• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > « Ave Caesar, Morituri te salutant »

« Ave Caesar, Morituri te salutant »

On va trier les malades que l'on va pouvoir soigner et ceux que l'on va laisser mourir. 

Depuis quelques jours on entendait des témoignages de soignants qui affirmaient qu'ils étaient obligés de faire pour les salles de réanimation un tri des malades. Difficile à croire et à accepter, mais depuis mercredi les témoignages de responsables et chefs de cliniques confirment cet état de fait. Il faudra faire un tri fonction de l'âge, et un tri fonction de l'état de santé général du patient.

Manque de moyens, déplore le corps médical, le médecin qui trie les malades n’est pas là pour dire qui aura ou non droit à la vie, mais pour sauver le plus de vies possible. On comprend leur décision et leur déchirement.

 

JPEG

 

Il va falloir choisir » entre les malades, admettent des soignants. Faute de places suffisantes en réanimation, des soignants dans les zones les plus touchées par l’épidémie nous confient avoir renoncé à intuber des patients de 70 ans, déjà malades.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-tri-de-malades-en-reanimation-oui-c-est-deja-arrive-17-03-2020-8282217.php

« Des transmissions numériques entre médecins révèlent que des « critères de limitation », aux espaces de réanimation notamment, sont déjà en mis en œuvre. »

https://www.nouvelobs.com/sante/20200318.OBS26245/il-va-falloir-faire-des-choix-le-tri-des-malades-a-deja-commence-a-l-hopital-dans-le-grand-est.html

 

Un comité de médecins se réunit et décide de qui va mourir. Alors ils assurent à ceux qui sont condamnés, un accompagnement vers vers la fin de vie sera assuré, si il y a assez de personnel, sinon, le patient mourra sûrement seul, la famille étant engagée à ne pas venir pour éviter la transmission.

 

Quelles sont les raisons qui conduisent à cette situation inédite ?

Elles sont nombreuse et ne datent pas de l'ère Macron. Même si on peut lui imputer un manque évident de réalisme et de réactivité.

Gouverner c'est prévoir dit-on.

Imprévoyance, manque de réalisme, manque de réactivité, et surtout gestion catastrophique depuis de nombreuses années des services médicaux, qu'on a abandonnés et laissé se délabrer. Les services hospitaliers crient leur détresse, mais on ne veut pas les entendre.

 

La situation aujourd'hui est tragique et incompréhensible.

 

Manque de masques, manque de tests, manque de gants, manque de blouses, manque de lits, manque de respirateurs.

 

Rien que pour protéger les soignants il faudrait 10 millions de masques par jour. On aurait pu depuis des semaines, inciter des usines à fabriquer des masques, ce n'est pas compliqué, non, rien n'a été fait au niveau exigé.

Pas de masque pour les médecins, pas de masque pour les soignants ni pour les policiers, ni pour les caissières, ni pour les chauffeurs de bus, ni pour de nombreuses professions où c'est une nécessite absolue.

 

Un responsable des cliniques privées assurait qu'il y avait des milliers de lits qui étaient disponibles, et on pourrait retarder le tri de malades, mais le manque de masques empêche le personnel de les utiliser. On hallucine !

 

JPEG

 

Nous sommes la cinquième puissance du monde, et des petits pays comme la Corée du sud, Taïwan, Hong Kong, Singapour, nous donnent des leçons d'efficacité face à l'épidémie.

 

En Corée du sud il y a les masques nécessaires et ils font plus de 20.000 tests par jour, sans demande préalable et résultat dans 6 heures.

Nous sommes environ à 1000 tests par jour.

Dépistage de masse en Corée du sud, qu'on ne peut effectuer chez nous, et qui a conduit à ce que le taux de mortalité soit très faible. Ils ont réussi à contenir l'épidémie sans confinement drastique.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/contre-le-coronavirus-comment-la-coree-du-sud-a-evite-le-confinement_fr_5e70cc74c5b60fb69dde4a08

 

Bien sûr pour l’instant, il faut faire profil bas, il faut se conformer au confinement, respecter toutes les directives qui sont données, faire le constat, mais ne pas trop polémiquer, le temps viendra où une fois l'épidémie passée, on fera les comptes, l'addition sera présentée aux responsables, et elle sera salée. C'est ce qu'ont décidé les services de santé qu'on envoie à la guerre sans armes, mais qui ont un sens aigu des responsabilités et un dévouement exemplaires. Ils seront en première ligne aussi lorsque viendra l'heure des comptes.

En attendant, bon courage à tous, que l'on envoie à la guerre sans arme et nous disons à bientôt à ceux qui nous ont amené à cette situation.


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • Sozenz 20 mars 12:42

    c est le moment de regarder monster :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_(manga)


    • ASTERIX 20 mars 18:15

      @Sozenz

      HORS Des titutaires de la CARTE D’ ADHERENT LREM POINT DE MASQUE ET DE SALUT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    • Garibaldi2 21 mars 11:37

      @ASTERIX

      C’est surtout le temps d’écouter ceux qui savent et ne viennent pas jouer les divas sur les plateaux de télé !

      En France, Didier Raoult est l’un des grands spécialistes MONDIAUX des maladies infectieuses. IL SAIT DE QUOI IL PARLE !

      Lisez sa dernière interview ici : https://www.laprovence.com/article/sante/5940125/coronavirus-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance-entretien-avec-le-pr-didier-raoult.html


    • Garibaldi2 21 mars 11:55
      Plaquénil contre le coronavirus ? Le témoignage d’une patiente du Docteur Raoult qui est guérie.

      Titre d’un article dans L’Yonne Républicaine de ce jour :

      https://www.lyonne.fr/paris-75000/actualites/plaquenil-contre-le-coronavirus-le-temoignage-d-une-patiente-du-docteur-raoult-qui-est-guerie_13768416/


    • Garibaldi2 21 mars 13:47

      Il faut aussi savoir raison garder :

      Sur https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-15.-saison-2018-2019

      C/C de l’article https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/128121/1952067

      ’’Points clés

      Bilan préliminaire de l’épidémie de grippe 2018-19
      Santé publique France s’appuie sur un réseau d’acteurs pour assurer
      la surveillance de la grippe : médecins libéraux, urgentistes, laboratoires, réanimateurs et épidémiologistes
      CNR Virus des infections respiratoires
      ► Epidémie de courte durée
      ► Circulation quasi-exclusive des virus grippaux de type A, avec co-circulation des virus A(H3N2) et A(H1N1) pdm09
      ► Impact modéré en médecine ambulatoire
      ► Impact important en milieu hospitalier et en collectivités de personnes âgées
      ► Mortalité importante liée à la grippe
      ► Très légère augmentation de la couverture vaccinale
      ► Efficacité modérée du vaccin antigrippal, variable selon les souches virales

      Chiffres clés en métropole

      8 semaines d’épidémie (semaines 02/2019 à 09/2019)
      1,8 millions de consultations pour syndrome grippal durant l’épidémie (Figure 1)
      65% de virus A(H3N2) et 34% de virus A(H1N1) pdm09 détectés en médecine ambulatoire durant la période de surveillance (semaines 40/2018 à 15/2019)
      Environ 65 600 passages aux urgences pour grippe dont près de 11 000 hospitalisations (16%) durant l’épidémie
      1 877 cas graves admis en réanimation signalés dont 289 décès durant la période de surveillance (début de la surveillance semaine 45)
      13 100 décès toutes causes et tous âges confondus en excès, dont 9 900 attribuables à la grippe durant la période de surveillance
      Couverture vaccinale de 47,2% chez les personnes à risque
      Efficacité vaccinale de 69% contre A(H1N1) pdm09 et 33% contre A(H3N2) chez l’ensemble des personnes à risque’’.

      Le vrai problème du covid-19 c’est arrivées de cas de détresses respiratoires aiguës en un temps très court, donc avec possible saturation des services de réanimation.


    •  ... et si le choix se situait au niveau du couple, qui sauveriez-vous, Brigitte ou Juju ?

      Et après cela, vous me direz que vous ne voulez pas découvrir la seule antidote qu’est « Organigramme-Nations ». Force sera alors de constater que nous ne vivons pas sur la même planète et que vous vous complaisez dans vos misères (sans elles vous seriez comme le con-finé qui ne sait plus quoi faire de ses longues journées ....)

       

      Même l’Adolf de la Platz n’aurait songer à assigner tout un pays à domicile.... Macron-corona l’a fait (la grippe Espagnole de 1920 - commencée dans les tranchées - a décimé 5% de la population, plus que les 4 ans de guerre. La corona Macron, même source H1N1, partie de Hunan, elle aussi en est déjà à 66,6 % de la population décimée de mort lente économique...).

       

      Le Français tricard chez lui....

      On va pouvoir chercher les perles confinées de nos garde-chiourmes patentés de porter le masque....

      Prévenez monsieur le Président que quand le Peuple s’éveillera réellement, ses porte-flingues, ses second couteaux et ses exécuteurs de basse-oeuvres, auront tous intérêt à prendre leur retraite sans droit de retrait de leurs avantages. L’indignité se passe davantage.... et d’avanatges .

       

      20/03/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-3xC

      - «  Le journal, pas une denrée vitale… » ! La connerie non plus. Et dire que cela verbalim à tout va, certainement sans masque mais sous X. Que c’est beau l’impunité grippale ! Quand la France se torchera au QI, elle sera présidente. Il faut dire qu’elle n’est que fliquette, on comprend pourquoi.

       



      • moderatus moderatus 20 mars 12:54

        @OrganigrammeNationInternational

        permettez que ceux qui reçoivent des ordres et des reproches tous les jours de gens qui sont en partie responsables de la gravité de la situation par manque d’anticipation , de réflexion et d’esprit de décision, face au pouvoir les reproches qu’il mérite.
        Mais vous verrez, tout le monde pour installant est conscient de la gravité de la situation, et contiennent leur colère. 
        Mais certains sont révoltés et un groupe de médecins vient de porter plainte contre le premier ministre.

        mais les comtes seront faits après cette épidémie et vous verrez que la facture à présenter au pouvoir va être lourde.
        Patience , il y a un temps pour tout.


      • ASTERIX 20 mars 18:17

        @OrganigrammeNationInternational

        très bon « organigramme »  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • njama njama 20 mars 12:55

        Le problème c’est la gestion des hôpitaux, ce n’est pas nouveau on le savait, car le corona tue très peu (9.115 dans le monde au 19 mars dont 82 % pour 3 pays Chine, Italie et Iran, sur 222.643 personnes infectées)

        * Ce 5 avril 2018 en déplacement au CHU de Rouen, Emmanuel Macron a été pris à partie par Valérie Foissey, une aide-soignante militante à Lutte Ouvrière et à la CGT. Il lui a répondu qu’il n’y avait “pas d’argent magique”.
        vidéo (5’01)

        https://www.lesinrocks.com/2018/04/06/actualite/societe/laide-soignante-qui-refuse-de-serrer-la-main-emmanuel-macron-sexplique/


        • moderatus moderatus 20 mars 13:03

          Le problème c’est la gestion des hôpitaux, ce n’est pas nouveau on le savait, car le corona tue très peu (9.115 dans le monde au 19 mars dont 82 % pour 3 pays Chine, Italie et Iran, sur 222.643 personnes infectées)

          =========================================================

          Bonjour njama, 

          aujourd’hui la Chine a moins de morts que l’Italie, les pays asiatique, et surtout la Corée du Sud, a démontré que ses solutions d’anticipation étaient les bonnes, et sans confinement.

          la colère du personnel soignant est immense, pour l’instant ils s mobilisent à 100% et au péril de leur santé, pour lutter avec dévouement contre cette épidémie.

          des médecins ont porté plainte contre le premier ministre, mais ce n’est que l’écume des vagues.

          quand cette épidémie sera maîtrisée, vous verrez le tsunami de reproches qui va s’abattre sur nos dirigeants, et avec juste raison.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 mars 13:04

            Contrairement aux idées reçues, la formule qui tient lieu de titre à cet article ne s’appliquait pas aux gladiateurs qui n’avaient surtout pas l’intention de mourir, mais de vaincre dans des combats débouchant rarement sur la mort puisqu’ils étaient professionnels et avaient une valeur marchande élevée pour leurs entraineurs propriétaires.

            Par contre, cette phrase a bien été prononcée par des soldats renégats que Claude avait condamnés à mourir, ce qui n’est honorable pour aucune des deux parties et ne sauraient donc s’appliquer aux personnels de santé qui n’ont rien à se reprocher, bien au contraire.


            • Pere Plexe Pere Plexe 21 mars 19:02

              @Séraphin Lampion
              Il y a peu, lors de la crise des retraites, tous les faiseurs d’opinions et relais du pouvoir, traitaient les soignants de salauds de privilégiés ruinant le pays et sacrifiant l’avenir de nos gosses. En termes plus choisis certes, mais tout aussi insultant.
              Alors renégats.


            • pallas 20 mars 13:05
              moderatus

              Bonjour,

              Je ne veux pas paraitre méchant, mais cette Génération Mai 68 à détruit ce pays, trouvant normal la pédophilie, la corruption, leurs héraut qui est « Polanski ».

              Il y a un probleme dans l’histoire ce sont les vieillards d’aujourd’hui demandant de l’aide, de la pitié

              Tout comme les bourgeois parisiens faisant dans la complainte et fuyant la capital qui est une poubelle à ciel ouvert

              Ces gens sont ridicules

              Qu’ils se démerdent tout seul, je ne lèverai pas mon petit doigt

              Salut


              • moderatus moderatus 20 mars 13:11

                @pallas

                Je ne veux pas paraitre méchant, mais cette Génération Mai 68 à détruit ce pays, trouvant normal la pédophilie, la corruption, leurs héraut qui est « Polanski ».

                Il y a un probleme dans l’histoire ce sont les vieillards d’aujourd’hui demandant de l’aide, de la pitié

                Tout comme les bourgeois parisiens faisant dans la complainte et fuyant la capital qui est une poubelle à ciel ouvert


                =========================================================

                D’accord avec vous sur les résidus de mai 68, mais les personne âgées qui sont en difficulté respiratoire, ne peuvent compter que sur les médecins quand ils ont le matériel approprié, ce qui n’est pas le cas.


              • Parrhesia Parrhesia 20 mars 17:38

                @pallas
                >>> Je ne veux pas paraître méchant, mais cette Génération Mai 68 à détruit ce pays <<<

                Très, très injuste, car dans la génération Mai 68, les fouteurs de chienlit étaient très minoritaires. Il a fallu la conjonction de plusieurs facteurs dont une indignité médiatique déjà assez fortement implantée dans le pays pour permettre à la chienlit de s’incruster pendant un mois, un seul mois, mais qui fut décisif.

                Parmi ces facteurs :
                 l’indolence et la « réserve » traditionnelle du ventre mou de la France ;
                 l’union maudite de l’OAS, des socialos du vichiste Mitterrand, des communistes d’alors qui ont cru le « Grand Soir » arrivé et de la cinquième colonne du Centre, avant garde du capitalisme exclusivement financier (Cf. V. Giscard-d’ Estaing) ;
                l’action subversive, concomitante et hautement professionnelle des services secrets d’Israël, des États-Unis, de l’Angleterre ;
                et enfin, la permissivité républicaine qui a permis à des personnalité aussi attachantes que Cohn-Bendit et consort de s’exprimer par une violence inouïe au sein même de la capitale du pays. A la fin de Mai 68, les mines étaient posées sur les fondements de la cinquième République.
                Touts ces faits avaient été assez professionnellement préparés et réalisés pour se dérouler à la surprise générale.
                Il n’en reste pas moins que c’est bien une majorité française qui s’est manifestée sur les Champs Élysées le 30 mai et que ce n’est pas la faute des anciens de cette majorité si m. Cohn-Bendit à eu et a toujours ses entrées au palais de l’Élysée !!!

                Nous n’avons cessé d’en voir depuis toutes les conséquences, jusque et y compris la gestion françaises de l’actuelle crise du coronavirus !!!

                Mais cela est évidemment plus facile à bien comprendre pour des octogénaires qui y étaient et qui sont donc en âge aujourd’hui d’être sélectionnés pour passer la cocotte dans des salles surchargées de réanimation pendant que de jeunes ballots continuent à professer les idées soixante-huitardes qui nous ont amenés là !!!


              • Parrhesia Parrhesia 20 mars 17:48

                @Parrhesia
                Ceci étant dit, bon courage à vous, Pallas !


              • CLOJAC CLOJAC 21 mars 07:24

                @pallas

                « Je ne veux pas paraitre méchant, mais cette Génération Mai 68 à détruit ce pays, trouvant normal la pédophilie, la corruption, leurs héraut qui est « Polanski ». »

                Tu vis sur une autre planète si tu crois que les bobos de la télé et les politiciens véreux, leurs simagrées et leurs complaisances gauchardo-islamophiles sont représentatifs de la génération dite boomiste.

                Si on nous avait demandé notre avis, beaucoup auraient voté pour le maintien de la peine de mort, la prison ferme et la dégradation civile pour les corrupteurs et les corrompus, et la création d’un bagne au Kerguelen pour les pédophiles.

                Et un référendum d’initiative populaire pour pouvoir virer à mi-mandat les élus qui ne donnent pas satisfaction, comme en Californie, et renvoyer chez eux les visiteurs qui ne nous conviennent pas.

                « Il y a un probleme dans l’histoire ce sont les vieillards d’aujourd’hui demandant de l’aide, de la pitié »

                Tu ne t’es pas encore rendu compte (sans famille élevé à la DDASS peut-être ?) qu’à partir d’un certain âge, le plus douloureux n’est pas de penser qu’on va bientôt crever, mais de voir s’éteindre autour de soi ceux qu’on aime. 


              • moderatus moderatus 20 mars 13:08

                Contrairement aux idées reçues, la formule qui tient lieu de titre à cet article ne s’appliquait pas aux gladiateurs qui n’avaient surtout pas l’intention de mourir

                ============================================================

                Bonjour, personne n’a l’intention de mourir, et personne ne veut qu’on le condamne à mort faute de matériel de réanimation.

                Cette phrase est prononcée ceux que l’on envoie se battre sans arme, et ceux qui vont mourir faute de matériel pour les soigner.


                • Sozenz 21 mars 13:08

                  @moderatus
                  Bonjour, personne n’a l’intention de mourir, et personne ne veut qu’on le condamne à mort faute de matériel de réanimation.

                  La vie peut etre belle si elle est prise avec intelligence ( et pas uniquement l intelligence mentale )
                  et l apres mort est belle aussi.
                   donc pourquoi vraiment s inquieter si on accorde à la vie l importe juste qu’ elle mérite ?
                  se respecter dans la vie ( apprendre et comprendre les lois de la Vie pour en tirer l essence )
                  rejeter le mensonge .
                   et franchement on va tous vivre vraiment bien .


                • moderatus moderatus 21 mars 13:49

                  @Sozenz

                  La vie peut etre belle si elle est prise avec intelligence ( et pas uniquement l intelligence mentale )
                  et l apres mort est belle aussi.

                  ===================================================== 
                  des fois j’envie ceux qui ont la foi et qui croient à une après vie.
                  mais la foi ne se décide pas, on l’a ou pas.


                • pallas 20 mars 13:22
                  moderatus

                  La question,

                  Dois je avoir de la pitié envers ceux qui n’en ont pas et me ridiculise ?

                  La reponse est non, c’est d’une évidence limpide

                  Cette situation était prévisible, coronavirus ou pas.

                  Cela est d’un comique

                  Salut


                  • moderatus moderatus 20 mars 14:14

                    @pallas

                    Ne soyez pas si amer Pallas, personne ne cherche à vous ridiculiser et en tous cas pas moi


                  • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 20 mars 13:35

                    @momo 

                    Bien sûr pour l’instant, il faut faire profil bas, il faut se conformer au confinement, respecter toutes les directives qui sont données, faire le constat, mais ne pas trop polémiquer, le temps viendra où une fois l’épidémie passée, on fera les comptes, l’addition sera présentée aux responsables, et elle sera salée. C’est ce qu’ont décidé les services de santé qu’on envoie à la guerre sans armes, mais qui ont un sens aigu des responsabilités et un dévouement exemplaires. Ils seront en première ligne aussi lorsque viendra l’heure des comptes.

                    Bonjours a toi en espérant que tu garde le moral .

                    il est imperatif de se rappeller que nous apliquons les consigne sanitaire pour ne pas etre un danger pour nos sujet fragile ...

                    Certainement pas pour grand connard notre chef des armée .

                    Le scandale du sang contaminé et tout petit par rapport a celui ci .


                    « respect caesar , ceux qui vont mourir te salut » 

                    Et puis un jours viendra un esclave gladiateur qui fera trembler l’ état .


                    • moderatus moderatus 20 mars 14:18

                      @L’ Hermite (IX)

                      Et puis un jours viendra un esclave gladiateur qui fera trembler l’ état .

                      ===========================================================
                      je crois que faute se Spartacus, le monde médical va se faire entendre fortement lorsque cette guerre qu’ils ont livré sans armes sera gagnée par leur dévouement.


                    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 20 mars 15:03

                      @moderatus

                      Spartacus , un spartiate sans nom ni prenom connu .
                      Il as supporter j’ usqua plus soif ...

                      Si tu as pratiquer l’ équitation , tu sait qu’ un cheval qu’ on mène a l’ épuisement te jettera a terre a la première occasion ...

                      He bien la on crève le personnel médical .... eux aussi sont jetable comme les gants .

                      <énorme colère qui ne peut s’ exprimer maintenant mais faudra bien qu’ elle sorte >

                       


                    • moderatus moderatus 20 mars 15:09

                      @L’ Hermite (IX)
                      <énorme colère qui ne peut s’ exprimer maintenant mais faudra bien qu’ elle sorte >

                      =========================================================

                      Elle sortira, les soignants sont à bout et ne peuvent plus supporter de voir des morts faute d’avoir prévu les matériels suffisants.
                      Manque de masques, de tests, de respirateurs, de lits, insupportable.
                      j’ai vu des soignants craquer, désespérés, il n’accepteront pas de se taire, plus tard, quand ils auront vaincu sans armes, que par leur dévouement
                      ment et leur abnégation Ils sont admirables 

                      on ne le leur dira jamais assez.


                    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 20 mars 16:30

                      @moderatus

                      Les , soignant certe , 
                      mais aussi tout ceux qui DOIVENT aller au travail .
                      (livreur , caissier , taxi , ... ETC)

                      Alors oui je m’ auto confine , premiere permission de 20m pour du grain a canard ...
                      Sortir pour faire le con , c’ est l’ etre ...


                    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 20 mars 16:31

                      @L’ Hermite (IX)

                      on as la chance unique de rester « PROTEGER »
                      que n’ ont pas ceux qui bossent .

                      ne la gachons pas .


                    • moderatus moderatus 20 mars 16:56

                      @L’ Hermite (IX)
                      Les , soignant certe , 
                      mais aussi tout ceux qui DOIVENT aller au travail .
                      (livreur , caissier , taxi , ... ETC)

                      ===========================================================
                      Biensur tous ceux qui doivent aller au travail ont droit à une protection minimum, des masques et des tests en cas de doute ou en cas de cas dans la famille. 
                      ON N’ A PAS DE TESTS ? on vit chez des Cinglés et desincompétents.
                      En Corée, ils font 20.000 tests pat jour, chez nous 5ème puissance du monde on peut en faire 1.000 et les Coréens ne sont pas confinés.

                      Alors bien sur qu’i faut se confiner, mais à,part quelque abrutis, les gens ont compris, ils respectent la loi


                    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 20 mars 17:17

                      @moderatus

                      J’ etait tres jeune en 86 , mais je me rappelle encore les gens qu’ on envoyait au charbon nettoyer les toits ... beaucoup sont mort .

                      La aussi c’ etait l’ imprevoyance et l’ incompetence navrante des elites .

                      N’ importe quel conard est capable de jouer a la roulette russe ( surtout avec la vie des autres ) ... mais si le coup part Personne ne peut reparer les degats .

                      Macron se fache ? mais il est l’ exemple meme de ces gens qui n’ ont plus de sens social , mais uniquement celui de leur petite personne ...


                    • moderatus moderatus 20 mars 17:30

                      @L’ Hermite (IX)

                      J’ etait tres jeune en 86 , mais je me rappelle encore les gens qu’ on envoyait au charbon nettoyer les toits ... beaucoup sont mort .

                      La aussi c’ etait l’ imprevoyance et l’ incompetence navrante des elites .

                      ============================================================

                      L’incompétence n’est pas l’apanage de Macron et de son gouvernement c’est récurrent, rappelez vous le problème de l’amiante, et celui des médicaments dangereux.

                      Maintenant, quand on a fait preuve d’une telle imprévoyance et de tant d’erreurs de discernement, on ne s’en prend pas au peuple pour incivisme.


                    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 20 mars 17:40

                      @moderatus

                      Je suis assez d’ accord sur l’ analyse ...

                      ce n’ est pas tout de decreter le confinement ...
                      mais derriere il faut l’ organiser .

                      attend toi , a un renforcement des mesure ... probablement avec l’ usage de ton smartphone GPS activé .

                      Merci a tout ceux qui ne s’ auto-discipline pas .
                      ils ont encore voter macron , en pensant s’ y opposer .


                    • moderatus moderatus 20 mars 17:51

                      @L’ Hermite (IX)

                      e suis assez d’ accord sur l’ analyse ...

                      ce n’ est pas tout de decreter le confinement ...
                      mais derriere il faut l’ organiser .

                      =====================================================
                      le problème c’est que les mesures auraient du être prise avant .
                      l’exemple de la Corée de sud est stupéfiant, il ont multiplier les tests, ils ont fourni des masques à tout le monde,et pratiquement sans confinement, ils ont bloqué la progression de virus et stoppé le nombre de morts.

                      En Corée du sud il y a les masques nécessaires et ils font plus de 20.000 tests par jour, sans demande préalable et résultat dans 6 heures.

                      Nous environ 1000 par jour.

                      Dépistage de masse en Corée du sud, qu’on ne peut effectuer et qui a conduit à ce que le taux de mortalité soit très faible. Ils ont réussi à contenir l’épidémie sans confinement.


                    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 20 mars 18:05

                      @moderatus

                      n’ insiste pas trop sur la corée du sud , qui as jeté a la rue des millier de contaminer.
                      Corée du nord idem , la balle en plus ...

                      La corée est un etrange hybride entre chine imperial et japon feodale.

                      _________________________________________

                      Sur le test en lui meme on as des millier de machine PCR en panne faute de reactif ...fabriqué en chine et en corée.

                      ca va redemarrer ...

                      (les americain vienne de saisir des ecouvillons en italie .... du coup on va en manquer aussi ....)
                      ______________________________________

                      On aura des machine pleine de produit , et rien pour prelever ....
                      On classe les epidemie en 4 niveau qui corresponde au masque (ffp1, a 3)
                      le niveau 4 exige un equipement de cosmaunaute ...

                      On echoue sur une epidemie niveau 2 .
                      imagine le jour ou ebola debarque , selon les forme c’ est niveau 3 a 4


                    • moderatus moderatus 20 mars 21:03

                      @L’ Hermite (IX)

                      On aura des machine pleine de produit , et rien pour prelever ....
                      On classe les epidemie en 4 niveau qui corresponde au masque (ffp1, a 3)
                      le niveau 4 exige un equipement de cosmaunaute ...

                      On echoue sur une epidemie niveau 2 .
                      imagine le jour ou ebola debarque , selon les forme c’ est niveau 3 a 4

                      ======================================================

                      Ne pensons pas à Ebola ou une autre pandémie, , on ne sait pas encore qu’elle sera le niveau de elle qui nous touche. 
                      L’Italie est fortement touchée,l’Espagne aussi.
                      . je crains que notre retard ne soit que de quelques jours par rapport à l’Italie, et que la situation générale s’aggrave.
                      ce virus est encore plein d’inconnues.


                    • titi 20 mars 13:38

                      Donc il semblerait que des lits et du matériel ils y en aient, et même dans la région Est.

                      Oui mais voila... dans les cliniques privées.

                      L’Hôpital Public préfère organiser des évacuations par avion militaire pour 6 malades que de « s’abaisser » à demander du renfort aux cliniques privées.

                      Rien de nouveau sous le soleil.


                      • moderatus moderatus 20 mars 14:23

                        @titi

                        Donc il semblerait que des lits et du matériel ils y en aient, et même dans la région Est.

                        Oui mais voila... dans les cliniques privées.

                        L’Hôpital Public préfère organiser des évacuations par avion militaire pour 6 malades que de « s’abaisser » à demander du renfort aux cliniques privées.


                        ============================================================

                        je pense que vous êtes dans l’erreur, l’hôpital public a fait appel au privé, le privé a des centaines de lits qu’ils sont prêts à utiliser mais faute de matériel de réanimation et surtout de masque, ils ne peuvent aider.

                        Nous sommes dans l’incohérence totale.

                        cherchez les coupables.


                      • titi 20 mars 19:18

                        @moderatus

                        En Lorraine le privé a été sollicité à partie du Jeudi 19 mars...


                      • moderatus moderatus 20 mars 21:17

                        @titi
                        En Lorraine le privé a été sollicité à partie du Jeudi 19 mars...

                        =============================================================

                        J’ai entendu le porte parole du privé.
                        Son langage est clair, ’’oui nous avons de lites , mais pas assez de respirateurs et surtout pas de masques pour protéger les soignants’’


                      • Yann Esteveny 20 mars 13:57

                        Message à avatar moderatus,

                        Je vous cite : « Bien sûr pour l’instant, il faut faire profil bas, il faut se conformer au confinement, respecter toutes les directives qui sont données, faire le constat, mais ne pas trop polémiquer, le temps viendra où une fois l’épidémie passée, on fera les comptes, l’addition sera présentée aux responsables, et elle sera salée. »

                        Le croyez-vous vraiment ?

                        Les irresponsables se feront reconnaître comme responsables mais pas coupables.

                        Respectueusement


                        • eau-pression eau-pression 20 mars 14:17

                          @Yann Esteveny

                          J’ai les mêmes doutes que vous sur la capacité des gens à retenir les éléments objectifs qui prouvent la responsabilité du pouvoir : pénurie de masques, élections maintenues, etc

                          Quand au vocabulaire employé, je m’étonne qu’on soit en guerre : combien de morts par jour consentait-on à Nivelle pendant 14-18 ? Si l’état de guerre justifiait ces massacres, aujourd’hui la bonne méthode ce serait la technique de regroupement des gens.


                        • moderatus moderatus 20 mars 14:29

                          @Yann Esteveny

                          Je vous cite : « Bien sûr pour l’instant, il faut faire profil bas, il faut se conformer au confinement, respecter toutes les directives qui sont données, faire le constat, mais ne pas trop polémiquer, le temps viendra où une fois l’épidémie passée, on fera les comptes, l’addition sera présentée aux responsables, et elle sera salée. »

                          Le croyez-vous vraiment ?

                          Les irresponsables se feront reconnaître comme responsables mais pas coupables.

                          Respectueusement


                          =============================================================

                          Avatar vous répond

                          Bonjour, 

                          Je vous garantis pour connaitre le milieu médical que cette fois les responsables seront poursuivis en justice.

                          des médecins ont déjà porté plainte contre le premier ministre et Buzyn


                          https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26322/coronavirus-des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn.html


                        • Yann Esteveny 20 mars 19:43

                          Message à avatar moderatus,

                          Vos connaissances du milieu médical ne sont pas questionnées. Je me permettais de vous interroger sur la Justice en France. Poursuivre en justice est une chose, mais obtenir Justice en est une autre.

                          Respectueusement


                        • Yann Esteveny 20 mars 19:49

                          Message à avatar eau-pression,

                          La guerre permet mobilisation, lois d’exceptions, emprisonnement sans justification, mise au silence de toute opposition, etc...
                          Croyez-vous que le pouvoir en place se priverait de cette aubaine ?

                          Respectueusement


                        • moderatus moderatus 20 mars 21:22

                          @Yann Esteveny

                          Vos connaissances du milieu médical ne sont pas questionnées. Je me permettais de vous interroger sur la Justice en France. Poursuivre en justice est une chose, mais obtenir Justice en est une autre.

                          Respectueusement

                          ========================================================
                           On ne peut préjuger des décisions de justice, c’est certain, mais s’il n’y a psa de plainte, il n’y a p d’action as de justice possible . 
                          Donc ne préjugeons pas de ses décisions.

                          Mais la grande lessive aura lieu après la pandémie, et les plus actifs seront les personnels médicaux.
                          Pour le moment, il n’y a qu’à obéir aux directives, c’est à dire le confinement
                          dans l’intérêt généra


                        • Cadoudal Cadoudal 20 mars 21:37

                          @moderatus
                          Plainte, justice, CEDH...

                          Faire nation, Valeurs de la république...

                          Stage de poney...

                          La routine...lol...

                          "Si l’on trouve les responsables, on prendra des sanctions exemplaires. C’est déjà arrivé au CH de Montpellier, qui a porté plainte."
                          Car le directeur pense que le vol de masques pourrait avoir été perpétré par un membre du personnel.

                          https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5939180/arles-du-gel-hydroalcoolique-et-400-masques-voles-a-lhopital.html


                        • moderatus moderatus 20 mars 21:54

                          @Cadoudal
                          « Si l’on trouve les responsables, on prendra des sanctions exemplaires. C’est déjà arrivé au CH de Montpellier, qui a porté plainte. »

                          ===========================================================
                          Bonsoir Cadoudal,
                          Bien sur que les vols doivent être punis, mais des responsabilités plus grandes doivent être sanctionnées, celle des responsables qui envoient à la guerre le personnel médical sans armes.


                        • Cadoudal Cadoudal 20 mars 22:05

                          @moderatus
                          une faible capacité à mener les hommes ainsi qu’à les organiser, et un manque de charisme général.
                          Ses subordonnés, dit-on, l’avaient surnommé « Baudelaire », car on disait que toute sa doctrine se résumait dans le vers : « Je hais le mouvement qui déplace les lignes »

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Gamelin

                          Y aura juste un peu de tirage, deux trois lampistes vont tomber et les veaux seront contents...

                          « La République gouverne mal, mais se défend bien »


                        • moderatus moderatus 20 mars 22:21

                          @Cadoudal
                          Y aura juste un peu de tirage, deux trois lampistes vont tomber et les veaux seront contents...

                          ============================================================
                          pour connaitre le milieu médical , je puis vous assurer que la colère du personnel soignant sur l’impéritie des gouvernants est telle , que dès la fin de cette pandémie, vous verrez la, teneur des comptes demandés aux responsables et coupables.
                          pour l’instant ils gardent leur énergie à se battre sans armes mais avec dévouement.


                        • Cadoudal Cadoudal 21 mars 00:14

                          @moderatus
                          J’ai l’impression de mieux comprendre les veaux que vous, sans doute un vieil atavisme de paysan breton...lol...

                          https://www.lefigaro.fr/politique/confiance-la-cote-de-macron-bondit-13-en-pleine-crise-sanitaire-20200320


                        • Cadoudal Cadoudal 21 mars 00:36

                          @Cadoudal

                          Les élections de 49 départements sont annulées.

                          Le pays n’a pas bougé et l’administration comme les députés « centristes » viennent féliciter le gouvernement pour avoir réagi fermement.

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_du_18_fructidor_an_V


                        • moderatus moderatus 21 mars 10:20

                          @Cadoudal
                          J’ai l’impression de mieux comprendre les veaux que vous, sans doute un vieil atavisme de paysan breton...lol...

                          ========================================================
                          Bonjour, 
                          vous avez raison, j’ai du mal à comprendre le langage de veaux et encore moins des moutons.


                        • Cadoudal Cadoudal 21 mars 10:44

                          @moderatus
                          Le veau tête, le mouton broute, le français vote...

                          Pour les soins, faut juste adapter le dosage et bien gérer son stock...

                          Attaques de loups : les autorités proposent de mettre les brebis sous calmant pour qu’elles gèrent leur stress

                          https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/attaques-de-loups-les-eleveurs-stupefaits-que-les-autorites-leur-proposent-des-calmants-pour-les-brebis_3854871.html

                          Pour tenter d’échapper à ces symptômes, plus d’un quart des Français consomme des anxiolytiques, des antidépresseurs, des somnifères et autres médicaments pour le mental. Avec 150 millions de boites prescrites chaque année nous sommes les plus gros consommateurs de psychotropes du monde.

                          https://www.caducee.net/actualite-medicale/14744/le-trouble-borderline-en-france-symptome-d-un-lien-social-perverti.html


                        • moderatus moderatus 21 mars 10:59

                          @Cadoudal
                          Pour tenter d’échapper à ces symptômes, plus d’un quart des Français consomme des anxiolytiques, des antidépresseurs, des somnifères et autres médicaments pour le mental. Avec 150 millions de boites prescrites chaque année nous sommes les plus gros consommateurs de psychotropes du monde.

                          ===============================================================

                          Nous sommes aussi le peuple le plus pessimiste du monde.
                          avec les génies qui nous gouvernent on devrait voir la vie en rose non ?


                        • Cadoudal Cadoudal 21 mars 11:24

                          @moderatus
                          « L’explication la plus fréquente semble être que les gens sont agréablement surpris par la volonté de leurs voisins et de leurs institutions de travailler ensemble afin de s’entraider »

                          « où les personnes éprouvent un sentiment d’appartenance, où ils se font confiance et s’apprécient les uns les autres »

                          https://www.20minutes.fr/monde/2744623-20200320-finlande-encore-pays-plus-heureux-monde

                          les échanges achoppent particulièrement sur un point, qui retarde tout le processus : la date de dépôt des listes pour le second tour des élections municipales, reporté au mois de juin, au moins.

                          https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-pourquoi-ladoption-des-mesures-durgence-prend-du-retard-3956761


                        • moderatus moderatus 21 mars 11:39

                          @Cadoudal
                           Les pays les plus heureux sont ceux « où les personnes éprouvent un sentiment d’appartenance, où ils se font confiance et s’apprécient les uns les autres », explique John Helliwell, co-auteur du rapport, cité dans un communiqué. « La confiance partagée réduit la charge des difficultés et, par conséquent, l’inégalité du bien-être », poursuit-il.

                          ==========================================================

                          Je crois que c’st la phrase clef, la confiance partagée ; au lieu du repli sur soi, et de l’égocentrisme ?

                          la Finlande pays le plus heureux du monde ;
                          dans ce classement nous somme 23ème.


                        • Le Sudiste Le Sudiste 20 mars 14:09

                          "« Moins le confinement sera strictement appliqué, plus les réanimations seront saturées, plus nous devrons faire des choix. »

                          (...)

                          Nous tenons à alerter la population du fait qu’il n’y aura pas de places en réanimation pour tous les patients graves quel que soit leur âge : les médecins devront faire des choix humainement très difficiles.

                          (...)

                          « Au rythme actuel de progression de l’épidémie en France, les réanimations seront saturées dans moins de 15 jours, voire plus rapidement dans certaines régions. »

                          (...)

                          Nous terminons cet appel par une requête adressée aux Françaises et Français. Nous apprécions vivement les démonstrations de soutien que vous manifestez par des applaudissements à vos fenêtres. Si vous souhaitez réellement protéger les soignants, nous vous invitons à respecter un confinement total, et ce même malgré l’ambiguïté des messages diffusés par le gouvernement."

                          Appel au Président de la République pour le confinement total de la population. ISNI. InterSyndicale National des Internes.



                          • moderatus moderatus 20 mars 14:36

                            @Le Sudiste

                            « Moins le confinement sera strictement appliqué, plus les réanimations seront saturées, plus nous devrons faire des choix. »


                            ===============================================================

                            Bien sur que pour l’instant il faut dans l’intérêt général de respecter les consignes de confinement. Et cela comme vous dites malgré l’ambiguïté des messages du pouvoir.

                            Nous ferons les comptes plus tard, la priorité est de faire que cette épidémie fasse le moins de morts possible.




                          • moderatus moderatus 20 mars 22:01

                            @Le Sudiste

                            « Moins le confinement sera strictement appliqué, plus les réanimations seront saturées, plus nous devrons faire des choix. »

                            ============================================================
                            Phrase terrible d’un cynisme absolu

                            Si on doit faire un tri , et laisser mourir quelques personnes faute de matériel, c’est la faute de quelques couillons qui ne respectent pas le confinement.

                            mais la responsabilité des gens intelligents qui nous gouvernent et qui n’ont pris aucune mesure préventive et envoient le corps médical à la guerre sans armes n’est pas en cause ?

                            Pas de mea culpa , pas un peu retenue, pas une once de remords,  ? que du mépris ! quelle inconscience !


                          • pallas 20 mars 14:32
                            moderatus

                            Pour vous c’est chose nouveau,

                            La situation va s’aggraver, le jeu va bientôt réellement commencer.

                            Les sens de mes mots seront peut etre compris.

                            Sa n’est que le retour a la normalité pour moi, ça ne change rien à mon quotidien

                            En faite,

                            Bienvenu dans monde !!!!

                             smiley

                            Salut


                            • McGurk McGurk 20 mars 14:38

                              Bien sûr pour l’instant, il faut faire profil bas, il faut se conformer au confinement, respecter toutes les directives qui sont données, faire le constat, mais ne pas trop polémiquer, le temps viendra où une fois l’épidémie passée, on fera les comptes, l’addition sera présentée aux responsables, et elle sera salée.

                              Allez vous aérer la tête de temps à autres. En regardant mes voisins d’en face, ils sont tous entre quatre murs à regarder l’extérieur d’un air inquiet comme si c’était l’apocalypse. Ils deviennent tous fous avec la télé qui diffuse en boucle, les sms et mails de divers acteurs et attestations guignolesques.

                              Il n’y a quasiment personne dans les rues alors le risque de contagion est presque nul. De toute manière, il n’y a aucune réelle mesure de prévention et la police a déserté les quartiers dans le mien, coronavirus ou pas, il n’y en a jamais eu « parce que c’est un quartier tranquille » (’me marre vu le nombre d’infractions d’automobilistes).

                              Vous êtes bien naïf en pensant « qu’il y aura des comptes ». Au pire seront sacrifiés les subordonnés « pas essentiels » au parti/à la chaîne de commandement, certainement pas les trois premiers au sommet de la pyramide. A dire vrai, ils risquent d’encore torpiller la commission parlementaire/sénatoriale comme pour l’affaire Benalla (sorti et libre de refaire son avenir après avoir brisé celui de citoyens innocents).

                              Quand on voit de quoi on écopé les Balkany (l’équivalent d’une tape sur le cul) et encore avec tous le lot de simagrées (trop vieux, santé, grève de la faim, etc.) , il n’y a guère d’illusion à se faire. Surtout au temps de la Monarchie républicaine (vous sentez ce merveilleux antonyme ?) réactionnaire.

                              Ils seront en première ligne aussi lorsque viendra l’heure des comptes.

                              Moins le nombre de morts dans leurs rangs, bien entendu !


                              • moderatus moderatus 20 mars 14:59

                                @McGurk

                                Vous êtes bien naïf en pensant « qu’il y aura des comptes ». Au pire seront sacrifiés les subordonnés « pas essentiels » au parti/à la chaîne de commandement, certainement pas les trois premiers au sommet de la pyramide. A dire vrai, ils risquent d’encore torpiller la commission parlementaire/sénatoriale comme pour l’affaire Benalla (sorti et libre de refaire son avenir après avoir brisé celui de citoyens innocents).

                                ===============================================================

                                Bonjour, 
                                vous me connaissez pour avoir échangé avec moi souvent, je suis tolérant, attentif, j’ai des défauts, mais pas naïf. la vie m’a appris tellement de choses.

                                j’ai des informations précises à ce sujet, On ne refera pas le coup du sang contaminé, responsables et pas coupables.
                                les soignants pour l’instant rongent leur frein et se dévouent pour sauver avec peu de moyens , le plus de monde possible, mais leur colère est immense.
                                les parents qui ont perdu un proche faute faute de moyens qu’on a pas fourni aux hôpitaux réagiront aussi.

                                Une plainte a déjà été déposée par un collectif de médecins.

                                Des médecins portent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn


                                https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26322/coronavirus-des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn.html




                              • McGurk McGurk 20 mars 15:09

                                @moderatus

                                Je vous rappelle amicalement qu’un grand nombre de scandales nationaux ont éclaté depuis maintenant trois mandats mais que les responsables profitent d’une impunité totale ainsi que d’un train de vie plus que confortable.

                                Et tout le monde à oublié ou s’en fout. Les Français ont tellement de problèmes qu’ils n’exigent même plus l’addition pour toutes les saloperies et crimes dont ils ont été victimes, le principal étant de survivre.

                                En bref, rien ne risque de changer à cause de l’inertie du monde politique et du « zombisme » de la société. La révolte des GJ n’a rien changé, a été réprimée dans le sang et au prix d’arrestations plus qu’arbitraires.

                                Notre peuple est tellement segmenté et désolidarisé que les seules choses qui peuvent momentanément les réunir (et encore sans plus) sont les matchs de foot.

                                Une plainte ? Mais comme si ça avait une chance d’aboutir ? C’est à toute l’équipe gouvernementale d’aller en tôle pendant une longue période (de confinement). Sans oublier le préfet de police de Paris et Benalla.


                              • moderatus moderatus 20 mars 15:12

                                @McGurk
                                En bref, rien ne risque de changer à cause de l’inertie du monde politique et du « zombisme » de la société. La révolte des GJ n’a rien changé, a été réprimée dans le sang et au prix d’arrestations plus qu’arbitraires.

                                ============================================================

                                Je pense que vous vous trompez, les révoltes ne sont pas éteintes, le feu couve sous les cendres, mais laissons cette pandémie passer.


                              • McGurk McGurk 20 mars 15:15

                                @moderatus

                                Le peuple n’a pas la main sur le processus de décision. Tant qu’il en sera ainsi, gouverné par une équipe incompétente gouvernée elle-même par des technocrates étrangers de Bruxelles eux-mêmes autoguidés par les multinationales qui n’en ont rien à branler, rien ne changera.


                              • moderatus moderatus 20 mars 15:52

                                @McGurk
                                Le peuple n’a pas la main sur le processus de décision. Tant qu’il en sera ainsi, gouverné par une équipe incompétente gouvernée elle-même par des technocrates étrangers de Bruxelles eux-mêmes autoguidés par les multinationales qui n’en ont rien à branler, rien ne changera.

                                =========================================================
                                Quand le peuple n’est pas représenté, quand le peule n’a pas le droit à la parole, quand le peuple n’est pas consulté, que fait-il le peuple, excédé il descend dans la rue. Alors le pouvoir si il ne veut pas d’une révolte doit l’écouter.


                              • moderatus moderatus 21 mars 12:15

                                @McGurk

                                Le summum de l’indécence, c’est que l’exécutif, au lieu de faire preuve de modestie et d’admettre ses erreurs, tend à reporter sur d’autres la responsabilité de la situation. C’est la faute de leurs prédécesseurs ! C’est la faute des Français indisciplinés  ! C’est la faute des voleurs de masques ! On prétend que des dépistages plus nombreux sont inutiles parce qu’on n’a pas les moyens de les pratiquer à grande échelle. Nos dirigeants veulent qu’on leur fasse confiance et qu’on leur accorde tous les pouvoirs pour lutter contre le coronavirus. Mais leur accorder sa confiance, quand ils ont tant failli, ne va pas de soi.

                                Certes, dans la conjoncture actuelle, on n’a pas d’autre possibilité que d’accepter les mesures de contrainte qui ont été imposées et qui vont sans doute se durcir. C’est peut-être le plus grand sacrifice demandé aux Français que d’être obligé de soutenir des gouvernants défaillants, pour que la situation n’empire pas. Mais quand la crise sanitaire sera passée, il faudra leur demander des comptes.

                                Kerlouan écrivain.







                              • McGurk McGurk 21 mars 17:05

                                @moderatus

                                Le « grand sacrifice » dont vous parlez n’est pas uniquement dû à cette maladie. On devrait y inclure les retraites, la loi Travail, la pertes des entreprises nationales, etc.

                                On sacrifie un peuple entier pour quelques actionnaires. Le fait de se la jouer libéral à ne pas prendre les mesures adéquates avant que l’épidémie ne frappe montre que seul l’argent intéresse ces détraqués.


                              • moderatus moderatus 21 mars 17:13

                                @McGurk
                                Le « grand sacrifice » dont vous parlez n’est pas uniquement dû à cette maladie. On devrait y inclure les retraites, la loi Travail, la pertes des entreprises nationales, etc.

                                ================================================================
                                Pour l’instant , tout est mis en sommeil , et c’est normal,il faut être discipliné et pratiquer le confinement puisque faute d’anticipation c’est la seule issue qu’il nous reste.,Donc ne jouons pas les malins et restons confinés, c’est la seule façon de freiner le nombre de cas graves que les hôpitaux ne peuvent pas absorber et de ne pas sacrifier les anciens.
                                mais la pandémie passée, les revendications reprendront de plus belle.


                              • McGurk McGurk 21 mars 17:28

                                @moderatus

                                Honnêtement, je pense que ce sera plutôt le quotidien (de merde) qui reviendra. Avec au galop les « réformes mises en sommeil ».

                                Retour donc à l’austérité mêlée d’opportunisme politique sous fond de libéralisme acerbe et aveugle.

                                Je vous parie qu’aucune mesure décisive ne sera prise (plan pour la prochaine crise) et que tous se forceront d’oublier ce qui s’est produit. Les journaux, à la botte des entreprises, parleront de tout autre chose. Ca s’est produit tellement de fois qu’il est probable qu’une fois encore cela arrivera...


                              • moderatus moderatus 21 mars 18:23

                                @McGurk

                                Honnêtement, je pense que ce sera plutôt le quotidien (de merde) qui reviendra. Avec au galop les « réformes mises en sommeil ».

                                Retour donc à l’austérité mêlée d’opportunisme politique sous fond de libéralisme acerbe et aveugle.

                                ============================================================
                                Vous avez raison, c’st ce que les politiques aidés par les médias vont tenter de faire, mais je pense que l’omerta et le lavage de cerveau ne marcheront pas, vous avez 2 millions de personnel de santé qui en ont gros sur la patate et qui attendent la fin de la pandémie, puis le problème des retraites qui est toujours présent. 


                              • L'Astronome L’Astronome 20 mars 14:49

                                 

                                Les gouvernants vont-ils payer pour leur impéritie et leur imbécillité criminelle ?

                                 


                                • moderatus moderatus 20 mars 15:03

                                  @L’Astronome

                                  Les gouvernants vont-ils payer pour leur impéritie et leur imbécillité criminelle ?

                                  ==========================================================
                                  Bonjour, 
                                  pour ma part, j’en ai la certitude, cette fois ci ils seront jugés, responsables et coupables.

                                  certains n’ont pas la patience d’attendre la fin de la pandémie.

                                  Des médecins portent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn


                                  https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26322/coronavirus-des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn.html




                                • L'Astronome L’Astronome 20 mars 15:21

                                   
                                  @moderatus : « pour ma part, j’en ai la certitude, cette fois ci ils seront jugés, responsables et coupables »
                                   

                                  Bonjour. Si c’est comme pour Fabius et l’affaire du sang contaminé... Il y a là motif pour une bonne révolution.
                                   


                                • moderatus moderatus 20 mars 15:56

                                  @L’Astronome
                                  Bonjour. Si c’est comme pour Fabius et l’affaire du sang contaminé... Il y a là motif pour une bonne révolution.
                                    ========================================================
                                  nous ne sommes plus dans le cas Fabius, il sa’agit de la mauvaise gestion d’une pandémie qui va bouleverser la France sur le plan sociétal et économique.
                                  certains devront payer l’addition de leur incompétence. les témoignages de colère fusent de partout

                                  Témoignage de Jean-Pierre Pernaut,


                                  Heureusement il y a encore des journalistes qui refusent la pensée unique , le politiquement correct, et qui gardent leur liberté de penser et la liberté de parole.


                                  Pour lui, le constat est simple : «  On a perdu du temps »«  J’en veux à tous ceux qui ont dit que ça n’arriverait pas en France. Jusqu’à la première intervention d’Emmanuel Macron jeudi dernier, on nous demandait de nous laver les mains, puis de ne plus rendre visite aux personnes âgées en maison de retraite. Mais il n’y avait pas de contrôle aux frontières, dans les aéroports  », s’agace-t-il, rappelant qu’il s’en était «  étonné à l’antenne, en faisant quelques remarques ». L’animateur estime qu’«  on n’a pas été assez alarmiste dès le début ».

                                  L’animateur ne comprend pas non plus pourquoi les autorités ont «  autorisé les supporters du match PSG-Dortmund à être à l’extérieur du stade il y a une semaine » et fustige le comportement des jeunes «  inconscients » qui faisaient «  la fête dans les rues de Paris » dimanche 15 mars au soir. «  Le monde entier devait nous regarder en se demandant ce qu’on faisait… Il aurait fallu dire plus tôt combien c’était dangereux », regrette-t-il. Mais la vie continue pour l’un des animateurs préférés des Français, qui continue à distiller conseils et informations depuis le fond de son jardin. 


                                • L'Astronome L’Astronome 21 mars 10:22

                                   
                                  @moderatus
                                   
                                  Petit résumé de la situation, trouvé sur twitter :
                                   

                                  Le 7 mars Macron nous appelle à sortir
                                  Le 12, Macron nous appelle à rentrer
                                  Le 14, Macron nous appelle à sortir voter
                                  Le 16, Macron nous appelle à rentrer nous confiner
                                  Le 19, Macron nous appelle à sortir travailler
                                   
                                  On pourrait ajouter : le 20, il flanque des amendes à ceux qui sont dehors

                                  On s’attend à ce qu’il donne ordre à sa gestapo de nous emprisonner ou de nous tirer dessus (il l’a bien fait avec les Gilets-jaunes) si on met le nez dehors.
                                   
                                  Il y a encore des tas de choses montrant l’impéritie et l’impréparation de noszélites, qui nous prennent vraiment pour des c*ns, alors qu’elles-mêmes (leszélites) font preuve de la plus manifeste des inintelligences.
                                   

                                • moderatus moderatus 21 mars 10:38

                                  @L’Astronome

                                  l y a encore des tas de choses montrant l’impéritie et l’impréparation de noszélites, qui nous prennent vraiment pour des c*ns, alors qu’elles-mêmes (leszélites) font preuve de la plus manifeste des inintelligences.

                                  ===========================================================

                                  L’attitude de tous ceux qui se déclarent sachants, et qui n’ont rien vu velnirn rien prévu et qui envoient les médecins à la guerre sans armes, est méprisante et intolérable.
                                  mais l’heure des comptes viendra. 


                                • pallas 20 mars 14:56

                                  McGurk

                                  Dans les Cités,

                                  Sa fait des barebecue, ejecte la police, rien d’inhabituel.

                                  Cette épidémie touche essentiellement les vieux et la classe bourgeoise, c’est une chose nouvelle

                                  Cela est fort amusant

                                  La crise financière, la faillite des banques, est deja la.

                                  Les choses sérieuses vont bientôt commencer

                                  Salut


                                  • McGurk McGurk 20 mars 14:57

                                    @pallas

                                    Ouais j’en doute que ça commence vraiment à ressembler à un pays normal mais bon, admettons, je demande à voir.


                                  • pallas 20 mars 15:11

                                    @McGurk

                                    Alors tu ne sort pas et donc ne peut comprendre

                                    Magnifique

                                    Tu verra

                                    Salut


                                  • McGurk McGurk 20 mars 15:25

                                    @pallas

                                    Si je sors mais je ne vois pas, à part le nombre faible d’individus, ce qui change réellement tenté qu’il y ait effectivement un changement.


                                  • oncle archibald 20 mars 15:42

                                    "Depuis quelques jours on entendait des témoignages de soignants qui affirmaient qu’ils étaient obligés de faire pour les salles de réanimation un tri des malades. Difficile à croire et à accepter, mais depuis mercredi les témoignages de responsables et chefs de cliniques confirment cet état de fait. Il faudra faire un tri fonction de l’âge, et un tri fonction de l’état de santé général du patient."

                                    On entendait des témoignages : l’imparfait de l’indicatif exprime un fait ou une action qui a déjà eu lieu au moment où nous nous exprimons.

                                    confirment cet état de fait : le présent de l’indicatif exprime un fait ou une action qui se déroule au moment où nous nous exprimons.

                                    Il faudra faire un tri  : le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard, elle n’a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons.

                                    Juste une argumentation un peu chipotée pour les besoins de la cause ?


                                    • moderatus moderatus 20 mars 16:06

                                      @oncle archibald
                                      Juste une argumentation un peu chipotée pour les besoins de la cause ?

                                      ===========================================================
                                      Si vous aviez lu l’article, vous auriez évité des erreurs 

                                      le processus de tri a déjà commencé

                                      https://www.nouvelobs.com/sante/20200318.OBS26245/il-va-falloir-faire-des-choix-le-tri-des-malades-a-deja-commence-a-l-hopital-dans-le-grand-est.html

                                      http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-tri-de-malades-en-reanimation-oui-c-est-deja-arrive-17-03-2020-8282217.php

                                      Cette ignominie aurait pu être évitée, si on avait pris les précautions, faire fabriquer des masques, des respirateurs, multiplier les tests, construire de hôpitaux de campagne pour augmenter le nombre de lits.

                                      On est plus cons que les chinois ou les coréens ?



                                    • oncle archibald 20 mars 21:55

                                      @moderatus

                                      Cher Moderatus il n’est absolument pas nouveau d’avoir à trier dès malades qui arrivent à l’hôpital pour les traiter avec les plus grandes chances de réussite quand il est impossible de les traiter tous en même temps.

                                      Sur votre reproche à nos dirigeants de n’avoir pas commande en temps utile et en nombre suffisant des masques et des appareils d’aide à la respiration etc .... pourriez vous me rappeler à quelle date est apparu le premier cas de coronavirus en France ? Et dans quel délai il a été compris qu’une véritable épidémie se propagerait sur notre territoire et dans les autres pays d’Europe à la vitesse V ? Était-il encore temps de lancer des fabrications de matériel spécialisé en nombre massif pour la combattre ?

                                      En revanche je trouve très anormal que les élections municipales n’aient pas été reportées alors qu’il était clair qu’à la date convenue nous serions en plein dans la mouise.


                                    • moderatus moderatus 20 mars 22:02

                                      @oncle archibald
                                      Juste une argumentation un peu chipotée pour les besoins de la cause ?

                                      =========================================================
                                      bonjour, 
                                      si vous aviez lu l’article, vous auriez évité des erreurs.
                                      j’ai mis des liens de journaux qui vous expliquent que le tri a déjà eu lieu, et qu’i pourra s’accentuer.

                                      https://www.nouvelobs.com/sante/20200318.OBS26245/il-va-falloir-faire-des-choix-le-tri-des-malades-a-deja-commence-a-l-hopital-dans-le-grand-est.html


                                    • moderatus moderatus 20 mars 22:11

                                      @oncle archibald

                                      Votre argumentation est tellement farcie de contre vérités qu’il est difficile de faire le tri.
                                      Lisez la déclaration de Buzyn 
                                      par ailleurs des médecins ont dores et déjà déposé une plainte contre elle et le premier ministre. 

                                      difficile d’avoir l’esprit clair quand on défend une chapelle non ? pas jusqu’à nier de évidence quand même !

                                      Quand aux reproche faits à nos dirigeants, c’est le reproche unanime du personnel soignant, qu’on envoie à la guerre sans armes.

                                       


                                    • oncle archibald 20 mars 23:30

                                      @moderatus

                                      Les interprétations des déclarations d’Agnes Busyn sont absolument scandaleuses. Je vous conseille de les relire sans œillères et dans leur contexte. Un exemple : la « mascarade » . Mot employé pour justifier son refus de se porter candidate pour un deuxième tour impossible à organiser à l’instant oú elle parle et auquel les commentateurs ont donné un « effet rétroactif » a l’ensemble des opérations de vote des municipales.

                                      En matière de contrevérités le petit éleve que je suis ne dépassera jamais le maître que vous êtes. Je ne m’en plains pas, n’ayant aucun attrait pour cette matière qui est votre spécialité.


                                    • oncle archibald 20 mars 23:35

                                      @moderatus

                                      Au fait ces dates ? Il vous gêne de les donner, elles viendraient contredire vos Yaveka Falecon. Macron l’a rappelé ce soir :on voit fleurir partout ceux qui avaient prévu la crise une fois qu’elle fût survenue. Vos potes en somme .


                                    • moderatus moderatus 21 mars 10:15

                                      @oncle archibald

                                      critiquer, faire des procès d’intention au lieu d’argumenter n’est pas une posture d’échanges.
                                      J’ai la chance d’avoir depuis longtemps de n’avoir ni dieu ni maître, donc je ne me vois en aucun cas obligé de défendre une paroisse ou un gourou.

                                      je suis comme Onfray, si une idée est bonne, qu’elle vienne de droite ou gauche je l’approuve.

                                      Vous pouvez le comprendre  ?


                                    • moderatus moderatus 22 mars 09:21

                                      @oncle archibald

                                      Philippe avoue, Buzyn avait bien averti en Janvier de a gravité de cette épidémie en Chine. Message envoyé au président par Buzyn

                                      La mondialisation cause de nos malheurs.

                                      «  On a arrêté de maintenir les stocks au motif que les entreprises chinoises étaient capables de produire des masques. Mirage de la mondialisation. Personne n’avait envisagé que ces entreprises ne puissent pas répondre à la demande. »

                                      Le gouvernement qui cherche à cacher ses responsabilités dans la pénurie de masques pour les soignants. Un reportage de Le Média.

                                      https://youtu.be/HY_rWiQEJD4



                                    • dimitrius 20 mars 15:44

                                      Merci modératus pour cet article lucide et modéré . L’heure des comptes viendra.


                                      • moderatus moderatus 20 mars 16:08

                                        @dimitrius
                                        Merci modératus pour cet article lucide et modéré . L’heure des comptes viendra

                                        ===============================================================
                                        Il en sera ainsi, j’en suis convaincu. L’affaire est trop grave pour ne pas avoir de suites.


                                      • amiaplacidus amiaplacidus 20 mars 18:13

                                        @moderatus
                                        Il semble que Buzyn a compris que l’heure des comptes va venir et qu’elle cherche à se dédouaner.

                                        Mais elle est encore plus coupable que les autres, parce que cela fait des mois et des mois que les soignants se plaignent du manque de moyen (bien avant le covid-19) et que loin de leurs donner des moyens supplémentaire, elle a couper les crédits.


                                      • moderatus moderatus 20 mars 21:08

                                        @amiaplacidus

                                        Il semble que Buzyn a compris que l’heure des comptes va venir et qu’elle cherche à se dédouaner.

                                        Mais elle est encore plus coupable que les autres, parce que cela fait des mois et des mois que les soignants se plaignent du manque de moyen (bien avant le covid-19) et que loin de leurs donner des moyens supplémentaire, elle a couper les crédits.

                                        ==========================================================
                                        Buzyn a une part importante de responsabilité, mais elle n’est que l’instrument d’une politique.

                                        il y a déjà dépôt de plaintes contre elle.

                                        Des médecins portent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn


                                        https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26322/coronavirus-des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn.html



                                      • pallas 20 mars 15:46

                                        McGurk

                                        Ma chanson préféré des Rolling Stones : Time is on my side

                                        https://www.youtube.com/watch?v=WldO9ySebH0

                                        Salut



                                        • yinlu 20 mars 16:09

                                          los rolling stone tienen muchas canciones buenas, entre ellas esa que te gusta, mi favorita es la del abogado del diablo Www.voirfilms.plus, tratare de descargarla desde aca


                                        • pallas 20 mars 17:46

                                          @yinlu

                                          Que les chiens crie « Sentenza »

                                          Est ma réponse

                                          Salut


                                        • pallas 20 mars 18:54
                                          moderatus

                                          Il y a des regles

                                          Les cafards font sienne, et d’autres

                                          C’est d’un chiant ............

                                          Je n’est que faire de votre existence, uniquement le liens intellectuel

                                          Par raison obliger et personnel

                                          Je ne suis pas ceux que vous pensez,

                                          Vraiment

                                          Salut


                                          • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 20 mars 20:46

                                            Le centre hospitalier de Grenoble à lui envoyé, dès vendredi 13 mars, un tutoriel à ses employés les invitant à confectionner leur propre masque en tissu, avec des pièces de molleton, indispensables selon le document du CHU. Un tuto qui peut inspirer les personnes les plus exposées. 
                                             
                                            Retrouvez ce tutoriel ci-dessous. Et n’oubliez pas : si vous portez un masque (en papier ou en tissu), il est nécessaire de le changer (et de le laver) très régulièrement, d’éviter de le toucher, et bien sûr de ne pas le prêter ou l’échanger. Enfin, un dernier rappel : le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres reste de respecter les distances de sécurité. 

                                            Téléchargez le tutoriel et le patron ci-dessous : 
                                            masque-tissu.pdf  (366.14 Ko)

                                            • moderatus moderatus 20 mars 21:29

                                              @Ratatouille 2 le retour
                                              Le centre hospitalier de Grenoble à lui envoyé, dès vendredi 13 mars, un tutoriel à ses employés les invitant à confectionner leur propre masque en tissu, avec des pièces de molleton, indispensables selon le document du CHU. Un tuto qui peut inspirer les personnes les plus exposées. 
                                               
                                              Retrouvez ce tutoriel ci-dessous. Et n’oubliez pas : si vous portez un masque (en papier ou en tissu), il est nécessaire de le changer (et de le laver) très régulièrement, d’éviter de le toucher, et bien sûr de ne pas le prêter ou l’échanger. Enfin, un dernier rappel : le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres reste de respecter les distances de sécurité. 

                                              =============================================================

                                              Merci pour votre tutoriel, c’est mieux que rien biensur.
                                              C’est quand même impensable que faute de réactivité de ceux qui sont en charge de nous protéger de ces pandémies , on en soit réduit à ’’des systèmes démerde toi’’

                                              les usines qui en fabriquent en ont livré à l’étranger en Janvier.
                                              Que font nos responsables irresponsables ?
                                              On est obligés de demander la mendicité aux chinois.


                                            • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 20 mars 20:51

                                              A VERIFIER

                                              le pathogène peut survivre jusqu’à trois heures dans l’air, 4 heures sur une surface cuivrée, 24 heures sur du carton,
                                              et jusqu’à trois jours sur du plastique ou de l’acier inoxydable. Précisons :

                                              -que c’est une étude prépubliée dans medRxiv. « Prépubliée » ça veut dire que l’article n’a pas encore été lu et approuvé
                                              par un comité de lecture, pour faire simple elle n’a pas encore été validée et elle ne le sera peut-être jamais, on n’en sait
                                              rien pour le moment.

                                              Je cherche des infos sur ce sujet.....
                                              pour les barre de caddy et les claviers ’banque etc...je bidouille un spray 99% alcool avec un mini pulvérisateur. ne pas mettre sur la bite...lol


                                              • moderatus moderatus 20 mars 21:12

                                                @Ratatouille 2 le retour
                                                le pathogène peut survivre jusqu’à trois heures dans l’air, 4 heures sur une surface cuivrée, 24 heures sur du carton,
                                                et jusqu’à trois jours sur du plastique ou de l’acier inoxydable. Précisons :

                                                =========================================================
                                                Rien ne doit être négligé pour se protéger, mais je crois que le confinement est la solution la meilleure.

                                                Après dès que l’on sort un peu, ne serait-ce que que pour les courses, le détail ds précautions est important.


                                              • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 20 mars 20:54
                                                Faire les courses c’est bien mais...
                                                Le coronavirus pourrait survivre plusieurs heures dans l’air et trois jours sur des surfaces

                                                https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-coronavirus-pourrait-survivre-plusieurs-heures-air-trois-jours-surfaces-2154/


                                                Dans le monde, plus de 130.000 personnes sont désormais contaminées par le nouveau coronavirus. Pourtant, d’après une étude pré-publiée dans medRxiv, la propagation exponentielle du virus ne serait pas due à une longue durée de survie hors du corps humain. Cette étude, qui n’a pas encore été peer-reviewed — c’est-à-dire lue et approuvée par un ensemble de scientifiques pour pointer les faiblesses de l’étude et attester (ou non) de sa fiabilité — s’est penchée sur la stabilité du SARS-Cov-2 par rapport au SARS-CoV-1, à l’origine de l’épidémie de SRAS en 2003.


                                                • Buzzcocks 20 mars 21:04

                                                  Il y a 6 mois, vous étiez en admiration totale pour Trump et son idéologie. Donc c’est simple, vous pouvez payer 20 000 balles et on vous soigne, vous ne pouvez pas, vous crevez en ânonnant « make usa great again ». 



                                                  • moderatus moderatus 20 mars 21:49

                                                    @Buzzcocks

                                                    bonsoir, 
                                                    Votre haine de Trump vous aveugle.
                                                    les chiffres sont clairs .
                                                    Nombre de morts en France           450 morts
                                                    morts aux USA                      150 morts

                                                    Sans oublier que la compilation des USA est 5 fois plus nombreuse que celle de France.

                                                    Alors que vaut votre raisonnement ?


                                                  • covadonga*722 covadonga*722 20 mars 21:58

                                                    @moderatus
                                                    vous aurait il échappé que 35%des américains n’ayant pas accès a l’hôpital ils n’y meurent pas 
                                                    tous les raisonnement basés sur des chiffres sont pipés attendus qu’a part les italiens et les espagnols ,les français allemands américains etc..... ne donnent pas les vrais chiffres et surtout comparables 

                                                    un peu comme si vous me disiez que malgrés la vitesse autorisées , ya moins de morts sur les routes allemandes 

                                                    ya moins de mort parce que si vous mourrez a l’hosto passé les 48h de votre accident vous n’etes pas comptés comme mort sur la route en Allemagne 


                                                  • pemile pemile 20 mars 22:12

                                                    @moderatus « les chiffres sont clairs . Nombre de morts en France 450 morts morts aux USA 150 morts »

                                                    Les USA ont juste quelques jours de retard sur la France, leur nombre de contaminés, 16000, à depuis très vite dépassé celui de la France, 10000.
                                                    Ce week-end ils seront au double, c’est dans les jours qui viennent que l’on jugera les capacités de leur système de santé.


                                                  • moderatus moderatus 20 mars 22:16

                                                    @covadonga*722

                                                    Si personne ne donne les bons chiffres, m^me pas nous, alors le problème n’existe pas ? 
                                                    Aux états unis ou les médias sont contre Trump, je peux vous assurer que les chiffres sont épluchés et contrôles. ce sont des organismes privés qui enquêtent et les confirment.
                                                    Mais quand on veut tuer son chien n’est ce pas ?


                                                  • nono le simplet nono le simplet 20 mars 22:22

                                                    @pemile
                                                    un petit passage ... y a des gens qui ont la capacité d’analyse d’un pétoncle prépubère ... mâle et à marée basse ...


                                                  • moderatus moderatus 20 mars 22:25

                                                    @pemile

                                                    Les USA ont juste quelques jours de retard sur la France, leur nombre de contaminés, 16000, à depuis très vite dépassé celui de la France, 10000.
                                                    Ce week-end ils seront au double, c’est dans les jours qui viennent que l’on jugera les capacités de leur système de santé.

                                                    ===============================================================
                                                    Il faut être réaliste
                                                    vu leur population, pour égaler no chiffres les USA devraient être aujourd’hui à 2.300 morts. 

                                                    mais attendons comme vous dites.


                                                  • Buzzcocks 20 mars 22:37

                                                    @moderatus
                                                    Je ne fais pas une compta et c’est à la fin du jeu qu’on compte les points.... je dis juste que pour soigner les gens, on peut appliquer le modèle américain. Vous pouvez payer, on vous soigne, sinon, vous crevez (enfin, pour les plus fragiles), vous n’aviez qu’à réussir ou économiser. Dans votre article, si je comprends bien, vous trouvez dégueulasse que les médecins fassent des choix plus ou moins arbitraires quand le matos vient à manquer. Outre le fait que vous ne proposez rien.... au moins, je propose une solution, vous alignez les biftons et on vous soigne.


                                                  • pemile pemile 20 mars 22:43

                                                    @Buzzcocks

                                                    Et en France, comme la réa n’est pas financièrement rentable (faudrait que le patient prenne un crédit de 25 ans pour payer) les cliniques privées ne sont pas équipées et laissent ce genre de traitements lourds au public smiley


                                                  • pemile pemile 20 mars 23:41

                                                    @moderatus « mais attendons comme vous dites. »

                                                    23:37 18 563 contaminés, 227 morts, on ne va pas avoir à attendre bien longtemps.


                                                  • oncle archibald 21 mars 09:34

                                                    @moderatus : superbe exemple de votre façon de raisonner avec des oeillères grand modèle !

                                                    « Votre haine de Trump vous aveugle.
                                                    les chiffres sont clairs .
                                                    Nombre de morts en France 450 morts
                                                    morts aux USA  150 morts
                                                     »

                                                    Le 24 Janvier 2020 il y avait trois cas confirmés en France, deux malades à Paris, un à Bordeaux, tous rentraient de Wuhan, foyer de l’épidémie. A cette date aucun mort en France. A la même date en Chine on comptai 830 contaminés et 26 malades sont morts.

                                                    Conclusion d’après Mr Modératus : les Français ont été beaucoup plus prévoyants et sont mieux soignés que les Chinois. Rideau !


                                                  • moderatus moderatus 21 mars 09:42

                                                    @Buzzcocks
                                                    Je ne fais pas une compta et c’est à la fin du jeu qu’on compte les points.... je dis juste que pour soigner les gens, on peut appliquer le modèle américain. Vous pouvez payer, on vous soigne, sinon, vous crevez (enfin, pour les plus fragiles), vous n’aviez qu’à réussir ou économiser. 

                                                    ===========================================================

                                                    Bonjour,

                                                    je vous remercie de participer et d’échanger, mais si vous me permettez un petit conseil n’affirmez pas des choses sans avoir vérifié, et analysé le maximum de paramètres. C’est déjà en le faisant et on se plante parfois.

                                                    Et surtout ne pas écouter religieusement le pouvoir qui pour se défausser de ses erreurs et responsabilités vous balade dans d’autre pays en déformant honteusement les choses, ?n’est ce pas monsieur VERAN ?



                                                    Alors je vais essayer d’apporter des réponses à vos affirmations.


                                                    Primo

                                                    le système américain est totalement différent du notre.

                                                    Au lieu de payer des cotisations et de mutuelles qui coûtent la peau ds fesses, il doivent prendre des assurances privées pour payer leurs frais de santé.

                                                    Résultat 6% des américains ne sont pas assurés et ont des difficultés à se soigner.

                                                    Chez nous, au système de santé « envié » le pourcentage des gens qui ne peuvent se soigner ou ont des difficultés à le faire est de 33%


                                                    https://www.franceinter.fr/societe/un-tiers-des-francais-a-deja-renonce-a-se-soigner-faute-de-moyens



                                                    Secundo

                                                    le salaire moyens aux USA est de 4180 euros et le chômage de 3,5%

                                                    Ils peuvent donc se payer une assurance maladie

                                                    Nous le salaire moyen est nettement plus bas et notre mutuelle coûte au minimum 200 euros par mois.



                                                    Monsieur Véran aurait intérêt à se taire et à s’occuper vraiment des français.

                                                    Il n’a pas pensé à vous dire qu’en Espagne la médecine est totalement gratuite et les médicaments idem, mais que faute d’anticipation, et incurie du pouvoir comme chez nous, il ont déjà dépassé le 3.000 morts

                                                    Vous voyez , on meur gratuitement aussi.


                                                    J’espère avoir un peu éclairé votre lanterne sur ces sujets plus complexes qu’il n’y paraît.






                                                  • moderatus moderatus 21 mars 09:46

                                                    @pemile
                                                    Et en France, comme la réa n’est pas financièrement rentable (faudrait que le patient prenne un crédit de 25 ans pour payer) les cliniques privées ne sont pas équipées et laissent ce genre de traitements lourds au public

                                                    ============================================================
                                                    Bonjour, les clinique privées voudraient participer à l’effort national , elles sont de lits disponibles, mais elles n’ont pas de masques pour pouvoir agir.
                                                    les problèmes ont tous la,m^me source, manque d’anticipation, 
                                                    pas de masque , pas de ventilateurs , pas de tests.


                                                  • moderatus moderatus 21 mars 09:53

                                                    @oncle archibald
                                                    Conclusion d’après Mr Modératus : les Français ont été beaucoup plus prévoyants et sont mieux soignés que les Chinois. Rideau !

                                                    ============================================================
                                                    Absurde , combien sont les chinois ?


                                                  • moderatus moderatus 21 mars 10:17

                                                    @pemile

                                                    @moderatus « mais attendons comme vous dites. »

                                                    23:37 18 563 contaminés, 227 morts, on ne va pas avoir à attendre bien longtemps.

                                                    ===========================================================
                                                    cela ne vous réjouit pas j’espère, 


                                                  • pemile pemile 21 mars 10:31

                                                    @moderatus « cela ne vous réjouit pas j’espère, »

                                                    Non, c’était pour illustrer l’absurde de tout ceux qui ne comprennent pas la dynamique de la contagion et comme vous, déclarent, Il faut être réaliste
                                                    vu leur population, pour égaler no chiffres les USA devraient être aujourd’hui à 2.300 morts.
                                                    sans prendre conscience que de parler d’« aujourd’hui » n’a aucun sens.


                                                  • moderatus moderatus 21 mars 10:55

                                                    @pemile


                                                    prendre conscience que de parler d’« aujourd’hui » n’a aucun sens.


                                                    ===========================================================

                                                    On ne peut parler que des chiffres qui existent, je n’ai pas de boule de cristal pour savoir ce que sera demain.

                                                    Qu’un souhait à formuler, que cette pandémie soit en récession partout.

                                                    mais pour les gouvernements, c’est différend, gouverner c’est prévoir, et appliquer des principes de précaution, même s’ils s’avèrent inutiles par la suite.

                                                    Ce qui n’a pas été fait


                                                  • pemile pemile 21 mars 13:11

                                                    @moderatus « On ne peut parler que des chiffres qui existent »

                                                    Non, on peut aussi parler de l’accélération, au moment où vous sautez dans le vide, votre vitesse est nulle.

                                                    « je n’ai pas de boule de cristal pour savoir ce que sera demain. »

                                                    Nono et Tall, qui suivent les chiffres de progression nous donnent toujours des chiffres validés au fil du temps.


                                                  • pemile pemile 21 mars 13:14

                                                    @moderatus

                                                    PS : je rage aussi quand les médias nous annoncent que la situation se dégrade chaque jour, que le nombre de morts est pire qu’hier, alors qu’il est pire en nombre, oui, mais proportionnel à l’accélération, qui elle, est constante.

                                                    20% de plus par jour, cela ne fait que 1 mort par jour après les 5 premiers morts et ça en fait 100 par jour après les 500 premiers morts.


                                                  • pemile pemile 21 mars 13:17

                                                    @pemile « la situation se dégrade chaque jour »

                                                    Je ne parle évidement pas de la situation dans les hôpitaux débordés, mais de l’annonce chaque jour que le nombre de morts bat des record.


                                                  • moderatus moderatus 21 mars 13:53

                                                    @moderatus
                                                    Nono et Tall, qui suivent les chiffres de progression nous donnent toujours des chiffres validés au fil du temps.

                                                    =============================================================
                                                    En pandémie, les chiffres n’ont qu’une valeur relative, suivant les mesures prrise, quand elle ont été prises, les moyens utilisés

                                                    vous ne pouvez en rien comparer la Corée du Sud et l’Italie par exemple. 
                                                    l’évolution a été totalement différente.


                                                  • moderatus moderatus 21 mars 13:57

                                                    @pemile
                                                    PS : je rage aussi quand les médias nous annoncent que la situation se dégrade chaque jour, que le nombre de morts est pire qu’hier, alors qu’il est pire en nombre, oui, mais proportionnel à l’accélération, qui elle, est constante.

                                                    ==========================================================
                                                    moi aussi j’enrage aussi quand je vois les médias matin et soir terroriser les gens avec les chiffres.
                                                    mais j’enrage surtout de voir le nombre de morts que l’on aurait pu éviter si on avait été réactifs.
                                                    Gouverner c’est prévoir, pas envoyer les gens à la guerre sans armes.


                                                  • pemile pemile 21 mars 13:58

                                                    @moderatus "En pandémie, les chiffres n’ont qu’une valeur relative, suivant les mesures prrise, quand elle ont été prises, les moyens utilisés"

                                                    Oui, notamment les masques, les détections et les confinements, et les chiffres donnés par nono et tall en tiennent compte, toujours pas de masque, toujours pas de détections massives, ils regardent donc le délai avant la baisse prévisible grace au confinement.


                                                  • moderatus moderatus 21 mars 14:05

                                                    @pemile

                                                    le confinement à ce niveau est le résultat de l’impréparation à la lutte contre cette pandémie. mais maintenant c’est certain que nous devons nous plier à cette règle, et que faire le malin est d’un connerie criminelle.

                                                    un exemple que l’on n’a pas su suivre.

                                                    a Corée du Sud est l’un des pays qui a été le plus infecté par le Covid-19 mais aussi celui où le taux de mortalité est le plus faible. Le pays a endigué l’épidémie sans confinement ni mesures coercitives. Une autre voie a été choisie : l’hygiène, la détection systématique des malades, l’information et les soins individualisés.

                                                    Des tests quotidiens

                                                    La Corée du Sud a également mis en place des mesures créatives, notamment une cinquantaine de stations de test au volant dans tout le pays, où il ne faut que 10 minutes pour effectuer l’ensemble de la procédure. Les résultats des tests sont disponibles en quelques heures. Le coût des tests Covid-19 est prohibitif dans de nombreux pays, mais en Corée du Sud, tous les tests sont gratuits. Le pays est également capable de traiter jusqu’à 15 000 tests de diagnostic par jour, et le nombre total de tests a atteint près de 200 000.

                                                    Cette capacité de test a permis au pays d’identifier les patients à un stade précoce et de minimiser les effets néfastes, selon les experts de la santé. Mais cela a également permis à la Corée du Sud d’avoir le deuxième plus grand nombre d’infections confirmées dans le monde après la Chine, bien que celle-ci ait été remplacée par l’Italie cette semaine.

                                                    La Corée du Sud a mis en place des « procédures spéciales d’immigration » pour surveiller les arrivées pendant deux semaines sans avoir à interdire l’entrée du pays aux voyageurs entrants.

                                                    Pour faire face à la pénurie de lits d’hôpitaux, le pays a transformé de nombreux centres de formation professionnelle et autres installations publiques en « centres de vie et de traitement » où les patients présentant de légers symptômes du coronavirus sont placés en quarantaine.



                                                  • covadonga*722 covadonga*722 20 mars 22:25

                                                    m’en fou de Trump ils l’ont choisis , mais si vous voulez comparer , comparez des 

                                                    situations équivalentes .....

                                                     en France les morts en Epad ne sont pas comptabilisées 

                                                    en Allemagne si vous mourez du corana avec une morbidité préexistante , cancer , diabète etc vous n’etes pas comptabilisé corona 

                                                    aux états unis hormis les grandes villes , le coroner c’est le toubib local m’étonnerais qu’il s’emmerde a faire de la paperasserie pour « l ogre fédéral » 


                                                    • pallas 20 mars 22:57

                                                      Parrhesia

                                                      Bonsoir,

                                                      Faites complaintes envers Minos

                                                      Eaque et Radamanthe ont rendu jugement

                                                      Le Hades ne reconnais pas de loi ni de Dieu ou des mortels

                                                      Dechet

                                                      Le Cerbère meurt de faim

                                                      Salut



                                                        • pallas 20 mars 23:36

                                                          Parrhesia

                                                          Je ne suis pas votre Dieu ou Demon

                                                          Votre bla bla

                                                          Vous ne comprenez pas 

                                                          Salut


                                                          • paolalopez118 21 mars 01:42

                                                            des histoires tristes qui sont vécues, et des moments tristes que vit ma planète, ces histoires ne nous font pas réaliser à quel point elle nous fait apprendre, au final la plus intelligente est la nature et elle prévaudra toujours, et moins nous lui avons donné ce répit, j’ai un cousin nommé cliver hinswood et donc il dit, même si j’ai le temps sans le voir pour lui dire qu’il l’a frappé


                                                            • rita rita 21 mars 08:42

                                                              La France manque de tout !

                                                              Notre système de santé est bon, mais sous équipé !

                                                              D’ou ce choix terrible de triage des malades ?

                                                               smiley


                                                              • zygzornifle zygzornifle 21 mars 09:47

                                                                @rita

                                                                 La France manque de tout ! 

                                                                Mais pas de politiques incompétents .


                                                              • moderatus moderatus 21 mars 09:51

                                                                @rita

                                                                La France manque de tout !

                                                                Notre système de santé est bon, mais sous équipé !

                                                                D’ou ce choix terrible de triage des malades ?

                                                                ==========================================================
                                                                parlons à l’imparfait notre système de santé était bon, mais les politiques l’on fait se dégrader d’années en années. 
                                                                N’oublions pas que le personnel de santé était en gréve depuis 1 an et que de nombreux chefs de service ont démissionné.
                                                                Tri des malades du à l’impréparation des politiques.


                                                              • oncle archibald 21 mars 09:53

                                                                @rita :

                                                                Trier les malades à leir arrivée à l’hopital n’a rien de nouveau, même si cela fait partie des choses que l’on n’aime pas faire savoir « au peuple ».

                                                                Une amie qui à l’époque était interne à l’hôpital Purpan à Toulouse me disait il y a quelques .... dizaines d’années ... que dans la nuit du samedi au dimanche lorsque les ambulances apportent un très grand nombre de blessés de la route parmi lesquels beaucoup de jeunes gens ivres reprenant le volant en sortant de boite de nuit, que le nombre d’internes n’est pas suffisant pour les prendre tous en charge dès leur arrivée alors qu’ils sont en « urgence vitale », on relève les dates de naissance sur les cartes d’identité et on commence par s’occuper des plus jeunes d’abord pour essayer de les sauver si faire se peut.

                                                                Quand on ne peut pas faire autrement et pour autant que ce soit très douloureux il faut bien se fixer des règles pour traiter une situation exceptionnelle.


                                                              • oncle archibald 21 mars 09:57

                                                                @moderatus : « Tri des malades du à l’impréparation des politiques. »

                                                                Dégueulasse ! Personne dans le monde, y compris en Chine, n’était « préparé » à une telle pandémie.


                                                              • moderatus moderatus 21 mars 09:57

                                                                @zygzornifle

                                                                 La France manque de tout ! 

                                                                Mais pas de politiques incompétents .

                                                                =============================================================
                                                                là il faut avouer depuis pas mal de temps nous sommes gâtes ;
                                                                Et dire que c’est nous qui,les avons élus.
                                                                nostra maxima culpa.


                                                              • moderatus moderatus 21 mars 10:01

                                                                @oncle archibald
                                                                Quand on ne peut pas faire autrement et pour autant que ce soit très douloureux il faut bien se fixer des règles pour traiter une situation exceptionnelle.

                                                                ==========================================================
                                                                accepter cette situation pour excuser un gouvernement que l’on défend n’est pas honorable.
                                                                les médecins sont là pour soigner et se battre jusqu’au bout.
                                                                Et c’est révoltant parce que ce tri est le résultat d’imprévision et d’incompétences.


                                                              • The White Rabbit The White Rabbit 21 mars 10:02

                                                                @oncle archibald

                                                                ben en fait ce tri à toujours existé aux urgences des hôpitaux quand elles sont surchargées.


                                                              • moderatus moderatus 21 mars 10:04

                                                                @oncle archibald
                                                                Dégueulasse ! Personne dans le monde, y compris en Chine, n’était « préparé » à une telle pandémie.

                                                                ============================================================

                                                                faux , les pays asiatique ont anticipé, pris les dispositions nécessaire et jugulé l’épidémie.

                                                                Pour défendre LREM on ne peut employer des arguments fallacieux. 



                                                              • moderatus moderatus 21 mars 12:05

                                                                @rita

                                                                La France manque de tout !

                                                                =========================================================
                                                                C’est le mot clef, nous manquons de l’essentiel , les soignants vont à la guerre sans arme ni protection.

                                                                 Le chef de l’Etat a annoncé ce jeudi sa décision d’augmenter de cinq milliards d’euros sur 10 ans le budget de la recherche en France, à l’occasion d’une visite à l’Institut Pasteur à Paris et en pleine épidémie de coronavirus.


                                                                Sur 10 ans , promesse de gascon dit-on, il ne pense pas être là 10 ans encore ? Pitié !

                                                                Cela a une influence quelconque sur l’épidémie actuelle, évidemment NON !

                                                                Qu’il s’occupe de fournir en urgence, des masques , des tests, des respirateurs, qu’il fasse comme les chinois , des hôpitaux de campagne avec un nombre de lits suffisant, nous sommes en guerre non ? Alors il faut armer les troupes et soigner les blessés.


                                                              • zygzornifle zygzornifle 21 mars 09:46

                                                                Si on veut être soigné sans triage il faut vitre prendre sa carte a LaREM .....


                                                                • moderatus moderatus 21 mars 09:55

                                                                  @zygzornifle
                                                                  Si on veut être soigné sans triage il faut vitre prendre sa carte a LaREM ....

                                                                  ==============================================================
                                                                  je crois plutôt que pas mal de LREM vont se barrer vu le retour de bâton qui va se produire après cette pandémie.


                                                                • oncle archibald 21 mars 10:01

                                                                  @moderatus : ne confondez pas vos rêves et la réalité !

                                                                  Le vendredi 20 mars 2020 la cote de popularité d’Emmanuel Macron effectue par rapport au mois dernier un bond de 13 points d’après un sondage Harris.


                                                                • moderatus moderatus 21 mars 10:09

                                                                  @oncle archibald

                                                                  Le vendredi 20 mars 2020 la cote de popularité d’Emmanuel Macron effectue par rapport au mois dernier un bond de 13 points d’après un sondage Harris.

                                                                  ============================================================
                                                                  je vous donne le chiffres et le statut social de ceux qui votent Macron 
                                                                  .
                                                                  si vous êtes un privilégié, je comprends.Sinon , je m’interroge

                                                                  dernier sondage Macron

                                                                  l’analyse est évidente.


                                                                  Confiance 28% ne lui font pas confiance 69%


                                                                  quelles catégories lui font confiance ?


                                                                  Catégories aisées 48%

                                                                  retraités 37%

                                                                  enseignement supérieur 37%


                                                                  quelles catégories lui font le moins confiance ?


                                                                  catégories modestes 16%

                                                                  salariés du public 15%

                                                                  enseignement court 18%



                                                                • oncle archibald 21 mars 10:19

                                                                  @moderatus : références de votre « dernier sondage Macron » ?

                                                                  Moi je connais celui du vendredi 20 mars 2020 par Harris interactive Epoka pour LCI. Emmanuel Macron effectue par rapport au mois dernier un bond de 13 points dans l’échantillon interrogé, selon l’étude. 

                                                                  "Ils sont en effet 51% à avoir confiance en le chef de l’Etat, un saut lié à ses différentes prises de paroles et de décision de ces derniers jours. Ils sont ainsi 76% à avoir salué son intervention du début de semaine.

                                                                  Si le regain de popularité est valable dans toutes les catégories de populations, il reste à panacher selon la classe sociale. Ainsi, les catégories populaires sont encore minoritaires à saluer son action. A l’inverse, les catégories supérieures sont 59% à donner leur confiance au chef de l’Etat. 

                                                                  On retrouve un panachage comparable parmi les partis politiques, qu’il s’agisse du PCF et de LFI (+12 à 33%), du PS (+20 à 49%), de LR (+11 à 50%) et du RN (+17 à 27%). Seule exception notable, et pas des moindres : les sympathisants de LaRem et du Modem, dont la confiance se dégrade de quatre points. Il y avait de la marge, le président recueillant leur confiance à 96%. "


                                                                • moderatus moderatus 21 mars 10:23

                                                                  @oncle archibald

                                                                  ne faisant pas pas des riches ni dés privilégies, et j’espère ne pas faire partie de ceux qui ne sont rien comme il dit, je ne vote pas Macron et je combats sa politique, c’est à dire le mondialisme. c’est mon droit non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès