• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alex 28 janvier 2014 21:59

    Qu’est ce que le fascisme ? Méridien Zéro (web radio)



  • alex 28 janvier 2014 21:55

    Non, c’est pas vrai, noooon, j’suis pas antisémite smiley ... Combien ça coûte ?



  • alex 28 août 2013 10:18

    Ce qui ressort bien de cet article et a fortiori des explications de Bernard Friot c’est que les réformes de retraites par les différents gouvernements (du capital ^^) sont une stratégies pour maximiser les profits (en gelant les salaires) et réorienter une partie de l’épargne des français vers les fonds de pensions (où cet argent va dormir paisiblement bien sur ^^).

    Merci à l’auteur.

    Mais comme d’autres l’ont soulignés, baser ses calculs sur le PIB et qui plus est sur les estimations futures du PIB est à mon avis une erreur. Car comme il est bien expliqué dans les oeuvres de J C Michéa, un voleur de voiture participera au même titre qu ’un constructeur de voiture à la croissance du PIB. (Voir fable des abeilles de Mandeville)

    « Notre PIB prend en compte, dans ses calculs, la pollution de l’air, la publicité pour le tabac et les courses des ambulances qui ramassent les blessés sur nos routes. (...) Il comprend la production du napalm, des armes nucléaires, et des voitures blindés de la police destinées à réprimer les émeutes dans nos villes. (...) En revanche le PIB ne tient pas compte de la santé de nos enfants, de la qualité de leur instruction, ni de la gaieté de leur jeux. Il ne mesure la beauté de notre poésie ni la solidité de nos mariages. (...) En un mot le PIB mesure tout, sauf ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. »
    Discours de Bob Kennedy retranscris dans l’empire du moindre mal de JC Michéa.

    Pour finir je dirais que la ligne directrice de cet article est bonne mais que pour que cette analyse soit parfaite il faut qu’il y est effectivement croissance de l’activité productive. Donc création d’entreprise. Et ça à mon avis ça passe par l’allègement de la fiscalité sur les PME, aide à la création d’entreprise, financement obligatoire à la création de PME à taux zéro via des banques nationalisés, donc séparation banque de dépôt et banque d’affaire, suppression de cette dernière, etc... 



  • alex 13 avril 2013 21:36

    Bainville explique dans son Histoire de France que l’origine des tensions entre Boniface VIII et Philippe Le Bel est la Flandre. En effet pour se protéger de la menace anglaise (menace Ô combien réelle et traumatisante de notre histoire), le roi souhaite conquérir ce territoire, ce que le pape Boniface désapprouve.

    S’en suit les luttes entre les deux compères par média interposé avec la bulle du pape et la contre bulle du roi, et c’est de ce combat que découle la destruction de l’ordre du Temple que le roi voyait alors comme une menace potentielle du fait de son internationalisme et de sa dévotion à l’Eglise de Rome.

    Philippe le Bel va même jusqu’à faire enlever le pape qui en mourra malencontreusement.

    J’ai envie de dire que faisant ainsi, Philippe suit la logique laïque du Christ en rendant à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Les méthodes étant malheureusement empruntes de la violence de l’époque.

    Et effectivement, le roi de France établissant ainsi le pouvoir régalien de la monarchie. Ce qui ne la coupe pas forcément des liens qu’elle tisse avec les papes qui siègeront pendant des années à Avignons.



  • alex 23 mars 2013 00:06

    Si tous les manifestants sont de riches bourgeois conservateurs alors le pays se porte bien mieux qu’on ne le dit. ^^

    Non plus sérieusement il y a certainement des gens de cette catégorie qui se positionnent contre, mais il y a aussi des ouvriers des paysans des entrepreneurs des religieux (d’ailleurs quelque soit la religion) et même des gays.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès