Aujourd’hui, pour je ne sais quelle raison, Monsieur Lama est dans l’air du temps, comme le fut jadis la Bétancourt. C’est pour cette raison qu’il va être fait citoyen d’honneur de la ville de paris. Comme ça, il aura le privilège d’avoir son portrait accroché à la façade de l’hôtel de ville. ça va lui faire une belle jambe. De toute manière, ce n’est pas ce qui améliorera le sort des opposants tibétains. Ces derniers sont comme les otages des FARC(du temps de la bétancourt.) : Le jour où Monsieur Lama sera passé de mode et aura été remplacé par je ne sais quel obscur défenseur des pygmées, on aura un nouveau portrait accroché au fronton de l’hôtel de ville. Et Renaud n’oubliera pas de faire une chanson.
Excusez-moi, je me suis trompé, j’ai rédigé mon commentaire après avoir cliqué sur « réagir à ce message ». j’aurais du cliquer sur « réagir à l’article ». Dans mon esprit, c’est ce que je voulais faire. Cordialement
Evidemment, les homosexuels ne doivent pas subir de discriminations dans leur vie quotidienne. Mais l’Eglise Catholique, dans une société laïque, est tout à fait en droit d’affirmer que l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité, cette dernière assurant le renouvellement des générations et donc la survie de l’espèce humaine. Il n’y a rien de choquant dans cette affirmation. C’est un point de vue, c’est tout. Ce qui par contre, me choque profondément, c’est une expression telle que la fierté gay (gay pride). Imaginez un jour, si des blancs décidaient d’organiser à Paris, la marche des fiertés blanches. Ce serait un véritable scandale. A juste titre car il n’y a pas de quoi être fier de la couleur de sa peau ni de son orientation sexuelle. Mais chut... la bien-pensance bobo interdit de tenir de tels propos
Aucune armée au monde n’a jamais soumis les afghans. Même l’Armée Britannique qui n’a rien à voir avec l’Armée Française, s’y est cassé les dents. Les afghans sont chez eux et quelle que soit la barbarie de leurs traditions, c’est à eux de se débrouiller, ce n’est certainement pas à nous de leur dire comment il faut vivre chez eux. Moi, personnellement, je n’aimerais pas qu’une bande de barbus enturbannés, tout droit sortis du moyen-âge, débarquent dans notre pays et imposent aux françaises de porter la Burqa. Pourquoi ? parce que nous sommes chez nous tout simplement... et qu’ici, c’est nous les tauliers.
Et vous en faites quoi de la liberté individuelle ? Votre discours de bobo bien-pensant élude complètement la question de la responsabilité. Je vais vous faire une confidence : La majorité des français est soulagée que ces deux personnes n’aient pas fait de victimes innocentes. Et pour moi, c’est l’essentiel.