• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > La France a-t-elle l’obligation morale de recevoir des migrants (...)

La France a-t-elle l’obligation morale de recevoir des migrants ?

 

Après l'Aquarius, l'Italie refuse un autre bateau de réfugiés, Malte n'en veut pas non plus, la France détourne le regard, d’autres nations avertissent qu'elles fermeront l'accès de leur port à tout bateau de migrants.

 

 

Les Français interrogés sont à 70% pour l’arrêt de cette immigration économique. Mais une minorité agissante a décidé qu'il fallait accueillir tous les migrants au nom de la bien bien-pensance et de la morale, minorité certes, mais active.

 

Certains partis politiques, des associations, des ONG, des compassionnels compulsifs relayés par nos médias toujours bloqués dans le politiquement correct et la bien-pensance, prêchent à longueur d'émissions et de reportages, l'obligation morale de recevoir les migrants, quels qu'ils soient, d'où qu’ils viennent, quelles que soient leurs raisons ou motivations.

 

Si vous n'êtes pas dans cette bien bien-pensance, vous êtes dans le meilleur des cas sans cœur, xénophobe, et si vous tentez d'expliquer votre position, alors on vous taxe de raciste, de populiste ou pire de nazillon.

Alors populiste égale lépreux comme le dit notre cher président qui n'a pas peur de se contredire car « en même temps » il affirme

"On ne peut pas accepter durablement cette situation car au nom de l'humanitaire cela veut dire qu'il n'y plus aucun contrôle. A la fin on fait le jeu des passeurs en réduisant le coût du passage pour les passeurs. C'est d'un cynisme terrible", a poursuivi le président français.

 

Macron : « l'ONG Allemande du LIFELINE fait le jeu des passeurs. »

 

En effet si on observe le manège des passeurs, il est simple, il prennent de 3 à 5.000 euros à chaque migrant, les chargent sur des pneumatiques ou des coquilles de noix, s'éloignent des côtes à 12 miles marins et là ils laissent un numéro de téléphone à un migrant qui appelle les ONG pour signaler un naufrage imminent, abandonnent les migrants, que les secours viennent chercher pour les amener en Europe au lieu de les raccompagner chez eux. Les passeurs rançonnent des passagers et font effectuer le transport par des ONG. Le trafic d'êtres humains rapporte aujourd'hui plus que le commerce de la drogue.

 

Il faut dans un premier temps distinguer deux sortes de migrants

 

les demandeurs d'asile , ces migrants fuyant la guerre où la persécution politique. Là nous sommes dans l'obligation de les recevoir, pour deux raisons.

La première raison, il y a des conventions internationales que nous devons respecter.

La seconde raison, plus impérative, parce que justifiée et morale,

cet exode de populations est la conséquence des actions militaires auxquelles nous avons participé, qui ont semé le chaos dans leurs pays et ont provoqué en partie leur exode massif.

Il faut que nous assumions les conséquences de nos inconséquences.

 

Les réfugiés économiques, qui sont la majorité des migrations actuelles, souvent clandestines et à qui nos bonnes âmes font miroiter des mirages d'Eldorados, et la certitude de l'acceuil dans des conditions décentes.

 

Ces bonne âmes, associations, lobbies, partis politiques d'ultra gauche, bobos et monde du show-biz sont les mêmes, ou les héritiers idéologiques de ceux qui qui ont demandé à un million de Français de toutes origines vivant en Algérie et demandant pour échapper à la mort, de se rapatrier ailleurs qu'en France, qui ont refusé le rapatriement des Harkis, et en ont refoulé un grand nombre les envoyant à la mort. Pourtant pour 1 million de gens l'alternative était ''la valise ou le cercueil'' .

 

Alors tartuffes, compassionnels à géométrie variable, idéologues impénitents, maladroits croyant faire le bien, idiots utiles du grand capital ? On a le choix.

 

Et pour les sincères, j'en ai rencontrés, qu'ils comprennent enfin que pour pratiquer la générosité, pour faire le bien il faut actionner deux moteurs, le cœur et la raison.

Faute de quoi, l'acte de générosité peut être plus nocif que le mal qu'ils veulent guérir.

 

Il faudrait que ces bonnes âmes se rendent compte que le fait d'inciter des migrants à prendre ces bateaux poubelles contribue à faire de la méditerranée un vaste cimetière.

 

Il faudrait aussi que ces compassionnels compulsifs ou idéologues se rendent compte , qu'il y a en matière d'immigration une règle d'or qu'il ne faut pas transgresser pour des raisons humanitaires, économiques, sécuritaires, dans l'intérêt de ceux qui arrivent et que l'on parque parfois comme des animaux, et dans l'intérêt de ceux qui les reçoivent et qui se sentent abandonnés et submergés.

 

''Un pays ne peut accueillir plus d'immigrés qu'il ne peut intégrer.''

La saturation est générale, les populismes progressent partout, l'Europe passoire, les peuples n'en veulent plus.

Les Français ne sont ni xénophobes, ni racistes, c'est l’excès et l'aveuglement des dirigeants qui les poussent au rejet. La France est et sera toujours une terre d'immigration, si cette immigration est comme autrefois et comme il se doit, contrôlée, choisie, et que l'on arrive à, j'allais dire assimiler, mais ce n'est plus dans les schémas actuels, à intégrer les nouveaux venus dans des conditions qui permettent de maintenir la cohésion nationale.

 

Participer à ce que l'Afrique se vide de sa puissance vitale en laissant les plus forts, les plus jeunes et les plus entreprenants d'entre eux s'exiler est une faute impardonnable. L'africain ne sera jamais mieux que chez lui.

Il faut l'aider à rester chez lui et qu'il n'investisse pas des sommes folles pour partir, en enrichissant des trafiquants d'être humains, mais que cet argent serve à investir avec notre aide, notre coopération dans son pays. C'est dans ce sens que doivent porter nos efforts. Arrêtons d'être complices des passeurs.

 

Au nom du mondialisme, dont certains sont les idiots utiles, nous détruisons l'Afrique et destabilisons l'Europe.

Angela Merkel prévient que le "destin" de l'Europe est en jeu avec la question migratoire

 

Il faut que les dirigeants écoutent leurs peuples , sinon ils se révolteront, prendront le pouvoir comme en Italie avec comme conséquence l'implosion à moyen terme de cette U.E tellement éloignée de leurs aspirations et de leurs craintes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • hans-de-lunéville 29 juin 2018 10:19

    Surveillez plus le foi que les côtes.


    • moderatus moderatus 29 juin 2018 10:22
      @hans-de-lunéville

      Surveillez plus le foi que les côtes.

      Le foie ou la foi ?

    • hans-de-lunéville 29 juin 2018 10:37

      @hans-de-lunéville
      j’ai fait une faute effectivement, mais le fond reste


    • moderatus moderatus 29 juin 2018 11:12
      @hans-de-lunéville

      j’ai fait une faute effectivement, mais le fond reste

      ce n’était que de l"humour pour faire écho au votre

      Mais votre opinion sur le mélange morale politique m’aurait intéressé.

    • Paul Leleu 29 juin 2018 18:26

      @moderatus

      pour ma part je comprends bien le problème que pose la migration massive. Et aussi les manipulation qu’il peut y avoir derrière. Mais il me semble qu’il faut prendre en compte quelques autres réalités. 

      On oublie que beaucoup de pays d’Afrique sont en guerre, même si on n’en parle pas. L’autre jour, à propos du Malien clandestin qui a grimpé l’immeuble, j’ai été obligé de rappeler que la France fait la guerre au Mali actuellement (Barkane, Serval). De même qu’au Niger, en Centrafrique, au Burkina, en Mauritanie, et dans tout le coin. En Côte d’ivoire, nous avons fait 10 ans de guerre jusqu’en 2012. Le Cameroun est au bord de la rupture. Sans parler du Congo, du Soudan ou de l’Erythrée. Les guerres sont beaucoup plus nombreuses qu’on veut bien le croire. 

      Ensuite, les migrations économique viennent d’un problème de développement de l’Afrique. Hors, les pays occidentaux continuent de tirer une large partie de bénéfice de ces pays pauvres, soit en y accaparant les richesses, soit en y exportant de force nos marchandises subventionnées. Enfin, le Franc CFA maintient sous tutelle ces économies. Et les exemples sont innombrables. 

      Reste enfin les dirigeants de merde qu’on a imposé à ces états (et on continue avec nos putsch et nos destabilisations). Dirigeants qui ne font pas de développement économique, et qui ne cherchent pas à stabiliser la démographie africaine. Résultat, si les gens ne partent pas, ils peuvent aussi être condamnés à la mort. N’oubliez pas que 10 millions de personnes meurent de faim chaque année dans notre beau monde capitaliste (chiffre ONU). 

      Je n’ai pas dit que je suis pour la migration. Au contraire. Mais je crois qu’on est totalement à côté de la plaque, quand on ne veut pas voir les raisons qui alimentent ces flots, appelés à croitre encore dans le futur. Il faut un changement des rapports mondiaux, pour espérer juguler ce problème sérieusement. 

    • moderatus moderatus 29 juin 2018 19:47
      @Paul Leleu


      On oublie que beaucoup de pays d’Afrique sont en guerre, même si on n’en parle pas. L’autre jour, à propos du Malien clandestin qui a grimpé l’immeuble, j’ai été obligé de rappeler que la France fait la guerre au Mali

      Ily a du terrorisme comme en Europe, mais ce ne sont pas de pays en guerre.

      Ensuite, les migrations économique viennent d’un problème de développement de l’Afrique.

      Depuis des décennies ces pays sont indépendants.
      Aipé Césaire chantre de la négritude et de l’indépendance disait

      << Conquérir son indépendance est très difficile , mais on y arrive. Le plus difficile c’est après , car après on n’a plus d’alibis>>

      Il faut un changement des rapports mondiaux, pour espérer juguler ce problème sérieusement.

      Entièrement d’accord avec vous, il faut aider les gens à se developper chez eux, c’est certain, mais il y a des problèmes de surnatalité contre lesquelles nous ne pouvons rien.

    • jakem jakem 29 juin 2018 20:57

      @Paul Leleu

       « La France fait la guerre au Mali » ????? vous devriez surveiller attentivement vos propos ! 

      La France AIDE LE MALI INCAPABLE à se débarrasser d’islamistes. Sacrée différence, vous ne trouvez pas ?!

      Quant au Mamoudou que vous évoquez, j’ai lu qu’il était rentré « au pays », acclamé comme un héros ; je veux bien, ça ne me dérange pas. MAIS d’où vient ce pognon ?

      Je ne savais pas que nous étions en guerre dans tous les pays que vous évoquez.

      Quelles sont les richesses que nous accaparons ? 

      Est-ce-que vous affirmez que nous prenons, que nous volons « ces richesses », sans les payer ?

      Et si nous les payons, sommes-nous aussi responsables de la ... disparition de ce fric sur place ?
      Devrions-nous intervenir en dirigeant les opérations ?

      Ne serait-ce pas du colonialisme ?

      Et, dites-moi, qu’en est-il des Chinois ? Savez-vous qu’ils mettent les Africains, volontaires et aptes, au travail ? Ils ont moins de préjugés que nous.
      Et ça fonctionne. Comme ça a fonctionné pendant les colonies.

      C’est pas pour le rosé d’Anjou qu« ils » veulent venir ici. Renseignez-vous.

      Vous voulez un changement total des rapports mondiaux ? excellente idée ! et moi je veux qu’il-y-ait moins de malheur, plus de justice et un peu plus de pognon pour moi ( env. 200€ par mois) . Quand vous aurez réussi à mettre tous les bien-pensants du monde de votre côté, il vous restera à trouver les modalités nécessaires pour tout chambouler. N’oubliez pas de prévoir un moyen de défendre vos idées contre ceux qui n’en veulent pas. BONNE CHANCE !

      Ca fait longtemps que vous êtes attaché à votre adolescence ?

      PS : vous confondez, comme BEAUCOUP ( ici les majuscules sont une forme d’insistance qui signifie que je trouve ça vraiment lourd ) de gens, même des-qui-on-fais-dé-zétudeus ! deux petits mots homophones mais absolument pas interchangeables.

      1- « hors » : ( préposition) en dehors de qqchose.-------) loc. prépositive : hors de ...

      2- « or » ( conjonction ; mais où est donc or ni car cependant toutefois néanmoins ; classe de CE2 de M. Fischer, école de la Cité, Sarreguemines, 1965 ) : marque une transition dans la phrase ou dans l’idée.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juin 2018 21:31

      @moderatus


      Responsabilité morale ? NON. 

       On ne peut ;être responsable qu’à la mesure de l’AUTORITÉ et donc du pouvoir effectif dont on jouit. Si on voulait que l’Occident soit responsable de l’Afrique, il faudrait accepter qu’il la re-colonise et ll’administre VRAIMENT au lieu de seulement la piller .

      PJCA

    • moderatus moderatus 29 juin 2018 22:11

      @Pierre JC Allard


      Bonsoir,

      Si on voulait que l’Occident soit responsable de l’Afrique, il faudrait accepter qu’il la re-colonise et ll’administre VRAIMENT au lieu de seulement la piller .

      certains spécialistes pensent que l’indépendance é été donnée trop tôt et trop mal , sans prendre les précautions nécessaire.

      Aimé Césaire chantre de l’indépendance et de la négritude écrivait,

      << l’indépendance est difficile à obtenir, mais on y arrive, mais le plus difficile c’est après, car là on n’a plus d’alibis>>



    • jakem jakem 30 juin 2018 06:20

      @jakem à Paul Leleu

      Ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti la honte. Un rappel désagréable. Je reprends mon commentaire pour le corriger.

      1- « vous devriez surveillez attentivement vos propos » : parce qu’ils sont ambigus. Nous sommes au Mali mais pour y faire la guerre aux islamistes, pas au peuple malien.

      2- à propos de Mamoudou : il a fait preuve de bravoure et d’une agilité remarquable et méritait une récompense. Mais je pense que Macron en a trop fait. C’est un clandestin et il n’est pas prouvé qu’il a fui le Mali en tant que réfugié de guerre. Il a plutôt déserté son pays au lieu de contribuer à combattre les nazislamistes. Ce n’est pas un modèle. 

      Ils sont des milliers, par dizaines, par centaines, qui abandonnent leur pays sans y être particulièrement en danger pour trouver mieux chez nous. C’est compréhensible. Mais ils s’imposent chez nous de façon illégale, veulent nous obliger à accepter leur volonté et n’ont pas fait preuve d’une telle détermination chez eux où ils ont laissé les vieux perpétuer les traditions stupides et les oligarques se maintenir au pouvoir.

      Et je pense qu’ils ( les immigrés, pas les migrants ) ne feront pas mieux en Europe. Ils feront « du mieux » pour eux et les leurs en envoyant de l’argent, mais ils ne contribueront pas à améliorer notre société, ou simplement certaines conditions de travail dans un deux secteurs. Et comment le feraient-ils ? sans qualification, parfois sans langage clair et approprié, sans crédibilité politique... La sensibilité humaine naturelle les incitera à rester entre eux et à profiter de ce qui sera disponible. Avec le soutien actif d’organismes dont l’aide me semble parfois bien perverse.

      3- « attaché à votre adolescence » : imaginer, projeter, prévoir le grand changement mondial, international ... militer pour ça en faisant beaucoup de bruit, de fumée et de dégâts chez nous... vouloir absolument imposer son point de vue de la mondialisation heureuse, en respectant les libertés bien sûr ! et les particularités spécifiques à chaque peuple ; mais pas pour nous ! on a été très méchants par le passé... il faut « leur » montrer la bonne voie et « leur » dire comment penser, ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui sera autorisé et tout ce qui sera interdit ... et s’ils ne sont pas d’accord, et bien ! ce seront des ennemis du Peuple ! ... ça me rappelle qqchose.

      Au lieu de commencer à faire le ménage chez soi, on imagine un vaste plan commercial, à l’échelle planétaire, pour vendre des balais et des brosses à des gens qui n’en veulent pas.
      Et pour bien faire les choses, on paie soi-même ces ustensiles en s’endettant.

      4- « or » , conj. de coordination ( mais oU - sans accent ! - ET - confusion avec le verbe ! - ...) ; et ce n’était pas en 1965 mais en 66/67.

      2ème PS : lisez l’article de Klarsfeld @causeur, et les commentaires.

      Café !

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juin 2018 10:28

      Remontons à l’origine du problème,...Houlà, il faut alors remonter à la colonisations ,les guerres, la destruction des liens culturels, l’évangélisation,...Ca la fout mal. 


      • moderatus moderatus 29 juin 2018 11:09

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


        Remontons à l’origine du problème,...Houlà, il faut alors remonter à la colonisations

        restons dans l’actualité, Y a-il une obligation morale à recevoir les migrants, doit-on stigmatiser ceux qui pensent qu’il faut tarir les flots ?



      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juin 2018 11:19

        @moderatus


        Face à un problème moral insoluble, j’ai tendance à prendre la tangente et éviter de me prendre la tête au carré de l’hypoténuse. Pythagore n’est plus là pour nous éclairer. Et comme le disait Le Général de Gaulle, l’hexagone,..on ne se bat pas pour une formule géométrique. Surtout sin nous ne savons pas par quel bout ou côté le prendre. Vous me répondrez : vous bottez en touche,... ben oui, les diables rouges sont en force. Pour les belges on parle de PENTAGONE. ou pentacle,... vous en tirez l’hypothénuse. Thèse, SAINTE aise, anti THESE et foutaises.

      • Canastel Canastel 29 juin 2018 11:20

        @moderatus

        Encore un article frappé au coin du bon sens Il est vrai que la meilleure façon de pénaliser les migrants , qu’ils soient néo-arrivants ou déjà installés, et les accueillants, c’est de continuer à les recevoir de façon désordonnée , improvisée et sans distinction

         


      • moderatus moderatus 29 juin 2018 11:46

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.



        Face à un problème moral insoluble, j’ai tendance à prendre la tangente et éviter de me prendre la tête au carré de l’hypoténuse.

        On peur botter en touche, beaucoup de gens sont partagés sur ce genre de problème.

        Pour ma part , j’ai opté pour l’accueil pour les réfugiés de guerre et politiques et pour le contôle des migrations économiques.

        je crois que ne recevoir personne est absurde et vouloir recevoir tout le monde est aussi absurde.

      • Albert123 29 juin 2018 11:54

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


        « Face à un problème moral insoluble »

        insoluble en quoi ?

        vous voulez l’ordre ou le chaos ?

        vous préférez l’état de droit ou l’état de guerre de tous contre tous ?

        vous préférez l’idéal de république laïque ou la charia avec voile grillagé sur le visage ?

        vous préférez les jeux de séduction à la latine ou les gang bangs forcés dans les caves ?

        Vous préférez niveler par le haut ou par le bas ?


        la seule chose insoluble c’est d’assumer la réalité quand on est contaminé par un universalisme de super marché tel que celui qui nous a été refourgué par la gauche depuis 68.

        pour les autres y’a pas de débat entre la survie et le suicide.












      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juin 2018 12:04

        je vais tirer le yi-jing, c’est encore mieux : 
        Dans cette situation et afin de faire face aux problèmes, Ta Kouo vous invite à déployer une grande énergie. En effet, vous ne pouvez pas éviter les difficultés, mais si vous gardez confiance, vous en viendrez à bout. Pour ce faire, vous devez dépasser vos contradictions et abandonner vos préjugés. Pour sortir de l’impasse, vous devez user de précautions et ne pas vous laisser abattre.


      • moderatus moderatus 29 juin 2018 12:38

        @Canastel



        Bonjour, Canastel,

        Il est vrai que la meilleure façon de pénaliser les migrants , qu’ils soient néo-arrivants ou déjà installés, et les accueillants, c’est de continuer à les recevoir de façon désordonnée , improvisée et sans distinction


        Accueillir les migrants dans des conditions inhumaines comme on le fait, parce que nous sommes en saturation est criminel.

        la règle d’or
        on ne doit pas recevoir plus de migrants que l’on ne peut intégrer
        est incontournable.

      • Sozenz 29 juin 2018 13:01

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        vous pouvez juste invoquer la colonisation , l’ accaparement des territoire ,et donc les guerres ; j ai jamais vu des pays aller faire une guerre pour aider un peuple.
        l ’évangélisation ; juste un prétexte pour envahir . aucun texte de l evangile demande d aller tuer son prochain ou de le forcer à adhérer à un dogme ;

        en resumé , ce n est qu’ une question de pognon. et de pouvoir .





      • Sozenz 29 juin 2018 13:08

        @moderatus

        restons dans l’actualité, Y a-il une obligation morale à recevoir les migrants, doit-on stigmatiser ceux qui pensent qu’il faut tarir les flots ?
         si vous ne passez pas par les causes de la migrations et que vous ne pouvez detruire les racines ; votre attitude sera toujours injuste . et en tout cas ça reste dans l actualité . ne croyez pas que nous en sommes sortis.
        Nous sommes les deux pieds dedans et plus que jamais .

      • moderatus moderatus 29 juin 2018 13:59

        @Sozenz


        les états , se sont crées par les colonisations , les invasion, les guerres, on ne peut juger de tous ces siècles avec nos lunette d’aujourd’hui.

        les états libres doivent se prendre en charge et ne plus chercher d’alibis.


        Aimé Césaire chantre de la négritude et de l’indépendance disait

        « L’indépendance est difficile à obtenir, mais on y arrive, mais le plus difficile arrive après, car là on n’a plus d’alibis »

        il faut arrêter avec les sanglots de l’homme blanc



      • aimable 29 juin 2018 15:12

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Poitiers , Charles Martel cela vous dit quelque chose  ?
        l ’exemple vient de là et comme on dirait dans une cour d’ école ; y s’ avaient pas qu’ a commencer , ils ont éveillé la curiosité et donné l’envie de voir d ’ou ils venaient .

      • Fanny 29 juin 2018 17:50

        @moderatus

        « Accueillir les migrants dans des conditions inhumaines comme on le fait, parce que nous sommes en saturation est criminel. »

        Un peu jésuitique, votre remarque.

        Certains (la plupart ?) migrants préfèrent mille fois ces « conditions inhumaines » aux conditions qu’ils ont connues au Soudan ou ailleurs. Ne serait-ce qu’être convenablement soigné.

        Moralement, il n’y a pas de posture satisfaisante. C’est soit le cerveau droit qui souffre (la raison), soit le gauche (l’empathie). Ou le contraire, je ne sais plus.

        On est en crise sur cette question de l’immigration, mais je crois que les dés sont jetés. Dès lors que les « de souche » ne renouvellent pas les générations, et que les immigrés des dernières décennies en France font plus que les renouveler, les « de souche » sont condamnés à être marginalisés à terme. La question est aujourd’hui d’accélérer ou de stabiliser ce processus. 


      • moderatus moderatus 29 juin 2018 19:36
        @Fanny
        Bonsoir Fanny

        Certains (la plupart ?) migrants préfèrent mille fois ces « conditions inhumaines » aux conditions qu’ils ont connues au Soudan ou ailleurs. Ne serait-ce qu’être convenablement soigné.

        je ne parle pas des réfugiés de guerre qui bien sur trouveraient n’importe qu’elle situation meilleure.
        je parle des réfugiés économiques qui pensent que l’Europe c’est l’Eldorado.
        Pour avoir travaillé en Afrique et dans l’océan indien, je peux vous assurer que si la vie n’est pas facile, ce n’est pas l’enfer pour la population.

        le études montrent aussi que ce sont les classes moyennes qui émigrent les plus costauds, les plus ambitieux ,les plus vaillants et pas les plus pauvres. On dépouille l’Afrique de ses forces vives.

        De plus 3 à 5.OOO Euros c’est une fortune en Afrique.

      • jeanpiètre jeanpiètre 29 juin 2018 19:52

        @moderatus

        Dans l actualité , la France est un territoire sous domination de Bolloré et consorts , l idée de démocratie est déjà ridicule , bien que vous pensiez faire preuve de citoyenneté. L Afrique c est la même en pire, et le flux sont les conséquences des mêmes tristes sires. Le mouvements pourraient être moins important si le cours de l uranium remontait , si les taxes douanières des ports africains n étaient pas accaparés, s ils ne comprenaient pas pour écouler leurs armes etc.... Pour stopper les flux , il aimerait commencer par se débarrasser de cette oligarchie française surtout et européenne qui pompe l énergie des peuples ici et là bas


      • Fanny 29 juin 2018 20:35

        @moderatus

         

        « je parle des réfugiés économiques qui pensent que l’Europe c’est l’Eldorado. »

        Et vous croyez que ces réfugiés économiques, confrontés à notre accueil « criminel » seraient prêts à repartir chez eux si on leur payait le billet d’avion ? Non, ils ne souhaitent pas repartir, notre accueil « criminel » ne les effraie ni ne les décourage.

         

        « e études montrent aussi que ce sont les classes moyennes qui émigrent »

         

        Si vous avez des références fiables, citez-les, c’est intéressant. Les médias répandent des rumeurs à ce sujet mais rien de concret ni sérieux. L’occasion aussi pour nous d’apprendre ce qu’est la classe moyenne en Afrique.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juin 2018 21:15

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. ...et MODERATUS


        La colonisation ? On peut remonter juste un peu moins loin et apporter un VRAIE solution, mais elle n’est pas politiquement correcte.... 


        N.B ( NE LISEZ PAS CE COMMENTAIRE SI VOUS N’AVEZ PAS DEUX HEURES À Y METTRE ; ! )

      • Sozenz 29 juin 2018 22:19

        @moderatus

        les etats se sont succédez par les colonisations ; les gueres etc . mais ils n ont nullement besoin de colonisations ni de guerres pour exister .
        c est un point sur lequel , vous vous fourvoyez .

      • moderatus moderatus 29 juin 2018 22:26
        @Sozenz

        les etats se sont succédez par les colonisations ; les gueres etc . mais ils n ont nullement besoin de colonisations ni de guerres pour exister .
        c est un point sur lequel , vous vous fourvoyez .

        depuis des siècles , le monde s’est construit de cette façon , invasions, colonisations, guerres tribales découvertes,pour arriver à la géographie que nous connaissons aujourd’hui.Il ne faut pas regarder l’histoire du monde avec des lunettes d’aujourd’hui, sinon on n’y comprend rien.


      • Goldored Goldored 30 juin 2018 09:45

        @aimable

        Curieuse conception de l’Histoire. Pourquoi commencer à C. Martel ?
        Bien avant lui, la civilisation grecque avait établi des colonies jusqu’aux confins de l’Inde et de l’Afghanistan en passant par le Moyen-Orient.Puis l’Empire romain qui s’est établi assez largement sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient...
        Pourquoi ne pas remonter jusque là ?

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juin 2018 10:33

        C’est le karma du Sutra.


        • Redistribuer 29 juin 2018 12:44

          Je suis grosso-modo d’accord avec votre article équilibré.

          Effectivement des immigrés économiques n’ayant aucune attache en Europe ont vocation à rester chez eux.

          Pour les autres il est normal de les accueillir qu’ils soient demandeurs d’asile ou qu’ils demandent à se rapprocher de leur famille c’est légitime !

          Par contre si on les accueille on doit etre intraitable avec le respect des conditions par la suite :

          Apprentissage et pratique sincère de notre langue
          Respect de nos lois et de nos coutumes , notamment la laicite et le vivre ensemble de chacune des traditions des pays européens, si on émigre c’est aussi parcequ’on décide de changer de mode de vie et ce n’est pas pour imposer le sien à ceux qui y sont déja !

          En un mot exiger de l’immigré une intégration au bout d’un temps raisonnable, cela pourrait faire l’objet d’un controle régulier et tout manquement ou temps trop long à atteindre cet objectif pourrait entrainer l’annulation du titre de séjour et l’obligation de retour dans le pays d’origine meme si il y a danger pour la personne, ce n’est pas une sanction quand on n’arrive pas à s’intégrer quelque part, le mieux est de retourner d’ou on vient c’est de la logique pure.
          Les francais issus de l’immigration sont d’ailleurs la plupart du temps beaucoup plus sévères que ceux dit de souche quand ils accèdent aux fonctions politiques sur ce plan , ils ont les trois quarts du temps fait ce parcours avec succès et ne comprennent pas que certains de leurs anciens compatriotes n’en fassent pas autant !

          Pour finir de parler de ce sujet il y a Marine Lepen et sa famille qui font de ce problème leur fond de commerce électoral et qui alors qu’ils n’en pensent pas un mot flattent par calcul les cotés les plus noirs, les plus égoistes de la nature humaine. Quand on connait leurs théories sur « l’inégalité des races » cela m’indispose au delà de tout ce qu’on peut imaginer !
          Alors quand j’ai l’impression d’avoir en face de moi un interlocuteur sur cette longueur d’onde j’ai la réaction immédiate d’etre partial à dessein et d’adopter des discours les plus extrèmistes possibles rien que pour l’emmerder parceque tout simplement je ne supporte pas cette idéologie, pour moi elle n’appartient pas au cercle normal de la démocratie et elle doit etre éradiquée comme naguère on le fit pour le national-socialisme ! 

           

          • moderatus moderatus 29 juin 2018 13:52
            @Redistribuer

            En un mot exiger de l’immigré une intégration au bout d’un temps raisonnable, cela pourrait faire l’objet d’un controle régulier et tout manquement ou temps trop long à atteindre cet objectif pourrait entrainer l’annulation du titre de séjour et l’obligation de retour dans le pays d’origine meme si il y a danger pour la personne, ce n’est pas une sanction quand on n’arrive pas à s’intégrer quelque part, le mieux est de retourner d’ou on vient c’est de la logique pure.
            Les francais issus de l’immigration sont d’ailleurs la plupart du temps beaucoup plus sévères que ceux dit de souche quand ils accèdent aux fonctions politiques sur ce plan , ils ont les trois quarts du temps fait ce parcours avec succès et ne comprennent pas que certains de leurs anciens compatriotes n’en fassent pas autant !

            Totalement en accord avec les règles que vous préconisez, c’est ce que l’on appelait hier l’assimilation, et qu’on nomme aujourd’hui intégration.
            Faute de cette intégration on a un communautarisme qui compromet le vivre ensemble.


          • foufouille foufouille 29 juin 2018 14:49

            @Redistribuer
            "Pour les autres il est normal de les accueillir qu’ils soient demandeurs d’asile ou qu’ils demandent à se rapprocher de leur famille c’est légitime !"

            donc comme ce sont des lapins, il en suffit d’un seul pour que tout le reste puisse venir ?


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 juin 2018 16:03

            @Redistribuer

            "Respect de nos lois et de nos coutumes , notamment la laicite et le vivre ensemble de chacune des traditions des pays européens, si on émigre c’est aussi parcequ’on décide de changer de mode de vie et ce n’est pas pour imposer le sien à ceux qui y sont déja !« 
             
            NON !
             
            Lorsque tu invites un ami chez toi, tu ne lui demandes pas de se renier et de renier ses idées et sa culture ou son héritage culturel au sacro saint prétexte fallacieux que tu l’invites.Avec quelqu’un qui viens d’ailleurs c’est pareil.
             
            Sinon tu ne peut que te retrouver dans la position du bon gros facho facho néo-colonialiste encore bien pire que les lepen que tu execres.
             
            Vu ces considérations, certes basiques, il ne te reste donc en gros plus que 2 principauxs choixs :
            Soit tu l’invites & l’accepte tel qu’il est.
            Soit tu ne l’invites pas.

            Tu n’a pas d’autres solutions idéologiques d’accepter tes amis ou tes freres humains à qui tu donne asile tels qu’ils sonts
            A l’inverse cela me rappelle tres tres fort les idéologies (national) socialistes style J Ferry ou ce genres d’individus abjects de gôôche, ces donneurs de leçons perpétuels pour qui il » fallait« ou »il faut« apporter à »l’indigène" notre mode civilisationnel etc..., les seules forcément bonnes...
             
            Idées qui se rapproche justement du national socialisme que tu semble combattre.
             
            Entre un J.Ferry (ou ses équivalents actuels qui se drapent de grandes idées peudo humanistes servie au beauf du café du coin) ou un Orban par exemple vu que les médias le placent en tete de gondole ces temps-ci...
             
            Un fachiste est est bien la...qui se cache à l’orée du bois...
             
            Lequel des deuxs ...ou le pire...à ton avis ?
             
            Ouam,

          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 juin 2018 16:14

            @moderatus

            Tu tombes dans le meme « piège » que redistribuer (lis ma réponse)
            Rien que le mot assimilation/intégration est une insulte faite à l’humain.
             
            Ca me fait penser à la chlag (sigh), ou aux goulags soliétiques ou lorsqu’on pensait différents on finissait dans le camp de réeducation
            Oui on est fort pour les concepts idéologiques à gôôche caviar qui pratique à merveille ce détournement et sens des mots, comme
            migrant vs illégal,
            négrier et traite humaine vers « opération humanitaire » (aquaruis et j’en passe) etc...
             
            Comment toi à tu pu te faire avoir à ce point ?
             
            Le seul cas, effectivement ET il FAUT le PRECISER
            C’est lorsque tu descide de changer et d’épouser (car cela est TON idéal) le mode de vie dans lequel tu veut aller, dans ce cas il n’y à pas brimade de l’idividu car c’est le choix délibéré du mode de vie choisi, mais dans ce cas les mots Inégration/assimilation n’onts plus de sens, enfin du point de vue habituel, cad le coercitif.
             
            Suis-je clair ?

            Inutile de préciser que bien sur je te salue bien au passage ainsi que le meilleur à la petite famille.
             
            A + tard, ouam

          • moderatus moderatus 29 juin 2018 16:24

            @Ouam


            Salut Ouam

            content de te retouver enfin, et combatif comme toujours.


            Comment toi à tu pu te faire avoir à ce point ?

            je pense que nous avons un désaccord sur l’assimilation, mais je dois m’absenter pour deux heures.Je te reprends à mon retour et t"expliquerai ma façon de voir sur ce sujet.
            à tout à l’heure.

          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 juin 2018 16:32

            @moderatus

            Sans problème
            et au plaisir d’en discuter.

          • moderatus moderatus 29 juin 2018 19:20

            @Ouam


            Salut Ouam,
            de retour,, je reprends le fil de notre échange.

            C’est lorsque tu descide de changer et d’épouser (car cela est TON idéal) le mode de vie dans lequel tu veut aller, dans ce cas il n’y à pas brimade de l’idividu car c’est le choix délibéré du mode de vie choisi, mais dans ce cas les mots Inégration/assimilation n’onts plus de sens, enfin du point de vue habituel, cad le coercitif.



            je crois que nous avons une différence générationnelle sur la façon de se comporter de l’immigré .

            les immigrés d’autrefois ne sentaient aune pression ni coercition, ils cherchaient à s’intégrer complètement dans le pays qu’ils avaient choisi, ils adoptaient le roman de la France, son histoire,sa culture.

            leur ambition devenir des français à part entière.

            j’avais écrit un texte que je n’ai pas publié et qui explique comment les l’immigré d’il y a plusieurs décennies et dont surtout leurs enfants percevaient le pays d’accueil.

            je t’en transmets une partie, j’espère que tu comprendras le comportement des immigrés de cette période.

            Où sont ils ces immigrés d’autrefois qui venaient en France pour des raisons économiques et parfois politiques certes, mais aussi choisissaient ce pays parce qu’il l’admiraient, le respectaient ?

            Ils voyaient en la France le phare de monde, le pays des lumières , de la culture et des droits de l ’homme .


            Leur ambition à ces immigrés, Espagnols , Portugais, italiens, Arabes, des pays de l’est ou autres, était de réussir dans ce pays d’acccueil ,mais surtout de devenir Français.

            Les premiers arrivants parlaient mal le français , mais s’efforçaient de le parler à leurs enfants pour leur inculquer le désir d’intégration. Ils essayaient de se fondre dans la population.

            Leurs enfants éduqués dans le respect et l’amour de la France,étaient fiers de partager l’histoire de ce pays, sa culture et de maîtriser la langue de Molière.


            Quand à l’école le maître disait

            ’’Nos ancêtres les gaulois ’’, ils ne jouaient pas les singes savants, ils en étaient honorés, même si au fond d’eux même ils savaient bien que leurs ancêtres venaient d’ailleurs.

            Heureux d’être considérés comme des Français à part entière.


            Ils étaient fiers de ce pays, La France dont le génie et la culture avaient rayonné sur tous les continents. La France souvent phare du monde.


            Ils se sentaient aussi Français que les Français, que les ’’souchiens’’ et rêvaient en français.


            Bien sur ils gardaient des pans de la culture et des traditions du pays de leurs parents ou grands parents, qu’ils partageaient avec les français et enrichissaient la culture du pays d’acceuil. Mais ils prenaient soin que rien n’aille contre la culture du pays qui les avait reçus, rien qui puisse gêner ou fâcher ceux qui les avaient accueillis. Respect et amour pour le pays d’accueil

            « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

            Malika Sorel

            Voilà comment j’ai vécu cette période Ouam, les temps ont changé. maintenant c’est aux français qui passent leur temps à battre leur couple à s’adapter à la culture de l’immigré .

            puisque notre président le dit, La culture française n’existe pas.

            Anecdotique, mais tellement parlant et marqueur de cette époque. Quand dans un match de football, Le Réal de Madrid par exemple affrontait Reims, les immigrés Espagnols chantaient la marseillaise, agitaient le drapeau Français et soutenaient Reims.

            Aujourd’hui certains sifflent la Marseillaise quand la France joue contre le pays d’origine des nouveaux arrivants, (Chirac s’en souvient encore).



          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 juin 2018 20:53

            @moderatus

            Oui tu parles bien d’un temps ou ils etaient minoritaires et devaient courber l’échine pour ceux n’adherant pas à cette position néo-coloniale.

            Bien sur, ceuxs qui adhéraient à ce modele, eux etaient ravis de se sortir les idées de la pensée locale.
             
            Ce jour, ou les cartes sonts largement rebattues le nombre faisant la force,
            tu ne peut plus rester sur des positions qui n’onts plus de raison d’etre,
            il faudra irrémédiablement tenir compte de la volonté des gens sur place ayant des cultures radicalement différentes.

            Si ils ne les acceptent pas les notres (ton exemple) et par exemple que dans leurs shémas culturels, la loi des hommes est placée bien apres celle de Dieu.

            Tu fait quoi ?
            Tu les embastille en masse comme en URSS sous le stalinisme ?
             
            Oui c’est bien à toi et tes descendants de t’adapter, voir de te plier plus tard lorsque le nombre fera loi à la coutume de la majorité, et je vais meme t’expliquer pourquoi.
             
            Parce que c’est la lacheté (ou le colonialisme) qui à fait venir ces gens, et en informé (ou pas trop abruti) tu dois savoir qu’un peuple a (enfin normalement) une culture.
            La je dis toi, toi tu le sait , a travers ces propos je m’adresse à tous dans mes réponses à travers mes réponses.

            Les Européens onts depuis de nombreuses années reniées la leur, il est donc logique qu’elle soit replacée par une bien meilleure, une qui défends ses interets et sa culture.
             
            Tu m’a demandé une fois pourquoi j’etais désormais contre toute immigration et ce d’ou qu’elle vienne ?
            Simplement car conscient des problèmes que tu exprimes plus haut dans ton post.
            Ne revons pas, cela ne ralentira pas le choc du mega thanker (le pays),
            mais en stoppant net les moteurs, le choc aura lieu un peu plus tard ou laisser une chance minime de dilution (ou pas) dans l temps., vu que les moteurs sonts totalement stoppés.
             
            Bref reculer pour mieux sauter si tu préfère.
             
            Gouverner c’est prévoir, et objectivement parlant il est désormais bien trop tard du au manque de lucidité crasse, les idéologies et l’immense asile psychiatrique qu’est devenu ce pays avec une bonne partie des citoyens qui la compose.
             
             Ils onts voulu leur disparition, dont acte !
             
            On ne pleure pas sur les Amérindiens à ce que je sache ?

             Pourquoi pleurerai t’on et à quel titre sur un peuple Francais et / ou une partie des européens qui contrairement aux Amérindiens onts eu eux, l’expérience du passé, et les moyens de s’informer pour celui qui le désire pour en tirer les conclusions ad-hoc.
             
            Un posteur à mis ces liens hier, c’est simple, net précis et sans bavures et à la portée de tous.
            Part 1
            Part 2
             
            Toujours au plaisir de dialoguer avec toi, n’hesites pas à me reprendre.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 juin 2018 20:55

            @Moderatus

            Ps tu notes que je ne suis plus le seul désormais a parler des Francais et d’asile à ciel ouvert  !
            C’est carrément dans le titre de son article


          • moderatus moderatus 29 juin 2018 21:55

            @Ouam


            Oui tu parles bien d’un temps ou ils etaient minoritaires et devaient courber l’échine pour ceux n’adherant pas à cette position néo-coloniale.

            nous ne parlons pas de la même époque, il n’est pas question de néo colonialisme , je te parle , d’immigrés qui ont été invités à la fin du 19ème siècle à peupler les colonies Françaises , je te parles d’italiens, espagnols, portugais, qui avaient été appelés pour reconstruire la France, je te parle de gens qui n’étaient pas du tout colonisés et qui qui adoptaient sans aucune contrainte mais par reconnaissance le culture du pays d’accueil

            Gouverner c’est prévoir, et objectivement parlant il est désormais bien trop tard du au manque de lucidité crasse, les idéologies et l’immense asile psychiatrique qu’est devenu ce pays avec une bonne partie des citoyens qui la compose.
             
             Ils onts voulu leur disparition, dont acte !

            Là je suis d’accord avec toi Zemmour a écrit un livre , le suicide français , alors si on parle de suicide c’est ce qui se passe, mais je préférais l’époque ou l’on admirait la France et adoptait sans contrainte sa culture, par remerciement, admiration, et par envie de construire ensemble.

            la mort d’une civilisation comme la prévoit Onfray ne m’enchante pas, surtout quand on voit ce qui va la remplacer.

          • moderatus moderatus 29 juin 2018 22:00

            @Ouam


            Ps tu notes que je ne suis plus le seul désormais a parler des Francais et d’asile à ciel ouvert  !

            La mort lente d’un civilisation me peine énormément. je pense qu’il y a encore des moyens d’éviter le pire, Et l’intégration et même l’assimilation ne conduisaient pas à ce chaos.

          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 juin 2018 23:02

            @moderatus

            "nous ne parlons pas de la même époque, il n’est pas question de néo colonialisme , je te parle , d’immigrés qui ont été invités à la fin du 19ème siècle à peupler les colonies Françaises , je te parles d’italiens, espagnols, portugais, qui avaient été appelés pour reconstruire la France, je te parle de gens qui n’étaient pas du tout colonisés et qui qui adoptaient sans aucune contrainte mais par reconnaissance le culture du pays d’accueil«  
             
            re-salut Moderatus et au plaisir de discuter avec toi du fond. 
             
            Sisi je ne me suis pas trompé tout à l’heure sur la date, je te parles bien des années 60’s
            Le metro à pneu dont tu avait vu la vidéo qui est la preuve temporellede l’époque ou je te parlais du début du remplacement de population européenne (ici la Francaise) par une Africaine, au vu de ta réaction à l’époque tu n’a pas pu oublier cette discussion ET vidéo.
             
            Je te parles bien ce ces époques pas de 1940 ou etc.
            Le début du génocide de la France à commencé en gros dans ces années la.
            Et c’etais bien encore cet esprit neocolonialiste qui y regnait, j’entends par la les demandes d’assimilation et d’intégration.J’ai expliqué précedemment le pourquoi ces mots (intégration / assimilation etc...) ne peuvent etrent de nature fachiisante lorsqu’elle sonts imposées à l’individu.

            C’est aussi pour cela que j’ai pris l’exemple de l’ami que tu invites, et que tu invites tel qu’il est, sinon tu ne l’invites pas.Eh oui les choixs sonts difficiles, la solution de non choix est la pire, car c’est juste le crédit que tu reportes à plus tard ou sur les suivants.

              »la mort d’une civilisation comme la prévoit Onfray ne m’enchante pas, surtout quand on voit ce qui va la remplacer."
             
            Je t’avoue humblement que je m’en balances, pourquoi ?
            Ne suis nullement responsable du fait, bien au contraire meme.

            C’est plus la nature antropologique ici qui m’interrese le plus, et si j’avais qulque chose à déplorer, ca serai bien plus dans l’ame d’ un collectionneur ou d’un chercheur qui constate la mort d’une bio diversité.
             
            Et de toute maniere, si les braquets ne sonts radicalements pas changés, guere d’autres solutions possibles que celles que j’ai préconisées précédemment,
            surtout comme te l’a bien indiqué dans son post un autre interlocuteur,
            il te suffit de regarder les chiffres du nigéria ou de ses voisins (fécondité)
             
            Ces peuples n’auront pas d’autres choixs que de vous envahir, vu que vous serez les seuls chez qui cela restera possible...vu que chez :

            Poutine, Trump, les Chinois, les Japonais, Les Australiens les... (les pays normauxs quoi !) prefereronts pratiquer la politique de la terre brulée que de se soumetttre.

            Seul l(’Européen (enfin pas tous, mais la France et quelques autres) sonts trop laches pour résister, et de toute maniere il est trop tard, comme je te l’expliquais avec le super tanker précédemment.
            Et ces gens onts largement plus que bien raison d’en profiter au passage.
             
            Souhaites juste que je me trompes dans mon analyse, mais depuis que l’on discutes ensemble... tu remarque que cela m’arrive mais...rarement, et nulle prétention, loin de la...
             
            Juste de l’analyse de faits, et avec le minimum de parti prix possible, etre le plus objectif possible..et croiser de l’information, ensuite trier et y réfléchir posément...
             
            Tu vois rien de magique et / ou de surhumain, du basique à portée de tous.
             
            Notre ancienne discussion sur le GVT italien s’est bien produite sous tes yeuxs, ce que j’avais déduit, que d’autres disaient impossible (la reunification de 5* avec l’autre mouvement), tu t’en rappelle aussi je pense ?

            Ps tu a regardé les deuxs videos jointes ?

            A + Ouam
            et toujours au plaisir de reprendre certaines parties si tu le soujhaites.

          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 juin 2018 23:18

            @Moderatus:Ah oui et pour répondre à ta question :« 

            La France a-t-elle l’obligation morale de recevoir des migrants ? »

            La reponse pour moi n’est pas NON, mais bien
            NON et NON plus RE -NON et résolument archi NON.

            Pour l’ensemble des raisons que j’ai évoquées dans l’ensemble du fil.

            Et si on désire terminer encore plus vite le clap final societal et civilisationnel de cet asile de mabouls aculturés....
             
            Je répondrais dans ce cas oui... et a fond....

            C’’est rarement blanc ou noir, souvent nuances de gris...
            ou peut basculer radicalemlent suvant l’interet final.
             
            La politique détermine le choix de la direction dans laquelle on souhaites aller...

          • moderatus moderatus 30 juin 2018 07:26
            @Ouam


            Bonjour ouam

            toujours plaisir à dialoguer avec toi.

            , j’entends par la les demandes d’assimilation et d’intégration.J’ai expliqué précedemment le pourquoi ces mots (intégration / assimilation etc...) ne peuvent etrent de nature fachiisante lorsqu’elle sonts imposées à l’individu.

            Cette intégration ou assimilation n’est pas humiliante si elle n’est pas une contrainte. A cette époque , elle correspondait à un désir fort des immigrés. reconnaissants de la possibilité que leur avait offert e le ^pays d’accueil , de vivre décemment , de se cultiver, se pouvoir s’épanouir et faire souche. Ils n’ont pas abandonné leur culture, mais n’ont pas essayé d’imposer les pans de leur culture qui pouvaient être gênants pour ceux qui les recevaient.

            Il peut y a voir dans les immigrations des pans de cultures qui ne sont pas compatibles avec le pays d’accueil

            des exemples extrêmes
            Si dans ton pays tu vis à poil avec un fourreau pour ton pénis, tu ne vas pas continuer tes coutumes
            si dans ton pays tu manges du chien, tu ne vas pas bouffer le chien du voisin
            si dans ton pays on pratique l’excision, tu ne peux pas la pratiquer sur tes enfants
            si dans ton pays ta femme est soit cloitrée à la maison ou mise en cage, tu ne vas pas continuer
            si dans ton pays la démocratie est une atteinte à la loi de Dieu, tu ne vas pas ignorer les lois des hommes.
            A Rome fais comme les romains avait-on coutume de dire, et c’était à l’arrivant de respecter les lois et les coutumes du pays d’accueil.
            C’est vrai que l’état d’esprit des migrants et la nature des migrations n’étaient pas les mêmes.
            et que l’adéquation de ces migrants étaient plus facile.

            la responsabilité n’est pas cele des migrants , mais celle du pays d’accueil qui n’a pas expliqué les règles du jeu.


            Ces peuples n’auront pas d’autres choixs que de vous envahir, vu que vous serez les seuls chez qui cela restera possible...vu que chez :

            Poutine, Trump, les Chinois, les Japonais, Les Australiens les... (les pays normauxs quoi !) prefereronts pratiquer la politique de la terre brulée que de se soumetttre.

            Seul l(’Européen (enfin pas tous, mais la France et quelques autres) sonts trop laches pour résister, et de toute maniere il est trop tard, comme je te l’expliquais avec le super tanker précédemment.
            Et ces gens onts largement plus que bien raison d’en profiter au passage.

            Rien à dire sur cette partie si on accepte d’être un étranger chez soi, c’est notre problème.
            le multiculturalisme est une utopie ,car il y aura une lutte constante des communautés pour s’imposer aux autres.

            Tu sais que j’ai vécu à la Réunion, et que là j’ai vécu le multiculturalisme, qu’il existe et est viable. C’est l’exception qui confirme le règle.

            mais pour des raisons particulières.

            primo c’est une île
            secundo c’était une île déserte donc personne pour dire, je suis tombé de l’arbre à cet endroit c’est donc chez moi.
            tertio
            une motivation commune, l’amour de la France, ils ont refusé tous les projets d’autoniomie et veulent les mêmes lois qu’en métropole.

            Souhaites juste que je me trompes dans mon analyse, mais depuis que l’on discutes ensemble... tu remarque que cela m’arrive mais...rarement, et nulle prétention, loin de la...
             
            Juste de l’analyse de faits, et avec le minimum de parti prix possible, etre le plus objectif possible..et croiser de l’information, ensuite trier et y réfléchir posément...
             

            Ton analyse n’est pas fausse Ouam , tes prédiction surement plus réalistes que mes désires, mais permets que je regrette le temps d’une immigration plus heureuse et d’une intégration qui rendait la vie plus facile.

            Mais tu sais avec l’âge, la nostalgie grandit.

            la seule différence entre nous et je ne sais si elle n(est pas artificielle, est que je suis nostalgique d’une immigration que j’ai bien connue,où ’ les nique la France’ n’existaient pas

            Il n’est pas normal que des enfants nés en France ne se sentent pas Français  Entretien avec Saïd Hamich, le réalisateur de « Retour à Bollène »

            https://www.causeur.fr/said-hamich-retour-bollene-identite-151666 ?



            https://reveil-francais.fr/2017/04/ces-francais-qui-naiment-pas-la-france/




             

          • moderatus moderatus 30 juin 2018 07:30

            @Ouam



            La reponse pour moi n’est pas NON, mais bien
            NON et NON plus RE -NON et résolument archi NON.

            Pour l’ensemble des raisons que j’ai évoquées dans l’ensemble du fil.

            Et si on désire terminer encore plus vite le clap final societal et civilisationnel de cet asile de mabouls aculturés....
             
            Je répondrais dans ce cas oui... et a fond....

            Nous sommes d’accord sur l’essentiel Ouam
            Ton analyse ne peut être contredite, en tout cas pas par moi

          • zygzornifle zygzornifle 29 juin 2018 14:23

            La France peut être mais les Français non .....


            A quand LE référendum pour ou contre ? Ha l’UE se pendrait une bonne droite en plein dans sa tronche de cake ....



            • moderatus moderatus 29 juin 2018 14:39

              @zygzornifle



              A quand LE référendum pour ou contre ? Ha l’UE se pendrait une bonne droite en plein dans sa tronche de cake ....


              Macron et Merkel n’oseront jamais un referendum sur le sujet de l’immigration, il connaissent la réponse qui est contraire à leur politique.
              Gouverner à l’opposé de ce que veut le peuple jusqu’à qu’ils se fassent virer comme en Italie.

            • BA 29 juin 2018 15:22

              Pipeau !


              Le soi-disant « accord européen sur les migrants », c’est du pipeau !


              Rien n’est obligatoire !


              Rien n’est contraignant !


              Tout est basé sur le volontariat de chacun des 28 pays membres de l’Union Européenne !


              Lisez bien cet article :


              « Plateformes de débarquement » de migrants, « centres contrôlés », renforcement des frontières extérieures : voici les principaux points de l’accord trouvé vendredi au petit matin entre les dirigeants des pays de l’UE sur les migrations, après une nuit de tractations tendues.

              - « Plateformes de débarquement » :

              Les dirigeants des 28 appellent à « explorer rapidement » le « concept » encore flou de « plateformes régionales de débarquement » de migrants secourus en mer hors d’Europe, en coopération avec le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale des migrations (OIM), pour dissuader les traversées de la Méditerrannée.

              Aucun pays tiers ne s’est jusqu’à présent proposé pour héberger de tels lieux d’accueil des migrants secourus dans les eaux internationales, où il est question de distinguer les migrants irréguliers des demandeurs d’asile admissibles dans l’UE, "dans le respect du droit international".

              Le Maroc et l’Albanie ont déjà fait savoir qu’il n’accepteraient pas de tels centres. Et ces lieux suscitent encore beaucoup de doutes parmi les pays européens, sur les contours concrets des « plateformes » comme sur la compatibilité avec le droit international de ces débarquements hors d’Europe.

              - « Centres contrôlés » :

              Les migrants secourus dans les eaux européennes pourront être pris en charge dans des « centres contrôlés » sur le territoire de l’UE, prévoit le texte, d’où ils pourront être répartis dans l’Union quand ils sont éligibles à l’asile et renvoyés vers leur pays dans le cas contraire.

              Mais la création de ces lieux, qui seraient dotés de moyens européens, est laissée à la discrétion des Etats membres, et de la même manière le partage de l’accueil devra se faire « sur une base volontaire ».

              L’Italie, qui a salué cette proposition, n’a toutefois pas précisé pour autant si elle créerait de tels lieux sur son sol. Le texte parle de centres « contrôlés », et non « fermés » comme le proposait la France, sans que le sens de cette nuance ne soit encore clair.

              - « Mouvements secondaires » :

              Le compromis comprend un paragraphe pour la lutte contre les déplacements de migrants entre pays de l’UE sans attendre de décision sur leur cas dans leur pays d’arrivée, qualifiés de « mouvements secondaires ».

              "Les Etats membres devraient prendre toutes les mesures législatives et administratives internes nécessaires pour contrer de tels mouvements et coopérer étroitement entre eux à cette fin« , est-il écrit.

              Les  »mouvements secondaires" sont au coeur des tensions entre la chancelière allemande Angela Merkel et son principal allié de droite au gouvernement, la CSU, qui menace de refouler unilatéralement à la frontière sud de l’Allemagne des migrants déjà enregistrés ailleurs faute de solution européenne à ce problème.

              - Frontières extérieures :

              L’accord prévoit d’augmenter les moyens de l’Agence européenne de gardes-frontières, Frontex, en lui donnant plus de ressources financières (sans donner de chiffres) et un mandat plus large.

              Il prévoit aussi de renforcer le soutien aux garde-côtes libyens et appelle « tous les navires qui opèrent dans la Méditerranée » à "respecter les lois applicables et ne pas faire obstacle aux opérations des garde-côtes libyens". Un passage particulièrement apprécié par Malte et l’Italie.

              Les 28 ont convenu de débloquer la seconde tranche de 3 milliards d’euros du fonds pour aider les réfugiés en Turquie et d’alimenter le fonds de l’UE pour l’Afrique, afin de lutter contre les causes des migrations.

              - Règlement de Dublin :

              "Un consensus doit être trouvé sur le Règlement de Dublin pour qu’il soit réformé sur la base d’un équilibre entre responsabilité et solidarité", est-il écrit dans l’accord, qui ne donne toutefois pas de calendrier pour boucler cette réforme.

              Initialement, il était prévu que le sommet permette justement de trouver ce compromis, mais les divergences sont encore trop fortes sur les modifications à apporter à cette législation europénne, qui confie la responsabilité du traitement d’une demande d’asile aux pays de première entrée.

              La Commission propose de déroger à ce principe en période de crise, avec une répartition obligatoire des demandeurs d’asile depuis leur lieu d’arrivée. Mais des pays comme la Hongrie et la Pologne, soutenus par l’Autriche, s’y opposent frontalement.

              L’Italie demande de son côté un système permanent de répartition et l’abandon pur et simple du principe de la responsabilité du pays d’arrivée.


              https://www.romandie.com/news/ZOOM-Migrations-ce-que-contient-l-accord-conclu-entre-les-28/932059.rom


              • moderatus moderatus 29 juin 2018 15:31
                @BAt

                merci pour tous ces détails, on comprend un peu mieux cet accord.

                L’Italie a gagné , elle voulait surtout la souveraineté des peuples en ce qui concerne les centres et l’accueil.

                Si cet accord traine et n’est pas respecté l’Italie et d’autres pays feront entendre leur voix. Ils ont fait plier Merkel et Macron, ils sortent renforcés. l’U.E ne peut plus imposer ses dictats.

              • zygzornifle zygzornifle 29 juin 2018 15:58

                il prennent de 3 à 5.000 euros à chaque migrant....


                Déjà comment il font, moi je ne les ai pas , c’est un pognon dingue ...

                C’est des start-up que notre président aime tant et il y a du ruissellement quand ces pauvres bougres pissent par dessus le bastingage et le premier qui sort du rafiot est le premier de cordée .....

                • moderatus moderatus 29 juin 2018 16:17

                  @zygzornifle


                  .il prennent de 3 à 5.000 euros à chaque migrant...

                  Ce sont des sommes considérables surtout en Afrique.

                  le commerce d’êtres humain pratiqué par les passeurs, dépasse en valeur celui de la drogue et des armes.

                  Et on continue à laisser faire les passeurs ,et les ONG leur donnent même un coup de main.

                  Les Passeurs chargent les migrants sur un pneumatique ou une coquille de noix, et à 12 mails des côtes hors des eaux territoriales donnent le téléphone des ONG à un migrant qui se déclare en détresse, et se barrent pendant que les ONG viennent assurer le transport.





                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 juin 2018 16:21
                  @zygzornifle
                  « Déjà comment il font, moi je ne les ai pas , c’est un pognon dingue ... »

                  T’a pas les bon « zamis » smiley
                  Et tu ne navigues pas dans la bonne idéoligie du moment qui paye...
                   
                  Inscris toi à une assoc sorosienne ou une négriere de ce type, il y en a foison vu le buisness que ca rapporte sur le dos de ces pauvres bougres
                  Tu les aura tes 3500 bourzoufs, et meme bcp plus si tu est coopératif...
                   smiley

                • Montdragon Montdragon 29 juin 2018 18:50
                  Non.

                  Autre chose ?

                  • moderatus moderatus 29 juin 2018 19:48

                    @Montdragon



                    Votre réponse est claire et nette , sans ambiguïté.

                  • moderatus moderatus 30 juin 2018 06:46

                    @OMAR



                    Attantion aux dérapages Omar . restez sur le sujet ,ne venez pas polluer les débats, merci.

                  • hans-de-lunéville 5 juillet 2018 11:56

                    @moderatus
                    « Votre réponse est claire et nette , sans ambiguïté. » et comme d’hab sans arguments (comme celle de watremez)


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 juin 2018 19:04

                    Vous revoilà moderatus !


                    Pourquoi vous citez la Merkel, «  » «  »Angela Merkel prévient que le « destin » de l’Europe est en jeu avec la question migratoire«  », puisque moi-même je vous explique mieux ?

                    Moi qui ne modère rien, ne dissimule rien et mets tout sur la table, je vous dis que la « question des faux migrants » est exactement la même « question du terrorisme statégique franco-occidental » qui vient de détruite la moitié du monde ! 

                    Il y a une chose que je concède à l’Occident barbare : Les pays zzzzarabo-africains sont idiots, ils n’arrivent même pas à comprendre ce qui leur arrive ! Je parle naturellement des dirigeants, des intellectuels et des politiques... Un jour viendra où le poids de la responsabilité de cette apocalypse du XXIe siècle les ecrasera comme il écrasera les responsables des Etats terroristes occidentaux ! 

                    Concernant la responsabilité de l’Elysée, sachez bien, moderatus, qu’en vérité l’homme ne décide de rien ; le Boumerang appliquera sa loi et rendra à la France ce qui est venu de la France !

                    • Esprit Critique 29 juin 2018 21:17

                      " La France a-t-elle l’obligation morale de recevoir des migrants ? "

                      NON !

                      Les premiers groupes humains, famille, tribus, ont toujours protégés, même nomade un « cercle » de vitalité autour d’eux. Tout cela a évolué, changé d’échelle, de définitions, mais il reste que des règles, sont nécessaires aux mouvements humains pour qu’ils demeurent civilisés, c’est a dire respectueux des usages du groupe qui reçoit. Le vandalisme, le Pillage, l’invasion, n’ont rien a faire dans l’Europe d’aujourd’hui, celui qui souhaite migrer commence par demander poliment, aux autres de voir.


                      • moderatus moderatus 29 juin 2018 22:04

                        @Esprit Critique



                        Mais il reste que des règles, sont nécessaires aux mouvements humains pour qu’ils demeurent civilisés, c’est a dire respectueux des usages du groupe qui reçoit


                        Entièrement d’accord avec ces principes , il faut respecter celui qui vous reçoit, ne pas cracher dans son assiette et s’essuyer au rideaux ou pire se torcher avec son drapeau.


                      • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 10:45

                        @moderatus

                         il faut respecter celui qui vous reçoit, ne pas cracher dans son assiette et s’essuyer au rideaux ou pire se torcher avec son drapeau.

                        Ou encore laisser son chien pisser sur les murs de l’ Elysée !
                        Ou mettre la zic à donf, la nuit, pour faire chier les propriétaires !

                      • moderatus moderatus 30 juin 2018 11:43

                        @Yanleroc


                        Si c’est à cette intervention que vous faisiez allusion, je n’ai pas répondu volontairement ,je ne voyais pas d’interrogation.

                        Si c’est à une autre désolé de n’avoir pas répondu.

                        au rideaux ou pire se torcher avec son drapeau

                        Il y a des abrutis qui se sont filmés en train de se torcher le cul avec un drapeau Français, je pensais que vous aviez vu cette vidéo.

                      • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 12:20

                        @moderatus, j’ ai posté en ht, après avoir posté en bas, je remonte souvent le fil comme ça !

                        Je ne connais pas cette vidéo.. On va pouvoir commencer une collection sur la Scatologie de l’ Elysée, avec des sous-dossiers : Scatosophie, Sadisme..


                      • moderatus moderatus 30 juin 2018 12:41

                        @Yanleroc



                        Une très grande part des Français a des parents ou grands parents ou ascendants immigrés.
                        ce sont eux qui sont dans ces 67% que cette nouvelle immigration effraie, car ils voient que l’intégration qu’il ont connu ne se pratique plus et les communautarismes prennent le pas avec ses conséquences désastreuses.



                      • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 12:51

                        @moderatus, les 59% du PS montrent qu’ il y a une volonté politique de faire peur !


                      • moderatus moderatus 30 juin 2018 12:55

                        @Yanleroc


                        moderatus, les 59% du PS montrent qu’ il y a une volonté politique de faire peur !

                        Qui veut faire peur à qui ?

                      • McGurk McGurk 29 juin 2018 21:53
                        Même si on remettait la sélection de l’immigration en route - ce qui serait tout de même une bonne chose car on aurait moins de problèmes -, les réfugiés continueront d’affluer pour la simple et bonne raison que le système économique mondial, qui fait des ravages même chez nous, oblige ces personnes à s’expatrier.

                        Il provoque la misère, la famine, les guerres, le déplacement de masse de populations et un nombre incalculable de morts sur le trajet, la SDFisation d’un certain nombre (cf. les Syriens clodos à Paris, facilement identifiables).

                        Système auquel collabore bien sûr notre premier zéro national, accompagné de son fidèle tout de premier ministre justifiant tout. A force de tout péter - objectif numéro un de Macron -, ils provoqueront sûrement un jour l’effet inverse, à savoir l’évasion migratoire des Français qui, appauvris par des décennies de Macronisation (ou l’équivalent pour les prochains candidats) intense, se feront avoir par les mêmes passeurs qui se sont enrichis sur le dos des pauvres Africains et Orientaux ayant mis toutes leurs économies dans une illusion.

                        On ne peut plus avoir d’ « obligation morale » parce que la « morale » n’existe plus, Bruxelles décidant pour nous ce qu’on doit ou ne doit pas faire, penser ou non. L’avant dernière fois qu’on a dit non, ils nous ont menacé de nous mettre une grosse amende là où ça fait mal.

                        D’autant qu’on est tellement cons qu’on va caser ces migrants principalement sur la région Parisienne et les principales villes de France, laissant les territoires dépeuplés se dépeupler encore plus. On arguera qu’il n’y a pas « d’opportunités » ou "pas assez de transports, ce qui est normal vu qu’on concentre tout aux mêmes endroits.

                        Quant à leur trouver un boulot, il ne faut pas non plus abuser hein ?!! Pôle Emploi est déjà affreusement nul et son personnel parfaitement incompétent, alors pourquoi s’ennuyer avec ça. On intègre déjà pas les pauvres des banlieues alors les migrants...

                        • moderatus moderatus 29 juin 2018 22:14

                          @McGurk


                          Constat de votre part sans appel qui confirme qu’il faut contrôler l’immigration et ne pas accueillir plus de migrants qu’on ne peut intégrer.

                        • McGurk McGurk 30 juin 2018 01:48

                          @moderatus


                          Oui mais pour ce faire...il faudrait qu’on ressuscite l’intégration...

                        • moderatus moderatus 30 juin 2018 07:40

                          @McGurk



                          Oui mais pour ce faire...il faudrait qu’on ressuscite l’intégration..

                          Et oui, vous avez raison il faudrait réinventer l’intégration qui s’est désintégrée.

                        • McGurk McGurk 30 juin 2018 12:29

                          @moderatus


                          Ce n’est qu’une question de volonté politique. On nous fait croire que le plus important est « la sécurité » alors qu’elle commence justement avec l’intégration de toutes les couches de la population, qu’elles soient nouvelles ou plus anciennes. Ce n’est qu’à ce prix qu’on aura plus d’extrémisme (politique, religieux, ethnique), de pauvreté et de laissés pour compte.

                          L’argent, on peut facilement le trouver en arrêtant de guerroyer et économiser nos missiles à 10 000 euros pièce, en limitant les salaires des parlementaires et des dotations qu’on leur fait, en stoppant les investissements fantasques sur le territoire et à l’étranger - d’après la Cour des comptes, on balance des sommes astronomiques par les fenêtres pour des conneries.

                        • moderatus moderatus 30 juin 2018 12:46
                          @McGurk


                          Ce n’est qu’une question de volonté politique. On nous fait croire que le plus important est « la sécurité » alors qu’elle commence justement avec l’intégration de toutes les couches de la population, qu’elles soient nouvelles ou plus anciennes.

                          L’intégration est la clé de voute, vous avez raison

                          c’est pourquoi la règle d’or c’est de ne pas recevoir plus d’immigrés que l’on ne peut intégrer.

                          premier boulot intégrer ceux qui sont déjà là, et on ne peut intégrer des clandestins là aussi il faut des solutions.

                        • Désintox JPB73 29 juin 2018 22:06
                          C’est un problème difficile. Les migrations ne sont pas vraiment « économiques », mais plutôt « démographiques » . Le Nigéria, par exemple, avait à peu près la même population que la France au début des années 70 ; maintenant, ils sont presque 200 millions.

                          On peut voir la population augmenter en direct sur ce site :

                          Là est le fond du problème !

                          Que faire ?

                          • moderatus moderatus 29 juin 2018 22:22

                            @JPB73


                            C’est un problème difficile. Les migrations ne sont pas vraiment « économiques », mais plutôt « démographiques » .

                            Vous avez raison, les problèmes démographiques sont les plus importants, il faudrait que certains pays apprennent à,maitriser leur manque de natalité et d’autres à la freiner
                            On n’est pas sorti de l’auberge.

                          • pierre 30 juin 2018 09:35

                            @JPB73
                            « Que faire ? » ce que nous faisons déja ; Rien, quand il n’y a pas de solution à un problème c’est qu’il n’existe pas.


                          • Désintox JPB73 1er juillet 2018 13:34

                            @pierre

                            Que voulez-vous dire exactement ?

                            J’ai posé une question : celle de l’accroissement démographique. Je n’ai pas la réponse, mais je ne comprends pas la vôtre.

                          • jalin 30 juin 2018 08:33

                            « Il faut l’aider à rester chez lui et qu’il n’investisse pas des sommes folles pour partir »


                            Ces sommes « folles » seraient utiles à nos économies si les migrants pouvaient passer légalement plutôt que de remplir les caisses des mafias. C’est comme la prohibition du cannabis, ça n’enrichit que les mafias pour un effet nul sur la consommation.

                            La plus grosse contribution financière aux pays des migrants viennent des migrants eux mêmes et alimente l’économie de leurs pays d’origine, eh ouais !

                            En 3 ans, les migrants c’est 0,5% de la population de l’UE, alors arrêtez de parler d’invasion.

                            • moderatus moderatus 30 juin 2018 08:44

                              @jalin


                              Bonjour,

                              Ces sommes « folles » seraient utiles à nos économies si les migrants pouvaient passer légalement plutôt que de remplir les caisses des mafias. C’est comme la prohibition du cannabis, ça n’enrichit que les mafias pour un effet nul sur la consommation.

                              les migrants peuvent passer légalement, ils en font la demande et si ils sont acceptés ils rentrent.

                              Continuer ce type de langage à nier des réalités et à prêcher la libre circulation, vous faites le jeu de tous les populistes que vous installez aux manettes de l’Europe. c’est quand même inquiétant que vous ne vous rendiez pas compte que vous faites monter les extrêmes, ils n’ont rien besoin de dire, seulement vous laisser parler. Quand je dis vous c’est de l’ensemble des immigrationnistes dont je parle.
                              En plus vous êtes tout à fait dans la ligne de l’oligarchie financière dont vous faites le jeu.

                              Vous aidez les souverainistes dont je suis à casser l’U.E . Merci de nous aider.

                            • jalin 30 juin 2018 09:46

                              @moderatus

                              C’est vous qui niez la réalité économique de l’immigration car vous êtes ignorant, comme tous les souverainistes bornés et incultes en économie.

                              Vous n’êtes qu’un vieux dinosaure dépassé, vous faites partie de ces parasites toxiques qui pourrissent la vie. Toutes les études montrent que l’effet de l’immigration sur l’économie est nulle, soit positive :


                            • fou666 30 juin 2018 10:20

                              @jalin

                              Personne n’a vu le nombre de sans emplois et de pauvres diminuer.


                            • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 10:20

                              @jalin, vous oubliez que les gens globalement, ne veulent pas se mélanger, !


                              La production-distribution-consommation, est gérable par un réseau supra-national soumis aux algorithmes,
                               pour la gestion globale des ressources de la planète, et de son orientation, voir l’ analogie avé l’UE !
                              La gestion globale est modulable , adaptable et holistique 
                              et ne pose théoriquement pas de problèmes que l’ IA ne sache résoudre, hormis les stocks, et la redistribution bien-sûr, si déviée, dévoyée !! Gare, les peuples doivent se réveiller !

                              Mais dans ce NWO , les identités et particularismes doivent être préservés, et non pas jetés dans un grand bouillon destructeur car hétérogène. 

                            • moderatus moderatus 30 juin 2018 10:26

                              @jalin


                              Si vous n’avez pas d’arguments, vous n’êtes pas obligé d’intervenir, les attaques ad personam sont interdites,
                              je vous répondrai quand vous aurez retrouvé un langage convenable. on peut être véhément , mais pas inconvenant.

                            • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 11:29

                              @moderatus

                              Vous dîtes @jalin : i vous n’avez pas d’arguments, vous n’êtes pas obligé d’intervenir, 


                              Euh, puis-je espérer une réaction quant aux miens ?..?..


                            • moderatus moderatus 30 juin 2018 11:37
                              @Yanleroc

                              Euh, puis-je espérer une réaction quant aux miens ?..?..

                              Vous ne faites pas comme jalin qui traita les gens de cons au lieu de leur dire bonjour , j’essaye de répondre à chaque intervenant ,

                              si je vous ai oublié, excusez moi c’est involontaire.

                              soyez assez aimable de me renvoyer la ou les questions auxquelles je n’aurai pas répondu, je me ferai un plaisir d’y répondre.

                            • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 12:09

                              @moderatus, c’ est juste au dessus, à propos d’e l’ inéluctabilité d’ un Ordre Mondial, de sa mise en cours mais de l’attention particulière qu’ il faut , dans ce NWO, porter aux particularismes culturels !



                            • moderatus moderatus 30 juin 2018 12:28

                              @Yanleroc


                              à propos d’e l’ inéluctabilité d’ un Ordre Mondial, de sa mise en cours mais de l’attention particulière qu’ il faut , dans ce NWO, porter aux particularismes culturels !

                              A mon avis
                              Il n’y a pas d’inéluctabilité dans la mise en place d’un ordre mondial

                              Les doctrines se changent .l’L’U.E prône le multiculturalisme, le mondialisme et les marchés ouverts , elle veut un homme universel taillable et corvéable à merci.Leurs fers de lance Macron et Merkel

                              les souverainistes veulent une Europe des nations avec d’étroites collaborations avec lespays qui la composent.

                              Aux peuples de décider.

                              Regarder Trump aux USA il a été élu pour une politique souverainistes « America First ; » il a décidé d’abandonner le mondialisme , le libre échange contre le protectionnisme.
                              Dans l’U.E les populistes montent en puissance.
                              Les particularismes culturels ne doivent pas changer l’identité des peuples d’accueil. Il y a un apport certes , mais pas une substitution.


                            • Jean Keim Jean Keim 30 juin 2018 08:55
                              Pourquoi des gens fuient leur pays ?
                              Quelle est notre part de responsabilité dans ce mouvement ?
                              Si les forces vives quittent leur pays, quel est l’avenir de celui-ci ?
                              Que devons-nous exiger des gens que nous accueillons sur notre sol ?
                              Si l’opinion publique est majoritairement opposée à l’immigration, quelles quand soient les raisons, devons-nous la stopper.
                              ...
                              Le problème peut-il être géré uniquement par un état, ne devrait-il pas mobiliser l’ensemble des nations, seulement une solution peut-elle être trouvée tant qu’ils y a des guerres et des idéologies notamment religieuses pour les fomenter ?
                              ...
                              Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans nos caboches ?

                              • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 10:04

                                @Jean Keim, ce n’ est pas dans notre caboche que ça ne tourne pas rond, mais dans les leurs !!


                                Si l’opinion publique est majoritairement opposée à l’immigration, quelles quand soient les raisons, devons-nous la stopper.
                                Evidemment ! Pour la préservation des Races, le bien futur de tous, y compris de la planète !

                                 tant qu’ils y a des guerres et des idéologies notamment religieuses pour les fomenter ?
                                NWO et dommages collatéraux recommandés !
                                1 peuple, une armée, 1 religion ! Demandez le programme...

                                La paix mondiale sera imposée, mais pas tt de suite, faut qu’ ça pêêête d’ abord !

                                En même temps, ils n’ attendent que cela, et si ça ne vient pas assez tôt à leur goût, ils ont les moyens pour forcer le destin !
                                Un faux destin qui est la projection de certains esprits malades qui pensent accomplir une mission divine en imposant un Ordre Mondial sans les Peuples, qui eux d’ ailleurs n’ en ont rien à foutre pour la plupart mais qui votent !

                              • moderatus moderatus 30 juin 2018 10:20

                                @Jean Keim


                                Pourquoi des gens fuient leur pays ?
                                Quelle est notre part de responsabilité dans ce mouvement ?
                                Si les forces vives quittent leur pays, quel est l’avenir de celui-ci ?
                                Que devons-nous exiger des gens que nous accueillons sur notre sol ?
                                Si l’opinion publique est majoritairement opposée à l’immigration, quelles quand soient les raisons, devons-nous la stopper.

                                Vous posez un tas de bonnes questions, celles que nous devons nous poser en toute responsabilité.

                                Je vais essayer de vous donner mes réponses ,elle sont peut être différentes de celles que vous auriez formulées.

                                Pourquoi des gens fuient leur pays ?

                                la réponse est je pense évidente, certains pour des raisons de guerre , d’autre pour de raisons économiques, ou pour l’ambition d’une réussite difficile chez eux ;

                                Quelle est notre part de responsabilité dans ce mouvement ?

                                si il s’agit des guerres , notre responsabilité est pour moi évidente, nous avons semé le chaos et trouvé aune solution pour rétablir une vie normale.

                                Si les forces vives quittent leur pays, quel est l’avenir de celui-ci ?
                                c’est une catastrophe , un pays ou la jeunesse, la vigueur, les plus entreprenant quittent le pays.
                                est un pays sans avenir
                                La aussi notre responsabilité est engagée, si nous aidons l’Afrique à garder ces forces vives nous sauvons l’Afrique et sauvons l’Europe. Mais il faut aussi que l’Afrique s’assume, les alibis ne marchent plus, la captation des richesses par les gouvernants ; une natalité galopante ne permettent aucun progrès.


                                Que devons-nous exiger des gens que nous accueillons sur notre sol ?
                                Si l’opinion publique est majoritairement opposée à l’immigration, quelles quand soient les raisons, devons-nous la stopper.

                                Il y aura comme il y a toujours eu une immigration , un très grand nombre de Français sont issus de l’immigration. Il faut qu’elle soit contrôlée, c’est une évidence.
                                une règle d’or

                                on ne peut recevoir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer. Notre système d’intégration étant à la dérive, il faut d’abord intégrer ceux qui sont déjà la pour rétablir le vivre ensemble. Si le peuple veut une pause dans l’immigration, car elle se déroule dans de très mauvaises condition, il faut écouter le peuple, sinon il se fera entendre comme en Italie et d’autres nations et si nous n’y prenons pas garde de façon moins démocratique.

                                les ambitions mondialistes de l’Europe qui se voudrait fédérale et les projets de nos dirigeants et des puissances financières ne peuvent se faire contre la volonté des peuples.

                                Voilà en résumé mes réponses à vos questions.
                                merci pour votre intervention pertinente.


                              • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 10:38

                                @moderatus, c’ est plutôt évident, salut, je ne pense pas que Jean se posait ces questions à ce niveau seulement , le prolongement à ces questions est : pourquoi si peu de gens« bougent » pour mettre à bas les institutions ?


                                Parce que ce n’ est pas aussi simple et les gens éveillés ont choisi le Colibri pour guide !
                                Et les « vaseux » majoritaires se complaisent dans leur esclavage volontaire,
                                les endormis...roupillent par nature !

                              • Massada Massada 30 juin 2018 10:49

                                Qu’attendez vous pour migrer en Afrique ?

                                 
                                Le continent africain affiche depuis une décennie une très forte croissance.
                                Mais les entreprises françaises ne sont pas bien positionnées sur ce marché en pleine expansion.
                                 
                                La Chine investit massivement dans cette région du globe, le PIB Africain a connu une augmentation annuelle moyenne de 5 %. Ce qui fait de l’Afrique l’une des zones les plus dynamiques au monde.
                                 
                                De plus, il y a du Soleil, le cout de la vie est bas, une superbe villa avec piscine coute moins qu’un studio à Paris. La population est accueillante et la nourriture très saine et variées.
                                 
                                Je garde d’excellents souvenirs des mes années africaines.

                                • moderatus moderatus 30 juin 2018 10:55

                                  @Massada


                                   
                                  Je garde d’excellents souvenirs des mes années africaines.

                                  Moi aussi, de l’Afrique et des Comores

                                • moderatus moderatus 30 juin 2018 10:52

                                  Bonjour Yanleroc

                                  c’ est plutôt évident, salut, je ne pense pas que Jean se posait ces questions à ce niveau seulement , le prolongement à ces questions est : pourquoi si peu de gens« bougent » pour mettre à bas les institutions ?

                                  je pense que dans toute l’Europe ça bouge, alors en France personnellement je vois plusieurs raisons.

                                  Un lavage de cerveau permanent , la parole unique des médias qui vous vendent de l’immigration et font pleurer Margot à chaque émission, la culpabilisation systématique de ceux qui veulent freiner l’immigration.et aussi la faiblesse des oppositions et leur fragmentation.

                                  Mais le crois que cela va bouger et notamment pour les Européennes ou les projections actuelles nous promettent du chambardement.
                                  j’espère ne pas me tromper.

                                  • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 11:43

                                    @moderatus, 

                                    une info : j’ ai demandé à ma gosse de 21 ans et mon gosse de 17, alors qu’ ils sont hyper briffés :

                                    « Les gens sont contents comme ça, ils ne voient pas ou ne veulent pas voir.. »

                                    Mais je suis d’ accord, la mécanique se met en route.. mais lentement. On en sent l’ inertie !

                                    Mais pour aller où, sans Unité, sans objectif clair, sans même savoir qui est le MEC, (Meilleur Ennemi Commun)  !?

                                  • moderatus moderatus 30 juin 2018 12:17

                                    @Yanleroc



                                    Mais je suis d’ accord, la mécanique se met en route.. mais lentement. On en sent l’ inertie !

                                    Mais pour aller où, sans Unité, sans objectif clair, sans même savoir qui est le MEC, (Meilleur Ennemi Commun) !?

                                    Aller vers une société ou le vivre ensemble soit possible, l’inertie se combat, il n’y a pas de MEC il y a des situations qui mettent en danger notre société, il y a ce qui est souhaitable et ce qui ne l’est pas.

                                    la règle en matière d’immigration est simple.

                                    On ne peut recevoir plus d’immigrés que l’on ne peut intégrer de façon décente.


                                    Sinon, c’est une catastrophe pour ceux qui arrivent et aussi pour ceux qui accueillent.

                                  • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 12:37

                                    @moderatus, alors vous avez trouvé votre MEC, il est issu du clivage pro-anti immigration de masse !


                                  • moderatus moderatus 30 juin 2018 12:53

                                    @Yanleroc


                                    Vous êtes parfois un peu hermétique, votre fantasme de MEC je ne sais qui c’est.

                                    Il y a une majorité qui veut freiner l’immigration que l’on appelle populiste et une minorité qui veut
                                    laisser les frontières totalement ouvertes 

                                    chacun choisit son camp, il n’y a pas d’ennemi à abattre , mais des idées à défendre et une démocratie à respecter.

                                  • Yanleroc Yanleroc 30 juin 2018 17:09

                                    @moderatus, pour que les peuples puissent se fédérer, il faut clairement définir le but à atteindre : L’ ant-immigrationisme n’ en est pas un en soi ! Le désarmement en est un !



                                  • moderatus moderatus 30 juin 2018 17:21

                                    @Yanleroc


                                    pour que les peuples puissent se fédérer, il faut clairement définir le but à atteindre : L’ ant-immigrationisme n’ en est pas un en soi ! Le désarmement en est un !



                                    Pour l’instant la féderation des peuples de l’U.E se fait contre une immigration incontrôlée les populismes renversent les gouvernements en place et font vaciller l’U.E

                                    le désarmement est une bonne cause, mais il n’est pas de saison. Oui il motiveTrump , la Corée du Nord et l’Iran.


                                  • Yanleroc Yanleroc 1er juillet 2018 16:55

                                    @moderatus
                                    le désarmement est une bonne cause, mais il n’est pas de saison


                                    RAF, qui a décidé cela ? Qui nous oblige à croire que s’ armer jusqu’ à faire péter 10 planètes et 3 galaxies est un incontournable ?.

                                    Ceux qui n’ imaginent pas une seconde que c’ est le souhait le plus profond des esprits libres !
                                    En tout cas, ce n’ est pas la menace ET comme le prétendait Reagan car ce serait un combat perdu d’ avance, mais plutôt des budgets qu’ il faut « justifier » !

                                  • moderatus moderatus 1er juillet 2018 17:33

                                    @Yanleroc


                                    RAF, qui a décidé cela ? Qui nous oblige à croire que s’ armer jusqu’ à faire péter 10 planètes et 3 galaxies est un incontournable ?.

                                    je vous donne mon avis , vous n’êtes pas obligé de le partager, et j’écoute vos arguments.

                                    Pour moi c’est le fait qu’on soit armé pour faire péter 10 planètes qui fait que depuis des décennies nous n’avons pas de guerre mondiale . L’arme atomique a changé la donne, ce n’est qu’une arme de dissuasion, que personne n’osera employer.

                                    le problème qui fait chanceler l’Europe aujourd’hui , c’est le refus d’un immigration incontrôlée.
                                    Ce problème pour le moment occulte les autres.

                                    Il occulte les autres problèmes au point que les médias en France, pour le bonheur de Macron ne parlent pas des augmentations que nous allons subir en France, de la perte du pouvoir d’achat , de la hausse de l’inflation, de l’augmentation de la dette. Nous avons atteint 98% du PIB en ’endettement




                                  • Yanleroc Yanleroc 2 juillet 2018 07:30

                                    @moderatus

                                     L’arme atomique a changé la donne, ce n’est qu’une arme de dissuasion, que personne n’osera employer. 
                                    Me voila rassuré !

                                    D’ accord sur le fait que la question de l’immigration, empêche tout clivage autre que celui là !!

                                  • moderatus moderatus 2 juillet 2018 08:29

                                    @Yanleroc



                                    D’ accord sur le fait que la question de l’immigration, empêche tout clivage autre que celui là !!

                                    On peut ne pas être d’accord sur certaines analyses mais on peut se rejoindre sur certains points, c’est l’avantage d’échanger .

                                    l’ennui naquit un jour de l’uniformité

                                    Si nous pensions tous la même chose et disions les mêmes paroles comme nos médias de désinformation, j’aurai cessé de participer à Agoravox depuis longtemps.

                                  • kalachnikov kalachnikov 30 juin 2018 14:52

                                    C’est quoi une obligation pas morale ?


                                    • moderatus moderatus 30 juin 2018 15:29

                                      @kalachnikov


                                      Bonjour,

                                      C’est quoi une obligation pas morale ?

                                      c’est quoi une intervention inutile ? C’est maladif ?

                                      les interventions sont interessantes, les analyses pertinentes et vous, vous venez avec votre humour à deux balles .

                                      vous êtes capable de beaucoup mieux , on a eu l’occasion de débattre, ne restez pas dans la caniveau. Merci

                                    • moderatus moderatus 30 juin 2018 15:52

                                      @Robert Lavigue


                                      P’tain le rateau que vous lui avez mis au Kala ! C’était mérité, il fera moins le malin maintenant qu’il a compris à qui il avait à faire.

                                      (Je n’interviens pas souvent sous vos articles qui ne m’intéressent pas. J’en profite pour vous souhaiter de nombreuses autres publications.)

                                      merci pour votre passage éclair, et pour vos souhaits de continuation.

                                      vous avez raison, si un article n’intéresse pas autant ne pas intervenir, ce n’est pas justifié.

                                      j’espère écrire un article qui réveille votre intérêt.

                                      bonne journée à vous.


                                    • kalachnikov kalachnikov 30 juin 2018 16:19
                                      @ moderatus

                                      Bah, cette petite scène démontre juste votre superficialité et la petitesse (morale) du Robert.

                                      C’est beau le troupeau.

                                    • moderatus moderatus 30 juin 2018 16:51

                                      @kalachnikov


                                      je vous signale quand même que si vous tapez le titre de l’article sur Google, toutes les interventions sont conservées et visibles, dont les vôtres c’est pourquoi les dérapages sont à éviter et un minimum de tenue conseillé.
                                      les attaques ad personam ne sont jamais appréciées . essayons de rester dans les règles d’Agoravox et sur le sujet.merci.


                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 juin 2018 19:48

                                      @moderatus

                                      Comme d’habitude, vous avez « une bonne audience » mais ce n’est pas une excuse pour esquiver mes questions. J’attends votre réponse.

                                      «  »Mohammed MADJOUR 29 juin 19:04 Vous revoilà moderatus !

                                      Pourquoi vous citez la Merkel, «  » «  »Angela Merkel prévient que le « destin » de l’Europe est en jeu avec la question migratoire«  », puisque moi-même je vous explique mieux ?

                                      Moi qui ne modère rien, ne dissimule rien et mets tout sur la table, je vous dis que la « question des faux migrants » est exactement la même « question du terrorisme statégique franco-occidental » qui vient de détruite la moitié du monde !

                                      Il y a une chose que je concède à l’Occident barbare : Les pays zzzzarabo-africains sont idiots, ils n’arrivent même pas à comprendre ce qui leur arrive ! Je parle naturellement des dirigeants, des intellectuels et des politiques... Un jour viendra où le poids de la responsabilité de cette apocalypse du XXIe siècle les ecrasera comme il écrasera les responsables des Etats terroristes occidentaux !

                                      Concernant la responsabilité de l’Elysée, sachez bien, moderatus, qu’en vérité l’homme ne décide de rien ; le Boumerang appliquera sa loi et rendra à la France ce qui est venu de la France !«  »


                                      • moderatus moderatus 30 juin 2018 21:02

                                        @Mohammed MADJOUR


                                        Désolé Mohammed,

                                        je n’ai pas voulu esquiver vos questions ,mais j’ai été un peu débordé,

                                        bien sur je reconnais comme les responsabilisés dan le chaos qui règne dans las pays du golfe, Mais je ne crois pas que tout soit noir ou blanc. Il y a a des responsabilités partagées.

                                        mais pour revenir à notre sujet l’immigration, il faut admettre une vérité première

                                        Aucun pays ne peut recevoir plus d’immigrés qu’il ne peut intégrer
                                        Hors de cette vérité , c’est le chaos.

                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er juillet 2018 18:18

                                        @moderatus

                                        « Aucun pays ne peut recevoir plus d’immigrés qu’il ne peut intégrer 

                                        Hors de cette vérité , c’est le chaos. »

                                        Votre réponse est pire que votre silence : Là vous esquivez vraiment et vous contournez ma réaction !

                                      • moderatus moderatus 1er juillet 2018 18:22

                                        @Mohammed MADJOUR


                                        « Aucun pays ne peut recevoir plus d’immigrés qu’il ne peut intégrer 

                                        Hors de cette vérité , c’est le chaos. »

                                        Votre réponse est pire que votre silence : Là vous esquivez vraiment et vous contournez ma réaction !

                                        Si vous n’êtes pas d’accord avec mon affirmation Mohammed explique moi pourquoi et quelle est votre solution.

                                        merci

                                      • moderatus moderatus 1er juillet 2018 08:59

                                        L’Italie ne se laisse pas intimider


                                        Le ministre italien avait prévenu que les ports italiens seraient fermés « tout l’été » aux ONG qui secourent les migrants en Méditerranée.



                                        • moderatus moderatus 1er juillet 2018 09:29

                                          L’Albanie, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, refusent catégoriquement d’être des plateformes de débarquement pour migrants. La Libye accepte en échange d’argent, comme la Turquie qui recevra à nouveau 3 milliards d’euros de l’Union Européenne.
                                          – France 2, 29 juin 2018, 20h00


                                          https://www.youtube.com/watch?v=akeh7fPsGu8



                                          • Christian Labrune Christian Labrune 1er juillet 2018 11:54
                                            @moderatus

                                            Toutes ces bonnes âmes qui s’émeuvent sur le sort des migrants - lequel est tragique, il faut bien le reconnaître-, ne doivent quand même pas être aussi nombreuses qu’il y paraît. Dans l’Est parisien où j’habite, malgré les efforts des municipalités socialistes qui ont fait enlever les bancs pour qu’ils ne puissent pas s’incruster, je vois beaucoup de SDF, et certains depuis longtemps, qui s’enfoncent très progressivement et vieillissent beaucoup plus vite que moi. C’est un naufrage plus lent que celui des migrants qu’on a mis sur des canots après les avoir dépouillés de leurs derniers sous, mais c’est quand même un naufrage, et cela aura commencé, je m’en souviens très bien, après le virage libéral du second gouvernement de l’homme à la francisque. Depuis plus de trente ans que cela dure, la gauche caviar n’y aura jamais rien trouvé beaucoup à redire.

                                            Moi, je suis un parfait salaud. De temps en temps, je donne un euro, mais jamais une seconde fois à celui qui m’a insulté parce qu’on ne peut rien avoir avec si peu. J’aurais bien les moyens d’inviter chaque jour un SDF à ma table - bien que je me nourrisse comme les petits bourgeois n’accepteraient pas de nourrir leur chien !- mais je ne l’ai jamais fait. J’aurais de la place pour loger aussi quatre ou cinq SDF, la nuit. J’y ai souvent pensé mais je ne l’ai jamais fait parce que je suis un salaud. Il reste que s’il y avait plus d’âmes charitables, on ne verrait pas de SDF dans la rue ou dans le métro. Où sont-elles, les âmes charitables de mon quartier ?

                                            Est-ce à dire que les Parisiens des quartiers Est seraient tous, comme moi, des salauds ? De fait, du côté de la rue de la Pompe, ou avenue Foch, on voit beaucoup moins de SDF. Il faut dire que dans ces quartiers du XVIe arrondissement, les Parisiens sont en moyenne plus fortunés, ils tiennent table ouverte, offrent quotidiennement le gîte et le couvert aux SDF et aux migrants, et c’est ce qui fait qu’on en voit beaucoup moins sur les trottoirs. Ce sont probablement ces bienfaiteurs de l’humanité, qui sont quand même en France une petite minorité, qui plaident pour que notre pays devienne l’Eldorado de toute la misère du monde.

                                            La politique de notre Chanoine de Latran, à cet égard, me paraît extrêmement providentielle et positive. En favorisant les plus fortunés et les plus généreux, fût-ce aux dépens de ces salauds de pauvres qui, de toute façon, ne feront jamais rien en faveur des SDF et des migrants, il résout de la manière la plus élégante et efficace la vieille question de l’extinction du paupérisme.

                                            • moderatus moderatus 1er juillet 2018 17:49

                                              @Christian Labrune


                                              Bonjour,
                                              je vois beaucoup de SDF, et certains depuis longtemps, qui s’enfoncent très progressivement et vieillissent beaucoup plus vite que moi

                                              Il vieillissent plus vite que nous mais moins longtemps.leur espérance de vie est de moins de 50 ans.
                                              Et pendant ce remps on réquisitione les hotels F1 pour les clandestins et les réfugiés économiques, et on laisse mourrir nesos SDF dans la rue. Mais les spécialistes de la compation ont la charité à géométrie variable.

                                              Moi, je suis un parfait salaud. De temps en temps, je donne un euro, mais jamais une seconde fois à celui qui m’a insulté parce qu’on ne peut rien avoir avec si peu. J’aurais bien les moyens d’inviter chaque jour un SDF à ma table - bien que je me nourrisse comme les petits bourgeois n’accepteraient pas de nourrir leur chien !- mais je ne l’ai jamais fait. J’aurais de la place pour loger aussi quatre ou cinq SDF, la nuit. J’y ai souvent pensé mais je ne l’ai jamais fait parce que je suis un salaud.

                                              Vous n’êtes pas un salaud car personne ne fait ce que vous voudriez vous imposer, c’est plus facile de s’intéresser à ceux qui sont loin, c’est ce que font les donneurs de leçons.

                                              je fais comme vous je donne quelquefois un peu d’argent aux SDF, j’ai donné mon manteau à l’un deux, mais je ne suis pas jésus, ma charité a des limites, je ne sais pas faire plus.

                                              Ce sont probablement ces bienfaiteurs de l’humanité, qui sont quand même en France une petite minorité, qui plaident pour que notre pays devienne l’Eldorado de toute la misère du monde.

                                              Ils nous bassinent à force d’Hypocrisie ces tartuffes de la compassion.

                                              Quand je lis et c’est fréquent que dans une résidence ou un HLM on trouve le corps momifié d’une vielle dame ou d’un vieux mort depuis 3 ans, j’ai envie de leur vomir .

                                              Et pendant ce temps la traite des migrants est devenu un commerce plus juteux que la vente d’armes ou de drogue.

                                              Drôle de monde !

                                            • BA 1er juillet 2018 15:41

                                              Angela Merkel ne sait plus quoi faire pour éviter l’éclatement de la coalition CDU – CSU.


                                              Alors Angela Merkel a menti samedi : elle a dit avoir conclu des accords avec 14 pays pour leur renvoyer des migrants déjà enregistrés chez eux, dont la République tchèque et la Hongrie.


                                              Angela Merkel est en train de tirer ses dernières cartouches : des mensonges, encore des mensonges, toujours des mensonges.


                                              C’est le naufrage d’Angela Merkel.


                                              Varsovie dément à son tour un accord avec Berlin sur le renvoi de migrants.


                                              Varsovie a démenti à son tour dimanche avoir conclu un accord quelconque avec Berlin sur le renvoi vers la Pologne de migrants, comme l’ont également démenti samedi la République tchèque et la Hongrie.

                                              "Il n’y a aucun nouvel accord concernant l’accueil de demandeurs d’asile en provenance d’autres pays de l’Union européenne. La Pologne mène une politique d’asile très restrictive et nous ne la changerons pas", a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Artur Lompart.

                                              Angela Merkel, sous pression dans son pays sur la politique d’asile, a annoncé samedi avoir conclu des accords avec 14 nouveaux pays pour leur renvoyer des migrants déjà enregistrés chez eux, dont la République tchèque et la Hongrie.

                                              Mais Prague et Budapest ont immédiatement démenti.

                                              "Aucune négociation entre la République tchèque et l’Allemagne sur cette question n’a eu lieu", a déclaré notamment le Premier ministre tchèque, Andrej Babis, parlant de « non-sens total ».

                                              Bertalan Havasi, la porte-parole du Premier ministre hongrois Viktor Orban, a indiqué que la position de son pays restait "inchangée depuis 2015".

                                              « Aucun demandeur d’asile ne peut pénétrer sur le territoire hongrois si ce demandeur d’asile est déjà entré en Grèce ou dans un autre Etat membre de l’UE », a souligné pour sa part Bertalan Havasi, porte-parole du Premier ministre hongrois Viktor Orban, cité par l’agence hongroise MTI.

                                              De son côté, Bratislava a rappelé dimanche que la chancelière allemande ne s’était pas adressée à la Slovaquie sur cette question.

                                              "La chancelière Merkel s’est logiquement adressée aux pays d’où viennent les migrants qui arrivent en Allemagne, c’est tout. Comme ces migrants n’arrivent pas en Allemagne depuis la Slovaquie, logiquement, la chancelière n’a pas pu s’adresser à nous. Il s’agit donc d’un non-sens absolu", a déclaré le secrétaire d’Etat Ivan Korcok, cité par l’agence CTK.

                                              Selon CTK, le Premier ministre slovaque Peter Pellegrini a déjà indiqué vendredi, après le sommet de l’UE, que Merkel n’avait pas évoqué avec lui un tel accord et que le nombre de personnes qui seraient concernées serait proche de zéro.


                                              https://www.romandie.com/news/Varsovie-d-ment-son-tour-un-accord-avec-Berlin-sur-le-renvoi-de-migrants/932460.rom




                                              • moderatus moderatus 1er juillet 2018 16:01

                                                @BA


                                                Merkel comme Macron ,étaient un peu fatigués comme l’a affirmé Salvani, ils n’ont pas très bien compris le position de ces pays.

                                              • moderatus moderatus 2 juillet 2018 11:26

                                                @BA



                                                L’accord sur les migrations, trouvé par les pays de l’UE, est largement inspiré des demandes italiennes. Le vent commence à tourner. 

                                                https://www.causeur.fr/italie-migrants-migrations-conte-europe-152206?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=ec6c670de2-Newsletter_14_juin_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-ec6c670de2-57294341


                                              • agent ananas agent ananas 2 juillet 2018 02:04

                                                La France a surtout l’obligation morale d’arrêter les guerres coloniales au moyen-orient pour le compte d’Israël et en Afrique pour Areva, guerres coloniales qui provoquent un flux de réfugiés sans précédent depuis la fin de la seconde guerre mondiale ...
                                                La France a aussi l’obligation morale d’arrêter d’exporter ses produits agricoles subventionnés en Afrique qui ruinent le paysan africain. Pas étonnant qu’il vienne ensuite grossir le flot de migrants économiques ...
                                                Bref l’Afrique a besoin d’un plan Marshall pour réellement développer l’Afrique et ainsi endiguer le problème des migrants. Pas sur que Soros & Cie soient d’accord ...


                                                • moderatus moderatus 2 juillet 2018 08:24

                                                  @agent ananas



                                                  Bonjour, tous les avis sont respectables , mais il faut un minimum d’objectivité.


                                                  la sur natalité en Afrique n’est pas de la responsabilité de la France, son refus de la maitriser n’est pas de la responsabilité de la France
                                                  les gouvernants quasi dictateurs qui s’enrichissent sir le dos du peuple, qui le maintiennent dans l’ignorance et la désinformation. n’est pas de la responsabilité de la France.
                                                  il faut arrêter avec les sanglots de l’homme blanc



                                                  Aimé Césaire chantre de la négritude et de l’anti colonialisme disait

                                                  « avoir l’indépendance c’est difficile , mais on y arrive, le plus difficile vient après, car après on n’a plus d’alibis. »


                                                  L’Afrique a une grande part de responsabilité sur ses problèmes , l’incompétence, la prévarication, la violence , le manque de démocratie n’ont rien à voir avec la France. de ses gouvernants

                                                  Bref l’Afrique a besoin d’un plan Marshall pour réellement développer l’Afrique et ainsi endiguer le problème des migrants. Pas sur que Soros & Cie soient d’accord .

                                                  je suis en accord avec cette analyse, il faut un plan Marshall pour l’Afrique mais on ne peut le faire contre son gré, ce serait de la post colonisation.

                                                  Rien n’est noir ou blanc Ananas.



                                                • Christian Labrune Christian Labrune 2 juillet 2018 11:57
                                                  @moderatus

                                                  Beaucoup de pays ont très bien su tirer profit des aides occidentales. Le plan Marshall de 47 a eu des effets immédiats. L’intelligente occupation du Japon jusqu’en 52, sous la gouvernance de Mac Arthur, le soutien à la politique de développement d’Israël ou à celle de la Corée du Sud ont permis à ces pays d’être désormais à la pointe de la recherche et des avancées techniques.

                                                  Ce n’est évidemment pas le cas de la Corée du Nord qui a prolongé jusqu’à ce jour une économie de guerre calamiteuse. Ce n’est pas le cas au Moyen-Orient (Irak, Syrie, Liban, Gaza). Pourquoi ? J’ai déjà posé hier cette question sur une autre page, et ce n’est pas à vous que je la poserai parce que vous connaissez la réponse, mais plutôt à ceux qui n’ont jamais compris grand chose et que la propagande prémunit contre toute forme de lucidité. Evidemment, ils ne pourront fournir aucune explication cohérente, si ce n’est que les puissances occidentales sont très méchantes. C’est d’une sottise tellement énorme qu’on n’a même pas envie d’en rire.

                                                • moderatus moderatus 2 juillet 2018 12:15

                                                  @Christian Labrune


                                                  Évidemment, ils ne pourront fournir aucune explication cohérente, si ce n’est que les puissances occidentales sont très méchantes. C’est d’une sottise tellement énorme qu’on n’a même pas envie d’en rire.

                                                  l’Idéologie est comme le fanatisme, un réducteur de l’intelligence, la sensibilité et la crédulité envers les médias une autre source d’obscurantisme.

                                                  Alors le long sanglot de l’homme blanc, le repentir perpétuel, les alibis que l’on fournit à ceux qui n’ont rein fait pour avancer ou alors ont tout fait pour faire de pays potentiellement riches des
                                                  quarts monde, et j’en ai visités et j’y ai travaillé, tout cela dans une bouillie intellectuelle nauséabonde.




                                                • moderatus moderatus 2 juillet 2018 08:53


                                                  La CDU et la CSU s’opposent sur la politique d’asile. Le conflict menace l’Autorité de la Chancelière allemande.

                                                  Dimanche soir, le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer annonce son intention de démissionner.L’avenir d’Angela Merkel est toujours incertain. La coalition de la chancelière allemande demeure fragile faute d’entente sur la politique migratoire entre la CDU et la CSU, deux partis frères pourtant. Loin de s’apaiser après les conclusions du Conseil européen de jeudi et vendredi, le conflit entre la chancelière allemande et les conservateurs bavarois s’est encore envenimé durant le week end. Les discussions en parallèle des deux formations, à Munich et Berlin, se sont prolongées tard dimanche soir. La situation « est sérieuse », a confié Angela Merkel aux siens. Même si les chrétiens sociaux ne sont qu’un parti régional, leurs voix sont décisives : sans elles, Angela Merkel n’a plus de majorité au Bundestag.



                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 2 juillet 2018 12:09
                                                    @moderatus

                                                    En faisant entrer généreusement un million d’immigrés en Allemagne après avoir férocement maltraité nos amis Grecs, Merkel aura fait entrer aussi par voie de conséquence - et c’était tout à fait prévisible - près d’une centaine de néo-nazis au Bundestag. Elle ne voulait assurément pas ça, mais le résultat n’est pas très différent de ce qu’il serait si elle avait délibérément favorisé cette avancée vers un néo-fascisme européen qui menace de plus en plus.

                                                    Politique de gribouille tout à fait comparable à celle d’un chanoine de Latran qui est en train de perdre pied et n’est plus très loin de boire la tasse lui aussi. Les mêmes causes sont en passe de produire partout les mêmes effets désastreux.

                                                  • moderatus moderatus 2 juillet 2018 12:26

                                                    @Christian Labrune



                                                    Nos dirigeants ne peuvent se plaindre des conséquences dont ils sont la cause.
                                                    ils installent les populistes dans un fauteuil.

                                                    On ne peut faire la sourde oreille à ce que réclame les peuples, et pour l’instant les peuples se contentent de réagir dans les urnes.

                                                    Macron et Merkel vont recevoir l’addition aux élections Européennes, je pense que la note sera salée.





                                                  • Cateaufoncel2 2 juillet 2018 17:48
                                                    @moderatus

                                                    Wolfgang Munchau du Financial Times, quotidien de l’oligarchie mondialiste, s’attaque à Matteo Salvini, et lui rend involontairement hommage :

                                                    « Ce qui rend si redoutable la menace à l’ordre établi de Salvini, c’est le fait qu’il n’ait peur de rien, en cela qu’il est le premier homme politique italien moderne qui ne ressent pas le besoin d’être entre amis à Davos et à Bruxelles. »

                                                    Et de conclure :

                                                    « La problème de l’U.E., c’est que sa stabilité dépend du fait que des personnes comme Salvini ou Trump n’aille jamais au pouvoir. Ca risque de devenir la république de Weimar de notre temps. » Et un point Godwin, un !


                                                  • moderatus moderatus 2 juillet 2018 18:59

                                                    @Cateaufoncel2



                                                    Angela Merkel est dans une mauvaise passe

                                                    sa coalition prend l’eau

                                                    https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/01/en-conflit-avec-angela-merkel-le-ministre-de-linterieur-allemand-horst-seehofer-veut-demissionner_a_23472276/


                                                    « La problème de l’U.E., c’est que sa stabilité dépend du fait que des personnes comme Salvini ou Trump n’aille jamais au pouvoir.

                                                    Trump met à mal le mondialisme, Salvini s’attaque au fédéralisme Européen , Macron et Merkel sont dans la difficulté. Les élections Européennnes vont être décisives.



                                                  • Cateaufoncel2 2 juillet 2018 19:59
                                                    @moderatus

                                                    « Angela Merkel est dans une mauvaise passe »

                                                    Les journaux parlent d’un sommet CDU/CSU pour ce soir.. Seehofer aurait déclaré : « Je ne me laisserai pas renvoyer par une chancelière, qui n’est chancelière que grâce à moi ! »

                                                    « Les élections Européennnes vont être décisives. »

                                                    Pour la France, le dernier sondage IFOP dont j’ai eu connaissance (26 juin) donnait les résultats suivants : Rem, 23 % - RN 19 % - LR, 15 % - Mélenchn, 11 % - Dupont-Aignan, 6 % - PS, 6 % - Philippot et Asselineau, 1 % chacun. Ce qui fait 27 % pour les eurosceptiques/europhobes.

                                                  • moderatus moderatus 3 juillet 2018 08:20

                                                    @Cateaufoncel2



                                                    Les journaux parlent d’un sommet CDU/CSU pour ce soir.. Seehofer aurait déclaré : « Je ne me laisserai pas renvoyer par une chancelière, qui n’est chancelière que grâce à moi ! »

                                                    L’accord a eu lieu entre Merkel et son ministre de l’intérieur, Merkel a du avaler toutes les couleuvres pour ne pas que la coalition éclate. Son poids dans les décisions sont très réduites surtout en ce qui concerne l’immigration.

                                                    Pour la France, le dernier sondage IFOP dont j’ai eu connaissance (26 juin) donnait les résultats suivants : Rem, 23 % - RN 19 % - LR, 15 % - Mélenchn, 11 % - Dupont-Aignan, 6 % - PS, 6 % - Philippot et Asselineau, 1 % chacun. Ce qui fait 27 % pour les eurosceptiques/europhobes.

                                                    J’ai lu ce sondage, je pense qu’en réalité les Eurosceptique, pas les europhobes que je mets à part sont plus nombreux , dans tous les partis, on doute de l’Europe telle qu’elle fonctionne.
                                                    l’Euroscepticisme à mon avis va se renforcer d’ici les élections Européennes.




                                                  • Cateaufoncel2 3 juillet 2018 14:32

                                                    @moderatus

                                                    « L’accord a eu lieu entre Merkel et son ministre de l’intérieur, Merkel a du avaler toutes les couleuvres pour ne pas que la coalition éclate. »

                                                    Mais elle n’est pas tirée d’affaire pour autant. On a beaucoup négligé le SPD au cours de ce duel interne CDU/CSU. Or, le SPD, c’est le deuxième parti de la coalition. Il occupe 153 des 399 sièges de la majorité parlementaie (CDU, 200 ; CSU, 46)

                                                    Lors de la formation de la GrossKo, le parti avait consulté ses adhérents et s’ils avaient largement appuyé l’accord, beaucoup l’avaient fait en se bouchant le nez, notamment en raison des clauses sur l’immigration. Ils avaient déjà obtenu l’abandon de certaines dispositions qui ont été réintroduites dans le compromis Seehofer-Merkel.

                                                    Alors que va faire ce SPD qui ne cesse de reculer depuis 20 ans (41 % des voix en 1998, 20.5 % lors des élections de septembre 2017 ?) Peut-il souscrire aux solutions péconisées et obtenues par un Seehofer qui se rapproche de l’AfD, alors que ses militants sont de toutes les manifestations pro-migrants dans le pays ?Je pense que ce serait un suicide politique

                                                    Les instances du SPD sont en réunion, et une rencontre est prévue pour ce soir entre représentants de la GrossKo. Si les socialistes acceptent le « plan » Seehofer, ils risquent de tomber à 12-15 %, c’est-à-dire de pratiquement disparaître. S’ils refusent, Merkel n’a plus de majorité, mais pas de majorité possible non plus à l’issue d’éventuelles élections anticipées.

                                                    Sur la base des résultats de septembre comme des récents sondages, la seule majorité alternative arithmétiquement possible réunirait la CDU/CSU, l’AfD et le parti libéral. Et c’est politiquement inimaginable.

                                                    A vues humaines, le chaos n’en est qu’à ses débuts.

                                                    Saura-t-on jamais ce qui a poussé la Merkel - qui proclamait l’échec du MultiKulti en 2010 -, au coup de folie immigrationniste de 2015 ?

                                                    « …les europhobes que je mets à part sont plus nombreux… »

                                                    On est d’accord, mais je ne me voyais pas ranger Philippot et Asselineau dans la catégorie des eurosceptiques. Eux, ce sont des frexiteurs.


                                                  • moderatus moderatus 3 juillet 2018 15:25
                                                    @Cateaufoncel2

                                                    On est d’accord, mais je ne me voyais pas ranger Philippot et Asselineau dans la catégorie des eurosceptiques. Eux, ce sont des frexiteurs.

                                                    Nous sommes d’accord pour Phillipot et Asselineau, mais il y a des Eurosceptiques chez Mélenchon et chez les LR qui voudraient une autre Europe que celle qui essaie de survivre. La vague Eurosceptique vu le climat actuel ne fait que grandir et dans tous les pays de l’U.E. je pense que les sondages actuels vont fortement bouger


                                                  • generalchanzy generalchanzy 8 juillet 2018 10:21
                                                    Si j’ai bien compris, un SDF/RSA blanc, c’est moins qu’un immigré des quartiers qui, lui même est moins qu’un migrant.
                                                    Je suis attaché à mon pays comme les migrants aux leurs.
                                                    Ceux qui ont voyagés dans ces pays l’ont peut être remarqués.
                                                    Les immigrés, migrants ne veulent pas être intégrés ou assimilés.
                                                    Ils sont comme moi quand j’étais expatrié ; exilé si possible pour le meilleur avec la nostalgie du pays et le projet de retour.
                                                    Question d’attachement à nos/leurs racines.
                                                    Nous ne sommes pas des marchandises humanitaires ou morales.


                                                    • moderatus moderatus 8 juillet 2018 10:50

                                                      @generalchanzy



                                                      Les immigrés, migrants ne veulent pas être intégrés ou assimilés.
                                                      Ils sont comme moi quand j’étais expatrié ; exilé si possible pour le meilleur avec la nostalgie du pays et le projet de retour.
                                                      Question d’attachement à nos/leurs racines.
                                                      Nous ne sommes pas des marchandises humanitaires ou morales.

                                                      complètement d’accord avec vous pour les réfugiés de guerre, je l’ai toujours écrit et je connais bien le problème, un réfugié de guerre est là en transit, il attend que son pays retrouve la paix pour y retourner. Je ne comprends pas pourquoi on cherche à intégrer ces gens qui n’ont qu’une envie , retourner chez eux, et je les comprends.

                                                      Par contre les réfugiés économiques ont fait eux le choix d’immigrer et ils doivent respecter le pays d’accueil et s’intégrer .c’est un devoir et du respect pour ceux qui vous ont accepté chez eux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité