• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AlainV

AlainV

Je suis intéressé par l'Allemagne où j'ai vécu assez longtemps, travaillant en R.D.A. puis en R.F.A. La vie des riches et des stars ne m'intéresse pas, mais celle des petites gens, c'est-à-dire de la quasi totalité de la population. En France, en Europe, dans le monde.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 370 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AlainV AlainV 25 février 2015 23:38

    @Alren
     « la crainte est une aide directe de la Chine et de la Russie »
    C’est aussi pour éviter cette aide que les US viennent de décider d’aggraver la guerre financière contre la Russie, en s’en prenant cette fois aux grandes multinationales russes de la banque, de l’énergie et de l’armement qu’ils veulent acculer à la faillite. " the next round of economic sanctions is likely to include shortening the maturity of bonds and loans available to listed Russian banks, energy, and arms firms."( EU Observer : https://euobserver.com/foreign/127754 )
    Tout en se disant prêt à aider la Grèce, le gouvernement américain joue à la fois contre la Russie et contre l’Europe. A moins que celle-ci n’accepte de l’aider à contrer la Russie, au moment où la France et l’Allemagne se prononcent pour le dialogue avec la Russie. Quelle que soit l’issue, il sera gagnant, pense-t-il.
    On est à fond dans la théorie des jeux, si chère au ministre grec Varoufakis.

    La solution serait peut-être que l’Europe devienne adulte, accepte d’aider la Grèce, tourne le dos aux USA et dialogue avec la Russie.
    Mais je rêve.



  • AlainV AlainV 25 février 2015 20:57

     @PascalL
    Très bien vu. La situation actuelle de la négociation peut s’expliquer ainsi :

    "Si la violence des institutions européennes apparaît aujourd’hui à nu, si l’Europe s’est trouvée acculée à répondre par la violence, par le déni de la démocratie, le chantage aux exigences du gouvernement grec, il faudrait prendre garde de ne pas oublier qu’elle l’a fait en réponse et par réaction aux élections grecques et à la stratégie suivie par le gouvernement après les élections — une stratégie reposant d’une certaine façon sur un « comme si » : « Faisons comme si l’Europe était démocratique  ; faisons comme si une véritable négociation pouvait avoir lieu ; faisons comme si les revendications d’un gouvernement élu pouvaient être entendues ; faisons comme si l’Europe pouvait prendre en compte la crise humanitaire qui ravage la société grecque ; faisons comme si l’Europe pouvait entendre la voix de la raison. » On peut comprendre sous cet angle le fait que le ministre des Finances grec n’ait pas utilisé l’argument ou l’arme de la sortie de l’euro — comme le fait qu’il ne se soit pas seulement référé à Marx et à Keynes, mais aussi, non sans humour, à Emmanuel Kant… C’est un peu le paradoxe du comédien : s’il s’agissait de faire « comme si », il fallait le faire sérieusement, jusqu’au bout."Dimitris Alexakis

    http://www.okeanews.fr/20150225-nous-avons-besoin-de-temps-et-nous-ne-pouvons-pas-revenir-en-arriere

    Ce n’est pas qu’une petite nuance !



  • AlainV AlainV 25 février 2015 20:23

    @bakerstreet
    N’oubliez pas, à côté des bankster, la place importante des mafias en Grèce, et aussi celle de la tentaculaire mafia italienne. J’ai un ami grec qui a tout perdu quand il a refusé de coopérer avec cette dernière. S’il avait marché dans la combine, il n’aurait pas de souci à se faire pour les prochaines décennies. Mais combien ont succombé ?
    Tiens, très peu de journaux en parlent ???



  • AlainV AlainV 22 février 2015 18:22

    Le cas Spartacus est à prendre au sérieux.
    Il n’est pas rare d’entendre de petits patrons parler exactement comme lui et lâchant leur fiel contre le système social français qu’ils ne connaissent que par les cotisations sociales que leur entreprise (pas eux !) paie. Avec le mépris qu’ils portent à leur salariés, pas étonnant que ceux-ci se vengent comme ils peuvent. Un patron qui respecte ses salariés peut demander beaucoup de leur part et trouve du respect en retour. Notre vieil aigri n’est pas de cet acabit.



  • AlainV AlainV 22 février 2015 18:15

    @Spartacus le droitiste néolibéral-fincanciste-fascisant, vous ’oubliez’ que l’employeur touche jusqu’à 500 euros par mois de l’Etat, le ein-euro-Jobber ne lui coûte rien. Même pas le prix de sa nourriture. C’est pire que l’esclavagisme, car les esclaves étaient nourris et logés par l’employeur.
    Quel est le mot pour désigner ce qui est pire que l’esclavagisme ? le Néolibéralisme, le Bilderberguisme ou le Génocidisme ?
    Vous semblez trouver cela bien, spartacucus !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv