• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rassemblé, le camp du Frexit ne serait-il pas bien plus fort (...)

Rassemblé, le camp du Frexit ne serait-il pas bien plus fort ?

Aujourd’hui, il faut de la conviction pour défendre le Frexit, alors que les média présentent le processus du Brexit d’une manière aussi aberrante que biaisée. Si certains ont choisi de reculer devant l’obstacle, d’autres continuent de défendre la sortie de l’UE et de l’euro : Florian Philippot et François Asselineau, pour lequel je me suis prononcé. Aujourd’hui, plus que jamais, je pense que l’union ferait la force.

 
La division réduit, l’addition multiplie
 
La porte a été à nouveau ouverte en grand par Florian Philippot mardi matin sur France Inter, en affirmant qu’il « aimerait qu’on puisse avoir une liste commune avec François Asselineau  ». L’idée semble logique : les deux hommes défendent une idée aujourd’hui dans les marges de notre débat public, et une telle union rappelle le précédent de 1999, quand Charles Pasqua et Philippe de Villiers s’étaient rassemblés pour battre alors la liste du RPR conduite par Nicolas Sarkozy. Ici, l’idée d’une union semble naturelle pour deux listes qui défendent probablement l’idée la plus importante aujourd’hui pour notre pays : la sortie du cadre anti-démocratique, antisocial et anti-économique de l’UE.
 
Les divergences ne sont-elles pas totalement accessoires par rapport à ce combat premier que nous devons mener pour reprendre en main notre destin et sortir de l’oligo-libéralisme  ? N’y a-t-il pas bien moins de divergences entre Philippot et Asselineau qu’il n’y en avait au sein de la majorité gaulliste des années 1960 ? La cause du Frexit n’est-elle pas une cause qui appelle à un rassemblement façon CNR, où l’on oublie ce qui pourrait nous diviser pour se consacrer à l’essentiel  : la défense de la démocratie, de la France et d’un modèle de société avec un juste partage des richesses et une protection des citoyens abandonnés aux eaux glacés du laisser-faire et du laisser-passer ?
 
Bien sûr, certains trouveront des obstacles à un tel rapprochement, même s’il peut prendre la forme d’une simple liste commune de circonstances. L’appartenance passée de Philippot au FN en rebutera certains. Mais à ceux-ci, je voudrais rappeler que j’ai toujours combattu le FNles ambiguités de NDA à son égard étant une raison de mon départ de DLRdénonçant les mensonges et limites FN à chaque dérapage. Et je n’ai pas le souvenir d’un quelconque dérapage de Philippot, que je n’aurai pas hésité à dénoncer alors. Je pense que s’il a milité pour le FN, c’est parce qu’il avait fait de ce parti le véhicule de certaines de ses idées, en incarnant une ligne distincte et parfaitement respectable.
 
Après plus de 12 ans de blog, dont quelques uns comme blogueur associé à Marianne, dont un moment où Philippot l’était aussi, sans que nous soyons restés en contact, je pense avoir démontré que je n’ai aucune complaisance pour le parti de la famille Le Pen, même si je respecte ses électeurs. Mais je pense aujourd’hui que l’intérêt de la France suppose un rassemblement. Et ce rapprochement pourrait changer beaucoup de choses. Ensemble, le cap des 3% de remboursement des frais de campagne serait probablement acquis, alors que séparés, il risque de ne pas être atteignable ni pour l’un, ni pour l’autre, condamnant en outre les deux partis à la disette médiatique ensuite.
 
L’union, au contraire, c’est changer de dimension, montrer que les convictions passent avant tout, envoyer le message aux électeurs qu’il y a des chefs qui sont capables de s’entendre pour le bien commun. Et dans une époque avide d’histoire, celle-ci ne manquerait probablement pas de faire parler, dans le bon sens. Je suis convaincu qu’ensemble, vous pourriez même viser le cap des 5% et avoir des élus. Après tout, nous sommes plus de 20% à être favorables au Frexit. Une seule liste pour porter ces idées bénéficierait sans nul doute d’une dynamique de rassemblement de tous ces Français qui veulent déjà sortir de l’UE, quand la division des chapelles peut au contraire être un vrai découragement.

 

Bien sûr, les média n’aident pas, mais que les deux listes qui défendent une idée déjà soutenue par un Français sur cinq n’en rassemblent qu’un sur trente montre que la désunion nous affaiblit. Ne faisons pas comme tous ces vieux partis qui veulent se compter. Montrez que les idées passent avant tout, rassemblez-vous pour porter plus haut les couleurs du Frexit !
 
Merci de ne pas incriminer l'un ou l'autre, ce qui ne ferait pas avancer le débat pour toutes les personnes qui souhaitent sincèrement le Frexit

Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

316 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 25 avril 10:00

    Le temps presse. Une fusion serait un bon point.


    • Fergus Fergus 25 avril 11:11

      Bonjour, troletbuse

      Assurément, une fusion des « frexiters » serait une bonne chose pour soutenir plus efficacement ce projet politique. La preuve : en additionnant le 1 % d’Asselineau et les 2 % de Philippot, les intentions de vote dans ce sens bondiraient à... 3 %.  smiley

       


    • troletbuse troletbuse 25 avril 11:20

      @Fergus
      Mais vous, vous jubilez. Combien les sondages bidons donnent à LREM ?  ;-p


    • foufouille foufouille 25 avril 11:27

      @troletbuse
      les sondages bidons upr, on connait.


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 13:01

      @Fergus
      En 2005 52% des français ont voté NON à l’UE.....
      Donnez donc plus de médiatisation à l’UPR et on en reparle.
      En attendant vous pouvez pouffer de rire, normal vous êtes du coté obscur de la « Force » qui contrôle tous les médias... Un LREM pur jus.


    • Fergus Fergus 25 avril 13:13

      @ GrandGuignol

      « En 2005 52% des français ont voté NON à l’UE »

      C"est ce genre de mensonge éhonté  dont l’UPR s’est fait une spécialité  qui discrédite votre propos.

      52 % des Français ont voté NON, c’est vrai. Mais pour un grand nombre des électeurs contre le projet de traité constitutionnel, en aucune manière contre l’UE !!!

      Moi-même et de nombreux parents, amis et voisins avons voté NON alors que nous étions et restons favorables à l’Union Européenne. Ce que nous n’acceptions pas, c’est la couleur par trop libérale de ce texte et le carcan qu’il instaurait !


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 13:27

      @Fergus
      « 52 % des Français ont voté NON, c’est vrai. Mais pour un grand nombre des électeurs contre le projet de traité constitutionnel, en aucune manière contre l’UE »
      pour une fois je suis en accord avec ce que vous dites, c’est si rare ces derniers temps, mais ce n’est pas un mensonge de l’UPR qui précise bien que les français ont voté contre le projet de traité constitutionnel et pas contre l’UE.
      Asselineau le dit clairement.
      Ce raccourci de vote contre l’UE est plus du fait des militants comme moi qui voit en l’UE actuelle et ses traités irréformables une prison des peuples, et j’admets donc mon erreur.


    • samy Levrai samy Levrai 25 avril 13:46

      @GrandGuignol
      Salut,
      Ce ne sont pas 52 % ( ca c’est le BREXIT) mais 54 % et étant donné que l’UE n’est que traités et que tous les traités nous ont ete presentés, c’est bien l’UE qui a été rejetée , tous les traités anterieurs ont aussi été rejetés par la même occasion.
      Tu restes trop sensible à la propagande euro fasciste, tu n’avais pas fait d’erreur et tu en commets une reprenant la doxa europeiste minable.


    • Laulau Laulau 25 avril 13:57

      @Fergus
      Vous aviez voté NON, c’est très bien, moi aussi. Mais ce traité a été appliqué malgré notre vote. Et en refusant toute idée de Frexit vous vous mettez en contradiction avec votre NON. Croire que l’on pourra réformer l’U.E. sans dénoncer les traités qu’on nous a imposé, c’est être aveugle. Faire semblant de le croire .... c’est pire.


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 14:04

      @samy Levrai

      oui je fait quelques erreurs parfois, mais bon personne n’est parfait.
      Par contre sur l’UE et concernant le vote de 2005 on était déjà dans une forme d’union européenne et c’est sur les nouveaux traités que les français ont votés qui nous privaient dés lors de notre souveraineté, ce qui n’était pas le cas auparavant.
      Mais effectivement comme les nouveaux traités englobent les anciens tu a raison et je n’ai pas tort... smiley, on joue un peu sur les mots, mais c’est vrai qu’ils ont de l’importance.
      Non je ne suis pas sensible à la propagande euro fasciste ; mais je me souviens bien des discours de FA qui dit bien que les français ont voté contre ces nouveaux traités, ce qui ne me fera pas dévier de vouloir sortir de l’UE.


    • samy Levrai samy Levrai 25 avril 14:16

      @GrandGuignol
       tous les traités nous ont bien été presentés en mai 2005 et ce sont tous les traités et donc l’UE dans son ensemble qui a été rejetée et ce sont les europeistes qui ont dit que ce n’était que la partie nouvelle qui était concernée...
      Etant UPR tu ne peux pas être sensible aux sirenes europeistes mais nous vivons dans la propagande de cette dictature et faire la part des choses pas toujours évident...


    • troletbuse troletbuse 25 avril 14:35

      @Fergus
      Ce que nous n’acceptions pas

      Et aujourd’hui, qui c’est NOUS ? Vous et Grounichou qui ne sortez que des articles de diversion.  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 14:39

      Samy levai

      bon , ok, je vais me renseigner plus sur ce point précis qui il est vrai je ne maitrise pas vraiment. smiley


    • Fergus Fergus 25 avril 16:50

      Bonjour, troletbuse

      Auriez-vous des problèmes de lecture ???

      Si vous aviez été attentif au lieu de vous précipiter de manière compulsive pour placer un commentaire négatif à mon égard, vous auriez lu que le « nous » en question se rapportait à ceux qui ont « voté NON alors (qu’ils étaient et restent) favorables à l’Union Européenne »



    • Eric F Eric F 25 avril 18:55

      @samy Levrai
      Oulah, vous êtes le commissaire politique qui rappelle à l’ordre le camarade GrandGuignol qui nuance ses propos !
      C’est ce genre d’attitude qui confine votre courant politique à une dimension marginale quasi sectaire, alors que les thèses défendues pourraient permettre une plus large audience.


    • samy Levrai samy Levrai 25 avril 19:10

      @Eric F
      J’ai préféré répondre gentiment à Grandguignol plutôt que de rentrer dans les plumes du Fergus mais je vais me faire un plaisir de te répondre...à toi.
      C’est quoi une secte petit neuneu ? en quoi retablir la Verité est elle sectaire petit abruti ? Es tu capable d’apprécier seul la bêtise de ton commentaire ?


    • Eric F Eric F 25 avril 21:04

      @samy Levrai
      Si vous pensez que l’intimidation vous donne quelque crédibilité, c’est l’effet contraire, j’avais jusqu’ici une perception plutôt favorable sur l’apport que pouvait avoir l’UPR au débat politique, mais certains comportements découragent même les mieux intentionnées. Eh bien nous mesurerons ensemble les résultats en terme d’audience électorale.


    • JMBerniolles 25 avril 21:16

      @Fergus

      Il paraît pourtant clair que ce qui définit fondamentalement L’UE c’est évidemment sa constitution, en l’occurrence ses traités puisque le constitution de 2005a été rejetée


    • samy Levrai samy Levrai 25 avril 21:55

      @Eric F
      Je ne m’étais pas aperçu que ton post était sympatique ...et j’ai repondu sur le même ton sympa.
      Essaie toi à la pensée autre que celle a travers tes fesses, tu sais faire des analyses, etc... ne pas voter pour Ken Barbie par exemple ou celui va dans le sens de ton poil mais plutot pour celui qui ne te prend pas un imbecile. L’UPR s’adresse a ton intelligence, tu peux l’ignorer mais cela te rattrapera tôt ou tard. Je n’ai jamais voter pour un candidat parce que un militant etait « sympa » je laisse cela aux cretins. 


    • Eric F Eric F 26 avril 00:04

      @samy Levrai
      effectivement ma perception générale était plutôt positive -même si je ne partage pas l’option du frexit-, c’est pourquoi j’ai été assez estomaqué de vous voir « rappeler à l’ordre » un de vos co-militants tel un commissaire politique -il en a été tout déconfit-. l’attitude des militants est bel et bien un des critères d’appréciation d’une formation politique. Par ailleurs, on ne peut pas à la fois ne pas me prendre pour un imbécile et considérer que je fais partie des « crétins » smiley


    • julius 1ER 26 avril 09:19

      @

      cette phobie de l’UE finit par ressembler à une course d’obstacle où le cheval au moment de le franchir.... refuse et fait demi-tour !!!!!

      rassembler tous les nationaleux, pour refonder je ne sais quoi mais c’est complètement surréaliste !!!!

      que peut -on attendre d’un nationaliste dont la philosophie est la fermeture et non l’ouverture, deux notions complètement antinomiques..... vous parlez d’une autre Europe, oui mais dans 50 ans et entretemps on fait quoi ????

      on détricote tout ce qui ne fonctionne pas trop mal au nom d’un nationalisme de bazar et pour le reste on attends que tout le monde soit au 36ie dessous, c’est vrai qu’il est plus facile de partager la misère plutôt que les richesses !!!!

      les marchands d’illusions sont nombreux, surtout à l’extrème-droite où là il y a pléthore au niveau de l’offre, mais quand même voir Philippot comme le « Messi » pour remplacer Assholineau qui a le charisme d’une huître, on touche le fond d’une mystique qui m’est totalement hermétique !!!


    • Fergus Fergus 26 avril 09:48

      Bonjour, julius 1ER

      Un grand bravo pour ce commentaire lucide et pertinent !


    • Julot_Fr 26 avril 10:03

      @troletbuse

      Les nationalistes (anti EU, anti Otan) doivent s’unir, si Arschelineau est oppose a toute alliance, il est responsable de la desunion de l’opposition et une meilleurs alternative devra etre choisie.

      Note : d’apres Soral, a part pour la pedagogie, Arschelineau est trop couille molle pour s’opposer aux oligarques => vraissemblablement un mauvais choix



    • Fergus Fergus 26 avril 11:23

      Bonjour, Julot_Fr

      « a part pour la pedagogie, Arschelineau est trop couille molle pour s’opposer aux oligarques => vraisemblablement un mauvais choix »

      C’est ce que je me tue à dire aux militants UPR depuis des années. Je ne partage pas l’idéologie de ce parti mais je lui reconnais une cohérence qui fait défaut à de nombreuses autres formations. Le problème de ce parti est indiscutablement Asselineau lui-même : instruit par ses échecs répétés et cuisants, eu égard aux efforts déployés et aux sommes investies —, il aurait dû depuis longtemps rester à la tête de l’UPR mais s’effacer comme candidat au profit de militants plus charismatiques, ce qui ne doit pas être difficile à trouver si le vivier est si riche que le prétendent lesdits militants. 


    • samy Levrai samy Levrai 26 avril 11:32

      @Fergus
      Ce que tu dis petit euro atlantiste depuis des années, nous n’en avons rien à foutre et nous n’allons pas chercher nos instructions à la FI ou au FN... l’UPR est tres loin d’être un echec et nous pouvons le constater avec l’interdiction de medias qui nous est imposée. Les péripatéticiennes du parti unique euro atlantiste sont toujours pretes a toutes les compromissions c’est meme a cela qu’on les reconnait. Garde tes leçons de prostitutions pour ton parti de sociaux traitres.


    • Larez 26 avril 14:49

      @Fergus

      Pour être précis : 54,86 % de NON en 2005 au référendum sur la constitution européenne.
      Et je n’ai jamais entendu l’UPR présenter ça autrement, contrairement à ce que vous affirmez en parlant de « mensonge éhonté ». Mais si vous en apportez la preuve, je ferai bien évidemment mon mea culpa.


    • tiers_inclus tiers_inclus 26 avril 16:12

      @Fergus

      Le traité est consubstantiel à l’UE. Le mensonge c’est de laisser penser que l’UE et l’Europe sont la même chose.


    • Fergus Fergus 26 avril 17:11

      Bonjour, Larez

      54,86 % en effet.

      « si vous en apportez la preuve, je ferai bien évidemment mon mea culpa. »

      Voir au début de ce fil le commentaire de GrandGuigbnol, soutien reconnu et constant de l’UPR sur ce site.

      D’autres avant lui  et notamment le (ou la) salarié(e) UPR Fifi_brind’acier  avait à de nombreuses reprises asséné la même contrevérité !


    • damocles damocles 26 avril 17:21

      @GrandGuignol
      pas 52, mais 54,7 % on dit NON !


    • GrandGuignol GrandGuignol 26 avril 17:28

      damocles, fergus et CIe

      Oui j’ai reconnu avoir fait une erreur en disant 52%, alors oui 54,7 ou 54,86 peu importe vraiment, c’est chipoter pour rien.

      sur le fond la majorité des français en 2005 a voté Non au referendum aux traités de l’UE et nous l’a imposé quand même.


    • GrandGuignol GrandGuignol 26 avril 17:34

      @Fergus

      Vous vous soutenez tout ce qui est pro UE de Mélenchon à Macron, et pour ce qui est de la constance,vous vivez carrément sur ce site, ; moi je n’y passe et commente qu’occasionnellement.
      Vous êtes un européiste qui se fout de la misère que celle ci assène aux peuples membres de l"UE, seule votre idéologie européiste mortifère a de la valeur à vos yeux.


    • malitourne malitourne 26 avril 17:47

      @GrandGuignol
      Fergus est habité par un idéal humaniste que veux-tu. Euuh, en fait il sert la soupe aux européistes.


    • Drugar Drugar 26 avril 17:59

      @malitourne
      « Euuh, en fait il sert la soupe aux européistes. »
      Ah il est serveur dans un resto à Bruxelle ?


    • malitourne malitourne 26 avril 18:06

      @Drugar
      Ou bien aumonier dans un temple européiste, je sais pas trop


    • samy Levrai samy Levrai 26 avril 18:19

      Julot_Fr

      Soral... celui qui vote Lepen l’euro atlantiste ... Le FN qui est au service exclusif de l’oligarchie...qui n’a jamais jamais voulu sortir de l’UE ( service de l’oligarchie) , de l’euro ( instrument de l’oligarchie financière contre la nation), ni de l’OTAN (service de l’Empire US) ... Tu crois qu’il a des leçon à donner à un parti qui parle de nationaliser des pans de l’industrie comme l’UPR ? Tu ne dois pas être très serieux dans tes analyses.


    • GrandGuignol GrandGuignol 26 avril 18:57

      @malitourne
      Fergus c’est l’homme élastique des 4 fantastiques (on pourrait dire des 4 fantasques en bonnet de nuit aux étoiles d’or), il s’étire et s’étire encore et encore toujours plus.. tant qu’on reste dans l’UE il y a de l’espoir..lol


    • CORH CORH 26 avril 19:50

      @julius 1ER
      verbiage de comptoir en zinc


    • samy Levrai samy Levrai 26 avril 20:58

      @Eric F
      Tu me sembles assez obtus et je t’ai déjà répondu, je suis venu à la rescousse de mon pote de l’UPR et ton esprit conditionné y voit des commissaires politiques, lequel serait minable ?
      Je ne fais pas de différence entre imbécile et crétin , quelles différences y vois tu ? 


    • Larez 26 avril 22:29

      Je vous cite : "C’est ce genre de mensonge éhonté — dont l’UPR s’est fait une spécialité — qui discrédite votre propos."

      D’après votre réponse, et je vous en remercie, vous confondez le parti politique UPR (ce que j’entends comme étant ses dirigeants, leurs publications, leurs entretiens, leurs vidéos, leur site Internet,... bref des propos officiels) et les commentaires de certains sympathisants, voire adhérents de ce parti, sur Agoravox. Vous avez raison de souligner leur erreur s’ils présentent le Non au référendum de 2005 comme étant un Non à l’UE, voire même insister « en gras » si ces mêmes interlocuteurs persistent malgré tout dans cette affirmation qu’ils savent désormais fallacieuse.

      Vous comprendrez du coup qu’ayant compris que vous désigniez le parti politique UPR comme étant l’auteur d’un mensonge éhonté, j’ai souhaité en avoir la preuve car n’ayant jamais lu, ou entendu, ce parti UPR présenter autrement ce référendum de 2005 que comme un référendum sur la constitution européenne. Et avec 54,86 % de Non, comme je l’ai indiqué, appréciant la précision des données chiffrées... et aussi des propos. Cdt.


    • Julot_Fr 26 avril 23:46

      @samy Levrai
      Je ne vois pas d’erreur dans le fait de dire que
      1. S’il s’oppose a l’union de l’opposition Asselineau est un probleme
      2. Asselineau est une couille molle qui s’ecrasera a la premiere occasion comme demontre par Soral : https://www.youtube.com/watch?v=-webRnDY8Sc


    • tiers_inclus tiers_inclus 27 avril 08:40

      @Pazuzu


      Si l’avenir de l’UPR ést confiné au 1% ou 2% , pourquoi s’en inquiéter ?
       
      Tous ceux qui se prévalent de cet argument sont soit au mieux des imbéciles parce qu’ils perdent leur temps, soit au pire d’infâmes totalitaires rejetant toute expression minoritaire. 

      A moins bien sûr qu’ils bluffent !


      .


    • Eric F Eric F 27 avril 10:56

      @samy Levrai
      il est assez piquant de vous voir qualifier les autres d’obtus alors que vous avez rappelé sèchement à l’ordre un de vos comparses, si c’est ça que vous appelez « venir à la rescousse » !

      Il n’y a en effet pas de différence, donc ne peut pas à la fois ne pas être un imbécile et être un crétin


    • samy Levrai samy Levrai 27 avril 11:03

      @Eric F
      D’où te vient cet amour pour les mouches ?


    • samy Levrai samy Levrai 27 avril 11:20

      @Julot_Fr
      La pute philippot n’est dans l’opposition que depuis un an... et il s’est positionné à l’extreme droite, il est libre de nous rejoindre ( en acceptant notre charte), et nous sommes libres de l’ignorer.
      Nous existons depuis 11 ans, nous avons 36500 adhérents, nous n’avons jamais changé une virgule à nos analyses.
      L’autre est une péripatéticienne opportuniste, il n’y a pas photo, et le problème de l’opposition ce sont les putes euro compatibles.
      Asselineau lui n’est pas une couille molle comme le Soral et le Philippot, il suffit de voir l’historique collaborationniste de Soral avec les euro atlantistes du FN et le philippot adhérents au meme parti euro fascistes.
      Tu n’es qu’un clown comme tes héros, allez donc vous faire voir ailleurs, il n’y aura aucune alliance entre la resistance et la collaboration active.
      PS ta gagneuse ne veut il pas rester dans l’OTAN ? 


    • Julot_Fr 27 avril 12:27

      @samy Levrai
      N’importe qui avec un peu de bon sens est suppose comprendre que l’attitude d’Asselineau est parfaite pour diviser et donc faire perdre l’opposition. Le reste c’est du blabla


    • samy Levrai samy Levrai 27 avril 13:35

      @Julot_Fr
      Non n’importe qui avec un peu de bon sens verrait que la seule opposition est depuis 11 ans l’UPR, qu’un nouveau arrive 10 ans après et au lieu de se ranger dans l’UPR , divise l’opposition et se permet d’avoir des exigences... comme tu dis le reste est du blabla.
      Nous verrons son score aux europeennes, oups il n’y sera pas.


    • Eric F Eric F 27 avril 16:05

      @Julot_Fr
      oulah, vous évoquez le « bon sens », attendez-vous à recevoir des noms d’oiseaux smiley


    • samy Levrai samy Levrai 27 avril 19:36

      @Eric F
      Tu dois avoir des problèmes avec le sens des mots... c’est surement ton problème, tu ne comprends pas bien les mots que tu utilises.


    • Eric F Eric F 27 avril 21:09

      @samy Levrai
      Eh ben, on verra en sortie des urnes qui des deux connait le sens des mots, et notamment de ce qu’est le « bon sens ». Vous pensez qu’être péremptoire et pratiquer l’intimidation intellectuelle est efficace, eh bien continuez à vous enferrer, vous éloignez bien plus de monde ainsi que vous n’en n’attirerez.


    • samy Levrai samy Levrai 27 avril 21:52

      @Eric F
      Je ne crois pas en ta bonne foi ni en tes capacités d’analyse, what else ?


    • nun01 28 avril 13:37

      @Fergus
      Les français sont européens mais pas pour cette €urope, mais pour l’Europe des peuple, c’est pour ça qu’ils ont voté non en 2005.
      Mais, l’€urope ne changera pas si un signal fort n’est pas envoyé.
      En votant UPR on dit à l’€urope ou vous changez de politique ou au prochaine présidentielle, la France quitte l’€urope


    • Eric F Eric F 28 avril 15:08

      @samy Levrai
      Le fanatisme partisan ne constitue pas un critère de « bonne foi », et moins encore de « bon sens ». Mais encore une fois, nous verrons quelle sera la « sanction des urnes »

      PS : Un point pour vous : la liste LP est redescendue dans les dernières sondages, même en s’alliant, l’objectif des 5% semble hors de portée, et celui des 3% très challengé. Goog luck !


    • Eric F Eric F 28 avril 15:16

      @nun01
      Votre remarque est tout à fait judicieuse, le vote « anti-UE » peut être une option pour les eurocritiques pour « faire pression » sur les instances européennes pour qu’ils changent certaines règles et pratiques dans le sens de l’intérêt des peuples. Ceci dit, pour que ce soit efficace il faudrait la certitude d’atteindre une « taille critique » afin d’avoir des représentants au PE qui poursuivent cette pression, sinon c’est un pétard mouillé. C’est prosaïque, mais le « vote utile » fait partie de la stratégie citoyenne.


    • Sparker Sparker 25 avril 10:07

      Et lequel sera le président ?


      • nun01 28 avril 13:38

        @Sparker
        Nous le peuple


      • samy Levrai samy Levrai 25 avril 10:12

        Non à la fusion, l’UPR est « divers » et les patriotes sont d’« extreme droite », les merdias essaient de faire passer l’UPR pour un parti d’extreme droite depuis que l’UPR existe... Nous avons une charte soit les patriotes y adhèrent, soit ils degagent.

        J’aime beaucoup le fait que Philipot passe dans tous les medias de masse et que Asselineau y soit interdit, alors que l’UPR a plus de 36400 adherents et que les patriotes n’en ait qu’une poignée...

        Ca pue la manipulation euro fasciste.


        • samy Levrai samy Levrai 25 avril 10:18

          Moi en tout cas, je ne supporterais pas du tout, une telle alliance . Tout le monde est le bienvenu à l’UPR mais en souscrivant à la charte, personne n’y arrive avec armes et bagages, il n’y a pas de place pour les girouettes de l’oligarchie.


          • Fergus Fergus 25 avril 11:18

            Bonjour, samy Levrai

            « Tout le monde est le bienvenu à l’UPR »

            Sans doute, mais à la condition expresse de ne surtout pas remettre en question le leadership d’Asselineau, malgré les évidentes carences de bonnet de nuit en termes de communication qui maintiennent l’UPR à un niveau très bas alors qu’à lire les militants à chaque fois leur tête de liste « casse la baraque » dans les débats.

            Bref, à l’UPR, on est comme dans les autres partis : on consent aux alliances uniquement sur la base des idées maison et bien entendu en rejetant toute prétention extérieure au califat de l’union !!!


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 12:06

             fergus
            Allez donc en parler à Mélenchon qui phagocyte le programme de la FI pour son seul avantage et élimine les contestataires.
            FA est le mieux qualifié à l’UPR pour en être le président, Fondateur de ce parti et ce d’autant plus que depuis 12 ans il n’a eu de cesse d’informer et d’éveiller les consciences à travers ses nombreuses conférences vidéos , mais aussi ses conférences à travers toute la France.
            Aujourd’hui tous les partis politiques reprennent à leurs comptes ses analyses sans le nommer, comme la Merluche ou la Lepen qui en 2012 ne nous parlaient pas des traités européens, et vous voudriez le remplacer par qui ? Phillipot ? Le mec qui au lieu de rejoindre l’UPR après son départ du FN a créé un parti en pompant toutes les analyses de FA, qui dit devant Bourdin que les patriotes est le seul parti du Frexit, qui n’est là que pour donner une image d’extrême droite à la sortie de l’UE...,
            Le mieux pour vous est de continuer à défendre les Macron et consorts, sur ce point votre argumentaire élastique et le grand écart perpétuel de vos commentaires ne laissent aucune ambiguïté.


          • Fergus Fergus 25 avril 13:06

            Bonjour, GrandGuignol

            Vous avez raison : ce que je déplore pour l’UPR vaut également pour LFI.
            Durant la dernière campagne présidentielle j’avais moi-même plaidé pour une alliance comme le montrent cet article du 22 février 2017 : Hamon et Mélenchon sont-ils des irresponsables ? et cet autre du 27 février : Seul moyen de contrer Macron : une alliance de la gauche de progrès Hélas ! chacun a préféré rester arc-bouté sur son pré carré.

            « défendre les Macron et consorts »

            C’est Sarkozy qui a le mieux et le plus lucidement parlé de Macron lorsqu’il a dit « Macron, c’est moi en mieux ! » L’ex avait raison : Macron est ce que l’on a fait de pire en matière de politique néolibérale dans notre pays. Sarkozy  et à degré moindre Hollande  en avaient rêvé : Macron ose le faire, avec son cynisme décomplexé et son insupportable arrogance !


          • Laulau Laulau 25 avril 13:46

            @Fergus
            Toujours égal à vous même, c’est bien mais un peu lassant :

            "on consent aux alliances uniquement sur la base des idées maison et bien entendu en rejetant toute prétention extérieure au califat de l’union

            "
            Vous oubliez que ce sont des alliances ambigües qui ont conduit à la catastrophe actuelle. L’union est belle quand elle n’aboutit pas à la duperie. Aujourd’hui encore vous semblez prôner l’union de la gauche pour les européennes. Mais qu’y a-t-il de commun entre la position très critique (pouvant aller jusqu’au frexit) de LFI et les postions de Hamon, du PS et d’EELV qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ? Dans le respect des traités, l’U.E. n’est pas réformable, c’est un fait, l’ignorer ne mène à rien.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 avril 14:55

            @GrandGuignol
            Allez donc en parler à Mélenchon qui phagocyte le programme de la FI pour son seul avantage et élimine les contestataires.


            ben oui, mais Mélenchon a fait 20% en 2017, là où Asselineau a fait 0.9%. Ca change tout. Une question de légitimité, vous saisissez ?


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 15:18

            @Olivier Perriet
            Ce que je saisi c’est que FA est renouvelé à son poste de président de l’UPR par l’ensemble des membres du bureau national de l’UPR et que Mélenchon lui dicte sa loi au sein de la FI.
            Ce que je saisi c’est que Mélenchon est médiatisé et pas F.Asselineau.
            Alors vos comptes en pourcentage on en reparlera quand FA sera autant médiatisé que JLM.


          • Fergus Fergus 25 avril 16:56

            @ GrandGuignol

            Le problème d’Asselineau est que, lorsqu’il est médiatisé, et de surcroît lorsqu’il intervient face à ses adversaires dans des débats, non seulement il est incapable de prendre le moindre avantage sur ceux-ci  contrairement à ce que prédisent à chaque fois en amont les militants de l’UPR  mais se retrouve après ces exercices toujours scotché aussi solidement à un niveau dérisoire !


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 18:55

            @Fergus
            Arretez de dire n’importe quoi SVP !
            1/ Lors du débat à 11 tous les représentants des partis ont plus ou moins repris les analyses de FA.
            2/ lors de chaque interventions de FA ses opposants sont quasiment resté sans voix n’osant pas le contredire car ils les auraient carrément défoncé sur place.
            3/ Peu après cette intervention TV ce sont des centaines d’adhésions qui ont été enregistrées sur le compteur d’adhésion en ligne en temps réel dont je vous ai plusieurs fois fournis le lien.
            4/ Depuis lors les adhésions continuent de pleuvoir sans cesse, le rythme a certes un peu baissé mais c’est plus de 20 adhésions journalières, parfois 30 et plus.

            Mais bien sur les sondages IFOP et Cie feront tout pour minimiser la tendance à la hausse de l’UPR afin que les lobotomisés de la TV votent au moins utile.

            Vous savez pertinemment que FA ne passe pas dans les grands médias mais cela nous empêche pas de déblatérer sur son score et vous continuerez encore et encore car c’est le seul argument en votre faveur.
            le reste de vos arguments c’est du vent, de la calomnie, de l’injure et de la moquerie.

            Comme vous l’a dit, je ne sait plus qui sur un autre article, à la lecture de tous vos commentaires, le bonnet de nuit, c’est vous

            Allez vive la France, le pays des hommes libres.


          • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 18:59

            @GrandGuignol
            rectif : 2/ lors de chaque interventions de FA ses opposants sont quasiment resté sans voix n’osant pas le contredire car il les aurait carrément défoncé sur place.


          • files_walQer files_walQer 25 avril 22:48

            @Fergus

            Il ne suffit pas de débiter vos croyances sans aucune argumentation pour les transformer en réalité.

            Je vous l’ait déjà dit, le bonnet de nuit c’est vous et François Asselineau non seulement prends l’avantage sur ses opposants simplement parce que contrairement à eux il a du charisme, explique la réalité des choses et ils ne savent pas quoi répondre, mais de plus cela se voit immédiatement ensuite lorsqu’un média met un sondage en ligne.

            Asselineau : 39%
            http://www.lefigaro.fr/actualites/2019/04/04/01001-20190404QCMWWW00079-debat-sur-france-2-quelle-tete-de-liste-aux-europeennes-vous-a-le-plus-convaincu.php

            Pour les sondages officiels ils sont bidonnés et le choix UPR n’est pas proposé aux sondés.

            Témoignages audio de deux sondés à 3mn55
            https://youtu.be/KEqUQj3O9B4

            Philippot est invité partout, c’est un diviseur dont le but est d’affaiblir l’UPR.

            S’il avait vraiment été intéressé par le FREXIT, il aurait profité de son poste de député européen pour en parler. Au lieu de cela il est très souvent absent.

            S’il avait vraiment été intéressé par le FREXIT, il aurait fait par exemple comme ces deux anciens responsables de la FI et du RN qui ont rejoint l’UPR lorsqu’ils se sont aperçu de l’incohérence de ces deux partis qui ignorent ou font semblant d’ignorer qu’on ne peut appliquer aucun programme tant qu’on est dans la prison de l’UE. Ces deux personnes sont sur la liste de l’UPR.

            Si l’UPR a des députés, ils s’engagent à être très présent, à montré ce qui se passe par l’intermédiaire d’UPR TV et à promouvoir le FREXIT, condition sine qua non pour que la France récupère sa souveraineté et puisse appliquer les programmes choisi par les français.


          • Fergus Fergus 26 avril 09:57

            Bonjour, files_walQer

            Que je sois moi-même un « bonnet de nuit » n’a pas une once d’importance ; je ne suis candidat à rien. C’est nettement plus problématique pour Asselineau.  smiley

            « Pour les sondages officiels ils sont bidonnés et le choix UPR n’est pas proposé aux sondés »

            N’importe quoi, et vous le savez ! Et l’UPR est bien proposée au sondés par les instituts. C’est d’ailleurs pour cela que son score oscille entre 1 et 1,5 % dans les enquêtes.

            Cela dit, cela montre une progression depuis la présidentielle et les 0,92 % d’Asselineau que les militants de l’UPR (Fifi en tête) annonçaient au... 2e tour sur la foi de ces fameux sondages en ligne que vous mettez en avant. Pour mémoire, il y en avait eu un sur AgoraVox : phagocyté par les militants de votre parti, il avait donné au 2e tour un duel Asselineau vs Mélenchon !!!  smiley  smiley  smiley


          • Larez 26 avril 11:43

            @Fergus Non ! 2 enregistrements audio dans le lien qui vous a été précédemment fourni attestent du contraire : L’UPR n’a pas été proposé aux sondés pour les élections européennes par au moins 2 instituts de sondages ! J’espère que vous aurez l’honnêteté de le reconnaître !


          • files_walQer files_walQer 26 avril 14:38

            @Fergus

            Si je me permet de vous traiter de bonnet de nuit, c’est en réaction par rapport à vos critiques répétées et à côté de la plaque de M. Asselineau.

            Un bonnet de nuit dans ma compréhension est quelqu’un de « rasoir » dont le discours est sans intérêt et comme je vous le disais de manière argumenté dans un précédent message (ci-dessous) il n’intéresserait pas autant de monde si c’était le cas.
            https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/europeennes-2019-1-la-france-des-214157#forum5467976
            « ce que je perçois de vous... »

            La vidéo de UPR TV parlant entres autres du témoignages de deux personnes ayant eu la présence d’esprit d’enregistrer leurs conversations avec deux instituts de sondages n’est pas du tout n’importe quoi.

            J’ai toute confiance dans l’UPR pour faire très attention à ce qu’ils publient et moi-même je ne donnerais pas une info si je savais pertinemment qu’elle est fausse.
            M. Asselineau est comme moi du genre à dire ce qu’il fait, à faire ce qu’il dit et son discours est basé avant tout sur des faits.

            Par contre, je n’ai plus et depuis très longtemps, aucune confiance dans nos médias ou les instituts de sondages.
            Tout ceci est un système qui permet aux décideurs de faire élire qui ils veulent depuis un certain temps et pour le fait qui nous occupent aujourd’hui je ne suis nullement étonné que les instituts de sondage n’aient pas cité l’UPR.

            Voici un document qui explique très bien le sytème dont je parle ci-dessus :
            https://ibb.co/GWnJBGm

            Je ne vous connaît que par l’intermédiaire de messages ou d’articles.
            En général je ne suis pas du tout d’accord avec ce que vous écrivez, mais je ne pense pas que vous soyez de mauvaise foi ou que vous cherchiez à nuire à notre pays.

            Je pense que comme beaucoup et comme je l’ai été moi-même par le passé vous êtes désinformé.
            Je ne détiens pas la vérité plus qu’un autre, mais je pense que, sur la base des faits vérifiables, énumérés par Asselineau ou le bouquin de De Villiers « j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » nous pourrions tous convenir que tant qu’on est dans l’UE on ne peut appliquer une autre politique que celle dictée par l’UE.

            C’est pour cela qu’Asselineau rencontre autant de succès. Il est passionnant et il décrit la réalité.
            Et c’est pour cela qu’il est censuré et que les sondages officiels ne reflètent pas la réalité de l’opinion.

            Malheureusement, comme le décrit le document fourni ci-dessus, ces sondages sont des prophéties auto-réalisatrices et ont une réelle influence sur les électeurs mal informés.

            Dans un monde normal, les sondages devraient être interdits et les électeurs n’auraient d’autres choix que de se baser sur leurs convictions et le discours de TOUS les candidats équitablement visibles sur les médias.

            Je sais, je rève, mais je ne désespère pas de voir de mon vivant des changements dans ce sens si François Asselineau était élus Président de la République Française.

            Si cela devait arriver, tout le monde serait bien obligé de constater que c’était de l’intérêt de tous et nous aurions tous (de moins ceux qui aiment la France), des sueurs froides dans le dos d’être passé si près de la destruction de la France par les mondialistes.


          • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 15:06

            @files_walQer

            Ce qui est extraordinaire, lorsqu’on y pense, c’est que ces 2 instituts de sondage, célèbres, IFOP, SOFRES, quand même, qui prennent le soin de ne pas proposer la liste « UPR » aux personnes sondées, arrivent, malgré tout, à fournir un chiffre pour ce parti. Mais comme dirait Fergus : « ’mais non, il n’y a aucune manipulation », il ne s’agit ni plus ni moins que d’un manque de « charisme » !


          • tiers_inclus tiers_inclus 26 avril 16:31

            @Fergus

            Procès « ad personam » faute d’arguments. FA est le garant d’une cohérence qui perdure depuis l’origine et cette cohérence est l’exception dans le paysage politique français. 
            Ailleurs on constate itou les mêmes têtes mais polymorphes dans le seul souci d’exister quitte à s’orienter à tous les vents comme des girouettes.
            Vous faites d’une qualité rare un reproche. 
            Un comble !


          • Fergus Fergus 26 avril 17:14

            @ Larez

            « L’UPR n’a pas été proposé aux sondés pour les élections européennes par au moins 2 instituts de sondages »

            C’est vrai, c’est arrivé mais les instituts en question ont rectifié cette anomalie dans les sondages suivants, et cela fait plusieurs semaines que cette question ne se pose plus, fort heureusement.


          • Fergus Fergus 26 avril 17:27

            @ tiers_inclus

            Je me suis farci sans a priori pendant le mandat de Hollande des conférences d’Asselineau et j’ai constaté  c’est un avis personnel  qu’il est aussi menteur et manipulateur que les autres leaders politiques. Je l’ai démontré dans un article de décembre 2014 intitulé Euro-régions : le mensonge récurrent de l’UPR.

            Autre avis personnel : Asselineau est décidément totalement dépourvu de charisme et constamment enfermé dans une dialectique technocratique et mû par une haine si viscérale de l’Union européenne qu’elle l’amène à systématiquement lui imputer tout ce qui va mal dans notre pays et à ne jamais reconnaître que l’UE malgré son détestable positionnement libéral  est malgré tout à l’origine de certaines avancées. 



          • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 17:53

            @Fergus

            Evidemment, Fergus, votre démonstration est d’une grande fiabilité. Mais, depuis, l’eau a coulé sous les ponts et, malgré le refus des habitants des 2 départements d’Alsace, « la collectivité européenne d’Alsace » verra le jour. Votre article date de l’année 2014 et, depuis, nous avons vu le regroupement forcé des régions, la fusion forcée des communes, la naissance de cette collective européenne d’Alsace, le projet de la disparition des départements est également en cours. Votre article a pris un coup de vieux !

            Pour le reste, c’est aussi la politique des « petits pas », celle du « cliquet » qui s’impose. Quel besoin avait-on de réduire le nombre de régions ? Quel besoin préside à la fusion forcée des communes ? Quel intérêt y a t-il à confier de plus en plus de pouvoir aux communautés de communes ? Il fallait sans doute des réformes territoriales mais là, vraiment, le rouleau compresseur de l’UE fait du bon travail, épaulé qu’il est par la volonté farouche de notre Président Macron d’exécuter les ordres de Bruxelles mais, en toute discrétion, en faisant passer cela pour des économies d’échelle. 

            Vous avez tout juste, Fergus, et Asselineau a tout faux. Vous êtes visionnaire, n’est-ce pas ? On peut vous faire confiance comme, par exemple, l’avènement d’une « autre Europe », de « l’Europe sociale », grâce, notamment, aux députés européens français qui seront élus et qui feront bouger les lignes au Parlement européen, même si, mais il ne faut pas le dire trop fort, le Parlement n’a pas le pouvoir de l’initiative législative. Ils le feront quand même ces braves députés, puisqu’ils le disent il faut les croire ! 

            http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/veille/breves/2021-collectivite-europeenne-alsace

            https://www.la-croix.com/France/Politique/Fusionner-metropole-departement-projet-progresse-petits-pas-2018-10-02-1200973193


          • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 17:57

            @Fergus

            C’est une magnifique réponse Fergus. Les instituts de sondage en question avaient oublié l’existence de l’UPR. C’est quand même ballot non ? Mais pour des professionnels de leur trempe, c’est raisonnable de penser à un « oubli » !

            «  Ils ont rectifié cette anomalie ». Tout est bien qui finit bien alors ! Pas de manipulation en vue, dormez braves gens, tout est calme et merci Fergus pour cet éclairage. 


          • tiers_inclus tiers_inclus 27 avril 10:02

            @Fergus

            Je viens de lire votre « démonstration » et en même temps j’ai pu constater sa piètre réception par les lecteurs, au demeurant nombreux, donc statistiquement révélatrice sur l’échantillon agoravoxien.
            .  
            Vous n’avez pas convaincu grand monde.
            Comment alors prétendre « j’ai démontré » ? 

            En effet vous pinaillez sur des questions de découpage et d’origine des découpages qui sont politiquement des problèmes multi-contraintes complexes pour lesquels même leurs initiateurs ont du mal à trouver un consensus.

            Considérez les découpages aberrants en Afrique ou au Moyen-Orient. Si aberrants que l’on peut ne peut nier que seule une volonté politique puissante en ait été l’unique motif.

            Et ne cherchez pas une cohérence, car souvent la volonté politique de division instruit ces incohérences pour asseoir son pouvoir au motif d’imposer ses vues comme solutions. Voila ce que nous enseigne l’Histoire.

            Prendre ses désirs pour des réalités est seulement une erreur, mais assortir cette erreur d’accusation de mensonges éhontés, pour le coup bien mal fondée, est pour le moins discutable, sinon une faute.

            L’UE est le plus froid des monstres froids : elle ment froidement ; et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi l’UE je suis le peuple européen ». -

            Friedrich Nietzsche ne m’aurait certainement pas démenti.


          • Alcyon 27 avril 11:30

            @Legestr glaz toi vu ta mauvaise foi et ta malhonnêteté (spammer les mêmes erreurs en boucle, puis bloquer l’interlocuteur en l’invitant à répondre) font que tu es un con.


          • tiers_inclus tiers_inclus 27 avril 12:36

            @tiers_inclus

            Ps :

            L’UE est le plus froid des monstres froids : elle ment froidement ; et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi l’UE je suis le peuple européen ». -

            Si vous avez des doutes sur cette affirmation je vous invite à songer au « traitement » du peuple Grec. 


          • Alcyon 27 avril 12:45

            @Fergus tu es en train d’essayer d’expliquer à des évangélistes que la plupart des histoires de leur livre sacré sont des mensonges. Ils ne t’écouteront pas. Et comme ils ont découvert le spam sur Internet, ils en sont devenus friands.

            Ce qui me désole c’est que ces guignols empêchent un vrai débat sur l’UE. Même s’ils ne représentent que 1% des votants, ils polluent tellement le Net que chaque début de débat est inondé de fausses déclarations d’une ligne, couplée à 5 liens vers des sites qui se recopient entre-eux, qui prennent 3 pages à infirmer. Et si on les ignore, on a droit à 3 pages de de spam pour signaler qu’on a ignorer le « problème » (qui n’existe pas).

            Certains trouvent l’Europe trop libérale économiquement (privatisation d’à peu près tout), d’autres pas assez (trop de réglementation sur tout). Certains la trouvent trop à gauche socialement (liberté de circulation) ou trop à droite (manque de coopération et d’intégration).

            Il y a la place pour un débat sérieux. Mais il est impossible à tenir ici tant que les guignols le pollueront. Pour moi, l’existence de l’UE est une évidence. Quand on peut se rendre et acheter à l’autre bout du Globe en 2 jours, l’isolationnisme est désuet et contre-productif. Quand j’entend les promesses du Brexit (ce sont les mêmes que celles données par les guignols qui appellent au Frexit), comme la promesse du nirvana économique. C’est risible quand on remarque que les plus hauts PIB nominaux sont détenus soit par des micro-états, soit par pays gigantesques, soit par des pays membres ou très proches de l’UE. Et ils se retrouvent face à la contradiction qu’ils refusent d’assumer :

            1. Etre souverain
            2. Etre membre d’une coalition, ce qui diminue la souveraineté

            Et on retrouve à devoir écouter les promesse d’exceptionnalisme. Des promesses de signer des accords commerciaux (par exemple. Ou militaires) totalement bénéfiques sans contrepartie, car « ils ont plus besoin de nous que nous avons besoin d’eux ». 


          • Fergus Fergus 27 avril 16:16

            Bonjour, tiers_inclus

            « Je viens de lire votre « démonstration » et en même temps j’ai pu constater sa piètre réception par les lecteurs »

             smiley  smiley  smiley
            Dès qu’un article concernant l’UPR est publié sur ce site, l’on voit accourir massivement les militants de ce parti. A cet égard, l’article de Laurent Herblay en est une nouvelle démonstration éclatante : entre les votes négatifs des commentaires non ou peu favorables à l’UPR, et surtout le pourcentage écrasant des commentaires pro-UPR postés par des salariés, des militants ou des sympathisants de ce parti, l’on est à des années-lumière de sa réelle influence électorale. Ne me faites pas croire que vous êtes dupe !  smiley


          • Fergus Fergus 27 avril 16:19

            Bonjour, Alcyon

            100 % d’accord avec ton commentaire.


          • foufouille foufouille 27 avril 16:44

            @tiers_inclus
            surtout vu les nombreux trolls UPQR avec leurs réponses 99% identiques aux articles précédents, leurs multicompte avec bot comme pour fifi == tu n’as convaincu personne sauf des trolls UPQR.
            VOUS AVEZ MÊME CORRIGÉ LE « BUG » libéral de la boutique UPQR et ses français qui ont trop cher. mais pas foutu de lancer un appel d’offre ou de trouver un fabricant français.


          • cettegrenouilleci 27 avril 16:53

            @Fergus

            « L’UE est malgré tout à l’origine de certaines avancées »

            Quelles avancées ? Merci de bien vouloir en dresser la liste pour éclairer la lanterne des malheureux qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’UPR en dépit de vos exhortations à ne pas le faire.

            Votre « malgré tout » vaut son pesant d’or ( car c’est effectivement « tout » ce que l’Union Européenne à apporté à la France et aux Français qu’il faut retrancher pour cesser de faire pencher le plateau de la balance du mauvais côté.

            A force de s’appliquer à dire des mensonges, on finit par faire éclater la vérité que l’on s’applique à dissimuler ou à travestir.


          • Alcyon 27 avril 18:11

            @cettegrenouilleci
            Quelles avancées ? On sent le militant upr qui arriverait à nier la couleur blueue du ciel.

            1. La protection de ce que tu as dans ton assiette.
            2. Le programme Erasmus
            3. L’agence ESA
            4. L’espace Schengen

            Ca suffit déjà pour moi, mais ça ne se limite pas là. A force de s’appliquer des mensonges, on finit par faire éclater la vérité que l’on s’applique à dissimuler ou à travestir.


          • troletbuse troletbuse 27 avril 18:34

            @Fergus
            Dès qu’un article concernant l’UPR est publié sur ce site, l’on voit accourir massivement les militants de ce parti.


            Vous avez oublié, et c’est une énorme omission, on voit aussitôt accourir Fergus. Vos têtes de turc sont Sarkozy et l’UPR
            En revanche, on ne vous voit pas beaucoup épiloguer sur le discours de Micron, vous qui avez été un chaud partisan du GRAND DEBAT. Il vaut mieux s’exprimer sur un partie insignifiant qui fera 1 ou 2 %. En revanche, sur l’enfumage du freluquet, peanuts. smiley


          • Fergus Fergus 27 avril 18:57

            Bonsoir, troletbuse

            J’ai écrit ce que je pensais de la prestation de Macron dans le fil de l’article de Cabanel. J’ai même noté sa prestation : 6 / 20 !  smiley


          • troletbuse troletbuse 27 avril 19:08

            @Fergus
            Oui, vous avez été soutenir Micron, comme d’habitude


          • Fergus Fergus 27 avril 19:47

            @ troletbuse

            C’est pour cela que je lui ai attribué une si bonne note. Vous êtes décidément impayable dans le rôle du pitre !  smiley 


          • troletbuse troletbuse 27 avril 20:03

            @Fergus
            Ouais. Un peu court pour justifier votre intérêt sur le grand débat.
            Dîtes plutôt que vous vous êtes fourré le doigt dans l’œil.


          • tiers_inclus tiers_inclus 27 avril 23:44

            @Fergus

            Écoutez ceci https://youtu.be/bYZ-hsF3CSs

            Vous constaterez que votre article est à des années lumières d’embrasser toute la problématique des euros régions. Bref vous vous êtes contenté de chercher des poux là où vous avez cru pouvoir en trouver sous un angle de dénigrement et d’attaques ad personam. Un article partisan.

            « Vous n’êtes pas dupe !!! »

            Pas dupe en effet. L’article présent traite d’une possibilité d’alliance de deux partis en période électorale, il est évident qu’il soit sur-représenté par les concernés sans comparaison avec votre article portant sur un sujet général.

            Maintenant, si vous vous êtes construit une réputation de partialité par des attaques ad personam, il ne faut pas vous étonner d’être « examiné ». Notez au passage que vous ne mobilisez pas d’éventuels opposants, pourtant les upr sont loin d’être majoritaires sur agoravox. En conséquence le résultat reste plutôt significatif, car qui ne dit rien consent.

            Sur les autres sujets vous faîtes preuve de dialectique pesant le pour et le contre.
            Je la perçois suspecte dans le cas du traitement des GJs, car vous mettez en balance des aspects disproportionnés et vous vous gardez de toute synthèse, mais il y a dialectique.

            Alors que votre article sur les euros régions ne suit aucun protocole dialectique, c’est un pur « j’accuse » occultant l’essentiel de la problématique.

            Bref, dans certains cas, les opinions, les sentiments personnels, les impressions semblent guider votre plume. Ne soyez pas surpris que l’on puisse désapprouver lorsque vous y faites référence en tant que vérité démontrée.


          • cettegrenouilleci 28 avril 13:14

            @Drugar
            Merci pour cette pertinente réponse faite au commentaire d’Alcyon, sur le ton qui convient.

            Bien cordialement

            GJ


          • Drugar Drugar 28 avril 13:28

            @cettegrenouilleci
            De rien, merci pour votre commentaire.

            j’avoue que je me suis un peu trop laché sur les insultes dans le commentaire suivant, je n’aurais pas du, car c’était accorder beaucoup trop d’importance à cette personne et à ses commentaires navrants. Je constate que ce commentaire a été supprimé et je m’en félicite. Au final je n’aime pas insulter les gens, mais il m’arrive de sortir de mes gonds quand j’ai affaire à trop de stupidité et de mauvaise foi : je suis humain après tout...

            En revanche, nous pouvons toujours constater, pour l’instant du moins, le flot d’insultes d’Alycon et le vide intersidérale de ses réflexions, montant bien le coté hautement nauséabond de ce troll.


          • Drugar Drugar 28 avril 13:59

            @cettegrenouilleci
            Arf, finalement tous les échanges ont été supprimés (c’est surement mieux ainsi), rendant ces deux derniers échanges un peu étranges. Je vais remettre, en substance (mais sans les insultes), ma réponse à Alycon dont le commentaire n’a pas été supprimé :

            1. La protection de ce que tu as dans ton assiette.=> en promouvant les OGM, en rétablissant les farines animales, en laissant les pesticides et autres intrant être utilisés en masse ? C’est cela la protection de ce que l’on a dans nos assiettes pour vous ?
            2. Le programme Erasmus => C’est un programme, à la base dissocié de l’UE, mais repris à son compte par l’UE (ERASMUS +) pour se faire de la pub . Il y a 5 pays non membres de l’UE qui sont dans le programme ERASMUS
            3. L’agence ESA = > Absolument rien à voir avec l’UE. D’ailleurs, dans la fiche wiki, il y a un paragraphe parlant de la coopération de l’UE avec l’ESA, montrant bien qu’il s’agit de deux entités totalement distinctes et que ce n’est pas l’UE qui a permis la création de l’ESA.
            4. L’espace Schengen => Comme l’ESA, elle est le fruit de la coopération de certain pays de l’Europe, mais n’a rien à voir avec l’UE. Certains pays, comme la Suisse sont membres de l’Espace Schengen, mais pas membre de l’UE et d’autre comme le Royaume -Uni, ne sont pas membre de l’Espace Schengen, mais membres de l’UE.

            Donc on attend toujours les super avancées que l’UE nous a, sois-disant, apportées.


          • Alcyon 28 avril 15:25

            @Drugar

            1. En promouvant les OGM ? T’es doué toi, surtout pour savoir que l’UE a été condamnée par l’OMC sur le moratoire des OGM. Ah tu ne savais pas ? Bravo.
            2. Le programme Erasmus a été initié par le Conseil Européen et adoptée au Conseil de Milan. Tu ne savais pas ? Mis à part « say po heu. Say vré paske jlé di », tu as autre chose ? Ah partager wiki, qui exprime le contraire de ce que tu racontes :)
            3. Voir au dessus. Idem en fait. « Signée le 30 mai 1975 entre onze États membres européens, la Convention de l’Agence spatiale européenne fonctionne de facto depuis le 31 mai 1975 »
            4. Voir au dessus.

            En résumé « say po heu paske jlé di ». Ok, c’est bon, continue ton spam, on a compris que tu fais preuve de la mauvaise foi puissance 1 milliard.


          • Drugar Drugar 28 avril 22:53

            @Alcyon
            En fait tu fais parti des gens qui confondent l’Europe avec UE. C’est bien, continue ton délire, je ne peux plus rien pour toi. Tu fais pitié...


          • Drugar Drugar 28 avril 23:16

            @Alcyon
            J’ai rarement vu autant de mauvaise foi et de haine dans une réponse. Tu ne sais manifestement pas répondre autrement au gens quand les agressant pour leur assener ta vision des choses que tu impose à coup d’insulte comme étant La verité.Je peux te renvoyer ta petite phrase stupide « say po heu. Say vré paske jlé di »,

            Tu ne veux pas débattre tu veux imposer ta vérité. Tu crois quoi, qu’en agressant les gens qui ne sont pas d’accord avec toi, en les insultant en permanence tu vas avoir plus raison ? En fait, contrairement à mon message précédent, tu ne me fais pas pitié tu me fais vomir...

            PS : évidemment, en plus des insultes, tu as raconté de la merde dans ton précédent message, mais j’ai autre chose à faire que parler à un troll de bas étage. Donc envois moi un autre flot d’insultes si ça t’amuse, mais personnellement j’arrête de te parler, tu es vraiment trop haineux, de mauvaise foi et arrogant. Je pense que tu devrais aller te faire soigner d’urgence, c’est psychiatrique à ton niveau.


          • Alcyon 28 avril 23:48

            @Drugar trop long, pas lu. Et tu es de ceux qui demandent qu’une action soit entièrement le fait d’un organisme (ce qui est techniquement impossible) pour justifier ta haine.

            C’est fou, tu nierais que le ciel est bleu pour affirmer ta position débile, ce qui dans les faits l’affaiblit.


          • Alcyon 29 avril 01:05

            @Alcyon mais allons-y vu que kikoolol veut continuer à tout nier.

            Les british développent un missile balistique. Il est presque fini, mais ils ont besoin de blé. Donc ils vont faire un tour d’Europe pour rameuter de la thune pour créer un lanceur. Et hop, on a le CECLES et c’est un gros échec. En parallèle, ils lancent le CERS, qui développe des satellites lancés par les ricains. Mais ça ne marche pas bien, donc en 1975 ils fusionnent les 2 agences et forment l’ESA. Pendant 25 ans on a une minuscule organisation qui réalise des projets modestes en travaillant avec la NASA. En 2000, l’UE prend en main la petite agence et en fait ce qu’on connait.

            Naturellement, ce n’est absolument pas l’UE qui a transformé une organisation minuscule en une agence spatiale qui, désormais, réalise de belles avancées scientifiques et où les considérations politiques du « je veux que ce soit mon module qui soit là » ont disparus. Non, non.

            Erasmus, on a une italienne qui se dit que ce serait cool que les étudiants/profs puissent faire des études à l’étranger plus facilement. 15 ans plus tard, AEGEE est fondée et en poussant un peu, Erasmus nait via la Communauté européenne. Mais bon, c’était un truc qui a été pompé, bien sur.

            Les OGM, quand on sait que l’UE est en désaccord avec les USA sur le moratoire et que l’UE a contourné une condamnation de l’OMC en donnant à ses membres le droit de bannir ou non certains OGM, c’est fou comme les upr-istes aiment bien raconter des conneries. Mais ça ne se limite pas aux OGM, boeuf aux hormones et poulets au chlore, ça n’existe pas.

            Et l’espace Schengen. Mon Dieu, là on atteint le summum de la bêtise. Naturellement, les accords de Schengen ont été signés par quelques états puis absorbés par l’UE. Ce n’est pas « comme si » l’UE avait légèrement poussé pour que tout le monde (ou presque) signes la convention de Schengen.

            Mais bon, on a droit au kikoolol qui demande que ce soit originaire de l’UE. C’est fou à quel point il démontre qu’il ne comprend même pas ce qu’est l’UE. Les décisions de l’UE sont prise par les conseils des ministres des états membres. Tu sais, comme les 4 trucs que j’ai présentés plus haut. Pas besoin de mettre le blason « UE » pour le lancer, ce n’est même pas son but. En plus d’un gros programme politique et économique, sont but est de faciliter la réalisation de ce genre de projet, mais quand on n’y comprend rien et qu’on a une haine profonde (car on n’y comprends rien, ndlr), forcément on arrive à en nier la couleur du ciel.


          • samy Levrai samy Levrai 25 avril 11:06

            Est ce que les patriotes n’auraient pas les moyens financiers de se présenter ?

            Pas de militant et pas acces aux banques... D’où la nouvelle arnaque.


            • Gyomm Gyomm 25 avril 11:11

              Si Philippot ne voulait pas diviser, il n’avait qu’à pas créer son parti « les patriotes ».

              Ce Monsieur est opportuniste et s’il propose ca, c’est qu’il n’a pas les moyen d’aller plus loin tout seul.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 avril 14:55

                @Gyomm

                et accessoirement, ça prouve que l’UPR n’est pas un parti politique  smiley


              • Drugar Drugar 25 avril 15:05

                @Gyomm
                En effet, car il y a un an et demis son discours était tout autre. Floriant « la photocopieuse » Philippot venait de créer son parti et tentait de bouffer à tous les râteliers, en ayant, contrairement à l’UPR, table ouverte dans les médias de masse.
                 
                Maintenant que la réalité l’a rattrapé, à savoir que son parti ne décolle pas et qu’il n’a pas le financement (si ce n’est en faisant un prêt) pour se présenter, il tente de quémander une place pour pouvoir de nouveau pantoufler au parlement européen.

                F. Asselineau a déjà été très clair quant à l’opportunité d’une alliance avec F. Philippot. Il a choisi de faire cavalier seul alors qu’il avait l’opportunité de venir à l’UPR lorsqu’il a quitté le FN, plutôt que de créer son parti, s’il avait été honnète dans sa démarche. C’est trop facile de venir tendre sa sébile maintenant auprès de l’UPR, alors que F.A. lui avait déjà expliqué la situation juste avant son départ du FN.

                Halte à la malhonnêteté et à l’opportunisme politicard. Floriant « La girouette » Philippot est grillé, il est hors de question de faire une quelconque alliance avec cette personne qui à persisté dans l’erreur, alors même qu’il avait les clés de réflexions : c’est donc son choix d’avoir persisté dans cette erreur.


              • Gyomm Gyomm 25 avril 16:08

                @Olivier Perriet Je crains ne pas saisir le sens de votre réponse. Qu’est ce qui prouve quoi ?


              • Durand Durand 25 avril 16:54

                @Drugar

                .

                « Maintenant que la réalité l’a rattrapé, à savoir que son parti ne décolle pas... »

                .

                Depuis plusieurs mois, Asselineau stagne entre 1 et 1,5% et Philippot est passé de 0,5 à 2,5% dans le sondage ”rolling” quotidien de l’IFOP... Si cette tendance s’affirme ou se renforce, FA va devoir changer de ton, ou bien ce sont les militants et les sympathisants de UPR qui changeront de parti...

                .

                Dernier sondage ifop :

                https://www.ifop.com/elections-europeennes-2019/

                .


              • Drugar Drugar 25 avril 17:37

                @Durand
                F. Philippot a toujours eu et a encore table ouverte dnas le médias de masse, c’est plus simple pour pouvoir avoir des sondages favorables, atant beaucoup plus oligarchico-compatible que F. Asselineau.
                Le problème, c’est Philippot n’ a pas les reins assez solides, financièrement parlant pour participer à ces élections, raison pour laquelle il fait des appels du pieds insistants à l’UPR, afin de renouveler sa place de député européen, place qu’il avait acquis grâce au FN et qu’il n’a pas eu l’honnête de rendre quand il a quitté ce parti.

                Donc, si on résume, voila un type, débuté européen grâce au FN, qui à fait sa notoriété en repompant outrageusement les analyses de l’UPR, qui quitte le FN sans rendre son mandat, snob l’UPR et crée son parti en se présentant comme le seul parti du FREXIT. Les échéances des européennes approchant, et Philippot constatant qu’il ne pourra y participer, faute de moyen, il quémande une place auprès de l’UPR qu’il ignorerait superbement il y a encore quelque mois !

                On se fout de la gueule de qui ??


              • Durand Durand 25 avril 17:48

                @Drugar

                Un coup, vous dites que FP est un plagiaire de FA..., un coup vous dites qu’il est beaucoup plus oligarchico-compatible que FA... !

                Faudrait savoir !..., soit ils ont le même programme, soit FP n’est pas un plagiaire !

                Arrêtez de vous masturber et attendez le résultat des européennes en croisant les doigts pour que FP ne fasse pas trois fois plus de suffrages de FA !

                .


              • Drugar Drugar 25 avril 18:14

                @Durand
                « Un coup, vous dites que FP est un plagiaire de FA..., un coup vous dites qu’il est beaucoup plus oligarchico-compatible que FA... ! »
                Mais l’un n’est pas incompatible avec l’autre. Vous ne trouvez pas étrange que FP est eu, dès la création de son parti une telle ouverture médiatique ? Et si FP était là, dans l’esprit de l’oligarchie, pour salir l’image du FREXIT en lui donnant une connotation extrême-droite très marquée ? Connotation que les média de masse ont toujours cherché à donner à l’idée du FREXIT et que l’UPR étant justement en train d’arriver à dissocier de l’idée de FREXIT ? On peut, en toute légitimité, se poser la question.

                « Arrêtez de vous masturber et attendez le résultat des européennes en croisant les doigts pour que FP ne fasse pas trois fois plus de suffrages de FA ! »
                Je ne me masturbe pas, faut vous calmer un peu la ! Et donc, selon vous, FP va présenter une liste aux européenne ? Il n’a même pas été capable de présenter le moindre candidat aux différentes législatives partielle qui ont eu lieu depuis 2017...

                Qui plus est, ce n’est pas parce que FP défend l’idée du FREXIT que l’on doit forcement faire une alliance avec lui. Les Républicains, EELV et LREM défendent tout les trois l’idées de rester dans l’UE, ils devraient donc s’allier !!


              • samy Levrai samy Levrai 25 avril 18:18

                @Durand
                Es tu neuneu ? un plagiaire qui pendant qu’il plagiait était dans un parti qui ne voulait et n’avait jamais voulu sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN... un plagiaire qui se satisfera de façon alimentaire de n’importe quel programme si cela lui beneficie est juste une pute euro fasciste, si tu ne comprends pas c’est peut etre parce que cela te correspond...


              • Durand Durand 25 avril 19:20

                @samy Levrai

                .

                ¡ Toma !

                « En 2005, pendant la campagne du « NON » au TCE, Philippot alors étudiant à HEC, tenait un blog « Cette fois c’est NON ! », assez consulté à l’époque. Il avait créé la même année un autre blog « Sortir de l’euro ». À ce titre, il avait été invité par France 2 et parlait de l’article 167 du TCE interdisant la restriction des délocalisations, comme le fait François Asselineau dans ses conférences. L’émission est consultable sur le site de l’INA. Est-ce à dire que Florian Philippot, qui tenait un blog « Sortir de l’Euro », deux ans avant la création de l’UPR, et citant des articles de traités, est précurseur et que François Asselineau l’aurait plagié ? Non, ils ont simplement des analyses similaires, ce qui devrait être une force à l’aube des élections européennes. Mais François Asselineau rejette ne serait-ce que la rencontre, en arguant de faux arguments et en faisant du deux poids, deux mesures. »...

                https://www.soverain.fr/les-raisons-pour-lesquelles-thibaud-lonjon-quitte-lupr-et-rejoint-les-patriotes/

                .


              • samy Levrai samy Levrai 25 avril 19:33

                @Durand
                blablabla lePhilippot est rentré au FN qui n’a jamais jamais voulu sortir de l’UE de l’euro ni de l’OTAN, alors est il con ou ses convictions sont elles de carton pate ?
                Et desolé je ne serai jamais un gros con raciste , je te laisse le positionnement avec plaisir.
                La difference entre le FN et LREM c’est le racisme, il en est de meme avec ta bande et l’UPR.


              • Durand Durand 25 avril 20:17

                @samy Levrai

                .

                Ma parole, vous faites tous dans vos frocs à l’UPR !!!... Ce sont les sondages sur Philippot qui vous mettent dans un état pareil ?... C’est quoi ce délire et c’est quoi, ma « bande » ?!!!

                Je ne fais partie d’aucune bande et j’ai quitté l’UPR au bout de quatre ans pour des raisons similaires à celles qui ont motivé le départ de Chamagne et en même temps que lui...

                Je suis beaucoup trop libre pour faire partie d’un parti politique et pour supporter de trop près l’ego surdimentionné d’un leader et la ”verticalité” pour toute vérité. J’aime écouter ce que dit FA mais je ne peux me passer de faire mes propres recherches et d’avoir parfois des pensées, des avis et des stratégies différentes pour arriver au Frexit.

                Sinon, j’ai toujours voté UPR depuis que je connais ce mouvement mais cette fois-ci, si les sondages sont nettement en faveur de Philippot, je voterai pour lui et je vous garantie que je ne serai pas le seul. Voter UPR finira par devenir le vote inutile !

                J’ai critiqué FA pour ne pas avoir fait appel à faire barrage à Macron au second tour des présidentielles et j’ai voté MLP sans état d’âme et sans avoir la moindre sympathie pour l’extrême droite. Et je n’était pas non-plus le seul à le faire... J’ai aussi envoyé un mail de félicitations à NDA pour sa démarche en faveur de MLP au second tour. Pourtant, je n’ai jamais supporté son programme !

                C’est ça ”être libre” et c’est tout le mal que je vous souhaite.

                .


              • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 21:06

                @Durand
                Ma parole, vous faites tous dans vos frocs à l’UPR !!!...

                Avoir des convictions et vouloir si tenir c’est chier dans son froc ?

                Qui fait dans son froc et essaie de racoler l’UPR ?
                Qui ne lâche pas son siège de député européen au nom du FN ?
                Qui dépose le nom « gilets jaunes » ? ( pff !!) celle là elle vaut de l’or.
                Qui crée un parti similaire en apparence à l’UPR, bien médiatisé pour coller l’image d’extrême droite à la sortie de l’UE ?

                « mais cette fois-ci, si les sondages sont nettement en faveur de Philippot, »

                Quels sondages ? ceux de l’IFOP et cie, ceux qui appartiennent aux oligarques et que l’on voit sur BFM WC ?
                Et tu nous dis que tu es libre et que tu te renseignes par toi même ? lol

                Allez va voter Phillipot l’opportuniste de service qui a mis des années à se rendre compte que le FN n’a jamais voulu accéder au pouvoir, ni sortir de l’UE et encore moins de l’euro, bientôt tu voteras Macron si un pire que lui se présente.

                ps : désolé pour le tutoiement, mais quand on me dit que je fais dans mon froc, y a plus de respect là.


              • samy Levrai samy Levrai 25 avril 21:47

                r@Durand
                Ma parole tu ne comprends donc pas ce que tu lis... Je ne veux pas d’alliance avec Philippot, ca ne veut pas dire que je puisse en avoir peur, bien au contraire.
                Par ta bande je voulais dire ton camp.
                Tu n’as aucune sympathie pour l’extreme droite mais tu votes FN et apres tu voteras Patriotes...
                Peux tu m’expliquer la difference entre les PS et le FN ? entre LREM et le FN ? ils sont tous euro atlantistes et la difference se fait sur le racisme et le rejet des autres...tu en as le droit tu sais mais il faut l’assumer pour ce que c’est, pas se raconter des histoires.
                Je me sens très libre de ne plus accepter de voter contre un autre parce que moins pire alors que de toute façon la meme politique est toujours appliquée et qu’elle n’est pas décidé chez nous ( j’ai mis un vote Asselineau au deuxieme tour donc blanc ou nul). Je ne me sens pas libre de voter pour des marionettes euro fascistes par defaut. quel est donc la position de ton Philippot sur l’OTAN ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 10:56

                @Drugar
                Excellentes questions et mises en perspective.

                Effectivement, faire croire que le FREXIT est une idée d’extrême droite est un très bon plan de l’oligarchie. Pour cette raison, il faut pousser à fond le curseur « Philippot », le montrer, le faire parler. Dans le même temps, François Asselineau doit être recouvert d’une couverture, et pas médiatique celle là, pour le rendre totalement invisible et inaudible. 


              • files_walQer files_walQer 26 avril 15:32

                @Durand

                Citation :« Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être » Goethe.

                Vous n’êtes pas libre, s’il vous faut des sondages orientés, des prophéties auto-réalisatrices pour choisir votre vote.

                Les élections sont manipulées. Explications :
                https://ibb.co/GWnJBGm

                Les instituts de sondages ne proposent pas l’UPR dans les choix :
                à 3mn55
                https://www.youtube.com/watch?v=KEqUQj3O9B4&feature=youtu.be


              • tiers_inclus tiers_inclus 26 avril 16:51

                @Olivier Perriet

                Encore un qui aime les girouettes opportunistes.


              • Attila Attila 27 avril 21:42

                @GrandGuignol
                « désolé pour le tutoiement, mais quand on me dit que je fais dans mon froc, y a plus de respect là. »
                Dans mon petit village (1000 habitants), le maire tutoie tous ses administrés, le médecin tutoie tous ses patients, ce n’est pas un manque de respect, tout le monde tutoie tout le monde : c’est la chaleur humaine d’une petite communauté solidaire.

                .


              • samy Levrai samy Levrai 27 avril 21:56

                @Attila
                C’est aussi un signe d’égalité, camarade citoyen.


              • GrandGuignol GrandGuignol 28 avril 15:31

                @Attila
                J’ai pris l’habitude de vouvoyer les gens, mais le tutoiement ne me gène pas.
                Certains s’offusquent qu’on les tutoient ce qui pour eux est un manque de respect.


              • malitourne malitourne 25 avril 11:28

                Philippot peut soutenir et adhérer à l’UPR. Il peut rallier l’UPR. Comme n’importe qui puisque l’UPR a pour vocation de rassembler tout le monde pour le Frexit au delà des clivages idéologiques. Une fusion avec les patriotes n’a aucun sens 


                • Drugar Drugar 25 avril 15:30

                  @malitourne
                  en effet, F. Philippot pouvait rallier l’UPR commes l’on fait Quentin Bourgeois, conseiller municipal, anciennement FN/RN, ou Sylvie Heyvaerts, ancienne responsable de la France Insoumise

                  et ex-candidate de ce parti aux élections législatives de 2017.

                  Ces deux personnes seront d’ailleurs sur la liste UPR pour les européennes, prouvant ainsi que l’UPR est bien un mouvement de rassemblement permettant à des personnes, de l’extrême gauche à l’extrême droite, faisant fi de leur différends sur les sujets clivant, qui veulent libérer la France du carcan de l’UE.


                • Durand Durand 25 avril 17:04

                  @malitourne et Drugar

                  .

                  Philippot ne propose pas de FUSION mais seulement une LISTE COMMUNE pour CES européennes...

                  Essayez de ne pas trop déformer ses propos, même s’ils vous dérangent !

                  .


                • Legestr glaz Legestr glaz 26 avril 11:01

                  @Durand
                  A t-il dit à quelle place il souhaiterait s’installer sur cette liste ? Vous le savez ? 

                  Mais peut être ses paroles de « fusion de listes » ne sont que du vent ? S’il n’a pas dit à quoi il était prêt pour la fusion de listes, il n’a rien dit. Alors Durand, des informations à nous communiquer ou bien ce projet de fusion reste autant nébuleux que ne l’était le programme du FN de l’époque sur la sortie de l’UE et de l’euro


                • malitourne malitourne 26 avril 11:03

                  @Durand
                  Salut Durand
                  Dont acte. 
                  Ce qui me dérange dans la démarche de Philippot c’est qu’elle sent à 3 km la basse manoeuvre politicienne. S’il était un frexiteur sincère, il y a longtemps qu’il aurait intégré l’UPR...


                • Durand Durand 26 avril 19:51

                  @Legestr glaz

                  .

                  Pour faire liste commune pour les européennes, il me semble nécessaire que les deux têtes de listes se rencontrent pour discuter des détails que vous mentionnez. Mais Asselineau a toujours refusé de le rencontrer et à même refusé de lui communiquer son numéro de téléphone !

                  Il n’y aura donc pas de liste commune, point barre !

                  .


                • Durand Durand 26 avril 20:01

                  @malitourne

                  Mais Philippot n’a jamais eu l’intention d’intégrer l’UPR ! La réputation de mauvais coucheur d’Asselineau a fait le tour du monde politique depuis longtemps et Philippot avait déjà créé Les Patriotes début 2017... Il n’avait donc pas besoin de l’upr quand il a quitté le FN et c’est toujours le cas actuellement.

                  .


                • maQiavel maQiavel 25 avril 11:57

                  L’auteur est bien naïf, n’a-t-il pas encore compris le mode de fonctionnement de l’UPR ?

                  C’est pourtant très simple : soit on adhère à (ou on vote) l’UPR, soit on est un ennemi. Le mot « alliance » ne fait pas partie du vocabulaire de cette structure. On peut trouver ça bien ou mal mais dans tous les cas c’est comme ça : l’UPR ne veut faire un CNR qu’autour de sa propre chapelle.


                  • zygzornifle zygzornifle 25 avril 12:15

                    @maQiavel

                    soit on adhère à (ou on vote) l’UPR, soit on est un ennemi. 

                     C’est un peu le cas de tous les partis , la France Insoumise en tête de la liste ....


                  • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 12:25

                    @maQiavel
                    "soit on adhère à (ou on vote) l’UPR, soit on est un ennemi.« 
                    N’importe quoi, l’UPR a une charte qu’il faut respecter pour ne pas s’écarter insidieusement de son programme qui est de redonner la démocratie aux français.
                    L’UPR est en soi un parti provisoire de rassemblement du peule français, mais si pour vous »faire des alliances« avec n’importe qui, n’importe comment pour »GAGNER", créant ainsi des divisions interne qui auront pour but de dévier des objectifs essentiels du programme et de la charte de l’UPR, et bien alliez vous donc avec LAREM et profitez donc de sa superbe médiatisation, qui sait peut être arriverez vous à convaincre Macron de sortir de l’UE, euro, OTAN et d’appliquer la démocratie.


                  • samy Levrai samy Levrai 25 avril 12:28

                    @maQiavel
                    La politique politicienne est juste la façon de faire des prostitués euro atlantistes pour lesquels tout est toujours compatible entre eux...
                    Nous ne jouons pas dans la même cours que les péripatéticiennes idiotes prêtes à toutes les trahisons pour 30 pièces d’argent .
                    je comprends que cela puisse te surprendre, tu ne m’as jamais impressionné par tes convictions.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 avril 14:52

                    @zygzornifle

                    salut, objectivement, c’est complètement faux :

                    Mélenchon a réussi à rassembler autour de lui toutes les chapelles de la gauche dissidente en 2012. C’est un travail d’orfèvre que seul un grand connaisseur du marigot des partis et groupuscules de gauche peut faire.

                    Logiquement, il devrait finir par ramasser les miettes du PS.

                    De ce point de vue, Asselineau, Le Pen, Wauquiez, Fillon, sont des plus que nuls.

                    Et c’est pour ça qu’il a de bonnes chances d’être président dans 3 ans.


                  • maQiavel maQiavel 25 avril 15:03

                    @Zygzornifle

                    Les partis politiques étant des sectes, on retrouve en effet ce phénomène un peu partout, c’est juste que l’UPR en a exacerbé la logique.

                    @Grandguignol

                    Je n’ai pas dit que ce refus systématique d’alliance est bien ou mal, je dis juste que c’est un fait. Sinon, la fin de votre commentaire illustre bien ce que je voulais dire : mon commentaire me vaut d’être renvoyé à Macron et LREM …

                    @Samy Levrai

                    Mes convictions ne t’ont jamais impressionné ? Est-ce que je suis censé répondre quelque chose comme « Oh mon Dieu, je suis sous le choc » ?


                  • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 15:33

                    @maQuiavel

                    « mon commentaire me vaut d’être renvoyé à Macron et LREM »

                    l’ironie vous connaissez ? Vous parlez d’alliance et je vous répond que de s’allier peut être aliénant pour l’UPR qui est à la base un mouvement de rassemblement provisoire et qui a une charte précise afin que la démocratie des français leur soit restituée.

                    De plus on voit bien que les alliances détruisent les partis qui s’allient, chacun des dirigeants voulant diriger il en résulte une cacophonie où les électeurs de ces partis ont bien du mal à être respectés dans leurs positions respectives
                    un mouvement de rassemblement comme l’UPR va vers l’essentiel qui permet d’unir tous les français quelques que soient leurs positions de droite, de gauche et au delà, et il sera alors temps pour les français lorsque la France sera redevenue souveraine de choisir réellement quelle politique ils veulent appliquer et ce de façon démocratique.


                  • maQiavel maQiavel 25 avril 16:15

                    @GrandGuignol
                    C’est bien ce que je dis : l’UPR ne s’alliera jamais avec un autre parti smiley. A chacun de juger si c’est bien ou mal , je ne fais que constater ce fait et m’étonne que l’auteur de l’article ne l’ai pas encore compris. 
                    Sinon , votre ironie me catégorise comme par hasard parmi les ennemis , c’est marrant … 


                  • Dom66 Dom66 25 avril 16:25

                    @zygzornifle
                    ++++ smiley


                  • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 17:03

                    @maQiavel
                    Bon ok désolé si vous l’avez mal pris, je ne voulez pas vous catégorisé parmi les ennemis, c’était peu être un peu exagéré, mais c’est vous qui dites que soit on est pour l’UPR soit on est son ennemi, ce qui n’est pas vrai. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’alliance en perceptive avec Phillipot ( l’opportuniste) ou autre que ce sont nos ennemis.
                    Pour qu’il y ait une alliance encore faut il au minimum accepter et respecter la charte de l’UPR, si vous connaissez des mouvements ou partis politiques prêt à aller à l’essentiel sans idéologies...


                  • GrandGuignol GrandGuignol 25 avril 17:11

                    @maQuiavel

                    « C’est bien ce que je dis : l’UPR ne s’alliera jamais avec un autre parti »

                    Rien n’est moins sur, qui sait, je ne parle quand mon nom propre (ou pseudo), je ne fais pas parti du bureau national de l’UPR, je ne donne que mon avis et cela n’engage pas l’UPR.


                  • Drugar Drugar 25 avril 17:22

                    @maQiavel
                    « Le mot « alliance » ne fait pas partie du vocabulaire de cette structure »
                    en effet, car « alliance » = « compromis politicard dans le but de gagner » = « enfumage ».
                    C’est ce que GrandGuignol vous a expliqué.

                    Vous vous plaignez qu’il vous classe en ennemis, mais vous employez un vocabulaire extrêmement ambiguë laissant entendre que l’UPR serait une secte (partis politiques tous sectaire, « autour de sa propre chapelle »).

                    Nous avons déjà discuté précisément de ce sujet sur agoravox-Tv, et si vous même portez des estocades avec ce genres d’arguments douteux, vous ne pouvez pas vous plaindre de vous faire rembarrer.

                    Quand vous dite «  l’UPR ne veut faire un CNR qu’autour de sa propre chapelle. », en fait cette interprétation est erronée. Ce qui est important ce n’est pas l’UPR en soit et encore moins F. Asselineau, mais bien la charte fondatrice de l’UPR et les idées qu’elle véhicule. L’UPR a pour but, et par essence vocation respecter à la lettre cette charte : cela a été fait dans le but d’éviter toute dérive ou manipulation politicarde qui détournerait l’UPR de son objectif, rendre sa souveraineté et sa démocratie à la France en sortant de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

                    Donc, ce constat étant fait, le problème n’est donc pas de rallier autour de sa propre chapelle, mais bien de faire preuve de cohérence, d’honnêteté et de droiture dans sa démarche : tout le contraire d’un mouvement sectaire !

                    On comprends bien que, dans ce cadre, toute alliance ne respectant pas stricto-sensu cette charte (l’UPR n’est pas opposée aux alliances !!) ne pourra se faire car il s’agit d’une compromission, c’est aussi simple que cela. Et, à cet égard, F. P. ne semble pas vouloir respecter en tout point cette charte (car sinon il aurait adhéré à l’UPR), donc pas d’alliance.


                  • maQiavel maQiavel 25 avril 18:57

                    @Grandguignol

                    Hoho , je ne l’ai pas mal pris du tout , ce n’est pas la première fois qu’un militant de ce parti me catalogue comme un ennemi , j’ai l’habitude smiley . Je suis très loin d’être le seul dans ce cas de toute façon, c’est devenu une norme. 

                    @Drugar

                    « Vous vous plaignez qu’il vous classe en ennemis »

                     ------> Non, je ne m’en plains pas, je trouve ça tout à fait logique et prévisible. Le reste de votre argumentaire est assez amusant.

                    Premier temps : l’UPR n’est pas opposée aux alliances. Second temps : Ce qui est important, c’est la charte de l’UPR. Troisième temps : toute alliance ne respectant pas cette charte ne pourra se faire. Et enfin l’apothéose : lorsqu’on respecte en tout point cette charte, on adhère à l’UPR. smiley smiley

                    C’est bien ce que je dis depuis le début, le mot « alliance » ne fait pas partie du vocabulaire de l’UPR smiley . L’alliance présuppose le principe de distinction, on s’allie avec l’autre qui est différent de soi. Une adhésion n’est pas une alliance. smiley

                    Encore une fois, je ne dis pas que c’est bien ou mal, accessoirement je me fiche de cette proposition d’alliance, je fais juste un constat lucide : l’UPR ne veut pas faire d’alliance, l’UPR veut des adhésions, tout simplement. Je dis donc que l’auteur ne se fatigue pour rien avec ce billet.

                    Mais libre à vous de faire de moi un ennemi parce que je dresse ce constat. smiley



                  • samy Levrai samy Levrai 25 avril 19:24

                    @maQiavel
                    C’est tout ce que tu as à répondre ? tu ferais la pute avec le plagiaire d’extreme droite toi avec tes convictions qui semblent à géométrie variable ? et de plus de quoi te meles tu si tu n’es ni UPR ni patriote avec tes leçons à deux balles... ?


                  • maQiavel maQiavel 25 avril 20:06

                    @samy Levrai
                    Magnifique. smiley 


                  • Attila Attila 25 avril 21:10

                    @maQiavel
                    "C’est bien ce que je dis depuis le début, le mot « alliance » ne fait pas partie du vocabulaire de l’UPR "
                    Au sein de l’UPR, des militants de droite font alliance avec des militants de gauche ou d’ailleurs pour aboutir à la sortie de l’UE. L’alliance est au niveau des militants, pas entre appareils.

                    .


                  • samy Levrai samy Levrai 25 avril 21:31

                    @maQiavel
                    N’est ce pas ? ça te laisse sans voix depuis le début... au debut je pensais que c’etait à cause de tes limites politiques mais je m’aperçois que c’est de l’admiration et cela me rassure.


                  • maQiavel maQiavel 25 avril 23:38

                    @Attila

                    Je parle bien d’alliance avec l’UPR ( donc les appareils ) et non pas d’alliance au sein de l’UPR ( qui passe par une adhésion ). smiley

                    @Samy Levrai

                    Tu as donc découvert que je suis un indécrottable algolagnique. smiley


                  • Drugar Drugar 26 avril 00:32

                    @maQiavel
                    Je vous concède qu’une alliance de l’UPR avec un autre parti a très peu de chance de se produire dans ces conditions. Mais une alliances ne respectant pas la charte de l’UPR étant une compromission, mieux vaut qu’il n’y est pas d’alliance.

                    L’auteur se fatigue certainement pour rien, autant que F.P. se fatigue pour rien à faire des appels du pied à l’UPR : il n’y aura pas d’alliance ou de liste commune avec lui.

                    « Mais libre à vous de faire de moi un ennemi parce que je dresse ce constat. 
                     »
                    A quelle moment je vous ai considéré comme un ennemis ? C’est parce que je ne suis pas d’accord avec vous que vous pensez cela ? D’autant plus que nous avons déjà discuté de ce sujet. Cela n’a aucun intérêt de jouer la victime et encore moins la victime blasée, ça n’apportera pas plus de crédit à vos propos smiley


                  • maQiavel maQiavel 26 avril 00:56

                    @Drugar

                    « Je vous concède qu’une alliance de l’UPR avec un autre parti a très peu de chance de se produire dans ces conditions. L’auteur se fatigue certainement pour rien, autant que F.P. se fatigue pour rien à faire des appels du pied à l’UPR : il n’y aura pas d’alliance ou de liste commune avec lui. »

                    ------> C’est ce que je dis depuis le début. smiley

                    « A quelle moment je vous ai considéré comme un ennemis ?  »

                    Je n’ai pas dit que vous m’avez considérer comme un ennemi , je dis que vous êtes libre de faire de moi un ennemi puisque je fais le constat que l’UPR ne fera certainement jamais d’alliance , connaissant le fonctionnement des militants UPR , j’anticipe tout simplement smiley .

                    « C’est parce que je ne suis pas d’accord avec vous que vous pensez cela ? »

                    ------> C’est un peu la règle avec les militants UPR qu’on croise ci et là smiley , je n’y peux rien si votre image est ainsi faite

                    « Cela n’a aucun intérêt de jouer la victime et encore moins la victime blasée, ça n’apportera pas plus de crédit à vos propos »

                    ------> Ne vous inquiétez pas pour ça , je ne suis pas né pour être une victime de qui que ce soit et ce ne sont pas les militants UPR qui vont me victimiser.

                    Je connais simplement très bien les réactions agressives des militants UPR. Plus haut sur ce même fil on m’accuse de faire ma « pute », ce qui me fais sourire parce que je ne m’attendais pas à autre chose.

                    En ce qui concerne la crédibilité de mon propos, je ne vais pas non plus me mettre en quatre, tout le monde sait très que j’ai raison : l’UPR ne veut pas d’alliance, l’UPR veut des adhésions.


                  • Drugar Drugar 26 avril 01:31

                    @maQiavel
                    Bravo pour la généralisation à outrance et les amalgames, c’est du grand art ! Les militants UPR cecis, les militants UPR cela, ils sont agressifs, et bla bla bla.
                    Vous connaissez tous les militants UPR ? Certainement pas ! Et comme je vous l’ai déjà dit, si vous avez un soucis avec une ou plusieurs personnes, réglez vos comptes avec ces personnes. Mais les amalgames et les généralisations à l’emporte-pièce, c’est plus possible. Faudrait peut-être se remettre un peu en question de temps en temps


                  • maQiavel maQiavel 26 avril 12:19

                    @Drugar

                    Les amalgames et généralisations font partie des mécanismes cognitifs spontanés de notre espèce. C’est précisément ce qui donne une si mauvaise réputation aux militants UPR.

                    Je sais pertinemment que je ne connais pas tous les cyber-militants UPR, et il est évident que tous ne sont pas agressifs. Il existe néanmoins une véritable tendance dans ce groupe de cyber militants, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui est la cause de cette réputation.

                    Au lieu de vous plaindre des généralisations ou des amalgames, vous feriez mieux de résoudre ce problème et travailler à faire disparaitre cette tendance, sinon il ne faut pas vous plaindre de votre image.

                    Regardez : on me traite de pute plus haut mais tout ce que vous avez à dire c’est que je généralise et padamalgam. Je me fiche de me faire insulter en ce qui me concerne ( ça me fait plutôt rire ) mais je suis loin d’être seul dans ce cas , ça arrive souvent à beaucoup de personnes , il ne faut s’étonner que les lecteurs conçoivent ensuite des à priori sur les cybermilitants UPR en général. 
                    Faites le ménage chez les votre et on reparlera des amalgames et des généralisations. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès