• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AlainV

AlainV

Je suis intéressé par l'Allemagne où j'ai vécu assez longtemps, travaillant en R.D.A. puis en R.F.A. La vie des riches et des stars ne m'intéresse pas, mais celle des petites gens, c'est-à-dire de la quasi totalité de la population. En France, en Europe, dans le monde.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 385 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AlainV AlainV 2 mars 2015 20:15

    @Jean-Michel Lemonnier
    A l’évidence, vous ne connaissez pas le programme du Front de Gauche, ni les livres de Mélenchon.
    Ca vous arrange.



  • AlainV AlainV 1er mars 2015 18:44

    @franc tireur
    La France n’a fait que sauver SES banques, compromises par des prêts douteux en Grèce, le Crédit Agricole et ses filiales grecques en tout premier. Suivez le blog de Paul Jorion pour vous informer sur les banques. Avec François Leclerc, ils en savent un rayon.
    Le peuple grec n’a eu que les sacrifices. Les fraudeurs grecs, tous ceux qui ne paient pas l’impôt, ceux qui ont placé leurs économies en Suisse seront poursuivis. Pour cela, Tsipras aura besoin de l’aide des autres pays européens, pas des salauds qui sont au pouvoir en Espagne et au Portugal et agissent contre leurs peuples, pour la seule défense de « leurs » riches. Venceremos !
    .



  • AlainV AlainV 25 février 2015 23:42

    @bakerstreet
     Vous vous souvenez qu’en 2008, Sarkozy recommandait aux Français de faire comme en Espagne, avec l’argent facile ...
    Et il ose encore la ramener !



  • AlainV AlainV 25 février 2015 23:40

    « ... une aide directe de la Chine et de la Russie »
    C’est aussi pour éviter cette aide à la Grèce que les US viennent de décider d’aggraver la guerre financière contre la Russie, en s’en prenant cette fois aux grandes multinationales russes de la banque, de l’énergie et de l’armement qu’ils veulent acculer à la faillite. " the next round of economic sanctions is likely to include shortening the maturity of bonds and loans available to listed Russian banks, energy, and arms firms."( EU Observer : https://euobserver.com/foreign/127754 )
    Tout en se disant prêt à aider la Grèce, le gouvernement américain joue à la fois contre la Russie et contre l’Europe. A moins que celle-ci n’accepte de l’aider à contrer la Russie, au moment où la France et l’Allemagne se prononcent pour le dialogue avec la Russie. Quelle que soit l’issue, il sera gagnant, pense-t-il.
    On est à fond dans la théorie des jeux, si chère au ministre grec Varoufakis. La solution serait peut-être que l’Europe devienne adulte, accepte d’aider la Grèce, tourne le dos aux USA et dialogue avec la Russie.
    Mais je rêve.



  • AlainV AlainV 25 février 2015 23:38

    @Alren
     « la crainte est une aide directe de la Chine et de la Russie »
    C’est aussi pour éviter cette aide que les US viennent de décider d’aggraver la guerre financière contre la Russie, en s’en prenant cette fois aux grandes multinationales russes de la banque, de l’énergie et de l’armement qu’ils veulent acculer à la faillite. " the next round of economic sanctions is likely to include shortening the maturity of bonds and loans available to listed Russian banks, energy, and arms firms."( EU Observer : https://euobserver.com/foreign/127754 )
    Tout en se disant prêt à aider la Grèce, le gouvernement américain joue à la fois contre la Russie et contre l’Europe. A moins que celle-ci n’accepte de l’aider à contrer la Russie, au moment où la France et l’Allemagne se prononcent pour le dialogue avec la Russie. Quelle que soit l’issue, il sera gagnant, pense-t-il.
    On est à fond dans la théorie des jeux, si chère au ministre grec Varoufakis.

    La solution serait peut-être que l’Europe devienne adulte, accepte d’aider la Grèce, tourne le dos aux USA et dialogue avec la Russie.
    Mais je rêve.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité