• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Act

Maintenant qu’Obama est arrivé, attend qu’il lui règle ses comptes

Tableau de bord

  • Premier article le 11/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 158 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Act 14 décembre 2007 13:16

    Le furtif (discret comme un B 52 dans une église)

    L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir : un Tchadien himself qui dit que ça na va pas dans son pays... C’est bien malheureux. mais toute votre vision nombriliste et tous vos efforts resteront vains face réalité. L’Arche de Zoé = tentative d’enlèvement d’enfants et escroquerie et par dessus tout mépris répugnant.



  • Act 14 décembre 2007 13:11

    Joe Al Kongarena,

    Votre texte qui évoque un plaidoyer qui ne dit pas son nom est une photo, un cliché qui par nature ignore les causes et l’environnement.

    Comme tous les états africains et latinos américains (artificiels) le Tchad a été établi par une puissance étrangère (la France), qui n’a pas respecté les découpages ethniques préexistants. Si cette cause peut être prise en considération, elle est très loin de suffire pour expliquer le chaos qui depuis des décennies « gouverne » ce pays.

    Vous souvenez-vous de 5 années de paix dans ce pays depuis les 60’s ? Les ethnies ont été à chaque fois embrigadées dans des conflits armés. Le pouvoir a régulièrement changé et l’administration a été presque détruite. Ecoles hopitaux et autres infrastructures ont subit tous les coups possibles et imaginables. Que pouvez-vous attendre de personnes enfermées dans ce capharnaum ? Comment voulez-vous dans ces conditions que les Tchadiens ressemblent aux riches et brillants Canadiens ?

    Est-ce la faute des Tchadiens ? De « l’élite » tchadienne ? Et les puissances étrangères avec la France, la Lybie et la Etats-unis, quid de leurs rôles ? Je vous rappelerai que le Tchad jusqu’à pruve du contraire ne fabrique pas d’arme. Que les militaires (en civil) français n’ont jamais quitté ce pays depuis la colonisation. Que l’armée française y est officiellement installée et décide du président et de son régime depuis plus de 20 ans. Que les forces françaises empêchent les rébellions de renverser le tyran Déby.

    Vos compatriotes tchadiens ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres êtres humains M. Al Kongarena. Ne les blâmez pas pour ce dont ils sont horriblement victimes, accompagnez les plutôt en fonction de vos moyens.

    Et si votre prochain article était « Comment renforcer la société civile au Tchad », « Soutenir Ngarlejy Yorongar », « Importer ou transformer le coton tchadien », « monter un IT business au Tchad »...



  • Act 14 décembre 2007 12:22

    A l’auteur,

    Votre présentation « le juste milieu est le dieu des pauvres cons » est bien marrante. En matière de conformisme vous êtes passé maître. La mouvance officielle a condamné Colonna, alors Colonna est coupable.

    Je ne sais pas si Colonna était le tireur ou pas. Je dois même avouer qu’en l’état de mes « connaissances » je le soupçonne de l’être. En revanche, la france est sensée être un état de droit et la justice soumise à ce droit.

    Au terme de la loi, il n’existe qu’un seul élément qui détermine les faits et partant la culpabilité : la preuve. les témoignages et mêmes les aveux ne suffisant pas. Il faut une démonstration factuelle, argumentée et logique pour établir la preuve.

    Dans la procédure judiciaire pénale, la charge de cette preuve incombe uniquement à l’accusation. En l’occurrence, l’absence d’alibi de de Colonna que vous évoquez n’est pas une preuve, ni même sa fuite. Ce ne sont que des présomptions qui si elles peuvent servir à interpeller et incarcérer préventivement un individu, ne sont pas suffisantes pour le condamner. Et selon l’esprit de la loi (il vaut mieux un coupable en liberté plutôt qu’un innocent en prison) consigné dans les principes généraux du droit, le doute bénéficie à l’accusé. Comme celà a été très bien dit par un des défenseurs de Colonna : « condamné au bénéfice du doute ». Effrayant !

    Pour le reste, votre morale et vos commantaires de plateau télé sont pitoyables : « Du temps de Staline... ». Alors si on ne vous colle pas une balle dans la tête ou ne vous déporte pas en Sibérie celà est la preuve d’un procès équitable. Quelle subtilité !

    Et oujours selon vous, les revendications indépendantistes corses relevent d’idéologies. Sacré personnage ! Là où il existe de la matérialité et des faits historiques et actuels à foison vous ne voyez qu’illusion, pour décréter dans le même texte cohérence, logique et évidence dans une affaire invérifiée et politicienne.

    Je ne soutiens pas l’homicide d’un homme qui probablement ne faisait que le travail qu’on lui avait confié mais je ne cautionne pas davantage le déni, père des pires vices.



  • Act 7 décembre 2007 14:58

    Venant d’un être comme vous c’est un profond compliment. Mes références et référents sont à des années lumières de ce que vous êtes et représentez.

    Je vous renverrai juste à la considération qu’éprouve pour vous et vos congenères votre nouveau champion qui ne manque pas une occssion d’enfoncer le clou. Time will tell Bilger



  • Act 7 décembre 2007 12:48

    Bilger,

    Vous faites honte à l’intelligence. Pour un type qui pense faire partie de l’élite c’est à désespérer de la France des lumières. Ce n’est pas nouveau chez vous même si frustré par votre champion aux idées aussi hautes que sa taille, vous vous êtes attaqué à Dati.

    Vos « réflexions » maintiennent la rancoeur et préparent la haine. Croyez-moi vous n’y échapperez pas longtemps. L’humiliation que vous font subir la place et l’action Dati ne seront alors que des jeux indolores.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv