"Chacun sait que le mur de Berlin
n’est pas tombé et on nous bassine tout le temps avec le « MODELE
ALLEMAND ».Mais on oublie presque tout le temps de nous parler de de la
précarité des salariés allemands qui sont pour un tiers en dessous du
smic avec des emplois à temps partiel et dont tous les économistes
s’accordent à dire que ces emplois bon marché ont dopé l’économie
allemande au prix d’un coût social qui risque d’être catastrophique dans
les 15 ans à venir."
Vous oubliez de dire que le temps partiel a également explosé en France... Et le nombre de chômeurs aussi !
Vous pouvez retourner le truc dans tous les sens, à votre avis, quel est le plus enviable :
être pauvre avec un boulot à temps partiel, dans un pays sans chômage, avec une industrie forte, une balance commerciale positive et un état riche qui pourra potentiellement vous venir en aide un jour
être pauvre au chômage, dans un pays sans boulot, sans production, commercialement déficitaire avec un état dramatiquement déficitaire
A votre avis, lequel des deux à le plus à craindre pour son avenir ?
Le jour où vous serez devenu adulte vous vous rendrez compte de ce qu’il y a de ridicule dans le fait d’invoquer les psy tout en pondant un texte qui suinte l’immaturitépsychique et la projection à chaque caractère.
Ce jour là, et ce jour seulement, nous pourrons débattre du fond avec vous sérieusement, en citoyens responsables.
- Un électorat qui pensait en 2002 et 2007 que fermer les yeux sur la dette nous mènerait à la catastrophe. - Un électorat qui se bat depuis toujours pour qu’on rétablisse une vraie démocratie en France... la VIème République était déjà dans le programme de Bayrou quand Mélenchon était au PS. - Un électorat qui sait que la démocratie et la liberté s’appuie sur l’indépendance, et que cette indépendance ne peut être protégé qu’au niveau européen face aux autres super-puissances. Un électorat qui sait qu’être « contre l’Europe » c’est choisir de se soumettre non pas à Bruxelles, mais aux Etats-Unis et la Chine...
C’est certainement un électorat complètement idiot, contrairement à vous, qui êtes naturellement courageux, plein de bon sens, et empli de raison.
Enfin si telle est votre coyance, ça vous regarde ...
@mojique : vu la caricature et l’agressivité des gens de gauche sur ce forum, j’avoue qu’il est difficile de choisir entre les sectaires de droite et les sectaires de gauche.
Autant les valeurs de gauche et de droite sont nobles, autant (en France) leurs défenseurs sont violemment doctrinaires.
Enfermés dans vos obsessions, vous ne vous rendez même plus compte que vous ne valez pas mieux que Sarkozy, pour quiconque s’intéresse avant tout à la démocratie.