• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abdu

Abdu

Emigrant

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 340 95
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Abdu Abdu 14 août 2011 03:32

    On ne peut pas dire que Guan Yin est un bouddha ?



  • Abdu Abdu 14 août 2011 03:31

    A partir de là il n’y a aucune raison religieuse à ne pas condamner le terrorisme et la violence. Pourquoi laisser cette question du karma noir dans le non dit si ce n’est pour ne pas décourager des actions violentes ? C’est tout de même une position un peu acrobatique, ambigüe, tu ne trouve pas ?



  • Abdu Abdu 13 août 2011 05:56

    Quoi qu’en dise ce brave Dalaï Lama dans cette interview (avec un petit rire), il faut bien constater que jusqu’à aujourd’hui il n’y a presque pas de femme bouddha. Il y en a une, qui peut aussi être représentée en homme. Il se trouve que c’est sans doute le bouddha le plus populaire et le plus révéré dans les campagnes. Mais elle est bien seule...

    Alors, le bouddhisme, « non doctrinal », va-t-il dans le prochain millénaire ré-équilibres cette sous-représentation de la diversité féminine dans ses icônes ? pourquoi pas. Souhaitons le.

    Je revient sur le « non doctrinal » que je rapproche de « fonder la philosophie comme science rigoureuse ». Comme ça, c’est simple et vrais. Si la philosophie est une science rigoureuse, le bouddhisme n’est pas doctrinal ni dogmatique. C’est une question de vocabulaire.

    Le Dalaï Lama n’est effectivement pas le représentant le plus représentatif du bouddhisme. Il est par contre le plus médiatisé. Tant mieux pour le bouddhisme qui ainsi peut se faire connaître. Mais attention tout de même, à propos de véhicule, que le bouddhisme ne soit pas simplement dans ce cas utilisé comme un char de combat.
    Il dit quand au terrorisme qu’il ne « veut pas » répondre. C’est à souligner.

    Le bouddhisme est-il dans la vérité ou dans l’illusion (lol) ?
    Peu importe, il faut lui rendre hommage au fait que c’est dans les grandes religions celle qui a le moins de sang sur les mains. Non pas que les despotes bouddhistes aient été pacifiques, mais ça c’est une autre question. Alors s’il faut convertir tout le monde à une religion, autant que ce soit celle-là. (mas c’est pas obligé, hein !)

    J’espère juste que les Lamaïstes tibétains ne détourneront pas cette religion au profit d’une stratégie de reconquête de leur territoire qui passerait par des moyens non pacifiques.

    Le bouddhisme est la religion pacifique. Qu’elle le reste. Le monde en a vraiment besoin !



  • Abdu Abdu 13 août 2011 05:26

    @Laurelei
    Pourquoi y aurait-il besoin de croire à la réincarnation pour remercier ceux qui défendent l’idée qu’un corps de femme ne doit pas être stigmatisé ? 
    Même sans imaginer la réincarnation, on peut éprouver une fraternité qui se fiche du sexe, non ?
    (j’ai volontairement évité le mot « compassion »)



  • Abdu Abdu 13 août 2011 04:33

    On peut tenir un autre raisonnement : Puisque les politique servent la finance, la fonction souveraine du président est perdue.

    On va donc se tourner non pas envers celui qui serait digne de confiance, mais celui qui nous représenterait le mieux. Mais on arrive à la même conclusion. Cet homme a rabaissé incroyablement la stature des hommes d’état français par son comportement. Il a a récidivé, persisté, signé...
    En ce moment, il tente seulement la stratégie de Chirac : on fait le mort et on manigance pour un second tour contre LePen.

    Je crois qu’il faut accepter le risque ne pas avoir dans le prochain quinquennat un président travaillant pour la France. De toutes façon, les Socialistes n’offrent pas une vraie alternative et notre système interdit implacablement l’émergence des idées neuves.

    Alors pas de vote utile en 2012. Mais un vote marchepied qui assure l’avenir. Un vote conforme respectant nos convictions personnelles, notre besoin de changement !
    Par politesse, je ne donnerais pas de nom.

    Je crois qu’il faut procéder en trois étapes :
    - pas d’abstention au premier tour, on dit ce qu’on a a dire.
    - abstentions massives au second. que l’élu ait la plus faible légitimité qui soit.
    - mise sous pression constante de l’élu s’il commet des écarts lors de son quinquénat.

    C’est pas drôle, je sais.
    Mais à moins qu’on ne se mettent tous à militer maintenant, je ne vois pas comment faire autrement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Société Fiscalité Démocratie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv