• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alex 18 août 2012 12:03

    Un des enseignements que j’ai pu tirer du livre de Mullins est que toutes les crises bancaires à travers le monde sont créés artificiellement par la Banque en manipulant l’émission et la contraction du crédit par l’ajustement des taux d’intérêts.

    L’article cite notamment la panique de 1907 aux Etats Unis. Il me semblait que cette panique avait été orchestré de toute pièce par la banque J P Morgan, banque originellement créée par Peabody un agent de Rothschild. C’est grâce à cette panique que l’opinion publique à pu être convaincu de la nécessité d’une réforme bancaire totale qui à mené à la création de la Fed 6 ans plus tard.

    Aujourd’hui on a eu la crise des subprimes, organisée par la Fed cette crise à permis un enrichissement formidable pour tous les initiés, et encore une fois « on » à agit sur les taux d’intérêts des prêts accorder aux particuliers et garantis sur leur maisons.

    Quant à la crise de la dette... xD



  • alex 15 août 2012 14:42

    Le gouvernement Assad est régulièrement conforté par des élections populaires. La syrie n’est pas une dictature mais une démocratie indirect par élection et référendum. Depuis le début de la contestation (qui était au départ populaire et pacifique avant d’être rattrapé et manipulé depuis l’étranger) le régime s’est vu légitimer par 3 élections successives, municipale, législative et un référendum si ma mémoire est bonne, et dont le taux de participation se rapprochait de nos régimes occidentaux, chose étonnante vue la déstabilisation du pays.

    Le régime n’est pas non plus noyauté par les alaouites comme on l’entend dire souvent puisque d’une part les droits des autres minorités sont respectés, et d’autre part les postes de l’exécutif sont partagés entre les différentes confessions (notamment le ministre de la défense qui est chrétien).

    Les buts recherchés sont à mon sens :
    Pour Israel :
    - la destruction des soutients à la cause palestinienne et au hezbollah,
    - la poursuite du rêve d’un grand israel

    Pour l’élite mondialiste incarné par les Etats-Unis :
    - l’affaiblissement et la destruction des pays de l’ex Union sovietique non alignés sur washington dans le but d’affaiblir la Russie et d’encercler la Chine.
    - la balkanisation de la Syrie dans le but d’accaparer ses ressources en gaz
    - la poursuite du plan globale de destruction des Etats-Nations.
     



  • alex 2 juin 2012 19:55

    « Le FN est là pour dire »les problèmes viennent des immigrés", ce qui revient à déplacer l’origine des problèmes qui selon le bon sens devrait pourtant être attribué à ceux qui sont les plus puissants dans la société et non les plus faibles. Donc le FN sert à protéger le système capitaliste."

    C’est assez malhonnête de dire ça, car si le FN dénonce d’ailleurs non pas les immigrés mais l’immigration c’est qu’ils ont bien compris ce qu’était l’immigration, c’est à dire un afflux en masse de prolétaires voulu et dirigé par le capital pour faire pression à la baisse sur les salaires et venir renforcé l’armée de réserve dont parlait Karl Marx. Et l’on pointe là du doigt l’une des plus grande contradiction du FdG qui trahi totalement ses soi-disant volontés de servir le peuple du travail alors qu’il ne remet aucunement en cause l’une des sources de misère sociale qui je le répète a été voulu planifié et appliqué par le capital.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv