• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bombardements occidentaux illégaux : le peuple syrien rigole et fait la (...)

Bombardements occidentaux illégaux : le peuple syrien rigole et fait la fête

Georges Stanechy nous décrit ici ce que fut l'opération illégale et criminelle en Syrie de samedi : une pantalonnade, une bouffonnerie. Le cri victorieux du coq quand il a les pieds dans la merde.

Des objectifs bidons, comme un laboratoire de recherche médicale, ou ratés, quand 12 missiles qui visaient un aérodrome ont été détruits par une DCA datant de près de 50 ans et modernisée en quelques mois à l'aide des russes. Sans même l'implication du matériel russe, les pétochards occidentaux s'étant bien gardés de cibles des objectifs où les russe étaient présents.

Mais le peuple syrien se marre, se marre...Il vient de tout gagner, ou presque. Assad est de plus en plus populaire, à l'image d'un Dieu vivant.

Maintenant, on attend le rapport de l'OIAC qui travaille sur place, qui nous fera le bilan de cette farce, et montrera qu'il n'y avait pas plus d'armes chimiques que de beurre en branche.

On attend la honte de l'Occident étalée au grand jour. On attend les condamnations internationales. On attend les destitutions.

15 avril 2018, par Georges Stanechy

Bravo La Syrie !...

« Le pervers détruit, bafoue, fait souffrir : peut lui chaut.
Il ne perçoit pas autrui comme son égal, ne le considère pas comme un être humain au même titre que lui.
Il ne connaît pas l’amour, la sollicitude, la bienveillance, sauf quand il les feint pour berner sa proie. 
Le monde est un terrain de jeu qui doit se plier à son désir et lui permettre de prendre son plaisir ; aucun autre sens que celui-là ne lui est accessible. »

Anne Clotilde Ziégler (1)

L’ambassadeur de la Syrie à l’ONU, Bachar Al-Jaafari, l’avait annoncé : son pays se défendrait par ses propres moyens contre toute attaque éventuelle par des missiles dont la coalition trilatérale – USA/UK/France – le menaçait. Dans l’illégalité et la négation absolues du droit International, en particulier les principes de la Charte de l’ONU, régissant les rapports entre Etats souverains.

Dans la nuit du 14 avril 2018, la Nation Syrienne a réalisé l’exploit de le faire. Brillamment.

 

Bravo la Syrie !...

L’Exploit militaire : Damas en fête !...

Car, il s’agit bien d’un remarquable exploit militaire : sous une pluie de 103 missiles venant de tous les horizons et plateformes de lancement terrestres, aériennes et navales, sa défense antiaérienne en a abattu 71 !...

Conservant son potentiel militaire intact, notamment ses batteries de défense antiaérienne et ses pistes d’aérodromes.
La population de Damas, en ce samedi 14 avril 2018 est descendue dans la rue, célébrant dans la liesse la prouesse d’avoir humilié trois des plus grandes forces armées du monde, dotées de missiles « jolis, nouveaux et "intelligents" » ; pour reprendre la formule infantile du déjanté POTUS.

Damas - samedi 14 avril 2018

Damas - samedi 14 avril 2018 : toutes les générations unies dans la joie !

L’humour en prime !... Des internautes Syriens proposent même, à la vente d’occasion, des missiles "Otanesques" récupérés dans les champs : assurant que malgré bosses et éraflures ils conservaient leur forme initiale… Sous réserve d’une couche de peinture, ils redeviendraient "jolis"…

Damas - samedi 14 avril 2018 : la génération de demain célèbre la victoire d'aujourd'hui !

Damas - samedi 14 avril 2018 : la génération de demain célèbre la victoire d'aujourd'hui !

La Syrie rejoint à cette occasion les petits pays qui ont résisté, par leur courage et leur détermination, aux immenses destructions infligées par les plus grandes forces aériennes occidentales : à l’exemple de la Corée du Nord (2) ou du Vietnam.

En fait, célébration d’une double victoire : l’armée syrienne ayant achevé la veille l'éradication des faubourgs du sud de Damas - Ghouta et Douma - des mercenaires de l’OTAN enkystés, depuis des mois, dans leurs forteresses souterraines ; d’où ils bombardaient régulièrement le centre de la ville, organisant leurs raids meurtriers d’égorgeurs patentés.

Damas - samedi 14 avril 2018 : la joie et la fierté d'appartenir à une Nation souveraine !

Damas - samedi 14 avril 2018 : la joie et la fierté d'appartenir à une Nation souveraine !

C’est la perte du plus colossal bastion de leurs mercenaires depuis l’organisation du chaos en Syrie par les occidentaux qui, on le sait, a provoqué leur dépit et colère, avec pour conséquence ce bombardement aérien.

Pour le justifier, les occidentaux ont fabriqué la "fausse attaque chimique de Douma", se présentant en "sauveurs de femmes et d'enfants"…

Eux, qui laissent faire depuis des décennies les plus abjects massacres de civils sans défense en Palestine, y compris en ce moment à Gaza...

Eux, qui ont provoqué des ravages chez les enfants de Falloujah, accablés de déformations et pathologies pour des générations…

Eux, qui ne cessent de détruire des pays entiers, semant le chaos et la mort, comme au Yémen depuis des mois…

Le cynisme de ce trio de criminels, n’a plus de bornes. La Syrie n’ayant aucune arme chimique, ils ont visé le centre de recherche et de production de médicaments et traitements contre le cancer de Damas – difficiles à obtenir du fait des « sanctions » occidentales.

Psychopathes, pervers confits de fourberie et de sadisme...

Damas - samedi 14 avril 2018 : les selfies de la victoire !

Damas - samedi 14 avril 2018 : les selfies de la victoire !

Aboiements des Chiens de Guerre, bavant de trouille…

Dans ce fait d’armes, trois points intéressants sont à relever :

i) La fiabilité du matériel antiaérien russe 

Constat aveuglant : les « jolis, nouveaux et "intelligents" » missiles de l’arsenal de l’OTAN ne font pas le poids face aux matériels antiaériens russes, même de conception ancienne ; comme l’ont démontré les régiments antiaériens de la Syrie.

Ceux ayant servi à l’abattage massif des missiles du trio USA/UK/France, ont près d’un demi-siècle d’existence, voire plus, en termes de mise en service (3) :

=> S-125 (mise en service : 1961)
=> S-200 (mise en service : 1966) ; c’est le missile aux impressionnants ravages, utilisé par les Vietnamiens contre les avions de la coalition lors des sauvages bombardements de Hanoï du 18 au 29 décembre 1972 : 81 avions abattus dont 34 B-52 et 4 F-111 – 49 pilotes capturés.

=> Kvadrat appelé aussi Kub (mise en service : 1970)
=> Buk (mise en service : 1979) – matériel de conception le plus récent : 39 ans…

Matériels, pour la plupart, longtemps inutilisables, du fait des destructions des milices de l’OTAN dont ce furent parmi les premières missions : immobilisés par manque de pièces détachées, d’ateliers de maintenance cannibalisés, radars et postes de conduite de tirs méthodiquement pulvérisés…

Autre exploit, plus invisible et en amont, après avoir chassé les mercenaires des bases et sites de défense antiaérienne : 18 mois de travail acharné ont été nécessaires aux spécialistes Russes et Syriens pour "réhabiliter" ce matériel, le remettre à niveau, changer les radars détruits, former de nouveaux techniciens et opérateurs, et mettre en place toute la connectique pour les intégrer dans un poste de commandement assurant la coordination entre toutes les batteries aux performances différentes. Du fait de la rapidité des décisions à prendre, quels que soient les automatismes en jeu, il convient d’assurer les arbitrages et la répartition des cibles dans une parfaite synchronisation.

Résultat plus que positif de ce bombardement : servir de tests « combat proven » et à tirs réels, riches d’enseignement. Particulièrement suivis et étudiés par les experts en défense antiaérienne : outre Russes et Syriens, Iraniens et Chinois…

ii) Couverture et modernisation de la protection antiaérienne pour l’ensemble du pays

Conséquence de « l’agression » criminelle des occidentaux contre un Etat souverain, les Russes ont déclaré officiellement ne plus être tenus par leur engagement, vis-à-vis d’eux, de ne pas livrer à la Syrie l’armement antiaérien - moyenne, longue et très longue portée - de dernière génération.

Les Russes vont donc livrer à la Syrie, ainsi qu’à d’autres pays (probablement la Corée du Nord), les ultra-performants S300 et S400.

L’espace aérien syrien va être, sous peu, totalement verrouillé. Interviendra alors, la phase suivante : mise au point des contre-attaques par missiles contre bases, aéronefs et bâtiments « ennemis ». Le tout dans le renforcement des alliances régionales : Russie-Syrie-Iran.
iii) La trouille des occidentaux
Même face à du matériel de conception ancienne, les occidentaux ont pris soin d’éviter d’entrer dans l’espace aérien syrien et de s’approcher de ses eaux territoriales. Tout aussi précautionneux dans l’évitement de l’espace aérien des bases russes en Syrie.

Leur arrogance et autres aboiements ne masquent que leur trouille de voyous…

Aucun média occidental n’y a fait allusion : mais au même moment, dans la Mer de Chine du Sud, les Chinois ont organisé de façon impromptue les plus gigantesques manœuvres navales, à tirs réels, supervisées par le président Xi en uniforme : une cinquantaine de bâtiments, une centaine d’avions, 10.000 marins engagés… (4)

Du jamais vu. Et pour enfoncer le clou, les Chinois vont répéter ces manœuvres dans le détroit de Taïwan, que les occidentaux considèrent comme leur "chasse gardée".

La roue tourne…
 

Le président Xi lors des manoeuvres en Mer de Chine du Sud...

Le président Xi lors des manoeuvres en Mer de Chine du Sud...

L’oligarchie putassière française 

Comment nos dirigeants ont-ils osé engager notre pays dans une agression à l'égard d’un pays qui ne représente en rien une menace pour notre souveraineté et notre devenir, au contraire ?... Sans aucun respect de "décision démocratiquement partagée" par l’ensemble du peuple français…

Comment justifier pareil acte criminel sur fondement de mensonges, dans un cynisme abyssal ?... Voir nos ministres des affaires étrangères successifs, aussi lamentables les uns que les autres, faire étalage d’une indicible fourberie (5), dans un asservissement de notre pays à des intérêts qui ne sont pas les siens ?...

Sommes-nous réduits à n’être qu’une colonie, des auxiliaires d’un Empire dont nous subissons volontés et délires ?... Notre armée, nos services de renseignements, des succursales d’organisations étrangères ?... (6)

Pourquoi la France n’est-elle pas un vecteur de Paix, de Coopération, de Développement, à l’égard des autres Nations ?...

En fait, questions auxquelles l’historienne Annie Lacroix-Riz a répondu à la suite de ses patientes et nombreuses recherches portant sur nos « élites » et leur comportement lors de la préparation et le déroulement de la 2ème guerre mondiale.

En termes moins courtois, je n’emploie pas le mot « élites », lui préférant « oligarques » ; avec ses connotations maffieuses de rapacité et de perversité. (7)

 Notre oligarchie est passée, sans états d’âme, de la collaboration avec l’Allemagne à sa soumission aux Etats-Unis.

Annie Lacroix-Riz le rappelle dans cet extrait de conférence que je livre :

« De la collaboration avec l'Allemagne à l'alliance américaine Les classes dirigeantes françaises, confrontées à un peuple jugé trop rétif, ont pris au 19e siècle l’habitude de s’appuyer sur des homologues étrangères, plus puissantes et plus sûres d’elles.
Au siècle suivant, elles ont opté tour à tour ou conjointement pour leurs partenaires d’Allemagne et des États-Unis.
 »

 

1. Anne Clotilde Ziégler, Pervers Narcissiques - Bas Les Masques !, Editions Harmonie / Solar, mai 2015, p. 66 – 67.

2. Georges Stanechy :
=> Corée : Lecture d’Une "Crise", 5 mai 2013, http://stanechy.over-blog.com/cor%C3%A9e-lecture-d-une-%E2%80%9Ccrise%E2%80%9D%E2%80%A6

=> Corée du Nord : Surf sur la Désinformation, 21 octobre 2016, http://stanechy.over-blog.com/2016/10/coree-du-nord-surf-sur-desinformation.html
3. 71 out of 103 Destroyed : Here How Syria’s Air Defense Repelled West’s Missiles,14 avril 2018, https://sputniknews.com/military/201804141063558487-syria-air-defense-forces-analysis/
4. The Economic Times, China holds biggest ever military drill in South China Sea, 12 Avril 2018, https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/china-holds-biggest-ever-military-drill-in-south-china-sea/articleshow/63736152.cms
5. https://news.sfr.fr/actualites/societe/en-video-le-drian-une-bonne-partie-de-larsenal-chimique-du-regime-a-ete-detruite.html
6. Pierre de Villiers : se servir… - L’ex-chef d’Etat-Major rejoint un groupe américain de conseil en management…, 9 avril 2018,https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-de-Villiers-se-servir-50485.html
7. Georges Stanechy, Macron : Le Masque de l’Hyperviolence Oligarchique, 11 mars 2017, http://stanechy.over-blog.com/2017/02/macron-le-masque.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

236 réactions à cet article    


  • doctorix doctorix 16 avril 2018 15:15

    Au nom des lecteurs qu’ils fatiguent, j’avertis les trolls qu’ils seront exclus jusqu’à ce soir minuit à la première incartade : hors-sujet ou insulte.

    Comme ça c’est fait, et leur opinion à ce sujet m’est parfaitement indifférente.

    • Giordano Bruno 16 avril 2018 15:21

      @doctorix
      Merci !


    • doctorix doctorix 16 avril 2018 15:26

      @Giordano Bruno
      Merci, je sais que je réponds à l’avis général.

      Mais inutile de commenter ce post, pour ne pas faire ce que je cherche à éviter.

    • Le421 Le421 16 avril 2018 17:43

      @doctorix
      Je pense que les pollueurs UPR avec leurs 50.000 commentaires sans aucun article seront les bienvenus... Parlez donc entre vous !!


    • doctorix doctorix 16 avril 2018 18:04

      @Le421
      A demain


    • Dom66 Dom66 16 avril 2018 18:45

      @Le421

      Gardons nos force pour contrer Marcon et sa bande de clowns, au lieu de nous tirer dans les jambes

      FA a autant de valeurs que JLM

      Ici le but est d’avoir plus de poids, pour bien faire savoir aux MERDIAS (car ils lisent tout) que nous ne sommes pas dupe .

      Vive la lutte unie

      Amicalement


    • doctorix doctorix 16 avril 2018 19:09

      @Dom66
      Et la DGSI, vous croyez qu’elle me lit ?

      Je vais avoir des emmerdes, alors.
      Je vous raconterai.

    • Dom66 Dom66 16 avril 2018 19:28

      @doctorix
       smiley 

      Ne vous inquiétez pas nous aurons des emmerdes ensemble alors, et puis vous et moi comme beaucoup d’autres nous n’en avons rien a branler d’eux, perso ce n’est pas à mon age que je vais me coucher.

      "Je suis avec tous ceux que l’injustice offense ; Ceux qui font les martyrs, les fous de tous les temps ; Tous ceux qui n’ont jamais connu l’indifférence ; Et, dans leurs corps vieillis, ont des cœurs de vingt ans !"


    • doctorix doctorix 17 avril 2018 12:35

      Dernier témoignage :

      « J’étais avec ma famille dans le sous-sol de ma maison, à 300 mètres d’ici au cours de la nuit. Mais tous les docteurs ici savent ce qui s’est passé. Il y avait un bombardement intense [par les forces gouvernementales] et les avions survolaient toujours Douma la nuit – mais cette nuit-là, il y avait du vent et des nuages de poussière gigantesques se sont engouffrés dans les sous-sols et les caves où les gens vivent. Des personnes qui souffraient d’hypoxie, en manque d’oxygène, commencèrent à arriver ici. C’est alors que quelqu’un à la porte, un « Casque Blanc », cria « Gaz ! », et ce fut la panique. Les gens se mirent à s’asperger d’eau les uns les autres. Oui, la vidéo a été filmée ici, elle est authentique, mais ce que vous voyez, ce sont des gens qui souffrent d’hypoxie – et non d’empoisonnement au gaz. »


      On notera que tous les casques blancs se sont barrés vers le Nord avec les cars. Ces bons sauveteurs ne seraient donc pas de bons syriens heureux d’être libérés ?

    • doctorix doctorix 20 avril 2018 14:47
      • J’ai proposé il y a 36 heures un article sue le petit garçon de Douma.

        12 heures plus tard,Il avait 16 votes positifs, et bien sur 12 votes négatifs. Etonnant, non ?
        A +4 un article ne passe pas. Il y en a des centaines dans ce cas.
        Il n’a eu que deux notifications, positives. Etonnant, non ?
        Ordinairement, un article qui a moins de dix votes positifs passe allègrement.
        Il s’agissait de l’interview de ce petit syrien et de son père, des voisins de la soi-disant attaque chimique sur la Douma, une fake-new officielle de plus.
        Comme il ne passera pas, je vous le reproduis ici dans son essentiel :

        Mon chapeau (c’est le préambule en gars par lequel j’introduis les articles que je reproduis) :

        Eh bien voilà le mystère de « l’attaque chimique sur Douma qui s’éclaircit.

        Voilà pourquoi trois frapadingues qui dirigent l’Occident, dont le président Macron, on failli mettre le monde à feu et à sang. Voici les belles preuves qu’on attendait. Tout était pipeau, bidonné par ces chers casques blancs. Les preuves s’accumulent, sans même avoir à attendre le rapport de l’OIAC.

        L’irresponsable qui est à la tête de la France doit démissionner, il n’y a pas d’autre issue.

        Ainsi que tous les menteurs qui l’ont suivi, depuis Edouard Philippe et Le Drian, ainsi qu’un quarteron de généraux qui nous ont menti effrontément. De même que tous ces députés qui n’ont pas protesté à l’Assemblée Nationale. Et un nombre extraordinaire de journalistes qui ont goulument relayé les fake-news.

        Une révolution est peut-être  »en marche".

        Quant aux américains et aux britanniques, ils feront ce qu’ils veulent avec leurs leaders, mais ceux-ci ne vont plus peser très lourd non plus.

        Reste à savoir le rôle qu’a joué Poutine dans cette histoire rocambolesque : s’il est derrière, c’est le plus grand génie politique de tous les temps. Quoiqu’’il en soit, il doit bien rigoler, et Assad avec.

        Et nous, donc...

      • J’ajouterai une observation personnelle.

      • Les inspecteurs de l’OIAC à Douma n’enquêtent toujours pas. Quelques coups de feu auraient été tirés sur eux.
        Du coup, ils sont rentrés à leur siège et n’en sortent plus, sur consignes de l’ONU qui « estime que leur sécurité n’est pas assurée ».
        Je dirai plutôt qu’ils ont reçu pour consigne de ne pas opérer, et d’accuser le gouvernement syrien d’empêcher leur enquête dont il craindrait le résultat, et d’en profiter pour effacer les preuves.
        Je crois plutôt que ce sont les trois faussaires qui craignent ce résultat.
        Je crains une nouvelle mascarade. Rien d’étonnant, au point de forfaiture où les occidentaux sont arrivés.

    • Jean Roque Jean Roque 16 avril 2018 15:33

       
      C’est ce que dit Xavier Moreau sur RT (sur AgoTV aussi), « feu d’artifice pour fêter la victoire d’Assad, branlette des gogochons d’Occident... »
       
      Mais Trump était prêt à attaquer la DCA russe...
       
      https://fr.sputniknews.com/international/201804161035964081-trump-frappes-syrie-sites-russes/
       
      OTA/Russie 10 contre 1... Poutine marche sur des œufs... la guerre relance l’économie et est très écologique (puis qu’elle freine la surponte) smiley
       
       
      « Le déclin d’une nation ou d’une civilisation nécessite la complicité d’une foule de saboteurs : Du petit prébendier négrier Chalot, au grand valet gocho-collabo à Rothschild. » Soros


      • doctorix doctorix 16 avril 2018 15:51

        @Jean Roque
        Je vous prie d’améliorer votre sabir répétitif : prébensier, gogochons, gocho-collabo, et autres bararismes méprisants ne sont pas acceptables, car considérés comme des insultes. 

        Vous avez des choses intéressantes à dire, alors présentez les autrement.
        Pas d’autre avertissement.

        Il semble en effet que ce soit le chef du Pentagone qui se soit opposé à une folie de Trump encore plus grande.
        Je pense qu’on peut donc envisager un coup d’Etat militaire aux USA.
        Je me demande d’ailleurs si un événement semblable ne pourrait pas intervenir en France, car plusieurs généraux, comme le Général Delawarde, s’expriment nettement contre les décisions du président macron, avec des propos plus que raisonnables.

      • nono le simplet nono le simplet 16 avril 2018 15:58

        @doctorix

        Je pense qu’on peut donc envisager un coup d’Etat militaire aux USA.
        Je me demande d’ailleurs si un événement semblable ne pourrait pas intervenir en France
        à mon avis, c’est même très probable 

      • Cadoudal Cadoudal 16 avril 2018 16:01

        @Jean Roque
         » Si vous pouviez vous rendre au CAOC (Centre des opérations aériennes combinées) situé à la base aérienne Al Udeid au Qatar et parler aux officiers travaillant pour CENTCOM, vous entendriez un mélange de dégoût, d’ébahissement et de colère de la part de nombre d’entre eux pour commenter l’exclamation du président de “Mission Accomplie”. Et je parle de gens qui ont soutenu le président Trump. Trump, avec l’aide des sycophantes du Pentagone et de l’état-major interarmées, a franchi la ligne du délire de la pensée. »
         Publius Tacitus, un des collaborateurs les plus sérieux du très-sérieux site du colonel Lang, Sic Semper Tyrannis (STT)
        http://www.dedefensa.org/article/polemique-entre-lim-monde-et-la-syrie

        De moins en moins de Sorossiens chez les abonnés du Monde :
        http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2018/04/16/la-guyane-laboratoire-d-une-methode-pour-limiter-l-asile_5285993_1654200.html


      • Jean Roque Jean Roque 16 avril 2018 17:01

        @Cadoudal
         dedefensa.org, excellent site.
         
        « contre la fantasy-hollywoodienne du Mission Accomplished »
         
        Que l’Occident utilise des attaques sous faux drapeau, et autres prétextes fallacieux, un classique. Les guerres des révolutionnaires français, première guerre idéologique (apportez la Liberté) pour cacher un besoin de fric. Alibis dont n’avaient pas besoin des seigneurs féodaux ni des papous... La guerre « moderne » cherche sa justification droitdelhommiste contre le non-humain ennemi (voir Carl Schmitt, le Nomos de la Terre).
        Mais dans la décadence, à la 2nd phase d’un paradigme dominant de l’Histoire, tout ceci se fait dans le guignolesque comme disait Marx. Ceci s’explique fort bien (Hegel prend l’ex de l’Allemagne bismarckienne). Dans la VRAIE période coloniale, l’interventionnisme pouvait se justifier pour « civiliser les peuples inférieurs » comme disait Jules Ferry où Blum, grands gochos. Mais maintenant les inférieurs c’est nous. Et on disparaît dans l’hiver démographique, l’anomie Conchita Wurz, le libidineux égotisme, l’individualisme signe de décadence, l’oligarchie mondialiste. Aussi les guignols qui gouvernent savent qu’ils sont mimes, le peuple gland remplacé le sait aussi. Alors l’intervention vire au comique, au faux-semblant, car le fondement idéologique est « forcé » (de l’hégélianisme).
         
        « Signes de vie : la cruauté, le fanatisme, l’incohérence. Signes de décadence : l’aménité, la compréhension, l’indulgence. »
        Cioran


      • doctorix doctorix 16 avril 2018 17:08

        En ce moment même, le premier Ministre répand ses mensonges au sein de l’assemblée. 

        Avec sa foutue ligne rouge, et le reste des conneries.

      • doctorix doctorix 16 avril 2018 17:22

        Maintenant, il propose une nouvelle constitution pour la Syrie, alors qu’elle en possède une moderne et récente, plébiscitée par les Syriens.

        Mais de quoi je me mêle, n’est-ce pas aux syriens de décider de leur constitution ? Et de quel droit les pays perdants, dont nous sommes, viendraient-ils imposer quoi que ce soit au pays qui a gagné la guerre ?
        C’est un culot formidable, non ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 19:09

        @doctorix
        Il faut bien cacher aux mougeons la réalité : l’avenir de la Syrie va se jouer sans « l’opinion publique internationale » réduite aux caquets de nos 3 pieds nickelés...


        Il existe déjà « Un Congrès du dialogue national syrien » sous la houlette de la Russie + l’ Iran + la Turquie. « Pepe Escobar : D’Ankara à Moscou, l’intégration de l’ Eurasie est en marche »

        "(...) La première réunion trilatérale Russie-Iran-Turquie sur la Syrie s’est tenue à Sotchi le 22 novembre dernier. Sotchi a conduit à la mise en place du Congrès du dialogue national syrien et d’un comité de 150 personnes chargé de rédiger une nouvelle constitution pour la Syrie. Toutes ces procédures suivent essentiellement les lignes directrices établies par le processus de paix de Genève en 2012. Même l’ONU a salué Sotchi comme « une contribution importante à un processus de négociations intra-syrien relancé ».

        Avant la réunion d’Ankara, les ministres des Affaires étrangères de la Russie (Sergueï Lavrov) de l’Iran (Mohammad Javad Zarif) et de la Turquie (Mevlut Cavusoglu) se sont rencontrés début avril à Astana pour préparer le terrain. La déclaration commune finale ne trompe pas en soulignant leur engagement commun pour la souveraineté, l’unité, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie."


      • doctorix doctorix 16 avril 2018 19:15

        @Fifi Brind_acier
        Salut Fifi

        Je conseille d’aller voir l’excellent article de Renaud Bouchard qui appelle à la destitution de macron, comme je l’ai fait avant-hier, et comme le propose François Asselineau..
        Syrie : la destitution de M. Macron ou la nécessaire sanction d’un bellicisme hasardeux et d’une expédition punitive illégale
        « En faisant ainsi la preuve d’un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », le président de la République est entré dans le cadre juridique qu’exige très précisément l’article 68 de la Constitution pour engager la procédure de destitution du chef de l’État. »

      • JP94 16 avril 2018 21:57

        @doctorix

        C’est assez cocasse, puisque Macron, Clinton , May, etc .. ont accusé - sans preuves, et pour cause - la Russie d’interférer dans la « démocratie américaine » de façon d’ailleurs masquée tandis que pour eux il est normal de dicter aux pays « inférieurs » leur loin changer leur président ....

        Mais le problème est aussi que Macron s’attaque aussi à notre propre constitution et à nos droits et même là, ce n’est pas le rôle d’un président ; nous avons une assemblée - certes, à sa botte - mais qui doit répondre aux intérêts du peuple.

        Noter que Hillary Clinton, qui reprochait à Trump d’être un agent de Poutine, se permet aujourd’hui (voir Guardian) de pondre un article avec ses directives à suivre au sujet du Brexit - qu’elle proscrit - par les Britanniques... Les USA contre le Brexit et le résultat au référendum, ..et le Guardian trouve ça tout à fait normal !!!


      • François Vesin François Vesin 17 avril 2018 09:21

        @doctorix
        « En ce moment même, le premier Ministre répand ses mensonges 

        au sein de l’assemblée. »

        Merci pour votre article

        L’opposition a pris la parole
        A la tribune et dans les couloirs,
        elle a commenté, fustigé, déploré...
        trois petits et puis s’en vont !

        Bouffons gavés d’un spectacle convenu,
        complices corrompus, traîtres à la Patrie...
        Pas un seul n’a évoqué la Loi
        et l’article 68 de la Constitution
        pour réclamer la destitution de Macron.
        Elle est belle notre démocrature !!!



      • Dzan 17 avril 2018 16:22

        « @doctorix
         »

        @Jean Roque
        Je vous prie d’améliorer votre sabir répétitif : prébensier, gogochons, gocho-collabo, et autres bararismes méprisants ne sont pas acceptables, car considérés comme des insultes. 

        Vous avez des choses intéressantes à dire, alors présentez les autrement.Pas d’autre avertissement.
        C’est vrai que ce gloubiboulga infâme, qu’il ânonne du clavier depuis des lustres est fatigant.
        Mais Mr Roque, n’avait il pas un autre pseudo ???


      • Xenozoid 17 avril 2018 16:46

        @Dzan
        il faut savoir que 70% du site sont des multi et autres bots,même dans les rédacteurs...d’ailleur c’est plus la rêgle qu’une exeption...
        jean roque est le décor,il génere des clicks et des scripts....
        ce site manque franchement d’humour,vu les bots cela ne m’étonne pas


      • michel 23 avril 2018 20:45

        @nono le simplet
        je ne crois pas a un coup d’etat de l’armee us, mais plutot a une revolte de certains etats qui refuserons de payer l’addition de l’enorme dette qu’il faudra bien payer ou faire la 3 eme et derniere guerre mondiale pour eviter de rendre des comptes.


        salutations

      • doctorix doctorix 16 avril 2018 15:38

        Macron vient de se vanter d’avoir convaincu Trump de « rester dans la durée » en Syrie.

        Trump a aussitôt démenti, en disant qu’il voulait que ses troupes rentrent à la maison le plus tôt possible.
        Nous avons élu un clown.

        • Jean Roque Jean Roque 16 avril 2018 15:44

          @doctorix
           
          Les gochos ont élu un clown, pas moi.
           
           
          L’UE GOCHO ENCOURAGE LA TRAITE NÉGRIÈRE DES ENFANTS :
           
          https://francais.rt.com/international/49728-cour-europeenne-justice-refugie-mineur-peut-desormais-faire-venir-sa-famille


        • Freefry Freefry 16 avril 2018 16:27

          @doctorix ; Macron a dit hier soir que nos avions avaient bombardé et détruit des bâtiments où étaient stockées des armes chimiques. Tout bonnement irrationnel. Comment l’armée aurait pu prendre un tel risque inquantifiable comme désastreux pour la population. Si de tels bâtiments ont été détruits la population a eu une chance phénoménale, celle de sa vie.

          « Trump a aussitôt démenti » « Nous avons élu un clown. » ; Ou un môme qui serrait assez fortiche pour le bobards et qui semblerait bien mieux alaise dans une classe de primaire pour répondre à un Interview. Dans cette énième épisode de la série Grosbobarland, nous sommes en pleine science fiction. 


        • doctorix doctorix 16 avril 2018 16:28

          Il semble que macron ait aussi annoncé que la Turquie approuvait l’attaque illégale de Samedi.

          Ankara a démenti.
          Décidément, ce pauvre macron n’a pas de chance. Il ne lui restera bientôt plus que l’Arabie Saoudite, l’OTAN et Israël pur approuver l’opération, encore que ce dernier pays soit très déçu :

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 21:15

          @doctorix
          « Le plan secret des USA déjoué ».
          Les services de renseignements syriens et russes semblent un tantinet plus performants que ceux de Le Drian... Israël est déçu, car le plan initial était de faire la jonction entre des troupes à la frontière de l’ Irak, avec les 30 000 djihadistes de la Ghouta, afin d’attaquer Damas.


          La Russie & l’armée syrienne ont laisser tomber Idlib, et ont mis le paquet sur la Ghouta. Les djihadistes et leurs familles ont été promptement expédiés par cars vers le nord de la Syrie...
          Plus de jonction possible, circulez ya plus rien à voir !

        • JP94 16 avril 2018 22:15

          @doctorix
          Au niveau international, il est coulé le clown ..Il voulait jouer dans la cour des grands, à se poser en donneur de leçons., et il montre surtout qu’il agit sur ordre sans mesurer la porter de ses actes, et en bafouant le Droit international. Quel pays le prendra au sérieux ? 



          Tchékov a dit quelque chose comme « le sot aime à donner des leçons » il a dû croiser Macron.

          May est en difficulté face à son parlement ... qui n’a pas trop apprécié sa décision sans en référer ...

          Finalement, les attaques contre la Russie et la Syrie ont mené à multiplier le prestige international de la Russie, à renforcer la confiance en eux-mêmes des peuples qui résistent et qui en plus savent qu’il y a un pays sur qui ils peuvent compter.et qui en plus a une stratégie très efficace et pacifiste, un peuple ami.
          Et à l’inverse, les 3 pays se sont plombés l’aile eux-mêmes face au monde ...
          Il peut y avoir une aggravation jusqu’à une guerre plus terrible encore -du fait de ces 3 pays mais sinon - après tout l’expérience peut les avoir refroidis... le reste du monde peut dorénavant coopérer pour en triompher pacifiquement

        • Gogonda Gogonda 16 avril 2018 22:34

          @doctorix


          Donc Macron à menti en affirmant qu’il a convaincu Trump de rester sur la durée, il a menti en affirmant que la Turquie approuvait son attaque sur la Syrie mais c’est lui qui nous donne des leçons sur les fakes news ?




        • doctorix doctorix 16 avril 2018 22:49

          @Gogonda
          N’oublions pas que hollande, macron et edouard philippe sont trois young leaders.

          Ils sont en mission en France.
          Ils disent et font ce que les néocons américains leur disent de dire et de faire.
          Nous sommes trahis, et depuis sarko, il n’y a plus de crime de haute trahison.

        • doctorix doctorix 16 avril 2018 16:42

          Moon of Alabama et Le Sker apportent de nouveaux éléments :

          http://lesakerfrancophone.fr/frappes-usafrancegb-en-syrie-qui-a-gagne

          Hier, le ministère russe de la Défense a accusé (lire ce lien)la Grande-Bretagne d’avoir fabriqué l’« incident chimique »  :

          « Aujourd’hui, il y a d’autres preuves à la disposition du département militaire russe qui témoignent de la participation directe de la Grande-Bretagne à la mise en œuvre de cette provocation dans la Ghouta orientale.

          La Russie sait que du 3 au 6 avril, Londres a demandé aux Casques blancs de mettre rapidement en œuvre cette provocation qui avait été préparée à l’avance.

          Les Casques blancs ont été informés que les militants de Jaysh al-Islam devaient mener une série de puissants bombardements d’artillerie sur Damas du 3 au 6 avril.

          Ce qui entraînerait une réponse des troupes gouvernementales que les représentants des Casques blancs devaient utiliser pour se livrer à des provocations avec des armes chimiques présumées. »



          • Xenozoid 16 avril 2018 16:52

            Here is the full declassified national assessment provided by the French foreign ministry in English : I. SEVERAL LETHAL CHEMICAL ATTACKS TOOK PLACE IN THE TOWN OF DOUMA IN THE LATE AFTERNOON OF SATURDAY,7 APRIL 2018, AND WE ASSESS WITH A HIGH DEGREE OF CONFIDENCE THAT THEY WERE CARRIED OUT BY THE SYRIAN REGIME.

            Following the Syrian regime’s resumption of its military offensive, as well as high levels of air force activity over the town of Douma in Eastern Ghouta, two new cases of toxic agents employment were spontaneously reported by civil society and local and international media from the late afternoon of 7 April.

            Non-governmental medical organizations active in Ghouta (the Syrian American Medical Society and the Union of Medical Care and Relief Organizations), whose information is generally reliable, publicly stated that strikes had targeted in particular local medical infrastructure on 6 and 7 April.

            quelqu’un a t’il la version francaise ?


            • doctorix doctorix 16 avril 2018 17:04

              @Xenozoid
              A quoi sert de rapporter des propos en anglais que vous ne pouvez pas traduire, donc que vous n’avez pas compris ?

              Il s’agit d’un faux rapport qui a 8 jours et qui annonce une attaque chimique sur Douma le 7 Avril, avec deux agents chimiques utilisés, et l’attribuant au « régime » syrien.
              Pas vraiment un scoop.
              D’autant que ces deux ONG sont d’obédience américaine.

            • Dom66 Dom66 16 avril 2018 18:37

              @Xenozoid
              Pour votre info Google traduction est efficace


            • Xenozoid 16 avril 2018 18:39

              @Dom66

              moi j’ai compris j’ai juste pas trouvé l’info en francais, d’ou ma question,je parle plusieurs langues, je suis pas handicapé moi...lol


            • Xenozoid 16 avril 2018 18:43

              @doctorix

              il ságit d’un communique de presses du mistere de l’intérieur francais, je réitaire en avés vous entendu parlé ? il a 2 jours et c’est a propos des frappes


            • Xenozoid 16 avril 2018 18:49

              @doctorix
              mais en quoi est ce un hoax,c’est de la propagande,je voulais juste savoir si l’info est en francais...


            • doctorix doctorix 16 avril 2018 18:58

              @Xenozoid
              Prière de mettre tous vos oeufs dans le même panier. Je n’ai pas envie de vous virer.

              C’est symptomatique que le communiqué des affaires étrangères français soit rédigé en anglais.
              Comme quoi on ment encore mieux en anglais qu’en français.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 19:20

              @Xenozoid
              Le rapport vient du Ministère de la Défense. « Des experts » ont fait une compilation des informations trouvées sur Internet et les réseaux sociaux. Donc en provenance des « casques blancs » financés par la GB, et de l’ OSCH, le mec tout seul à Londres qui vend des cake news aux médias...

              Les Crises : « Le vide comme nouveau fondement juridique à l’agression »


            • Xenozoid 16 avril 2018 19:32

              @doctorix

              faut pas s’enerver docteur, mais en fait c’est la déclaration de guerre qu’on cherche,va vendre tes vaccins virage a macron , mais pas avec moi...relax,je demandais donc si l’info en francais était connu... merci pour les réponses,je vous laisse,il y a du soleil dehors.monsieur


            • Xenozoid 17 avril 2018 16:31

              @doctorix

              PS : faut pas être agressifs comme ça.ok ?


            • doctorix doctorix 17 avril 2018 21:34

              @Xenozoid
              Tout le monde vous aime bien ici.

              Vous êtes un personnage atypique et sympathique irremplaçable.
              Simplement, on voudrait que vous cessiez de hoqueter à chaque fois 5 ou 6 messages consécutifs.
              Faites en un petit paquet et crachez-le en une fois, et tout le monde sera content.

            • Xenozoid 17 avril 2018 21:44

              @doctorix
              hic.well,on en restera la juste histoire de prouvé la chose,allez,je fais souvent le candide,ça n’amuse,c’est mont gros défaut, mais jamais je ne traite de censure ceux que je ne comprend pas ou mal.alors mon paquet n’est pas dans l’info,il est dans les faits,je n’ai pas la gradiose idée de mettre tous le monde content,....
              je pense que cette agora a besoin d’un coin humour....hélas il y aura toujours un qui veux plus.
              pfiiiiouhhhh.....
              on oublie


            • Xenozoid 17 avril 2018 21:51

              @doctorix

              et vous ? avez vous besoins de 3 paquets/articles ? pour dire ce que vous dites ?


            • doctorix doctorix 17 avril 2018 22:37

              @Xenozoid
              Un article tient en haleine et fait réfléchir les gens deux jours tout au plus.

              Chaque jour, les choses bougent, de nouveaux auteurs publient des choses passionnantes.
              Moi je transmets, je commente, je réfléchis et j’aide tout le monde à réfléchir. J’encourage les sincères et je pourfends les imposteurs.
              Je n’ai pas choisi ce rôle, ça m’est tombé dessus.
              Et je m’y trouve bien.
              Je suis une sorte de journaliste qui n’aurait pas vendu son âme, celui qu’on ne lira jamais dans les MMS, et le porte-parole des quelques rares journalistes qui sont encore dans ce cas.

            • Xenozoid 17 avril 2018 22:57

              @doctorix
              vous êtes un commissaire politique,et tres nouveaus a cela


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 06:14

              @Xenozoid
              Je crois que la situation le met très en colère.


            • doctorix doctorix 18 avril 2018 14:37

              @Fifi Brind_acier
              Mais pas contre xeno.


            • Jeekes Jeekes 16 avril 2018 17:19

              Salut Doc
               
              Bon papier, comme toujours, et merci pour ces infos.
               
              En revanche, quand vous écrivez :
               
              ’’On attend la honte de l’Occident étalée au grand jour. On attend les condamnations internationales. On attend les destitutions.’’
               
              Là, j’ai bien peur qu’on attende longtemps, hélas...
               


              • doctorix doctorix 16 avril 2018 17:36

                @Jeekes
                Quand j’entends las charlots à l’assemblée en ce moment (là c’est le représentant d’EM, sur la 13), c’est vrai qu’on peut perdre espoir.

                Tous ces criminels de guerre sont peut-être en train de clouer leur cercueil, mais il faudra du temps.
                Maintenant, c’est un député LR. Il râle parce qu’il n’y a pas eu de débat, et il est applaudi.
                Il approuve l’intervention russe de 2015 !!! « Rien ne se fera en Syrie sans la Russie », dit-il.

              • Jeekes Jeekes 16 avril 2018 18:50

                @doctorix
                 
                ’’Tous ces criminels de guerre sont peut-être en train de clouer leur cercueil, mais il faudra du temps.’’
                 
                Tiens, si j’étais croyant (juste un p’tit peu) je vous dirais : le Ciel vous entende.
                J’crois même que j’irais faire brûler une bougie dans un de ces magnifiques édifices qui sentent si bon l’encens, et toussa...
                 
                Bon, comme c’est pas le cas, je me contenterais de croiser les doigts, ou d’jeter du sel par dessus mon épaule. Fin bref, pourvu que vous ayez raison !!!
                 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 19:27

                @doctorix
                Besancenot invité par Bourdin sur France Info, un morceau d’anthologie !

                On apprend qu’il y avait de révolutionnaires en Syrie et qu’il aurait fallu les armer.

                Que Assad est responsable d’attaques chimiques, pas de doutes !

                Que l’ Impérialisme russe est aussi dangereux que les USA, d’ailleurs la Russie a plein de bases militaires ( 4 en tout, contre 725 pour les USA !)


              • doctorix doctorix 16 avril 2018 19:42

                @Fifi Brind_acier
                Bien décevant, le postier.

                Quel manque de discernement...
                Mais s’il avait eu des couilles, il n’aurait été invité nulle part.
                Il essaye d’exister, en somme...
                Et pour ça, il faut lecher des b...ottes.

              • malitourne malitourne 16 avril 2018 19:45

                @Fifi Brind_acier
                La question est : se fait-il volontairement l’idiot utile des atlantistes ou pas ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 16 avril 2018 19:49

                @Fifi Brind_acier. Laissons lui son pseudo d’Ilan, qui lui aussi a été cruellement déçu quand il espérait trouver un soutien contre l’injustice au quotidien chez ceux qui se prennent pour des marxistes-léninistes :


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 21:20

                @malitourne
                Ils ont été « retournés » pour devenir des propagateurs de guerres.
                « La Gauche révolutionnaire, la grande manipulation ».


                Tout comme certains trotskystes qui sont devenus des néo cons.

              • Gogonda Gogonda 16 avril 2018 22:40

                @Fifi Brind_acier

                « Que l’ Impérialisme russe est aussi dangereux que les USA, d’ailleurs la Russie a plein de bases militaires ( 4 en tout, contre 725 pour les USA !) »

                Oui mais les USA, c’est la démocratie m’voyez...

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 07:25

                @Vraidrapo
                Je suis les déclarations du NPA depuis longtemps, mais faites vos propres recherches sur leurs sites, vous serez surpris. Entre deux leçons péremptoires de marxisme, ils sont toujours du côté du manche, ils voient des révoltes populaires à chaque « révolution colorée »...


                Exemple : le NPA , Maïdan et la Crimée. « Cette annexion est la réponse du pouvoir russe à l’insurrection populaire et démocratique de la place Maïdan »

                - Le NPA et la Syrie : « Assad veut écraser toute résistance populaire démocratique »

                - Les Antifas. Le NPA fait partie des Antifas, il fait sans cesse l’amalgame entre le FN et ceux qui veulent sortir de l’ UE & de l’ OTAN, tous des fachos !

                L’UPR a été dans la ligne de mire des Antifas :« Qui veut nuire à l’UPR ? »
                Asselineau a fait une longue enquête sur Internet, concernant les organisations antifas Indymédia et Rebeyllyon. Indymédia est financée par les fondations Ford, Rockefeller, etc, et plusieurs Départements du Gouvernement américain...

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 07:37

                @Gogonda
                Oui mais les USA, c’est la démocratie m’voyez...

                C’est le camp du Bien, la Nation exceptionnelle ! C’est quand même extraordinaire, au 17e siècle, qu’une poignée de migrants décide qu’ils allaient dominer le monde, qu’ils ont une mission divine et qu’ils sont exceptionnels !

                Cf les excellents articles du site de Berruyer les Crises, sur « la Destinée manifeste et l’exceptionnalisme américain »


                " L’origine de la fondation des États-Unis découle d’une vision idéaliste et religieuse. La découverte du « Nouveau Monde » devait permettre la construction d’un état idyllique, en opposition aux nations décadentes d’Europe2.

                Dès 1630, l’avocat puritain et fondateur de la Colonie de la baie du Massachusetts, John Winthrop, dans son sermon « A Model of Christian Charity », déclara que les puritains du Nouveau Monde avaient la mission divine de construire une « Cité sur la colline » (City upon a hill)3  ; expression tirée de l’Évangile selon Matthieu (5:14) : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée  ».

                La Révolution américaine et l’apparition de la première nation républicaine et démocratique forgèrent le concept d’ « exceptionnalisme américain ». En effet, la Déclaration d’indépendance de 1776 et la Constitution américaine de 1787 mentionnèrent des principes et des valeurs, dont la vocation était d’être appliqués à l’ensemble de l’humanité. " (...)


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 07:43

                @Vraidrapo
                Le PS avait toute une brochette d’anciens trotskystes....
                Mais tous les trotskystes et tous les anars ne sont pas devenus des néocons ! 


              • roman_garev 16 avril 2018 17:33

                Je tiens à préciser ceci :

                « S-200 (mise en service : 1966) ; c’est le missile aux impressionnants ravages, utilisé par les Vietnamiens contre les avions de la coalition... »
                Non, l’URSS n’a pas livré à Vietnam des S-200, trop nouveaux (donc absolument pas à tomber dans les mains des Yankees), trop sophistiqués (pour entraîner vite le personnel), trop chers et trop peu nombreux à l’époque. Elle a livré au Vietnam 95 unités de S-75 (Dvina), avec plus de 7500 missiles.

                L’URSS n’a commencé à livrer les S-200 à l’étranger que dans les années 80, quand les premiers S-300 ont été mis en service (dès 1979).

                • doctorix doctorix 16 avril 2018 17:51

                  @roman_garev
                  L’auteur a du vouloir souligner que le matériel était très ancien, mais qu’il fonctionnait parfaitement, même contre les missiles tout beaux tout intelligents de Trump, et dire que si ça marchait avec les S-200 qui ont 50 ans, il fallait s’attendre à mieux encore avec les S-300 et 400.


                • roman_garev 16 avril 2018 18:07

                  @doctorix
                  L’auteur, mais lequel ? 

                  En suivant votre lien (3) (sputniknews.com), je n’y ai pas trouvé le terme « S-200 » associé à celui du « Vietnam » (car dans cet article il ne s’agit guère du Vietnam). Et c’est bien, car nos journalistes à nous commettent parfois des erreurs, mais ce n’était pas le cas ici.

                  Quoi qu’il en fût, pour moi (et pour les autres qui sont dans le sujet) « S-200 à Vietnam pendant la guerre aux États-Unis » est un anachronisme sautant aux yeux, donc à corriger.
                  Ce qui ne change évidemment rien dans le sens du présent article.

                • Cadoudal Cadoudal 16 avril 2018 18:08

                  @roman_garev

                   » Alors qu’est-ce qui s’est vraiment passé ?

                   » Les experts ont suggéré que l’armée russe avait peut-être utilisé ses systèmes de guerre électronique (EW/Electronic Warfare) à la pointe de la technologie pour contrer les missiles lancés au cours de leur dernière phase de vol.

                   » Pendant la plus grande partie de la trajectoire de vol, les directives pour le missile de croisière Tomahawk sont fournie par leurs GPS. Cependant, dans la phase finale, le missile commence à utiliser son système de guidage interne. Pendant cette phase de la trajectoire de vol, le missile est vulnérable aux contre-mesures EW. Les missiles pris en charge par les systèmes EW commencent à dévier de leur route. Leur vitesse diminue considérablement et ils deviennent une cible facile pour les systèmes de défense aérienne ou ils s’écrasent au sol d’eux-mêmes.

                   » Un autre facteur, qui a “très probablement” contribué à l’efficacité des contre-mesures syriennes, c’est la fourniture par la Russie à l’armée syrienne de données opérationnelles provenant de son réseau de reconnaissance technique, notamment des satellites et d’autres moyens de surveillance. L’Iran a probablement suivi la même procédure. Ainsi, les missiles lancés à partir de la mer Rouge ont été détectés immédiatement et ont été suivis pendant toute leur trajectoire de vol. À l’aide de ces données de suivi, les systèmes de défense aérienne de fabrication russe sont capables d’abattre des missiles de croisière avec une efficacité relativement élevée. »

                  http://www.dedefensa.org/article/polemique-entre-lim-monde-et-la-syrie


                • roman_garev 16 avril 2018 18:22

                  @Cadoudal
                  Et savons-vous ce qui s’est passé en 2017, avec 59 Tomahawks lancés et seulement 23 d’eux ayant atteint les environs de l’aérodrome ciblé (qui normalement aurait dû être rayé du sol avec ces 59 missiles) ?


                  L’essentiel, c’est le résultat. On n’est pas clowns pour raconter tout au Twitter... 

                • doctorix doctorix 16 avril 2018 18:29

                  @Cadoudal
                  Je crois qu’on voit ici l’incroyable supériorité russe dans la guerre électronique.

                  Je crois qu’ils ont un dispositif capable de tout dérégler dans un rayon de 400km, et qu’un navire français a été « anesthésié » par un avion russe qui le survolait, après l’USS Donald Cook qui a fait rigoler la terre entière.
                  Le Département d’État a reconnu que l’équipage du destroyer USS Donald Cook est gravement démoralisé depuis qu’il a été survolé en Mer Noire par un chasseur-bombardier russe Sukhoï-24 (Su-24) qui ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un dispositif de guerre électronique.

                  Ah, si seulement ils avaient un dispositif semblable pour dérégler nos présidents et députés !

                • Jeekes Jeekes 16 avril 2018 18:45

                  @doctorix
                   
                  ’’Ah, si seulement ils avaient un dispositif semblable pour dérégler nos présidents et députés !’’
                   
                  Ah parce que vous trouvez qu’ils sont pas encore assez cons comme ça ?
                   
                   smiley
                   


                • Jeekes Jeekes 16 avril 2018 18:53

                  @Jeekes
                   
                  PS : cons = président et députés, natürlicht !
                   


                • Dom66 Dom66 16 avril 2018 20:12

                  @roman_garev

                  La Défense russe dévoile les détails de l’interception des missiles tirés contre la Syrie

                  ici

                  https://fr.sputniknews.com/international/201804161035972775-defense-missiles-syrie/



                • doctorix doctorix 16 avril 2018 22:54

                  @Dom66
                  En ce moment, il vaut mieux lire sputnik et regarder RT France que TF1 et BFM TV.


                • Dom66 Dom66 17 avril 2018 00:03

                  @doctorix
                  C’est bien mon avis
                   smiley


                • maldoror maldoror 16 avril 2018 17:50

                  La diplomatie macronienne a commis une double erreur. Première erreur, la plus inadmissible : la France attaque les ennemis (Syriens) de ses ennemis (djihadistes). Or, quand on est en guerre, et nous le sommes contre le terrorisme, les ennemis de nos ennemis sont (temporairement) nos amis. On ne les attaque pas ! Personne n’est capable de comprendre ça, au quai d’Orsay ? Il est vrai que Le Drian a un tout petit cerveau et qu’il est pro-US avant d’être pro-France. Deuxième erreur (une erreur de débutant) : croire que la France va pouvoir, après une telle mascarade belliciste, redevenir un interlocuteur clé de la diplomatie de la question syrienne : ils rêvent !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 19:38

                    @maldoror
                    la France attaque les ennemis (Syriens) de ses ennemis (djihadistes).

                    Où avez vous vu que les djihadistes étaient nos ennemis ??
                     « Mais qui a créé Daesh et Al Qaïda ? »
                    Ce sont des mercenaires financés par le Qatar et les Saoudiens, qui combattent l’armée syrienne depuis 2011, au bénéfice des armées de l’ OTAN.


                    Le pseudo Printemps arabe, ce sont les Islamistes Frères Musulmans.
                    Hollande les a reçu comme des Chefs d’Etats même quand ils sont fichés à Interpol....

                  • Dom66 Dom66 16 avril 2018 19:46

                    @Fifi Brind_acier
                    Salut Fifi c’est la bonne réponse , et c’est à cela que sert la discussion, donner des billes.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 21:36

                    @Dom66
                    Les médias presstitués font croire depuis le 11 septembre que « l’ Occident combat le terrorisme », il faut de temps en temps remettre les pendules à l’ heure.


                    « 2015- Wikileaks : 60 000 câbles diplomatiques qui prouvent que l’Arabie Saoudite promeut l’Islamisme à l’ échelle planétaire.

                    2016 - Le New York Times a publié :  » Opération Tymber Sycamore de la CIA et de l’Arabie Saoudite pour « Régime change » en Syrie".

                    2018 : Ben Salmane explique que le wahhabisme, c’était à la demande des pays occidentaux.

                    Voilà, ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant ...


                  • JP94 16 avril 2018 22:42

                    @maldoror

                    Ok, mais j’aurais une déduction logiquement et largement différente sur un point : 
                    Le Drian a un petit cerveau ( OK), ... il est pro-US (OK) avant d’être pro-France là non !
                    S’il es pro-US alors il n’est certainement pas du tout pro-France... il est anti-Russe,, anti-France...Les Etats-unis ont toujours combattu les intérêts de notre pays ( ils ont bloqué les paiements de l’indemnité de guerre de l’Allemagne ( pratique pour libérer du capital pour se réarmer dans les années 30) ont bombardé la population de notre pays ( 60 000 morts ) et ses lieux stratégiques au lieu des forces d’Occupation ( c’est le prochain bouquin d’Annie Lacroix-Riz , que cite cet article) .

                    Le TAFTA est contre les intérêts de notre pays... etc les exemples ne manquent pas.

                    Pour en revenir au niveau militaire : les Américains ne voulaient pas de la Résistance française, ni communiste, ni gaulliste, et voulaient nous imposer l’AMGOT en 45 ...ont financé des partis atlantistes dès la Libération ...
                    A l’inverse, l’URSS et la France ont ll’escadron Normandie-Niemen en commun, face au nazisme : une fraternité toujours vivante et même au sein de notre Armée... non pas dans des relations de soumission (comme avec l’OTAN) mais d’égalité et d’estime mutuellle...

                    Sinon, bien sûr, je partage totalement ce que vous dites,mais j’ajouterai que si notre diplomatie se décrédibilise, en revanche, la diplomatie russe, elle, augmente son prestige à l’international !! 
                    J’imagine bien le sourire aux lèvres de Poutine en voyant le dangereux aventurisme de nos dirigeants ... ah si seulement il avait cette influence qu’on lui prête ici, jamais il n’aurait conseillé de tels actes !!! Ils auraient mieux fait d’écouter Poutine ... dans leur propre intérêt ! 
                    Là ils lui offrent « une dame » ( aux échecs).

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 07:55

                    @JP94
                    Malheureusement, dans le trio des Grands Satans : Chine - Iran- Russie, ils considèrent la Russie comme le maillon faible en essayant de ruiner l’économie russe, et d’empêcher Poutine de tenir ses engagements vis à vis des Russes.
                    Ils ne vont pas cesser de harceler Poutine.
                    Heureusement qu’on a affaire à quelqu’un de calme et réfléchi.


                    La guerre en Syrie n’est pas entièrement gagnée, il reste des poches de djihadistes, on va avoir droit sans doute, à « de nouvelles- attaques -chimiques -d’ Assad -contre son peuple »...

                  • oncle archibald 16 avril 2018 18:03

                    « Assad est de plus en plus populaire, à l’image d’un Dieu vivant. »

                    Ouf ! Heureusement pour nous la France est un pays laïque !


                    • roman_garev 16 avril 2018 18:15

                      @oncle archibald
                      On ne saurait dire quel temps vous prendrez à perdre votre fameuse laïcité étant mis en conditions inhumains pareilles à celles que vous, les Français, avez infligé à une bonne partie du globe, y compris cette pauvre Syrie et, tout récemment, la Libye. Quand vous aurez perdu vos proches, vos biens, votre domicile, votre santé, vos bras ou vos pieds, plusieurs de vous iront recourir au Dieu, faute d’autre salvateur en vue...


                    • doctorix doctorix 16 avril 2018 18:32

                      @oncle archibald
                      A la tête du pays, peut-être que nous aussi on préférerait avoir un Dieu vivant plutôt qu’un démon.


                    • oncle archibald 16 avril 2018 18:35

                      @doctorix : chacun son goût ! pour moi entre Macron et l’ophtalmo jobard il n’y a pas photo !


                    • roman_garev 16 avril 2018 18:38

                      @oncle archibald
                      C’est que vous êtes en France... Si vous étiez en Syrie, face (et gorge) aux « opposants modérés » armés et chéris par vos chefs français, il y aurait sans doute une autre « photo » !


                    • doctorix doctorix 16 avril 2018 18:51

                      @oncle archibald
                      Les criminels de guerre ont toujours trouvé des complices dans la population et des moutons bêlants pour les suivre.

                      Vous auriez fait un parfait collabo, en d’autres temps.
                      D’ailleurs votre réputation n’est plus à faire.

                    • oncle archibald 16 avril 2018 19:04

                      @doctorix : je vous en prie, empêchez moi de vous répondre, au nom de la liberté d’expression, bien entendu.

                      Des résistants il y en a eu plein qui n’étaient pas communistes, et qui aidaient les alliés à foutre les germains dehors avec d’autres moyens qu’une mitraillette à la main. la guerre j’en connais un rayon ! A peine né j’étais descendu à la cave pendant les alertes de bombardement pendant que mon père, médecin, partait aussitôt à l’hôpital pour soigner les blessés éventuels, en vélo bien entendu puisqu’il n’y avait plus d’essence ! Le boulevard qui jouxte l’hôpital porte son nom encore aujourd’hui.

                      C’est une spécialité coco que de décider qui aurait été collabo et qui aurait été résistant. Il n’y a que dans la tête de gens complètement aveuglés par leur idéologie qu’on peut organiser le monde sous forme binaire suivant l’axiome fondamental : moi bon toi mauvais.


                    • Ouallonsnous ? 16 avril 2018 19:09

                      @oncle archibald

                      Avec la potiche à l’Elysée, de moins en moins !


                    • doctorix doctorix 16 avril 2018 19:27

                      @oncle archibald
                      Des pères resistants peuvent tout à fait avoir des fils collabos, et des pères courageux peuvent avoir pour fils des lâches, des pères intelligents peuvent générer des ânes.

                      Je suis à peu près convaincu que votre père a honte de vous, où qu’il soit, à cause de votre inhumanité contraire à sa propre vocation. Vous êtes incapable de résister à l’oppression sur le papier, ça m’étonnerait que vous fassiez mieux sur le terrain.
                      Et je crois que, de la-haut, mon père est fier de son fils.

                    • Dom66 Dom66 16 avril 2018 19:38

                      @oncle archibald

                      Déjà le mot que vous prononcez « coco » démontre votre sensibilité, et orientation, binaire aussi.

                      Mon père a moi était dans les FTP ! Alors changez de langage merci


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 19:58

                      @oncle archibald
                      Les résistants oeuvraient tous pour la paix, l’indépendance et la souveraineté de la France. Je ne porte aucun jugement sur la gouvernance syrienne, iranienne, chinoise ou russe, ce ne sont pas nos oignons, c’est l’affaire de leurs citoyens.


                      Les pays qui aujourd’hui défendent le Droit International, la Charte de l’ ONU, la paix et la souveraineté des Etats, ne se trouvent pas en Occident.
                      Vous pouvez bien coller une étiquette « démocraties » sur les pays de l’ OTAN, ce sont les vassaux des fous de guerre de Washington. Démocratiquement et définitivement des larbins qui ne sont plus au service de leurs pays et de leurs peuples 

                      Que veulent -ils exactement en agressant sans cesse la Russie, directement ou indirectement ? Qu’elle se désolidarise de la Chine et de l’ Iran. Ils sont fous furieux que se constitue l’ Eurasie, l’alliance de la Russie, de l’ Iran et de la Chine, et plus si affinités.

                      Et ils font, et feront, tout ce qu’ils peuvent, y compris en parfaite violation de la Charte des Nations Unies, pour mettre la zizanie entre ces trois pays. Y compris en mentant effrontément sur tout.

                    • Gogonda Gogonda 16 avril 2018 22:49

                      @oncle archibald

                      « Ouf ! Heureusement pour nous la France est un pays laïque ! »

                      Tellement laïque qu’on arme les islamistes.

                    • JP94 16 avril 2018 22:51

                      @Dom66

                      Le plus drôle est qu’il croit que Roman Garev étant russe, est donc communiste ... 
                      Mon grand-père à moi était FTP aussi, dans le Nord ... l’anticommunisme a été financé par les Américains ... et était bien l’idéologie de Vichy et du 3ème Reich... A chacun ses références.

                      L’une des grandes différences entre la résistance communiste et les autres, même unies au sein du CNRn est la question de la lutte armée ! 
                      Les FTP sont une force civile combattante bien avant la Libération ... les autres étaient des « Jour-jistes », escomptant la venue d’une armée étrangère pour se lancer dans la lutte armée. 

                      L’autre différence est sociale ; c’est une résistance populaire, internationale et internationaliste ... 

                      C’est cela qui dérange nos élites ... car le peuple en arme n’obéit pas à ses élites, mais à lui-même...

                    • oncle archibald 17 avril 2018 10:21

                      @doctorix : « des pères résistants peuvent tout à fait avoir des fils collabos »

                      C’est absolument exact mais encore faudrait-il pour savoir qui va résister et qui va collaborer qu’il y eut une guerre. A ma connaissance, à part les communistes qui sont toujours et perpétuellement en guerre contre tous ceux qui ne sont pas « de leur bord » il n’y a pas eu d’occasion de savoir qui serait résistant ou collabo à la prochaine. Idem pour savoir qui parlerait ou pas sous la torture : tant qu’on n’est pas en situation personne ne peut répondre à cette question, sauf vous probablement !

                      Au sens très particulier que vous donnez à ce mot je suis « collabo » des américains puisque je ne bave pas sur eux à toute occasion. Exactement de la même façon je pourrai penser que vous êtes « collabo » de Poutine puisque vous le soutenez quoi qu’il fasse.

                      Je soupçonne même que vous puissiez penser que les bombes larguées en Syrie par les américains ou leurs alliés ne tuent que des femmes des vieillards et des enfants tandis que celles larguées par les syriens et les russes ne tuent que d’horribles djihadistes. Il serait bon que vous regardiez le monde après avoir enlevé vos œillères, vous allez découvrir plein de choses nouvelles !


                    • oncle archibald 17 avril 2018 10:24

                      @Dom66 : vous avez raison de relever cet écart de langage. Je me suis laissé aller, mais j’étais pris dans l’ambiance de ce site où depuis quelques temps déjà on ne discute pas, on ne débat pas, on invective.


                    • Dom66 Dom66 17 avril 2018 10:38

                      @oncle archibald
                      C’est un peu vrai, ce sont les nerfs qui sont à vif avec les événements... smiley


                    • doctorix doctorix 17 avril 2018 11:42

                      @oncle archibald
                       il n’y a pas eu d’occasion de savoir qui serait résistant ou collabo à la prochaine.


                      Mais si, il y eu une occasion samedi matin.
                      Ce n’est pas parce que macron s’est dispensé illégalement de faire une déclaration de guerre que nous ne sommes pas entrés en guerre (mais ce n’est pas vraiment nouveau, avec notre soutien constant aux terroristes anti-Assad).
                      Et nous sommes sous le double joug d’un envahisseur américano-israélien virtuel mais effectif qui dirige effectivement notre pays et dicte sa conduite à notre président et son gouvernement, exactement comme l’Allemagne dictait la conduite du gouvernement Pétain.
                      Notamment à l’aide des young leaders infiltrés, hollande, macron et philippe.
                      Et dans cette guerre, vous êtes clairement du côté de la collaboration. 
                      Pour ne pas dire trahison.
                      Mitterand disait que nous étions en guerre avec les américains : nous ne le sommes plus, ils ont gagné, et nous sommes un pays conquis. Vous n’êtes que l’agent de propagande de nos vainqueurs.


                    • oncle archibald 17 avril 2018 11:49

                      @doctorix : cher ami en france comme dans bien d’autres pays dits « occidentaux » nous avons des présidents et des parlements élus après une mise en concurrence qui n’est pas de façade ce qui permet aux citoyens de choisir qui ils veulent pour les gouverner.

                      Rien ne vous empêche de faire campagne pour exposer vos idées et si vous êtes convaincants de remporter les prochaines élections. Dans l’attente je ne me considère en guerre ni contre les Américains ni contre les Syriens et jusqu’à ce que vous arriviez peut être un jour au pouvoir je suis libre de penser et de dire ce que je veux.


                    • doctorix doctorix 17 avril 2018 11:50

                      D’ailleurs, dès que vous utilisez le terme « coco », vous marquez nettement votre sensibilité : il n’y a que les américains qui aient poussé la haine du communisme à ce paroxysme délirant, au point de traiter ainsi des millions d’hommes de foi et courageux d’ « untermensch ».

                      Votre père était donc résistant ? Il était donc gaulliste, et vous le trahissez.
                      Vous devriez en parler à un psychanaliste. Tuer le père, c’est dans ses cordes.

                    • oncle archibald 17 avril 2018 11:54

                      suite : je suis libre de penser et de dire ce que je veux, tout comme vous d’ailleurs et vous ne vous en privez pas. Profitez en bien, la liberté d’expression est assez rare, surtout dans les pays que vous aimez. C’est un bien très précieux qui est en France en vigueur depuis plus de deux siècles.


                    • doctorix doctorix 17 avril 2018 11:55

                      @oncle archibald
                      une mise en concurrence qui n’est pas de façade


                      Je suppose que vous plaisantez. 
                      Les media aux mains de milliardaires ont complètement dévoyé cette élection, comme les précédentes, ne nous laissant à choisir qu’entre la peste et le choléra.
                      On voudrait bien faire campagne, et Asselineau le fait inlassablement depuis 11 ans, mais comment réussir quand le micro est coupé ?
                      Qu’on nous donne 10% de l’audience qu’a eue macron, et nous passerons haut la main.

                    • oncle archibald 17 avril 2018 12:29

                      @doctorix : vous prenez les Français pour des cons incapables de choisir sans qu’on leur tienne la main mais eux ne sont pas dupes : François Asselineau n’a même pas recueilli 1% des voix au premier tour. Il arrive 9eme sur 11 candidats. Le choix entre la peste et le choléra c’était au 2eme tour seulement.

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sultats_d%C3%A9taill%C3%A9s_de_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017


                    • doctorix doctorix 17 avril 2018 18:09

                      @oncle archibald
                      Je prends les français pour des cerveaux à remplir avec de la pub, et qui achètent ce qu’on leur vend en choisissant le produit qui a le plus de publicité.

                      La pub sert à ça, et si macron n’était pas la meilleure lessive, c’est celle qui a été la mieux placée en terme de marketing.
                      C’est tout.

                    • Dom66 Dom66 17 avril 2018 18:47

                      @oncle archibald

                      Que les médias donnent autant de temps d’antenne et de presse que pour la clic en place et que les budgets de campagnes soient identiques et macron ne passerait même pas le 1er tour.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 18:51

                      @oncle archibald
                      Vous semblez ignorer le pouvoir des médias, « le soft power »... ! Les résultats des élections sont proportionnels aux temps de parole dans les médias, la télé en particulier.

                      - 20% de temps de parole = 20% de voix
                      - 10% de temps de parole = 10% des voix.
                      - 1% du temps de parole = 1% des voix.


                      Les propriétaires des médias le savent très bien. Macron a été élu car il a été soutenu par 100% des télés + 100% des journaux + 100% des hebdomadaires + 100 % des radios.

                    • oncle archibald 17 avril 2018 19:55

                      @doctorix : je crois plutôt que comme Christelle Néant vous prenez les français pour des cerveaux à remplir avec de la propagande Russe. Elle c’est son gagne pain, et vous ? C’est bénévole ? pas le moindre petit retour d’ascenseur ?


                    • doctorix doctorix 17 avril 2018 21:53

                      @oncle archibald
                      Vous êtes tellement dans le mensonge et la mauvaise foi que vous ne savez même plus reconnaître la sincérité et le courage quand vous les rencontrez.

                      C’est surtout triste pour vous.

                    • oncle archibald 18 avril 2018 09:14

                      @doctorix : nous sommes très nombreux à prendre conscience de la façon dont les russes essayent d’intervenir sur l’opinion de ceux qui n’ont pas une opinion bien formée, ce ventre mou qu’il faut absolument persuader que les démocraties ne valent rien. 


                      Fut un temps où j’ai cru que certains sur ce site, vous, Christelle Neant, et d’autres, venaient exprimer une opinion, mais je me rends compte et je ne suis pas le seul, à constater que nous avons à faire à une simple opération de bourrage de crâne en service commandé. 

                      Seuls les communistes et affiliés se sentent constamment agressés et en guerre contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et en guerre il est d’usage de colporter toutes sortes de fausses informations destinées à decrediter l’adversaire. Ca s’est toujours pratiqué et ca s’appele « la propagande ». Christelle Neant en est l’exemple le plus criant, mais il y a bien d’autres contributeurs qui y jouent aussi.

                    • doctorix doctorix 18 avril 2018 11:24

                      @oncle archibald
                      « En service commandé » ?

                      Pauvre paranoïaque...Vous avez même émis ailleurs l’hypothèse que j’étais payé...
                      Tout le monde n’est pas comme vous dans le formatage intégral.
                      Certains se servent encore de leur cerveau.
                      Par exemple, Emmanuel Todd, qui n’était jusqu’ici pas particulièrement favorable à la Russie.
                      Mais lui aussi se sert de son cerveau, et évolue :
                      Il décrit bien l’hystérie anti-russe et ses motivations délirantes.
                      Parce que trop c’est trop. Sauf pour les obsédés dans votre genre.

                    • JC_Lavau JC_Lavau 18 avril 2018 11:32

                      @oncle archibald. Feu Nikita Hrouchiov t’aurait répliqué : « Et votre tête ? A quoi elle vous sert ? A accrocher votre chapeau ? »


                    • oncle archibald 18 avril 2018 13:08

                      @doctorix : hystérie anti-russe dites vous ? Moi je vois plutôt une hystérie anti-occident sur ce site ! Moi ce qui m’obsède en effet c’est d’ouvrir les yeux de mes concitoyens les plus faibles sur la poudre de Perlinpinpin que les gens comme vous veulent leur faire avaler. Si exagération il y a elle est mal partagée, Christelle Néant et ses amis sont en tête, de très loin !


                    • doctorix doctorix 18 avril 2018 14:16

                      @oncle archibald
                      Nous apportons des preuves, des vidéos, des témoignages de toutes sortes.

                      Vous n’apportez que vos opinions dont tout le monde se fout, mais jamais un élément tangible.
                      Avec quoi comptez-vous ouvrir des yeux ? Je crois au contraire que vous tenez essentiellement à ce qu’ils restent fermés.
                      La poudre de perlimpinpin, c’est cette propagande ultra-présente que vous avalez sans broncher, avec par exemple ces photos présentées comme preuves alors qu’un enfant de cinq ans n’y croirait pas.
                      Vous tenez à être battu et content, souffrez que d’autres s’en défendent.

                    • Dom66 Dom66 18 avril 2018 14:22

                      @oncle archibald

                      Hystérie anti-occident ? Non pour mon cas je suis contre la politique occidentale aux ordres des USA. La Russie ne nous a rien fait, et pourtant à l’époque de URSS communiste elle nous a libéré des nazis, en concentrant les forces allemandes sur leur sol.

                      Depuis que Poutine est au pouvoir les Russes essai de devenir des amis et de coopérer avec l’Europe de l’ouest...et alors...ceci ne fait pas plaisir aux USA….ils ont peur d’une puissante Europe.

                      Ont essai de nous faire croire que les Russes sont toujours des méchants communistes…..

                      Moralité sure ce site ce n’est pas anti-occident, c’est comme moi anti-politique occidentale
                      Vive l’amitié Franco-Russe, vive la Russie, et vive la France
                      Sortons de l’OTAN


                    • oncle archibald 18 avril 2018 15:11

                      @Dom66 : exemple type de votre parti pris, vous écrivez que les troupes soviétiques ont « concentré les forces allemandes sur leur sol » . La vérité est que les troupes allemandes ont été obligées de se partager entre le front Ouest tenu par les américains et les anglo-saxons et le front Est tenu par les soviétiques. Je suis aussi pour une amitié Franco-Russe mais pas au prix d’un renversement d’alliance qui nous obligerait à renoncer à nos alliances traditionnelles au profit des seuls Russes. 


                    • doctorix doctorix 18 avril 2018 15:33

                      @oncle archibald
                      Quel piètre historien vous feriez.

                      Concentrez-vous sur l’hystérie plutôt que sur l’Histoire, vous y êtes bien meilleur.
                      Les allemands ont perdu 4,3 millions de morts sur le front de l’Est+4 millions de disparus +3,3 millions de prisonniers
                      Les russes ont perdu 10,6 millions de morts, 6,9 millions de disparus, 5,3 millions de prisonniers dont 3,3 millions sont morts en captivité.
                      Les américains ont perdu 418,000 hommes.
                      La France 567,000 morts dont ...217,000 militaires.
                      Quand vous aurez fini de vous foutre du monde...
                      Les USA sont juste venus tirer les marrons du feu, point.
                      Et se grouiller d’occuper l’Europe avant que les Russes ne le fassent.
                      Décidément, vous avez toujours tout faux.

                    • doctorix doctorix 18 avril 2018 15:48

                      @oncle archibald
                       renoncer à nos alliances traditionnelles au profit des seuls Russes. 


                      Et en quel honneur ?
                      N’avons-nous pas vocation à avoir des rapports d’amitié avec tous les peuples du monde ?
                      Seuls les américains s’opposent à cela, pour l’instant, créant les divisions et semant la mort partout.
                      C’est l’attitude américaine qui est insupportable, pas la russe.
                      Les russes sont bien chez eux, disposent de formidables ressources dans leur immense territoire, et n’ont aucun désir d’expansion.
                      Ils protègent leurs alliés, mais n’attaquent personne : ça, c’est le privilège US.

                    • oncle archibald 18 avril 2018 15:58

                      @doctorix :

                      « Les USA sont juste venus se grouiller d’occuper l’Europe avant que les Russes ne le fassent » .

                      Ne serait ce que pour ça nous leur devons une éternelle reconnaissance ... Demandez aux Polonais, aux Allemands de l’Est, aux Tchécoslovaques pendant combien d’années de merde il leur a fallu souffrir avant de se débarrasser de leurs « tuteurs » communistes ....

                      Aviez vous remarqué que ceux qui franchissaient le « rideau de fer » ou plus matériellement « le mur de Berlin » au péril de leur vie le faisaient toujours dans le sens Est-Ouest ? Tous masochistes sans doute pour souhaiter quitter le « paradis » soviétique !


                    • doctorix doctorix 18 avril 2018 22:45

                      @oncle archibald
                      Eh bien la voilà, votre belle attaque chimique :


                      Le garçon syrien Hassan Diab, présenté par les Casques blancs comme une personne touchée par la présumée attaque chimique le 7 avril à Douma, a raconté à un journaliste russe comment la vidéo sur « l’attaque » a été filmée.

                      Il n’y a eu aucune « attaque chimique » à Douma, une banlieue de Damas, le 7 avril dernier et les personnes qui « auraient été touchées par un agent chimique » ont été invitées par les Casques blancs, a annoncé mercredi Hassan Diab, un garçon de 11 ans qui figurait dans la vidéo.

                      « Nous étions dans un sous-sol. Maman m’a dit qu’il n’y avait rien à manger et qu’on mangerait demain. Nous avons entendu des cris dans la rue, on criait « Allez à l’hôpital ». Nous avons accouru à l’hôpital et dès que j’y suis entré, on m’a attrapé et on a commencé à m’asperger d’eau. Ensuite on nous a mis sur des lits à côté d’autres personnes », a indiqué le garçon à la chaîne de télévision Rossiya 24.

                      Le correspondant de guerre de la chaîne, Evguéni Poddoubny, a noté qu’on avait obligé le garçon à tourner dans cette vidéo.

                      « L’enfant n’avait rien à manger. On lui a donné du riz, des dattes et des biscuits pour ce tournage », a indiqué le journaliste.

                      Le père d’Hassan a confirmé ce récit, ajoutant qu’il n’y avait eu aucune attaque chimique dans la ville.

                      « Quand j’ai appris que mon enfant était à l’hôpital, j’ai demandé de m’absenter de mon travail pour y aller. J’ai fumé dehors, je n’ai rien senti. Je suis entré à l’hôpital et j’ai vu ma famille. Les extrémistes ont donné des dattes, des biscuits et du riz aux participants à ce tournage avant de nous laisser rentrer chez nous. Mon enfant se portait parfaitement bien », a indiqué l’homme.



                    • Méduse Méduse 18 avril 2018 22:53

                      @ doctorix

                      Lol, wikistrike.


                    • doctorix doctorix 18 avril 2018 23:30

                      @Méduse
                      Et ça vous suffit ?

                      Attendez demain !

                    • oncle archibald 19 avril 2018 10:41

                      @doctorix ; c’est sûr que les « preuves » rapportées par un journaliste Russe, donc partie prenante au conflit, plus le « correspondant de guerre de »Rossiya 24 (en cyrillique russe : Россия 24, ce qui signifie Russie 24) anciennement Vesti est une chaîne de télévision d’information continue en russe. Elle est contrôlée par le groupe étatique russe VGTRK et ses bureaux sont à Moscou."

                      Ça va me convaincre tout à fait ! Vous nous prenez vraiment pour des gogos ! Votre post au contraire me conforte dans mon opinion exprimée plus haut : INTOX PURE ET SIMPLE !

                      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bombardements-occidentaux-illegaux-203461?debut_forums=100#forum5192918


                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 11:14

                      @oncle archibald
                      C’est sur que deux photos que j’aurais pu faire dans ma cave, avec les gamins de mon quartier, sont autrement plus convaincantes et méritent qu’on risque une troisième guerre mondiale, plutôt que des témoignages recueillis sur place, et datés, eux.

                      On apprend que Poutine et macron se sont téléphonés juste avant l’attaque.
                      Je soupçonne peut-être un piège. Poutine lui aurait dit qu’il pouvait y aller s’il ne touchait ni au matériel russe ni au personnel russe.
                      C’est ce qui a été fait. On a bien attaqué un aéroport avec 12 missiles, mais les douze missiles ont été abattus.
                      Ca me rappelle quand les USA ont donné le feu vert à Sadaam pour attaquer le Koweit, pour aussitôt lui tomber dessus.
                      Maintenant, Poutine a en main de quoi déstabiliser et décrédibiliser durablement les USA, la GB et la France, en produisant les preuves qu’il n’y avait rien et que les trois dirigeants sont des irresponsables, ce que d’ailleurs beaucoup de Français ont déjà compris (a part vous, qui ne semblez pas tellement français).
                      Ca ressemblerait bien à l’ami Poutine...
                      A propos, vous me faites marrer avec votre chaine de télévision russe contrôlée par Moscou. Parce que vous croyez que nos chaines publiques, nos radios et nos journaux ne sont pas complètement contrôlés par l’Elysée pour ce qui concerne les faits les plus importants ? Quand ce n’est pas par plusieurs états étrangers ?

                    • oncle archibald 19 avril 2018 11:30

                      @doctorix : "vous me faites marrer avec votre chaine de télévision russe contrôlée par Moscou. Parce que vous croyez que nos chaines publiques, nos radios et nos journaux ne sont pas complètement contrôlés par l’Elysée pour ce qui concerne les faits les plus importants ? Quand ce n’est pas par plusieurs états étrangers ?« 

                      Et donc dans les mêmes conditions exactement les chaines des pays ou la pluralité d’opinion est la règle mentiraient toutes tandis que dans un pays ou la pluralité d’opinion est interdite les chaines officielles ne mentiraient jamais ! Qui fait marrer qui ? J’aurai préféré que les informations que vous donnez à titre de »preuve" émanent d’un journaliste Belge ou Italien ou de n’importe quelle nation qui ne soit pas partie prenante au conflit !


                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 11:58

                      @oncle archibald
                      Vous auriez surtout préféré qu’il n’y ait pas de preuve du tout.


                       des pays ou la pluralité d’opinion est la règle

                      Il y a bien pluralité d’opinion en France.
                      C’est au niveau des media qu’on ne la retrouve pas.
                      Mais les réseaux sociaux commencent à rétablir l’équilibre.

                      Vous vouliez un journaliste italien ou belge ? Est-ce qu’un journaliste anglais pourrait vous contenter ? En plus un journaliste qui est sur place ? Mais peut-être que quand on a le nez dessus, on ne voit pas bien les choses, et qu’on les voit mieux depuis Coventry, comme Osama Suleiman et l’OSDH ?

                    • oncle archibald 19 avril 2018 12:16

                      @doctorix : j’ai suivi le lien et en tête de l’article, j’ai trouvé « ça » ....

                      "Le reportage exclusif de Robert Fisk, du journal de centre gauche The Independent, qui a enquêté à Douma.

                      On restera évidemment prudent et plein de circonspection, tant la guerre de propagande fait rage entre les différents camps.« 

                      Comme quoi pour certains la méfiance et la recherche de la vérité sont de mise ! Sauf pour vous puisque bien sûr, par engagement et conviction, vous êtes certain qu’il n’y a pas eu d’usage d’armes chimiques, jamais, en Syrie. D’ailleurs c’est pour cette raison que »Le 9 septembre 2013, au vu des menaces américaines après le massacre de la Ghouta, la Russie demande à la Syrie de placer son arsenal chimique sous contrôle international" ...


                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 12:56

                      @oncle archibald
                      ’il n’y a pas eu d’usage d’armes chimiques, jamais, en Syrie. 


                      Voila la manifestation, une nouvelle fois, de votre mauvaise foi.
                      Ai-je dit jamais ?
                      Pour en arriver là, il faut que vous soyez mal à l’aise avec vos thèses.
                      Si vous voulez, on peut parler du napalm au vietnam et du phosphore blanc en palestine ?

                    • oncle archibald 19 avril 2018 13:50

                      @doctorix

                      Et bien sûr les Russes ont fait en sorte que tout l’arsenal chimique de leur ami Bachar soit détruit .....

                      Ça non plus vous ne l’avez pas dit mais vous aimeriez qu’on le pense ..... Qui est mal à l’aise au point de botter en touche vers le Vietnam et la Palestine. Le sujet est bien la Syrie non ?

                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 14:10

                      @oncle archibald
                      La communauté internationale a parfaitement admis que la Syrie avait éliminé son arsenal chimique.

                      Elle ne reprend l’antienne que par opportunisme.
                      Mais personne ne peut empêcher des terroristes d’utiliser des bidons d’eau de Javel tels que j’en utilise 50 litres par an pour ma piscine, achetés au Leclerc du coin, pour en foutre un peu partout et crier à l’attaque chimique. Cela permet à un journaliste suédois de dire que « ça sent la chimie » (notons qu’il n’a pas dit « ça sent le chlore », alors que tout le monde connait cette odeur, et que s’il s’agissait de l’odeur du sarin il ne serait plus là pour en parler), alors que peut-être il ne s’agissait que des odeurs qui persistent après un bombardement.
                      Non, personne ne peut faire ça.
                      Prendre prétexte de 40 morts supposés et non prouvés, alors qu’on trouve normal de tuer des centaines de milliers de civils par des bombardements, pour se poser en défenseur du droit et risquer d’en provoquer des millions supplémentaires est typique de l’hypocrisie anglo-saxonne.
                      Je ne suis pas du tout mal à l’aise, mais vous n’écoeurez jusqu’à la nausée.
                      Comme Massada est une fabrique d’antisémites, vous êtes une fabrique d’anti-américains, et ça ne vous honore pas.

                    • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2018 14:43

                      @doctorix

                      +16 et - 12 pour votre dernier article en modération en ce moment. Je me pose des questions. Qui sont ces personnes qui votent contre ? 

                    • oncle archibald 19 avril 2018 16:09

                      @doctorix : la communauté internationale a constaté que toutes les armes chimiques n’avaient pas été détruites puisque les attaques se sont poursuivies après 2013 .... Renseignez vous !

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_chimiques_pendant_la_guerre_civile_syrie nne

                      Et puis, quoi qu’il en soit, est-il bien glorieux d’être l’allié d’un régime qui traite ses civils de cette façon, que ce soit avant ou après 2013 ? Bachar El Hassad reste comme son père Hafez un mec ignoble et infréquentable pour qui a un peu d’honneur.

                      Vous me répondrez sans doute que les princes Saoudiens sont tout aussi infréquentables et je vous dis d’avance que j’en suis d’accord ! Vladimir Poutine et Donald Trump jouent une partie de poker à haut risques juste pour montrer au reste du monde qui c’est qui a la plus grosse (bombe, bien entendu !), je ne trouve pas ça très rassurant.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 19 avril 2018 16:39

                      @oncle archibald. Sur les questions relatives au Grand israël, tu te fies à l’organe de propagande privée et opaque qu’est wp, toi ?


                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 17:04

                      @Ar zen
                      C’est assez simple : les articles dont la rédaction ne veut pas sont ramenés à +4, c’est ce que j’ai compris..

                      Il y en a des centaines comme ça.
                      Cet article ne passera pas.

                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 17:23

                      @oncle archibald
                      J’arrêterai ici de vous répondre parce que vous avez perdu toute rationalité. Ce n’est pas le cas d’Assad, qui n’aurait jamais utilisé de chimie à ce stade de son combat.

                      Concernant les attaques précédentes, jamais Assad n’a eu intérêt à bousiller des civils, à quoi ça servirait, pouvez-vous nous le dire ? On dit que c’est pour terroriser son peuple, mais alors pourquoi continuerait-il à voter massivement pour lui ? Le prenez-vous pour un ramassis d’imbéciles ?
                      (En fait je crois que c’est ce que profondément vous croyez, dans votre arrogance de conquérant sanguinaire, méprisant tous les métèques).
                      Mais systématiquement, c’était l’intérêt des terroristes de manier l’arme chimique pour rameuter tous les connards de la terre contre le gouvernement, et ça fonctionne puisque vous marchez à tous les coups.
                      Moralité : les terroristes vous prennent pour un con et vous prouvez qu’ils ont raison.
                      Mais on ne vous y oblige pas.
                      Ensuite, il suffit de resservir le mantra « Assad, le boucher de Damas », jusqu’à ce que ça devienne une évidence pour tout le monde.
                      Je ne suis pas dans ce cas., et je pense que c’est juste une question de QI.

                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 17:34

                      @Ar zen
                      On peut supposer qu’avec 16 avis favorables et 12 défavorables, il devrait y avoir un paquet de notifications.

                      Il n’y en a que deux, d’ailleurs favorables (« Bien, OK », et « quelle honte ! »). Il y a donc bien manipulation.
                      Déja, il est très rare qu’un article ait 16+. Ca n’arrive jamais sans qu’il passe.
                      Il faut dire que je demande la destitution de macron, le drian, philippe, le général, et la ministre des armées, les députés godillots et la majorité des journalistes...
                      Ben oui, cet article ne faisait pas dans la dentelle.

                    • oncle archibald 19 avril 2018 18:39

                      @doctorix

                      "jamais Assad n’a eu intérêt à bousiller des civils, à quoi ça servirait, pouvez-vous nous le dire ? On dit que c’est pour terroriser son peuple, mais alors pourquoi continuerait-il à voter massivement pour lui ?« 

                      Assad a été élu avec 88,7% des voix, un score sans appel digne de tous les régimes totalitaires. Précision faite toutefois que pour se présenter il fallait être présent sur le territoire Syrien depuis 10 ans sans discontinuer, ce qui excluait tous les exilés, et que pour voter il fallait se trouver dans une zone »contrôlée par le régime en place« .

                      En gros tous ceux qui avaient soit une chance de représenter valablement l’opposition soit de voter contre lui étaient exclus du scrutin. Je suis etonné qu’il n’ait obtenu »que« 88,7% des voix dans ces conditions. Les russes ont du lui dire que plus que ça ferait désordre et laisserait supposer une magouille !

                       »Ensuite, il suffit de resservir le mantra « Assad, le boucher de Damas », jusqu’à ce que ça devienne une évidence pour tout le monde.« 

                      Oui, les atrocités commises contre ses opposants politiques justifient pleinement l’appellation »boucher de Damas" et ont incité pour ne pas dire obligé les opposants martyrisés à s’exiler. Ça n’est pas moi mais eux qui le disent.

                      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/14/exiles-noma-et-son-mari-veulent-construire-la-syrie-d-apres-10-10-syrie5ans_4882688_3218.html


                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 19:31

                      @oncle archibald
                      En tous cas, dites merci à al Jezirah pour les vidéos et leur interprétation : un gage d’impartialité. Vous avez un sacré culot de critiquer RT et sputnik...

                      Il y a bien eu 88,7% de votes favorables à la présidentielle syrienne.
                      Il y a eu aussi 73,4% de participants, à comparer avec nos 74,56% en 2017.
                      Encore ne sommes-nous pas allés voter sous la mitraille, il fallait aux syriens beaucoup de courage, et il fallait qu’ils l’aiment, leur président boucher sanguinaire.
                      Et même si les syriens avaient fait un mauvais choix, ce qui n’est apparemment pas le cas, je ne vois pas en quoi ça vous regarde.
                      Quant à l’opinion de ceux qui ont préféré fuir à l’étranger pour se mettre à l’abri des bombes, elle n’a peut-être pas la même valeur que celle de ceux qui sont restés pour défendre leur pays.
                      Il est vrai que dans ces opposants qui ont fui, il y a le chef de l’OSDH, rami abdel rahman, et s’il ressemble à ses compatriotes fuyards, on ne peut pas dire que leur opinion soit particulièrement fiable.
                      Vous noterez cependant que si la France et l’Allemagne ont interdit le vote des syriens résidant sur leurs territoires, c’est sans doute parce que ce vote n’était pas particulièrement défavorable au candidat Assad :
                      Vous avez d’autres questions ?

                    • doctorix doctorix 19 avril 2018 19:40

                      J’ajoute que si les 10 autres candidats s’étaient présentés face à Assad, vous vous seriez précipité pour dire que c’était une manoeuvre pour diluer les voix de l’opposition.

                      Je vous connais comme si je vous avais fait, ce qu’à Dieu ne plaise.

                    • oncle archibald 19 avril 2018 20:20

                      @doctorix : 


                      Aucune chance que vous ayez pu plaire à ma mère, rassurez vous.

                    • Legestr glaz Ar zen 20 avril 2018 09:30

                      @doctorix



                      Ce qui m’étonnait, effectivement, c’était le nombre de vote positifs. +16 cela n’arrive pas bien souvent. Il y a donc des limites au débat citoyen sur les médias en ligne supposés être « libres ». 

                      Votre article n’est pas contraire à la charte et un positionnement politique, comme la formulation de la démission de Le Drian, ne devrait pas être pris en compte pour faire paraître, ou non, un article. Que faire, que dire ?

                    • doctorix doctorix 20 avril 2018 10:11

                      @Ar zen
                      France Inter, o miracle, a repris l’interview du petit garçon sans déformer les propos du journaliste.

                      Un peu court, mais c’est quand même pas mal.
                      C’est ici, à 37’ :
                      Et la Russie compte présenter le reportage à l’ONU :
                      Ici, la présentation caricaturale du rapport de l’OIAC sur l’affaire skripal :
                      La preuve que c’est la Russie qui a fait le coup ? C’est que qui a bu boira. En gros.
                      Remarquable que la perfide albion vienne donner des leçons sur d’éventuels assassinats politiques, alors que son histoire en est remplie, et de toute autre importance...

                    • Dom66 Dom66 16 avril 2018 18:13

                      Excellent article/Infos et commentaire ; J’approuve un max

                      « On attend les condamnations internationales. On attend les destitutions  ». Là faut pas trop espérer


                      Je pense que contre les Chinois les occidentaux ne vont pas faire les fanfarons

                      Oui la roue tourne


                      Maintenant c’est ici chez nous qu’il faut nous battre pour contrer ce gouvernement le pire que l’on ai eu, car celui ci a été mis en place (Attali) pour le nouvel ordre mondial et sioniste.

                      La perte des libertés avance en France de plus en plus, liberté d’expression n’existe pour ainsi dire plus...etc

                      Il faut contrer LREM et le PS. Que tous les autres gardent leurs force uniquement contre macron, pour le moment.

                      Sortir de l’OTAN et si possible de cette Europe.


                      • doctorix doctorix 16 avril 2018 18:35

                        @Dom66
                        Côté liberté d’expression, je ne me sens pas trop bridé pour l’instant.

                        Mais ça pourrait ne pas durer.
                        Raison de plus pour en profiter.


                      • Cadoudal Cadoudal 16 avril 2018 18:43

                        @doctorix
                        T’es un gentil remplaciste toi, tu déranges personne, aucune chance de te prendre 10 ans ferme pour délit d’opinion...

                        Le gouvernement irlandais a annoncé que, d’ici à 2040, le repeuplement de l’Irlande par les masses extra-européennes devrait atteindre 50% de la composition ethnique des villes du pays et 25% du total

                        https://breizatao.com/2018/04/16/irlande-le-repeuplement-afro-musulman-progresse-rapidement-video/


                      • doctorix doctorix 16 avril 2018 18:46

                        @Cadoudal
                        A demain. 


                      • Dom66 Dom66 16 avril 2018 18:59

                        @doctorix
                        Oui en profiter...

                        Que l’on soit d’accord ou non avec DD, du moment où il a critiqué par des sketchs le peuple élu, il a perdu le droit de s’exprimer, et puis tu peux te foutre ouvertement de la gueule des Corses ,Bretons, Belges, blancs, Jaunes, etc mais ne dit rien sur les ……. Tu risques

                        Les Américons sont cains (heu….j’ai mélangé là) comme des valises, ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent, nous non.

                        merci pour vos articles en tout cas


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 20:11

                        @Dom66
                        La soumission aux pays étrangers ne date pas d’aujourd’hui...
                        C’est ce que de Gaulle appelait « l’esprit d’abandon ». Annie Lacroix Riz a écrit un livre qu’il faut lire absolument, pour comprendre d’où vient notre classe politique d’aujourd’hui... « Les élites françaises entre 1940 & 1944 ».


                        J’aime beaucoup Annie Lacroix Riz, c’est une vraie historienne, qui travaille sur les archives, au lieu de compiler les livres des autres.... Elle a été invitée par l’ UPR en 2013 pour parler des origines de la construction européenne.

                        Pendant la guerre, les élites françaises se partageaient en plusieurs groupes : ceux qui attendaient la victoire des nazis, ceux qui attendaient les Américains, les Gaullistes et les Communistes, qui ne voulaient la victoire ni des uns ni des autres. Tous nos Partis politiques viennent de ce creuset là.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2018 20:21

                        @Dom66
                        DD est lié au centre Zahra, qui est chiite iranien. Il ne fait pas bon être chiite, et encore moins iranien, par les temps qui courent ... L’ Iran, c’est le Grand Satan ! Avec la Russie, évidemment.


                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 16 avril 2018 18:33

                        @doctorix 


                        Je vois que vous avez levé l’embargo... Il ne fallait pas me « signaler » quand c’est vous-même qui m’aviez insulté le premier ! 

                        Agresser quelqu’un et mentir à la face du monde pour tromper les gens, ça marche et ça marche presque toujours. Mais il y a le boomerang ! Je dis à votre Zigoto Macron (et je l’ai dit à ces prédécesseurs) que la France est maudite pour l’éternité ! 

                        S’il suffisait de la malice et du satanisme... Il y a ce qui surveille, ce qui contrôle, ce qui enregistre et finalement ce qui rend le verdict ! La France aura affaire à la conscience humaine, et cela se passe là où personne n’a accès !




                        • roman_garev 16 avril 2018 18:52

                          @Mohammed MADJOUR

                          Vous rendez-vous compte que vous abusez de vos droits (au détriment de tous les autres qui lisent et écrivent ici) en mettant vos commentaires entiers en texte gras  ?
                          Pourquoi, croyez-vous, seuls vos commentaires devraient sauter aux yeux ?

                          À la place de l’auteur de l’article je vous aurais banni, sans égard au contenu de vos commentaires.Un peu plus d’estime à nous autres, s’il vous plaît.

                        • doctorix doctorix 16 avril 2018 19:31

                          @roman_garev
                          Le gras et les majuscules, c’est comme des cris, c’est grossier. Votre réponse lui tient lieu de dernier avertissement.


                        • doctorix doctorix 16 avril 2018 23:01

                          @Blek
                          Vous, ce sera jusqu’à demain midi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès