• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Act

Maintenant qu’Obama est arrivé, attend qu’il lui règle ses comptes

Tableau de bord

  • Premier article le 11/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 158 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Act 5 novembre 2008 15:05

    Alex,

    Merci pour ton beau papier plein de lucidité et de vie. Tu nous soulages du lot de pleunichards pessimistes et résignés qui s’enferment dans leurs de schémas de pensée sclérosés. Le monde bouge pourtant et il faut savoir saisir les opportunités historiques. Et là devant nous se dresse un être exceptionnel qui parle autant au coeur qu’à l’esprit pour nous aider à changer les choses. Faut-il attendre qu’elles nous tombent tout cuit dans la bouche ?



  • Act 5 novembre 2008 14:35

    Innsa,

    Merci de le rappeler. Beaucoup ont manifestement besoin du temps qu’il refusent à Obama pour s’ajuster à ce que le 21ème siècle peut offrir de meilleur. Lui a déjà tout compris.



  • Act 5 novembre 2008 12:46

    Phénoménale révolution Top down ! Et si maintenant qu’on a vu comment ça marche et son succès, on passait à la révolution Bottom-up ? Ce serait la concrétisation de la démocratie participative. Et pour ça les réseaux existent déjà.



  • Act 5 novembre 2008 12:36

    Monolecte,

    On vous a connue mieux inspirée. Où est passé votre envie d’en découdre ? Au moment où les peuples du monde entier du communient dans une espérance inédite, ce que vous trouvez de mieux est de sombrer dans le pessimisme et la résignation. Vous attendez une merveilleuse société socratique sans en poser la moindre condition d’avènement. C’est confortable les raisonnements stéréotypés (je suis de gauche, lui de droite et mon cerveau à la poubelle !)

    Que le ralliement du système capitalisco médiatique à Obama alerte notre vigilance est essentiel, mais de là à ignorer grossièrement tout d’Obama (naissance, parcours, engagements, discours qui contrebalancent bien ce risque) est une faute bien indécente ce jour. Comment peut-on être si rabat-joie face à la quasi totalité de l’humanité qu’on prétend défendre ? Comment peut-on abdiquer avant même le début du combat ?

    Cette élection ne fait que démarrer une nouvelle ère, celle de la réouverture des possibles. Rien n’est acquis et rien ne sera donné évidemment, mais c’est le plus formidable challenge qui soit pour nos cerveaux et nos bras. A nous de changer de paradigme (un peu comme lui à titre perso) pour nous immiscer dans le jeu et rependre la main aux puissants. Et si nous devons mourrir, mourrons les armes à la main.

    C’est drôle de retrouver ici Bernard Dugué transformé en donneur de leçons d’optimiste. On dirait qu’il se réserve l’exclusivité de la critique gratuite à contre-courant.

    A ceux qui pensent célébrer ce jour historique pour l’humanité, j’ai envie de dire d’y aller sans retenue. Le moment est unique !



  • Act 5 novembre 2008 12:09

    "et déclenche de nombreux espoirs dans le monde entier par le seul fait de la couleur de sa peau" c’est tout ce que vous lui trouvez. Pour vous les gens ne savent ni lire, ni écouter seulement voir la peau. Et vous attendez peut-être qu’on prenne votre papier au sérieux. Obama a mis la barre haut en matière d’exigence perso (sensibilité, intelligence et effort), il va falloir désormais se retrousser les manches pour le soutenir ou le critiquer

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv