .
        Sinon je fais mon mea culpa !

         je ne fais que des paris que je suis sur de gagner, c’est pas sport mais bon j’aime bien gagner..


      • Fergus Fergus 5 août 2021 19:55

        @ sylvain

        Aucune « ânerie », c’est un fait !

        Cela dit, j’ai moi-même indiqué que cette date ne serait tenue que si la situation le permet !!!
        Mais pour proroger, il faudra une nouvelle loi d’état d’urgence, et ses promoteurs auront intérêt à ce qu’elle soit entièrement justifiée pour qu’elle ait une chance de passer.


      • Attilax Attilax 5 août 2021 19:58

        @Fergus

        ça fait combien d’années qu’on est « en état d’urgence » permanent déjà ?


      • Taverne Taverne 5 août 2021 20:02

        @Fergus

        Tu as raison Fergus pour l’emploi abusif d’un certain vocabulaire. Le mot « paria » est loin d’être le pire que j’ai entendu. Par ailleurs, il faut comprendre que des personnes ressentent un réel sentiment de mépris et d’exclusion et sont très en colère face à un mur d’incompréhension. 

        Tu as raison aussi de dire ton désaccord. Je ne trouve pas normal de recevoir des insultes pour avoir dit ce que l’on pense. A chacun ses opinions et vive la liberté !

        P.S : je n’irai pas jusqu’à encenser le Conseil constitutionnel. Il ne me semble pas qu’il mérite mes éloges.


      • sylvain sylvain 5 août 2021 20:03

        @Fergus
        d’autre part vous vous trompez encore, c’est précisémment des parias qu’on est en train de créer, et si c’est pas fait pour, c’est drolement bien immité .
        De plus ils resteront des parias après cet épisode, vu que c’en était déja avant, seulement ils le seront encore un peu plus .
        Les médias de l’oligarchie ont assimilés « pauvres »« gilets jaunes »« fascistes » et « idiots », les « français » qui pouvaient se situer eux mêmes en dehors de ces cases s’en sont écartés et crachent volontiers dans la fosse . C’est de l’Humanité avec un grand H


      • sylvain sylvain 5 août 2021 20:08

        @Fergus
        Aucune « ânerie », c’est un fait !


        Le fait c’est de l’avoir annoncé . Vous le faite passer pour un vérité en le relayant . Je constate que vous n’y croyez pas vous même .

        ses promoteurs auront intérêt à ce qu’elle soit entièrement justifiée pour qu’elle ait une chance de passer.


        Vous jouez encore les idiots, tout ce que demande macron est entériné par l’assemblée , et dieu sait que c’est loin d’êttre tout le temps justifié


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 août 2021 20:19

        e @Fergus
        Heuu c’est quoi le principe du pass sanitaire a la base medicalement parlant ?
         
        C’est d’eviter de contaminer les autres ?
         
        C’est bien cela ou pas ?
         
        Et vu que les dernieres etudes que ce soit celles venant des USA ou d’Israel expliquent que vaccinné ou pas vaccinné lorsque tu attrappe la covid tu est contaminateur pareil, la preuve en Israel le port du masque en millieu clos est redevenu obligatoire pour tout le monde vu que la bas presque tous sonts vaccinnés...(donc aurai un pass ici pour transposer)
         
        Bref sanitairement cela sert a quoi ?
        ce pass sanitaire ?
        sauf a discriminer une partie de la population vers une autre et de FORCER les gens a se vaccinner avec un prototype que meme les labos refusent d’assurrer.
         
        Et en prime de diviser de plus en plus les FRancais les uns envers les autres, enfin surtout de pousser les vaccinnés à stigmatiser et exclure ceux qui se posent des questions
         
        Et monarc de l’autre coté ne peut pas mettre la vaccinnation obligatoire car si il y a une grosse merde avec le proto, une vaccinnation obligatoire les oblige a en assummer les risques...alors que lorsque c’est consenti c’est le couillon qui se vaccinne qui assurmera toutes les merdes qui peuvent arriver...
        Et pour diverses autres raisons de point de droit (remarquez vu ce qu’il en reste)
         
        Qd a ta derniere partie de ton post, c’est faux tu desinforme cela à été proposé par un parlementaire et cela à été rejeté par la macronie, tel que c’est a present les lois peuvent etrent prolongées et renouvelées indéfiniment et il sera possible aussi toujours dans l’etat (Proposition de loi qui demandais sa suspention en cas d’arrangement de la situation aussi rejetée)
        Cela va meme jusqu’a la possibilité que des pass sanitaires ou des vaccinnations soit demandés pour le prochain vote des presidentielles p ex,
        Ne vote pas je m’en fous mais le principe m’irrite au plus haut niveau de manipuler et de diriger un vote a ce point sachant que la population qui est pour le pass est tres souvent celle qui vote pôur monarc et son executif et qui en empecherons d’autres de voter car si certains doivent payer pour voter ou jouer le role de cobaye cela exluera encore plus de monde dans les oppositions a cette folie en cours.
         


      • Fergus Fergus 5 août 2021 20:39

        Bonsoir, Ouam

        L’utilité du passe sanitaire, c’est clairement d’inciter par une mesure contraignante le maximum de personnes à se faire vacciner, et cela le plus rapidement possible dans l’espoir d’un retour rapide à une vie normale.

        D’autres pays l’ont déjà fait, d’autres vont le faire. Par nécessité pour éviter le retour de possibles confinements ou fermetures d’établissements que pourrait nécessiter un nouveau risque de saturation des hôpitaux. 


      • Fergus Fergus 5 août 2021 20:45

        @ Attilax

        Ne pas confondre « état d’urgence terroriste » et « état d’urgence sanitaire ». Les mettre sur le même plan n’a pas de sens !


      • Attilax Attilax 5 août 2021 22:15

        @Fergus

        J’évoquais la durée du premier pour prendre conscience de celle potentielle du second, Fergus. Tu le sais très bien.

        La soit-disant « temporalité » garantie sur le package, comptes-y et boit de l’eau. Les libertés qu’ils sont entrain de nous voler, ils ne les rendront pas aussi facilement que tu sembles le croire. L’urgence sanitaire n’aura pas plus de fin que l’urgence terroriste. Nos droits élémentaires, par contre, touchent à la leur. Sous tes applaudissements (mais rassures-toi, t’es pas le seul).


      • TSS (...tologue) 6 août 2021 01:53

        @Fergus
        dans l’espoir d’un retour rapide à une vie normale.

        l’espoir fait vivre ! dit on ,malheureusement nous n’y reviendront pas !!
        le doigt est dans l’engrenage ils seront trop heureux de nous y faire
        passer le bras avec l’appui de gens comme vous.
        Le covid est une trop belle occasion pour ces gens la de nous mettre
        le talon sur la tete ... !!
        Personnellement je vais sur 80 ans avec comorbidités et le vaccin
        macron et veran peuvent s’en faire des suppos ,je decederai de ma
        belle mort pas en cobaye... !!


      • Samy Levrai samy Levrai 6 août 2021 08:53

        @Taverne
        attends un peu, le collabo prône l’enfermement et la guerre civile en privant de liberté la moitié des citoyens, il ne s’agit pas d’opinion quand la contre partie s’accompagne de mesure liberticide qui nous touche directement.
        si l’apartheid est une opinion alors le meurtre est une aussi...


      • Samy Levrai samy Levrai 6 août 2021 09:04

        @samy Levrai
        M. Henry Somm avait coutume de dire aux jeunes gens : « Méfiez-vous de l’assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. »


      • tonimarus45 6 août 2021 09:06

        @Fergus—Entre inciter et obliger via ce pass vous ne voyez pas la difference ???????????



      • Samy Levrai samy Levrai 6 août 2021 12:04

        @Fergus
        Paria

        • 1. En Inde, nom donné aux intouchables.
        • 2. Personne exclue socialement, méprisée par un groupe : Être traité en paria, comme un paria.

          Synonymes :

          déshérité - exclu - réprouvé - sous-développé

         est ce que le grotesque ne s’appliquerait pas à toi ?


      • mac 6 août 2021 12:44

        @Fergus
        Cela reste des états d’urgences quand même. Le prochain sera climatique mais dans tous les cas , on supprime nos libertés...


      • generation désenchantée 6 août 2021 17:11

        @Attilax
        Peut être depuis l’offensive américaine de la seconde guerre du golfe et l’attaque terroriste sur la gare centrale de Madrid


      • Adèle Coupechoux 6 août 2021 17:16

        @Fergus

        « J’ajoute qu’utiliser le mot « paria » est grotesque. »

        Vous a-t-il été interdit dans votre vie de travailler ? Vous a-t-on refusé l’accès aux soins à l’hôpital alors que votre carnet de vaccination n’était peut-être pas à jour ? Ou tout simplement parce qu’il n’est pas courant de se déplacer avec son carnet de vaccination ? Evidemment non.

        Passe-droits pour certains passe sanitaire pour les autres. Equilibrée comme décision là aussi ?

        Pas d’accès aux soins, alors pas de cotisations à verser, cela me semblerait logique.
        Puisque c’est du chacun pour soi depuis le début. 
        Parce qu’en fait, l’hôpital refuse de soigner depuis plus d’un an. Moultes déprogrammations à chaque montage de réa Covid...Il faut bien du personnel pour faire tourner ces réa. Pendant que les autres patients attendent de crever et de voir leurs maladies s’aggraver.
        Chacun sa merde en fait, Fergus ? Encore des décisions qui prouvent non seulement leur inefficacité. Equilibrées, vraiment ?


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 20:34

        @Fergus

        Bonsoir, Ouam

        L’utilité du passe sanitaire, c’est clairement d’inciter par une mesure contraignante le maximum de personnes à se faire vacciner, et cela le plus rapidement possible dans l’espoir d’un retour rapide à une vie normale.

         
        SAUF QUE... vous savez que c’est FAUX !!! et archi faux !!

        Il n’y a pas plus vaccinné qu’Israel qui a commencé bien avant nous et ils ne sortent pas du tout de la crise la poreuve ils doivent de nouveau REPORTER les MASQUES... et ce depuis le 26 juin au moins date de l’article du monde qui est ici
        https://www.lemonde.fr/international/article/2021/06/25/covid-19-israel-retablit-l-obligation-du-port-du-masque-dans-les-lieux-publics-fermes_6085633_3210.html
         
        Cette histoire est une vaste escroquerie, vous en faites publicité c’est VOTRE probleme...
         
        Quelle est le NOMBRE de la population d’Europe tout compris ?
        450 millions, j’ai bon ?
        Comment expliquez vous que la commission EUROPEENE viens la de commander et plus chere en plus 1.8 MILLIARDS de doses de vaccin pfizer
         
        Vous savez faire une simple division par 4
        Donc c’est tellement foireux et inneficace ce proto qu’il faudra revaccinner chaque personne a NOUVEAU QUATRE fois (donc SIX vaccins en tout depiuis les 2 precedents)
         
        Vous vous moquez de qui ? ou etes vous si sous informé ?
         
        Voici la preuve de ce que j’affirme, c’est dans le figaro ecoi cette fois, les sources vous semblent t’elles fiables ou cela ne vous suffis pas ? smiley
         
        https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vaccins-l-ue-signe-un-contrat-avec-pfizer-biontech-pour-1-8-milliard-de-doses-20210508

        Et donc si ils ont prevu l’achat de 4 doses par personne votre vie normale avant ou sans vaccin elle n’est pas prete de voir le jour
         
        Le virus a se debarrasser en urgence c’est l’UE et Monarc ety sa plléthore d’incompétants ...pour retrouver une vie normale !!!


      • Kolia 6 août 2021 23:48

        @Fergus
        Pourriez-vous répondre sur le cas d’Israel ?


      • Occitan Occitan 7 août 2021 08:30

        @Fergus
        Tu AFFIRMES :
        « ...est imposée par le contexte, et surtout elle n’a pas vocation à durer »
        mais, en bon macronien et « en même temps » :
        "...rien ne montre qu’il n’y aura pas prorogation de quelques mois

        ...« 
        Il n’a pas peur des contradictions le gugusse !

        Au fait :
        Préconisation de la 3° dose, arrivée de la »4° vague" etc...
        Avec ça, après la 3° dose, la 4° puis la 5°...
        Attention je subodore que tu vas nous sortir une 5° puis une 6° vague...

        Tu sombres à faire le gugus, tu sombres, à l’image du Titanic qui était prétendument insubmersible...


      • Occitan Occitan 7 août 2021 08:41

        @Fergus
        "L’utilité du passe sanitaire, c’est clairement d’inciter par une mesure contraignante le maximum de personnes à se faire vacciner"
        Toi, tu es capable d’inciter par la contrainte ?
        Trop fort le faire le gugus, trop fort !


      • Taverne Taverne 5 août 2021 19:51

        On ne peut pas dire que le Conseil constitutionnel a failli dans son rôle. Son rôle n’est pas politique ; ce n’est pas un pouvoir. Ce sont les pouvoirs qui ont failli : le Parlement a été réduit à sa plus simple expression et l’Exécutif empiète de plus en plus sur le terrain de la loi (sans toutefois que cela vienne violer le principe de séparation car les moyens employés sont légaux : ordonnances, procédure d’urgence, majorité écrasante et disciplinée qui rejette tous les amendements…).

        Evidemment, le Conseil constitutionnel n’est pas composé de démocrates exemplaires et échevelés mais cette institution n’a pour rôle que de confronter et de mettre en balance les différentes libertés et principes de la constitution et du bloc constitutionnel.

        Si j’avais siégé au C.C, je n’aurais pu faire autrement que de déclarer non attentatoire le passe sanitaire dans les cafés et restaurants. Dire que ce « n’est pas » contraire à la constitution ne signifie pas reconnaissance de l’excellence de la mesure (vous saisissez cette nuance ? Le C.C n’a que le pouvoir limité de dire si c’est une violente atteinte ou non).

        Il n’existe pas dans la constitution la proclamation d’une liberté fondamentale d’aller au bistrot et au restaurant. La situation sanitaire est à prendre en compte et cette liberté encore une fois non fondamentale  peut temporairement être restreinte. Rappelons que l’on peut toujours aller dans ces lieux en faisant un test et selon le résultat de ce test.

        Cependant, du point de vue de la philosophie politique, je suis très critique. Pour moi, le gouvernement ment, manipule, triche et sème la zizanie dans le peuple envers lequel il ne cache pas son mépris. Il y a urgence de rénover notre démocratie !



        • leypanou 5 août 2021 20:07

          @Taverne
          Il n’existe pas dans la constitution la proclamation d’une liberté fondamentale d’aller au bistrot et au restaurant  : mais devoir avoir un pass pour prendre le train ou aller à l’hôpital ne vous pose pas de problème ?
          Surtout que c’est soi-disant pour limiter la propagation du virus alors que les « vaccinés »¹ sont aussi contaminables ou contaminants que les autres ?
          ¹ : un médecin états-unien qui traitait des femmes enceintes refusait de prendre des patients piqués avant 15 jours après leur piqûre.


        • sylvain sylvain 5 août 2021 20:18

          @Taverne
          Lorsque, à l’occasion d’une instance en cours devant une juridiction, il est soutenu qu’une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit, le Conseil constitutionnel peut être saisi de cette question sur renvoi du Conseil d’État ou de la Cour de cassation qui se prononce dans un délai déterminé.

          Je suppose que le conseils aurait pu se servir de cet article , cependant il me semble que le seul droit et liberté que j’ai vu clairement explicité est celui de voter ou d’être candidat..


        • Taverne Taverne 5 août 2021 20:23

          @leypanou

          Je parlais du travail sur la constitutionnalité : ce travail théorique que fait le C.C est conforme aux exigences de sa mission. Le C.C n’a pas le pouvoir de remettre en question les motivations énoncées par les parlementaires ni de discuter de la mise en œuvre concrète des mesures. Il ne peut prendre la place ni du Législatif ni de l’Exécutif. Et d’ailleurs, le C.C n’est pas un pouvoir. Cela dit, je répète que cette institution n’est pas actuellement composé de grands démocrates proches du peuple.

          Les mesures prises peuvent parfois sembler surréalistes par leur décalage avec l’évolution de la réalité et des connaissances nouvelles que nous avons sur le virus. Cela s’explique par le retard dans la réflexion et le manque d’anticipation. Et aussi par l’obsession vaccinale.


        • Taverne Taverne 5 août 2021 20:35

          @leypanou

          Pour l’accès aux soins : La décision du Conseil constitutionnel dit bien que l’accès à l’hôpital ne peut pas être interdit aux patients non vaccinés. Les accompagnants non vaccinés auront à faire un test. Les médecins libéraux sont tenus au respect du serment d’Hippocrate.


        • tonimarus45 5 août 2021 23:13

          @Taverne «  »« Cela dit, je répète que cette institution n’est pas actuellement composé de grands démocrates proches du peuple. »«  »« dites vous- et en plein conflit d’interet entre le responsable mais pas coupable du sang contamine (fabius qui ne savait pas ;ben voyons ») et son fils et le gouvernement ; qui les paye grassement et en outre elus par qui ????????hier ces politiques agissants dans leurs partis souvent a droite, surtout si l’on considere que les socialos ne sont plus a gauche depuis mitterand sont devenus du jour au lendemain des « sages » independants du pouvoir ????mais pour nous prends t’on


        • tonimarus45 6 août 2021 00:00

          @Taverne— auriez vous mal lu- en copie/ colle«  »«  »«  »

          Régis DESMARAIS 5 août 19:18

          Attention : correction apportée à mon article. Contrairement à ma première lecture, le conseil constitutionnel valide bine le principe du pass sanitaire pour l’accvès aux établissements de soin hors cas d’urgence (point 42 de la décision du Conseil). Pour les urgences, le Conseil valide le principe que le malade peut accéder aux soins sans pass mais pas ceux qui l’accompagnent ! Bref, plus inhumain que ça, on ne fait pas mieux !«  »«  »«  »" ??????????


        • tonimarus45 6 août 2021 00:02

          @Taverne— en copie/colle ’’’’’’’

          Régis DESMARAIS 5 août 19:18

          Attention : correction apportée à mon article. Contrairement à ma première lecture, le conseil constitutionnel valide bine le principe du pass sanitaire pour l’accvès aux établissements de soin hors cas d’urgence (point 42 de la décision du Conseil). Pour les urgences, le Conseil valide le principe que le malade peut accéder aux soins sans pass mais pas ceux qui l’accompagnent ! Bref, plus inhumain que ça, on ne fait pas mieux !


        • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 6 août 2021 10:46

          @Taverne

          Le conseil constitutionnel doit s’assurer qu’un projet de loi respecte la constitution autant que la république. La république est une et indivisible. Il existe aujourd’hui 2 citoyennetés. C’est donc antirépublicain, donc à abolir, pas plus compliqué que ça. Et maintenant c’est au peuple de s’en charger car en finalité le pouvoir c’est le sien, en démocratie il le délègue, et si ceux à qui il le délègue l’utilise contre le peuple, il a pour mission légitime de le récupérer


        • tashrin 6 août 2021 10:51

          @Taverne
          Bonjour
          Je comprends votre position, mais il ya néanmoins un point qui me chiffonne
          Tout l’argumentaire du CC est basé sur la proportionnalité de la réponse, mais pour l’apprécier, cela suppose :
          > de connaitre la réalité de la menace  ok, admettons
          > de connaitre l’efficacité de la réponse : là je m’interroge 
          L’etude du CDC et les données israeliennes démontrent le peu d’interet du vaccin en matière de ralentissement des contaminations. Du coup dans quelle mesure on peut parler de proportionnalité, puisque l’argument principal (ne pas contaminer autrui) n’existe plus ?
          Par ailleurs, la décision du CC enterrine le fait qu’il n’y pas d’obligation officielle, le citoyen pouvant librement et légitimement choisir le test plutot que le vaccin. Comment justifier alors de les facturer alors que les vaccinés bénéficient d’une prise en charge à 100 % ? Ca revient de fait à signifier qu’une solution est plus encouragée qu’une autre, et provoque une inégalité. Défendable ?


        • Taverne Taverne 6 août 2021 11:06

          @Alexandre PAGE

          Je suis d’accord : la démocratie est piétinée et le pouvoir personnel du président ne permet au peuple aucune respiration. Je milite depuis plus de 15 ans pour une chambre de citoyens.

          Le fait de devoir faire un test ne crée pas une catégorie de sous-citoyens. Mais le pouvoir personnel et arbitraire fait de tous les citoyens des sous-citoyens, voilà ma thèse.


        • Taverne Taverne 6 août 2021 11:20

          @tashrin

          Le test sanitaire est limité à certains lieux dont l’accès ne répond pas à des besoins vitaux. Il est limité dans le temps et reste gratuit encore pour un bon moment (de quoi passer l’été). De plus, le préfet peut adapter localement et temporairement (pour les grandes surfaces, par exemple). D’un point de vue juridique, on peut donc dire que c’est adapté et proportionné. Quant aux questions que les scientifiques se posent eux-mêmes, le C.C ne peut pas plus y répondre qu’eux.

          Personnellement, je n’aurais pas rendu le test payant pour tout le monde en octobre. J’aurais maintenu la gratuité pour les tests justifiés par des besoins autres que les loisirs. D’autres points ne me satisfont pas mais, que voulez-vous, on ne pourra jamais mettre tout le monde d’accord sur tous les points.


        • tashrin 6 août 2021 11:27

          @Taverne
          Un rdv programmé à l’hopital ne releve pas d’une activité de loisir
          Pour un vacciné, il sera gratuit
          Pour un non vacciné, le cout du test sera à sa charge pour le même examen alors qu’il aura cotisé de la même manière
          Comment justifier cette différence de traitement ?


        • Taverne Taverne 6 août 2021 11:54

          @tashrin

          « Pour un non vacciné, le cout du test sera à sa charge pour le même examen » : où se trouve cette indication  ? Si le coût du test est à charge, cela peut vouloir dire à charge de l’assuré social et donc remboursé par la Sécu au même titre que les soins. Le C.C n’évoque pas ce point. Extrait :

          Décision n° 2021-824 DC du 5 août 2021

          42. D’autre part, le législateur a entouré de plusieurs garanties l’application de ces mesures. S’agissant de leur application aux services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, le législateur a réservé l’exigence de présentation d’un « passe sanitaire » aux seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements, ainsi qu’à celles qui y sont accueillies pour des soins programmés.


        • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 6 août 2021 12:03

          @Taverne

          Le test n’est pas une solution. Les médecins alertent sur les dangers du test répété et encore une fois on a pas à recourir à un acte médical intrusif contre son gré.

          Pour le reste la durée temporaire est trop longue, l’excuse sanitaire n’a aucune justification (surtout à l’échelle de tout le territoire). Donc une seule solution, désobéir et empêcher la reprise économique de ce pays pour l’enfumer. 


        • tashrin 6 août 2021 12:25

          @Taverne
          Effectivement... du coup l’hopital n’étant plus concerné, restent les loisirs, du coup ca passe


        • tashrin 6 août 2021 12:29

          @Alexandre PAGE
          Je suis d’accord avec vous sur le principe, mais ya une variable que l’on ne connait pas encore : combien d’irréductibles prêts à se priver et payer des tests lorsque nécessaire subsistera-t-il d’ici 3 mois ?
          Si on est 5 millions, ils vont avoir un souci. Manifs, boycott, conséquences économiques, etc...
          Si comme c’est bcp plus probable, il n’y a qu’une poignée d’irréductibles car quasiment tout le monde rentre dans le rang pour des raisons perso (moi je prends le train, ma famille habite à l’étranger, mon employeur me vire, j’peux plus aller voir mémé, etc etc...), ben... 

          Quant au boycott, une remarque ci dessus est pertinente : ce que vous refuserez de leur donner contre un repas, ils le prendront quand même via vos impots pour soutenir la filière... Meme si dans l’absolu encore une fois je partage votre rage


        • Taverne Taverne 6 août 2021 12:47

          @Alexandre PAGE

          Voici le principe tiré du préambule de la constitution de 1946, que le C.C applique en balance du principe de la liberté :

          « 11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence. »

          Le C.C estime que le danger lié à la pratique des tests est moindre que celui de fréquenter, quand on est non vacciné et porteur du virus, un restaurant.

          « empêcher la reprise économique de ce pays pour l’enfumer » : voila votre objectif ? Vraiment ? Je ne trouve pas ce but très citoyen ni très civil ni très sympa pour les restaurateurs dont la clientèle est déjà en baisse.


        • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 6 août 2021 12:51

          @tashrin

          Il y a plus de vax dans les rues que de non vax. Pour le reste je n’ai déjà jamais porté le masque et je vis très bien. J’ai la chance d’habiter un quartier dit sensible. Ma foi s’il vous plaît de vivre soumis à un pouvoir totalitaire c’est votre droit, moi je préfère vivre dans la clandestinité si besoin est et surtout dans un quartier qui sait faire respecter sa loi


        • pemile pemile 6 août 2021 13:00

          @Alexandre PAGE « et surtout dans un quartier qui sait faire respecter sa loi »

          Ah ! Des lois par quartiers, le bon temps des milices ou de la mafia !


        • Taverne Taverne 6 août 2021 13:32

          @Alexandre PAGE

          « moi je préfère vivre dans la clandestinité si besoin est et surtout dans un quartier qui sait faire respecter sa loi » :

          Une loi du quartier qui, bien entendu, n’a rien de totalitaire. Je suppose qu’elle est votée selon la volonté générale par des citoyens très libres et éclairés et tous égaux !


        • Taverne Taverne 6 août 2021 14:05

          Je vous propose une alternative : éviter ces lieux bruyants que sont les bars et les restos, ces lieux futiles que sont les cinémas, et vous ressourcer au milieu de la nature où là personne ne viendra vous embêter en vous imposant le test ni vous enjoindre de vous vacciner en vous insultant. Quelques bons livres seraient aussi à recommander. Bonne manif ! Mais svp ne cassez rien ! 


        • pipiou2 6 août 2021 14:13

          @Alexandre PAGE
          « empêcher la reprise économique de ce pays pour l’enfumer. »

          C’est vachement favorable au peuple ça !

          Dire que certains ont dénoncé le confinement qui ruinait la France.


        • tonimarus45 6 août 2021 19:37

          @tonimarus45-en copie/colle «  »«  »"

          @Taverne—— en copie/colle ’’’’’’’

          Régis DESMARAIS 5 août 19:18

          Attention : correction apportée à mon article. Contrairement à ma première lecture, le conseil constitutionnel valide bine le principe du pass sanitaire pour l’accvès aux établissements de soin hors cas d’urgence (point 42 de la décision du Conseil). Pour les urgences, le Conseil valide le principe que le malade peut accéder aux soins sans pass mais pas ceux qui l’accompagnent ! Bref, plus inhumain que ça, on ne fait pas mieux !

          «  »«  »" tiens donc taverne a t’il decide de faire le canard muet concernant ce post


        • véronique 7 août 2021 00:08

          @Taverne

          Il existe au moins le principe du droit au respect de la vie privée. Donc le droit à l’anonymat et le secret médical. Rien que pour ça le CC pouvait invalider le pass sanitaire, mesure individuelle assez bancale (entre autres choses, les vaccinés peuvent contaminer mais ne font pas de test) et donc assez peu apte à limiter la propagation du virus, d’où le fait qu’une forte atteinte aux libertés peut être jugée disproportionnée. 
          Si le CC avait voulu contrer le gouvernement sur le pass, il pouvait le faire. D’autant plus qu’après le CC, il n’y a plus de recours.


        • babelouest babelouest 7 août 2021 02:54

          @véronique si : le Peuple prenant en mains son destin.


        • tonimarus45 7 août 2021 08:17

          @Taverne---a nouveau en copie /colle«  »«  »«  »

          @Taverne—— en copie/colle ’’’’’’’

          Régis DESMARAIS 5 août 19:18

          Attention : correction apportée à mon article. Contrairement à ma première lecture, le conseil constitutionnel valide bine le principe du pass sanitaire pour l’accvès aux établissements de soin hors cas d’urgence (point 42 de la décision du Conseil). Pour les urgences, le Conseil valide le principe que le malade peut accéder aux soins sans pass mais pas ceux qui l’accompagnent ! Bref, plus inhumain que ça, on ne fait pas mieux .Vous connaissez la phrase qui se termine par « persever est diabolique » ???????


        • Occitan Occitan 7 août 2021 09:04

           Tu écrit comme un bon « juriste » macronien !
          1° phrase :
          On ne peut pas dire que le Conseil constitutionnel a failli dans son rôle

          Dernière phrase :
          Pour moi, le gouvernement ment, manipule, triche et sème la zizanie dans le peuple

          Pas peur des contradictions le Taverne...
          Bon, maintenant si c’est ça ta « philosophie » elle est bizarre et louche.

          Je reprend Audiard pour toi c’est cadeau :

          Monsieur Taverne, vous faites sans doute autorité en matière de chansons, poèmes, et autres philosophies débiles, mais vos opinions macroniennes je vous conseille de ne les utiliser qu’en suppositoire.
          Bien a toi.


        • véronique 7 août 2021 10:03

          @babelouest

          Je répondais à Taverne qui pense que le CC n’avait pas la possibilité juridique de rendre une décision différente.


        • pierrequiroule 10 août 2021 16:17

          @Taverne
          « Je milite depuis plus de 15 ans pour une chambre de citoyens. »

          On en a déjà deux : le Sénat et celle des députés.
          Elles sont formées de citoyens , non ?


        • Taverne Taverne 10 août 2021 16:56

          @pierrequiroule

          Le Sénat n’est pas élu par le peuple et l’Assemblée doit subir la loi d’une majorité aux ordres du monarque. Une chambre de citoyens serait formée de membres libres de tous intérêts et partis.

          La Chambre des citoyens aurait pour mission de débattre et de formuler des observations et des idées. Trouvez-vous normal que cette mission soit assurée, de fait, par des médias qui appartiennent à de grands groupes industriels où des gens choisis sur le volet (porte-voix du pouvoir, des docteurs, des intérêts privés…) imposent leurs vues et façonnent la doxa ?


        • Iris Iris 10 août 2021 17:06

          @pierrequiroule

          On en a déjà deux : le Sénat et celle des députés.

          Elles sont formées de citoyens , non ?


          Certes, mais ces citoyens viennent quasiment tous des milieux les plus favorisés, et ne sont donc pas suffisamment représentatifs de l’ensemble des citoyens.

        • leypanou 5 août 2021 19:58

          Dès le 9 aout, des millions de Français devront soit se faire vacciner contre leur gré et contre les fondements de l’éthique médicale ou subir tous les deux jours un test PCR à la répétitivité dangereuse pour simplement vivre dans leur pays  : d’autant plus scandaleux qu’être piqué n’empêche nullement d’être contaminé ou de contaminer.

          Il n’y a qu’à regarder ce qui se passe dans les pays fortement « vaccinés » comme Israel, Islande, Singapour ainsi que d’autres (cet article en parle un peu)..

          Mais plus grave est ce qui va arriver d’ici quelques mois pour les piqués, mais cela ne sera pas mis sur la piqûre mais sur un variant x pour lequel il faudrait une autre injection. Ceux qui ne connaissent pas encore le docteur Charles Hoffe feraient mieux de savoir ce qu’il a dit.


          • Garibaldi2 6 août 2021 10:48

            @leypanou

            Ôtez-moi d’un doute : le docteur Charles Hoffe a fait une publication dans une revue scientifique de ses observations ?


          • leypanou 6 août 2021 11:05

            @Garibaldi2
            commentaire de quelqu’un qui ne connait pas assez sur les magouilles des publications dans les revues scientifiques.


          • Garibaldi2 7 août 2021 17:05

            @leypanou

            Donc, d’après vous, tous pourris : les labo, le chercheurs, les médecins, les revues scientifiques, l’OMS, ... Mais pas vous bien entendu !

            Moi, je suis vacciné depuis début mai. Et tous les gens que je connais sont vaccinés ! Bonne chance à vous !


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 2021 20:34

            PASS !!! SCHNELL !!! Je m’entraine ,vivement lundi ! Aita Ramirez.


            • pipiou2 5 août 2021 21:04

              Pouvoir autoritaire, dictature ... Quasiment le nazisme hein.

              Franchement ceux qui se prennent pour « le Peuple » sont à la ramasse.

              En quoi l’auteur représente le Peuple ?

              S’attribuer le Peuple c’est plutôt ça la dictature.


              • TSS (...tologue) 6 août 2021 01:30

                @pipiou2
                En cas de conflit un peu collabo ,un peu marché noir... !!


              • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 6 août 2021 10:48

                @pipiou2

                Pire me concernant car en fait car en 40 j’aurais pu aller au musée, en terrasse, à l’hôpital... Mais pour ma part j’y serais pas plus allé qu’aujourd’hui car tout aurait eu mauvais goût en sachant que des compatriotes eux ne l’auraient pas pu


              • pipiou2 6 août 2021 19:12

                @Alexandre PAGE
                Vous êtes donc un nostalgique des années 40 : les exécutions sommaires sont beaucoup plus fréquentes de nos jours, c’est ça ?
                Où alors vous mesurez une dictature à votre capacité de manger des pizzas ?

                Je crois que je ne fais effectivement pas partie du même peuple que vous : celui qui préfère vivre sous Pétain.


              • charlyposte charlyposte 6 août 2021 19:16

                @pipiou2
                En fait : c’est quoi le problème avec Pétain ???


              • pipiou2 6 août 2021 20:06

                @charlyposte
                Aucun, tu peux garder son portrait au-dessus de ton lit.  smiley


              • charlyposte charlyposte 6 août 2021 20:14

                @pipiou2
                J’ai appris à comprendre l’histoire en refusant de la lire bêtement même si tout n’est pas toujours simple... en cherchant, on trouve quand même le pourquoi du comment, idem via les conflits mondiaux. smiley


              • pipiou2 6 août 2021 22:14

                @charlyposte
                Et tu as trouvé quoi d’intéressant dans ta quête ?
                Pétain et Hitler étaient des gentils anti-système ?


              • babelouest babelouest 7 août 2021 02:58

                @pipiou2 non, mais Churchill et Roosevelt non plus, et encore Truman fit bien pire, et je ne parle pas de Johnson.


              • tonimarus45 7 août 2021 08:23

                @pipiou2 ; vous trollez,vous dites n’importe quoi concernant « page » ;son post dit exactement le contraire que vous semblez lui reprocher"  et si il y a quelqu’un qui aurait ete collabo et petainiste, je pense que cela aurait ete vous et non l’auteur de cet article


              • Plum’ 5 août 2021 21:56

                @Taverne
                La loi repose sur une situation jugée catastrophique et qui ne l’est pas (il suffit de constater ce qu’il se passe en GB, qui est en avance de quelques semaines sur nous). Le CC aurait dû en faire le constat et estimer que la loi n’était pas proportionnée à la situation.
                Jamais dans la 5ème République une loi n’avait institué un apartheid. C’est fait et pour des raisons bidonnées. Notre devise « Liberté Egalité Fraternité » est bafouée. Et on veut nous faire croire que c’est constitutionnel !! Puisque ça l’est, passons à la 6ème République.

                Les situations en France, GB, Israël :

                https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=FRA GBR ISR

                https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?Metric=Confirmed+cases&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=FRA GBR ISR


                • phan 5 août 2021 22:42

                  « On vit une époque formidable :
                  -Le covid est une maladie tellement mortelle qu’on doit vous tester pour savoir si vous l’avez.
                  -Le fabricant de vaccins n’est pas responsable
                  -Le gouvernement n’est pas responsable
                  -Le vaccinateur n’est pas responsable
                  -Mais si vous refusez le vaccin, Vous êtes « irresponsable »
                  -En 2020, si vous parliez d’obligation vaccinale et de pass sanitaire, vous étiez complotiste
                  -En 2021 si vous refusez l’obligation vaccinale et le pass sanitaire, vous êtes complotiste  
                  -Au début on comptait les morts, puis on n’a plus eu assez de morts alors on a compté les malades, puis on n’a plus eu assez de malades alors on a compté les cas, puis on n’a plus eu assez de cas alors on a compté les variants.
                  On vit vraiment une époque formidable »...


                  • Areole Areole 5 août 2021 23:24

                    Si je vous comprends bien :

                     il faut boycotter les restaurants qui ne veulent pas servir les non vaccinés ??? Ouais...

                     je devrais aussi me souvenir de ces restaurateurs quand les flics m’auront interné dans le camp de « concentration de réfractaires covid », devrais-je demander une autorisation de sortie pour exercer ma vengeance ?

                     bien sûr il ne recevront « pas un centime » directement de ma poche puis qu’ils ne veulent pas m’avoir dans leur resto...Mais l’Etat a promis de compenser leur pertes par nos impôts, donc je payerai... Mais sans avoir mangé.

                    Comme l’a si bien dit Macron  : « nous ne sommes rien ». Et la vertu de cette crise réside dans le fait de déciller les yeux de tous ceux, qui comme, vous pensaient être quelque chose.

                    Et si vraiment vous voulez un jour être « quelque chose » il vous faudra sans doute s’attaquer à plus gros que les restaurateurs collabos.... Et comme ces gros là ont la police et l’armée pour les défendre il faudra que vous mettiez votre peau et vos couilles sur la table.

                    Bon courage donc, quant à moi je ne suivrais que ceux qui montre l’exemple en silence.


                    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 6 août 2021 10:49

                      @Areole

                      Pas de souci, j’imagine bien que vous êtes un suiveur silencieux. Ah non, vous ne faites pas « Bééé » de temps à autre pour approuver ?


                    • Areole Areole 6 août 2021 12:09

                      @Alexandre PAGE
                       « pas de souci »
                      Pari tenu Monsieur Page ! je vous suivrai avec attention dans vos prochains articles qui relateront vos faits de guerre. 

                      PS : Votre livre sur Amazon ? J’y crois pas ! Est-ce bien révolutionnaire ? Ou bien vous faut-il à ce point manger dans la main de l’ogre sans la mordre ?


                    • TSS (...tologue) 6 août 2021 01:35

                      Il faut garder en memoire que le fils de fabius et le patron de

                       la société privée qui dirige en sous mains l’action contre le

                      covid(il n’y a pas assez de fonctionnaires.. ?)


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 août 2021 09:14

                        Le Conseil Constitutionnel a fait fi de nos libertés en négligeant ouvertement les textes de la Constitution suivants qui définissent le rôle principal de l’autorité judiciaire envers les citoyens :

                         

                        « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

                         

                        « L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. » (Art.66 Constitution de 1958)

                         

                         

                         « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. » (Préamb Consti 1958)

                         

                        « Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. » (préambule de la Constitution de 1946 )

                         

                         « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)

                         

                         

                         

                        ART. 9. — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable.

                        ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. . (Déclaration 1789)

                         

                         

                        Un homme ne nuit pas à autrui en entrant dans un lieu public. Seul un homme symptomatique d’une maladie nuit.

                        Or combien d’hommes sains vont-ils être privés de leur droit constitutionnel ?

                         

                        L’article 9, imposant la présomption d’innocence, démontre que la charge de la preuve est à ceux qui nous accusent de nuire à autrui. Elle est donc à la charge de l’Etat interdisant la facturation des tests PCR.

                         

                        Innocent = qui ne nuit pas ; Présumé innocent veut donc dire que l’on doit considérer qu’on ne nuit pas tant que cela n’est pas démontré.


                        • Michel DROUET Michel DROUET 6 août 2021 10:24

                          @l’auteur

                          Si je vous suis bien, puisque le Conseil Constitutionnel a bafoué la Constitution, allons menacer les restaurateurs qui exigeront le pass...

                          Quel courage !


                          • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 6 août 2021 10:51

                            @Michel DROUET

                            Pas uniquement, tous ceux qui appliqueront le pass. Le pouvoir n’en a qu’à travers ses petites mains. Coupons ses petites mains, il n’a plus de pouvoir. CQFD


                          • Michel DROUET Michel DROUET 6 août 2021 11:01

                            @Alexandre PAGE
                            Ce n’est pas la révolution que vous prônez, c’est la guerre civile, nuance...


                          • Samy Levrai samy Levrai 6 août 2021 13:11

                            @Michel DROUET
                            C’est facile d’inverser les causes et les effets, qui prive de libertés qui ? est ce que tu prônes la collaboration ?


                          • Michel DROUET Michel DROUET 6 août 2021 15:17

                            @samy Levrai
                            Ce ne sont pas les restaurateurs, mais je suppose que de s’attaquer au Conseil Constitutionnel comporte davantage de risques...


                          • Samy Levrai samy Levrai 6 août 2021 16:28

                            @Michel DROUET
                            Donc on accepte et on joue le jeu imposé ( l’apartheid ) par ceux qui sont censés servir la nation ? on encense ceux qui sont chargés d’appliquer des lois délirantes car « ce n’est pas leur faute » ?  ou bien on considère comme collabos tous ceux qui participent à l’ application de ce bordel sans démissionner ?


                          • Michel DROUET Michel DROUET 6 août 2021 17:26

                            @samy Levrai
                            C’est tout de même bien le Parlement et le CC qui ont voté et validé ces mesures, non ? Alors, pourquoi s’en prendre aux lampistes ? Parce qu’on risque moins ? La méthode est pour le moins douteuse (et moins risquée...)


                          • Adèle Coupechoux 6 août 2021 17:38

                            @Michel DROUET

                            Très peu de restaurateurs ont manifesté pendant cette période de crise. Comme pendant le 2ème confinement. 

                            Très peu comprenaient nos arguments, ils me répondaient qu’ils touchaient pas mal d’aides. Alors que ce n’était pas le cas pour tous. 
                            Ils ne sont pratiquement jamais fédérés, même quand ils étaient fermés, toujours en concurrence, malgré la situation. Se sont même tirés dans les pattes, il y avait ceux qui faisaient de l’emporter et ceux qui ne pouvaient pas. Ceux qui n’étaient pas impactés, ceux qui étaient zélés au point d’initier les mesures comme de demander votre numéro de téléphone alors que ce n’était pas encore obligatoire. Ceux qui vous agitaient dès l’entrée le gel. Ou qui vous aboyaient dessus parce qu’il y avait des tables auxquelles il fallait accéder par tel ou tel chemin. 
                            Un pur moment de convivialité. Qui s’est soldé par un recadrage de ma part. Je n’autorise personne à me crier dessus. Et je n’aime pas l’hystérie. Surtout dans un lieu qui est censé être un lieu de détente et de sociabilité.

                            Je ne m’attaque pas aux restaurateurs, je n’irais tout simplement plus au restaurant puisqu’il ne sera accessible qu’aux vaccinés à partir du 9 août. Ce n’est même pas du boycott. C’est une interdiction. 

                            Quant au conseil constitutionnel, c’est faux de dire que personne ne s’y attaque. 
                            Hier soir, des settings ont été organisés devant le conseil d’état puisqu’ils étaient interdits devant le conseil constitutionnel et des plaintes ont été déposées contre le gouvernement.


                          • Michel DROUET Michel DROUET 6 août 2021 19:44

                            @Adèle Coupechoux
                            Il y a beaucoup d’autres corporations qui n’ont pas manifesté et ont touché des aides, les entreprises du CAC 40, par exemple. Pourquoi ne pas les montrer du doigt.
                            S’agissant des restaurateurs, j’irais un peu dans votre sens en rappelant qu’ils ont bénéficié de la baisse de la TVA de 20 à 10 %, sous Sarko et malgré leurs promesses ils n’ont jamais crée les « milliers d’emplois » qu’ils avaient promis et on très peu baissé leurs prix.
                            C’est pourquoi, j’estime que ceux qui gueulent contre la mise en place du pass au motif qu’ils devraient recruter, ont les moyens de le faire.
                            Quant à faire la comparaison entre les manifs devant le CC ou le CE et ce qu’envisagent de faire certains sur ce fil à l’encontre des restaurateurs et que je réprouve, je trouve qu’elle a ses limites.


                          • Adèle Coupechoux 6 août 2021 21:19

                            @Michel DROUET

                            Les entreprises du CAC 40, je préfère ne pas les évoquer. Elles ont profité de cette crise comme elles profitent de tout hors crises.

                            Macron nous a déclaré la guerre et il est suivi par ceux qu’il a aidé pendant cette crise. Ce sont des complices extrêmement zélés.

                            Il sera facile de boycotter puisque nous ne serons plus admis.
                            C’est admis désormais. 


                          • Michel DROUET Michel DROUET 6 août 2021 22:20

                            @Adèle Coupechoux
                            Le CAC 40, too big too fail, pour vous ? Il faudrait pourtant avoir des ambitions qui dépassent les restaurateurs pour bousculer le système.


                          • babelouest babelouest 7 août 2021 03:02

                            @Michel DROUET la solution est de détruire les maisons des administrateurs du CAC40 (ce sont souvent les mêmes)


                          • Michel DROUET Michel DROUET 7 août 2021 11:12

                            @Alexandre PAGE
                            Si je comprends bien dans votre révolution on s’attaque aux restaurateurs aux cafetiers et aux pharmacies ? Allez au bout de vos idées et déchirez votre carte vitale.


                          • Samy Levrai samy Levrai 7 août 2021 11:58

                            @Michel DROUET
                            Tu trouves qu’il est normal qu’on cotise si on est exclu ? j’avais l’habitude de laisser des années de smics chaque année au RSI , est ce que j’en suis maintenant libéré ? Je ne suis jamais malade ou presque , je paie beaucoup , suis donc encore une fois contributeur net et j’adore être menacé par les trouducs ( pas toi le gouvernement ).


                          • Michel DROUET Michel DROUET 7 août 2021 13:59

                            @samy Levrai
                            On n’est pas exclu, on s’exclut de soir même : nuance
                            On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et le cul de la crémière en plus...
                            PS : ça ne me dérange pas que vous arrêtiez de cotiser à la sécu mais ça me troue le cul de savoir que vous allez grever le budget de la sécu en raison de vos conneries antivax et antipass.
                            Maintenant si vous trouvez que la couverture maladie coûte trop cher en France, essayez les États Unis ou la biélorussie : là bas ils soignent le Covid à la vodka.
                            maintenant vous pouvez préférer la graine de nigelle ou l’artémise mais arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt et de fricoter avec les porteurs d’étoile jaune qui traitent tout le monde de nazis, ceux qui traitent les pharmaciens de collabos ou ceux qui incitent à casser la gueule aux restaurateurs qui demandent le pass.
                            Choisit ton camp camarade.
                            PS moi aussi je suis contributeur net à la sécu : ça s’appelle la solidarité, mais tu peux préférer les assurances privées, c’est ton droit mais arrête de pigner !


                          • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 7 août 2021 14:09

                            @Michel DROUET

                            Le gouvernement est en train de distribuer 15 milliards aux restos pour qu’ils refusent des clients et 60 millions aux hôpitaux par mois pour refuser des patients. Il aura bien les moyens de soigner les 0.05 pct de Français qui font une covid grave.


                          • Michel DROUET Michel DROUET 7 août 2021 15:00

                            @Alexandre PAGE
                            15 milliards aux restos ? d’où tenez vous ce chiffre ? Par contre 60 Millions au Hôpitaux après des milliards gagnés avec les suppression de lits (qui continuent pendant la pandémie), vous devez bien vous rendre compte que votre argumentaire ne tient pas la route, et si ce n’est pas le cas, c’est grave !
                            Expert en estampes mais pas en chiffres...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité