• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Panique Médiatique - tir croisé sur Mélenchon

Panique Médiatique - tir croisé sur Mélenchon

A dix jours du scrutin, les masques tombent. On pouvait s'attendre à une levée de boucliers pour conjurer le risque d'un second tour Marine Le Pen contre X. Mais c'est bien Mélenchon qui en fait les frais.

A dix jours du scrutin, les masques tombent. On pouvait s'attendre à une levée de boucliers salutaire de la part des grands médias pour conjurer le risque d'un second tour Marine Le Pen contre X. Les informations qui ont fuité dans la presse concernant la mainmise des milieux néonazis sur le parti frontiste et son anti sémitisme latent prouve que l’entreprise de dédiabolisation engagée par la candidate bleu marine n'est qu'une façade. Alors que la gauche, la vraie, pas celle que prétend incarner Marine Le Pen en alignant les propositions aux alouettes, montent dans les sondages, le naturel revient au galop, et le révisionnisme qui l'accompagne.

Puisque Marine Le Pen a démontré toute seule qu'elle incarnait la candidature d'un parti xénophobe, nous étions en droit d'attendre de la presse mainstream qu'elle nous alerte, non seulement sur les risques économiques d'un programme incohérent, mais surtout du risque politique de conférer les pleins pouvoirs présidentiels à une femme ayant promis de faire tomber les têtes de l'appareil judiciaire qui la met en cause. L'Etat d'Urgence prolongé jusqu'en juillet 2017, le 49-3 et les ordonnances lui confèreront un pouvoir de nuisance considérable qui ne semble pas inquiéter outre mesure les éditorialistes de tout bord.

Non, ce qui les inquiète au plus haut point, c'est le risque Mélenchon.

 

Collage de copie d'ecran du 13 avril 2017

 

Que la presse de droite critique la gauche, même de façon aussi malhonnête, on pouvait s'y attendre. Cela prêterait presque à rire si les esprits de nos concitoyens n'étaient pas devenus aussi perméables à la propagande des "experts" qui nous vendent l'austérité et la flexibilité comme seul et unique remède aux maux que ces politiques entretiennent.

Ainsi, avec le plus grand mépris pour l'intelligence de ses lecteurs, ou des badauds qui passent devant les kiosques à journaux, le Figaro et les Echos rivalisent de contres vérités et d'amalgames les plus primaires :

Que font les fact-checkeurs face à cette formidable campagne d’intox ? Ils fact-check bien sûr (et prouvent leur impartialité) :

Copie d'ecran du site de campagne de JLM, reprenant l'article des décodeurs

 

Le journal de référence Le Monde est plus subtil, c'est dans le détail et la nuance que la critique s'exprime, il faut souvent se donner la peine de lire le contenu pour s’apercevoir du parti pris :

Mais lorsque l'acharnement médiatique atteint les médias de gauche, on en vient à la conclusion simpliste que Frédéric Lordon explicite clairement : "des milliardaires possèdent la presse et entreprennent de porter un banquier d’affaire à la présidence de la République. Voilà."

Ainsi, Libération, au lieu de répliquer au Figaro par une une cinglante dont le journal a le secret (lorsqu'il s'agit d'appeler à la guerre contre Assad), se fend d'une première page tout en nuance, où la réserve et le doute transpire. Mais c'est une fois de plus là où cela compte, sur internet, que Libé se charge de prouver son sérieux et sa différence :

On note le choix de la photo en 'dark vador". Sur internet le premier article qui ressort parle d'un buzz issu d'un interview ...Hop on fait resurgir le diable rouge  !

 

Atterré par le niveau des caricatures qui empêche le débat (faut-il poursuivre l'austérité, quid du réchauffement climatique, de la logique de guerre tiède avec la Russie ?) l'électeur en perdition pourrait être tenté de faire un tour chez Mediapart, le média participatif et indépendant par excellence.

Copie d'écran du 13 avril 2017 en page d'accueil du site. Notez que dans l'article de Politis, l'auteur exprime plutôt un accord avec Mélenchon et critique surtout son language plus que sa vision générale.

 

Et bien non, décidément au-delà de l'argent, il y a un vrai problème de lutte des classes qui se joue, là, devant nos yeux.

L'ennemi de la Finance, Monsieur Le Président Hollande en personne, sort de sa tanière pour critiquer le couple de socialistes rebelles, Hamon et Mélenchon. Pas dans un grand quotidien de gauche, mais au journal Le Point. Tout un symbole.

Cette levée de boucliers de l'oligarchie est mise en lumière par le seul organe de presse n’ayant pas encore perdu ses repères, l'Humanité.

Collage de copie d'écran du site humanité.fr, page d'accueil du 13 avril

La démonstration est donc faite, face à la vraie gauche, le monde politico-médiatique préfère l’extrême droite, dans toute son horreur xénophobe et antisémite qu’ils auront bon dos de dénoncer par la suite.

Signe de cette erreur système qui ressemble à un plantage médiatique quasi généralisé, voilà que l'équipe de campagne de l'intéressé doit se muer en décodeur pour rétablir un semblant de vérité, les fact checkeurs se trouvant à leur tour fact-checkés.

Outre la question de déontologie, le problème qui se pose lorsque la majeure partie des médias se livrent ainsi à une campagne acharnée et malhonnête contre un candidat, c'est que cela blesse les gens qui votent pour ce candidat. Or, ce sont précisément ces gens aujourd'hui insultés et méprisés que ce même appareil politico-médiatique invitera dès demain à faire barage à l'extrème droite en votant Macron, ou Fillon. 

Quand on a compris cela, on comprend à quel point les médias, en particulier ceux de gauche et du centre, jouent avec le feu.

Rassurez-vous cependant, lorsque le système subit un tel bug, l'extrême droite permet de faire un reset salutaire... jusqu'à la prochaine guerre.

***

Quelques sources pour débugger tout ca :

L'article de Francois Cocq : https://cocq.wordpress.com/2017/04/12/devant-melenchon-et-la-force-du-peuple-le-systeme-en-auto-defense/

Un excellent article sur la géopolitique et le rapport à l'Amérique du Sud : https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/120417/melenchon-poutine-castro-chavez-la-guerre-froide-pour-les-nuls

Sur le programme économique de Mélenchon, cet article sans parti pris de La Tribune : http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/melenchon-ou-la-relance-par-l-investissement-public-684971.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

258 réactions à cet article    


  • Parrhesia Parrhesia 15 avril 2017 08:46
    à l’auteur,
    Vous vous dites de gauche...
    Mais où voyons-nous que vous vous élevez contre les lois du type « Sapin » qui non seulement autorisent les mondialistes à se servir directement dans les comptes en banques des contribuables par le biais des banques dites « en difficultés » mais dans le même temps autorise les mêmes mondialistes à prélever les impôts à la source, c’est-à dire avant même que ces mêmes contribuables aient pu recevoir leurs revenus, c’est-à-dire les privant ainsi de la faculté d’organiser leur budget ???
    Nous reconnaissons bien là la conception mondialiste de la « gauche » !!!

    • doctorix doctorix 15 avril 2017 10:06

      @l’auteur

      Mediapart, le média participatif et indépendant par excellence.

      Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle.


    • chantecler chantecler 15 avril 2017 13:28

      @doctorix
      Mais F.A est le jour à ce que l’aveugle la nuit .
      Pour reprendre vos métaphores ...


    • manu manu 15 avril 2017 15:07

      @doctorix et Parrhesia

      La plupart des gens on compris que l’UPR n’était que les chiens de garde de la finance, impossible d’avoir des doutes quand :

       - on connait le passé d’asselineau.

       - on sait ce qu’est l’IGF (Asselineau y travaille) lire surtout en bas « carrière offerte » et « critiques ».

       - on voit comment vous défendez les traités, seul quelques profiteurs font ça, tel que ce belge ministre à l’UE.

       - on sait qu’Asselineau en 2013 encore travaillait en tant qu’inspecteur général des finance avec le FMI et la banque mondiale (alors que l’UPR existe depuis 2007).

       - Et surtout quand on sait que parmi ceux qui on une chance de gagner (Macron, Mélenchon et Fillon) Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE et de la finance, comme par hasard vous passez votre temps à lui cracher dessus.


    • Parrhesia Parrhesia 15 avril 2017 15:54
      @manu
      Avant de m’accuser de cracher sur qui que ce soit, ayant donc l’amabilité de relire mon commentaire et de vérifier à qui il est adressé  !
      Ceci étant, je partage entièrement le présent jugement de doctorix sur mediapart... ainsi que sur nombres d’autres media qui, bien que non cités ici, commencent à devenir sérieusement indigestes tant ils contribuent à la destruction de notre pays !



    • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 15 avril 2017 16:05

      @doctorix

      L’ironie de mon propos vous échappe ?

    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2017 16:15

      @manu -On connait le passé d’asselineau >> on connait aussi celui de Mélenchon.

      -On sait ce qu’est l’IGF >> contre-argument, puisque si on lit Wiki, on voit que FA sort du cadre du « placard doré » : il utilise l’IGF comme argument pour justifier ses connaissances sur les dossiers. On pourrait faire un rapprochement avec VGE, mais l’époque est très différente, bien des masques sont tombés depuis. Et dans « Critiques », ils parlent des années 90. FA est à l’IGF depuis 2001 je crois ?

      -On voit comment vous défendez les traités >> je ne comprends pas cet argument. A moins que pour vous, on peut désobéir aux traités... mais je pense pas que le Droit International, notre Constitution, ni même la Finance ou les autres états-membres laisseraient faire ça, mais bon à la limite j’en sais rien.

      -FA travaillait encore à l’IGF en 2013 >> honnêtement vous m’apprenez un truc, j’ignorais à quelle date il a quitté l’IGF. Mais si on lit Wiki : "D’après le journaliste d’investigation Yvan Stephanovitch, François Asselineau fait partie des inspecteurs généraux des finances « fantômes », « devenus absolument débordés à force de vouloir mener une carrière politique tambour battant » et « qui ne peuvent pas accomplir la moindre mission parce qu’on ne leur donne tout simplement rien à faire ». Ainsi, il était toujours à l’IGF mais n’était pas acteur, puisque sa vision et son parti l’empêchaient de prendre part aux diverses missions de l’IGF à ce moment-là.

      -Et quand on sait que seuls Macron, Mélenchon et Fillon ont une chance de gagner >> on ne sait rien. Vous croyez ça, car c’est ce qu’indiquent les médias et politiques. Moi je crois qu’il n’y a que MLP / JLM / FA susceptible de passer au second tour. Et les évènements actuels me confortent dans cette thèse :
       *BHL et Hollande appellent à ne surtout pas voter JLM (ils savent que 99% de la population les hait, alors à quoi s’attendent-ils en disant ça, sinon à la réactance du peuple, et donc à gonfler les votes JLM ?)
       *La FM appelle à ne surtout pas voter MLP. Il n’y a qu’un autre candidat présidentiable FM...
       *La Finance prédit un séisme si JLM passe : soit il leur fait vraiment peur.. soit ils disent ça pour conforter les Insoumis dans l’idée que JLM appliquera son programme et qu’il représente donc un danger pour l’Oligarchie, donc un Bien pour le peuple.
       *Toujours 0,5% dans les sondages pour FA... C’est évident pour de plus en plus de monde qu’ils mentent éhontément. Pourquoi ? Ne serait-ce pas parce qu’il leur fait vraiment peur ? Si oui, ça voudrait dire que ses intentions réelles de vote sont bien plus grandes... Pour ce que ça vaut, les algo Youtube tablent sur 15à20% pour FA, derrière JLM, mais devant tous les autres.

      Donc, puisque la bulle Macron est percée, pareil pour Fillon et Hamon (aucun de ces 3 ne se retrouvera au 2nd tour) et puisque le FN doit rester l’épouvantail, mais pas passer... et puisque FA a de plus en plus de chances de passer.... on dirait bien qu’on assiste à une manoeuvre globale qui tend à légitimer le vote JLM.... Jme trompe ?


    • HELIOS HELIOS 15 avril 2017 16:24

      @Lonesome Cowboy


      ... et votre diatribe contre Marine Le Pen est aussi une ironie ?

      voila encore un qui s’assoie sur l’avis des français ! il y a au bas mot 15 000 000 de personnes soutenant et peut etre choississant Marine Le Pen pour representer la France. Sans doute que tious ces gens sont tous pourris, racistes, nazis et autres noms d’oiseau.

       Les masques tombent effectivement, la democratie c’est toujours quand les autres sont d’accord avec moi, me direz vous... comme votre morale !

    • foufouille foufouille 15 avril 2017 16:27

      @Deepnofin
      "Ainsi, il était toujours à l’IGF mais n’était pas acteur, puisque sa vision et son parti l’empêchaient de prendre part aux diverses missions de l’IGF à ce moment-là"
      ce qui est justement interdit.
      et oui, tu peut suspendre un traité.


    • manu manu 15 avril 2017 16:39

      @foufouille

      C’est dommage il manque des pages, justement quand il parle d’Asselineau, mais il montre clairement qu’il y a un problème au niveau de l’IGF et du pouvoir.

      Sinon il y a un documentaire et un article sur ce sujet.


    • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 15 avril 2017 16:54

      @Parrhesia

      L’ironie de mon propos vous échappe ?

    • manu manu 15 avril 2017 17:01

      @Deepnofin

      On sait ce qu’est l’IGF >> contre-argument, puisque si on lit Wiki, on voit que FA sort du cadre du « placard doré »

      Qu’est ce que tu dit là ? il est où le contre argument ?

      mais je pense pas que le Droit International, notre Constitution, ni même la Finance ou les autres états-membres laisseraient faire ça, mais bon à la limite j’en sais rien

      Et oui vous vous défendez les traités et donc l’UE et la finance alors que nous on se bat contre, les gouvernement de droite soumis à la finance sont pour les traités mais pas les peuples...

      FA travaillait encore à l’IGF en 2013

      Regarde la vidéo en lien, il bossait pour l’IGF en partenaria avec le FMI, la banque mondial, etc et pendant ce temps il montait son parti de soit disant rebelles qui dénonce la CIA mais surtout pas la finance !!!!

      Et quand on sait que seuls Macron, Mélenchon et Fillon ont une chance de gagner >> on ne sait rien. Vous croyez ça, car c’est ce qu’indiquent les médias et politiques.

      Sur twitter :

       - Asselineau 23,692 Real

       - Mélenchon 802,014 Real

      Et sur youtube Mélenchon à 282 000 abonnés alors que l’UPR n’a que 42 000 abonnés.

      Il faut revenir sur terre.




    • foufouille foufouille 15 avril 2017 17:01

      @manu
      oui les pages ne sont pas lisible mais juste au début, le journaliste explique bien qu’il ne fait rien.
      mis à part des conférences pendant les heures de bureaux.
      http://tythan.over-blog.com/2015/12/francois-asselineau-a-t-il-vraiment-sacrifie-sa-carriere-pour-reveler-la-verite-aux-francais-sur-l-europe.html
      depuis, il a été contraint de cesser et récemment de prendre un congé sans solde.


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2017 17:06

      @foufouille Sur votre lien : "La troisième catégorie rassemble des hauts fonctionnaires qui ne peuvent pas accomplir la moindre mission parce qu’on ne leur donne tout simplement rien à faire  ! Pour deux raisons principales  : soit le service en sureffectif n’a pas de mission à leur confier soit le service n’ose pas donner de travail à un ancien Premier ministre ou ministre ou encore à un haut fonctionnaire trop marqué politiquement. « .

      Du coup, je ne comprends pas, qu’est ce qui est interdit, au juste ? Concrètement, où FA a t-il failli ? Le fait de rester à l’IGF sans rien faire, parce qu’ils ne lui donnaient pas de mission, parce qu’il avait son parti et ses idées ? Ou le fait d’avoir un parti et/ou des idées quand on est à l’IGF ? Ou encore autre chose ?

       »Et oui, tu peux suspendre un traité« > Comment ? En cas de trahison de l’électorat ? Si vous faites allusion à 2006, bien qu’on ait été »trahi" 2 ans après, il avait dit qu’il modifierait les traités, il ne nous avait pas dit comment, si ? Le Traité de Lisbonne a été ratifié et il est juridiquement valable, non ? Ainsi, peut-on légalement suspendre ce traité (si c’est de ça qu’il s’agit) ? Ou alors ça a un rapport avec les accords de Vienne ?
      Perso j’ai pas de conviction sur la meilleure façon de sortir de l’UE, mais bien sûr, je penche sur le légalisme, et j’ai peur que la solution PCRF soit bancale et nous expose à un effondrement économique. Mais j’ai peut-être (sûrement) raté des trucs ?


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2017 17:20

      @manu Pour ce que vous dites sur Twitter : https://www.challenges.fr/classement/top-5-des-personnalites-politiques-ayant-le-plus-de-faux-followers_101880/slide_5 (et j’avais vu d’autres trucs venant de journaux mainstream sur ce sujet ; et pour adhérer à la FI, suffit d’envoyer son mail, même pas de vérification, d’après ce que j’ai compris... ).

      Le contre-argument, c’est que votre argument sur l’IGF semblait indiquer le placardisme doré (c’est comme ça que je l’ai pris) or, si c’était le cas, on aurait FA à la tête d’une grande boite. Après, comme je le faisais remarquer, on peut comparer avec VGE, mais bon pour le coup je crois en la sincérité de FA. Donc en réalité ce n’est pas un contre-argument, ce que j’ai dit, et votre argument semble plutôt tenir la route : tout dépend de l’image qu’on a du candidat. Pour moi, il est sincère, pour vous, il est malhonnête. Aucun de nous deux n’est dans sa tête.

      « Et oui vous vous défendez les traités et donc l’UE et la finance » >> on défends le Droit International.... Franchement, comment faites-vous pour être sûrs de vous à ce point là ? (et c’est valable pour les militants UPR) : pour pouvoir déterminer quel est le meilleur moyen de sortir de l’UE (art 50 / sortie unilatérale en « désobéissant ») il faudrait être un juriste et se pencher à fond sur des tonnes et des tonnes de dossier... Ainsi, n’est-on pas contraints de faire confiance à nos candidats ? Et en l’occurrence, je trouve plus judicieux de faire confiance à un Asselineau qui montre qu’il connait très bien ses dossiers, qu’à un Mélenchon qui fait style de la même chose, mais qui a appelé à voter Hollande, puis fait style d’être étonné de sa trahison, alors qu’il avait 35ans de Politique, et qu’en 2011 j’avais déjà compris qui était Hollande.

      "Regarde la vidéo en lien, il bossait pour l’IGF en partenaria avec le FMI, la banque mondial, etc et pendant ce temps il montait son parti de soit disant rebelles qui dénonce la CIA mais surtout pas la finance !!!!« >> je vais la regarder. Cependant, on en revient à ce qu’on dit plus haut. Il était à l’IGF, certes, mais il ne participait apparemment à rien.
      Par contre, c’est vrai que FA ne critique pas ou trop peu la Finance, et qu’il se focalise sur l’UE, l’Otan et l’Euro, donc la CIA et plus largement la politique d’ingérence Américaine. Après, perso, je trouve ça logique, car »tout vient à point à qui sait attendre", et qu’il vaut mieux commencer par retrouver notre souveraineté, sortir de l’UE Fédérale, Unir le peuple, et ensuite voir ce qu’on peut faire avec la Finance... Et en ce sens, j’ai bien peur que JLM ne soit malhonnête... Mais voilà, ce ne sont que nos avis respectifs. Nos points de vue.

      Pour moi, vos critiques peuvent peser, ça peut indiquer un problème avec Asselineau, mais ça fait quand même vraiment pas le poids, loin de là, par rapport aux critiques que je fais à Mélenchon.


    • foufouille foufouille 15 avril 2017 17:49

      @Deepnofin
      "Pour ce que vous dites sur Twitter : https://www.challenges.fr/classement/top-5-des-personnalites-politiques-ayant-le-plus-de-faux-followers_101880/slide_5 (et j’avais vu d’autres trucs venant de journaux mainstream sur ce sujet ; et pour adhérer à la FI, suffit d’envoyer son mail, même pas de vérification, d’après ce que j’ai compris... )."
      tu ne peut voir aucune différence entre un vrai et faux like, il suffit de louer des adresses IP et d’utiliser des botnets.


    • Parrhesia Parrhesia 15 avril 2017 18:05
      @Lonesome Cowboy
      Si tel est le cas, j’avoue qu’elle m’a totalement échappée !
      D’ailleurs, je crains que vous n’ayez quelque peine à convaincre que cet article ne soit emprunt que de subtile ironie...
      Mais, bon ... Je suis un homme de paix ... Alors admettons... et bonne soirée à vous !

    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2017 18:10

      @foufouille Je sais pas, vous avez peut-être raison, FA a peut-être été illégal en faisant ça ? Mais alors, si c’était interdit, il y aurait eu motif pour rupture de contrat et procès ou jsais pas quoi... S’ils n’y en a pas eu, peut-être que ça veut dire que la pratique est courante à l’IGF ? Et ainsi, FA, en commettant cet interdit, a très bien pu le faire pour une cause qu’il estime noble ? Jveux dire, si j’étais à sa place (si ce qu’il dit est vrai) c’est ce que j’aurais fait ! J’aurais profité du salaire de l’IGF et de ma mise à l’index par rapport à mes positions politiques et mon parti pour le financer, puisque mon idéal est le retour à la Démocratie et à la Souveraineté du peuple Français, et que cette pratique, voire bien pire, est courante à l’IGF. Ce serait ma façon de « hacker » le Système.
      Vraiment, j’en sais rien, sujet à approfondir, merci !

      Après, pour la convention de Vienne et bien ok, on verra ça... De toutes façons je vois personne d’autre au pouvoir à part JLM et FA, donc on devrait être bientôt fixés sur la réalité de « quelle sortie de l’UE est la meilleure... ». Mais ce serait bien, un forum ou un article, où chacun des partisans des 2 types différents de sortie débattent, arguments à la clé, dans le calme, afin de nous aider à comprendre la situation. Parce que là, on est toujours obligés de faire confiance : ce que vous dites par rapport aux Accords de Vienne, comment en êtes vous aussi sûre ? Êtes vous juriste ?

      Quant à ce que vous dites au niveau des likes... euh d’accord mais je ne comprends pas pourquoi vous dites ça ? Manu m’a dit que j’étais stupide de croire que FA avait des chances, en me disant que la FI avait genre 15x plus de twittos que FA, mais si ce que dit Challenges (et d’autres) est vrai, alors ça invalide son propos.
      Aussi, je vois très mal FA acheter ses likes ou autre. Il est parti de 3 militants je crois, ça a monté graduellement en 10 ans, et cette montée « exponentielle » s’explique facilement via certains facteurs que personne n’ignore ici. Aussi, il prône l’honnêteté etc... s’il faisait un truc dans le genre, il perdrait direct 30% de son électorat. Je crois vraiment que pas que ce soit le genre de la maison. En revanche, JLM a t’il démenti, et apporté des preuves ?, qu’il ne gonfle pas artificiellement ses likes / adhérents / twitts... ? Utiliser tous les moyens pour faire tomber ses électeurs via le biais de confirmation... ça me semble être de son « ressort » (j’ai un parti pris, en effet ^^).


    • Alren Alren 15 avril 2017 18:44

      @Deepnofin

      Vous savez, reconnaître sa défaite, c’est être plus grand que la nier.

      Dupont-Aignan a un programme très voisin de celui d’Asselineau.

      Pourquoi les sondages donneraient-ils au premier 3-4% et moins de 1% au premier s’ils craignaient comme la peste les souverainistes de droite ?


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2017 18:58

      @Alren Je ne reconnaitrai ma défaite que si elle a lieu...
      Et pour l’instant je crois avoir suffisamment d’éléments pour me conforter dans l’idée que FA fera un score grandiose.
      NDA veut-il sortir de l’UE, de l’Euro et de l’Otan ? Il me semble que les lignes directrices des programmes de FA et de NDA sont très différentes.
      Et biensûr, je crois que seul FA nous la fait pas à l’envers (j’ai ptet tort ? Naïf que je suis...) et que donc c’est le seul candidat du Frexit. Or, le Frexit = acte officiel qui annoncera le décès de l’UE, non ? (cette pensée n’engage que moi). Et comme l’UE = Chien des EU, et surtout, des milliards et des milliards dans leurs poches tous les ans, ou à celles des lobbyistes, etc etc... Bref, l’inertie du Fric quoi... tout les moyens sont bons (pour eux) pour empêcher ça. Et on a bien vu par le passé récent que les sondages ne servaient qu’à influencer les votes (biais de confirmation), non pas à informer les électeurs...


    • foufouille foufouille 15 avril 2017 19:02

      @Deepnofin
      la france d’en haut esy gentille avec la france d’en haut mais il a plus aucun revenus actuellement.
      évidement que c’est pas lui qui l’a fait mais un de ses militants, fifi utilise bien un bot pour répondre à sa place.


    • foufouille foufouille 15 avril 2017 19:07

      @Deepnofin
      pour vienne, j’ai lu des juristes et ça se défend vu que c’est au dessus des états, que l’europe n’est pas un état. il existes des précédents aussi.
      c’est aussi plus rapide avec la participation de l’état concerné contrairement à l’article 50.


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2017 19:27

      @foufouille Oui, il a même fait un emprunt personnel car il est sur la corde raide. C’est plutôt un gage de qualité, de sincérité, d’investissement personnel, non ?
      « évidemment que c’est pas lui » <== Est-ce que vous accusez FA d’avoir gonflé son « influence » artificiellement ? Même via un de ses militants ?
      Parce que si c’est votre façon de répondre au fait que JLM, si on en croit nos MMS, gonfle son influence pour faire tomber ses électeurs dans le biais de confirmation... je trouve ça un peu malhonnête de votre part, non ?
      Surtout que vraiment, sincèrement, on a de nombreuses raisons de croire qu’il n’en est rien, car outre ce que j’ai dit plus haut... toujours plus oppressés, les moutons se « réinforment » et comprennent donc l’arnaque de l’UE. Un seul candidat propose le Frexit. Perso je m’attendais même à plus d’adhérents lors de la dernière semaine... Et il y a aussi le principe de réactance : les Médias ont toujours censuré FA (sauf depuis ses 500parrainages). Forcément, les citoyens attentifs considèrent ça comme un aveu de crainte sur la candidature de FA.

      Sinon, pour Vienne, ok... Il y a des juristes qui disent l’inverse, et qui prônent du coup l’Art 50, mais comment savoir... J’ignore si vous en avez le temps, mais ce serait super si quelqu’un faisait un article dans ce but : qu’on pose nos arguments, qu’on pèse le pour et le contre, afin de parvenir à établir une « vérité » par rapport à cette épineuse question. Je suis à fond pour FA, mais si je deviens convaincu que la sortie via l’Art 50 est une hérésie, qu’il faut appliquer la sortie « à la Viennoise », alors je changerai très probablement d’avis et de vote. Osef de nos opinions, la situation est trop cruciale pour se la jouer « perso ».


    • MERLIN MERLIN 15 avril 2017 21:47

      @Deepnofin
      A peu prés la même vision du « truc »


    • MERLIN MERLIN 15 avril 2017 21:50

      @MERLIN
      A part certains détails.....


    • Deepnofin Deepnofin 15 avril 2017 22:54

      @MERLIN N’hésite pas à dire lesquels ;)


    • foufouille foufouille 16 avril 2017 09:58

      @Deepnofin
      ne pas avoir prévu ce genre de chose et ne pas d’avoir fait d’économies alors que c’était son choix, est un signe de mauvaise gestion.
      pour ce qui est des likes, je ne pense pas qu’un parti soit assez con pour acheter des likes étrangers visible vu le prix ridicule.
      il est impossible de savoir si ce sont des vrais ou faux comptes, en plus c’est obligatoire un réseau social dans certains cas, donc si je devais en avoir pour airbnb par exemple, j’utiliserais un bot.
      les accords de vienne sur les traités permettent effectivement, vers les articles 55 à 62 env, de suspendre, casser un traité.
      surtout que avons 6 millions de chômeurs, une dette importante, et que le libéralisme n’a pas du tout été vendu avec l’europe. ce sont des raisons suffisantes pour suspendre l’euro et négocier.
      ça prend juste un an maxi.
      il existe des tas de blogs sur le net expliquant les différentes possibilités.
      il suffit de chercher convention de vienne sur les traités.


    • Deepnofin Deepnofin 16 avril 2017 10:16

      @foufouille D’accord merci d’avoir pris le temps de répondre pour les accords de Vienne ! je vais essayer de creuser la question.
      Par contre pour votre première phrase, je ne suis pas d’accord : Il avait déjà fait des économies et les a utilisé pour la campagne (d’après ses dires), et aussi s’il n’avait pas vécu combien, au moins 3 ou 4 années de censure flagrante, son parti aurait eu beaucoup plus de visibilité et donc d’adhérents et de financements. Après, jdis pas qu’il s’attendait pas à ces difficultés ! Mais il semble les assumer. Son choix est surtout de ne pas avoir contracté d’emprunt pour la campagne, et en cela, on le félicite !

      Et pour les likes et bien... perso j’ai l’impression que cette « ruse » est utilisée par la plupart des candidats mainstream, mais pas pour Poutou ni pour Asselineau par exemple. Je les crois trop intègres pour ça, maintenant, si on me prouve que j’ai tort, que FA est finalement de la même trempe que les autres, bah y aura une carte d’électeur en moins sur ce foutu pays ^^


    • foufouille foufouille 16 avril 2017 13:06

      @Deepnofin
      les comptes du parti ne sont pas disponible.
      dans sa déclaration de patrimoine, il a deux assurances vie mais qui servent de caution pour les deux appartements en polynésie.

      pour ce qui est des likes ; tu peut voir des faux uniquement si trop d’adresses IP sont à l’étranger ce qui est stupide. les faux followers sont des botnet avec un peu de présence réelle.
      https://likes-master.fr/acheter-des-likes-facebook-geolocalises/
      tu as moins cher mais les likes pourront être français également. ces services sont proposés par des francophones ou français vivant à l’étranger pour pas cher.
      donc ils sont tous très stupide ou ce sont les adversaires qui ont payés.


    • Deepnofin Deepnofin 16 avril 2017 15:24

      @foufouille Ou soit ils font ça pour faire tomber les électeurs dans le biais de confirmation. Car malgré les articles des MMS à ce propos, personne ne bronche. Et à priori ça fonctionne pas mal.
      Enfin bon le « problème » reste entier : je crois en la sincérité de mon candidat, il me faudra bien plus d’arguments, et des bien plus efficaces que ça, pour que ça change.
      Et surtout, je ne comprends pas comment on peut critiquer FA pour ce genre de choses ET soutenir JLM...


    • papijef papijef 16 avril 2017 23:49

      @Deepnofin

      juste pour info : la France n’a pas ratifié la Convention de Vienne, donc, peut-elle s’en prévaloir ?


    • malitourne malitourne 17 avril 2017 00:05

      @papijef
      La convention de Vienne est la seule justification trouvée pour légitimer la désobeissance et l’illégalité programmée prônée par FI. Alors si en plus la France ne l’a pas signé... l’article 50, c’est quand même le poil à gratter pour FI. Le fait qu’il existe sépare les tenants du Frexit et du Fremain. Et tout mouvement ne tranchant pas clairement sur cette question est voué à exploser. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 avril 2017 06:47

      @foufouille
      Asselineau est en congé sans solde, je me demande combien de fois, il faudra vous expliquer que dans ce cas, un fonctionnaire n’est pas payé ?



    • foufouille foufouille 17 avril 2017 09:05

      @Fifi Brind_acier
      uniquement depuis le début de la campagne 2017 et par ce qu’un livre a été écrit.


    • 1jour 17 avril 2017 11:10

      @manu
      Au fil des forums toujours le même commentaire de ce troll patenté...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 avril 2017 00:39

      @Parrhesia

      Je suis abasourdi de voir comment la population française ; a) ne comprend pas les enjeux réels de ces élections, et b) est aveugle à sa manipulation par les médias. Si, le lendemain du premier tour, les résultats divergent tant des sondages que rien ne peut expliquer l’écart hormis une concertation globale des médias pour tromper le peuple, la réaction pourrait être extrême et les Legislatives s’avérer un rejet MASSIF des deux partis du consensus (PS et PR), créant un paysage politique tout a fait nouveau et imprévisible.


      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 avril 2017 01:17

      @doctorix


      J’anticipe après cette élection - surtout si seule la mauvaise foi peu expliquer les ecarts entre sondages et resultats - une désaffection brutale du lectorat des medias dont la volonté de désindormation aura été la plus évidente, comme Le Figaro, le Monde, le Point. ... Un changement des regles régissant l’information s’imposera et sera le premier pas vers une Nouvelle Démocratie

      PJCA

    • babelouest babelouest 18 avril 2017 06:35

      @Deepnofin
      Concernant l’article 50 du TUE et la Convention de Vienne, voilà un plaidoyer auquel j’adhère entièrement.
      http://pardem.org/union-europeenne/pourquoi-et-comment-sortir-de-l-union-europeenne/202-sortir-de-l-ue-sans-l-article-50-du-traite-de-lisbonne

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès