• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

OUF !

Certains comptaient les jours depuis 5 ans, et aujourd’hui, ils ont du pousser un « ouf » de soulagement, après avoir souffert, mois après mois, d’une présidence aveugle, n’écoutant aucune contestation, comme on l’a vu lors des manifs sur la retraite, monopolisant tous les pouvoirs ou presque.

Ils connaissent l’étendue des dégâts laissés par l’ex-président, mais sont enfin soulagés de pouvoir tourner cette page douloureuse.

Avec un score de 51,67 pour Hollande, et de 48,33 pour Sarközy, la messe est dite.

Le vaincu a admis sa défaite.

Bien sur, pour la France, le plus important est fait, mais il reste l’essentiel, redonner l’espoir, et surtout rassembler, tentant de faire oublier les divisions que la politique sarkoziste a provoqué, comme par exemple la chasse à l’immigré, responsable d’après lui, de tous nos malheurs, la stigmatisation de l’islamisme tout comme celle des bénéficiaires du RSA, la volonté d’étouffer les syndicats, l’invention d’une insécurité galopante …

Les départs sont toujours des moments douloureux, surtout pour ceux qui s’en vont, mais rassurons-nous, celui qui est battu va pouvoir exercer ses talents dans le privé, puisqu’il est encore patron d’une officine d’avocats, ce qui devrait lui permettre de substantiels revenus, au vu des affaires juridiques qui se sont entassées depuis les années, et qu’il lui faudra bien se défendre.

De Karachi à Bettencourt, en passant par Kadhafi, les soupçons se sont accumulées, et si certains seconds couteaux sont déjà, soit en prison, soit menacés, le principal intéressé n’avait pu pour l’instant s’exprimer sur ces dossiers, protégé qu’il était par son immunité présidentielle.

Mais revenons à d’autres adieux.

On se souvient du départ de Giscard, tournant le dos à la caméra, après avoir dit un « au revoir  » qui sonnait comme un « adieu  », et qui semblait interminable. lien

On n’a pas oublié la détresse d’un Jospin, humilié de n’avoir pu accéder au 2ème tour, battu par Le Pen, (lien) ni la dignité d’un De Gaulle, rejeté par un peuple lors d’un référendum qu'il était sur de gagner, et déclarant en 17 petits mots, le 28 avril 1969 qu’il quittait le pouvoir, (lien) mais le départ de Sarközy n’est pas prêt de se faire oublier, tant ce dernier était sur, jusqu’au dernier moment, de gagner la partie.

Un dessin vaut parfois mieux qu’un long texte,

Son pot de départ avait des accents de sincérités, mais à part ses aficionados, les ficelles émotives semblaient un peu grosses.

Il a fait son méa-culpa, avec le talent de comédien qu’on lui connait, endossant, avec une humilité feinte, la responsabilité de la défaite, mais le plus inquiétant n’est-il pas la colère des déçus de son camp, qui ne semblent pas avoir encore compris à quel point ils avaient été trompés ?

Pourtant ce quinquennat qui n’en finissait pas de finir, éclaboussé par tant d’affaires, dont certaines ne sont toujours pas élucidées, était devenu, pour les citoyens, un véritable calvaire.

La liste des casseroles de cette république qui se voulait irréprochable est trop longue pour en proposer la totalité mais personne n’a oublié la condamnation d’Hortefeux pour injure raciale, le 4 juin 2010, la triche de Dati sur son CV, les manœuvres de MAM tentant de sauver la tête de Fabien Chalandon, les compromissions de nombreux ministres avec les dictateurs Tunisiens, Libyens, et autres, les vaccins inutiles de Bachelot qui nous ont couté 2 milliards d’euros, les implications des membres de la famille Sarközy dans différentes entreprises, laissant entrevoir de possibles conflits d’intérêts, les enveloppes d’Eric Woerth, la maison de Gérard Longuet, les faux d’Alain Joyandet, les jets privés de celui-ci et d’Estrosi, les voyages couteux de Fillon, dépensant mensuellement 27 000 € pour aller de Paris au Mans, sans oublier Christine Lagarde a qui est reproché, complicité de faux, détournement de fonds publics, et puis bien sur les affaires déjà citées qui concernent le président sorti. lien

Il n’est pas inutile non plus de rappeler la mauvaise opération qu’avait fait celui-ci, vendant entre décembre 2004 et septembre 2009, le 5ème du stock d’or de la France, alors que si cette vente n’avait pas été effectuée, ces réserves en or auraient atteint fin 2010 plus de 19 milliards d’euros, puisque le cours de l’or continue aujourd’hui encore de monter. lien

Bien sur, le plus dur reste à faire : à gauche de la gauche, Mélenchon compte sur les législatives pour peser lourdement sur ce quinquennat, militant pour plus de justice sociale et pour une 6ème république. lien

A droite, Le Pen va tenter de profiter de la débâcle qui s’est installée dans le camp de droite, pour reprendre la tête d’une droite plus dure, et Bayrou aura à cœur de rester visible, alors que les indignés, rassemblés à Paris, organisent forum sur forum, ne se reconnaissant pas dans ces élus, et dans ces propositions, mais la tache qui attends Hollande est complexe.

Il devra composer avec l’électorat écologiste, le grand oublié de l’élection, dans une campagne pour laquelle le nucléaire a été étrangement absent, alors que la situation s’aggrave jour après jour à Fukushima, et que les « incidents » se multiplient dans les centrales françaises.

On sait que François Hollande a promis de fermer Fessenheim avant la fin de son mandat, mais il se pourrait que l’actualité le prenne de vitesse, car la dernière affaire de « robinetterie » qui handicape gravement 31 réacteurs français, et les preuves amenées par Greenpeace des carences en matière de sécurité du parc nucléaire français, devraient peser lourdement dans la balance.

De Cruas Meysse qui vient de connaitre une perte de refroidissement (lien), à Penly et son incendie, (lien) en passant par Fessenheim, (lien) les «  incidents » se multiplient.

Tous les ans, ce sont 1000 incidents ou anomalies qui se produisent dans les centrales nucléaires françaises. lien

On n’a pas oublié qu’à la fin de l’an dernier, le bruit courrait qu’EDF se préparerait à abandonner l’EPR de Flamanville, et la facture salée de l’EPR finlandais, dont le doublement est par contrat à la charge de l’état français, soit plus de 3 milliards de dépassement, devrait faire réfléchir à deux fois le nouveau gouvernement. lien

On a pu découvrir récemment, dans Politis, le plan secret destiné à arrêter 20 réacteurs en France, (lien) et quoi qu’il en soit, il faudra pour le nouveau gouvernement rattraper le temps perdu, en matière « énergies propres », puisque nous sommes quasi en Europe la lanterne rouge dans ce domaine. lien

Alors que notre pays était pionnier en matière d’énergies propres dans les années 80, nous sommes aujourd’hui les cancres européens.

Sur l’Allemagne, la France accuse 10 bonnes années de retard, et alors que le nombre d’emplois verts n’atteint même pas la barre des 100 000, ils sont plus de 350 000 en Allemagne.

Au 1er janvier 2011, sur les 69 projets retenus dans la filière énergies renouvelables, seuls 8 ont été réalisés.

La construction d’un parc éolien prend deux fois plus de temps en France que dans les autres pays d’Europe.

La baisse du tarif d’achat de l’électricité photovoltaïque à provoqué la faillite de centaines d’entreprises, et la mise au chômage de milliers d’installateurs.

Avec une électricité nucléaire à 12 cts d’euros le KWh, ne tenant pas compte du vrai prix du démantèlement, ni du traitement des déchets, les énergies renouvelables ne peuvent être financièrement attractives face à la concurrence déloyale du nucléaire. lien

Revenons au discours de départ du candidat sorti, personne ne sait s’il entend s’en aller tout à fait, comme il l’avait évoqué, ou rester dans le jeu politique, car son intervention laissait entrevoir qu’il n’était pas tout à fait parti.

Les législatives sont au bout du chemin, et il est probable qu’une partie du destin du pays va se jouer à cette occasion.

Marine Le Pen entend bien rebondir et veut à son tour récupérer les électeurs de l’ex-camp présidentiel, et Copé, qui vise l’échéance 2017 espère bien rassembler l’UMP sur son nom, ce qui ne fera sans doute pas les affaires de Fillon ou de Juppé.

De toutes façon, la droite va jouer son va tout, demandant aux électeurs de ne pas donner tous les pouvoirs à ses adversaires, argumentant que ce ne serait pas bon pour la République, mais si Hollande veut appliquer son programme, ne lui faudra-t-il pas avoir les coudées franches ?

L’avenir sera-t-il rose pour le nouveau président ?

Nous serons fixés dans quelques semaines.

Comme dit mon vieil ami africain : « il vaut mieux choquer les verres que les têtes ».

L’image illustrant l’article provient de « marishka-moi.com »

Merci aux internautes de leur aide efficace.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Vivement dimanche

Pov’con ou sale mec

Sarkozi, un gamin de 10 ans

Monsieur 30%

L’autre François


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

209 réactions à cet article    


  • Romain Desbois 7 mai 2012 09:47

    Bonjour Olivier

    Maintenant oui il va falloir donner à la France un gvt issu d’une majorité rouge et verte à l’Assemblée.

    C’est le FN qui à la main, les triangulaires seront en faveur de la gauche ( au deuxième tour, il devrait y avoir désistement à gauche pour le mieux placé).

    Et d’ailleurs c’est l’intérêt du FN d’avoir une assemblée à gauche en 2012 sinon en 2017, il n’y aura pas de proportionnelle (Hollande parle de 25%).


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 10:21

      Romain 

      c’est exactement ça.
      les législatives ont un double intérêt.
      d’abord, permettre au nouveau président de mettre en route son programme si les français lui en donnent la possibilité, 
      mais aussi (et peut etre surtout ?) de montrer s’il y a collusion entre l’UMP et le FN.
      les deux ont besoin l’un de l’autre, et on a récemment entendu longuet évoquer une « marine fréquentable », et ce ne serait pas la première fois que celà arriverait.
      or si le FN fait cavalier seul, il ne peut pas obtenir beaucoup de sièges,
      si l’UMP se met en contrat avec le FN, il dévoila sa vrai nature.
      on aura la réponse bientot.
      merci de ce commentaire.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 11:14

      schweitze

      pas très charitable d’assassiner ainsi le président qui vient à peine d’être élu.
      vous pourriez au moins lui donner le « bénéfice du doute »
      laisser passer les premiers cent jours, la période dite « d’état de grace »
      rappelez vous, toutes les critiques dont il a fait l’objet il y a plus d’un an.
      c’était un mou...la suite à prouvé que non.
      il n’avait pas de programme, la suite à prouvé que non
      alors donnez lui sa chance, et on en reparle.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 11:45

      schweitzer

      vous écrivez « je ne me trompe qu’exceptionnellement »
      bravo pour votre modestie visiblement prise en défaut.
      et je pense que d’ici peu, vous apportez vous même la preuve que vous vous êtes trompé.
      sacré schweitzer !
       smiley

    • Romain Desbois 7 mai 2012 12:19

      « Du moment que c’est vrai, je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire et pas davantage pourquoi je m’en cacherais... »

      c’est français ça ? smiley


    • appoline appoline 7 mai 2012 12:44

      Bien, quand vous voyez qu’hier soir, l’éthylique de service a déjà mis sur le plateau l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire, il faut oser. Notre chère Martine n’a pas l’air de percevoir sur nous sommes sur le fil du rasoir. La France n’est pas encore sous tutelle, mais sachez que sans l’argent des quelques pays qui prêtent encore à la France, nous ne pouvons plus rien payer.

      François Hollande devrait se débarrasser des Fabius, Aubry et consors, qui n’ont jamais fait face à leurs responsabilités, faire plaisir aux français est une chose, savoir gérer un pays en est une autre.
      Il est vrai qu’entre Sarkosy et Hollande : nous continuons sur la même lancée. Je souhaite bon courage à notre flamby, car la tache va être rude pour lui. Mais je pense que l’on aura encore une bonne surprise au législative, les français en ont assez de toute cette racaille, à gauche comme à droite qui dépouillent notre pays depuis tant d’années

    • louphi 7 mai 2012 13:18

      Schweizer

      Vous parlez de surpopulation étrangère en France. Avez-vous pensé aux millions de nos compatriotes qui tous vivent partout à l’étranger comme des pachas et qui sont la cause des malheurs de ces pays ( pauvreté, inculture, guerres, épidémies, pillage des ressources au profit de notre hexagone, réchauffement climatique, pollution, etc..) ?

      Le FN signe le déclin et la fin de la France, car nous ne pouvons survivre sans nos esclaves.


    • bigglop bigglop 7 mai 2012 16:39

      Bonjour à tous,

      Je ne ferai aucun commentaire de l’article et des posts.
      Mais je vous invite à la réflexion sur le texte de cette chanson de Léo Ferré, ce poète, la tête dans le ciel et les pieds profondément enracinés dans la terre. Et visionnaire.

      http://www.youtube.com/watch?v=5iR0OhRyrvA


      Ils ont voté...

      À porter ma vie sur mon dos, j’ai déjà mis cinquante berges
      Sans être un saint ni un salaud, je ne vaux pas le moindre cierge
      Marie, maman, voilà ton fils qu’on crucifie sur des affiches
      Un doigt de scotch et un gin-fizz et tout le reste je m’en fiche !
      Ils ont voté et puis, après ?

      J’ai la mémoire hémiplégique et les souvenirs éborgnés
      Quand je me souviens de la trique, il ne m’en vient que la moitié
      Et vous voudriez que je cherche la moitié d’un cul à botter ?
      En ces temps on ne voit pas lerche
      Ils n’ont même plus de cul, les Français !
      Ils ont voté et puis, après ?

      C’est un pays qui me débecte, pas moyen de se faire Anglais
      Ou Suisse ou con ou bien insecte, partout ils sont confédérés
      Faut les voir à la télé-urne avec le général Frappard
      Et leur bulletin dans les burnes, et le mépris dans un placard !
      Ils ont voté et puis, après ?

      Dans une France socialiste, je mettrais ces fumiers debout
      À fumer le scrutin de liste jusqu’au mégot de mon dégoût
      Et puis assis sur une chaise, un ordinateur dans le gosier
      Ils chanteraient La Marseillaise, avec des cartes perforées
      Le jour de gloire est arrivé.


    • appoline appoline 7 mai 2012 18:06

      @ Loufi,


      Venez à La Rochelle, vous verrez s’ils vivent en esclave. Ils partent au bled plusieurs fois dans l’année, l’homme et la femme ne travaillent pas, les enfants sont nikés de la tête aux pieds, la voiture est quasiment neuve, y compris les benz. Bon madame marche toujours derrière monsieur, je vous l’accorde. Mais point d’esclavage à La Rochelle, je vous l’assure

    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 18:12

      big

      merci d’avoir rappelé cette belle chanson du grand Ferré...
      elle a pas pris une ride.
       smiley
      faut quand meme dire que ce n’étaient pas les mêmes circonstances, on venait de faire mai 68 !
      et on s’était fait gentiment avoir, (pour ne pas employer un mot plus cru)
       smiley

    • kane85 kane85 7 mai 2012 20:10

      @ schweizer.ch

      C’est du grand n’importe quoi cette histoire d’esclavage défendable ou pas !

      Extrait de l’histoire de la betterave à sucre : http://www.lesucre.com/fr/article/chiffres-dates/l-histoire-de-la-betterave-a-sucre

      "En 1806, Napoléon promulgue le décret connu sous le nom de “ blocus continental ” : après sa victoire à Trafalgar, l’Angleterre détient la maîtrise des mers et du commerce mondial. Cette domination maritime empêche les marchandises françaises de sortir et d’entrer dans les ports. Le sucre des Antilles commence à faire cruellement défaut.

      Le blocus napoléonien a pour objectif d’empêcher l’entrée de toute marchandise anglaise sur le continent, de ruiner l’Angleterre et d’assurer à la France la place de première puissance économique européenne… Le blocus fut un échec pour la France. Mais une aubaine pour la betterave, qui apparut comme un moyen de remplacer la canne à sucre."

      Lire la suite, c’est très instructif !

      J’ai pris la précaution d’aller chercher un lien pour vous... J’avais appris cela à l’école à l’époque où apprendre voulait encore dire quelque chose !

      Tout est bon pour soutenir votre cause n’est-ce pas !... Puant !



    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 21:44

      schweitzer,

      j’ai seulement tenté (en vain manifestement) de vous faire comprendre que la situation n’était pas la même.
      tant pis pour vous si vous n’arrivez pas à le saisir.
      zêtes un marrant schweitzer !
      et manifestement la chute du petit despote vous est resté en travers la gorge.
       smiley

    • bigglop bigglop 8 mai 2012 01:30

      Bonsoir @Olivier,

      Je te remercie de ta réponse.

      C’était l’année de mes dix-huit ans et de toutes les espérances. Il me souvient qu’un certain F Miterrand s’était posé « en recours » (une tentative de putsch politique).

      Cordialement, Jacques


    • louphi 8 mai 2012 13:44

      Schweizer

      Au moins 99 % des étrangers ne sont pas concernés par les comportements que vous décrivez. La réalité est que nous bénéficions du travail presque gratuit des étrangers. Nous les payons avec notre monnaie au prix à prendre ou à laisser que nous fixons. C’est nous les maîtres. C’est grâce à cette plus-value à 100% que nous pouvons nous targuer d’être une puissance mondiale. Les français, nous ne pouvons pas supporter une telle ponction comme le supportent docilement les étrangers. Sinon dans notre hexagone çà sera la guerre civile généralisée et chronique dans la misère totale comme en 1789. Cette guerre des français contre les français n’a pu prendre fin qu’en rétablissant l’esclavage des étrangers. Souviens-toi.


    • louphi 8 mai 2012 14:13

      Shweizer

      C’est une fable de penser que l’esclavage a été aboli parce qu’il était devenu non rentable. En réalité, l’esclavage des étrangers a été, non pas aboli, mais adouci par suite des révoltes généralisées des esclaves.

      En outre, le fait d’ « inventer la betterave sucrière » n’a manifestement pas suffi à faire en sorte que nous puissions nous passer de l’esclavage des étrangers puisque nous nous sommes empressés de le rétablir.


    • louphi 8 mai 2012 14:58

      Appoline

      Comme je viens de répondre à schweizer, l’esclavage des étrangers se voit non seulement à Larochelle mais partout en France parce que ce sont des populations sans autre droit que celui que nous leur dictons, sans autre moyen de subsistance, pour la plupart, que le salaire que nous leur donnons avec notre monnaie et au taux que nous fixons nous-mêmes et que nous leur imposons. Nous empochons donc à 100% la plus-value extraite de leur labeur. Ce n’est pas une question de costume que l’on porte. C’est une question de statut social. Voilà la réalité. Il faut voir les choses comme elles sont.


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 10:27

      mohanda

      saine analyse.
      je ne sais pas si Hollande réussira son challenge.
      il faudra d’abord que les législatives lui en donne les moyens, sinon, ce sera impossible,
      au dela de son projet, il est probable qu’il n’aille pas assez loin.
      les citoyens veulent une nouvelle démocratie, une nouvelle république, dans laquelle ils auraient réellement le pouvoir.
      il faudrait donc que le président lui en donne les moyens, s’inspirant peut-être du modèle suisse, avec la possibilité de référendums rendus plus faciles (et quasi impossibles aujourd’hui)
      il faudrait aussi surement s’inspirer d’autres pays européens, ou se syndiquer est obligatoire, afin de donner un réel contrepouvoir aux travailleurs,
      le chantier est tellement vaste !
      et il n’a que 5 ans pour redresser le navire, n’oubliant jamais qu’il n’est pas le président d’un parti, mais celui de tous les français.
      il ne faut pas oublier le mouvement des indignés qui n’a pas l’intention de lâcher, et qui est porteurs de très belles idées.
      il ne faudra donc pas attendre, mais bel et bien agir.
      en vrais citoyens.
      merci de ton commentaire.

    • cevennevive cevennevive 7 mai 2012 10:21

      Bonjour Olivier,

      Ouf en effet !

      Maintenant, pour le nouveau Président, il n’y a pas de soupçons de filouterie ni de malversation. Il y a une attente faite d’espoir et d’un peu de surveillance très attentive de l’avenir.

      Toutes ces « saletés » d’affaires dont on ne saura jamais par qui elles étaient générées ! Tout ce qui venait de Sarkozy, tout ce qu’il disait, tout ce qu’il touchait, était entaché de doutes. Et ce doute nous empêchait d’aller de l’avant...

      Bien cordialement.


      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 10:30

        cevennevive

        je ne suis pas tombé dans le piège du joli discours final de sarkozy, qui a mon avis n’était qu’un discours de façade, une comédie, jouant la repentance, la modestie...
        et tant mieux si je me trompe.
        en attendant, j’espère que le nouveau ministre de la justice mettra tout en oeuvre pour qu’on sache enfin la vérité !
        Kadhafi, Bettencourt, Karachi, voire Merah...
        cordialement aussi.
         smiley

      • louphi 7 mai 2012 11:06

        En effet, Sarkhozy est un petit filou, un voyou qui sait hypnotiser sa proie en jouant du charlot. Les 48 % d’anormaux qui vibrent pour ce charlatan vont bientôt s’en rendre compte si la justice passe.


      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 11:16

        louphi

        je crois qu’il y a une grande impatience dans ce pays 
        les citoyens veulent savoir la vérité sur l’affaire bettencourt
        sur l’affaire karachi, et sur kadhafi aussi
        nous allons peut-être vivre de grands moments.
         smiley

      • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 13:21

        l’immunité tombe dans 1 mois. Il va en falloir des caisses de champ si on en ouvre une à chaque information...


      • dixneuf 7 mai 2012 10:30

        Ce qui est réjouissant, c’est de voir tous ces drapeaux au pied de la colonne de la bastille, il y avait même un drapeau français !!! smiley


        • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 13:23

          Lol, le roi du Ctrl C a encore frappé. Ça sent la fierté de l’argument ultime, ça. C’est bien, Dix-neuf, continue, tu risque de nous manquer. Tiens je te plusse, ça m’occupera.


        • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 13:25

          Merde, je t’avais déjà moinssé. Désolé. Et singulier, ça m’apprendra à mettre un s à sa deuxième personne.


        • appoline appoline 7 mai 2012 18:08

          Encore quelques années et on le rangera dans la naphtaline.


        • Dzan 7 mai 2012 23:31

          Môssieur 19, dépité que son Con...ducator ait pris 52% de torpilles sous la ligne de flottaison, fait le tour des forums et des articles avec son copié collé.

          Y’avait même des drapeaux du PSG, c’est dire Mâme Michu !!


        • joletaxi 7 mai 2012 10:35

          amis de l’enclume(oups ,ça a changé, le club Garnier, la teinture qui tient) bonjour

          quelle joie, quelle enthousiasme, quelle frénésie, quelle lame de fond,quel tsunami...51.5 % !!!
          Et tout ça malgré un bourrage des urnes... mais qui a bourré les urnes au fond ?

          Je chercherais envain des mots pour ajouter à la gloire de Flamby 1° ,,je reprendrais bien des commentaires lus ici même, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne colle pas à la joie actuelle.

          Et quelle surprise,on ne s’y attendait pas du tout.
          Moi je vous avais dit que c’était plié, mais je suis toujours à côté de la plaque.

          Il y a eu un léger tremblement de terre à Wall Street, on a suspecté les shalegaz, mais finalement on a du se rendre à l’évidence,c’était trop synchrone avec l’annonce du résultat.

          Bref que du bonheur, plein de bisous partout,le ciel s’éclaircit,et oh magie,les flibustiers de la finance achètent du papier français en payant un intérêt comme ils le font pour la Suisse.
          Par contre, à la CGT, on prépare les marches et actions citoyennes pour défendre l’emploi à Fessenheim:Fessenheim, Gondrange, meme combat.

          Je vous laisse à vos libations, demain on rase gratuit paraît ?
          Otez-moi d’un doute, il y a quelque chose sur l’alloc universelle ?
          certains ici vont être déçus


          • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 10:55

            mon pauvre jo

            on sent la rancoeur qui vous étouffe
            vous devriez aller prendre l’air, mais vous ne m’écoutez jamais !
            au sujet du bourrage, c’était en corse, et je crois bien savoir qu’elle vote majoritairement à droite,
            d’ailleurs l’ump se serait excusé de cette « erreur »


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 mai 2012 12:42

            @ joletoxi,

            je note votre dernière phrase d’hier : « demain on rase gratuit » la libération est arrivée vous serez donc rasé aujourd’hui.

            @ O, « il est encore patron d’une officine d’avocats, » il va en avoir besoin, vu les affaires en cours développées aussi chez imhotep et avec la nomination possible d’Eva Joly à la justice... 600 tonnes d’or pour payer la dette publique injuste et 600 milliards d’évasion fiscale : voir le livre de Antoine Peillon : http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-0

            Hier, j’ai attendu la dernière minute pour ouvrir la bouteille et je la finis dans l’instant à ta santé également. allez bail !


          • appoline appoline 7 mai 2012 18:11

            Qui parle de boire un coup ? Heureusement que je n’avais rien sous la main hier soir sinon j’aurais tenu chaud au chihuahua dans son camp de base n°2.


          • jaja 7 mai 2012 10:43

            Bonjour Olivier, hier soir j’étais très heureuse, ce matin j’ai un gout amer dans la bouche, comme le soulignait JF Kahn, ce qui est grave ce sont les 48% qu’il a réalisé et dans certaines régions bien au dessus de 60%, malgré les derniers ingrédients naphtaliques ajoutés à la dernière minute. Moi ce ne sont pas les jours que je comptais mais les heures. Attendons les législatives pour décider des actions à venir.


            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 10:59

              Bonjour Jaja

              l’amertume ?
              c’est un peu tot non ?
              espérons que les français donneront une majorité à la chambre des députés au nouveau président, sinon effectivement, ça serait « mission impossible »
              et puis ces législatives vont éclairer le paysage.
              l’UMP va-t-elle faire alliance avec le FN, comme le souhaitent certains élus de part et d’autre.
              comme ça, le masque serait tombé.
              ceci dit, si la gauche de la gauche prend plus d’ampleur, elle pourrait obliger Hollande à faire une politique encore plus sociale.
              si les écolos font un bon score, idem : on pourrait envisager une sortie du nucléaire plus rapide...
              réponse dans quelques semaines.

            • appoline appoline 7 mai 2012 18:16

              @ Jaja,


              Il fallait vous faire une gâterie au lieu d’écouter des discours politiques qui, visiblement vous échappent. Cela fait des années que les français sont mécontents de la politique en France aussi bien de gauche que de droite et ça vous saute au nez au vu des résultats. Ca fait un bail que nous avons le choix entre la peste et le choléra. Allez François, gaz, on va voir ce que tu vaux, mais en tout cas Jaja compte sur toi.

            • louphi 7 mai 2012 10:45

              Tchao, l’imposteur !

              A bientôt en justice.

               


              • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 11:01

                louphi

                c’est marrant votre formule.
                le premier titre que j’avais envisagé pour mon article était « tchao pantin »
                mais pour respecter la mémoire de Coluche, je n’ai pas voulu faire d’amalgame.
                merci pour votre commentaire

              • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2012 10:46

                Bonjour Jaja , 


                J’ avais pas capté que sous ton pseudo se cachait une femme , 
                à partir de maintenant je te parlerai avec des fleurs . 

                • Romain Desbois 7 mai 2012 11:18

                  Bah et alors rocla et l’égalité des sexes ?


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2012 11:27

                  Il y a des fleurs avec des piquants .... smiley


                • Constant danslayreur 7 mai 2012 12:59

                  Capitaine, ravi de voir que certaines choses restent immuables… cela dit il doit y avoir erreur sur la personne, la Gente Dame Jocelyne, ne ressemble pas du tout, à mon poutouiste préféré et contre qui, vous semblez avoir une pré-molaire alors qu’il défend ceux qu’ont les crocs

                  http://www.agoravox.fr/auteur/jaja
                  http://www.agoravox.fr/auteur/jocelyne

                  PS1 : Sur les élections ... heu ... Très grand peuple que le votre smiley


                • Constant danslayreur 7 mai 2012 13:01

                  Au secours Capitaine,

                  Bulgroz vient d’écrire plus bas « moi aussi je suis comblée » smiley


                • jaja jaja 7 mai 2012 13:04

                  C’est un homonyme... Avant je n’avais pas l’avatar du poing levé, aucune image...rien. Depuis l’arrivée de cette Jaja j’ai donc ajouté le symbole qui permet de me reconnaître....


                • jocelyne 7 mai 2012 18:29

                  Bonsoir Jaja le Poutouiste, (pardon à Olivier), je viens de renommer mon avatar sous son nom d’origine pour éviter toutes confusions, excusez moi je ne l’ai pas fait intentionellement.


                • jaja jaja 7 mai 2012 20:45

                  Bonsoir Jocelyne.... Plus de confusion donc.... Ah je ne suis pas poutouiste, ça n’existe pas ce culte du candidat au NPA... smiley


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 mai 2012 07:53

                  Bonjour Constant dans les heures les plus claires de l’histoire du monde ( entier )


                  Merci de les vos informations sur les pseudonymes Jaja est Jocelyne .
                  Si je comprends bien le sens et la direction de votre information Jaja 
                  n’ est pas Jocelyne et Jocelyne non plus .
                  Je suis très perdu maintenant même égaré .
                  Avant Jaja étant Jaja j’ arrivais à suivre . Vous me dites que Jocelyne 
                   qui n’ est pas Jaja avait pris le pseudo Jaja , bon d’ accord  mais ça voudrait 
                  dire qu’ à un moment M ( ça veut dire moment ) le jour J ( jeudi ) un des deux 
                  sous le pseudo Jaja n’ était pas lui et si c ’était pas lui c ’était donc 
                   ( là je vous attends dans le tournant , genre de virage qui va pas tout doit )
                  sa soeur ? sa cousine , une connaissance ? 
                  Jocelyne si vous me lisez , et ce sera la preuve que vous êtes vous , avez-vous
                  eu la connaissance avec Jaja  ?

                  Bon vu que je suis perdu dans les égarements je décide de choisir deux
                   autres personnes au hasard tirées au saur ( marrant , non ? ) par Maître 
                  Capelovenivedivici pour faire mes engueulades matinales .

                  J’ en ai déjà une sous la main , mais c ’est périlleux , elle a tendance 
                  comme son cousin Morice de m’ anastasier moi qui si si sensible .

                  Merci néanmoins Constant d’ avoir relevé cet énième défi de la vie qui 
                   se charge journellement de mettre des bâtons dans les roues de nos 
                  randonnées pédestres dont les coquelicots sur les bords  des ornières 
                  donnent un contraste inespéré avec les avanies oui , et les framboises 
                  aussi .



                • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 mai 2012 08:13
                  Par Constant danslayreur (xxx.xxx.xxx.122) 7 mai 13:01

                  Au secours Capitaine,

                  Bulgroz vient d’écrire plus bas « moi aussi je suis comblée » 


                  Aucune constante perturbation relevée sur ce post , en effet suite à l’ élection 
                   présidentielle que nous venons de connaitre avec l’ apparition de 
                  Françoise Hollandaise la société française se féminise . 
                  Les garçons pourront se marier entre elles et les filles entre eux 
                   un grand pas aura été franchi concernant l’ injustice fondamentale faisant
                  naître des garçons qui auraient aimé être des filles et le contraire .
                  Moi qui rêvais d’ être hôtesse de l’ air je vais m’ inscrire de ce pas .
                  Je vais enfin pouvoir devenir lesbien ( raisonnable )

                • Constant danslayreur 9 mai 2012 13:57

                  Bonjour Capitaine de la droiterie comme un i bien que sympathisant d’une droite parfois aussi droite qu’un bâton de guimauve qu’aurait mal au dos,

                  Vous me rappelâtes en fin connaisseur de mes points faibles que la gauche allait probablement pacser de plus belle ou de plus vilaine. J’encaisse... c’est tout ce que je peux faire d’ailleurs mais bon, gageons qu’elle fera accessoirement autre chose... chépamoi, l’unité des gaulois par exemple, plus de paix pour lesdits gaulois et pour tous ceux qui les apprécient par exemple n°2 , voire la prospérité économique en Hexagone, puis par ricochet en Europe, puis par étincelles jusqu’au bout du bout de la planète Amen... 

                  Désolé pour le retard pris à vous répondre, j’étais parti à Annaba (l’ex Bône), devinez porque ? Ben pour deux visas touriste de 132 ans ( Relax  smiley je plaisante ... la Jaja Jocelyne, contrairement au Jaja Jaja qu’a la mauvaise idée d’être un mec n’est-ce pas et qui pour ce qui est d’être aussi plaisant qu’une nana, repassera).

                  Virée consulat de France donc, avé la totale (pas de marseillaise ni de Mireille non plus mais presque), des drapeaux tricolores visibles de l’extérieur en plein pays maure (sans suite aucune qui aurait quelque rapport que ce soit avec un nœud). Si Môssieu (probablement par réciprocité pour ... venger la Concorde place de, ou la mutualité ou ailleurs me souviens plus j’étais soûl... empire des bulles pétillantes... de tout le cola que j’me suis envoyé derrière la cravate pour fêter la réélection de Sarkozy ou l’élection de l’autre chéplus, j’étais ivre je vous dis... de bonheur évidemment, même si j’ai eu une pensée pour deux personnes si si. L’une des deux, c’était Dominique de Villepin quant à l’autre smiley

                  Je vous annonçais donc la mauvaise nouvelle visas touristes, cela dit pas si mauvaise que ça puisque bibi le vilain ne viendra pas (J’ai entendu votre Aaaahhh enf... sauf votre respect), par contre il vous envoie Constante et Constante junioresse pour quelques jours maxi promis juré.

                  Je les envoie dépenser mes milliards pour créer des postes d’emploi durables in-situ au pays du chômage smiley

                  Je les envoie visiter cette France que j’ai en horreur, sa culture ridicule et ses lieux historiques qui ne m’inspirent aucun respect, ses artistes abhorrés qu’il s’agisse de Sélarié la clémentine Rose ou de Cyrano de la berge qui raque à droite et enfin sa classe politique à qui il arrive d’avoir de la classe tous les 29 Février du mois de Mai. 

                  Que ça ne vous empêche pas par détestation du papa, de bien accueillir la rejetonne hein... j’aurais fait pareil et vous le savez... 


                • Deli 7 mai 2012 11:12

                  « Ouf »... il était temps...


                  • Bulgroz 7 mai 2012 11:32

                    Moi aussi je suis comblée et ravie par l’élection de l’Hypo président alias le bouffi.

                    J’ai aimé :

                    Le son de l’accordéon de Tulle (la vie en rose, super original et branché)
                    Le bel avion blanc qui attendait à Brive (coût 130 000 Euros, à comparer au Fouquets, 30000 Euros)
                    Le mignon fiston de l’hypo bouffi président, ce petit génie appelé à de hautes fonctions para présidentiels
                    Les jolis drapeaux colorés à la Bastille.
                    Les voilés des champs elysées

                    Une ère nouvelle est née, l’Allemagne va payer notre croissance, l’ennemi financier sera terrassé et les fonctionaires embauchés grace aux euros bonds garantis par l’Allemagne.

                    Je me sens toute nouvelle aujourd’hui, toute rafraichie.

                    Par contre, quelle tristesse de ne plus pouvoir taper sur Sarkozy. De quoi allez vous parler, OLI ?

                    Signé :Une fan de toujours de vos articles..

                    .


                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 11:43

                      zorglub

                      ouf, vous m’avez fait peur, je me disais que de dépit, vous vous seriez peut-etre précipité dans la cuve du réacteur en fusion de fukushima.
                      mais non vous êtes toujours là, malgré la défaite de votre petit chef.
                      alors quelles sont les critiques ce matin ?
                      la vie en rose ? ringard ? 
                      comme je suis sympa, je vous propose une version que vous ne connaissez manifestement pas
                      le bel avion blanc...
                      ensuite vous traitez Hollande de bouffi ?
                      c’est pas très gentil pour lui, alors qu’il a perdu un gros paquet de kilos
                      la vous etes mauvais joueur, car il semblait quand meme important que le président élu puisse venir à Paris rencontrer ceux qui avaient aussi fait le voyage des 4 coins de France.
                      et il me vient une idée :
                      je n’ai pas souvenir de vous avoir entendu protester lorsque fillon, semaine après semaine, empruntait un falcon à nos frais, juste pour aller de Paris au Mans...
                      puis vous le traitez de « bouffi », 
                      pas très gentil non plus pour celui qui a fait des efforts démesurés pour perdre des kilos
                      ensuite, vous l’insultez : injure envers le chef de l’état...
                      vous commencez mal ce quinquennat, mon pauvre zorglub
                       smiley


                    • Radix Radix 7 mai 2012 13:06

                      Bonjour Olivier

                      Décidément c’est le jour des surprise Bulgroz vient de faire son coming out !

                      Qui aurait pu penser que sous cette écorce de troll implacable se cachait un coeur de midinette !

                      Radix


                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 21:45

                      radix

                      c’est peut-être l’effet des radiations ?
                       smiley

                    • Bulgroz 7 mai 2012 11:54

                      J’ai entendu hier tous les divers intervenants socialistes prononcer un nouveau mot que je connais pas, sans doute un de ces éléments de langage.

                      C’est le mot « CRISE », ils n’avaient que ça à la bouche, crise par ci, crise par là, vous savez les choses sont difficiles avec la crise....

                      Avant, ces mêmes éminent socialistes n’avaient qu’une formule à la bouche : « c’est la faute à Sarkozy ».

                      Vous trouvez pas cela marrant, Cabanel ?


                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 12:42

                        zorglub

                        au risque de sembler pédant, je voudrais attirer votre attention sur le discours du Bourget de Hollande : mon ennemi c’est la finance.
                        la crise est donc manifestement imputable à ceux qui frileusement ont rempli leur bas de laine, ont largement payé des conseillers financiers pour payer le moins d’impots possible, mais aussi à ceux qui se sont délocalisés avec leur pauvre fric, en suisse, ou ailleurs, et comment ne pas mettre dans le meme sac les maffias en tout genre, nucléaire et compagnie, qui par leur lobbys incessant (je crois que vous comprenez ce que j’évoque) font perdre des milliards d’euros à notre pays, a coup d’epr hors de prix, et le reste...
                        vous devriez balayer de temps en temps devant votre porte, personne ne peut plus entrer, si tant est que quelques uns aient encore l’envie de le faire.
                         smiley

                      • Loatse Loatse 7 mai 2012 12:05

                        Bonjour Olivier
                         
                        Quel soulagement en effet ! quelle joie aussi !

                        C’était tout de même moins une, le hamster à ressort ayant tout de même réussi, malgré son bilan désastreux et ses discours affligeants à s’assurer l’adhésion de 48% des votants !

                        C’est pourquoi ce jour ; je désire exprimer ma profonde reconnaissance à tous ceux qui, du NPA au FN en passant par le modem et le front de gauche, ont ouvert les yeux et nous ont apporté leur soutien...

                        Une petite anecdote en passant :

                        Depuis quelques jours, mon rosier est en fleur (des roses roses), la majorité de mes fleurs poussent en s’étirant vers le ciel, groupées, sauf une !

                        Celle ci s’était mise à faire cavalier seul.. Encore en bouton en début de semaine, elle s’est mise à éclore, tournée résolument vers mes fenêtres (alors que le soleil et la lumière se trouvent à l’opposé)

                        Ce dimanche, elle me tendait littéralement « les bras » ouverte, magnifique... Ma petite fille arrivée à 18 heures, vêtue d’un tee shirt rose malabar, la voyant s’exclame : « mamie, tu me la cueille cette rose ?? »

                        et moi de lui répondre : « à 20 heures ma chérie, à 20 heures ! »

                        Quand même la nature conspire................... smiley 


                        • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 12:45

                          loatse

                          merci de cette jolie fable, 
                          la nature nous montre le chemin, et il ne serait pas sage de ne pas en tenir compte,
                          pour ma part, j’apporte une grande attention aux « coïncidences », ne les croyant jamais anodines.
                          dans quelques jours, j’organise avec mon association, une expo de plantes médicinales, et votre rose y sera la bienvenue.
                           smiley


                        • oncle archibald 7 mai 2012 16:12

                          " il y a un tas de vieux cons en France et pas que des jeunes« 

                          Bah ... Un petit coup d’euthanasie et hop vous allez nous arranger ça vite fait, hein ?? Heil ?? Non ?? C’est pas pareil ?? Faut pas désigner une catégorie de pauvres gens à la vindicte populaire ?? Oui si-si .. François II a dit que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil .. Enfin .. jusqu’aux législatives, hein, ... Après, si »on« a la majorité, on triera ... Les 51.5 % gentils d’un coté et les méchants 48.5 % de l’autre ... Merde et les 6% de »blancs ou nuls" on fait quoi ?? Heuuu .. Il avait du poil aux pattes .... Tanasie aussi !

                        • Marco07 7 mai 2012 12:07

                          Salut Jo ! Bonjour à tous.



                          Marrant, les pro-PS sont joyeux, oubliant que Hollande part avec un handicap.
                          20% n’ont pas daigné se déplacer aux urnes (dont moi) et sur ceux qui ont votés, 47% sont contre, elle est belle notre « democratie représentative »... Le président part déjà avec une majorité qui ne le suit pas !

                          Pour le reste, ça me fait doucement sourire, la gauche caviar qui arrive au pouvoir.
                          Rien que pour sa soirée, on lui a alloué un moyen de locomotion écolo, on lui a affrété un avion aux frais de la princesse. Le peuple est représenté par des gens qui consomment quelques salaires par jour, venant d’un pseudo socialiste, ça fait rigoler.

                          Habemus Hollandemos. La messe est dite.
                          A voir qui il trahira en premier, la finance qu’il a caressé lors de son entretient au Guardian ou ses électeurs. Étrangement, je pense déjà savoir smiley

                          Soulagé d’avoir vu NS faire ses valises ? Ne criez pas victoire si rapidement.
                          J’ai été ému de voir mr le grand révolutionnaire Mélenchon acclamer la victoire de son chef.
                          Une petite pensée pour les 11% qui se sont fait mené en bateau.




                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 12:49

                            marco sancho sept

                            il ne manquait que vous pour le numéro de clowns.
                            clowns tristes en l’occurence
                            jo a été le premier, zorglub a suivi, et vous voila.
                            a part l’amertume, et vos supputations, alors que le nouveau président ne sera pas en poste avant le 15 mai, quel est l’intérêt de votre commentaire ?
                            vous rassurer ?
                            je pensais que vous étiez un citoyen français... et que seule la réussite du pays pouvait vous intéresser, manifestement, je me suis trompé.
                            vous regrettez la victoire d’un camp contre un autre
                            zêtes marrant zorglub
                             smiley

                          • Marco07 7 mai 2012 13:14
                            je pensais que vous étiez un citoyen français... et que seule la réussite du pays pouvait vous intéresser, manifestement, je me suis trompé.
                            Justement Olivier, justement.
                            Un pseudo socialiste qui claque 4 soirées au Fouquets en un transport juste pour rejoindre plus rapidement ses militants, ça me fait penser à un autre loup déguisé en mouton.
                            Il vous en faut moins d’habitude pour pondre un article, votre objectivité naturelle aurait-elle été anesthésié... ?

                            En plus de la part d’un écolo, ça fait encore plus sourire, de savoir que votre chère Eva s’était fait hué dans la presse à cause de ses abus de taxi en Norvège, mais que les écolos Français applaudissent à deux mains les centaines (milliers ?) de litres de kérosène brûlés juste parce que sa majesté voulait être à deux endroits différents à quelques heures d’intervalle...

                            Olivier, vous raisonnez à 2 vitesses ? 
                            Autant je comprends parfaitement qu’on reproche les frais excessifs (Fillon et ses habitudes, NS et ses fours à pizza.. etc) autant je trouve ça assez marrant de vous voir du côté de Hollande, sous prétexte qu’il y a eu négociation avec les verts.

                          • latortue latortue 7 mai 2012 12:09

                            oui la victoire a été courte si il n’y avait pas eue les 14% de voix du FN Hollande n’en serait pas la, même si ça vous débecte de le reconnaitre, ça fait 900000 voix un peu plus que le compte .ne criez pas au scandale ce sont des Français aussi comme les autres . maintenant attendons les législatives pas mal de bagarre en prévision vue le nombre de triangulaire FN UMP PS environ 300 sur 577 circonscriptions, y a des petites magouille en perspectives petits arrangement sous la couette sans parler des quadrangulaires avec Mélenchon .belle foire d’empoigne en perspective et commentaires bien juteux sur le site agora


                            • Romain Desbois 7 mai 2012 12:17

                              les analyses sont difficiles car les abstentionniste qui premier tour ne sont pas forcément ceux du deuxième.

                              Perso j’ai plutôt tendance à penser que le report des voix du FN s’est fait en faveur de Sarkozy.


                            • joletaxi 7 mai 2012 12:31

                              j’avais ici même expliquer que sarko s’était fait harakiri(jaune pour le compte) en déclarant reconna^tre les électeurs du FN comme des citoyens respectables, mais qu’il jugeait les dirigeants de ce même FN infréquentables, fermant la porte des désistements aux législatives

                              En quelque sorte:votez pour moi, vous l’aurez dans le baba.

                              Cela promet comme vous dites pour les législatives.

                              Salut marco

                              Ils se réjouissent comme des gamins d’avoir Flamby, alors qu’il suffit de remonter dans les articles et commentaires pour constater à quel point ils estiment ce « sauveur ».

                              Le prochain spectacle n’aura pas lieu en France mais en Grèce.
                              Je crois qu’il faudra bientôt demander un passeport pour entrer en Grèce.

                              Mais je suis désespéré, beaucoup ici attendaient le revenu universel,pour pouvoir glander plus confortablement.Las, il n’y aura des invités au gâteau que dans l’éducation nationale, ce mammouth socialiste,réservé aux copains


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 12:51

                              jo, mon pauvre jo,

                              la douleur vous fait faire de grosses « photes d’aurtografe »
                              relisez vous de temps en temps
                              et finissez moi ce sacré château

                            • Marco07 7 mai 2012 13:33
                              Mais je suis désespéré, beaucoup ici attendaient le revenu universel,pour pouvoir glander plus confortablement.Las, il n’y aura des invités au gâteau que dans l’éducation nationale, ce mammouth socialiste,réservé aux copains
                              Socialiste l’éducation nationale ? Vous êtes sûr ?
                               smiley

                              Je me rappelle de la belle époque, ou les professeurs appelaient à manifester (on va éviter de parler de manipulation des élèves)... Moi je n’y allais jamais, toujours amusé de voir les moutons suivre les professeurs... Étrangement pour qu’une manifestation soit réussi, il fallait que plusieurs conditions soient réunies. Le beau temps, en période de cours et un soupçon de réforme ou un pet de travers (tout était prétexte à flâner à l’extérieur des bâtiments).

                              Le plus rigolo était quand un journaliste débarquait pour interviewer les manifestants, et s’apercevoir que les leaders ne savaient même pas pourquoi ils bloquaient les portes de l’établissement, un beau moment de solitude.

                            • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 13:35

                              « Je crois qu’il faudra bientôt demander un passeport pour entrer en Grèce »

                              Ouais, t’as tout compris, Jo. A part qu’il risque même d’en falloir un autre pour en sortir. Et pas la peine de le demandé celui-là. Fourni d’office !
                              Je me demande non seulement si je vis sur la même planète que d’autres, mais aussi si certains de ces « autres » sont réellement mes semblables. Peut-être que Marine a raison, finalement, et qu’Hollande devrait renoncer à supprimer la notion de race de la constitution.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 13:40

                              marco sancho 7

                              c’est bien de nous raconter votre vie
                              attendrissant
                              du coup, on comprend pas mal de choses.
                              continuez, c’est intéressant
                               smiley

                            • Marco07 7 mai 2012 13:47

                              Si vous le souhaitez, j’attaque à quelle époque ?


                              Sinon, petite remarque hors sujet (de toute manières le sujet...), vous n’auriez pas pris un petit peu niveau poids (différence entre votre avatar et votre dernière vidéo ?)

                              J’ai eu un petit peu de mal à vous reconnaître.
                              (d’ailleurs si vous avez des liens pour les cancers du en grande majorité au nucléaire, je suis preneur)

                               smiley

                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 21:47

                              marco sancho sept

                              lachez vous,
                              l’histoire de votre vie, même si elle est peut-être banale, sera surement plus intéressante que vos commentaires lobbystes en faveur du nucléaire.


                            • Marco07 8 mai 2012 12:09
                              l’histoire de votre vie, même si elle est peut-être banale, sera surement plus intéressante que vos commentaires lobbystes en faveur du nucléaire.
                              Pour une fois, vous ne manquez pas d’humour.
                              Lobbyiste ?

                              Je vous rends votre nez !

                               smiley

                            • Marco07 7 mai 2012 12:30

                              Comme je l’ai dit plus haut, entre la peste et le choléra, je me suis abstenu.


                              130 000€ pour rejoindre les socialistes parisiens, à côté la soirée au Fouquet’s c’est du low cost...
                              Les mafieux sont partis ? Je dirais qu’ils ont été remplacés.


                               smiley 

                            • joletaxi 7 mai 2012 12:38

                              il ne te reste plus que la haine

                              vous n’avez pas l’air de savoir la signification du mot haine ?

                              allez donc faire un tour sur le dernier opus de Mme Walter !
                              quoique déjà les commentaires,ici, sont pas mal non plus.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 12:53

                              mon pauvre Jo

                              Ariane est excédée des commentaires de trolls,
                              je pourrais l’être aussi,
                              mais votre présence, et celle de quelques autres, n’ont pas d’autre intérêt que de nous faire sourire, raison pour laquelle, ils ne sont pas repliés.
                              et ce château ?
                               smiley

                            • latortue latortue 7 mai 2012 13:27

                              Bonjour Olivier
                              Ariane est excédé par les commentaires de trolls ,mais pas mal de personnes sont excédés par le comportement de ceux qui se croient les maitres sur ce site et qui pratiquent sans arrêt cette façon de faire de replier les posts des intervenants qui disent ce qu’ils pensent ,même si cela déplait .Je veux bien que soit replié les posts qui contiennent des insultes ,mais pour les autres c’est parfaitement injustes et ça entraine sur le site une vague de contestation qui n’est pas bénéfique a la bonne ambiance .que chacun puisse dire ce qu’il pense sans être censuré ou replié serait au contraire beaucoup plus normal ,d’autant que les mêmes qui censurent ne se privent pas pour pratiquer l’insulte .


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 13:42

                              marco sancho 7

                              jamais dans la démesure,
                              Hollande n’est pas encore président en fonction (le 15 mais ce sera le cas) et déjà, à votre avis, il a déjà perdu.
                              zêtes un marrant, marco
                               smiley

                            • Marco07 7 mai 2012 14:00

                              Olivier, un avis sur le vol de not’ futur bon président ?!

                              Non ?



                               smiley

                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 21:48

                              latortue

                              je suis assez d’accord
                              ceci dit, j’ai trouvé l’article d’Ariane génial.
                              à+
                               smiley

                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2012 12:20

                              Bonjour Olivier.

                              On a gagné, c’est fait, il est parti. Seul point noir, ce matin j’ai mal au crâne à cause de tout le champagne que j’ai englouti hier.

                              Sinon j’ai bien aimé la collision des événements du week-end avec la fin du nucléaire au Japon et le dégagement de Sarko.

                              Reste à transformer l’essai aux législatives pour terminer le travail.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 12:55

                                Peachy

                                d’abord bravo pour ton article
                                bon comme tu le dis, maintenant, il faut se mettre au boulot,
                                logiquement les français devraient donner la possibilité à Hollande de mettre son programme en action...
                                sinon, effectivement, ce vote n’aurait servi à rien.
                                sinon à virer l’imposteur.
                                et c’est déjà pas mal.
                                 smiley

                              • Gérard Luçon Gerard Lucon 7 mai 2012 12:29

                                @ Olivier et Peachy, moi c’est mon Cognac qui a paye .. ce matin j’ai vu que ma bouteille avait fondu de moitie ... et hier soir nous etions seuls ma femme et moi, et elle ne boit pas d’alcool fort.

                                Une pensee a ma cousine Evelyne qui chaque matin tirait la chasse en disant « adieu sarko », et qui maintenant va devoir trouver un autre « slogan »

                                Et une pensee a la justice francaise, dont je suis issu, et qui va devoir le convoquer, l’entendre, l’inculper et enfin le condamner. Je plains ces magistrats qui, alors que desormais nous n’aurons plus cette tronche de schtroumpf hargneux et vindicatif au quotien de nos televisions, devront le rencontrer regulierement et pire, ecouter ses arguments dans les affaires KKQ .. (Karachi, Kadhafi, Qatari) et toutes les autres, si nombreuses.

                                Mais enfin comme on disait au bon vieux temps « le nain est mort, vive le mou »


                                • joletaxi 7 mai 2012 12:39

                                  ainsi donc, les électeurs du VRP garnier sont tous des alcolos ?

                                  ceci explique cela


                                • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 12:59

                                  Gérard

                                  je ne suis pas socialiste,
                                  dire que Hollande est un mou n’est peut-être pas fondé.
                                  c’est un faux mou, et sarko, pour ne pas avoir évalué son adversaire, qu’il voulait exploser, réduire en miettes, a fait une grosse erreur.
                                  une de plus.
                                  il aurait du lire la fable du lièvre et de la tortue, mais il n’a pas du le faire, sinon il ne serait pas parti si tard dans la campagne,
                                  il n’aurait pas du écouter les conseils de Buisson, ex directeur de Minute, qui l’a poussé à droitiser sa campagne,
                                  il n’aurait surtout jamais du se présenter, car avec un tel bilan ses chances de gagner étaient maigres, a part la triche, le feu au banlieues (il l’avait tenté avec l’affaire Merah) 
                                  bon, laissons une chance à Hollande.
                                  je le crois sincère, 
                                  mais il va falloir le pousser dans ses retranchements.
                                   smiley

                                • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 13:05

                                  mon pauvre jo, vous avez encore oublié un « o » dans le mot alcool.

                                  dites, vous n’auriez pas bu ?
                                   smiley
                                  allez donc me finir ce château.

                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 7 mai 2012 15:46

                                  Hollande a une chance de rentrer dans l’histoire s’il arrive a federer les pays mediterraneens de l’UE contre la politique d’austerite imposee par la teutonne. En aura-t-il le courage ?

                                  OK, Hollande n’est pas si mou et sarkoleon n’est pas si nain, mais comme je l’ai appele Pompimou dans sa bataille face a Naboleon ...


                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 7 mai 2012 15:48

                                  @ joletaxi .. peut-etre mais moi, je fais mon alcool et je le brule selon les rites casher


                                • oncle archibald 7 mai 2012 16:24

                                  Un faux mou, ça trompe énormément, au pays des éléphants roses ... Je me demande lesquels il va nous ressortir du cimetière des éléphants, un coup de lustrage et hop tout beau tout propre pret à resservir ... Seul Troskan et sa grosse trompe un peu trop voyante parait ne pas pouvoir figurer sur la photo de famille mais, le vieux sage pas sage pourra toujours leur susurrer des conseils à l’oreille sur quelque bon coup à faire ... Nafistou .. Nafistou .. dit allo !



                                • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 17:05

                                  parkway

                                  il ne se laissera pas bouger facilement,
                                  pour le nucléaire, par exemple, j’ai bien peur que tant qu’un accident grave ne se sera pas produit, il ne bougera pas beaucoup.
                                  j’espère me tromper.
                                   smiley

                                • Valeska 7 mai 2012 12:33

                                  Immigration, immigration, immigration, immigration ... C’est ainsi que l’on pourrait résumer la campagne de l’entre deux tours du petit Nicolas et 48% des français oublie les 5 années durant lesquelles il a fait preuve de tant d’arrogance, oublie que c’était déjà son leitmotiv en 2007, oublie son bilan on ne peut plus désastreux, oublie le coup de le retraite et tout le reste.

                                  Il suffit de prononcer le mot *immigration* et ding-dong !! 48% des français ont voté pour la privatisation de la santé et la supression des syndicats.

                                  Qu’on le veuille ou pas, cela à quelque chose de tragi-comique.

                                  Toujours est il que je me sens de bonne humeur ce matin, la surmédiatisation de l’affaire Merah n’a pas réussi à ce que cet abominable homme de l’UMP nous représente pour 5 années de plus, Ouuuff, oui, un grand Ouf. ^^


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 13:01

                                    Valeska

                                    je partage, remercie,
                                    dites ce casque sur les oreilles n’est-il pas un clin d’oeil ?
                                    ici et maintenant ?

                                  • Valeska 7 mai 2012 18:26

                                    Hmmm.. Non, c’est plutôt un clin d’oeil à ma vie réelle, car il se trouve que j’écoute souvent de la musique casque sur les oreilles pendant que monsieur joue sur le PC de son coté (ma musique le déconcentre). ^^


                                  • Valeska 7 mai 2012 22:44

                                    Ce n’est pas que je voudrais faire du 36.15 my.life, mais vu que la question m’a été posée, quand je dis « souvent », c’est exagéré, je tiens à rectifier. ^^


                                  • chapoutier 7 mai 2012 12:48

                                    bon débarras

                                    Mickael Vendetta avait violemment rendu public ses convictions politiques.« Pour tous les anti sarko... moi j’ai un message à vous transmettre. Vous êtes des petits merdeux sans avenir et je suis bien au dessus de vous. Pendant que vous allez moisir en France moi je vais développer mon Business aux états unis et ne plus donner un sou à l’État français dirigé par un pingouin si il est élu ».


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 13:03

                                      chapoutier

                                      on pourrait en ajouter quelques uns,
                                      s’ils veulent ne plus être français aux seules fins de ne pas contribuer à l’impot, qu’ils s’en aillent
                                      Johnny, et quelques autres n’ont qu’à partir, 
                                      ils ne me manqueront pas.
                                      merci de cette info.
                                       smiley 

                                    • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 13:48

                                      hum... capital, en effet. smiley smiley smiley
                                      Mais puisque j’y suis, j’ai lu la déclaration de ce Mickael Vendetta, bon il semble que c’est un connard moyen qui a les moyens et peur de devoir payer des impôts. Ok, mais appeler ça des convictions politiques, là je ne saisis plus, on se croirait de retour en Sarkozie. Déjà.
                                      Charmant personnage, en tous cas que vous nous avez présenté là... je vais faire un tour sur wikipedia pour en savoir plus.
                                      Bonne journée à tous, elle a bien commencé, merci.


                                    • Pyrathome Pyrathome 7 mai 2012 15:07

                                      A poil le Vendetta, qu’on le tonde !!  smiley smiley smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 17:07

                                      pyra

                                      j’ai l’impression que les coiffeurs ne sont pas prêts de se retrouver au chômage.
                                       smiley

                                    • Valeska 7 mai 2012 18:42

                                      Ce Mickael Vendetta est répugnant, je ne comprends pas que des minettes puissent éprouvé de l’attirance pour ce genre d’individu.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 21:51

                                      Valeska

                                      moi, ça ne me surprend pas,
                                      regardez qui étaient les fans de claude françois...
                                      ou d’iglésias
                                      sinon, quels sont vos chanteurs préférés ?
                                      connaissez vous jean marc le bihan ?
                                      à+

                                    • Valeska 7 mai 2012 23:04

                                      @Olivier. Je suis un peu trop jeune pour avoir connu les fans de claude françois ou d’iglésias, par contre j’ai connu l’époque des boys-band et il est vrai que ça ne volait guère haut le niveau des fans (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). ^^

                                      Me concernant j’écoute plutôt des groupes que des chanteurs, par exemple Dream Theater, ça vous dit quelque chose ? ...


                                    • Valeska 8 mai 2012 09:11

                                      J’étais dans le cirage hier soir, mais j’avais quand même un gros doute en posant la question. ^^


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2012 10:13

                                      Valeska

                                      non je ne connais pas ce groupe
                                      si vous avez un you tube a proposer, j’écouterais avec plaisir, même si je suis plutot chanson française...
                                       smiley


                                    • Valeska 8 mai 2012 11:20

                                      Hmmmm.. Pas vraiment mon truc le Bihan. ^^

                                      Le groupe en question.

                                      Vous n’êtes pas obligé de l’écouter entièrement. smiley


                                    • Soi Même 7 mai 2012 13:06

                                      Bonjour Olivier, Ouf une page de tourné, une nouvelle page avec le cortège des fées cabosses.

                                      le 7 mai, la France sera attaquée !http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/edito-r2/le-7-mai-la-france-sera-attaquee-9422.html Les marchés attendent François Hollande l’arme au pied
                                      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/04/20/les-marches-attendent-francois-hollande-larme-au-pied/#more-10836 Olivier Delamarche : “Pour la croissance, c’est trop tard”
                                      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/

                                      Quelques heures avant les élections présidentielles françaises, le Financial Times, le journal par excellence de l’establishment, publiait une tribune intitulée

                                      “N’ayez pas peur de la révolution française“.

                                      Cela signifiait-il que les jeux étaient faits ?

                                      Philip Stephens y affirmait qu’avec l’élection française, un vent révolutionnaire allait souffler sur l’Europe. « Mais ce serait une erreur de croire que la Ve République est sur le point d’élire un président révolutionnaire », affirmait-il. En dépit d’un changement de gouvernement, les élites au pouvoir « continueront à vénérer l’austérité. Personne n’osera remettre en cause le catéchisme de l’assainissement budgétaire »,

                                      https://liesidotorg.wordpress.com/

                                      Le scandale financier du siècle
                                      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/

                                      Après cette élection en fanfare à nous le plat de résistance.
                                      .


                                      • Bulgroz 7 mai 2012 13:09

                                        Mauvaise nouvelle pour l’hypo président (alerte info) : 
                                        http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/07/97002-20120507FILWWW00525-il-n-est-pas-possible-de-renegocier-le-pacte-budgetaire-europeen-berlin.php

                                        Il n’est « pas possible de renégocier le pacte budgétaire » européen, a affirmé aujourd’hui le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, Steffen Seibert.

                                        « Il n’est pas possible de renégocier le pacte budgétaire », qui a déjà été « signé par 25 des 27 Etats membres de l’Union européenne » et qui a pour but de renforcer la discipline dans la gestion des finances publiques, a dit Steffen Seibert lors d’une conférence de presse régulière, bien que le nouveau président français, François Hollande, veuille lui adjoindre un volet sur la croissance.

                                        A ce sujet, Steffen Seibert a également réaffirmé les conditions de Berlin : l’Allemagne ne veut pas « d’une croissance par des déficits, mais de croissance par des réformes structurelles ». En clair, il n’est pas question pour le gouvernement Merkel d’encourager en Europe des politiques de relance, mais de promouvoir la voie choisie par l’Allemagne et les réformes du marché du travail mises en place par l’ancien chancelier Gerhard Schröder.

                                        Vous avez bien lu, l’Hypo président est requis de reformer le marché du travail comme l’a fait Schröder. 


                                        • Zobi Aldo Rifort 7 mai 2012 13:20

                                          Merkel elle va négocier ou alors on sort les preuves vidéos ^^

                                          http://youtu.be/sv-0XjrBVT0


                                        • Marco07 7 mai 2012 13:53

                                          Aldo, c’est une méthode des plus inadmissible, publier ce genre de vidéos compromettantes...

                                           smiley


                                          Bon voilà déjà une partie du programme de Hollande qui risque de tomber à l’eau avant même la prise de fonction, ça commence bien. 

                                        • Pyrathome Pyrathome 7 mai 2012 15:05

                                          Alors les ptits loups !!
                                          Cachez votre joie !! ah ah ah ah ah !!!!! smiley smiley smiley....



                                        • Soi Même 7 mai 2012 13:11
                                          LA GUEULE DE BOIS
                                          7 mai 2012 par Paul Jorion 37 commentaires

                                          Ce texte est un « article presslib’ » (*)

                                          Le Nikkei -2,61 %, le Hang Seng, l’indice de la Bourse de Hong Kong
                                          - 2,43%, au moment où j’écris, le taux de change $ / € en-dessous de la barre des 1,3 à 1,2977, inutile d’insister sur le fait que les marchés financiers ne prennent pas bien le résultat des élections qui ont eu lieu en Europe ces jours derniers, à commencer par la déroute des Conservateurs aux élections municipales en Grande-Bretagne, la victoire de François Hollande en France, l’effondrement des deux principaux partis en Grèce et le recul des partis au pouvoir dans les élections locales du Schleswig-Holstein en Allemagne.

                                          Est-ce à dire qu’un grand vent de changement s’est levé en Europe ? Pas le moins du monde : les nouveaux élus pas plus que les nouvelles majorités qui apparaîtront dans les jours qui viennent n’ont la moindre idée de ce qu’il faudrait véritablement changer aux politiques menées par ceux qu’ils s’apprêtent à remplacer. Si : modifier légèrement la formule de la « rilance » lagardienne : un chouïa de plus de relance et un chouïa de moins de rigueur.

                                          C’est que depuis le début de la crise en 2007, faute de propositions sérieuses d’une alternative où que ce soit, les votes sont unanimement des votes de protestation qui, après quelques tours de scrutin décimant les grands partis impuissants, débouchent comme en Grèce sur des bulletins dispersés entre une poussière de partis pas encore éclaboussés.

                                          Quand verrons-nous apparaître une alternative sérieuse ? « Quand les marchés auront déterminé qu’il n’y a plus rien à gagner à essayer de sauver le système financier en place », m’avait expliqué dans un couloir de la Maison de la Radio, un banquier à qui je venais d’être opposé sur France Culture. On ne doit pas en être très loin ! Une raison donc quand même d’être optimiste ce matin !

                                          (*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction numérique en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.


                                          • Zobi Aldo Rifort 7 mai 2012 13:23

                                            Quoi ? Le monde de la finance ne supporte pas bien l’expression démocratique ? Comme c’est étonnnant !


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 13:47

                                            Aldo

                                            voui, ça me surprend !
                                             smiley

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 13:49

                                            soi même

                                            la bourse...
                                            elle a baissé un peu...
                                            mais les experts en la matière incrimine la Grèce et les résultats électoraux récents de ce pays
                                            en tout cas pas l’élection française.
                                            et quand bien même
                                             smiley

                                          • Soi Même 7 mai 2012 14:02

                                            Bien sur olivier, une averse ne va pas nous arrêtes, seulement une question de taraude avons nous vraiment gagnés au change ?

                                            Car depuis 69 en France il y a plus de politique de rupture, l’un après l’autre, ils s sont tous inclines devants la finance.

                                            Si c’est à nouveau le cas ? c’est dans quelle moulinette Hollande sera mit, dans la moulinette pour persil où dans le presse ail ?


                                          • lloreen 7 mai 2012 13:40

                                            Bonjour Mr Cabanel

                                            APPEL DU DR RATH AUX EUROPEENS

                                            http://www.youtube.com/watch?v=zkooBI-HPCU&feature=player_embedded

                                            Je suis sûre de trouver en vous un allié !


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 13:44

                                              lloreen

                                              conférence magistrale, très convaincante, 
                                              comment ne le serait-elle pas ?
                                              merci.
                                              j’encourage chacun à l’écouter attentivement

                                            • Soi Même 7 mai 2012 14:05

                                              Oui je la connais cette conférence, il manque un volet essentiel, c’est qu’il n’y donne aucune base pour repensé l’économisme.


                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 14:12

                                              Vu aussi, l’analyse est ok, très bien même, mais pourquoi diable s’en prendre à l’euro ? On ne change pas la monnaie parce que le banquier est véreux, où vous avez vu ça ? Changeons les banquiers, ou les banques, mais putain, l’euro c’est pratique ! Vous ne voyagez jamais ? Et qu’on m’arnaque en franc, en yen , en euro ou en dollar, je m’en tape, je veux juste qu’on ne m’arnaque pas. Jeter le bébé avec le bain, ça va pour Marine, mais, il reste une chose : figer ou tenter de figer la société dans un modèle quelconque est non seulement un leurre car une société ça change, mais un danger de sclérose. Alors, je préfère l’évolution à la reculade. Simplement, je veux que les cartels n’en soient plus, c’est à dire des politiques dont les lois soient au-dessus de la finance et pas au-dessous. N’importe quel politique qui ferait consciencieusement son boulot, ou seulement qui essayerait, devrait travailler dans ce sens.
                                              Et il n’est d’ailleurs pas exclu que le sieur Hollande suive cette route. Si la Grèce en laisse le temps à l’Europe, car ce weekend à Athènes, mauvaise nouvelle pour tous, voir là.


                                            • brieli67 7 mai 2012 21:46

                                              du bon docteur rath en voici en voilà



                                              et ouvrez le Talk la discussion !!

                                              HONTE A AGORAVOX DE LAISSER LES PROPOS DE CET INDIVIDU EN LIGNE 

                                            • joletaxi 7 mai 2012 14:02

                                              je sens que l’on va réactiver la ligne Maginot

                                              http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/736481/merkel-pose-ses-conditions-a-hollande.html

                                              Les socialaos auraient du garder Segolene, le crêpage de chignons aurait été du plus haut comique.
                                              Ou DSK, il lui aurait fait la brouette Sofitel,


                                              • Soi Même 7 mai 2012 14:11

                                                @ Joemaginot, il ne manquais plus ta science,

                                                < science sans conscience est la ruine de l’âme.>

                                                < Ici n’entrez pas, hypocrites, bigots, 
                                                Vieux matagots, marmiteux, boursouflés, 
                                                Torcols, badauds, plus que n’étaient les Goths,
                                                Ou les Ostrogoths, précurseurs des magots, 
                                                Porteurs de haires, cagots, cafards empantouflés. 
                                                Gueux emmitouflés, frappards écorniflés, 
                                                Bafoués, enflés, qui allumez les fureurs ; 
                                                Filez ailleurs vendre vos erreurs.

                                                Ces erreurs de méchants 
                                                Empliraient mes champs 
                                                De méchanceté 
                                                Et par fausseté 
                                                Troubleraient mes chants, 
                                                Ces erreurs de méchants.

                                                Ici n’entrez pas, juristes mâchefoins, 
                                                Clercs, basochiens, qui le peuple mangez, 
                                                Juges d’officialité, scribes et pharisiens, 
                                                Juges anciens qui les bons paroissiens
                                                Ainsi que des chiens jetez au charnier ; 
                                                Votre salaire est au gibet. 
                                                Allez-y braire ; ici, il n’y a nul excès 
                                                Qui puisse en vos cours susciter un procès.

                                                Pour procès et débats, 
                                                Il n’y a guère de lieu d’ébat 
                                                Ici où l’on vient s’ébattre ; 
                                                Pour votre soûl débattre, 
                                                Puissiez-vous avoir plein cabas 
                                                De procès et débats.>

                                                François RABELAIS


                                              • Marco07 7 mai 2012 15:26

                                                Hollande va devoir trouver d’autres idées pour son programme.



                                                C’est ballot...

                                              • Marco07 7 mai 2012 15:31

                                                ça se fête, le premier râteau de not’ bon prince...


                                              • mortelune mortelune 7 mai 2012 14:28

                                                Bonjour et merci Olivier pour votre article.

                                                Sarko est parti, le FN n’est pas là et Hollande sera sous surveillance sociale. C’est pas si mal et ça fait quand même plaisir. 
                                                Vivement une démocratie en lieu et place de l’oligarchie aristocratique d’aujourd’hui mais bon les français ont besoin de grandir et d’éteindre leur télé. 

                                                • mortelune mortelune 7 mai 2012 14:49
                                                  je repost ici le lien de LLoreen qu’il faut voir absolument

                                                  Merci à la majorité des français d’avoir viré Sarko

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 15:37

                                                    mortelune

                                                    le sarko parti, le reste suivra
                                                    il faut maintenant qu’hollande ait la majorité à la chambre pour mettre en route son programme,
                                                    merci de votre commentaire.
                                                     smiley

                                                  • keiser keiser 7 mai 2012 15:01

                                                    Salut Olivier !

                                                    Alors ce champagne ?! ...
                                                    Il devait être bien frais ?
                                                    Depuis le temps qu’il était dans ton frigo .
                                                    Mais j’espère juste que tu n’as pas un frigo américain smiley

                                                    Perso , ce matin , j’avais un peu la tête dans le ...
                                                    On a un peu fêté ça .
                                                    Et puis il fait beau et les gens ont l’air détennnndus .
                                                    Il y a comme une pression en moins .
                                                    Tant pis pour les autres .

                                                    Sauf que le roi des petits , nous a pondu hier , un décret pour faire passer la hausse de la TVA en catimini .
                                                    Il sera minable jusqu’à la fin .

                                                    Ca fait rien , il fait beau ...


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 15:40

                                                      keiser

                                                      il était dans la cave des mai 2007
                                                      il n’était dans le frigo qu’au dernier moment pour l’amener à température idéale.
                                                      il avait bien vieilli, car contrairement à une idée reçue, le champagne supporte les années, voire se bonifie.
                                                      il fait beau sur la France
                                                       smiley

                                                    • Pyrathome Pyrathome 7 mai 2012 15:03

                                                      Salut Olivier,

                                                      Merci à toi pour tous tes articles pertinents et ton boulot de persévérance !!!

                                                      Comme tu dis OUF !!!! Bon débarras !!! que la justice fasse bien son boulot, maintenant !!!

                                                      Le record est chez-nous, en Corrèze, un village a voté 98% pour Hollande, un seul vote pour sarko ( l’idiot du village.... !! )  smiley...
                                                      Dans ma commune, 87 % sur 480 votants ah ah ah !!

                                                      Encore un grand merci, mais le combat continu, les législatives dans un mois !!
                                                      On veut du rose, du rouge et du vert !!!.... smiley..


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 17:15

                                                        Pyra

                                                        pas mieux !
                                                        je partage et remercie.

                                                      • Bulgroz 7 mai 2012 15:55

                                                        Merkel fait un déni de démocratie.

                                                        Elle refuse de donner à l’Hypo Président la croissance tant promise aux Français, elle refuse de payer la juste compensation des 35 heures et le retour à la retraite à 60 sous le méprisable prétexte que les Allemands partent à 67.

                                                        Cette victoire est battie sur un mensonge : faire croire que ce sont les autres qui vont faire les efforts pour nous.


                                                        • Pyrathome Pyrathome 7 mai 2012 18:53

                                                          Mais oui, mais oui, maintenant qu’on a viré le gnome malfaisant, on va s’occuper de la grosse Berta....une bonne tournante, elle va aimer !!!
                                                          Merkosy est mort suicidé, condoléances grozbull.....


                                                        • escudo escudo 7 mai 2012 16:23

                                                          Tres bon article,comme d’hab de la part de l’auteur !


                                                          Dans ma commune il y a eu bien plus de votants pour sarko que hollande...je suis mal bare... va t’il falloir que j’émigre encore une fois dans ma vie ? mais ou ???

                                                          @mortelune : le lien ne marche pas !

                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 17:11

                                                            escudo

                                                            merci c’est sympa.
                                                            je pensais au score de votre commune,
                                                            ce qui est étonnant, c’est que dans mon secteur, de petites communes de 1000 habitants, dans lesquelles il n’y a aucune insécurité ont parfois voté très à droite !
                                                            pourtant on n’y brule pas de voitures, la vie est paisible, c’est à n’y rien comprendre.
                                                             smiley

                                                          • Sacotin Sacotin 7 mai 2012 16:24

                                                            16.700. 000 voix pour Sarko, après 5 ans, de pouvoir, c’est quand même beaucoup ! Beaucoup trop... Pas très rassurant pour l’avenir. La France s’est droitisée, car un zèbre pareil n’aurait jamais du avoir autant de voix après un tel règne de démolitions. Alors, pour les législatives, il ne faudrait quand même pas que la droite ( + FN ) soit majoritaire à l’assemblée Nationale. C’est inquIêtant..


                                                            • oncle archibald 7 mai 2012 16:37

                                                              16 700 000 français qui auraient compris que demain on ne rasera pas gratis malgré les promesses ?  16 700 000 français qui n’auraient pas envie de se retrouver demain au régime des champignons à la greque et de la paella sans garniture ?? C’est pas si mal que ça finalement .. Ça contredit l’arithmétique de feu Georges Freche qui affirmait qu’il y avait 90% cons parmi les votants ...


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 17:14

                                                              sacotina 

                                                              force de parler immigration, de stigmatiser les islamistes, de s’attaquer aux travailleurs, de diviser les uns et les autres, les français ont perdu le sens de la solidarité, du partage, 
                                                              il faudra du temps pour panser les plaies.
                                                              si la justice avait pu faire son boulot, je pense qu’on se serait débarassé de lui avant l’échéance finale,


                                                            • Valeska 7 mai 2012 18:37

                                                              @Sacotin. Ce sont surtout les médias qui font la pluie et le bon temps dans le choix des électeurs.


                                                            • Pyrathome Pyrathome 7 mai 2012 18:57

                                                              demain on ne rasera pas gratis malgré les promesses ? ...

                                                              Ça fait 10 ans qu’on se fait raser par un razmoket, alors on a plus rien à tondre....sauf les salopards qui nous ont imposé cette épreuve....eux, on va les raser gratis !!


                                                            • Marco07 7 mai 2012 16:47

                                                              Bon puisque la première tentative de rapprochement de l’Allemagne a planté, il ne reste plus que le plan B, eux qui étaient tous en admiration face au modèle Allemand (PS comme UMP) à en parler des mois comme modèle.



                                                              Reste à appliquer les méthodes sociales de chez eux !

                                                               smiley

                                                              Bienvenue au paradis des travailleurs !

                                                              • Pyrathome Pyrathome 7 mai 2012 18:58

                                                                La grosse Berta kartofel va être éjectée à coups de pompes dans le derche.....


                                                              • chapoutier 7 mai 2012 16:59

                                                                L’avocate algérienne mandatée par la famille de Mohamed Merah a affirmé, lundi 7 mai, qu’elle allait déposer officiellement la plainte contre le RAID (unité d’élite de la police française). Me Zahia Mokhtari a déclaré à qu’elle était « prête à voyager en France jeudi ou samedi pour entamer la procédure de dépôt de plainte contre le RAID lundi prochain ».

                                                                L’avocate a révélé que sa consœur française Me Isabelle Coutant-Peyre va l’assister dans les procédures de dépôt de plainte en raison de sa connaissance des procédures de la justice française. « Le départ de [Nicolas] Sarkozy de la présidence française et l’arrivée de François Hollande faciliteront l’application de la justice », a ajouté l’avocate algérienne. « Hollande a toujours dit qu’il veillerait à l’application de la justice et à aplanir les désaccords en suspens entre l’Algérie et la France », a affirmé Me Mokhtari.

                                                                http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/05/07/l-avocate-de-merah-compte-deposer-plainte-contre-le-raid_1697419_3224.html


                                                                • cevennevive cevennevive 7 mai 2012 19:10

                                                                  Bonjour Chapoutier et tous,

                                                                  Il y aurait également Albert Chennouf, le père d’un des militaires tués à Montauban qui porterait plainte contre Sarkozy et Guéant :

                                                                  http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120507.OBS4845/info-obs-le-pere

                                                                   


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 19:32

                                                                  cevennevive

                                                                  confirmation tout à l’heure par un journaliste d’europe 1 : plus rien n’empèche maintenant la justice de convoquer Sarközi pour affaires le concernant, et c’est un simple juge d’instruction (ceux que l’ex président voulait supprimer) qui en sera chargé.
                                                                  le temps se couvre.
                                                                   smiley

                                                                • Zord Zord 7 mai 2012 17:43

                                                                  Pour ma part,
                                                                  - Je suis bien content que Sarkozy ait perdu,
                                                                  - Assez déçu de voir que malgré toute les merdes qu’il nous a fait pendant 5 ans, il ait encore 48,5% de gens qui puissent voter pour lui.
                                                                  - Et enfin bien dégouté de voir FH 2h plus tard dans un jet privé juste pour rejoindre une teuf à Paris et faire coucou à des gens bourrés à 1h du mat’

                                                                  Il avait une occasion de mettre une image « normale » sur le début de son mandant, en disant simplement qu’il se rendrait à paris le lendemain, désolé mais c’est raté.


                                                                  • orion Orion 7 mai 2012 18:34

                                                                    Salut Olivier,

                                                                    OUF !! oui c’est le mot, il était temps de stopper Sarko et toute sa clique, il n’y a qu’à voir la division qui règne dans le pays et toutes ces boîtes de pandore ouvertes pour comprendre que 5 ans de plus aurait été fatal pour nos valeurs républicaines....

                                                                    Il faudra désormais du temps et un retour aux valeurs humanistes et universalistes pour balayer toutes ces idées nauséabondes clairsemées un peu partout au cour de son quinquennat !

                                                                    Quoi qu’il en soit, aujourd’hui il a fait beau et « bizarrement » on respirait mieux  smiley


                                                                    • Loatse Loatse 7 mai 2012 18:55

                                                                      ah olivier,

                                                                      j’ai eu ce matin des nouvelles de fessenheim par des proches résidant non loin...

                                                                      la centrale qui a subie un incendie le 26 avril (hors réacteur), aurait fait également l’objet de drôles de menaces (3) affichées sur des banderolles en 2010... curieusement le lien pour plus de détails sur ces textes n’est plus actif...

                                                                      Une lettre a été envoyée à notre ex président sur les dangers que pouvait représenter cette centrale et selon l’auteur ses failles en matière de sécurité... lettre restée sans suite...

                                                                      L’affaire est reprise ce jour par divers médias dont l’est républicain, le pays etc....

                                                                      http://www.lepays.fr/actualite/2012/05/07/mysterieuses-banderoles-sur-le-nucleaire

                                                                      Bien que socialiste, je partage ton avis, cette centrale qui a déjà 40 ans (je l’ai visitée alors qu’elle venait d’etre construite), même si elle fait l’objet d’un entretien sérieux, est tout de même en bout de vie et surtout se trouve sur une faille sismique....

                                                                      Le hic c’est que cette centrale est une manne pour la région... source d’emploi,, tous ces gens qui vivent de son exploitation sont opposés à son démantellement...

                                                                      la position de hollande est donc extrémement délicate dans cette affaire, car en cas de fermerture immédiate, il faudrait pouvoir assurer un reclassement à tout ceux qui dépendent du nucléaire, directement ou indirectement, là bas... et il semble que cela fait beaucoup de monde !

                                                                      mais on ne peut pas la faire durer indéfiniment non plus !




                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2012 19:30

                                                                        Loatse

                                                                        une idée au passage que tu pourrais transmettre à tes concitoyens :
                                                                        ici, il y avait la meme crainte des populations lors de la fermeture de superphénix.
                                                                        le démantèlement, commencé il y a 15 ans, est loin d’être terminé, et devrait etre effectif en 2025, voire plus tard, 
                                                                        il emploi des centaines de personnes,
                                                                        de plus, chaque fermeture de réacteur nucléaire sera porteuse d’emploi dans les énergies renouvelables, comme nos voisins allemands ont pu le constater.
                                                                        ils n’ont donc aucune raison de craindre cette fermeture, bien au contraire, ils ne devraient que s’en réjouir en égard au danger que représente cette vieille centrale,
                                                                        amicalement
                                                                         smiley

                                                                      • joletaxi 7 mai 2012 19:45

                                                                        relisez-vous bon sang, Cabanel, c’est insupportable,ces fautes

                                                                        petit et mauvais joueur,en plus d’être une enclume


                                                                      • Ni naïf Ni Crédule dede 7 mai 2012 21:06

                                                                        @Loatse :


                                                                        Pour Fessenheim et son emploi, voilà comment cela va se passer, tout comme cela c’est déjà produit sur d’autres installations :


                                                                        Les services de production vont être réduits. Resteront certains services pour assurer la maîtrise d’ouvrage du démantèlement qui sera réalisé par des maîtres d’oeuvre d’entreprises spécialisées dans le démantèlement.

                                                                        Concernant l’arrêt d’autres centrales, dans l’immédiat il y a tellement de paramètres technico-financier et de gestion qui sont inconnus, que le temps d’un seul quinquennat ne suffira pas pour finir un démantèlement (ni même 2,3 ou 4).

                                                                        Il faudra accepter la mobilité en interne chez EDF ou bien changer de boite (avec femme et enfants s’ils le peuvent) en perdant tous les avantages.
                                                                        Passer d’EDF au privé, ça risque de freiner des 4 fers ! (il suffit déjà de voir les réactions des syndicats).

                                                                        Tous les métiers ne seront pas transposables pour migrer vers les ENR et le temps de transition apportera forcément une période de chômage, de pré-retraite, etc...

                                                                        C’est malheureusement la dure réalité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès