• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Absurde

Absurde

Bourlingueur en quête d’un absolu mêlant intelligence, optimisme, émancipation à l’endroit des pouvoirs et soif de vivre demain.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 257 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Absurde Absurde 24 janvier 2009 08:54

    Difficile d’innover en matière de musique... Je guette depuis des années quelque chose qui sorte un brin de l’ordinaire, et crois-moi, je suis vigilant et à l’écoute... mais on est loin, très loin actuellement de l’esprit expérimental des années 70. J’ai l’impression qu’en ce moment on donne surtout dans le néo-vintage. On imite ce qui se faisait, on fait du neuf avec du vieux version copié-collé, comme avec les bagnoles (Fiat 500, Cox, Mustang, Charger, Challenger, Mini) et la mode (éternel retour du pat d’eph, de la mini, du manteau maxi, des ray-ban pilote et des rouflaquettes), l’esprit en moins et en vachement plus cher.

    Le paradoxe c’est qu’on a tout ce qui faut, à partir d’un simple ordi vendu en grande surface et d’un clavier MIDI, pour composer et mixer des merveilles moyennant quelques logiciels libres, un peu d’inspiration et un minim de connaissances musicales... Mais j’ai beau courir les sites comme Jamendo, Last-FM, Imeem, Onvibes, MP3.com ... que du redondant pour s’attirer des opportunités de contrats. 

    Tu as une idée ? 



  • Absurde Absurde 24 janvier 2009 08:43

    J’ai rencontré le même problème... et tant qu’il en était encore temps, j’ai téléchargé les morceaux que je recherchais à patir d’un logiciel P2P fonctionnant sous Linux. 



  • Absurde Absurde 24 janvier 2009 08:41

    J’ai vu un modèle de platine vinyle à convertisseur .mp3 vendu 90 € au Carrouf. 



  • Absurde Absurde 24 janvier 2009 08:34

    @Iokanaan :

    OK. Tant que le raisonnement s’en tient à ça, je suis prêt à suivre. Là où je décroche franchement, c’est dans les implications ésotérico-occultes qui sous-tendent la fameuse théorie du complot, telles qu’énoncées par certains commentateurs d’un précédent article sur le sujet. Si l’on part de ce point de vue d’un complot ourdi entre sociétés secrètes ésotériques (Francs-Maçons, Opus Dei, Rose+Croix, Cercle de ceci, Fraternité de cela, en y mêlant à l’occasion quelque intelligence extraterrestre planquée dans la fameuse zone 51 depuis les années 40.. ! ), on suggère que c’est fichu, qu’ils sont les plus forts, qu’ils disposent des moyens de leurs ambitions (le fameux Nouvel Ordre Mondial), qu’il vaut mieux se résigner, passer à autre chose, que c’est le destin de l’humanité. Mais lorsqu’on part du principe qu’on se trouve face à l’oganisation mafieuse la plus colossale de l’Histoire, et qu’il s’agit, somme toute, des agissements de malfaiteurs, alors on est incités à se lever et à se bouger, à condition de le faire en nombre et efficacement. 

    Malheureusement, pour ça, on n’a pas le mode d’emploi. 



  • Absurde Absurde 24 janvier 2009 08:23

    Je voudrais partager votre optimisme, mais je n’y arrive pas...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité