• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Absurde

Absurde

Bourlingueur en quête d’un absolu mêlant intelligence, optimisme, émancipation à l’endroit des pouvoirs et soif de vivre demain.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 257 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Absurde Absurde 13 janvier 2009 10:25

    @finnael :

    Totalement d’accord avec toi sur l’absurdité du découpage des régions. En Paca, on ne peut pas dire que les intérêts des haut-alpins soient de même nature que ceux des marseillais, des niçois ou des gens du Vaucluse. Or nous autres haut-alpins, avons vraiment l’impression de subir les décisions des technocrates basés à Marseille et dont beaucoup sont des rejetons de familles politiques des Alpes-Maritimes et du Var connues pour leur clientélisme, leurs accointances mafieuses et leur propension à la magouille jamais sanctionnée. 

    Mais le département n’est pas non plus la solution. Celle-ci passerait pas un redécoupage des régions en entités voisines dans ce qu’elles ont de réellement en commun. Ainsi, il nous semblerait plus logique, à nous autres haut-alpins, ainsi qu’à nos voisins des Alpes de Haute-Provence, de rejoindre le Dauphiné, territoire montagneux dont les habitants ont des préoccupations plus proches des nôtres que ceux de la côte d’azur ou du Var, de même qu’on conçoit mal ce qu’il peut y avoir de commun entre un Cévenol et un Catalan, ou entre un Nantais et un résident des Côtes du Nord... 



  • Absurde Absurde 13 janvier 2009 10:12

    J’habite en face du Conseil général de mon département. Tous les jours de réunion, j’assiste aux allers et venues des Laguna noires dernier modèle, voitures de fonction des Conseillers généraux qu’on voit sortir de temps en temps s’en griller une, les messieurs bien sapés, les dames fringuées chic, maquillées choc, parées de toute leur quincaillerie, et visiblement pas coiffées un samedi sur quatre chez Kimberley qui tient salon au coin de la rue, entre le tabac-presse des Négociants et la boucherie-charcuterie Antoine. 

    Combien ça coûte Laguna haut-de-gamme avec un seul occupant à bord, parfois deux avec le chauffeur, quand le Conseiller général n’est plus en âge de tenir un volant, mais pas encore assez out pour avoir le droit de prendre des décisions capitales pour les lendemains d’un département et de ses administrés ? 

    Alors qu’on en finisse une fois pour toute avec cette colique d’assistés de luxe, et qu’on vire par la même occasion préfets, sous-préfets, sénateurs et ces petites fabriques de délits d’initiés que sont les communautés de communes. 



  • Absurde Absurde 13 janvier 2009 10:01

    Tu veux dire que c’est ton frangin qui écrit les nouvelles chansons de Renaud ? A moins qu’il ne soit chargé de la promotion de Line Renaud ? 



  • Absurde Absurde 12 janvier 2009 18:47

    Je propose l’épuration politique version communarde.
    Des volontaires ? 



  • Absurde Absurde 12 janvier 2009 18:45

    Une tête à claques. 
    Comme Devedjian, d’ailleurs. 
    Je propose qu’on les colle dans un ring. Six rounds et sans arbitre, retransmis à la téloche. Audimat assuré. Lancer de godasses au vainqueur. Coups de pompes au vaincu. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité