• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AlainV

AlainV

Je suis intéressé par l'Allemagne où j'ai vécu assez longtemps, travaillant en R.D.A. puis en R.F.A. La vie des riches et des stars ne m'intéresse pas, mais celle des petites gens, c'est-à-dire de la quasi totalité de la population. En France, en Europe, dans le monde.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 385 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AlainV AlainV 22 février 2015 17:53

    @Cassino
    L’AOK est devenue une mutuelle parmi d’autres, toutes en concurrence - parfois pas très loyale.



  • AlainV AlainV 22 février 2015 17:27

    @franc tireur
    Il y a davantage de protection sociale en Allemagne qu’en France, vous êtes très mal informé.



  • AlainV AlainV 22 février 2015 17:25

    @Spartacus

    Votre chiffre du chômage est faux.
    Le chômage réel est aussi important que chez nous dans la plupart des régions. Si vous travaillez dix heures dans le mois, vous ne faites plus partie de la liste officielle.
    Voyez le nombre de ceux qui touchent l’aide sociale Alg2, dite Hartz4.



  • AlainV AlainV 22 février 2015 17:22

    @Spartacus
    Spa. est et reste un menteur et un fieffé coquin néolibéral éhonté.
    758 euros par mois, ça fait 9 204 par an, pour un salaire net de 1572, c’est presque six mois de salaire net. Et encore, la personne ne paie pas d’impôt à l’église. Seuls les indépendants et les entrepreneurs ont la possibilité d’obtenir d’énormes réductions d’impôt.
    Les prélèvements sociaux en France sont plus élevés en pourcentage, mais comme les salaires nominaux sont plus bas (sinon pourquoi y aurait-il autant d’entreprises allemandes en France ?), le coût salarial global reste inférieur ou identique, selon les branches.
    Mais 12,5 millions de pauvres en Allemagne, c’est une réalité que l’on voit moins dans les deux régions du sud, les plus riches. Et même ici, ce n’est pas la joie, à Offenburg, sur la frontière près de Kehl, par exemple, où j’ai l’occasion de me rendre à la Banque Alimentaire (appelée « Tafel » = la Table), les bénéficiaires sont des milliers.
    On ne voit que ce que l’on veut bien voir, Spartacucus.



  • AlainV AlainV 20 février 2015 21:20

    Non, je ne suis pas dans son raisonnement.
    Pour la simple raison qu’il ne connaît pas le texte de la loi Macron, sinon il saurait qu’elle déroule le tapis néolibéral et démonte le Code du Travail qui protège un peu les salariés, de moins en moins à mesure que tout est détricoté.
    Quelle vie quand un chômeur perd ses droits s’il ne vaut pas aller faire quelques heures à 50km de chez lui, doit prendre sa vieille voiture, pour toucher le SMIC. Ses frais couvrent une grande partie de ce qu’il gagne. Et s’il refuse, il perd ses allocations chômage !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité