« Le vocabulaire est européen mais ce sont ces mêmes langues qui ont le plus diffusé dans le monde : il est impossible de refaire l’histoire. »
Il est en effet impossible de refaire l’histoire. Or, il se trouve que ce sont les américains qui sont venus mourir par milliers sur nos plages en 1944 pour nous libérer, vu que nous étions bien incapables de le faire par nous-même. Cela explique peut-être que l’anglais soit devenue la langue dominante. Cela dit, l’espéranto est beaucoup plus facile que l’anglais. Interrogez-vous simplement sur votre manière d’en faire la publicité...
Tous autant que vous êtes, vous n’avez rien compris ! La main de Thierry Henry était certes intentionnelle mais n’avait rien à voir avec une quelconque action perfide. Par son geste, Thierry Henry a voulu rendre hommage au sport national des irlandais, à savoir le FOOTBALL GAELIQUE. Ce sport tout à fait particulier est un mélange de football et de rugby. Il se joue avec les pieds et avec les mains. Peu de gens le connaissent et le pratiquent en dehors des frontières de l’Irlande. Je vous glisse un lien pour que vous puissiez vous faire une idée de ce sport très original. Bande d’ignares !
- Primo, le contraire de XXL, ce n’est pas XF (mon pseudo) mais XS, ce qui signifie « extra small ». - Secundo, je suis français et même si mon pays ne se comporte pas toujours comme je le voudrais, même si le Président élu démocratiquement ne me convient pas (à titre personnel), même s’il est habité de gens dont je ne partage pas les idées (tant mieux d’ailleurs), je n’ai pas envie de le quitter et de sombrer comme vous le faites, dans la démagogie la plus crasse. - Enfin, vous dites « Va falloir changer ou mourir peut-être ». Si je comprends bien, vous me conseillez de renoncer à mon discours (et d’embrasser le vôtre j’imagine ?) ou bien alors de crever. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je préférerai toujours la France aux régimes totalitaires ?