• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alex 3 septembre 2012 16:17

    Si l’on se base sur le regard négatif des autres parties politique pour jugé la qualité d’un partie, le FN sort vainqueur toute catégorie.



  • alex 3 septembre 2012 13:15

    Plutôt que d’apprendre la morale mieux vaudrait apprendre aux élèves l’esprit critique, ou comment se défendre face aux assauts continues de la domination.

    A ce propos je ne peux que conseiller la lecture de « L’enseignement de l’ignorance » de Jean Claude Michéa.



  • alex 3 septembre 2012 13:07

    Le véritable ennemi est bien l’UMPS, ce que cet article ne pose pas comme axiome notamment lorsqu’il « laisse le bénéfice du doute » à Hollande.

    A partir de là je donne mon avis :

    L’opposition au système est dans le FdG et le FN.

    Le FN car même s’il n’agit que dans la matrice de réflexion capitaliste, ses réformes donneraient un sacré coup au projet de gouvernance mondiale libérale. Notamment dans sa sortie de l’OTAN, de l’UE, une réappropriation de la création monétaire adjoint à un retour au franc...

    Le FdG car bien qu’il ne sorte pas lui non plus de la matrice du capitalisme, imposerait tout de même de sacrés réformes véritablement sociales notamment une redistribution des richesses par l’impôt, une remise en cause des traités européens...

    Néanmoins,je n’ai jamais entendu le FdG parler en terme clair de la dette, le FN cite Maurice Allais. Je n’entend pas non plus le FN sur l’exploitation des travailleurs.

    Le FdG a par ailleurs dévoilé ses cartes lorsqu’il a appelé a voter Hollande. Il a ce faisant avoué que la finalité de son mouvement n’est autre que de perpétuer le mensonge du clivage droite gauche, de perpétuer le système de la démocratie représentative en limitant l’abstention qui sans lui aurait surement été de 2 millions plus importante, et enfin de faire barrage au FN (dont le paroxysme aura été atteint à Hénin Baumont où l’électorat ouvrier aura choisi son camps, révélant alors de quel bois se chauffait le FdG c’est à dire de professeurs plus éveillés que la moyenne votant PS, de littéraires, d’étudiants rêveurs (je le sais je le fût aussi)...) véritable opposition.

    Pour moi les réformes nécessaires pour la France s’inspireraient des idées de ces deux partis. Cependant avec le temps le FN se rapproche de plus en plus de l’idéal que je me fait d’un parti réellement d’opposition au système. Son passé ne joue pas en sa faveur, son présent, et certainement son avenir, si.

    ps : la fiction de l’opposition systémique du FdG au système aura été révélé avec l’affaire René Balme.

     



  • alex 3 septembre 2012 12:21

    Le FN appelle au referendum contre le TSCG et a lancer une pétition pour ça.
    Je suis certain que sans les intermédiaires, l’électorat du FN et du FdG se retrouverait sur pas mal d’idées. Malheureusement le conflit est consommé entre ces deux là et force est de constater que la division est alimenté par mélenchon et non marine le pen.



  • alex 3 septembre 2012 12:01

    Qu’est ce que la morale laïque ? Hier, la morale en France était imposé par la religion catholique. L’égalité entre l’humanité qui a reçu la grâce de dieu, la dignité de vivre de son travail à la sueur de son front, le refus du vol, du crime, le respect de la vie humaine... Aujourd’hui la morale laïque aurait elle la prétention de s’opposer à ces valeurs ?

    Qu’est ce que la laïcité sinon la neutralité face à la morale, la neutralité face aux diverses conceptions du Bien et du Mal. Cette neutralité a laissé un vide spirituel que les penseurs du XVIIIe siècle ont aussitôt rempli par le concept que si l’Homme ne conduisait plus sa vie selon les dogmes religieux, il allait la conduire afin de se réaliser dans le cadre de son intérêt uniquement. Et peu importe si d’autres hommes plus puissants, plus intelligents, ou peut être tout simplement soumis à d’autres morales, ont alors pu détourner les intérêts de la masse à leur profit.

    Ainsi la bride religieuse qui empêchait l’humain de sombrer dans ses plus bas instincts a sauté, et l’Homme n’a depuis qu’un maître mot, l’égoïsme, ou comment diriger sa vie dans son intérêt unique.

    Est ce là la prétention du franc maçon Peillon ? Croît il réellement que renier les valeurs transcendantes qui ont façonnées et encadrées les Hommes d’hier et ce pendant plus de mille ans est une avancées pour notre société ? Ou bien libérer les hommes de toutes entraves n’est pas plutôt le projet libéral depuis le début.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv