• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Act

Maintenant qu’Obama est arrivé, attend qu’il lui règle ses comptes

Tableau de bord

  • Premier article le 11/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 158 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Act 28 juillet 2008 14:29

    Maggie,

    Merci pour cet article au titre prudent qui rend hommage à ce personnage que tant de menteurs tentent de discréditer.

    C’est un sujet qui entre manifestement dans les thèmes de vos papiers tournés vers la quête de justice.

    Bravo et bon courage face aux hyènes.



  • Act 28 juillet 2008 14:19

    Georges Yang,

    Bravo pour votre article qui est de loin le meilleur jamais rédigé sur la situation de la Chine en ce début de siècle sur Avox et même ailleurs. Il fait le tour de la question et va même jusqu’à proposer une approche de solution fort originale concernant personnes à la sensibilité exacerbé que pourraient être les authentiques démocrates chinois.

    Tant pis pour ceux qui refusent de bénéficier de votre brillant exercice et des échanges qu’il ouvre, quelques soient leur raisons (naîveté, mauvaise foi ou service commandé). Ils devront juste retenir que la Chine n’est pas l’Afrique (champ d’expérimentation de toutes les fumisteries "machiaveliques"). C’est un géant qui a résolument pris son destin en main, une "valeur" bien plus sûre que l’Occident tout entier.



  • Act 13 février 2008 22:29

    Pourquoi admin démocrate vs admin républicaine ? Il s’agit du président des US et par extension du monde (C.AD. dans ce second cas destructeur ou batisseur) pas d’une admin . Vous avez j’imagine comme tout le monde, mais certainement moins que les innombrables victimes irakiennes, pu vivre la différence entre Clinton et Bush.

    Aujourd’hui le choix est entre Obama, Clinton et Mc cain. Les 2 seconds représentent la fameuse continuïté, en l’occurrence conservatrice et bushienne même dans un nouveau packaging, tandis qu’Obama qui du fait d’une conjonction improbable (naissance, éducation, expérience humaine, parcours personnel, auxquels il faut rajouter parcours politique, soutiens, influences, état des US du monde) est susceptible de changer ou d’accompagner des changements plus profonds encore que ceux de Bush, dans l’autre sens s’entend.

    Tout comme le schéma gauche/droite désrmais totalement inopérant en France si on ne s’intéressent aux acteurs, démocrate/républicain n’est guere plus signifiant. Le doute est une qaulité par ces temps ou l’intelligence est disqualifiée mais dire "non" sans regarder va dans le même sens. Appliquez votre rigueur scientifique à l’analyse tout en ouvrant le champs des possibles et les choses vous apparaitront clairement.



  • Act 13 février 2008 20:18

    Comment pouvez écrire des articles économiques prédisant l’avenir sur 50 ans et ne pas pouvoir percevoir l’enjeu des élections présidentielles américaines ?

    L’enjeu c’est tout simplement le monde, tout entier dans tous ses coins et recoins. Connaissez-vous plus important ?

    C’est donc aussi vous-même et tout ce et ceux que vous connaissez. A côté mon cher le microcosme français et les frasques sarkonaines ne représentent même pas le dernier des pipi de chat.

    Si vous preniez un instant les lignes de fractures des protagonistes vous auriez de beaux eclairages. Par exemple, regardez qui soutient qui ? Qui s’oppose à qui ? Politiques, associatifs , lobbies, groupes, pays...



  • Act 13 février 2008 20:01

    Pierre,

    Biensûr que le plus probable reste la non élection d’Obama. Cela n’empêche en rien de réaliser que les choses sont actuellement possibles, très possibles, et même de se mobiliser pour leur avènement. L’enjeu est singulier.

    Quand à votre position sur l’Europe qui devrait se libérer (en cas de continuïté de l’actuel système dévastateur) de la domination US, c’est moi qui vais cette fois être pessimiste. Je le pense impossible avant une catastrophe. Au mieux les choses se feraient en rangs dispersés sous les influences russe et allemande. De plus, "le camp ou les camps d’en face" risquent de ne pas faire de grandes distinctions entre Occidentaux.

    La victoire d’Obama reste l’unique solution pour éviter la tragédie générale qui nous pend à tous au nez. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv