• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la géographie cloue le bec de l’extrême droite

Quand la géographie cloue le bec de l’extrême droite

Les "riches juifs", "la richesse des juifs", "l'hydre ou la pieuvre juive" aux doigts crochus s'emparant des richesses du pays, ou les franc-maçons voulant tout régenter : l'extrême droite a toujours entretenu ces mythes, à grands coups de dessins provocateurs ou de textes immondes. Avant la seconde guerre, la presse fasicante française en remplira ses éditoriaux, et aujourd'hui encore, ses descendants directs, du style Blanrue ou Dieudonné continuent à distiller le poison de la pensée consistant à montrer du doigt un groupe d'individus, rejoignant dans le principe ceux qui se cachent derrière le site de Riposte Laïque, ces derniers continuant à déverser leurs flots de haine islamophobe à tout crin. Or aujourd'hui, un très intéressant travail géographique de cartographie met à mal le mythe juif entretenu. Figurez-vous qu'un géographe a eu en effet l'idée de réaliser quelque chose qui va faire date, au même titre que le tout premier dessin infographique du genre figurant la retraite calamiteuse des grognards de Napoléon en Russie, avec un plan où figure l'adresse de chacun des râflés du Vel-D'Hiv : or ce très étonnant travail nous révèle que ceux qui ont été envoyés en camp d'extermination à partir de cette rafle infâme faite entièrement par des policiers français étaient certes juifs, mais aussi... pauvres. Et que les endroits où ils habitaient ont hébergé après leur départ d'autres pauvres.... tout aussi surprenants. Saluons ce travail exemplaire qui ruine une bonne partie du propos des extrémistes bêlants s'accrochant aux vieilles lanternes d'un Maurras, d'un infect Drumont, ou d'un Céline. Un remarquable travail salutaire, fort réussi en ces temps difficiles où l'on se trouve beaucoup trop facilement une population à dénoncer... et où l'on voit fleurir à chaque coin du Net des apologies du négationnisme, plaie véritable de l'Histoire.

Revenons tour d'abord au tout premier chef d'œuvre infographique, fruit de la plume alerte et précise de Charles Joseph Minard, avec sa désormais célèbre "Carte figurative des pertes successives en hommes de l’Armée française dans la campagne de Russie en 1812-1813", un schéma publié en 1869, alors que Minard n'est qu'un Ingénieur des Ponts et Chaussée en retraite, qui, jusqu'alors n'a fait aucune vague ni défrayé la chronique. Son schéma, limpide et immédiatement compréhensible, pas vraiment reconnu lors de sa publication, créait en fait d'emblée un genre. On le rangera dans la catégorie "représentation statistisque" jusqu'au jour où on le re-découvrira comme précurseur de l'infographie, le regretté Jean-Pascal Grevet, directeur d'Icônes, passionné d'infographie (le magazine a édité plusieurs numéros de cet art nouveau en train de naître) ayant beaucoup fait pour cette nouvelle classification de ses travaux. Minard avait fait œuvre d'historien en travaillant à partir de sources historiques ayant dénombré les survivants de l'expédition calamiteuse de Napoléon, dont notamment le très étonnant journal resté à ce moment-là inédit de Jacob, le médecin de l'Armée de l'empereur. Il y avait ajouté une courbe de température, indiquant qu'à Moloderno, par exemple, celle-ci était descendue à -30°C, réduisant déjà de moitié le nombre de soldats napoléoniens vivants. Partis 422 000, ils reviendront à peine 10 000 : un véritable massacre ! Napoléon, boucher de l'Europe, a-t-on dit à juste raison ! Responsable de trois millions de morts, un score jamais atteint depuis la Guerre de Trente Ans ! Le genre infographique était né. Mais Minard n'en sera pas retenu comme étant l'inventeur, hélas. En 1898, un capitaine irlandais, Matthew Henry Phineas Riall Sankey, fera le même type de diagramme pour représenter l'efficacité d'une machine à vapeur, et laissera son nom au genre à la place de celui de Minard, qui l'aurait amplement (et davantage) mérité. 

Minard continuera sur sa lancée, en dessinant des cartes montrant par exemple le nombre de voyageurs par voies de chemin de fer, ou en créant par exemple les premières cartes choroplèthes (du grec χώρος : « zone/région » et πληθαίν : « multiple ») aujourd'hui devenues de grands classiques : à l'intérieur de chaque région ou d'une frontière, une couleur ou un grisé indique une valeur différente. Les grands travaux sur les canaux de l'époque d'un Freycinet seront eux aussi l'objet de superbes schémas. Celui des "émigrants du globe" fait par Minard étant tout aussi superbe ! Il fera des émules tel que Bertillon, qui tracera en 1891 une carte des étrangers à Paris, qui montrera qu'à l'époque c'était plutôt le nord-ouest où la proportion était alors la plus grande.  La technique en pleine efferverscence en cette fin de siècle donnera un sérieux coup de pouce au travail en amont : celui de la collecte fastidieuse des données, ou plutôt de son tri. L'année précédente, en effet Herman Hollerith créait sa machine à cartes perforées qui allait avoir des répercussions énormes dans la conduite des recensements futurs (pour voir leur usage en France pour le recensement des juifs, relire ceci). En Angleterre, Charles Booth effectuera un comptage des pauvres par quartier qui aboutira à une carte fort parlante. Bref, c'est à la fin du XIXe et au début du XXeme que les outils statistiques et leurs représentations visuelles feront leur entrée dans les livres de géographie, la géographie moderne prenant alors en même temps son essor, grâce notamment à des personnages hors du commun comme Elisée Reclus, à la fois géographe... et anarchiste, qui s'intéressa lui aussi très tôt à la cartographie.

Au XXe siècle c'est la diffusion des images qui va tout changer. Cela a démarré véritablement en 1984 avec la transmission d'images fixes des jeux de Los Angeles, grâce au fabricant Hasselblad et son étrange scanner de diapos-transmetteur Dixel 2000, aujourd'hui tombé complètement dans l'oubli : dommage, il aura été précurseur. La révolution digitale débarquait.  L'infographie prendra juste après son essor, l'informatique lui donnant dans les années 90 une nouvelle jeunesse avec les sociétés d'imagerie créées autour de la demande de la presse de d'illustrations la plupart réalisés sous le logiciel Ilustrator." Icônes leur consacrera des pages entières, comme ce numéro 55 de février-mars 1996 offrant 38 pages d'infographie de l'année 1995. Le numéro 50 ayant débuté la série avec les meilleures illustrations de l'année 1994 ; sous forme de numéro spécial. Le Net leur apportera en prime cette année 1996 les débuts de l'interactivité. L'un des pionniers en France sera Jean-Claude Boksenbaum, de l'AFP, avec ses deux talentueux graphites Patrice Deré et Fancis Nallier (exemple ici). Les premiers graphiques se faisaient alors sur trois Mac II et un SE. Envoyés par modem, leurs dessins signaient la mort du Bélinographe, et ses "faxs" photographiques de piètre qualité. Une révolution véritable qui permettra à d'autres sociétés d'apparaître, tel Idé, créé en 1984 par Gérard Jeulin  (ex-propriétaire de Fininfo) et Hilaire de Laage, ingénieur sorti de chez IBM, avec l'arrivée du Macintosh II couleur (celui surnommé le "bac riviera"), produisant toujours des schémas remarquables au fil de l'actualité, visibles ici. Ayant travaillé informatiquement avec l'une d'entre elles, je m'étais intéressé à leur travail et avait découvert que ses talentueux artistes avaient tous le même point commun : ils possédaient tous dans leur bibliothèque plusieurs versions d l'encyclopédie "Tout L'Univers", parue en 1961, mine véritable d'illustrations, et vraie précurseur dans l'imprimé des tableaux et des schémas explicatifs destinés à ces plus jeunes. La pédagogie destinée aux enfants à l'attention fugace est très efficace aussi avec des adultes de plus en plus pressés ! Tout infographiste doit se munir d'une documentation importante pour y puiser des idées, et l'encycopédie mythique des années 60 constitue une référence obligatoire !

La (jeune) discipline est devenue depuis un art unique, indépendant, qu'un pape de la communication a hérigé en ouvrage fondamental : David McCandless, écrivain, journaliste et designer anglais, qui a eu l'idée de rassembler les plus belles infographies dans un ouvrage qui fait déjà référence désormais, intitulé sobrement "Datavision", que l'on peut voir aussi comme le couronnement du XXIe siècle des idées de Minard. Dans une vidéo elle aussi désormais célèbre, McCandless présente ici avec ferveur ce qu'est pour lui l'essence même de l'infographie : l'homme est pédagogue, d'une clarté saisissante, faisant passer sa foi en l'information, qui est aussi un engagement : des gens éclairés rejetteront les fascismes divers qui encombrent encore la planète, semble-t-il nous dire. En ce sens, le premier schéma qu'il a choisi est très révélateur de ce qu'il souhaite nous faire comprendre : l'information, ça se manipule aussi. Le gars est brillant, très brilant, et sa démonstration marquante. Et très humoristique : c'est même à se tordre de rire parfois, comme le fait le parterre devant lui.  Sa mise en image des "ruptures" à partir de données Facebook es un grand moment !!! McCandless a pour lui la force de la sincérité : il a débuté programmeur informatique, est devenu journaliste et n'a découvert le design que tardivement avouera-t-il sur scène : en somme, la beauté des graphiques devenus tableaux s'est tout simplement imposée progressivement à ces yeux. A feuilleter son livre, où à l'écouter citer Hans Rosling (inventeur du logiciel Trendalyzer *), on retrouve le même... émerveillement. Sa démonstration de la taille du budget militaire américain, en deux schémas seulement qui montrent en fait qu'il peut contenir tous les autres budgets militaires mondiaux est un concept fort, très fort, qui, comme il le dit lui-même, "vous fait voir l''Amérique d'une autre façon" (si vous ne le saviez pas déjà) !

Aujourd'hui, le travail que vient de réaliser Jean-Luc Pinol, professeur à l’ENS de Lyon et directeur du TGE Adonis, et Sabine Zeitoun, une historienne (ancienne directrice du Centre d’histoire de la résistance et de la déportation à Lyon), mise à disposition par la Fondation pour la mémoire de la Shoah, est tout autant renversant. La carte réalisée propose en effet la localisation des enfants raflés pour être rassemblés au Vel d'Hiv. On y apprend par exemple qu'un bon nombre d'entre eux n'avaient que .... 4 ans, parfois même 3 seulement, telle la petite Suzanne Sobelman, qui habitait rue de Citeaux, alors que l'on sait qu'une fois expédiés dans les camps ils ne reviendront pas. Ou parfois même qu'il s'agissait de bébés, comme Michel Zellicki, emmené à 1 an seulement vers les camps d'extermination, par des gendarmes français ! La barbarie est alors au bout de la souris de votre ordinateur, et elle glace tout simplement le sang. Le nom de la Suzanne Sobelman et des enfants emménés vers la mort étant inscrit parmi les disparus sur le monument de la mémoire de la Shoah. Les enfants juifs de Paris, victimes des nazis, mais également du gouvernement de Vichy, comme l'avait révélé l'historien américain Robert Paxton, le premier a avoir accusé Pétain d'avoir commandité des rafles de juifs en France : "Le gouvernement de Vichy a fait délibérément des Juifs un groupe à part, leur a voué un mépris particulier et a pris à leur encontre des mesures discriminatoires. Il a, par là même, ouvert en France le terrible chemin qui allait conduire, le moment venu, à la "solution finale" avait-il écrit dans ce qui deviendra mon livre de référence d'enseignant dès sa sortie en France en 1973. Selon Paxton, il n'y a jamais eu de "double jeu" de Vichy avec Hitler : le régime était là pour satisfaire les moindres désirs du dictateur, ou même parfois les devancer. L'antisémitisme de Vichy ne faisait pas un pli, il était flagrant, nous dit également Robert Paxton. Or dans les années 70, on ne voulait toujours pas l'entendre et Maurice Papon n'avait toujours pas été arrêté : il deviendra ministre de Raymond Barre avant. L'onde de choc de l'ouvrage résonne encore aujourd'hui : personnellement, un de mes collègues de Collège, grand supporter de Napoléon, me fera des remontrances pour m'en être servi devant mes élèves. L'histoire de Vichy, au moment même ou je débutais l'enseignement, était complètement ignorée ! Il n'y avait rien à son sujet dans les manuels !

Aujourd'hui, on vient de reconnaître la responsabilité de la police française et donc de l'Etat français dans cette râfle immonde : je m'en réjouis. D'autant plus que l'on découvre chaque jour un peu plus quels étaient les mensonges des fascisants français alors au pouvoir. Ce formidable travail de mémoire, explique dans Libération Jean-Luc Pinol, également directeur du LARHRA (le Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes **) a un autre énorme avantage : « La carte montre de manière bien plus spectaculaire des phénomènes que l’on connaît historiquement. Les antisémites des années 30 associaient les Juifs à la ploutocratie. On voit bien que c’est faux. La grande majorité des enfants ont été arrêtés dans des quartiers pauvres, où ils résidaient bien souvent. » Ce qui ruine totalement ce qui a pu être dit pendant des années sur ses fameux juifs riches qui avaient envahi la capitale, à lire les propos enflammés des extrémistes français. "Plus de 25% des 6 182 arrestations ont été faites dans les îlots insalubres de la capitale (situés majoritairement dans le quart nord-est de Paris)" note le journal. Serge Klarsfeld, à l'origine du projet, ajoutant : "la communauté juive à Paris dans les années 40 était moins avancée socialement qu’aujourd’hui. Elle était notamment composée de personnes venues de Pologne, des pays baltes, qui exerçaient des métiers très humbles : tailleurs, casquetiers..."

Quand ils ne sont pas présentés comme riches, à cette époque, les juifs étaient rendus responsables de tous les maux... et du chômage également :"l'idée que les étrangers sont responsables du chômage et des difficultés sociales et politiques est très répandue. Un des principaux thèmes de l'extrême droite et de bien des démagogues consiste à dénoncer les Juifs et les judéo - bolcheviks et à les accuser indistinctement de tous les malheurs de la France. Le « rassemblement anti-juif » de Darquier de Pellepoix n’est qu’un des nombreux groupuscules qui répandent ces accusations dont plusieurs sont financés par les nazis. Une de leurs cibles favorites, Léon Blum, est souvent présenté comme un agent de la prétendue Internationale juive" peut-on lire dans un résumé scolaire de la période. Les étrangers, aujourd'hui encore, subissant les attaques répétées de l'extrême droite, que ce soit celles du FN ou celles du Bloc Identitaire, qui se sont trouvés de nouveaux juifs : ce sont les musulmans, bien sûr, auteurs selon eux de tous les maux et bien entendus tous extrémistes. Et bien entendu aussi tous terroristes en puissance, selon l'extrême droite, toujours. Comme on avait présenté le groupe de Missak Manouchian, montré comme tel par Vichy. Ce dernier écrira avant d'être fusillé le 21 février 1944 au Mont Valérien "je mourrais avec mes 23 camarades toute à l’heure avec courage et serénité d’un homme qui a la conscience bien tranquille, car personnellement, je n’ai fais mal à personne et si je l'ai fait, je l’ai fait sans haine". Derrière l'affiche placardée, il y avait ce slogan immonde :

"VOICI LA PREUVE
Si des Français pillent, volent, sabotent et tuent…
Ce sont toujours des étrangers qui les commandent.
Ce sont toujours des chômeurs et des criminels professionnels qui exécutent.
Ce sont toujours des juifs qui les inspirent.
C'est
L'ARMÉE DU CRIME
contre la France
Le Banditisme n'est pas l'expression du Patriotisme blessé, c'est le complot étranger contre la vie des Français et contre la souveraineté de la France.
C'EST LE COMPLOT DE L'ANTI-FRANCE !…
C'EST LE RÊVE MONDIAL DU SADISME JUIF…

ETRANGLONS-LE
AVANT QU'IL NOUS ÉTRANGLE
NOUS,
NOS FEMMES
ET NOS ENFANTS !"

Or, pied de nez utime découvert par Jean-Luc Pinol, lors de la réalisation de sa géniale cartographie..."Je me suis rendu compte, grâce au recensement de 1954, que les musulmans d’Algérie habitaient les mêmes îlots insalubres occupés par les Juifs quelques années auparavant" note-t-il : on songe naturellement aux quartiers de la Goutte d'Or... situé, on le sait, au Nord de Paris, dans le XVIII eme arrondissement. Au n°42 de la Rue de Clignancourt, sur le schéma de Pinol, ce sont trois enfants qui sont emmenés le frère et la sœur Lasman, Cécile 14 ans, et son petit frère Nathan 10 ans, et la petite Louise Jacobowicz, âgée de 5 ans seulement. Etrange retournement de situation, les descendants de ses musulmans des années 50, habitant alors les anciens quartiers des juifs,aujourd'hui, sont devenus, hélas... antisémites, en reprenant le thème du juif riche et influent qui prévalait dans l'entre deux guerres (il y a toujours une extrême droite pour leur souffler, hélas !) : "des jeunes musulmans, discriminés, peuvent nourrir un sentiment de révolte contre ceux qu’ils jugent puissants et influents. Par là, l’antisémitisme d’aujourd’hui n’est pas si éloigné de l’antisémitisme des années 1930" note le Monde. D'avoir répandu partout l'infâme faux document des Protocoles des Sages de Sion n'y est pas étranger, hélas (***) !

Ces enfants juifs martys, vous pouvez encore en voir les visages dans cette remarquable exposition (gratuite) qui se tient jusqu'au 27 Octobre, à l’Hôtel de Ville de Paris, comme le rappellait cet été RFI . "Les enfants séparés de leurs parents… cachés dans des familles d’accueil. Ecrivant parfois à la maison pour réclamer, qui un livre qui un chandail, alors que leurs familles étaient depuis longtemps déportées à Auschwitz. L’exposition "C’étaient des enfants" est sans doute l’une des plus poignantes de l’année. A travers des lettres, témoignages et photos, elle permet aux visiteurs de redécouvrir le drame du Vél d’Hiv à travers les yeux des enfants. « Les enfants ne comprenaient pas toujours pourquoi on les séparaient de leurs parents. Le plus émouvant parmi tous les témoignages, c’est quand on a l’impression que ces enfants, du jour au lendemain, vont revoir leur papa ou leur maman, ce qui n’est pas le cas. » D’autres visiteurs, eux savaient à peine que parmi les 13 152 juifs parisiens arrêtés les 16 et 17 juillet 1942 par la police, puis entassés sans ménagement au Vélodrome d’Hiver, 4 000 étaient des enfants. La plupart mourront de privations ou seront gazés à leur arrivée à Auschwitz. Une exposition qui ne laisse aucun visiteur indifférent : « Il y a là, le choc des photos, le poids des mots. Cela fait sortir des grandes émotions en nous. » « Les voir à travers de documents. Cela a un côté beaucoup plus réel que ce qu’on peut lire. » « Ce n’est pas quelque chose qu’on apprend dans les livres. Et comme c’est gratuit, c’est vraiment bien que tout le monde puisse l’apprécier. » Une exposition pour ne pas oublier, une exposition pour ne jamais oublier ces sourires d'enfants disparus.

Il convient, en ces temps troublés ou d'aucuns recommencent à montrer du doigt d'autres populations, à ne pas laisser dans l'oubli cette rafle du Vel d'Hiv : "un sondage hallucinant révèle que 60% des 18/24 ans n'ont jamais entendu parler de cette page de notre histoire".  Mais que font donc les professeurs d'histoire pour ne jamais avoir évoqué cette horreur, ou ne pas avoir été assez convaincants pour que leurs élèves puissent s'en souvenir ? Que font les médias pour que le pays ne sache pas davantage à propos de cet épisode sinistre de notre histoire ? Ou plutôt, comment fait-on pour empêcher certains de venir raconter sur le web que tout cela n'aurait jamais existé ? C'est bien là tout le problème actuel, il me semble ! Souhaitons qu'à l'image de David McCandless, d'autres schémas immédiatement assimilables apparaissent, pour que cela ne soit jamais oublié. Il n'y a qu'une seule façon de lutter contre l'extrême droite : en diffusant l'information historique, et en reprenant systématiquement sa désinformation et ses mensonges, ou ses détournements de l'histoire, dont le but est extrêmement simple : en niant l'existence des camps d'extermination, en niant le massacre d'Oradour sur Glane (en en accusant d'autres que les auteurs réels) c'est un Hitler "propre" qu'ils veulent nous proposer. Et rien d'autre ! Un de leurs adeptes néo-nazi fervent catholique (il est sédévacantiste), Vincent Reynouard, héritier direct des Robert Faurisson, Alain Guionnet  (celui qui parle de lui dans son blog-torchon à la troisième personne, qui a été condamné et a fait de la prison le premier pour négationnisme et édition en mai 1990 des Protocoles, en photo ici à gauche lors d'une émission d'Arte sur les négationnistes) et Olivier Mathieu (resté célèbre pour sa prestation chez Dechavanne- c'était l'homme excité à la chemise rayée), cet homme, adepte du lever de bras droit en réunion privée (voir la photo ci-contre) l'a écrit noir sur blanc (****) : il rêve toujours d'un national-socialisme sans les camps ; vantant à qui veut l'entendre les "réussites sociales" d'Hitler (*****). D'où l'idée chez lui de les ignorer ces camps d'extermination ! Tout citoyen digne de ce nom doit pouvoir les contrer. Mieux ; en démocratie, qui garantie les libertés, cela s'appelle un devoir, celui de mémoire, que ne pas laisser s'étendre les germes d'une pensée qui nie l'existence même de la démocratie en lui préférant ouvertement l'hitlérisme. Ces gens-là sont prêts à tout, plus ou moins insidieusement, pour minimiser ces événements tragiques : la dernière tentative en date étant celle-ci. Absolument répugnante !

PS : dans le genre inconséquent ou manipulateur, on trouve de tout au pays de la liberté de faire n'importe quoi : sur le net on trouve par exemple cet autre puzzle : le drapeau nazi en puzzle, sur un site appelé "ProProfs, jeux d'esprits". L'auteur, Ben Marriott, ayant proposé aussi un questionnaire sur Hitler comme jeu !!! Ailleurs, c'est un mot croisé où les mots font référence uniquement aux nazis, dans une série "fun trivia"  ! Tout est bon pour "placer" du Hitler !

(*) depuis 2010, ses données sont lisibles directement sous Google sous le nom de "Public Data Explorer" : à aller voir impérativement avant chacun de vos exposés faisant appel à des données statistiques !

http://www.abondance.com/actualites/20100310-10273-google-public-data-explorer-met-en-images-les-donnees-publiques.html

http://www.netpublic.fr/2011/12/google-public-data-explorer-donnees-internet/

(**) à écouter ici tant son propos est clair sur l'usage des données informatiques en cartographie, comme ici l'usage du recensement de 1975 (voir la cartographie au bout de 3 minutes de l'exposé, avec la remarque sur les constructions de pisé à Lyon).

(***) A voir, l'émission d'Arte sur le faux grossier des Protocoles des Sages de Sion de Mathieu Golovinski, véritable "brèviaire de la haine" édité jadis en France par Guionnet (ce qui lui avait valu la prison !) : malheureusement, l'amalgame 11 Septembre et Protocoles nuit au documentaire (comme des invités tels que Gilles William Goldnadel, extrémiste de droite lui aussi). Dommage, car les émissions de télévision du Hamas présentant les Protocoles comme documents "vrais" ou le film "Le cavalier sans monture" valent bien le film qui vient d'enfammer tout l'islam, ou presque. Tout bâtir sur un tel faux est.... confondant de bêtise ! Car, en défintive, ce n'est qu'une reprise d'extraits du "Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Monstequieu", de Maurice Joly, paru en 1863.

http://www.dailymotion.com/video/x8wudl_le-protocole-des-sages-de-sion-1-3_tech

http://www.dailymotion.com/video/x8wu8t_le-protocole-des-sages-de-sion-2-3_tech

http://www.dailymotion.com/video/x8wtx2_le-protocole-des-sages-de-sion-3-3_tech

(****) sur Reynouard, en effet, sa "pensée" se résume en effet à une admiration d'un Hitler... débarrassé de ses camps d'extermination : "En ce sens, sur son appartenance au nazisme, les écrits de Reynouard ne laissent en effet planer aucun doute. Voici comment il s’est décrit lui-même il y a quelques années : "Vers quatorze ans, j’ai pu contempler les photos du IIIème Reich. J’ai rapidement compris que le vrai socialisme, celui auquel j’aspirais, avait été réalisé par Adolf Hitler. Ce fait m’apparaissait comme une évidence. Lorsque je m’en ouvrais aux adultes, ils répondaient en invoquant les “atrocités nazies”. Pendant longtemps, j’y ai cru. Mais j’admirais tout de même Hitler pour ses réalisations sociales et je disais : “Il faudra refaire un État national-socialiste sans les camps.” On me répondait que c’était impossible car le national-socialisme menait naturellement aux camps de la mort. Dans ma tête pourtant, je n’arrivais pas à comprendre comment un tel régime, si bon pour son peuple, avait pu mener à de telles atrocités. La franche dichotomie me troublait et m’amenait à douter parfois. Mais tout le monde me le disait… Alors je restais seul, un peu honteux, avec mon “national-socialisme”. Dans ces aveux, il y a toute l’ambiguité savamment entretenue par les négationnistes à la Faurisson : la réhabilitation du nazisme, mais sans mettre en avant la personnalité sulfureuse d’Hitler, ce qui représente une belle prouesse de pensée". A noter que ce long passage, disponible encore en 2010 à l'article Reynouard sur Wikipedia a été profondément raccourci, très certainement à sa demande, pour que n'apparaisse plus le fond de son "analyse" : car la fameuse phrase "Il faudra refaire un État national-socialiste sans les camps" à depuis tout simplement disparu (et a été transféré chez Metapedia l'encyclopédie fascisante (******) : elle révèle en fait ce que souhaite Reynouard pour l'avenir du monde ! Très révélatrice, trop révélatrice !!! Manipuler Wikipedia, la aussi... voilà à quoi s'attèle l'extrême droite, au nom du respect individuel !

(*****) Reynouard, hébergé en suisse et aidé par Urbain Cairat, qui distribue une littérature nazie, consistant cette fois à réhabiliter Rudolph Hess, via un livre signé... Reynouard. Vital pour les pro-nazis, Hess, pour faire d'Hitler un gars acceptable ! Pensez-donc, il voulait la paix tente de faire croire Reynouard, prêt à tout pour faire passer sa pilule national-socialiste !

(******) : Metapedia est né en 2006... en Suède, créé par un groupe d'extrême droite proche des idées du norvégien Breivik. Son animateur est  Pierre-Marie Le Diberder, ex-membre d'Unité Radicale (mouvement dissous après la tentative d'assassinat de Chirac) qui est -hélas- enseignant d’histoire-géographie dans un lycée privé de Bretagne ! Le Diberder, et son supporter agoravoxien Suumcuique, un intervenant régulier sur les forums néo-nazis. Le Diberder, jamais avare sur le net de faire la propagande pour tous ses amis d'extrême droite. Parmi eux, Pierre Hillard, pilier d'Egalité et Réconciliation ou du réseau Voltaire de Meyssan. Ou Georges Feltin-Tracol, venu du GRECE, lui aussi d'E&R, ou Claude Bourrinet, qui a fait une tentative ici chez Agoravox avant de s'en retourner casaque, il concluait son article en demandant "l'union à l’échelle continentale des forces identitaires et l’élaboration de buts communs". Ou encore Christian Bouchet, adepte d'Aleister Crowley, l'occultiste, et supporter encombrant de Marine le Pen. Car comme l'indique le site Droites Extrêmes, "le site VoxNR, clairement nationaliste-révolutionnaire, antisioniste et pro-Iranien, qu'anime M. Bouchet" est un lourd fardeau... électoral. C'est un tout petit monde que celui de ses fascisants sur-représentés sur le net ! Un petit monde qui a investi le net... et que l'on retrouve-hélas- sur Agoravox également, si on n'y prête pas attention !

-Datavision, quelques exemples ici :

http://fr.calameo.com/read/0009135441b0fef6a44bf

-superbes exemples de cartographie du XIXeme ici

http://www.georouen.org/spip.php?article441

-le site essentiel sur Minard est ici :

http://euclid.psych.yorku.ca/SCS/Gallery/minbib.html

http://www.datavis.ca/gallery/minbib.php


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • morice morice 3 octobre 2012 10:33

    coïncidence, le Daily MAIL a sorti juste après ma proposition d’article ici un autre superbe page d’infographies étonnantes :



    sidérant, non ?

    • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:20

      Le pire des lâches je dirais même, on lui apporte les preuves de complots et il nous lance une désinformation, même pas je n’ai lu, après les 5 premières phrases, j’ai regardé l’auteur, j’ai vu Morice, je suis allé direct aux commentaires...


    • Yvance77 3 octobre 2012 10:57


      Punaise mais quel fatras ! Faut vraiment se cramponner pour pas perdre le fil ! Pêle-mêle t’as tout en un épisode (on échappe au pire sans doute)

      alors dans le même billet, tu as Napoléon, les juifs, les islamophobes (et oui sans eux c’est pas du momo), Apple, Hitler, Leon Blum, des cartes chorolèpthes (ouf j’ai appris un truc), retour à la Shoah, un journaleur Pinol perdu dans je ne sais quels limbes etc...

      Bon j’en dirais pas plus pour ne pas fâché l’Hemingway d’Avox !


      • morice morice 3 octobre 2012 11:06

        vous avez appris un truc ?


        très bien : votre négationnisme finira bien par disparaître alors.... pour votre racisme, ça va être plus dur chez vous, avec les écrits nauséabonds que vous avez laissé ici....



      • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:22

        Il parle de racisme, je le croyais de l’extrême droite israelienne ?


      • Yves Dornet 3 octobre 2012 11:04

        Bonjour,

        @morice,

        trés intéressante information, qui, effectivement cloue le bec à l’extrème droite. Malheureusement il semble que vous faites un amalgame entre antisémitisme et islamophobie comme pour mettre tout le monde au même niveau. Ce qui n’est pas juste.

        Aujourd’hui les choses se compliquent avec une extrème gauche qui par son antisionisme flirte avec l’antisémitisme en se confondant avec l’islamisme. Rappelons que le fascisme est historiquement socialiste et que ceci explique celà.

        veillons à ce que notre république affirme ses valeurs partout.


        • morice morice 3 octobre 2012 11:18

          Malheureusement il semble que vous faites un amalgame entre antisémitisme et islamophobie comme pour mettre tout le monde au même niveau. Ce qui n’est pas juste.


          c’est du même niveau ....

          l’hitlérisme n’a rien à voir avec le socialisme. Vous confondez national socialisme avec sociallsme, preuve de votre incompréhension de l’histoire. C’est pas l’étiquette qui fait le contenu.

          l’extrême gauche antisémite existe : :la Vieille Taupe, par exemple, qui fait qu’en ce cas l’extrême gauche rejoint l’extrême droite et le GIGOLO Soral passe du PC au FN.

          le girouettisme est iun sport relativement nouveau, question extrêmes : finalement ça a commencé pendant la seconde guerre mondiale avec un Doriot par exemple : historiquement, c’est donc... contemporain ; La connerie d’un Soral équivaut largement à celui cité...Doriot avait même plus d’idées sous ses cheveux . C’est ça le problème de Soral : la perte des cheveux !!!!


          • Yves Dornet 3 octobre 2012 11:35

            chavez est socialiste...et antisémite, non ?

            bref

            entièrement OK avec vous concernant soral. Ce type devrait faire du théâtre avec dieudonné, mais vous faites une erreur, soral n’est pas au fn, parce que le fn n’est pas d’extrème droite.


          • morice morice 3 octobre 2012 11:42

            chavez est socialiste...et antisémite, non ?


            pas de rapport.

            mais vous faites une erreur, soral n’est pas au fn, parce que le fn n’est pas d’extrème droite.

            ah ah ha : et il est quoi alors, le FN ? il n’est PAS fascisant ?

            pourtant, les preuves abondent... 


            « lonsdape »... ah ah ha ça ne vous rappelle rien, donc ???

            essayez de fourguer votre propagande ailleurs, ou reprenez votre pseudo initial ici, plutôt « Dornet »...


            on tient beaucoup de nazillons par l’épaule au FN, savez-vous ?


            la croix celtique, Occident, etc, etc... c’est pas facho, hein, c’est ça.. menteur, va.

            • Yves Dornet 3 octobre 2012 12:06

              @morice,

              le fn est un parti républicain qui respecte la loi républicaine et s’incrit dans cette démarche. Il y a au sein du PS des adorateurs de mitterrant et pourtant...n’était il pas décoré de l’ordre pétainiste, la francisque lorsque le pen voulait s’engager pour défendre la France ?

              Il y a aujourd’hui au sein du fn des Hommes comme Philippot qui vient du chevènementisme, Aliot (grand-père juif) et Marine qui fait le ménage en interne depuis son arrivée. D’ailleurs les Français ne s’y trompent pas qu’ils votent toujours plus nombreux pour les candidats fn aux élections. Tous racistes ? fascistes ? nazis ?

              vous savez morice, le nationalisme n’est pas un gros mot, j’ai d’ailleurs beaucoup de respect pour les sionistes qui sont à l’origine de la seule démocratie du moyen orient

              ne gachez pas votre bon article par des commentaires outranciers ce serait dommage


            • morice morice 3 octobre 2012 12:33

              le fn est un parti républicain qui respecte la loi républicaine et s’incrit dans cette démarche


              c’est FAUX : ses dirigeants et ses membres ont été régulièrement condamnés pour actes anti-républicains !

              le FN est un parti fascisant dirigé longtemps par un négationniste antisémite  : on est loin d’un parti « républicain » : la république condamne le négationnisme

              allez vendre votre propagande pro LePen, parti de fachos, ailleurs.

            • simir simir 4 octobre 2012 08:19

              @ Dornet

              Le fn serait un parti républicain ?? En tout cas il le cache bien (faux tracts de hénin Beaumont)

            • LE CHAT LE CHAT 3 octobre 2012 12:09

               rafle du Vel d’Hiv : "un sondage hallucinant révèle que 60% des 18/24 ans n’ont jamais entendu parler de cette page de notre histoire

              en quoi c’est hallucinant , tu leur pose une question sur un autre sujet de l’histoire comptemporaine , ça sera kif kif , combien connaissent De Gaulle ? Dien bien Phu ?
              Les accords d’Evian ? Katyn ? Les époux Rosenberg ?


              • morice morice 3 octobre 2012 12:25

                 Katyn ? Les époux Rosenberg ?


                euh on voit d’où ça sort ça, le Chat. Vos bouquins d’histoire seraient-ils orientés ?? ah a ah !

              • LE CHAT LE CHAT 3 octobre 2012 12:58

                non pas orientée du tout !

                les gosses de maintenant , tu leur dis que Youri Gagarine est avant centre au spartak Moscou ,il va pas s’en trouver beaucoup pour te contredire !

                Tu regardes les jeux télévisés , tu as vite un aperçu de l’inculture crasse de certains , ce qu’on rencontre aussi sur ce site ...


              • morice morice 3 octobre 2012 18:29

                , tu leur dis que Youri Gagarine est avant centre au spartak Moscou ,il va pas s’en trouver beaucoup pour te contredire ! 


                NORMAL c’EST VOTRE EPOQUE et vous êtes VIEUX le Chat ! Jeune, vous ne pouviez pas blairer Tino Rossi ? Ben c’est le même problème : laissez la jeunesse tranquille, elle a une vie pire que la vôtre...

              • appoline appoline 3 octobre 2012 19:20

                Oui Youri Gagarine grattait les puces de Laïka qui les avait chopé du côté de Nuremberg en traînant près de Keitel et Von Girard, c’est comme ça en regardant les V2 que LaÏka s’est prise d’envie d’aller pisser sur la lune.


              • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:25

                Est-il question de la LDJ ici ? Organisation terroriste dont le chef est garde du corps de Hollande ?


              • LE CHAT LE CHAT 4 octobre 2012 08:59
                NORMAL c’EST VOTRE EPOQUE et vous êtes VIEUX le Chat !

                si Gagarine c’est vieux , pourquoi veux tu qu’il en aient quelque chose à foutre du Vel d’Hiv ??????

              • LE CHAT LE CHAT 3 octobre 2012 12:11

                c’est bien la preuve que les profs d’Histoire comme Momo ne laissent rien dans la tête de leurs élèves ............


                • eric 3 octobre 2012 12:42

                  Plein de choses intéressantes, même si pas très nouvelles, mais un peu gâchées parce que les conclusions précèdent l’étude des faits. Je peux vous faire la même à l’envers...

                  Il s’agit d’une rafle concernant essentiellement des étrangers réfugiés. Juridiquement, il y avait 60% d’étrangers , 40% de français, mais comme tous les enfants nés en France étaient automatiquement français, en pratique ce sont effectivement et largement les juifs étrangers et leurs enfants français qui furent raflés. Il n’est donc pas très étonnant qu’ils aient habité dans des quartiers pauvres donc pas cher, qui ont toujours eu historiquement pour caractéristique d’accueillir les derniers arrivants. Les juifs polonais vivaient à Belleville ? Les Juifs pieds noir se sont installé à Sarcelles. Si ils sont souvent arrivé avec une valise, cela ne dit rien sur leur vie en Algérie. C’est surtout une question de loyer. Le fait qu’une famille de juifs allemands récemment enfuie d’Allemagne n’ait pas pu emporter grand chose, ne nous dit rien sur sa sociologie. Ainsi, la famille qui était cachée chez nous dans nos montagne est arrivée si on en croit l’histoire familiale, avec en gros ses vêtement. Il n’en faisait pas moins parti de la classe moyenne supérieure allemande.
                  A vouloir trop prouver on peut prouver tout et son contraire.

                  Notamment le fait que si la police a pu rafler ces gens, c’est sans doute parce que l’ensemble des administration les avaient recensés. On sait que Vichy à révoqué de l’ordre de 7000 fonctionnaires. De la à prétendre que les autres ont bel et bien collaboré à l’ensemble de ces processus, il n’y aurait qu’un pas. On pense notamment à tous ces enfants scolarisés. Il faudrait bien que les enseignants n’aient pas fait grand chose pour éviter la rafle, que les services sociaux se soient prêté au petits jeu des recensements etc...

                  On en viendrait à la conclusion, comme chez Trevor Rooper, que si le pétainisme est suffisant pour concevoir les rafles il est nécessaire que l’appareil administratif suive pour les rendre possibles physiquement.
                  Comme la fonction publique de l’époque n’est pas beaucoup moins politisée et syndicalisée qu’aujourd’hui, et dans le même sens, on peut passer rapidement à des conclusions embarrassantes.....
                  Quant on se ballade dans Paris, toutes les écoles du centre ont des plaques parlant de la responsabilité du régime de Vichy. Sur les neuves aussi.....C’est du genre, si cette école avait existé à l’époque, nul doute que...Il n’y en a pas une ou soit écrit, si les instit du SNI s’étaient mobilisé massivement pour cacher ces enfants, on en aurait sans doute pas trouvé autant...

                  Tous cela serait, un peu comme votre article, une instrumentalisation assez peu sympathique de ces évènements.

                  J’avais interviewé un survivant auteur d’un livre sur la question à l’époque pour une radio libre.

                  Que disait il ? Nous étions très nombreux, très fragilisés, ( ignorance de langue souvent, pas d’amis, de connaissance, ignorance des règles du jeu à la française) et finalement, la proportion de raflés a été très réduite. Dans son cas personnel, les flics sont venus le matin prévenir ses parents qu’ils feraient mieux de ne pas être là l’après midi. Ils n’y ont malheureusement pas cru.

                  Qu’en conclure ? Dans un pays occupé par une puissance Nationale Socialiste antisémite, ils ’est trouvé des gens pour aller au devant des désidérata de l’occupant, d’autre pour rester dans leur coin, d’autre enfin pour tenter quelque chose. Le bilan est que la France, un des principaux pays d’accueil de réfugiés juifs étranger parmi les pays occupé en a sauvé le plus grand nombre. C’est un bilan terrible mais pas complètement déshonorant.

                  En revanche, des considérations sur le fait que les déportés aient été riches ou pas me semble un peu gênantes. Qu’est ce que cela change ? Est il plus répréhensible de déporter des pauvres que des juifs ? Aujourd’hui, les quartiers indiqués sur la carte, sont, hors HLM, le lieu d’une éviction des pauvres par les bobos, va-t-on en conclure qu’ils sont tous des juifs allemands ? Que les migrants de Belleville sont l’objet d’une déportation ?

                  Conclusion, les infographies sont souvent de bonnes illustrations d’une pensée, mais elles ne doivent pas en tenir lieue.....


                  • tingo 3 octobre 2012 16:03

                    Merci, Eric, de replacer les événements dans une perspective historique et sociologique, beaucoup plus intéressante que les amalgames à bon marché. Je connais un peu un peu mieux le cas du Danemark, mais il me semble qu’il y aurait à y voir bien des parallèles. En effet, les juifs qui ont trouvé refuge en Suède au cours de cette opération qui, encore aujourd’hui, fait la renommée du Danemark (qu’il ne mérite plus, hélas), étaient dans leur grande majorité des Juifs qu’aujourd’hui on appellerait intégrés, issus de milieux aisés, aux patronymes se terminant en -sen à la danoise, en bonne partie descendants de gens que la couronne danoise avait invités à s’établir au début du XIXe (peut-être pour aider le pays à sortir du marasme économique et de la banqueroute où l’avaient plongé les guerres entre la France et le reste de l’Europe).

                    D’un autre côté, il y avait les juifs pauvres, en général émigrants de première et de seconde génération de gens qui s’étaient réfugiés au Danemark à la suite des vagues de pogroms en Russie et ailleurs en Europe orientale. Parlant mal la langue, peu éduqués, mal vêtus aux normes des bonnes gens (ça vous rappelle les banlieues ?), et surtout souvent méprisés par les juifs de vieiile souche(de même que les Gitans/Tziganes « établis » de nos contrées occidentales regardent d’un œil soupçonneux et même plus ceux qui de nos jours débarquent des Balkans), ce sont eux qui sont tombés dans les rafles nazies pour finir à Teresienstadt.

                    J’imagine que c’est un peu la même chose qui s’est produite en France à l’époque, avec cette seule différence que l’anti-judaïsme était, dans l’ensemble, moins prononcé au Danemark (pas d’affaire Dreyfus, pas de Maurras, de Barrès...)


                  • morice morice 3 octobre 2012 18:55

                    et surtout souvent méprisés par les juifs de vieiile souche(de même que les Gitans/Tziganes « établis » de nos contrées occidentales regardent d’un œil soupçonneux et même plus ceux qui de nos jours débarquent des Balkans), ce sont eux qui sont tombés dans les rafles nazies pour finir à Teresienstadt.


                    le vieux plan de facho type : les juifs entre eux créaient des classes, bien sur et c’étaient les riches qui s’en sortaient. Même Himmler n’a pas dit pire... puant, c’est puant !.

                  • tingo 3 octobre 2012 19:06

                    C’est une réponse, ça ?


                  • Luxum Luxum 4 octobre 2012 00:06

                    La majorité des Juifs déportés étaient pauvres ? C’est une affirmation exacte.

                    Il me parait toutefois important de préciser que la majorité des déportés tout court étaient pauvres car, généralement, la richesse augmente considérablement l’espérance de vie en tant de guerre.


                  • morice morice 4 octobre 2012 01:12

                    arrête de parler des sujets que tu ne connais pas.


                     on pas gardé les cochons ensemble, et je n’ai aucun conseil à recevoir de VOUS.

                  • philouie 3 octobre 2012 13:09

                    Bonjour,

                    Il me semble que ce que démontre le graphique, c’est surtout que ce sont des juifs pauvres qui ont été raflés.
                    ça confirme plutôt ce qu’a écrit H Arendt sur le sujet.
                    A savoir l’organisation des déportations avec la collaboration des conseils juifs pour déporter d’abord les étrangers puis les pauvres.

                    Donc il y avait des juifs pauvres.

                    et ?


                    • morice morice 3 octobre 2012 13:17

                      ’organisation des déportations avec la collaboration des conseils juifs 


                      propos infâme : elle n’a pas dit ça comme une généralité.


                      en allemagne, ou en hollande, les juifs sont allés eux-même s’inscrire comme juifs dans les mairies. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que la machine qui trouait la case N°8 allait les mener plus tard directement en camp d’extermination : c’est toute la différence : en se dénonçant eux-mêmes comme juifs, ils espéraient être ghettoïsés, pas déportés : c’est leur grande erreur, qu’il convient d’EXPLIQUER, car la propagande nazie avait tout fait pour qu’ils s’inscrivent pour justement ne pas subir d’autres représailes. Donc, méfiez vous de se avis de « conseils » : ils n’ont pas été généraux, et s’expliquent également par la pression nazie. 

                    • appoline appoline 3 octobre 2012 19:34

                      Pas trop de Rothschild déportés, Rothschild et consors, mais où étaient ils ? Planqués dans leur banque, aux USA , mais non mieux que cela, le groupe Farben contrôlé par les Rothschild, écoulait des sommes d’argent énormes dans l’économie allemande et particulièrement aux futurs SS.


                      Si vous saviez mon pauvre Morice tout ce qui a été fait pour contrecarrer la crise de 29, même Heidrich n’était qu’un petit stratège auprès de ceux qui ont tiré les manettes.

                    • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:27

                      De même que les usines Ford ont miraculeusement étés épargnés aussi...

                      Ah complot quand tu nous tient...

                      On ne parle pas de Prescott Bush qui était le conseiller financier d’Hitler, sans compter que l’Allemagne et les USA étaient sur le déclin, et que sans cette guerre, on se demande où isl seraient, bref !


                    • curieux curieux 3 octobre 2012 23:28

                      @ appolline
                      Si vous avez le temps, 4 vidéos qui confirment ce que vous dîtes : la première
                      http://www.dailymotion.com/video/xetqbm_pacte-avec-le-diable-1sur4_news


                    • appoline appoline 4 octobre 2012 12:34

                      Merci,


                      Très éloquent, il y a ce que l’on sait, ce que l’on saura peut-être et ce que l’on ne sera jamais. Les illuminatis sont discrets, très discrets ; ce que je dis plus haut est un fait avéré, certains juifs (rares il est vrai) bénéficiaient d’un régime de faveur. Pourquoi ? Certainement parce qu’ils pouvaient rapporter plus vivants que morts à ceux qui finançaient la folie d’Hitler : les Bush et autres

                    • morice morice 3 octobre 2012 13:09

                      Il s’agit d’une rafle concernant essentiellement des étrangers réfugiés. 


                      ah ah ah : ’des étrangers réfugiés« ... ah ah ah ! 

                      Notamment le fait que si la police a pu rafler ces gens, c’est sans doute parce que l’ensemble des administration les avaient recensés

                      vous ignorez comment, hélas... c’est une évidence !!! 

                      Il faudrait bien que les enseignants n’aient pas fait grand chose pour éviter la rafle, que les services sociaux se soient prêté au petits jeu des recensements etc...

                      ils ont été pris chez eux, pas à l’école, médisant calamiteux.

                      si les instit du SNI s’étaient mobilisé massivement pour cacher ces enfants, on en aurait sans doute pas trouvé autant...

                      on voit d’où vient votre propos : ce l’extrême droite et c’est un propos DEGUEULASSE, il n’y a pas d’autre mot, dégueulasse !!! il étaient chez eux !

                       Le bilan est que la France, un des principaux pays d’accueil de réfugiés juifs étranger parmi les pays occupé en a sauvé le plus grand nombre. C’est un bilan terrible mais pas complètement déshonorant.

                      cela je l’ai déjà écrit ; c’est l’absence d’enquête de recensement qui les a sauvés ; vous connaissez fort peu de choses à l »affaire, donc.

                      En revanche, des considérations sur le fait que les déportés aient été riches ou pas me semble un peu gênantes. Qu’est ce que cela change ? 

                      vous n’avez rien compris, ni au texte ni à la carte ; ça change tout : toute la propagande facho était sur les juifs, tous riches selon elle !

                      Aujourd’hui, les quartiers indiqués sur la carte, sont, hors HLM, le lieu d’une éviction des pauvres par les bobos, va-t-on en conclure qu’ils sont tous des juifs allemands 

                      décidément j’ai rarement lu plus bouché à l’émeri : on ne vous parle pas des quartiers ACTUELS mais de ceux des années 30 et 50 : vous le faites exprès ou quoi ?

                      Que les migrants de Belleville sont l’objet d’une déportation ?
                      c’est d’une idiotie comme réflexion, franchement ! on vous parle de FAITS HISTORIQUES, vous mêlez-ça à aujourd’hui !!! sidérant de bêtise !

                      • eric 3 octobre 2012 13:29

                        « vous n’avez rien compris, ni au texte ni à la carte ; ça change tout : toute la propagande facho était sur les juifs, tous riches selon elle ! »

                        Vous prouvez le caractère non exclusif de cet argument en montrant l’affiche rouge ou le moins que l’on puisse dire c’est que les impétrants sont plus présentés comme des ouvriers communistes bolcheviques que comme de riches capitalistes.


                      • morice morice 3 octobre 2012 19:23

                        DEHORS CE GENRE DE PROPOS antisémite d’un récidiviste ici !! 


                      • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:29

                        Comme je kiffe de voir morice s’énerver, je me dis que derrière son pc il doit faire des bonds, en communication directe avec le président du CRIF smiley


                      • simir simir 4 octobre 2012 08:32

                        Tout à fait d’accord avec Morice. Eric mélange tout c’est la police de Sarkosy qui fait des rafles d’étrangers devant les écoles.


                      • ottomatic 3 octobre 2012 13:26

                        LOL, j’adore ce morice !

                        C’est capable de vous expliquer sans tiquer que la CIA s’amuse avec des avions bourré de cocaïne... mais pour tout le reste, on sent l’esprit ultra formaté....

                        « Ce sont toujours des juifs qui les inspirent. »
                        Cadeau morice, et tu ne pourra pas dire que ma source est antisémite !


                        • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:31

                          Le coq malade moi je m’en charge


                        • morice morice 3 octobre 2012 14:07

                          Vous prouvez le caractère non exclusif de cet argument en montrant l’affiche rouge ou le moins que l’on puisse dire c’est que les impétrants sont plus présentés comme des ouvriers communistes bolcheviques que comme de riches capitalistes.


                          ne soyez pas grotesque : les AUTRES affiches, vous les CONNAISSEZ très bien !

                          • eric 3 octobre 2012 17:26

                            Vous rigolez ? On sortait quand même du front popu qui avait longuement expliqué aux français, les tares supposées de tous ces étrangers.
                            Certes, on, les appelaient « polonais », « europe orientale », mais on les accusaient bien de piquer le travail des artisans et commerçants français, pas d’être richissimes.
                            « Il est vraisemblable que nous aurons affaire non seulement à une masse mouvante plus ou moins indésirable de sans-travail et d’émigrants, de provenances diverses, en quête d’un pays susceptible de les accueillir en leur procurant des moyens d’existence, mais encore à des individus franchement douteux, à la moralité suspecte. Il convient de refouler impitoyablement tout étranger qui cherchera à s’introduire sans passeport ou titre de voyage valable, ou qui n’aura pas obtenu de visa consulaire, s’il est soumis à cette formalité.

                            A ce point de vue, notre vigilance devra être particulièrement en éveil vis-à-vis des originaires de l’Europe centrale et orientale. Sinon nous risquons de voir arriver chez nous des individus sans travail et sans ressources en quête de situations quelles qu’elles soient. Pour parvenir à leurs fins, ils utilisent tous les prétextes et recourent à tous les subterfuges. Or tous ces immigrants viennent de plus en plus submerger nos professions commerciales et artisanales, pesant ainsi sur notre économie générale. »

                            Marx Dormoy, ministre de l’Intérieur du Front Populaire, 14 avril 1937

                            Ce sont bien ces catégories que les administrations françaises ont raflé en priorité


                          • eric 3 octobre 2012 17:35

                            On comprend bien du reste comment avec un tel background, Adrien Marquet, dont on peut considérer qu’il est institutionnellement et philosophiquement un des successeurs, a pu faire preuve d’une telle indifférence aux déportations de bordeaux. Evidemment, 70 ans aprés, on peut toujours incriminer les jeunes exécutants...


                          • morice morice 3 octobre 2012 18:53

                            ah m’aurait étonné que les fachos ne s’en prennent pas au Front Popu : c’est exactement le propos de Pétain.


                            Finalement, Buisson avait ses lecteurs, hélas, et la bête n’est pas morte, hélas. Pouah !


                            Agoravox, bouffé par l’extrême droite, ça se confirme encore aujourd’hui : sur Agoravox TV les négationnistes à la Blanrue ont pignon sur rue avec l’ineffable zozo Robin, le ridicule de servive, d’Enquêtes et débats, site d’extrême droite comme chacun sait, ramassis de Soraliens déjantés (c’est la même chose))... adepte de Murray Newton Rothbard : autrement dit : seuls les plus « bâtards » comme on dit dans le Nord s’en sortiront, ceux qui vous bousculent dans l’escalier !!! une sorte de libertarien raté : Rothbard a cofondu toute sa vie anarchie et bordel, c’est dire ses manques de vision de la société. Le « laissez faire » qui signifie en fait « laissez-mpi écraser qui je veux » : voilà sa doctrine d’abruti.

                          • Clojea Clojea 3 octobre 2012 15:02

                            Article abscons. Faite un effort Morice pour être plus clair, cela sera plus facile à lire et à comprendre. Enfin, si vous le voulez bien sur.

                            A part ça, rien de nouveau sur le sujet. Pour résumer, le racisme n’a pas disparu, loin s’en faut. Comme nous ne sommes pas en guerre, on ne voit pas les collabos. Mais si la situation revenait comme à cette sinistre époque, on les verrait repousser comme des champignons. De droite comme de gauche.

                            • morice morice 3 octobre 2012 18:31
                              « Faite un effort Morice pour être plus clair »

                              faites un effort pour écrire sans fautes....

                            • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:33

                              On dit sans faute au singulier vu qu’il en a fait qu’une seule !


                            • Luxum Luxum 4 octobre 2012 00:22

                              Morice, en plus de ponctuer ses commentaires de « Pouah ! », « Berk ! » « Infect ! », « Infâme ! », va systématiquement répondre aux critiques qui portent, tant sur le fond que sur la forme, de son article par des accusations diffamatoires de racisme, d’antisémitisme ou [Crimepensée] au lieu d’argumenter comme un le préconiserait l’honnêteté intellectuel.

                              Rendez vous compte, enfin, que vos réponses sont celle d’un jeune enfant frustré ou bien celles d’un vieil homme acariâtre.


                            • morice morice 3 octobre 2012 18:32

                              La 2eme partie c’est l’habituel prechi-precha « anti-nazi » (mdr) qu’on nous revend ad nauseam.


                              c’est ça, c’est ça. 

                              qui a filer les adresses aux flics ? 

                              ils les avaient : les juifs éta ient obligés de se déclarer juifs.

                            • qui2012 3 octobre 2012 15:35

                              A Morice...


                              Voici quelques suggestions de lecture pour vous endormir et constiper votre diarrhée scripturale :
                               « Des Juifs dans la collaboration, L’U.G.I.F. 1941-1944 », Maurice Rajsfus, 1980 : sur le Vel’d’Hiv et la collaboration de Juifs français avec les Nazis ;

                              « The transfer agreement », Edwin Black, 1984 : sur la collaboration des Nazis et des Juifs sionistes ;

                              « Perfidy », Ben Hecht, 1961 : sur le même sujet.

                              Pour conclure :
                              « Eichmann à Jérusalem », Hannah Arendt, 1961 : question sur « la banalité du mal », pour reprendre l’expression célèbre de l’auteure.

                              La réflexion de H. Arendt vous invite à considérer ces évènements dans leur contexte d’une part, ensuite à vous interroger sur le lien entre l’absence de morale et la barbarie. Question fondamentale non abordée dans votre article qui, s’il était plus équilibré et moins partisan, vous aiderait à dépasser votre fixation sur l’extrême droite pour élargir votre réflexion sur ceux qui aujourd’hui méprisent la morale et représentent un vrai danger...

                              • morice morice 3 octobre 2012 18:33

                                « The transfer agreement », Edwin Black, 1984 : sur la collaboration des Nazis et des Juifs sionistes ;


                                pour Black , se reporter à ma saga des petits trous sur IBM, plutôt...

                              • morice morice 3 octobre 2012 19:26

                                « diarrhée scripturale : »


                                dehors ce genre de propos ici.

                              • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:35

                                morice se prend ou est le patron ici ?

                                De toute façon l’histoire va se répéter je le sens, mais en pire smiley


                              • Luxum Luxum 4 octobre 2012 00:25

                                Morice nous fais le coup de la serpillière humide à la Von Rompuy !
                                Mais enfin c’est votre article qui est ainsi comparé ; pas votre personne !
                                De plus cette métaphore me parait appropriée tant votre écriture est fluide.


                              • morice morice 4 octobre 2012 07:43

                                Mais enfin c’est votre article qui est ainsi comparé ; pas votre personne !


                                comparé ? on ne parle absolument pas du graphique : vous rigolez là !

                              • Maître Yoda Castel 3 octobre 2012 15:43

                                Le problème dans ce genre d’article, c’est le manque de sérieux.
                                Par exemple, quelqu’un de sérieux définira les termes de plus en plus galvaudé comme ceux d’antisémitisme ou d’islamophobie.
                                Je fais la différence entre l’antisémitisme des Nazi et l’antisémitisme du FN. Le premier est une haine physique et donc profondément raciste, le second n’est, à priori, pas une haine physique mais plutôt une appréhension au sujet de la réputation des sémites.
                                L’islamophobie signifie la peur de l’islam. C’est un mot stupide sans vigueur intellectuelle car la peur n’a pas à être critiqué. j’ai peur de la bêtise humaine, c’est un fait et un droit humain. Quelqu’un de sérieux préféra parler d’anti-islamisme.


                                • morice morice 3 octobre 2012 18:34

                                  Je fais la différence entre l’antisémitisme des Nazi et l’antisémitisme du FN


                                  le but final est le même.... d’ailleurs pour le leader du FN ça n’a même pas existé !!! 

                                • Maître Yoda Castel 4 octobre 2012 08:39

                                  d’ailleurs pour le leader du FN ça n’a même pas existé !!!

                                  Quelles sont vos sources ?


                                • Talion Talion 3 octobre 2012 15:56

                                  Ce que j’adore chez l’ami Morice c’est sa tendance à déformer le discours de ceux qu’il vouent aux gémonies...

                                  Il leur colle sur le dos, ni-vu ni connu, des propos qu’ils n’ont jamais tenu histoire de pouvoir les pointer ensuite du doigt et crier « voilà la bête immonde ! »

                                  Hé Morice, j’ai deux nouvelles pour vous :

                                  1- Les Madoffs, les DSK, les Polanski et autres BHL existent bel et bien et ont toujours existé,

                                  2- Mais par contre il n’y a que les imbéciles dans votre genre pour croire que qui que ce soit pense que ces derniers sont de dignes représentants de leur communauté confessionnelle : Ils ne sont jamais (et n’ont jamais été autre chose) que les 1% de cette dernière (pour utiliser une analogie contemporaine).
                                  La vocation des 99% restant dans l’esprit de ces oligarques n’est jamais que de servir de bouclier humain et de bouc émissaire lorsqu’ils doivent fuir les conséquences de leurs conneries... Accessoirement ils doivent aussi certainement se dire que la petite population juive du quotidien fera une excellente chair à canon durant la future guerre contre l’Iran...

                                  Vous êtes le seul à faire des amalgames ici !

                                  Les « Blanrue » et les « Dieudonnés » sur lesquels vous avez craché au début de votre article essayent justement de sauver leurs compatriotes de confession juive en s’acharnant à leur expliquer le piège qui pèse aujourd’hui sur leurs épaules. Ils tentent en effet de leur faire prendre du recul face à cet ultra-communautarisme qui leur est imposé à grands coups de pompes dans le cul par leurs élites.

                                  Si vous n’avez pas compris cela c’est que vous n’avez strictement rien saisi à leur démarche !

                                  Illustration de ce que j’entends par « grands coups de pompes dans le cul » là : http://www.rue89.com/2012/06/23/critique-envers-israel-je-me-retrouve-sur-la-liste-des-juifs-honteux-233264
                                  Et ici : http://www.courrierinternational.com/article/2009/08/27/haro-sur-les-couples-mixtes
                                  Ou encore là : http://www.youtube.com/watch?v=G2t4y7PErNk

                                  La stratégie des élites communautaires est simple : Pousser le petit peuple juif à la paranoïa afin de pouvoir mieux le manipuler et l’instrumentaliser...
                                  ... A la manière des idiots utiles de la LDJ qui participent objectivement à accroitre l’antisémitisme en France, ce qui par ricochet risquent de pousser de plus en plus de français de confession juive à émigrer en Israël. Ce qui est d’ailleurs très exactement le but recherché ! (Comme cela a été décrit dans le livre « OPA sur les juifs de France » de Cécilia Gabizon et Johan Weisz).

                                  Et pour ceux qui ne rentrent pas dans le rang, qui ont saisi le danger et qui oseraient ouvrir leur gueule, la LDJ et d’autres « Section d’Assault » communautaires sont là pour aller les ratonner, les persécuter, voire les abattre lorsqu’on leur en donne l’ordre.

                                  Illustration : http://www.youtube.com/watch?v=O9llGUBtwUs

                                  Il serait peut-être temps que vous cessiez d’adopter le discours d’un puceau de la politique retranscrivant un discours qui a 70 ans de retard sur les problématiques contemporaines auxquelles nous sommes confrontés !


                                  • Maître Yoda Castel 3 octobre 2012 16:31

                                    Les « Blanrue » et les « Dieudonnés » sur lesquels vous avez craché au début de votre article essayent justement de sauver leurs compatriotes de confession juive en s’acharnant à leur expliquer le piège qui pèse aujourd’hui sur leurs épaules.

                                    Là, à mon avis, vous êtes trop subtil pour morice.
                                    Je n’apprécie pas toujours dieudo pour son coté « nouveau porte-parole » mais force est de constater que son combat a des bons cotés. Par contre, il a crispé les médias contre lui et finalement, personne maintenant ne peut plus faire les choses comme Dieudo l’avait fait.


                                  • Maître Yoda Castel 3 octobre 2012 16:46

                                    D’ailleurs, les juifs traditionalistes détestent l’argent :
                                    "Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l’un et aimera l’autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon." Matthieu 6:24
                                    Je ne suis pas convaincu qu’il existe véritablement un antisémitisme contre les juifs traditionalistes.


                                  • Talion Talion 3 octobre 2012 16:57

                                    « Là, à mon avis, vous êtes trop subtil pour morice. »

                                    Avec un minimum de réflexion, moins de dogmatisme, un peu d’ouverture d’esprit, du recul et quelques saines lectures il pourrait lui pousser des neurones... Ne désespérons pas !

                                    Même lui est capable de réfléchir et d’additionner 1+1 dès lors qu’on l’aide à faire la part des choses et à aller au delà des simples apparences. J’en suis persuadé.

                                    Il suffit de montrer la bonne direction et d’encourager certains à faire ce à quoi on ne les a jamais habitué. A savoir : Se forger leur avis par eux même et non pas se le faire imposer par le consensus général !
                                    (Mieux connu sous le terme de « pensée unique »)


                                  • Talion Talion 3 octobre 2012 17:15

                                    « Je ne suis pas convaincu qu’il existe véritablement un antisémitisme contre les juifs traditionalistes. »

                                    Non, en effet... En général les « antisémites » le sont par rejet viscéral de l’oligarchie communautaire. Et souvent ils n’arrivent pas à faire la part des choses et cèdent au confort de l’amalgame (lorsque la vie devient dure, nous n’avons pas tous le temps ou la volonté d’aller au delà des simples apparences).

                                    Il suffit de rappeler à ces braves gens qu’entre les « Marc Bloch » et les « Attali » il y a un gouffre et que les seconds sont bien plus rares que les premiers pour que d’un coup d’un seul comme par enchantement vous les guérissiez leur « antisémitisme ».

                                    Comme toujours la question centrale est celle des rapports et luttes entre classes sociales... (En effet, le petit vendeur de jeans du coin et cet enculé de Loyd Blankfein par exemple, n’appartiennent pas tout à fait au même monde et ne doivent à ce titre pas être confondus ni amalgamés)

                                    A la tête de toute communauté on trouve systématiquement la même oligarchie comprador et apatride qui vit sur le dos du peuple comme une tique...
                                    Les juifs on la malchance d’en subir une qui leur impose (par la force, le matraquage idéologique et/ou la contrainte) un ultra-communautarisme qui fait en définitive leur malheur car lorsque la situation se dégrade il les expose au risque d’amalgame de la part des goyim...


                                  • morice morice 3 octobre 2012 18:35

                                    « Mais par contre il n’y a que les imbéciles dans votre genre pour croire que qui que ce soit pense que ces derniers sont de dignes représentants de leur communauté confessionnelle »


                                    DEHORS CE GENRE d’INJURES, DEHORS : y’en a marre de se faire insulter là.

                                  • morice morice 3 octobre 2012 18:39

                                    « essayent justement de sauver leurs compatriotes de confession juive en s’acharnant à leur expliquer le piège qui pèse aujourd’hui sur leurs épaules.


                                    faut oser écrire ce genre de conneries ! Les »sauver" en ramenant sur scène un mec déguisé en prisonnier juif ?

                                    foutaises, oui, foutaises !!! 

                                  • Talion Talion 3 octobre 2012 19:03

                                    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir...


                                  • morice morice 3 octobre 2012 19:35

                                    à voir vos lunettes noires, vous ne distinguez rien en histoire et venez troller ici régulièrement !


                                  • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:39

                                    De voir ces commentaires pliés, cela prouve que vous êtes dans le vrai, trop bon, il se lourde tout seul le morice smiley


                                  • Maître Yoda Castel 4 octobre 2012 08:50

                                    Un vrai champ de bataille, faut croire que celui qui dénonce les commentaires n’est très tolérant (c’est le moins qu’on puisse dire).

                                    Je trouve vraiment paradoxal que mon commentaire a été refusé, je n’ai pas fait de critiques mesquines, au contraire, je parlais de qualité des traditionalistes. Où est le problème ?

                                    La bêtise ici est insondable.


                                  • apopi apopi 3 octobre 2012 16:47

                                    La politique ce n’est qu’une certaine façon d’agiter le peuple avant de s’en servir. Talleyrand


                                    • morice morice 3 octobre 2012 18:41

                                      votre post ne sert à rien mon vieux. Il est CREUX, vous pouvez le balancer pour n’importe quel événement et le dictionnaire des citations c’est chez Marabout...


                                    • morice morice 3 octobre 2012 18:37

                                      Ça suffit là les ignominies sur la famille Drucker, il me semble, ça suffit.


                                      allez dégoiser ça dans vos sites favoris néo-nazis.

                                      • Talion Talion 3 octobre 2012 19:06

                                        Pour votre gouverne mon cher Morice, la source de cette si dérangeante information sur la famille Drucker n’est pas un néo-nazi, mais se trouve au contraire être un survivant de la rafle du Vel d’Hiv...

                                        Comme quoi...


                                      • morice morice 3 octobre 2012 19:25

                                        les saloperies ont déjà été dites à ce sujet. Allez ramasser vos ragots ailleurs que dans les sites de fachos.


                                      • Leviathan Leviathan 3 octobre 2012 19:35

                                        Pour en savoir plus, sur le passé de Pépé Drucker et sur le rôle joué par l’UGIF, lisez les livres de Maurice Rajsfus :
                                        - « Des juifs dans la collaboration. L’UGIF, 1941-1944 » de Maurice Rajsfus.
                                        - « Drancy, un camp de concentration très ordinaire, 1941-1944 » de Maurice Rajsfus.


                                      • Talion Talion 3 octobre 2012 19:37

                                        Je vous invite a essayer de dire en face à Maurice Rajfsus ou à un de ses proches que c’est un néo-nazi...

                                        Logiquement cela vous vaudra un séjour à l’hôpital en soin intensif vu que toute sa famille (à l’exception de sa sœur) est morte en déportation.


                                      • jaja jaja 3 octobre 2012 19:58

                                        Maurice Rasjfus est tout le contraire d’un néo-nazi et c’est un vieux compagnon de la gauche radicale que l’on voit régulièrement dans les manifs..... Il est (ou a été) Président de Ras-le-Front.... Antifasciste et antisioniste c’est un grand bonhomme....


                                      • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:42

                                        Le sionisme va être éradiqué une fois que suffisamment de gens se seront réveillés, ils représentent quoi, 0.2 % ? ça devrait aller vite...


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 3 octobre 2012 19:13

                                        Ça suffit là les ignominies sur la famille Drucker

                                        IL ETAIT LE MEDECIN CHEF RESPONSABLE DU CAMP DE DRANCY


                                        vous qui avez enseigné parait il l’important est c’est faux ou c’est vrai !non ?
                                        initile de hurler bave au levres c’est faux ou c’est vrai ?


                                        • Yohan Yohan 3 octobre 2012 19:21

                                          Attention aux amalgames. Les nazis faisaient faire leur sale boulot par des français et même par des juifs, ce qui ne signifie par pour autant que tous étaient consentants. Je ne connais pas cette affaire Drucker, mais valait sûrement avoir celui là qu’un mec comme Mengele comme médecin en chef 


                                          • Talion Talion 3 octobre 2012 19:33

                                            Le rôle de Papa Drucker d’après Maurice Rajsfus c’était « médecin physionomiste »...

                                            En clair, il aidait les nazis à repérer ceux qui étaient circoncis.

                                            Donc en gros pour sauver sa peau il aurait ainsi aidé la police allemande a identifier et arrêter des juifs (et pas seulement à Drancy)... Ce qui implique qu’un certain nombre de nos compatriotes lui doivent le fait d’avoir été déporté.


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 3 octobre 2012 20:03

                                            yohan bonjour je ne juges pas monsieur Drucker c’etait un temps terrible pour lui et les siens , le hiatus est avec morice qui injurie et pose des affirmations interdisant à qui que ce soit de le contredire.Il gueule à l’ignominie : l’histoire de doit pas etre écrite par des juges ou des savonaroles de forum . L’info est juste ou l’info est fausse , apres le débat philosophique
                                            de la possible resistance ou de l’impossible resistance c’est autre chose.Il s’agit juste pour moi de démontrer que le donneur de leçon ici est récusable car de mauvaise foi et qu’il triche
                                            avec les faits et la vérité.
                                            Asinus ; ne varietur


                                          • Talion Talion 3 octobre 2012 20:19

                                            « yohan bonjour je ne juges pas monsieur Drucker c’etait un temps terrible pour lui et les siens... »

                                            Ça a été un temps terrible pour tout le monde. Je ne vois personnellement aucune raison de faire preuve de la moindre indulgence à son égard là ou l’on refuse mordicus d’accorder cette indulgence à d’autres.

                                            Rien ne justifie qu’il puisse bénéficier d’un quelconque traitement de faveur.


                                          • Yohan Yohan 3 octobre 2012 22:41

                                            S’il a fait ça pour sauver sa peau, je ne sais pas si la mort n’était pas préférable à une vie rongée de remords. 


                                          • morice morice 4 octobre 2012 07:44

                                            Donc en gros pour sauver sa peau il aurait ainsi aidé la police allemande a identifier et arrêter des juifs (et pas seulement à Drancy)... 


                                            c’est votre conclusion ,souffre que ce ne soit pas la mienne.

                                          • Talion Talion 3 octobre 2012 19:51

                                            Je crois que tu aurais dû lire mes précédents messages repliés par notre ami Morice... Ça t’aurais évité de sortir tes âneries et de suggérer que comme toi je donne dans le racisme et l’amalgame de bas étage.


                                          • Talion Talion 3 octobre 2012 20:00

                                            Du coup tu vas me faire le plaisir de relire le message suivant : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-la-geographie-cloue-le-bec-123452#forum3489102

                                            Je comprends que ça t’énerve que je ne tombe pas dans le piège et que j’essaie de prévenir le maximum de monde de la nature de ce dernier...

                                            C’est vrai, merde !... A cause de types comme moi c’est beaucoup plus dur de pousser mes compatriotes de confession juive à la paranoïa en leur faisant croire que les français sont tous de gros antisémites... Il va donc falloir trouver une autre méthode pour leur faire peur et les forcer à s’expatrier dans ton petit royaume xénophobe où les attend un uniforme de Tsahal et une guerre bien sanglante contre les iraniens.

                                            Je comprends que vous aillez besoin de chair à canon, mais désolé... Moi vivant je ferai tout ce qu’il faut pour qu’aussi peu que possible de mes compatriotes aillent stupidement gaspiller leur vie en défendant un régime qui ne les considère comme rien de plus qu’une matière première et dans une guerre qui n’a jamais été la leur !

                                            Je vous invite toi et tes amis à trouver une autre communauté juive à vampiriser.


                                          • Zubitxu 3 octobre 2012 20:33

                                            Quel serait la politique des Etats Unis sans une diaspora puissante, en France aussi elle est bien présente dans les postes décisionnaires

                                            Et ça le fait sourire ......... smiley
                                            Quelle putain de misère .......


                                          • Talion Talion 3 octobre 2012 20:44

                                            ...

                                            Et il en rajoute une couche en plus...

                                            Je crois qu’on appelle les types comme Matsada des « pompiers pyromanes »... Ou plus communément des « fouteurs de merde » !

                                            Là mine de rien il vient encore une fois de plus de tenter d’appuyer l’idée qu’il faut faire l’amalgame entre la politique xénophobe israélienne et la communauté juive de France.

                                            Toi t’es vraiment un champion, il n’y a pas à dire !  smiley


                                          • Talion Talion 3 octobre 2012 21:50

                                            T’as pas compris qu’il a fait exprès en espérant susciter en retour de l’antisémitisme, Morice ?!!!

                                            Le but de ce pyromane de Matsada (à lui et ses potes) est justement de pousser à la haine intercommunautaire en France afin de forcer nos compatriotes de confession juive à quitter leur pays !

                                            Son but c’est d’encourager l’amalgame !...

                                            ...Et c’est ce que je me tue à dénoncer à chaque fois que ce sujet est abordé ici, bordel !

                                            A quel moment vas-tu commencer à enfin saisir ce que j’essaye de te dire ?!!


                                          • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:46

                                            Ces mecs là, on les voit bien dans le reportage « défamation » visible sur youtube, on voit bien comment les jeunes sont bassinés, on leur parle que de ça, tout le monde est un ennemi, tout le monde veut votre mort. « On va aller à Auschwitz mais faites gaffe, dehors tout le monde est un nazi » ^^


                                          • Maître Yoda Castel 4 octobre 2012 09:30
                                            La diaspora juive représente environ 10 millions de personnes dans le monde hors des frontières de l’Etat d’Israël, soit le double de la population juive, son action et son soutien actif nous est indispensable.

                                            Je suis d’accord. Cependant, il ne faut pas confondre les personnes de confession juive qui se battent pour Israël et ceux qui, soit s’en foutent, soit se battent contre Israël.
                                            En ce qui me concerne, je trouve que ces derniers sont plus respectable que les premiers.
                                            Le mécanisme d’influence est extrêmement complexe et je ne peux pas l’expliquer ici, mais il est évident qu’Israël a besoin d’un minimum d’alliés, notamment les occidentaux (EU et UE principalement). Du coup, nos médias sont extrêmement partiaux au sujet d’Israël et de l’influence de la communauté juive (internationale ou française) sur notre mentalité.

                                          • yvesduc 3 octobre 2012 20:09

                                            Merci pour cet article, que j’ai plussé. Pourquoi cependant ce versement presque maladif dans le hors-sujet ? Les informations annoncées dans le chapeau n’apparaissent véritablement qu’à partir de la 5ème page (écran), c’est-à-dire à partir de « Aujourd’hui, le travail que vient de réaliser Jean-Luc Pinol… ». Pourquoi ne pas avoir fait deux articles ? Par ailleurs, pourquoi citer Blanrue et Dieudonné ? Ceux-ci ne montrent pas du doigt une communauté ; l’un conteste le récit officiel de la Shoah (ce qui est certes interdit par la loi) et l’autre dénonce une forme particulière d’impérialisme. Pas d’antisémitisme.


                                            • Talion Talion 3 octobre 2012 20:14

                                              « Par ailleurs, pourquoi citer Blanrue et Dieudonné ? »

                                              Parce que c’était eux les véritables cibles de Morice... Le reste de l’article n’a jamais été qu’un alibi pour leur cracher dessus.


                                            • morice morice 3 octobre 2012 21:03

                                               Aujourd’hui, le travail que vient de réaliser Jean-Luc Pinol… ». Pourquoi ne pas avoir fait deux articles 


                                              parce que.

                                            • morice morice 3 octobre 2012 21:04
                                              Parce que c’était eux les véritables cibles de Morice... Le reste de l’article n’a jamais été qu’un alibi pour leur cracher dessus.

                                               grand finaud va : il a vu le nom juif et a aussitôt ressorti le cas du père de Drucker qui traine dans tous les forums de fachos..

                                              le piège marche toujours autant ici....

                                            • BlackMatter 3 octobre 2012 21:20

                                              Dieu merci vos réponses sont plus courtes que vos articles smiley


                                            • Talion Talion 3 octobre 2012 21:37

                                              "Grand finaud va : il a vu le nom juif et a aussitôt ressorti le cas du père de Drucker qui traine dans tous les forums de fachos.."

                                              Le truc que tu n’as pas l’air de saisir c’est que si je n’intervient pas afin d’expliquer qu’il ne faut pas amalgamer le financier avide de sang humain de Wall-Street avec le petit vendeur de jeans du sentier et que l’on ne doit pas assimiler la communauté juive de France avec le gouvernement xénophobe israéliens, des pyromanes comme Matsada auront alors le champ libre pour pousser à la haine inter-communautaire en France.

                                              Il faut en effet rappeler que son but à lui et ses potes sionistes c’est de forcer nos compatriotes de confession juive à venir chez lui, y compris en réveillant artificiellement les braises de l’antisémitisme si besoin est...

                                              ...Car le régime raciste qu’il sert n’a aucune chance de survie à moyen terme s’il ne maintient pas un flux élevé d’émigrants juifs, blanc, européens et poussés à la paranoïa ainsi qu’à la haine des arabes.
                                              Ce ne sont en effet pas les partisans de la paix qui votent pour le Likoud, mais plutôt ceux que les connards à la tête d’Israël maintiennent dans l’angoisse perpétuelle d’une nouvelle Shoah.

                                              Donc plutôt que de ressasser des clichés périmés depuis Nuremberg tu devrais t’efforcer de réfléchir deux secondes.


                                            • Talion Talion 3 octobre 2012 22:03

                                              Contrairement à vous je m’efforce de ne pas voir des affrontements et des haines inter-communautaires exploser dans mon pays...

                                              Ca passe par l’idée d’éviter que les gens ne fasse des amalgames entre ces vampires Goldman Sachs et la communauté juive de France... Ou entre le gouvernement de criminels de guerre à la tête d’Israël et certains de mes compatriotes.

                                              Nous sommes à la veille de la pire crise économique de l’histoire... La leçon que le passé nous enseigne, c’est qu’en de tels cas, le peuple cherche toujours des boucs émissaires.
                                              Je préfère personnellement voir l’oligarchie financière et notre ploutocratie tenir ce rôle plutôt que les 600 000 personne qui en France se revendiquent de confession juive.

                                              Si vous avez une meilleure stratégie pour détricoter les amalgames qui vont immanquablement survenir, je suis tout ouïe !


                                            • Talion Talion 3 octobre 2012 22:04

                                              Mon précédent commentaire s’adressait à Yves Dornet dont le message a été supprimé du fait de son caractère ouvertement injurieux.


                                            • Yves Dornet 3 octobre 2012 22:33

                                              si dire que vous ètes la corde qui soutient les pendus est injurieux...

                                              le bouc émissaire est tout trouvé Talion et j’ai un nom à donner : libéralisme. et là je ne vois pas en quoi nos concitoyens juifs sont plus responsables que les électeurs de France et d’ailleurs smiley

                                               


                                            • morice morice 4 octobre 2012 01:05

                                              Pas d’antisémitisme chez Dieudonné et Blanrue ?


                                              et ça ?


                                              négationnistes Et antisémites, tous les deux !

                                              Dans cet ouvrage PE Blanrue va prendre toutes les précautions afin que son livre ne soit pas taxé d’écrit antisémite. Consacrant tout un chapitre au terme de « lobby juif » qu’il réfute et au sujet duquel il déclare préférer celui de « réseaux pro-israéliens ». Fort bien ! Tout comme il n’hésitera pas à citer nombre d’intellectuels juifs (Esther Benbassa, Elisabeth Schemla, Théo Klein…) quand ceux-ci émettent des réserves ou critiques à l’égard d’Israël ou d’un dirigeant communautaire trop excessif dans ses déclarations. Allant même jusqu’à dénoncer ce « faux archi connu » qu’est le Protocole de Sages de Sion, ou déclarer stupide « car inexacte » l’idée que tous les juifs de France auraient un point de vue identique.

                                              Mais alors, nous direz-vous, qu’est-ce qui nous gène dans ce livre ??

                                              Tout d’abord son auteur, son parcours et son passé (nous allons y revenir). Mais aussi un sentiment de malaise ressenti à sa lecture, pas « la nausée et les mains sales » dont nous parlait Desproges à propos du journal Minute, non, mais une désagréable impression de déjà vu ou entendu tout de même. Par exemple lorsqu’il parle de la faillite de la « banque juive Lehman Brothers », reprenant un article du site d’information Rue89. En réalité dans la note de bas de page citant la source, il apparaît clairement que Rue89 n’accole pas du tout le terme de « juive » à la banque en question. Or depuis bien longtemps, on sait qui accole systématiquement cette précision, surtout associée à la banque ou aux métiers de la finance. En ferait-on de même avec un coiffeur ?? Ou lorsqu’il tente de nous démontrer qu’il existe bien un « vote juif », prenant pour exemple la consigne de vote sanction contre Valéry Giscard d’Estaing en 1981 émanant du Renouveau Juif [15]. Sa conclusion est alors effarante : « résultat : François Mitterrand élu … Voila bien une résultante notable de l’influence juive en France, avouée, tamponnée et signée… ». Que voilà des déductions bien mal orientées quand on sait que Jacques Chirac a du faire bien plus de mal a VGE que « les juifs » ou « le vote juif ».

                                              Les sources sont tout autant sujettes à caution, puisqu’au milieu de notes provenant de la presse généraliste, on trouve les sites des « pseudo agences de presses alternatives » que sont Novopress des Identitaires ou Altermédia qui en France fut animé par Unité radicale puis Christian Bouchet et des proches avant de finir entre les mais d’une petite équipe membre ou proche de l’ex-RED.

                                              Mais répétons-le, l’auteur, très habilement et malgré quelques ratés, s’est efforcé de lisser son propos, et notre lecture critique doit certainement beaucoup au fait de connaître certains éléments du passé de Blanrue, passé qui est somme toute très clair.

                                              Et quel passé !!

                                              Si il fait souvent référence à ses racines chrétiennes (notamment dans l’interview qu’il accorde le 27 mai à Thierry Meyssan pour le Réseau Voltaire) ce n’est pas anodin. Cela motiva en effet ses premiers engagements à la fin des années 1980 et il fut ainsi le directeur de publication du Bulletin Légitimiste [16], feuille d’information royaliste de la région Lorraine dont le rédacteur en chef adjoint était Thierry Gourlot (cadre du Front National, aujourd’hui responsable du Groupe FN au Conseil Régional de Lorraine, et accessoirement membre de la police ferroviaire de la SNCF, la SUGE [17]), et l’un des principaux collaborateurs Jean-Marie Cuny [18]. Nous vous laissons découvrir le comité de parrainage, il est des plus explicites. On sait aussi que PE Blanrue fit un passage au FN en Moselle durant ces mêmes années (collaborant même à la feuille locale du FN intitulée La Flamme). Disparaissant durant quelques années des milieux activistes, il fonde dans les années 1990 le Cercle Zététique [19] qu’il dirige jusqu’en 2004, un an avant sa disparition. Son successeur à la présidence du cercle, Patrick Berger, créera dans la foulée la Radio Vraiment Libre (RVL), radio qui dès le début ouvrira son antenne à des gens comme Alain Soral ou Alain de Benoist.

                                              Enfin, plus récemment on le retrouve donc au côté de Robert Faurisson lorsque celui-ci fête ses 80 ans chez Dieudonné, certains prétendant même qu’il serait l’initiateur de la petite sauterie, étant un membre actif de la liste de diffusion Résistance Révisionniste [RR]. Le retrouver au procès des deux compères le 22 septembre est donc plus que naturel comme on le voit sur la photographie prise ci-dessous :

                                              Peu étonnant non plus, avec un peu de recul et au vu de ces quelques éléments, de constater que les chroniques de ses livres dans Rivarol (et même une interview) ont été systématiquement écrites par Yvonne Schleiter, soeur du Professeur Faurisson et figure active de la diffusion des idées négationnistes en France. On pense notamment à celle sur son livre Le Monde contre soi – Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme en 2007 qui est plus qu’enthousiaste [20].

                                              Une opposition réelle au sionisme en tant qu’idéologie coloniale et raciste ne peut être celle d’un Dieudonné, d’un Soral ni d’un Blanrue car elle n’est alors que l’un des multiples avatars du vieil antisémitisme européen. Nous persistons à penser que, quel que soit le sujet ou les défis actuels (impérialisme, antisionisme ou autre), le fossé qui nous sépare de l’extrême droite sous toutes ses facettes ne peut et ne doit pas être franchi, au risque d’y perdre toute crédibilité et de servir d’argument à tous ceux qui voudraient ne voir dans le mouvement de soutien à la Palestine qu’une vaste nébuleuse de rouge-brun-vert selon l’expression aujourd’hui consacrée !! [21]



                                            • Talion Talion 4 octobre 2012 12:55

                                              L’article que vous venez de citer est tiré du site du groupuscule REFLEXes qui est une structure d’extrême gauche, dirigée par des indics de police et maintenue sous le contrôle des autorités afin de pouvoir garder un œil sur les mouvances radicales à tendance anarchiste...

                                              Ce qu’ils produisent en terme d’analyse politique c’est du « 0 »... Sans compter qu’eux et/ou leurs amis sont également de grands adeptes du chantage, de la menace, voire de la ratonnade lorsqu’ils se sont mis en tête d’empêcher quelqu’un de s’exprimer en public, sous le prétexte fumeux que d’après leur point de vue il appartiendrait à la « nébuleuse fasciste » (terme fourre-tout et nébuleux s’il en est...).

                                              J’ai des connaissances qui ont été menacés de mort et agressé par des amis de ces braves gens à l’esprit très républicain que l’on trouve au sein de ces groupuscules d’extrême gauche libertaire...

                                              Bref... Vous devriez mieux choisir vos sources Morice.


                                            • yvesduc 4 octobre 2012 21:07

                                              morice : le site REFLEXes raisonne par “contact”. Avec ce genre de raisonnement, on peut dire n’importe quoi. Une personne peut fréquenter l’extrême-droite pour d’autres raisons qu’être elle-même d’extrême-droite.


                                            • Alpha&Omega 3 octobre 2012 21:11

                                              Heu, dites-moi Morice, les nazis voyaient, selon vos « articles » et « commentaires », des juifs pourris partout, étaient plein de clichés et participaient à des amalgames et autres stéréotypes faciles et tendancieux.... Et vous, ne voyez-vous pas des Nazis partout ? Êtes-vous sûr de ne pas faire d’amalgames à votre tour ? Faudrait-il y voir que les extrêmes, finalement, se rejoignent ??? Parce que le style « les amis de mes amis » et autre « les ennemis de mes amis » c’est un peu réducteur comme concept, ne vous en déplaise. Le coup de la multitude de graphique, pour finir la noyade, est pas mal aussi... Ah oui, juste pour finir :

                                              « On confond facilement l’amour de la vérité et l’amour de sa propre vérité, c’est-à-dire l’amour-propre, réducteur de vérité. » de Pierre Dehaye

                                              Bonne soirée.


                                              • morice morice 3 octobre 2012 21:31

                                                « Et vous, ne voyez-vous pas des Nazis partout ?  »


                                                essayez autre chose, voulez-vous : on en tient un là avec Teotl... « nationaliste révolutionnaire », autrement dit pro-hitlérien ici même !


                                                 Faudrait-il y voir que les extrêmes, finalement, se rejoignent ??? 

                                                c’est fait... entre Dieudonné et Jean Marie le Pen, dois-je vous le rappeler en photo ???


                                                avec Assad en prime !! lol !

                                                • Talion Talion 3 octobre 2012 21:42

                                                  Non, pas Assad... Mais le général Tlass qui a justement fait défection pour rejoindre l’ASL.
                                                  (Ce dont au passage tout le monde se fout royalement, mais bon... Vu que pour le coup tu t’es gaufré comme un chef, ne boudons pas notre plaisir !  smiley )

                                                  http://reflexes.samizdat.net/IMG/jpg/diner.jpg
                                                  http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120910.OBS1891/syrie-le-general-tlass-a-ete-exfiltre-par-les-services-francais.html

                                                  Gaulé mon cher Morice !...  smiley


                                                • Alpha&Omega 3 octobre 2012 22:02

                                                  Assad... ???? Mouarffffffff !!!! Vous êtes lolesque en fait.
                                                  Et laissez Dieudonné en dehors de mon commentaire, parce qu’en l’occurrence je parlais de vous. Ne faîtes pas dans le transfert... La fuite est un peu facile... Et la chute plus dure. Ne prenez pas non plus d’exemple (Teotl, que je ne connais pas) dérivatif. Trop facile, on tacle et on fuit. Technique de guérilla ? Ou lâcheté ?
                                                  A lé ben fra babeute, s’tu gars... Cherchez pas, c’est du patois de chez moi... Private joke.


                                                • morice morice 4 octobre 2012 01:01

                                                  Non, pas Assad...

                                                  apprenez à lire l’article qui vous est proposé : le général qui a fui était bien pro-assad jusqu’à une époque récente.... le troll.

                                                • Talion Talion 4 octobre 2012 12:56

                                                  « le général qui a fui était bien pro-assad jusqu’à une époque récente.... »

                                                  Il était tellement pro-Assad qu’il a d’ailleurs été exfiltré par les services secrets français.  smiley

                                                  Vous vous enfoncez Morice... ^_^


                                                • Yves Dornet 3 octobre 2012 21:34

                                                  c’est souvent la même chose ici.

                                                  camp contre camp lorsque l’on pourrait débattre tranquille avec des arguments qui tiennent la route et non des propos débiles sans fond historique.

                                                  je commence à croire que morice est l’idiot utile de soral, dieudo et autre meyssan...

                                                   


                                                  • esteban 4 octobre 2012 12:45

                                                    Nazi ! Antisémite !

                                                    C’est vrai, que ca force le débat ! Quand même, les insultés sont vraiment stupides de mal le prendre... C’est dit avec l’amour du débat !

                                                    On pourrait débattre, face à des débatteurs, pas des types qui se débattent seuls avec leurs dogmes prêts à imposer.

                                                    Mais c’est toujours intéressant de suivre vos ébats.

                                                    Signé :
                                                    Le SS masqué, ou Super SS, soit SSS ! Mé oui, c’est un DC MARVEL !


                                                  • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:51

                                                    Ce Debouzze me répugne, dire que j’aimais bien quand il jouait dans « H », de toute façon, depuis que j’ai connu Dieudo, plus personne ne me fait rire, que dire des bouffons qui passent chez Ruquier, il faut rire à quel moment ?


                                                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 3 octobre 2012 22:59

                                                    Drumont à écrit, en quinze cent pages, je n’ai jamais outrage un rabbin !


                                                    C’est vrai ou c’est faux ?

                                                    • Jacques Raffin Jacques Raffin 3 octobre 2012 23:08

                                                      Que des êtres humains et par dessus tout des enfants soient persécutés est évidemment inadmissible pour les gens de bien, mais que les pauvres se soient faits prendre plus massivement que les riches, ça n’est jamais qu’un fait habituel.

                                                      On se doute bien que plus on a de moyens, mieux on peut s’échapper… d’une persécution, d’une épidémie ou d’une catastrophe.


                                                      • teddy-bear teddy-bear 3 octobre 2012 23:42

                                                        A l’auteur*

                                                        Dans cet article pour le moins brouillon, on constate plusieurs choses, une louange de l’infographie et de la statisque. Ensuite un rapport avec l’antisémitisme qui tombe un peu à l’eau et un développement cahotique sur cette horrible rafle. Tout d’abord une omission, ces malheureux, hommes, femmes, enfants et vieillards étaient des juifs étrangers ou apatrides et réfugiés, issus surtout d’Europe centrale. C’est la raison pour laquelle ils se logeaient dans les quartiers les plus pauvres de Paris à l’Est, là où sont parqués un grand nombre d’Arabes aujourd’hui et non à Neuilly par exemple.

                                                        Ensuite, les juifs français n’ont guère été inquiètés et le commerce du textile, (tout un symbole pour certains antisémites) y compris les plus importantes sociétés) dans le Marais et ses environs a continué de fonctionner. Quand aux riches juifs ils étaient déjà aux USA et l’écrire n’est pas les injurier, ils ont sauvé leur peaux et celles de leurs familles

                                                        Et voilà Serge Klarsfeld qui se prend les pieds dans le tapis en faisant remarquer que "la communauté juive à Paris dans les années 40 était moins avancée socialement qu’aujourd’hui, alors qu’il s’agit de deux panels différents, et 70 ans plus tard. ! Aussi, parler de Darquier de Pellepoix et Manouchian au présent de l’indicatif est non seulement anachronique, mais inutile.

                                                        Pour ce qui concerne l’extermination des millions de personnes, notamment les juifs d’Europe, il me semble qu’il y assez de commémorations, de journées commémoratives, de monuments et autres expositions pour que la population française se rappelle que la bête n’est pas morte.

                                                        Quand au commentateurs, toujours les vieux maniaques, pour revenir au FN et débiter des sornettes sur l’appartenance de telle ou telle personnalité au parti d’extrême droite ou gauche et les invectives personnelles. Druker en prends plein son grade à la place de son père, alors qu’il est né en 40 je crois. Et notre israélien de service qui sort son flingue dès qu’il lit les mots Juifs et Etat d’Israël et qui se fait ramassé y compris par les prosionnistes du forum. A part les interventions de Talion et quelques autres, je ne vois rien de bien pertinent. Morice vous faites des papiers-collés sans les lier. Devoir à revoir.


                                                        • morice morice 4 octobre 2012 00:58

                                                          Morice vous faites des papiers-collés sans les lier. Devoir à revoir.


                                                          ça vaut pas votre prose enchanteresse, il est vrai.... sur Roger Garaudy



                                                          il n’y a aucune condamnation de Garaudy DE VOTRE PART dans vos coupés collés de Wikipedia....

                                                          bien au contraire

                                                          Garaudy qui s’opposa très tôt au nazisme a pris le soin d’écrire : « L’assassinat d’un seul innocent, qu’il soit juif ou qu’il ne le soit pas, constitue déjà un crime contre l’humanité ». Tout en reportant sur Israël les outrances qu’il pense soulever comme l’instrumentalisation de la Shoah à des fins politiques.

                                                          Beaucoup d’historiens et d’intellectuels ont critiqué ce bannissement arguant que c’était aux professionnels d’écrire l’Histoire et non pas à une loi. Et pour certains la liberté individuelle de penser et d’écrire a été bafouée.

                                                          . Mais pas un mot sur ses arguments vrais ou faux d’ailleurs.

                                                          ILS SONT TOUS FAUX, et vous avez laissé la porte ouverte aux négationnistes dans ce torchon. Car Garaudy a été un des premiers à NIER. Et vous ne l’avez en rien condamné, alors souffrez que je fasse une boulette de papier de vos critiques vaseuses !

                                                        • esteban 4 octobre 2012 12:57

                                                          Il ne nie pas, il démontre les mensonges.
                                                          Mais il n’est pas le seul, Faurisson le fait très bien aussi.

                                                          10% de faux dans votre théorie Historique, tue l’ensemble de la théorie. Il est difficile de comprendre pourquoi vous avez peur d’éliminer ces 10%, sauf à croire qu’en réalité le faux représente 90%.

                                                          Mais, aucune importance, car ce commentaire sera censuré, comme les nombreux autres, dès qu’on poste sur ce thème, sur ces articles de celui qui se fait appeler morice, et qui se fait passer pour une référence en Histoire des juifs.

                                                          Avec ces gens, ce n’est pas la question en tant que telle qui pose probleme, c’est uniquement le fait de poser une question. C’est la liberté d’expression d’un chimpanzé en cage.


                                                        • teddy-bear teddy-bear 4 octobre 2012 17:29

                                                          Babylon* Pour une fois .......sur combien de notes ?


                                                        • morice morice 4 octobre 2012 07:51

                                                          la communauté juive à Paris dans les années 40 était moins avancée socialement qu’aujourd’hui, alors qu’il s’agit de deux panels différents, et 70 ans plus tard. !


                                                          argument débile : on ne peux que le constater : il a RAISON, car les raflés étaient en majorité PAUVRES : soit vous n’avez pas lu le texte, soit vous le faites exprès. Je pense qu’un gars venu ici NE PAS DIRE que Garaudy avait tort... le fait exprès !

                                                          Pour ce qui concerne l’extermination des millions de personnes, notamment les juifs d’Europe, il me semble qu’il y assez de commémorations, de journées commémoratives, de monuments et autres expositions pour que la population française se rappelle que la bête n’est pas morte.


                                                          franchement vous n’avez rien LU : à la fin de l’article il y a un sondage qui dit que les jeunes ne savent pas ce qu’est la rafle : vous n’AVEZ RIEN LU !

                                                           A part les interventions de Talion et quelques autres, je ne vois rien de bien pertinent. 

                                                          c’est le premier a être venu pourrir le fil avec son histoire de Drucker, celle qui est répandue sur tous les forums nazifiants : bravo, vous savez discerner !! lamentable !


                                                          • Talion Talion 4 octobre 2012 12:33

                                                            "c’est le premier a être venu pourrir le fil avec son histoire de Drucker, celle qui est répandue sur tous les forums nazifiants : bravo, vous savez discerner !! lamentable !"

                                                            Et encore une fois vous oubliez hypocritement de préciser quelle est la source de information : Maurice Drajsfus qui est un juif dont la famille est morte en déportation et a été raflée en 1942 lors de la rafle du Vel d’Hiv...

                                                            Il a 100 fois plus de légitimité que vous à évoquer ces faits ainsi que le passé de la famille Drucker.


                                                          • teddy-bear teddy-bear 4 octobre 2012 17:24

                                                            Je n retrouve plus mon commentaire. Re.

                                                            Dans cet article pour le moins brouillon, on constate plusieurs choses, une louange de l’infographie et de la statistique. Ensuite un rapport avec l’antisémitisme qui tombe un peu à l’eau et un développement chaotique sur cette horrible rafle. Tout d’abord une omission, ces malheureux, hommes, femmes, enfants et vieillards étaient des juifs étrangers ou apatrides et réfugiés, issus surtout d’Europe centrale. C’est la raison pour laquelle ils se logeaient dans les quartiers les plus pauvres de Paris à l’Est, là où sont parqués un grand nombre d’Arabes aujourd’hui et non à Neuilly par exemple.

                                                            Ensuite, les juifs français n’ont guère été inquiètés et le commerce du textile, (tout un symbole pour certains antisémites) y compris les plus importantes sociétés) dans le Marais et ses environs a continué de fonctionner. Quand aux riches juifs ils étaient déjà aux USA et l’écrire n’est pas les injurier, ils ont sauvé leur peaux et celles de leurs familles

                                                            Et voilà Serge Klarsfeld qui se prend les pieds dans le tapis en faisant remarquer que "la communauté juive à Paris dans les années 40 était moins avancée socialement qu’aujourd’hui, alors qu’il s’agit de deux panels différents, et 70 ans plus tard. ! Aussi, parler de Darquier de Pellepoix et Manouchian au présent de l’indicatif est non seulement anachronique, mais inutile.

                                                            Pour ce qui concerne l’extermination des millions de personnes, notamment les juifs d’Europe, il me semble qu’il y assez de commémorations, de journées commémoratives, de monuments et autres expositions pour que la population française se rappelle que la bête n’est pas morte.

                                                            Quand au commentateurs, toujours les vieux maniaques, pour revenir au FN et débiter des sornettes sur l’appartenance de telle ou telle personnalité au parti d’extrême droite ou gauche et les invectives personnelles. Druker en prends plein son grade à la place de son père, alors qu’il est né en 40 je crois. Et notre israélien de service qui sort son flingue dès qu’il lit les mots Juifs et Etat d’Israël et qui se fait ramassé y compris par les prosionnistes du forum. A part les interventions de Talion et quelques autres, je ne vois rien de bien pertinent. Morice vous faites des papiers-collés sans les lier. Devoir à revoir.


                                                            • teddy-bear teddy-bear 4 octobre 2012 17:26

                                                              Double envoi.Pardon.


                                                            • teddy-bear teddy-bear 4 octobre 2012 18:20

                                                              Il n’y a rien à jeter mon texte dont vous notez le lien. Il faut être bien mauvaise foi pour lui reprocher à Garaudy ses pensées et à moi de le citer. C’est son avis et il le partage, or, il se trouve qu’il a parfois raison. Et la loi dite Gayssot est une bêtise. Je n’établis pas de thèse, ce qui nous amènerait sur un autre terrain.

                                                              Mais pas un mot sur les arguments de Garaudy vrais ou faux d’ailleurs. Il y en auraient-il des vrais et cela me vaudrait une opprobre de votre part ?

                                                              Plus loin on lit ILS SONT TOUS FAUX, et vous avez laissé la porte ouverte aux négationnistes, car Garaudy a été un des premiers à NIER. Et vous ne l’avez en rien condamné

                                                              Garaudy, qu’il faut d’abord le lire pour avoir une opinion, ce que vous n’avez pas vraisemblablement fait, ne nie rien. Il chasse les mythes (lol) du sionisme quant à la légitimité de l’Etat juif d’Israël et les outrances du rapport des faits de l’extermination des juifs européens. Dans une autre note on lit : Je pense qu’un gars venu ici NE PAS DIRE que Garaudy avait tort...Cette phrase est d’une syntaxe époustouflante.

                                                              D’autre part moins avancée ne veux pas dire pauvres, ce que tout le monde sait. Le sondage st d’un creux et l’accumulation des journées dédiées le confirme, elles ne servent pas à grand-chose.

                                                              Enfin sachez que j’ai l’honnêteté de lire les commentaires auxquels je réponds. Que Talion nous parle de Drucker, s’il ment ou colporte un ragot qui n’a rien voir avec le sujet, je suis d’accord avec vous, mais il est pertinent dans certains de ses arguments et c’est à lui de vous répondre.






                                                              • morice morice 4 octobre 2012 19:07

                                                                Et la loi dite Gayssot est une bêtise. Je n’établis pas de thèse, ce qui nous amènerait sur un autre terrain.


                                                                c’est un garde fou pour crétins.

                                                              • Talion Talion 4 octobre 2012 23:18

                                                                Les chinois et les Nord-coréens ont eux aussi beaucoup de ce genre de « garde-fous pour crétins »...


                                                              • teddy-bear teddy-bear 4 octobre 2012 18:28

                                                                Morice* Dans mon article sur Garaudy, je m’aperçois que j’utilise le conditionnel en citant ses arguments et pris la peine d’écrire ceci "L’acharnement de Garaudy à nier l’existence des moyens radicaux d’éradiquer les juifs dans les camps d’extermination, peut paraître suspect et pose la question de savoir si son antisionisme a dérivé vers un antisémitisme théologique compte tenu de sa conversion à l’Islam. Ne trompez pas votre poignée de lecteurs.



                                                                • morice morice 4 octobre 2012 19:13

                                                                  son antisionisme a dérivé vers un antisémitisme théologique compte tenu de sa conversion à l’Islam.


                                                                  n’importe quoi : il était antisémite, et sa conversion bien tardive !!! 

                                                                  Que Talion nous parle de Drucker, s’il ment ou colporte un ragot qui n’a rien voir avec le sujet, je suis d’accord avec vous, mais il est pertinent dans certains de ses arguments et c’est à lui de vous répondre.


                                                                  a ce jour, il n’y a rien de prouvé sur le collaborationisme du père de Drucker. On a instrumentalisé son poste, c’est tout. Ces sources sont bien des sources d’extrême droite ; et l’avis du résistant d’extrême gauche une phrase qui semble plus avoir dépassé sa pensée qu’autre chose. 

                                                                  Vous n’avez en rien condammné les propos de Garaudy ,et c’est logique : si vous êtes contre la loi Gayssot, c’est que vous DOUTEZ façon Faurisson. Et ça, c’est tout simplement INNACCEPTABLE !!! 

                                                                  • teddy-bear teddy-bear 4 octobre 2012 22:24

                                                                    Ne pas confondre révisionnisme et négationnisme. Le premier terme est une exigence de l’historien et le second un constante du crétin. Dans le cas de la Shoah reste à savoir ce que Faurisson argumente. Ce monsieur ne m’intéresse pas du tout. Et le doute n’est pas négation, il est du domaine de la critique de la raison pure ( Kant). Je remarque que vous ne parlez pas des premiers paragraphes de mon texte où il est question du sionisme , là ou il ne peux être taxé de mensonge.Et rien dans ses propos n’indique qu’il soit antisémite.


                                                                    • A bon 6 octobre 2012 04:16

                                                                      histoire de faire du lard avec ton fumier.

                                                                      Maurice Rajsfus - Des Juifs Dans La Collaboration L U.G.I.F. 1941-1944 (1980)
                                                                      MauriceRajsfusDesJuifsDansLaCollaborationLu.g.i.f1941-19441980-1.pdf

                                                                      • christian pène 27 octobre 2012 23:01

                                                                        si les francs-maçons n’avaient pas comme ils le pratiquent , le goût du secret , nul doute que moins de bruits circuleraient à leur sujet.....

                                                                        mais demandez vous à haute voix pourquoi la République tolère cette société secrète .....il est vrai que la République n’est que mensonge , dissimulation,, corruption, absurde : pourquoi ne pas mettre cela sur le dos des Francs-maçons ? ne le cherchent ils pas ?


                                                                        • morice morice 27 octobre 2012 23:32

                                                                          « ne le cherchent ils pas ? »


                                                                          ridicule argument et stigmatisation fascisante.

                                                                          coutumier ici : son post précédent est :

                                                                          « Jean marie LE PEN aurait torturé......peut-être , et cela arrangerait bien les gens de gauche  »

                                                                          il a torturé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès